Lourdes : une nouvelle guérison inexpliquée reconnue par l'Église
Auteur
Message
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Lourdes : une nouvelle guérison inexpliquée reconnue par l'Église Jeu 31 Mar 2011 - 14:17
(Source: Paranormal News)
L'Église a reconnu dimanche la guérison inexpliquée d'un malade venu prier à Lourdes : une guérison pouvant représenter un don divin fait à cet homme par intercession de la Vierge, selon les autorités religieuses. L'homme en question s'appelle Serge François, réparateur de téléviseurs à Angers,qui souffrait depuis plusieurs années d'une hernie discale opérée deux fois et surtout d'une paralysie de la jambe gauche et de douleurs vives.Ce 12 avril 2002,sa vie bascule lors d'un pèlerinage à Lourdes.
Dans la grotte de Massabielle, où la Vierge serait apparue à 18 reprises à Bernadette Soubirous le 11 février 1858, Serge François est pris d'une douleur si fulgurante qu'il croit mourir. C'est ce qu'il raconte. Mais au bout de quelques minutes, la souffrance fait place à une intense sensation de bien être et de chaleur. Sa jambe cesse de le faire souffrir et elle se ranime ensuite progressivement. En 2003, l'homme effectue un nouveau pèlerinage. Il en profite pour signaler sa guérison au Bureau des constations médicales de Lourdes.
Des années d'instruction de son dossier plus tard, en 2008, le Comité médical international de Lourdes rend son verdict. Pour la vingtaine de médecins, la guérison de Serge François est remarquable. Pourquoi remarquable ? Parce que subite, complète, durable et sans relation avec une quelconque thérapie.
L'évêque du diocèse auquel appartient Serge François doit confirmer ce jugement. C'est ce que Mgr Delmas, évêque d'Angers, a fait dimanche. "Au nom de l'Eglise, je reconnais publiquement le caractère remarquable de la guérison dont a bénéficié Monsieur Serge François à Lourdes, dit l'évêque dans un communiqué. Cette guérison peut être considérée comme un don personnel de Dieu pour cet homme, comme un événement de grâce, comme un signe du Christ Sauveur", dit-il.
Serge François serait donc le soixante-huitième "miraculé" de Lourdes. Mais l'Eglise reste prudente. Sur 7000 cas signalés depuis les "apparitions" de la Vierge en 1858, 1% seulement ont été reconnus...
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Lourdes : une nouvelle guérison inexpliquée reconnue par l'Église Mer 7 Sep 2011 - 12:16
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Lourdes : une nouvelle guérison inexpliquée reconnue par l'Église Mer 7 Sep 2011 - 12:24
Emission radio "Sud Radio" sur "Lourdes et ses miracles" à telecharger: http://www.megaupload.com/?d=ZRDQ60FE
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Lourdes : une nouvelle guérison inexpliquée reconnue par l'Église Sam 10 Déc 2011 - 5:21
Lourdes: Le CMIL annonce deux nouvelles «guérisons inexpliquées»
(Source: Paranormal News)
Le Comité médical international de Lourdes (Cmil) a examiné lors de la dernière réunion trois cas de malades qui affirmaient avoir été guéris après un séjour dans la cité pyrénéenne. Deux de ces trois cas ont été reconnues comme « guérisons inexpliquées en l’état actuel des connaissances scientifiques », mais le comité qui réunit des médecins de divers pays, se refusent toutefois à parler de «miracles».
Premier cas: Une religieuse née en 1934 souffrant d'une lombosciatique paralysante opérée plusieurs fois, a retrouvé comme par magie l'usage de ses jambes et s'est levée de son fauteuil roulant pendant un séjour à Lourdes, en 1965.
Second cas: Une femme de 43 ans, atteinte de poussées d'hypertension avec apparition d'oedèmes cérébraux, multi-opérée, précise le professeur François-Bernard Michel, membre de l'Académie de médecine et président du Comité. En 1989, durant un pèlerinage à Lourdes, elle a ressenti "un extraordinaire bien-être" et a repris "une vie normale".
Plus de 7.000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés à Lourdes depuis 1883, mais les évêques n'ont officiellement reconnu "miraculeuses" que 67 guérisons. Chaque année, 6 millions de pèlerins se rendent aux Sanctuaires de Lourdes, dont un grand nombre de malades espérant une guérison miraculeuse.
Sources et Liens complémentaires :
Lourdes-infos.com Lourdes-france.org
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lourdes : une nouvelle guérison inexpliquée reconnue par l'Église
Lourdes : une nouvelle guérison inexpliquée reconnue par l'Église