Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Sapin de Noël (l'origine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:34




Sapin de Noël Sapin de Noël Sapin de Noël Sapin de Noël Sapin de Noël Sapin de Noël


Origine du sapin de Noël


Sapin de Noël (l'origine) Noel_i10




La coutume du sapin de Noël est née en Alsace, au début du XVIIe siècle. Pour la première fois, on présentait un sapin entier sur l'actuelle place Kebler de Strasbourg. C'était bien un sapin, arbre qui pousse bien dans les Vosges et non un épicéa qui ne pousse pas naturellement dans cette région.


Auparavant, on décorait les maisons seulement avec des branches, de différentes espèces : le houx et le gui, l'aubépine dans les pays celtiques, l'épicéa, le pin et le buis dans les pays scandinaves et germaniques, le laurier en Ligurie... et les branches de sapin autour des Vosges ou des Monts métallifères du sud de l'Allemagne orientale. C'est dans cette région que s'est développé le travail artisanal du bois de sapin. C'est le pays du Noël allemand classique.
Dans les années 1860-70, Littré présente dans son dictionnaire :
Arbre de Noël, se dit, dans quelques pays, d'une grosse branche de sapin ou de houx diversement ornée,
garnie surtout de bonbons ou de joujoux pour donner aux enfants, qui s'en font une fête.

Sapin de Noël (l'origine) 0006110


La tradition de l'arbre de Noël s'est propagée avec la Réforme : les protestants abhorrent les représentations des personnages bibliques, à commencer par Jésus et Marie. Les santons ne pouvaient donc être appréciés par les protestants, qui lui ont préféré comme symbole de Noël le sapin, même si la célébration est d'origine païenne. C'était le sapin protestant contre les santons catholiques.
Le sapin de Noël a été rapidement adopté par les pays protestants. En France, cette tradition se limite à l'Alsace. Après la guerre de 1870, les familles alsaciennes fuyant leur région font connaître la tradition de l'arbre de Noël dans toute la France.
Aujourd'hui, les guerres de religions ont disparu et chaque foyer célèbre un Noël œcuménique avec le sapin et la crèche.




Quand par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits
Mon beau sapin, roi des forêts
Tu gardes ta parure.




SOURCE:
Sapin de Noël (l'origine) Lexilogo
http://www.lexilogos.com/noel_sapin.htm




Sapin de Noël Sapin de Noël Sapin de Noël Sapin de Noël Sapin de Noël Sapin de Noël








Sapin de Noël (l'origine) Image10



Sapin de Noël (l'origine) 220px-10



Poignardée pour avoir mal décoré un sapin!!!

Sapin de Noël (l'origine) 400_f_10

Veuillez noter que l’abus de décoration de sapin de Noël est très dangereux pour la santé.
Et même pour la vie de votre entourage !!! LA PREUVE…





SOURCE: TVA Nouvelles
publication 11 décembre 2011






Une vieille dame a poignardé son aide à domicile, qui n'avait pas décoré son sapin de Noël à son goût.
Alors qu'elle recevait la visite habituelle de son aide à domicile, une femme âgée habitant Draguignan,
en France, lui a demandé de décorer son arbre-de-Noël pour les fêtes.
Mais, quand la vieille dame a découvert l'ornement du sapin, qui ne lui plaisait pas, elle est entrée dans une colère incontrôlable.
Elle a attrapé un couteau qui se trouvait près d'elle, et a poignardé l'aide à domicile dans le dos, selon le site de 7sur7.
La jeune femme a immédiatement été conduite à l'hôpital, mais ses jours ne seraient pas en danger.
De son côté, la vieille dame a été emmenée à l'hôpital psychiatrique...





Sapin de Noël (l'origine) 0006111




Alors faite attention à votre décoration de Noël…


Sapin de Noël (l'origine) Un-sap10




Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:32

à part ça ...
ca va bien lol !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:41

Il me semble utile de mentionner le fait que cette "tradition" implique la mort directe de nombreux arbres, qui sont ensuite souvent jetés dans les rues sans la moindre considération, je pense que cela est un signe visible de la décadence humaine et de son irrespect envers la nature. L'être humain pense qu'il est convenable de planter un arbre qui lui servira d'ornement, comme s'il était un simple objet, alors qu'il s'agit tout de même d'un être vivant.

D'autant plus que les sapins en général sont des grands arbres qui vivent généralement longtemps (minimum quelques dizaines d'années, et pour certains, plusieurs centaines d'années, voire même des milliers d'années : http://fr.wikipedia.org/wiki/Épicéa_commun#Caract.C3.A8res_biologiques ). Pouvons-nous dire avec certitude que de tels Êtres vivants sont dénués de conscience alors qu'ils existent depuis beaucoup plus longtemps que nous et vivent beaucoup plus vieux ? Je comprend l'avis de ces personnes qui sont proches de la nature, et qui considère les arbres comme sacrés : sans arbre, nous ne serions pas là pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:20

Coutumes et traditions païennes, rien de nouveau à l'horizon
Meme les cas sociaux fetent noël, mais où vas t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
instinctcritik



Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 22/02/2011

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:22

un jour les sapins se vangerons ! et j espère! regardez tout ces moutons allons achetr des sapin de Noel ! bééééééé béééééééé, youpi, on va pouvoir niquer la nature comme chaque année ! vivement ce qui doit arriver arrive, et j aurais aucune compassiant. !

@claude.c31 : merci de contribuer à la connerie humaine! Dame Nature te remercie, et faudra pas pleurer le jour où comme tes 3/4 de moutons d humains vous allez vous prendre en plaine gueule!

pour ma part, j achète rien à Noel, et je deteste cette fête hypocrite, superficielle!

mrd à la fin, c est la teuf de Jesus le Messi de Palestine( Aissa) ET PAS LA VAUTRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:05

Tout le monde mérite compassion, tout le monde mérite le pardon. Les choix qu'on fait les uns et les autres ne sont pas à critiquer. La compassion consiste à donner de l'amour pour essayer d'apporter une solution pour celles et ceux qui sont rongés par le mépris, la haine, la colère, la tristesse ou la peur. De quel droit pouvons-nous juger de la légitimité des sentiments des autres ? Libérons-nous du fardeau du jugement. Je fais appel à vous pour être des vecteurs du changement positif, et pour être chacun à notre niveau, en nous premièrement, puis ensuite vis-à-vis des autres.

Paix et Amour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
instinctcritik



Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 22/02/2011

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:18

@ Kil : c est juste, mais tu vois, l amour j en ai plus, l humain me l a enlevé, la haine coule dans mes veines car je suis une personne qui ne ferme pas sa bouche et ses yeux! dsl, mais je ne peut pas avoir de l amour pour le 3/4 des humains.....

tout les jours j ai la rage, pourtant je crois à la vie et au Ciel....mais je n arrive pas à etre passif, j ai trop recu dans ma face pour avoir de la compation envers beaucoups d Humain. J aime la nature mais pour tant comme les autres j y contribu indirectement à la destruction de la nature! c est pas mon monde, ma place n est plus ici, sur terre, j attend tout les jours de crevé, fait chier, je suis toujours envie...

j aime pas ma vie, j aime pas ce monde et je ne l aimerai jamais...a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:22

Jesus ne pas peut etre nait le 25 décembre, jevous invite à rechercher par vous même, question de logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:30

instinctcritik a écrit:
@ Kil : c est juste, mais tu vois, l amour j en ai plus, l humain me l a enlevé, la haine coule dans mes veines car je suis une personne qui ne ferme pas sa bouche et ses yeux! dsl, mais je ne peut pas avoir de l amour pour le 3/4 des humains.....

tout les jours j ai la rage, pourtant je crois à la vie et au Ciel....mais je n arrive pas à etre passif, j ai trop recu dans ma face pour avoir de la compation envers beaucoups d Humain. J aime la nature mais pour tant comme les autres j y contribu indirectement à la destruction de la nature! c est pas mon monde, ma place n est plus ici, sur terre, j attend tout les jours de crevé, fait chier, je suis toujours envie...

j aime pas ma vie, j aime pas ce monde et je ne l aimerai jamais...a plus

Ce sentiment que tu véhicules, de nombreuses personnes le vivent au quotidien également. Il ne faut pas confondre la haine avec l'incompréhension.

Est-ce que tu penses que, comme toi, d'autres personnes ont compris l'amour, l'harmonie avec la nature ? La compréhension de chacun est la clé vers l'obtention d'une harmonie entre les hommes. Notre rôle n'est donc pas de détester ceux qui n'agissent pas avec respect et avec amour. Il est dans la compassion, qui consiste à oeuvrer, dans notre être, à véhiculer les valeurs que nous pensons être justes.

Tu penses qu'il est important d'aimer, de considérer la nature ? Et bien contribue à cela, en ton être, sans attendre que les autres changent, tu te sauveras ainsi toi-même, et les autres pourront s'appuyer sur ton exemple ! Si tu ne fais que les critiquer, ils ne supporteront pas cette critique, parce qu'ils sont justement programmés selon les principes de l'égo.

Je te souhaite de tout coeur de retrouver la paix en toi même, de ne haïr personne, parce que cette haine, c'est un poison que tu développes toi-même dans ton organisme. Il peut te détruire si tu l'entretiens, et nos proches ont besoin de l'amour que nous pouvons leur donner. Pense à toi, pense à tes proches.

Sois en paix mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:34

ouarf a écrit:
Jesus ne pas peut etre nait le 25 décembre, jevous invite à rechercher par vous même, question de logique

La célébration de la nativité est symbolique plus que véridique. Il n'y a pas véritablement d'historiens qui puissent témoigner du jour exact de la naissance de Jésus, mais cela n'empêche cependant pas que nous célébrions, à une date arbitraire, cette naissance d'un être qui a su apporter des messages d'amour aussi puissants, même s'il est fictif, parce que ces messages contribuent malgré tout à une évolution de nos êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:21

KiL a écrit:
ouarf a écrit:
Jesus ne pas peut etre nait le 25 décembre, jevous invite à rechercher par vous même, question de logique

La célébration de la nativité est symbolique plus que véridique. Il n'y a pas véritablement d'historiens qui puissent témoigner du jour exact de la naissance de Jésus, mais cela n'empêche cependant pas que nous célébrions, à une date arbitraire, cette naissance d'un être qui a su apporter des messages d'amour aussi puissants, même s'il est fictif, parce que ces messages contribuent malgré tout à une évolution de nos êtres.

Oui enfin ce que tu dis c'est valable si on fait abstraction que cette "date arbitraire" c'est le solstice d'hiver, jour de fête paien en rapport au culte du soleil.

Alors c'est normal de fêter la pseudo naissance d'un prophète de Dieu le jour d'un culte paien (parce qu'on a beau ne pas savoir quand Jesus est né, on sait qu'il n'est pas né le 25 décembre) ?

Moi je réponds non vu que c'est une invention du concile de nicée et qui n'a aucune raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:25

C'est cela Kil, tu confirmes bien que c'est une fête païenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:35

Personne ne sait la date exacte de la naissance de Jésus, et une date a été formulée. Est-ce important de connaitre la date de naissance d'un personnage potentiellement imaginaire ?

Le fait est que ce n'est pas parce qu'une date a été décidée arbitrairement qu'il faut en déduire que les enseignements de "Jésus" (qu'il soit un personnage imaginaire ou non) soient caduques.

Je crois que c'est beaucoup plus important de se rappeler des paroles de Jésus que de sa date de naissance supposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:38

Dans le fond tu as raison Kil,
Mais il faut toujours dénoncer le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:40

On voit directe le paquet de haineux que le forum compte simplement pour une fête. Rolling Eyes

Mais quand c'est certaines autres fête on entend plus personnes.

n'oubliez de parler des millions de dindes tué pour l'occasion. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:48

Et des milliers de moutons aussi, pour parler des fêtes, tous les religieux sont logés à la même enseignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:56

Il me semble que "Jésus" n'y est pour rien en ce qui concerne les traditions des dindes, des moutons, des sapins ou des mensonges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:11

Il y a un verset dans la bible qui dit " je vous rends licite tout ce qui illicite"
un autre dit " je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir"
Que faut il comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:13

Le sapin de noel est encore une idée "à la con" purement commerciale qui détruit encore un peu plus l'environnement !

qu'est-ce qu'ils ont bien pû nous faire (les conifères) pour mériter un tel sort ???
combien d'hectares de forêt on défriche chaque année pour satisfaire à la sacro-sainte fête de Noël (toute aussi commerciale) ???


carton rouge pour cette pratique honteuse !


PS : Jésus serait très certainement d'accord avec moi ! s'il était parmi nous aujourd'hui, il rééditerai l'épisode des marchand du temple dans une version plus moderne


sur ce, bonne fêtes de fin d'année et Noyeux Joel !

PPS: santa = jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:22

ouarf a écrit:
Il y a un verset dans la bible qui dit " je vous rends licite tout ce qui illicite"
un autre dit " je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir"
Que faut il comprendre ?

Je pense personnellement qu'il faut situer ces paroles dans leur époque, et ce qui compte au jour d'aujourd'hui est de réaliser l'aspect sacré de la vie d'une part, et d'autre part, d'admettre qu'il n'y a aucune loi parce que chacun est libre de ses actions, mais qu'il n'y a que des conséquences plus ou moins facheuses, et tout cela en fonction de l'amour que nous portons au sein de nos actions.

Selon moi, Jésus était un homme comme un autre, il se peut qu'il se soit trompé sur certains aspects, et de nos jours, il convient d'être dignes de convertir ses paroles d'amour en fonction de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:33

La coutume du sapin de Noël est née en Alsace, au début du XVIIe siècle. Pour la première fois, on présentait un sapin entier sur l'actuelle place Kebler de Strasbourg. C'était bien un sapin, arbre qui pousse bien dans les Vosges et non un épicéa qui ne pousse pas naturellement dans cette région.

Auparavant, on décorait les maisons seulement avec des branches, de différentes espèces : le houx et le gui, l'aubépine dans les pays celtiques, l'épicéa, le pin et le buis dans les pays scandinaves et germaniques, le laurier en Ligurie... et les branches de sapin autour des Vosges ou des Monts métallifères du sud de l'Allemagne orientale. C'est dans cette région que s'est développé le travail artisanal du bois de sapin. C'est le pays du Noël allemand classique.

Dans les années 1860-70, Littré présente dans son dictionnaire :
Arbre de Noël, se dit, dans quelques pays, d'une grosse branche de sapin ou de houx diversement ornée, garnie surtout de bonbons ou de joujoux pour donner aux enfants, qui s'en font une fête.

La tradition de l'arbre de Noël s'est propagée avec la Réforme : les protestants abhorrent les représentations des personnages bibliques, à commencer par Jésus et Marie. Les santons ne pouvaient donc être appréciés par les protestants, qui lui ont préféré comme symbole de Noël le sapin, même si la célébration est d'origine païenne. C'était le sapin protestant contre les santons catholiques.

Le sapin de Noël a été rapidement adopté par les pays protestants. En France, cette tradition se limite à l'Alsace. Après la guerre de 1870, les familles alsaciennes fuyant leur région font connaître la tradition de l'arbre de Noël dans toute la France.

Jésus n'a rien à voir dans tout ça, comme souvent en ce qui concerne les traditions et mêmes la religion.... Wink

http://www.lexilogos.com/noel_sapin.htm
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:32

Sapin de Noël (l'origine) 4908310

Merci Universel pour toutes tes précisions que tu nous apporte sur la coutume du sapin de Noël… Bien sûr que NON jésus n’a rien à voir dans tout ça, n’y aucune autres religions.

santa
Quant au père noël, je me demande ce qu’il fait dans tout ça ???

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:06

Bon sang ...
c'est magique Noël
c'est pas pour les grands
mais à tous ceux qui ont su garder leur coeur d'enfant ...

Chez nous, on achète un vrai sapin
et je me sens pas du tout coupable de le faire
ainsi je le contemple pendant un bon mois dans mon salon

Et j'aime mieux voir un arbre décoré pleins de lumières
qui enchante mon enfant
que le voir passer dans un rouleau compresseur pour devenir papier ...

Tout est question de perception ... comme dirait l'autre
le fait de voir un arbre dans mon salon = j'honore sa présence ...

Quand j'étais petite je me rappelle encore de ces beaux souvenirs de Noel en famille
où tout le monde chantait des chants à répondre
ou mon oncle jouait de son violon
et mon père de ces cuillères
Aujourd'hui mes vieux oncles et vieilles tantes se rappelle encore
alors on fait revivre encore et encore ses bons moments


Et que je voyais arriver le père Noel ...
mon oncle ... lol !
c'était bien drôle ... autant pour les petits et les grands

C'est une fête pour les enfants Noel
C'est une fête qui fait honneur à la magie ....
pas pour les grands savants ...

Et les grands le savaient bien dans ce temps-là
C'était le bon vieux temps ....

Aujourd'hui les liens familiaux ne sont plus autant populaires
peut-être pour certains
cela coûte trop cher ...

Mais chez nous on donne des cadeaux qu'aux enfants
notre bonheur c'est de voir les yeux de nos enfants remplie de lumières
et pour les grands ben on se paye la traite dans un repas succulent
en riant et en rigolant
en meangant de la bonne tourtière, des bines au sirop d'érable, de la dinge farcie et que dire des desserts ....
tout le monde met la main à la pâte en famille et entre amis ...

Faut bien se permettre de fêter de temps en temps
vous trouvez pas
c'est bien de se rassembler avec les gens qu'on aime
vous trouvez pas
pour célébrer notre existence ...

Voilà pour moi et je vous souhaite de passez de joyeuse fêtes
auprès de vos tiens dans l'amourrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:23


Excellant Ti-Ti

Sapin de Noël (l'origine) C9b5ec11
Noël c’est beaux…Pour les gens heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:54

Salut Ti-Ti,

tu dis :"Mais chez nous on donne des cadeaux qu'aux enfants
notre bonheur c'est de voir les yeux de nos enfants remplie de lumières
et pour les grands ben on se paye la traite dans un repas succulent
en riant et en rigolant
en meangant de la bonne tourtière, des bines au sirop d'érable, de la dinge farcie et que dire des desserts ....
tout le monde met la main à la pâte en famille et entre amis ..."

C'est exactement comme ça que je le ressens, noel est avant tout la fête des enfants, de la famille qui se réunie, du plaisir de partager, de rire, le temps d'un réveillon et d'une journée, oublier un système, un monde contre lequel nous luttons consciemment ou inconsciemment, peu importe son origine ou ses déviances, c'est un temps de réconciliation et de partage !!

Bien sur, il ne faut pas faire n'importe quoi et être conscient, que certains cadeaux sont des enfers pour ceux qui les ont créer et construit, mais ce que l'ont retrouve généralement dans cette fête, c'est la simplicité, de plus en plus, la simplicité et l'empathie, et ça...... ça n'as pas de prix I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sapin de Noël (l'origine) Empty
MessageSujet: Re: Sapin de Noël (l'origine)   Sapin de Noël (l'origine) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sapin de Noël (l'origine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retraite ça sent le sapin !
» Noel , qu’en est t’il ?
» Heureux Noël
» Messages Subliminaux dans la pub
» d'autres "Tickets" pour noel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-