Le domaine des Esprits de la Nature
Quelque part au sein de la 4e Dimension, il existe un Monde virtuel inséré entre les deux plans vibratoires les plus élevés du Plan Ethérique. C'est le "Royaume de Magonia".
Dans ce Royaume éthéré vivent d'étranges créatures que l'on croirait tout droit sorties d'un conte de fée...! Mais il ne s'agit pas d'une coïncidence... Dans les temps anciens, tout le monde croyait aux créatures du "Petit Peuple" comme les appelait alors. Et ce n'était pas par naïveté. Non, si on y croyait c'est parce qu'alors les Hommes avaient l'esprit plus ouvert. On ne disait pas aux enfants que seul ce qui était matériel était réel, que seuls ce qu'ils pouvaient toucher existaient vraiment. On les laissait faire leurs propres expériences. Grâce à cela, au cours de promenades dans les jardins, dans les bois et les forêts, le long des rivières et des marais, les enfants dont l'esprit était ainsi dépourvu de tout interdit, voyaient souvent de petites créatures surgir devant eux, courant et gesticulant autour des arbres et des fleurs, volant dans les airs ou nageant dans les eaux...! Ils revenaient alors tout excités vers leurs parents pour leur raconter l'extraordinaire rencontre qu'ils avaient fait et ceux-ci leur expliquaient alors qu'ils venaient de rencontrer des créatures du "Petit Peuple", des Esprits de la Nature !
En effet, leurs parents avaient eux-mêmes faits de telles rencontres lorsqu'ils avaient leur âge, tout comme leurs propres parents et leurs grand-parents et leurs arrière-grand-parents ! Certains adultes au coeur pur continuaient de faire ces merveilleuses rencontres en allant chercher du bois dans la forêt ou en allant à la cueillette des champignons ou des simples. Car, en effet, il faut avoir le coeur pur pour voir ces créatures; la pureté de nos pensées élève nos vibrations corporelles et nous permet ainsi de voir ce qui est invisible pour les autres. Les enfants sont purs et leurs vibrations sont élevées, c'est pour cela qu'ils voient souvent des choses que leurs parents ne voient pas.
Personne, en ces temps anciens, n'aurait même imaginé que l'on puisse nier l'existence de ces créatures qui peuplent la Nature et qui, on en était sûr, aident celle-ci dans sa tâche. Elles aident les plantes à pousser, à bougeonner, à fleurir. Elles aident les insectes à se métamorphoser. Elles aident la pluie à venir lorsque c'était nécessaire. Elles aident les abeilles à polliniser les fleurs. Elles aident les arbres à pousser et à fleurir. Elles aident les petits animaux végétariens à trouver leur nourriture lorsqu'ils ne trouvent rien à manger. Elles aident les oeufs à éclore. Et mille et une autres choses encore.
Ces créatures vivifient en fait tout ce qu'elles touchent, c'est là leur raison d'être.
Daniel Meurois a eu lui aussi la chance de rencontrer, un jour, dans un passé lointain, ces merveilleux Esprits de la Nature ... dans les profondeurs de la Terre ! Il nous en fait le récit dans son ouvrage : "De Mémoire d'Essénien" - Ed. Le Perséa - p. 59 :
« (...). Soudain mes membres se raidirent : des visages se dessinaient autour de moi, au milieu de cet océan de vie secrète ... des visages inqualifiables, à demi humains, à demi minéraux, à la fois grimaçants et angéliques. Et voilà que des êtres entiers semblaient surgir de la lumière noire, des êtres comme des cristaux, comme des racines, velus comme nul humain ne saurait l'être, de petites créatures au geste vif et à l'oeil acerbe qui me toisaient.
En un instant, je me vis englobé dans cette foule d'un autre monde qui semblait avoir décidé de me servir d'escorte. J'aurais voulu crier et courir, mais rien ne sortait de ma gorge, mes jambes, réduites à des mécaniques, ne portaient plus qu'un corps lourd et engourdi.
Seul point d'attache auquel je pouvais m'agripper : la lumière dansante du flambeau qui demeurait là, à quelques pas devant moi. Elle s'immobilisa un instant. (...). »
Ces créatures vivent sur les deux Plans les plus élevés du Monde Ethérique mais descendent journellement sur le Plan Physique pour aider la Nature.
Chacune possède son propre domaine d'activité. Les unes travaillent sur les Fleurs, les autres sur les Insectes, d'autres sur les arbres, d'autres encore sur les Nuages... Ce sont les Esprits des Fleurs, les Esprits des Insectes, les Esprits des Arbres, les Esprits des Nuages...
Chaque type d'Esprits de la Nature vit et travaille dans son Elément - la Terre, l'Eau, l'Air ou le Feu - et prend l'aspect de cet Elément naturel ou celui des êtres qui y vivent.
Les Esprits de la Terre ou Gnomes travaillent, pour les uns sur la terre, pour les autres sous la terre, sur l'Elément Terre lui-même et sur les créatures terrestres.
Ce sont les Esprits des Minéraux (Pierres, Roches, Cristaux, Métaux Natifs) qui ressemblent à des Cristaux vivants, les Esprits des Végétaux (Champignons, Lichens, Fougères, Herbes, Arbustes, Arbres) qui ressemblent à des Racines vivantes, les Esprits des Animaux (Invertébrés et Vertébrés) qui ressemblent à de petits Animaux extrêmement poilus pour les uns et à de petits Humanoïdes pour les autres.
Les Hommes des temps passés leur ont donné d'innombrables noms. En voici quelques-uns : Lutins, Farfadets, Follets, Leprechauns, Korrigans, Poulpiquets, Servants, Kobolds, Drolls, Djinns, Sylvestres, Trolls, etc...
Les Esprits de l'Eau ou Ondins travaillent sur et sous les eaux des rivières, des fleuves, des lacs, des mares, des marais, des mers et des océans, sur l'Elément Eau lui-même et sur les créatures aquatiques.
Ce sont les Esprits des Plantes aquatiques (Protophytes, Algues, Nénuphars, Joncs, Herbes aquatiques, etc...) et les Esprits des Animaux aquatiques (Protozoaires, Spongiaires, Méduses, Hydres, Vers marins, Crustacés, Mollusques aquatiques, Echinodermes... Poissons, Amphibiens, Reptiles aquatiques, Mammifères aquatiques) qui ressemblent un peu à d'étranges Poissons et parfois à d'autres Animaux mais la plupart sont plutôt Humanoïdes et féminins.
Selon les étendues aquatiques où on les rencontre, on les appellent Nymphes, Néréides, Dryades, Naïades, Greads, Kelpies, etc...
Les Esprits de l'Air ou Sylphes travaillent sur les phénomènes météorologiques (Vents, Nuages, Orages), sur l'Elément Air lui-même et sur les créatures volantes.
Ce sont les Esprits des Vents, les Esprits des Nuages, les Esprits des Orages, les Esprits des Insectes volants, les Esprits des Oiseaux... mais aussi les Esprits des Fleurs (qui sont pollinisées par le Vent, les Insectes volants et les Colibris ou Oiseaux-Mouches) qui ressemblent à des Humains, plutôt féminins, de petite ou de grande taille.
Ils se divisent en trois grandes familles : les Grands Sylphes, les Elfes et... les Fées !
Les Grands Sylphes (dont la forme aérienne et mouvante est indéfinissable) s'occupent des phénomènes météorologiques, les Elfes (qui sont de tout petits Humanoïdes ailés aux ailes d'Insectes volants) s'occupent des Fleurs à polliniser et des Insectes volants et les Fées (dont l'aspect est typiquement Humain, généralement féminin, de petite ou de grande taille) s'occupent de tous les Animaux volants de la Nature (Insectes volants, Oiseaux, Chauves-Souris, Dermoptères, Reptiles volants ou planants...) mais aussi, occasionnellement, des Animaux terrestres et parfois des Humains... lorsqu'ils sont en détresse !
De nombreux témoignages dignes de foi ont été rapportés, à travers toutes les époques, sur ces rencontres avec une Fée. La plupart proviennent de personnes qui s'étaient égarées dans la forêt et qui ont vu apparaître devant eux une merveilleuse créature vêtue d'un long voile vaporeux de teinte généralement claire, qui leur montra le bon chemin avant de disparaître comme elle était venue...!
Les Esprits du Feu ou Salamandres travaillent sur les feux, les volcans et les mouvements du magma à l'intérieur de la planète et sur l'Elément Feu lui-même.
Ce sont les Esprits des Feux et du Magma. Ils ressemblent à des Flammes vivantes aux formes Humanoïdes; ils sont en perpétuel mouvement comme le feu dans lequel ils vivent et travaillent.
On les appellent, selon les régions et les pays : Nikkers, Darudjs, Lares, Dews, Diws, Alrunes, Tiis, Darvands, Cabires, Aimaks, Telchines, Numaias...
Ces Esprits de la Nature ne sont ni bons ni mauvais, ils sont neutres de caractère. Mais comme les Humains et les autres êtres vivants, ils évoluent et deviennent finalement de plus en plus bons.
Les Fées sont des Esprits de la Nature très évolués et donc très bons. C'est pourquoi elles viennent volontiers en aide aux Animaux et aux Humains en détresse. C'est également pour cette raison qu'elles ressemblent tant aux Humains; elles sont proches d'eux et elles les aiment jusqu'à vouloir leur ressembler.
Certaines personnes versées dans les Sciences Occultes, sont capables d'attirer à eux certains Esprits de la Nature afin de leur demander d'agir pour le Bien, pour faire pleuvoir, pour arrêter une tempête, pour obtenir une meilleure récolte, pour guérir diverses maladies touchant des Humains, des Animaux ou des Végétaux.
Mais d'autres personnes sans moralité, adeptes de la Magie Noire, attirent ces Esprits de la Nature pour les obliger à agir pour le Mal, pour provoquer des orages violents, pour détruire les récoltes, pour déclencher des épidémies, pour tuer le bétail, pour rendre malades, stériliser ou tuer leurs ennemis !
Ainsi détournés de leur noble tâche et réduits en esclavage, ces Esprits de la Nature deviennent peu à peu de plus en plus négatifs, de plus en plus mauvais. Ils deviennent ce que la tradition populaire appelle des "Démons" !
(Franz Bardon, le plus grand Mage théurgique du XXe siècle, qui a combattu toute sa vie les "Forces obscures" et les magiciens noirs et qui a connu les plus grandes souffrances dans les camps de concentration nazis, nous décrit ces Démons invoqués par le grand maître d'une secte satanique dans son extraordinaire ouvrage : "Frabato le Magicien" - Ed. Dieter Rüggeberg - A lire absolument !)
Les Mondes de l'Astral Une fois le Plan Ethérique traversé, l'âme désincarnée monte vers le Plan Astral où l'attendent ses parents et amis qui l'ont précédée dans ce voyage vers l'Au-delà.
Emportée par un Vortex de lumière, l'âme entre dans un monde lumineux où tout n'est qu'amour et beauté...! Ce monde c'est le premier Plan d'existence de l'Astral Moyen qui en compte sept.
Beaucoup sont étonnés d'y voir un décor identique à celui de la Terre mais en beaucoup plus beau ! Tout n'y est qu'harmonie dans les formes et les teintes. Les couleurs sont également plus nombreuses que sur le Plan Physique !
Une Nature merveilleuse et luxuriante accueille les nouveaux arrivants !
De grands arbres majestueux bordent une magnifique rivière qui traverse de larges étendues d'herbes vertes et de fleurs multicolores. Des papillons volètent de fleur en fleur. Des oiseaux s'ébattent dans les arbres et s'élancent dans le ciel bleu. Des petits écureuils courent dans l'herbe et grimpent dans un arbre aux longues branches. Au loin, une haute colline couverte de végétation se détache sur le fond bleu du ciel. Dans l'eau limpide de la rivière, des poissons aux écailles brillantes nagent tranquillement.
Toutes ces créatures animales et végétales et tous ces minéraux qui forment ce magnifique décor astral ne sont autres que les âmes désincarnées de ces animaux, de ces végétaux et de ces minéraux qui vivent dans ce monde !
Dans d'autres régions, de merveilleuses plages de sable étincelant s'étendent au bord de la mer. De douces vagues viennent s'abattre sur ce sable dans un clapotis agréable. Ailleurs encore, de hautes montagnes aux sommets enneigées d'un blanc bleuté s'élèvent à des hauteurs impressionnantes. Un froid très supportable y règne, un froid non agressif qui ne provoque ni engelure, ni aucune autre souffrance.
Des êtres humains souriants vont et viennent dans ces décors idylliques. Ces gens ne sont autres que les âmes désincarnées des humains qui, comme celles des plantes et des animaux, vivent maintenant dans ce monde paisible !
Ils sont, pour la plupart, jeunes et même parfois très jeunes car on a la possibilité de choisir son âge et la plupart désirent être jeunes ! Ils sont également beaux, rayonnants de bonheur et de santé et vêtus à toutes les modes possibles et imaginables car on peut créer ses vêtements rien qu'en y pensant ! Mais certains préfèrent vivre nus et cela ne gêne personne car, dans l'Astral, la nudité n'est absolument pas honteuse. Les hommes et les femmes font également l'amour comme sur la Terre mais dans l'Astral les sensations dépassent tout ce que l'on peut imaginer ici-bas ! Les amoureux peuvent même se fondre momentanément l'un dans l'autre dans une extase sublime ! Et là on n'a rien à craindre car l'union des corps n'engendre aucune grossesse !
Dans l'Astral, aucune imperfection n'est possible car c'est un Monde parfait ! Cela signifie que les gros deviennent minces, les maigres retrouvent un corps agréable, les mutilés retrouvent leurs membres (car le corps astral a toujours conservé son intégralité corporelle), les aveugles retrouvent la vue, les muets peuvent parler bien que le language principal soit ici la télépathie, les malades retrouvent progressivement la santé, les enfants grandissent rapidement pour devenir et rester de jeunes et beaux adultes...!
Au sein du Monde Astral, c'est l'énergie vivifiante dans laquelle baignent les âmes qui les nourrit et supprime toute sensation de faim et de soif. Toutefois, au début, on éprouve encore ces sensations et certains désirent boire et manger. Dans ce cas, il suffit d'imaginer sa nourriture et sa boisson et celles-ci apparaissent comme par enchantement comme les vêtements dont on s'est revêtu en arrivant. Mais attention, avec la nourriture c'est plus délicat car il faut non seulement imaginer l'aspect des plats que l'on veut manger mais aussi leur goût et leur parfum ...! Beaucoup n'y parviennent pas et renoncent ! C'est bien plus sage car si on avale une nourriture il faut ensuite l'éliminer et cela pose bien des problèmes !
Dans le ciel bleu du Monde Astral flottent quelques nuages blancs et cotonneux poussés par une brise légère. Haut dans ce ciel magnifique, le Soleil brille ... Mais on a beau regarder partout, on ne le trouve pas ! Quel choc pour les nouveaux arrivants ...! Il n'y a pas de Soleil dans le ciel pourtant très lumineux de ce Monde Astral ! Il n'y a pas d'ombre non plus !
En réalité, il y a bien un Soleil mais celui-ci est masqué par l'intense lumière rayonnée par l'atmosphère de ce monde !
D'ailleurs, il y a une alternance de jours et de nuits dans l'Astral, sur tous les Plans de l'Astral. On voit le ciel changer de couleur au cours de la journée. Au crépuscule, il passe du bleu à l'orange progressivement, puis de l'orange au rouge et enfin du rouge au violet; c'est alors la nuit, une nuit claire, lumineuse, ensoleillée ! L'aube arrive ensuite. Le ciel passe alors du violet au rouge, puis à l'orange, pour finalement redevenir bleu. Cela montre qu'il y a bien un Soleil astral caché par l'intense lumière de l'atmosphère mais cela montre également que la Terre astrale tourne sur elle-même comme le fait la Terre physique !
Anne Givaudan et Daniel Meurois ont eux aussi constaté ce phénomène au cours de leurs nombreux voyages dans l'Astral. Voici ce qu'ils en disent dans "Terre d'Emeraude" Ed. S.O.I.S. :
« (...). L'ensemble du paysage changeait fréquemment de teinte. Il avait tout d'abord revêtu un manteau bleuté puis, tout s'était fondu dans des tons orangés très chauds. (...). » (p.103)
« (...). Dehors, le ciel astral était couleur de feu. (...). » (p. 89)
« (...). Je vis que le ciel se mettait à rougeoyer et que ses nuances jouaient avec les fleurs de la tonnelle qui nous abritait. (...). » (p. 180)
« (...). La lumière prenait graduellement une teinte mauve et j'en ressentait le rayonnement apaisant. (...). » (p. 67)
Tuesday Lobsang Rampa fit, lui aussi, le même genre d'observation au cours d'un de ses voyages astraux. Voici ce qu'il écrivit dans "Histoire de Rampa" Ed. J'ai Lu - chapître 7 ("The Rampa story" CORGY BOOKS - chapter 7 ) :
« (...). Ainsi s'écoula la journée et lorsque le crépuscule violet tomba sur moi, je compris qu'il était temps de repartir pour cette Terre d'angoisse, (...). »
Dans les mondes de l'Astral Moyen, on dort au cours de la nuit malgré la lumière. Mais plus haut, dans les Mondes de l'Astral Supérieur, l'âme regorge d'énergie et n'a nullement besoin de sommeil.
Les premières générations d'êtres humains qui sont allées dans l'Astral après la mort de leur corps physique, ont construit par la force de leur pensée d'impressionnants bâtiments qui ont ensuite été remaniés ou remplacés par d'autres par les générations suivantes.
Sur tous les Plans d'existence de l'Astral, on trouve des maisons que les âmes humaines ont construites (par la pensée) selon leur goût et surtout sur le modèle de celle où elles avaient vécu heureuses au cours de leur vie terrestre. On y trouve aussi de grandes bâtisses en forme de dôme, de pyramide ou de cube qui servent à accueillir les âmes humaines pour leur offrir des soins (ce sont des hôpitaux astraux pour les âmes humaines qui ont souffert dans leur vie ou à leur mort - voir "Récits d'un Voyageur de l'Astral" de Daniel Meurois et Anne Givaudan - Ed. Le Perséa - chapître VI), pour leur prodiguer des enseignements divers (de grandes âmes très évoluées descendues de Plans beaucoup plus élevés viennent faire des conférences sur la Vie, l'Univers, l'évolution spirituelle, etc ... - voir "Terre d'Emeraude" de Daniel Meurois et Anne Givaudan - Ed. S.O.I.S. - chapître XI), pour leur montrer leurs vies antérieures (ce sont les Halls des Souvenirs où les âmes se rendent pour y revoir leur vie passée et celles qui l'ont précédée - Lobsang Rampa en a longuement parlé dans plusieurs de ses ouvrages que nous vous conseillons vivement) et pour leur permettre de se réincarner lorsque l'heure est venue (ce sont d'immenses halls où règne une atmosphère apaisante dans lesquels d'impressionnantes machines aident les âmes humaines à redescendre sur le Plan Physique dans le ventre d'une nouvelle mère choisie auparavant - voir : "Terre d'Emeraude" de Daniel Meurois et Anne Givaudan - Ed. S.O.I.S. - chapître IV).
Les âmes plus évoluées montent plus haut vers l'Astral Supérieur où d'innombrables Plans d'existence les attendent.
Ces mondes astraux supérieurs co-existent au sein du même Espace mais sont séparés les uns des autres non seulement par leur fréquence vibratoire mais aussi par le Temps ! En effet, plus la fréquence vibratoire s'élève, plus le Temps s'accélère !
Entre le Plan Physique et le premier Plan d'existence de l'Astral Moyen il y a une différence du simple au double à peu de choses près. Le Temps passe environ deux fois plus vite au sein de ce premier Plan d'existence de l'Astral Moyen qu'au sein du Plan Physique.
Chez les Plans d'existence de l'Astral Supérieur les différences temporelles sont beaucoup plus grandes, de plus en plus grandes à mesure que l'on s'élève.
Comme le dit Tuesday Lobsang Rampa dans "Les Univers secrets" Ed. La Presse - chapître IX ("Chapters of Life" CORGY BOOKS - chapter 9) :
« (...) dans l'astral, aux plans les plus élevés de la conscience, une ou deux heures de temps terrestre équivalent à plusieurs milliers d'années, en terme de temps astral, tout dépend de la vitesse de la pensée. (...). »
Au sein des mondes astraux supérieurs, les âmes acquièrent des connaissances plus élevées sur la Vie et l'Univers. Leur conscience s'ouvre de plus en plus à des réalités de plus en plus vastes. L'esprit s'élève et la conscience s'expanse.
Sur ces Plans élevés, les âmes Humaines communiquent avec les autres créatures, avec les Animaux, les Végétaux et les Minéraux (!) qui ont beaucoup à offrir aux Humains pour peu qu'on leur permettent, mais aussi, sur les plans les plus élevés, avec les créatures des autres planètes de l'Univers !
Des choses merveilleuses sont ainsi vécues et lorsque ces âmes retournent sur le Plan Physique, ces connaissances ressurgissent à certaines occasions d'une manière subtile et aident à faire les bons choix.
Au fur et à mesure de leur évolution, les âmes arrivent finalement à leur dernière incarnation sur le Plan Physique, à leur dernière vie. Leur Cycle de Réincarnations est terminé.
Au cours de cette ultime vie terrestre, elles acquièrent un état de conscience très élevé. Les Humains, eux, atteignent alors ce que l'on appelle "l'éveil".
En cet instant unique et extraordinaire, la personne humaine éprouve comme un gigantesque "coup de foudre", une sensation d'amour intense d'une profondeur infinie ...! La force énergétique de la Kundalini qui est lovée, tel un serpent, dans la colonne vertébrale, se détend alors jusqu'à la tête ! Cette énergie kundalinique expanse brusquement la conscience et son ego jusqu'aux dimensions du Cosmos ! En un éclair, la personne réalise qu'elle n'a toujours fait qu'un avec l'Univers et que son ego, son moi, n'était qu'une illusion ! C'est "l'éveil", la "Bôdhi" ! L'individu est alors devenu un "éveillé", un "Bouddha" ! Il vit désormais dans un état de félicité suprême : le Nirvâna !
Lorsque l'heure de la mort a sonné, l'âme de "l'éveillé" (comme celle des Animaux, des Végétaux et des Minéraux qui ont atteint le sommet de leur évolution spirituelle) monte vers l'ultime Plan d'existence de l'Astral, un monde merveilleux aux éclats d'or et d'émeraude appelé pour cette raison : "Pays de la lumière dorée" ou "Terre d'émeraude".
En ce monde astral ultime, les âmes connaissent les délices ineffables d'un bonheur parfait dans un environnant sublime ! Là, les Animaux supérieurs parlent avec les Humains ! La Vie Végétale est en harmonie complète avec la Vie Animale et communique facilement et fréquemment avec les Humains.
Les âmes Humaines, après un temps de repos bien mérité car la dernière vie est souvent la plus difficile, se remettent vite au travail. En effet, de telles âmes ne peuvent rester insensibles aux souffrances endurées par celles qui sont encore prisonnières de la Matière dense et de leurs émotions.
Au sein du "Pays de la lumière dorée" on travaille pour aider les peuples de la Terre mais aussi des autres planètes ! On agit de multiples façons pour aider la Vie sous toutes ses formes, à traverser les terribles épreuves de l'évolution.
Ce monde merveilleux semble être le point final de l'évolution spirituelle mais il n'en est rien ! Il est au contraire le point de départ d'une nouvelle évolution !
Le Plan Physique est en réalité une grande école où les âmes viennent acquérir des connaissances sur la Vie et l'Univers.
Les Plans astraux sont des lieux de repos entre les différentes vies, les différentes incarnations, sur le Plan Physique; les âmes retournent dans l'Astral après chaque vie comme un élève retourne chez lui en vacances, dans son foyer familial, après chaque année scolaire passée dans un pensionnat ! Au-delà de l'Astral, commence alors, dans cette optique, la vie active, la vie "professionnelle" !
Au-delà de l'Astral Lorsqu'une âme, qu'elle soit Humaine ou non, s'est suffisamment reposée et à suffisamment appris (car on apprend toujours !) au sein du "Pays de la lumière dorée", le grand moment est venu pour elle de quitter l'Astral.
L'âme passe alors dans un autre Plan Dimensionnel à 5 Dimensions : le Plan Mental.
Comme le Plan Astral, le Plan Mental est divisé en de multiples Plans vibratoires. Dans les Univers Cosmiques du Plan Mental, la Matière à 5 Dimensions (qui est faite d'atomes et de molécules) vibre extrêmement vite et rayonne une lumière à la fois douce et puissante.
Les paysages naturels des Mondes à 5 Dimensions n'ont plus ce côté sauvage des paysages naturels des Plans Physique et Astral. Ce sont d'immenses Jardins merveilleux ...!
Pour atteindre le Plan Mental, l'âme sort de son corps astral qui "meurt" (c'est ce que les ésotéristes appellent la "seconde mort") et s'élève dans un corps intensément lumineux : le corps mental.
Toutes les espèces, qu'elles soient Humaines, Animales, Végétales ou Minérales, vont sur le Plan Mental pour continuer leur évolution spirituelle au-delà de l'Astral.
Les âmes Humaines, elles, lorsqu'elles entrent dans ce Monde lumineux, deviennent des Etres de Lumière que les ésotéristes appellent Maîtres ascensionnés.
Ainsi, pour atteindre le Plan Mental (à 5 Dimensions), l'âme libérée de son Cycle de Réincarnations doit passer par le Plan Ethérique Mental ou Plan Mental Inférieur (à 5 Dimensions). Cette zone intermédiaire ressemble un peu au Plan Ethérique Astral qui n'est pas unique en son genre. Il en existe une entre chaque Dimension ou Plan Dimensionnel.
Comme le Plan Ethérique Astral, le Plan Ethérique Mental possède une zone brumeuse... inondée de lumière jaune !
Ce Monde Mental Inférieur est peuplé par ce que l'on appelle des Egrégores qui sont d'énormes agrégats de Formes-Pensées...
En effet, après avoir erré sur le Plan Physique (où elles sont nées), les Formes-Pensées montent finalement jusqu'au Plan Ethérique Mental vers lequel elles sont attirées.
Dans ce Monde éthéré, ces Formes-Pensées s'agglutinent les unes aux autres et fusionnent selon leur nature fondamentale, pour former des Egrégores ou Formes-Pensées collectives.
Ce Plan est le Monde des Egrégores.
Ces énormes masses brumeuses infiniment changeantes dont la couleur varie du gris jaune au jaune électrique, émettent de petits filaments à travers lesquels elles communiquent entre-elles. Ces Egrégores sont ainsi noyés dans une immense "toile d'araignée" dont le rayonnement énergétique attire les Formes-Pensées qui viennent d'arriver.
Chaque Egrégore représente un type d'émotion, positif ou négatif, dont il constitue une sorte de réservoir.
Certains sont des réservoirs (positifs) d'amour, de tendresse, de compassion, de générosité, de tolérance, de courage... provenant des (Formes-) Pensées positives des Humains.
D'autres, par contre, sont des réservoirs (négatifs) de haine, de violence, de colère, d'angoisse, d'orgueil, d'envie... provenant des (Formes-) Pensées négatives des Humains.
Mais ces Egrégores ne se contentent pas d'exister, ils influencent également la vie des êtres Humains sur le Plan Physique car ces derniers puisent inconsciemment leurs forces dans ces réservoirs d'énergie Mentale pour leur plus grand bénéfice (si ces Egrégores sont positifs) ou pour leur plus grand malheur (si ces Egrégores sont négatifs).
C'est cela qui explique la Chance de certains et la Malchance des autres.
Au sein du Plan Ethérique Mental, l'âme voit s'ouvrir devant elle un énorme et puissant Vortex qui l'emporte vers le premier Plan vibratoire du Plan Mental.
Inondée d'une puissante lumière vivifiante, l'âme émerge dans un monde d'une beauté indiscible ! Les merveilles de l'Astral font pâle figure à côté de celles du Plan Mental !
Des couleurs inconnues du Plan Physique comme du Plan Astral émerveillent les nouveaux arrivants !
Dans ce monde, les âmes Humaines travaillent pour le bien de l'humanité et pour l'évolution de toute Vie sur la Terre et à travers l'Univers. Ce faisant, elles évoluent spirituellement.
Les âmes des Animaux, des Végétaux et des Minéraux font la même chose et évoluent elles aussi spirituellement.
Rien n'est immuable, rien n'est fixe, tout évolue...! Les âmes du Plan Mental montent finalement au sein du Plan Dimensionnel supérieur à 6 Dimensions : le Plan Causal qui est encore plus énergétique et donc lumineux que le Plan Mental !
Dans cet Univers, la Matière vibre encore plus vite et est ainsi encore plus énergétique que la Matière Mentale; les atomes et les molécules sont plus énergétiques que matériels. C'est une Matière-Lumière !
Ce passage se fait de la même façon que le précédent. L'âme perd son corps mental qui "meurt" et elle s'élève dans son corps causal.
Elle passe alors par le Plan Ethérique Causal ou Plan Causal Inférieur (à 6 Dimensions) et de là, à travers un Vortex puissant, elle émerge au sein du Plan Causal.
L'évolution continue ainsi de la même manière. L'âme passe ensuite au sein du Plan Bouddhique (à 7 Dimensions), puis au sein du Plan Atmique (à 8 Dimensions), puis au sein du Plan Alpha (à 9 Dimensions). Chacun étant séparé du suivant par un Plan Ethérique que l'âme ne fait que traverser.
Dans ces Univers, la Matière (composée d'atomes et de molécules) est de plus en plus énergétique et de moins en moins matérielle, de la 7e à la 9e Dimension.
Dans ces Plan Dimensionnels, les âmes Humaines, Animales, Végétales et Minérales évoluent en travaillant pour les êtres incarnés.
Du Plan Mental (à 5 Dimensions) au Plan Alpha (à 9 Dimensions), les âmes descendent de temps à autre sur le Plan Physique pour s'y incarner afin d'apporter leur aide et leurs connaissances aux âmes en souffrance qui sont prisonnières de la Matière et de leurs émotions.
Ces Maîtres spirituels Humains, Animaux, Végétaux et Minéraux viennent ainsi sur Terre et sur toutes les autres planètes afin de montrer l'exemple et d'enseigner les grandes Vérités aux êtres qui souffrent et qui cherchent le chemin de l'évolution.
Les Maîtres Humains (qui sont des Etres de Lumière) sont désignés sous le nom de "Boddhisatvas".
Sur Terre, ces Maîtres de sagesse Humains sont les saints, les avatars, les prophètes et les messies des religions monothéistes et polythéistes.
Certains Maîtres spirituels Humains s'incarnent chez des Animaux ! Ils se sacrifient ainsi au nom de l'Amour pour aider spirituellement leurs petits frères animaux qui, sur Terre, sont massacrés, martyrisés, torturés, maltraités par millions par des hommes sans moralité soumis à la bassesse de leurs sentiments.
Les âmes Humaines, Animales, Végétales et Minérales parvenues au sommet de leur évolution au sein du Plan Alpha (à 9 Dimensions), retournent finalement à leur Moi Supérieur duquel elles sont issues et dans lequel elles se fondent dans un bonheur indiscible !
Mais rien n'étant jamais terminé, leur Moi Supérieur les renvoit dans un nouveau Cycle de Réincarnations qui va les amener à un niveau de conscience supérieur de leur moi, chez une espèce plus évoluée.
Au cours de cette évolution, le passage dans un autre Règne est possible mais pas systématique. L'âme ne passe pas obligatoirement du stade Minéral au stade Végétal, puis au stade Animal pour terminer au stade Humain mais cela est fréquent.
Chez les âmes Humaines, le retour à un nouveau Cycle de Réincarnations n'est pas une règle mais cela se fait parfois, en particulier lorsque l'âme n'a pas évolué correctement et n'a pas appris ce qu'il fallait. Mais dans ce cas, il se produit alors que l'âme est encore au niveau astral.
Lorsque tout à été appris, lorsque l'âme est passée par tous les stades et a terminé son dernier Cycle de Réincarnations chez une espèce Humaine, elle retourne une ultime fois vers son Moi Supérieur pour ne plus faire qu'un avec lui à tout jamais...!
L'Evolution ne s'arrête pas là... et les Moi Supérieurs fusionnent entre-eux pour devenir des Logoï, des Dieux de Lumière vivant au coeur des planètes et des étoiles, sur des plans dimensionnels très élevés, qui guident les êtres vivants dans leur vie et leur évolution spirituelle et président à la bonne marche des processus biologiques et cosmiques.
Les Mondes des autres Dimensions sont innombrables et au-delà de la compréhension humaine.
Nous avons vécu dans certains d'entre-eux et nous connaîtrons les autres dans les temps à venir, après des millions et des millions d'années d'évolution.
Rien n'est jamais fini. Des choses merveilleuses nous attendent sur des Plans de plus en plus élevés...!
Patrick DELSAUT
http://patrick.delsaut.perso.neuf.fr/autres_dimensions.html
Portrait webmasterJe suis écrivain essayiste,
spécialiste de la Vie dans les autres Mondes,
spécialiste des Mondes Parallèles.
J'ai une formation scientifique de Biochimiste
et je suis passionné par les Sciences, en particulier la Biologie, l'Astronomie et la Chimie.
Depuis ma plus tendre enfance, je m'intéresse à la Nature et à ses merveilles.
Les Sciences m'ont permis d'approfondir mes connaissances
dans ce vaste domaine en m'apportant les réponses à mes interrogations.
Vers l'âge de 12 ans, j'ai découvert le Paranormal avec les livres de
Tuesday Lobsang RAMPA et ceux des grands auteurs comme
Jean SENDY, Guy TARADE, Peter KOLOSIMO ou encore Charles BERLITZ
entre autres ...
Dans les années 1990, j'ai découvert les livres fabuleux, extraordinaires
de Anne GIVAUDAN et Daniel MEUROIS qui m'ont permis d'acquérir
d'immenses connaissances sur la Vie après la Mort et les autres Dimensions.
J'ai fréquenté beaucoup de gens célèbres, en particulier
dans les domaines de la Science et du Paranormal.
Plusieurs de mes amis comptent parmi ces célébrités.
Jimmy GUIEU (paix à son âme) et Guy TARADE, deux pionniers français
de la Parapsychologie et de l'Ufologie, sont de ceux-là.
Je suis Végétarien depuis 1987
et un fervent défenseur des Animaux et de la Nature.
Je suis au courant de toutes les cruautés dont l'homme
est capable envers les Animaux comme envers lui-même.
Je pense que la cause principale de ces horreurs est... l'ignorance !
Les Hommes ignorent que les Animaux souffrent de la même façon que les Humains
et que tout ce qui vit possède une âme et a droit au respect !
J'ai connu de nombreuses expériences paranormales
(Visites d'âmes défuntes,
Communications avec les Forces supérieures de l'Au-delà,
Poltergeists, Odeurs fantômes, Bruits effrayants,
Lumières étranges, Visites d'extraterrestres,
Voyage dans le Temps, etc...).
Ce que je cherche avant tout c'est la Vérité !
Et c'est la plus difficile des recherches dans un Monde
où tout n'est que mensonge et ignorance !
Je cherche depuis l'âge de 12 ans et j'en ai aujourd'hui 54 !
Cela fait 42 ans que je fouille les livres,
que j'analyse les paroles de ceux qui savent
et que je pratique mes propres recherches personnelles.
J'ai trouvé des milliers de choses passionnantes
dont certaines ne peuvent pas être dévoilées au grand public...
Je suis allé plus loin dans certains domaines
(l'Au-delà, les Univers Dimensionnels supérieurs, les Mondes Parallèles,
l'Origine de la Vie dans l'Univers...) que les meilleurs chercheurs de Vérité !
J'ai acquis de vastes connaissances sur des sujets aussi divers que
l'Exobiologie, la Génétique Moléculaire, la Biochimie,
l'Astrophysique Nucléaire, les Sciences Occultes, l'Au-delà,
les mécanismes biologiques et spirituels de la Mort,
la Parapsychologie, l'Ufologie, l'Archéologie mystérieuse,
les Mondes Parallèles, l'Anti-Matière, le Voyage Astral,
les Disparitions Mystérieuses, le Gouvernement Mondial,
les Gris et les Reptiliens, l'Histoire Secrète,
le Voyage dans le Temps, le Triangle des Bermudes,
la Réincarnation, etc... etc... etc...
J'ai réussi à répondre aux milliers de questions que je me posais
mais je sais qu'il y en a bien d'autres
dont je ne soupçonne même pas l'existence !
Je suis loin de tout savoir... heureusement !!!
Je suis harcelé par de puissantes Forces Négatives.
Ma vie est une très longue suite de souffrances physiques et morales.
Je vis au milieu des maladies, des accidents et de la mort...
Je sais que je gêne...
Une mystérieuse entité noire
est venue un jour lire mon manuscrit que j'avais laissé sur un meuble
près du lit de ma soeur...
Celle-ci s'est réveillée et l'a vue...
Elle n'a pas tout de suite réalisé et a cru une seconde que c'était moi !
Elle a alors dit : "C'est toi Patrick !?"
L'entité noire s'est retournée sur elle sans rien dire
et s'est dissoute dans l'air...
Il est survenu beaucoup de choses mystérieuses chez moi.
Vous trouverez 3 de mes nombreuses expériences Paranormales
à la fin de ce texte.
Je vous les propose seulement pour vous donner une idée
des phénomènes auxquels je suis confronté.
Si j'ai construit ce site web, c'est pour informer les gens
de l'incroyable complot qui se trame derrière leur dos :
celui du Gouvernement Mondial et de ses alliés Gris et Reptiliens.
Mais c'est aussi et surtout pour produire en eux un "déclic"
qui élargira leur conscience face aux grandes Vérités
qui sont aujourd'hui enfin accessibles au grand public !
Ce site a pour vocation d'être un déclencheur d'éveil...!
Patrick DELSAUT
Voici le récit de trois de mes nombreuses
expériences paranormales...
La première de ces trois expériences eut lieu vers la fin des années 1960
Nous étions réunis, ma mère, ma soeur et moi (qui étais tout jeune) dans le salon. La nuit venait de tomber et nous discutions ensemble tranquillement.
Tout-à-coup... nous avons entendu, tous les trois, marcher au-dessus de nos têtes...! Nous avons alors fait silence et nous entendîmes nettement des bruits de pas assez lents au-dessus de nous, dans la chambre à coucher...
Mon père était absent et ma mère, très inquiète, partit chercher de l'aide chez les voisins d'en face. A l'époque nous n'avions pas le téléphone et nous ne pouvions donc pas appeler la Police.
Pendant que notre mère était partie, ma soeur et moi entendions toujours ces mêmes bruits de pas au-dessus de nos têtes...
Notre mère revint enfin avec nos voisins, deux hommes costauds, et tous les trois montèrent l'escalier doucement, pensant qu'un voleur s'était introduit chez nous.
Pendant qu'ils montaient l'escalier, ma soeur et moi continuions toujours d'entendre marcher au-dessus de nous.
Lorsque nos deux voisins et notre mère sont arrivés devant la porte (fermée) de la chambre à coucher, les bruits de pas ont brusquement cessé...! Ils ont alors ouvert la porte doucement, s'attendant à être agressés par le voleur mais... la chambre était vide et les deux fenêtres donnant sur la rue étaient parfaitement fermées...! Personne ne pouvait ni entrer ni sortir de cette chambre. C'est certain.
Il n'y avait pas de voleur mais nous avons pourtant bien entendu marcher au-dessus de nos têtes cette nuit-là. C'était très très net, il n'y avait aucun doute possible... Qui était-ce ? Mystère...
La deuxième de ces trois expériences eut lieu en 1989
La nuit était tombée depuis un bon moment, tout était calme dans la maison et dans le voisinage. Je n'avais pas encore sommeil et j'avais l'esprit très clair.
Pour aller de la cuisine au séjour, il faut passer par un couloir où se trouve l'escalier qui mène aux chambres à coucher. Or, en entrant dans ce couloir ordinairement très silencieux, je crus entendre quelque chose... J'ai arrêté de respirer pour mieux entendre et, effectivement, il y avait bien des sons qui venaient de là-haut... J'ai avancé lentement vers la montée de l'escalier et, arrivé au pied de ce dernier, j'ai effectivement entendu quelque chose que je n'aurais jamais voulu entendre...
Venant sans aucun doute de l'ancienne chambre à coucher de mon père (inoccupée depuis sa mort en 1987), là où quelques années auparavant on avait entendu marcher (!), des petits cris plaintifs descendaient vers moi !
Des frissons glacés envahirent mon corps... Quelque chose me disait de me sauver mais je voulais être bien sûr que je ne rêvais pas. Je suis donc resté au bas de l'escalier, seul, frissonnant, pour écouter ces horribles cris... Non, je ne rêvais pas... Des plaintes à glacer le sang sortaient de l'ancienne chambre à coucher de mon père défunt...!
Ces cris plaintifs n'étaient pas humains (ni animaux)... Ils étaient à la fois doux et puissants, légers et violents, graves et aigüs... Un mélange que l'on ne rencontre nulle part ! Quelque chose de démoniaque...!
La troisième de ces trois expériences eut lieu en 1994
La nuit était tombée depuis longtemps (là encore), je faisais ma toilette avant d'aller me coucher.
Tout-à-coup, alors que tout était calme et silencieux, j'ai vécu quelque chose que je n'avais encore jamais connu... Une voix cristalline s'est fait entendre à l'intérieur de ma tête ! Je n'ai rien entendu par mes oreilles mais la voix était encore plus claire que si elle avait été sonore. La sensation était vraiment très particulière, très étrange...
Cette voix m'a dit seulement deux mots : "T'es là !". Cette toute petite phrase était lourde de sens pour moi car c'était ce qu'avait l'habitude de me dire la meilleure amie de ma soeur : Lucette...! Or, celle-ci venait de mourir d'une septicémie (à la suite d'une greffe de rein) il y a peu de temps !
Il n'y a aucun doute pour moi, Lucette est venue me dire au revoir à sa façon avant de monter au ciel, dans l'Astral ... Pourquoi moi et pas ma soeur dont elle était l'amie ? Tout simplement parce qu'elle savait que j'étais un sensitif branché sur les Sphères de l'Au-delà. Je pouvais entendre son message télépathique, pas ma soeur. Lucette savait que je lui transmettrai son message d'adieu; ce que j'ai fait.
Il y a une petite note d'humour dans cette histoire, c'est que Lucette est venue me rendre visite alors que j'étais nu, en train de faire ma toilette...!
J'ai vécu beaucoup d'autres expériences paranormales. Ma soeur en a connu aussi.
J'ai vécu également des expériences extraordinaires dans les domaines suivants :
- Observations d'O.V.N.I. (U.F.O.)
- Rencontres Extraterrestres (visite et enlèvement)
- Voyage dans le Temps (à Paris et à Versailles)