Sujet: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 29 Déc 2011 - 3:16
Rappel du premier message :
Citation :
Toujours d'actualité
"Le problème du XXe siècle est le problème de la ligne de partage des couleurs" (W.E.B Du Bois, février 1903 [1]). On ne saurait dire que celui du XXIe siècle ne sera pas le même. Comment analyser la situation, définir les problèmes. Pas besoin de ces spécialistes auto déclarés des grandes rédactions, il faut relire Malcolm X. "Un raciste" diront certains, "désué", dont on ne pourrait pas se prévaloir. Lisez plutôt ce qu’il declarait une semaine avant son assassinat, d’"une désarmante actualité" encore une fois. Sur les luttes des minorités, les tentatives de récupérations de celles ci, la diabolisation des Voilés [2] par les médias partisans, les problèmes sociaux, l’impérialisme américain. Une chronique du monde d’aujourd’hui, 40 ans plus tôt. A méditer surtout en rapport avec la situation actuelle des minorités dans notre "beau" pays : comment les partis ont récupérés les luttes des immigrés à leurs comptes pour se sécuriser, comment on fait d’une minorité une "horde de barbares" avec l’aide des médias. Les pratiques de l’Etat raciste américain de 1960 dans notre France du XXIe siècle, qui se croit le devoir de donner des leçons d’humanité et de fraternité. Que d’amertumes ...
"Je ne suis pas raciste"
"A l’heure actuelle, avant de m’engager dans quoi que ce soit, je dois faire connaître clairement ma position. Elle est simple : je ne suis partisan d’aucune forme de racisme. Je ne crois en aucune forme de racisme. Je ne crois en aucune forme de discrimination ou de ségrégation. Je crois en l’Islam. Je suis musulman et je pense qu’il n’y a rien de mal à cela, qu’il n’y a rien de mauvais dans la religion islamique. Elle nous enseigne seulement à croire en Allah, notre Dieu. Ceux d’entre vous qui sont chrétiens croient sans doute au même Dieu car je pense que vous croyez au Dieu créateur de l’univers. C’est en ce Dieu que nous croyons, en le créateur de l’univers - la seule différence tient à ce que vous l’appelez Dieu tandis que nous l’appelons Allah. Les juifs l’appellent Jéhovah. Si vous compreniez l’hébreu, vous l’ appelleriez sans doute Jéhovah, vous aussi. Si vous compreniez l’Arabe, vous l’appelleriez sans doute Allah. Mais puisque l’homme blanc, votre ami, vous a, du temps de l’esclavage, dépouillés de votre langue, la seule langue que vous sachiez parler est la sienne. Vous connaissez la langue de votre ami, si bien que, lorsqu’il vous passe la corde au cou, vous invoquez Dieu, tandis qu’il invoque Dieu. Et vous vous demandez pourquoi celui que vous invoquez ne vous répond jamais ...
Elijah Muhammad nous avait enseigné que l’homme blanc n’était pas autorisé à pénétrer dans La Mecque et nous tous, qui le suivions, nous le croyions ... Quand je suis allé en Arabie et que je me suis rendu à La Mecque, et que j’ai vu ces gens, blonds, les yeux bleus, la peau claire, et tout et tout, j’ai dit : « Bon » , mais je les ai regardés de prés. Et j’ai remarqué que, s’ils étaient blancs et se disaient tels, il y avait toutefois une différence entre eux et ceux d’ici. Voici cette différence essentielle : en Asie, dans le monde arabe, en Afrique, là où il se trouve des musulmans, si vous en rencontrez un qui se déclare blanc, il ne fait qu’utiliser un adjectif pour décrire l’une de ses caractéristiques accessoires, rien de plus : il est blanc.
Mais quand le blanc des Etats-Unis vous dit qu’il est blanc, il entend autre chose par là. Ecoutez le ton qu’il prend : pour lui, se dire blanc, c’est se déclarer le patron. C’est vrai, c’est ce que « blanc » veut dire dans cette langue-ci. Vous connaissez l’expression « libre, blanc et majeur » ; elle est de lui. Il vous fait savoir par là que blanc signifie - libre et maître.
Il est là-haut, et lorsqu’il dit qu’il est blanc, le ton de sa voix change un peu. Je sais que vous me comprenez ...
Quoique j’aie constaté que l’Islam est une religion de fraternité, j’ai dû également affronter la réalité. Il a fallu retrouver cette société américaine qui ne pratique pas la fraternité. Je vis dans une société qui pourrait prôner la fraternité le dimanche mais ne la pratique pas un seul jour de la semaine. La société américaine ne connaît pas la fraternité. Elle est essentiellement dominée par les racistes et les ségrégationnistes qui détiennent à Washington des postes dirigeants. De Washington, ils font subir les mêmes formes d’oppression brutale aux peuples à peau sombre du Vietnam du Nord et du Sud, ou du Congo, ou de Cuba, ou de tout autre pays du monde qu’ils s’efforcent d’exploiter et d’opprimer. Le gouvernement de cette société n’hésite pas à faire subir aux peuples à peau sombre du monde entier les châtiments les plus féroces et l’oppression la plus brutale. Voyez ce qui se passe en ce moment même à Saigon, à Hanoi, au Congo et ailleurs. Ils recourent à la violence lorsque leurs intérêts sont en jeu. Mais en dépit de tout ce déploiement de violence sur le plan international, on attend de vous et de moi que nous soyons non violents lorsque nous ne demandons qu’un petit peu de liberté. Ils sont violents en Corée, violents en Allemagne, violents dans le Sud du Pacifique, violents à Cuba, violents partout où ils vont. Mais lorsqu’il s’agit pour nous de nous protéger des lyncheurs, voilà qu’ils nous disent d’être non violents.
C’est une honte. Car on nous gagne à la non-violence par ruse, et lorsqu’il en est un qui se dresse et parle comme je viens de faire, ils disent : « Mais, c’est un partisan de la violence. » N’est-ce pas ce qu’ils disent ? Chaque fois que vous ouvrez votre journal, vous constatez que l’un de ces machins-là y écrit que je suis partisan de la violence. Je n’ai jamais été partisan de quelque forme de violence que ce soit. J’ai seulement dit que les noirs, victimes des violences organisées que perpètrent à nos dépens le Klan, les Citizens Councils et de nombreuses autres organisations du même acabit, que les noirs doivent se défendre. Quand je dis que nous devons nous défendre contre la violence d’autrui, ils usent habilement de leur presse pour faire croire au monde que j’appelle à la violence, un point c’est tout. Je n’appellerais personne à la violence sans motif. Mais je pense que les noirs de ce pays auront plus de raisons que tout autre peuple au monde de se dresser pour leur propre défense, quitte à briser autant d’échines et à casser autant de têtes qu’il faudra. [...]
Je ne crois pas en la violence, c’est pourquoi je veux y mettre fin. Vous ne parviendrez pas à y mettre fin au moyen de l’amour, de l’amour des choses d’ici-bas. Non ! Tout ce que nous demandons, c’est une vigoureuse action auto défensive que nous nous sentons en droit de susciter par n’importe quel moyen.
Ce genre de propos nous vaut d’être traités par la presse de racistes et de gens « violents à rebours ». C’est comme ça qu’ils vous rendent cinglés. Ils vous font croire que si vous essayez d’empêcher le Klan de vous lyncher, vous pratiquez la violence à rebours. Suivez-moi bien : j’en entends parmi vous un grand nombre qui répètent comme des perroquets les propos de « l’homme ». Vous dites : « je ne veux pas imiter à rebours les hommes du Ku-Klux-Klan. » Eh bien, si un criminel armé d’un fusil vient rôder autour de votre maison, mon frère, pour cette unique raison qu’il a un fusil, et qu’il cambriole votre maison, ce voleur, si vous saisissez votre fusil pour le chasser de chez vous, cela ne fait pas de vous un voleur. Mais non, « l’homme » use sur vous d’une astucieuse forme de logique. Je le déclare, il est temps que les noirs s’unissent pour mener ensemble l’action nécessaire pour leur arracher leurs cagoules, afin qu’ils cessent de faire peur aux nôtres. C’est tout. Lorsque nous disons cela, leur presse nous traite de « racistes à rebours ». « Ne combattez que dans le respect des règles fondamentales établies par ceux contre lesquels vous luttez. » C’est de la folie, mais cela montre comment ils font. En manipulant habilement la presse, ils parviennent à faire prendre la victime pour le criminel et le criminel pour la victime. [...]
Une des astuces dont ils usent pour nous faire cette réputation de criminels consiste à prendre des statistiques et à les faire ingurgiter au public, et, en particulier au public blanc, par l’intermédiaire de la presse. Car le public blanc n’est pas seulement composé de gens mal intentionnés : il compte aussi des gens bien intentionnés. Quoi qu’il se prépare à faire, le gouvernement, à tous les niveaux, veut toujours avoir l’opinion pour lui. Au niveau local, ils publient dans leur presse des statistiques qui montrent à l’opinion que le taux de criminalité est considérable dans notre communauté ; c’est ainsi qu’ils nous font une réputation : à force de voir la presse mettre l’accent sur ce haut niveau de la criminalité, les gens finissent par considérer la communauté noire comme une communauté de criminels.
Alors, quiconque appartient à la communauté noire peut être interpellé dans la rue : « Haut les mains ! », et vous voilà au tapis. Vous aurez beau être un Oncle Tom, docteur, avocat, prêtre ou que sais-je encore : quelle que soit votre situation professionnelle, vous constaterez que l’on s’en prend à vous tout aussi bien qu’à l’homme de la rue. Tout simplement parce que vous êtes noir et que vous vivez dans une communauté noire que l’on a présentée comme une communauté de criminels. En acceptant de vous voir sous ce jour, l’opinion fraie la voie à ceux qui veulent soumettre la communauté à un régime policier - on peut recourir à toutes les violences imaginables pour réprimer les noirs, puisque, de toutes façons, ce sont des criminels. Qui nous a fait cette réputation ? C’est, encore une fois, la presse, qui s’est laissé utiliser dans ce sens par le pouvoir ou par ses éléments racistes. [...]
Vous savez bien, vous-mêmes, qu’il fut un temps où nous haïssions tout ce qui en nous était africain. Nous haïssions nos têtes, la forme de notre nez ; nous voulions avoir ce nez, vous savez, en bec de colombe ; nous haïssions la couleur de notre peau et le sang africain qui coulait dans nos veines. A force de haïr nos traits, notre peau, notre sang, eh bien, nous devions finir par nous haïr nous-mêmes. Et nous nous haïssions nous mêmes. Notre couleur devenait pour nous une chaîne - nous sentions qu’elle était une entrave à nos mouvements ; notre couleur devenait pour nous une sorte de prison dans laquelle nous nous sentions reclus et qui nous empêchait d’aller où bon nous semblait. Nous sentions que toutes ces restrictions étaient uniquement fondées sur notre couleur ; tant que nous nous sentirions emprisonnés, enchaînés, pris au piège par notre peau, nos traits et notre sang de noirs, notre réaction psychologique devait automatiquement consister à prendre en haine cette peau, ces traits et ce sang qui étaient pour nous des entraves. Et nous les prenions en haine.
Dans ces conditions, nous nous sentions inférieurs, incompétents et désemparés. Lorsque ce sentiment s’emparait de nous, nous chargions quelqu’un d’autre de nous montrer la voie ; nous ne faisions pas confiance pour cela à un autre noir ni à d’autres noirs. En ce temps-là, nous ne leur faisions pas confiance. Nous pensions qu’un noir était tout juste bon à jouer d’un instrument à vent - oui, à produire des sons, à vous réjouir de quelques chansons, et autres activités du même genre. Mais pour les affaires sérieuses, lorsqu’il y allait de notre nourriture, de notre habillement, de nos toits, et de notre éducation, c’est à « l’homme » que nous nous adressions. Jamais nous ne songions à obtenir ce que nous voulions par nos propres moyens, jamais nous ne concevions l’action à mener comme notre propre affaire. Parce que nous nous sentions désemparés. Ce sentiment provenait de la haine que nous avions de nous-mêmes. Et cette haine elle-même découlait de notre haine pour tout ce qui était africain ... [...]
Si le mouvement Black Muslim s’est développé, c’est, entre autres raisons, parce qu’il mettait l’accent sur tout ce qui était africain. C’est en cela que réside le secret de son succès. Sang africain, ascendance africaine, culture africaine, attaches africaines. Et - voilà qui vous surprendra - nous nous sommes aperçus que, dans les profondeurs de son subconscient, le noir de ce pays est encore plus africain qu’il n’est américain. Il s’imagine être plus américain qu’africain, parce que « l’homme » le trompe, lui lave le cerveau chaque jour. L’ « homme » lui dit et lui répète : « Vous êtes américain ». Mais mon vieux, comment pouvez-vous vous prendre pour un Américain, alors que jamais vous n’avez été traité en Américain dans ce pays ? Jamais vous ne l’avez été, jamais. Supposons que dix hommes soient à table, en train de dîner, et que j’entre et aille m’asseoir à leur table. Ils mangent ; mais devant moi il y a une assiette vide. Le fait que nous soyons tous assis à la même table suffit-il à faire de nous tous des dîneurs ? Je ne dîne pas tant qu’on ne me laisse pas prendre ma part du repas. Il ne suffit pas d’être assis à la même table que les dîneurs pour dîner : voilà ce que vous devez vous mettre dans la tête, noirs de ce pays.
Il ne suffit pas de vivre dans ce pays pour être américain. Il en faut davantage pour le devenir. Vous devez goûter les fruits de l’américanisme. Ce ne sont pas ses fruits, mais ses épines que vous avez goûtées. Des chardons, oui, mais des fruits, non pas. Pour avoir ces fruits, vous avez combattu plus âprement que l’homme blanc, mais votre lutte vous a moins rapporté. Lorsqu’ils vous ont fait endosser l’uniforme et qu’ils vous ont envoyés à l’étranger, vous avez mis plus d’ardeur qu’eux à vous battre. Mais oui, je vous connais bien - pour eux, vous savez vous battre. [...]
Pour conclure, je tiens à dire que jusqu’à présent l’administration a usé d’une méthode astucieuse qui consiste à faire semblant de chercher à résoudre le problème, alors que ce n’est pas cela qu’ils cherchent. Ils se sont attaqués aux conséquences, mais jamais à la cause. Ils ne nous ont fait que des concessions symboliques. Le symbolisme ne profite qu’à un très petit nombre d’entre nous ; il ne profite jamais aux masses. Or, ce sont les masses qui ont un problème, pas les membres de la minorité. Celui qui bénéficie du symbolisme ne tient de toute façon pas à nous côtoyer - et c’est pourquoi il s’attache au symbole [...]
Je le répète, je ne suis pas raciste. Je ne crois en aucune forme de ségrégation. Je suis partisan de la fraternité à l’égard de tout le monde, mais je ne crois pas qu’il faille imposer la fraternité à des gens qui n’en veulent pas. Pratiquons-la entre nous, et si d’autres veulent la pratiquer à notre égard, nous accepterons de leur rendre la pareille. Mais je ne pense pas que nous devions chercher à aimer qui ne nous aime pas. "
Dernière édition par yous_f le Mer 19 Fév 2014 - 17:53, édité 2 fois
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yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 18:39
artifix a écrit:
2 hommes qui se sont battus pour un idéal avec un homme qui s'est battu pour son idéal effectivement faudrait pas mélanger le torchon avec les serviettes.
J'ai du respect pour tous les moudjahidines qui ont combattu dans la résistance irakienne contre l'occupation américaine. Il se trouve que le calife Ibrahim a combattu aux côtés de la résistance irakienne.
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Invité Invité
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 18:57
yous_f_ a écrit:
RedStard a écrit:
...
Heureusement que les posts sont "anonymes"...
Sinon ? Si quelqu'un ne supporte pas la liberté d'expression en France, faut la quitter ^^
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 19:52
evol a écrit:
yous_f_ a écrit:
RedStard a écrit:
...
Heureusement que les posts sont "anonymes"...
Sinon ? Si quelqu'un ne supporte pas la liberté d'expression en France, faut la quitter ^^
Qu'on ne se méprenne pas. Il ne s'agit pas d'une menace, mais d'exprimer mon inquiétude. Je n'ai pas envie que Redstard se fasse décapiter par Daech.
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Invité Invité
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 20:19
Lol Tu ne t'imagines pas les commentaires sur Daech, ou des légions d'anonymes se moquent éperdument de Daech
Même des Humoristes, star, etc non anonymes dans des sketchs de parodies et des dessins a foisons
Partout dans le monde pleins de gens se moquent de Daech en permanence
Des parodies a n'en plus finir faites parfois par peut être des musulmans
shakur1999
Messages : 508 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 41 Localisation : Medine
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 21:38
akasha a écrit:
shakur1999 a écrit:
yous_f_ a écrit:
shakur1999 a écrit:
Donc yous_f est un recruteur pour le compte d'Israël.
C'est la énième diffamations, une de trop que je devrais signaler à l'administrateur du forum.
@ yous_f,
Vous croyez sincèrement que j'ai peur de vos menaces? Allez-y signalez moi à l'administrateur de ce forum.
Modération Akasha.
On se calme sur les accusations à l'emporte pièce. C'est inutile et vous savez bien que je modère et que je n'hésite pas à bannir lorsque c'est nécessaire.
Certains revienne sans arrêt, mais ce n'est pas pour ça, que je vais les laisser en paix au cas de récidive.
Pour ce qui est d'écrire aux admins, ça ne sert à rien, car c'est moi qui au final devra régler le problème.
@ Akasha,
Vous faites preuves de favoritisme à l'égard de yous_f, pour quelqu'un qui aimes les terroristes il est pas exclu du forum,j'avoue pas comprendre ça. Croyez-vous qu'en n'excluant pas ce genre de membres que le forum ne tournerai pas?
Bizarre tout ça....
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 22:58
shakur1999 a écrit:
akasha a écrit:
shakur1999 a écrit:
yous_f_ a écrit:
shakur1999 a écrit:
Donc yous_f est un recruteur pour le compte d'Israël.
C'est la énième diffamations, une de trop que je devrais signaler à l'administrateur du forum.
@ yous_f,
Vous croyez sincèrement que j'ai peur de vos menaces? Allez-y signalez moi à l'administrateur de ce forum.
Modération Akasha.
On se calme sur les accusations à l'emporte pièce. C'est inutile et vous savez bien que je modère et que je n'hésite pas à bannir lorsque c'est nécessaire.
Certains revienne sans arrêt, mais ce n'est pas pour ça, que je vais les laisser en paix au cas de récidive.
Pour ce qui est d'écrire aux admins, ça ne sert à rien, car c'est moi qui au final devra régler le problème.
@ Akasha,
Vous faites preuves de favoritisme à l'égard de yous_f, pour quelqu'un qui aimes les terroristes il est pas exclu du forum,j'avoue pas comprendre ça. Croyez-vous qu'en n'excluant pas ce genre de membres que le forum ne tournerai pas?
Bizarre tout ça....
C'est gonflé de dire qu'il y a du favoritisme en ce qui me concerne. Vous n'avez honte de rien Shakur1999
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Invité Invité
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 23:39
ça t'amuse de te faire passer pour ce que tu n'es pas
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 23:43
@evol
Soyez plus clair. Enfin si ce message s'adresse à moi.
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akasha
Messages : 6818 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Jeu 7 Sep 2017 - 23:59
shakur1999 a écrit:
@ Akasha,
Vous faites preuves de favoritisme à l'égard de yous_f, pour quelqu'un qui aimes les terroristes il est pas exclu du forum,j'avoue pas comprendre ça. Croyez-vous qu'en n'excluant pas ce genre de membres que le forum ne tournerai pas?
Bizarre tout ça....
Modération Akasha.
Bonsoir.
Il n'y a aucunement de favoritisme envers Youcef vu que je l'ai banni d'innombrable fois dont trois fois à vie et sur au moins deux compte différents
Voir ici :
Il faut donc croire qu'il ne peut se passer de nous.... Mais je crains de ne pouvoir le garder encore longtemps, avec ce genre de propos qui me déplait fortement :
Citation :
RedStard a écrit:
...
Heureusement que les posts sont "anonymes"...
P.S.: qu'on ne se méprenne pas. Il ne s'agit pas d'une menace, mais d'exprimer mon inquiétude.
Et tu as très bien fait de corriger, car lorsque j'ai vu ton poste depuis mon Iphone au boulot, je voulais te bannir en rentrant...
Je t'ai déjà demandé d'innombrable fois d'être plus prolixe dans tes écrits, car ta manie de petites phrases courtes prête trop souvent à confusion ou sont interprétées d'une certaine manière, et vu ton "lourd passé" tu ne dois pas t'étonner du sens qui y sont donné . Ensuite d'être comment dirais-je, un peu plus réservé sur certains sujets.
Si tu continue à provoquer autant de remous, je te bannirais à nouveau.
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 0:07
La petite histoire.
yous_f a été banni par le modérateur "maintenant". Cet idiot de modérateur devait bannir orné et Osiris à vie, mais il a pris d'autres membres au hasard sur le chat et les a injustement bannis.
Ce n'est donc pas akasha qui a banni yous_f.
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Invité Invité
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 0:10
yous_f_ a écrit:
@evol
Soyez plus clair. Enfin si ce message s'adresse à moi.
Il n'y a rien de sérieux chez toi Tu joues avec tout Tu t'amuses de tout Tu es conscient de ce qui se passe dans le monde ou pas ?
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 0:13
evol a écrit:
yous_f_ a écrit:
@evol
Soyez plus clair. Enfin si ce message s'adresse à moi.
Il n'y a rien de sérieux chez toi Tu joues avec tout Tu t'amuses de tout Tu es conscient de ce qui se passe dans le monde ou pas ?
Je ne joue pas. Je ne fais pas d'apologie de terrorisme.
On peut très bien être pour la guerre sans être accusé de faire l'apologie du terrorisme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 0:24
Jouer a l'infinie n'est que jouer et se croire toujours plus intelligent ^^
akasha
Messages : 6818 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 0:34
yous_f_ a écrit:
La petite histoire.
yous_f a été banni par le modérateur "maintenant". Cet idiot de modérateur devait bannir orné et Osiris à vie, mais il a pris d'autres membres au hasard sur le chat et les a injustement bannis.
Ce n'est donc pas akasha qui a banni yous_f.
Dis tu m'excusera si je m'emmêle dans tout tes comptes...
Ce qui est vrai c'est que je t'ai banni plusieurs fois à vie et que tu reviens, ça c'est la réalité !
Et on ne parle pas du passé. Ni des anciens modérateurs, ce qui compte c'est le présent et que ceux qui modèrent dorénavant c'est Archi et moi et que aucune "bavures" ne sera commise car justement on est deux et on se concerte, pourquoi crois-tu justement que j'ai tenu à me choisir un collègue ? Pour éviter ce genre de désagrément.
Pour la petite histoire, j'ai fais débannir la plupart des bannis de Maintenant, et ils n'avaient pas été banni pour une histoire de tchat.... Et Osiris était dans le lot au cas.
shakur1999
Messages : 508 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 41 Localisation : Medine
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 7:19
@ akasha,
Un membre qui mets la photo du terroriste Al Bagdadi sur quasi tout les sujets qu'il edite, mérite l'exclusion à vie d'un forum comme celui-ci. Sans tenir compte les propos qu'il tiens par rapport sur l'Etat terroriste de Daesh.
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 9:33
La liberté d'expression selon shakur1999 , ça veut dire: « il faut faire taire yous_f_ » .
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BlackHole
Messages : 963 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 10:47
Bonjour,
Yous-f je t'invite à aller regarder la définition de la liberté d'expression et ses limites.
L'apologie du terrorisme est une de ces limites.
A+
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 11:14
Pour être clair, je n'adhère pas à l'idéologie de l'EI, qui n'est pas encore très claire à mon humble avis.
Cela n'empêche personne de se laisser un temps de réflexion avant d'y adhérer ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BlackHole
Messages : 963 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 11:31
Bonjour,
Je ne comprend pas bien, tu diffuses donc des textes auxquels tu n'adhères pas?
Si oui, quel intérêt de les diffuser alors?
A+
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 11:32
BlackHole a écrit:
Bonjour,
Je ne comprend pas bien, tu diffuses donc des textes auxquels tu n'adhères pas?
Si oui, quel intérêt de les diffuser alors?
A+
Quelles textes ?
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RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 11:44
yous_f_ a écrit:
Pour être clair, je n'adhère pas à l'idéologie de l'EI, qui n'est pas encore très claire à mon humble avis.
Oui bien sûr en nous explosant les rétines avec le faciès de leur ancien leader Abu al baghdadi que tu compares à un grand personnage historique tel que Malcolm X ou le Che. Je pense que ton avis sur ces erzast d'humain qui constituent l'EI n'est plus très clair depuis qu'ils se font exterminer de part en part de l'Irak à la Syrie, ainsi que ton rêve d'Etat Takfiriste (car il n'a rien de musulman dans ce projet) commence à devenir une réalité aussi vraie que les sirènes du grands large. Je pense qu'on a bien fait de ne pas de bannir histoire qu'on assiste à toutes les étapes de cette déconfiture qui animera ton visage lorsque cet immondice disparaitra de la surface de la Terre comme leur ancien leader.
BlackHole
Messages : 963 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 11:48
Bonjour,
Un petit exemple parmis tant d'autres :
Spoiler:
Citation :
Un éclairage sur la logique froide et implacable de l'Etat d'Irak islamique (EIi) s'impose. Il s'agit uniquement de montrer qu'il y a une cohérence dansles actes politiques de l'EIi, même quand ils revêtent un caractère « terroriste », d'expliquer et non de justifier sa politique, par une mise en parallèle de certains arguments des anti-Daech (ici, je prendrais l'exemple de la France et des USA) avec la logique de l'EIi:
Premier argument des anti-Daech:
Daech nous a déclaré la guerre.
La logique de l'Etat islamique:
A l'évidence, cette affirmation est fausse. Des preuves incontestables sont ici: https://www.youtube.com/watch?v=-sW7cC7oevk
Deuxième argument des anti-Daech:
L'Etat français ne cible pas délibérément les civils syriens et irakiens.
La logique de l'Etat islamique:
Il existe plusieurs méthodes pour faire la guerre:
-utilisation de l'infanterie pour les combats rapprochés: des fantassins combattent aux sols avec des équipements légers. -Bombardements depuis le sol: utilisation de l'artillerie lourde. -Bombardements aériens: utilisation de l'aviation militaire
Les deux premières peuvent être considérées comme loyales si l'adversaire en dispose aussi. La troisième est déloyale. Mais cette déloyauté n'est pas la problématique principale posée par l'utilisation de l'aviation militaire:
-Nous savons depuis plus d'un siècle que les bombardements aériens causent des dégâts inacceptables sur les populations civils comparés aux autres méthodes. -les règles du combat imposent d'utiliser prioritairement les méthodes qui épargnent les civils.
Un Etat qui dispose d'une infanterie, mais qui utilise de préférence des bombardements aériens ne peut plus invoqué la mort accidentelle (non délibérée) de civils.
Les USA, la France et leurs alliés n'utilisent pas prioritairement leur infanterie dans les combats contre l'Etat islamique.
L'Etat islamique invite loyalement ses adversaires à utiliser leur infanterie.
Devant le refus de ses adversaires de cesser les bombardements qui font délibérément des victimes civiles, l'Etat islamique exerce des représailles en invoquant la loi du Talion (loi biblique qui fait aussi partie de la charia et que les adversaires de l'EI connaissent bien)
Troisième argument des anti-Daech:
L'Etat d'Irak islamique a tué des innocents.
La logique de l'Etat islamique:
C'est vrai d'un certain point de vue.
L'Etat islamique admet que les Etats-Unis d'Amérique et l'Etat Français sont des démocraties. En France, sous l'ancien régime, c'est-à-dire en monarchie, l'Etat c'était le Roi.
En démocratie, l'Etat c'est le peuple.
Etymologiquement et constitutionnellement, la démocratie implique la responsabilité du peuple dans toutes décisions politiques. Pour cette raison, quand
le président François Hollande décide de bombarder l'Irak, il le fait au nom du peuple français, même s'il n'a pas consulté directement le peuple
français. En acceptant le contrat social démocratique, le peuple avalise les décisions du président, par définition de la démocratie.
Ainsi, quand Les Etats-unis d'Amérique et l'Etat Français sont responsables de "crimes de guerre" (accusations lancées par la Russie notamment), ce sont
les peuples étasuniens et français qui sont responsables, par transitivité.
Quatrième argument qui n'est pas partagé par tous les anti-Daech:
Les musulmans d'Europe sont mal vus et vivent sous la menace de représailles de la part de brutes d’extrême droite. Pour les éviter, il faut que l'Etat
islamique cesse de cibler les civils en Europe.
La logique imparable de l'Etat islamique:
Quand l'Etat islamique vise la France, il vise tous les citoyens français, tout individu disposant de la nationalité française. Pour l'Etat islamique, un individu n'est pas considéré comme musulman s'il n'a pas renoncé à sa nationalité, c'est-à-dire s'il n'a pas renoncé à son allégeance à un Etat autre que l'Etat islamique. Par conséquent, pour l'Etat islamique, les musulmans français sont des cibles. Pour l'EI ce sont des musulmans indignes, voire des apostats. Si des représailles s'exercent contre eux par des brutes épaisses d'extrême droite, c'est un service gratuit rendu à l'Etat islamique
L’apologie du terrorisme est ici indéniable car il y a justification de l'injustifiable.
CQFD.
D'ailleurs, peux-tu nous donner la source de ce texte?
A+
yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 11:58
Je vais répondre. Le temps de réunir les liens des sources.
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yous_f_
Messages : 55 Date d'inscription : 17/08/2017 Age : 44
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 12:08
BlackHole a écrit:
Bonjour,
Un petit exemple parmis tant d'autres :
Spoiler:
Citation :
Un éclairage sur la logique froide et implacable de l'Etat d'Irak islamique (EIi) s'impose. Il s'agit uniquement de montrer qu'il y a une cohérence dans les actes politiques de l'EIi, même quand ils revêtent un caractère « terroriste », d'expliquer et non de justifier sa politique, par une mise en parallèle de certains arguments des anti-Daech (ici, je prendrais l'exemple de la France et des USA) avec la logique de l'EIi:
Premier argument des anti-Daech:
Daech nous a déclaré la guerre.
La logique de l'Etat islamique:
A l'évidence, cette affirmation est fausse. Des preuves incontestables sont ici: https://www.youtube.com/watch?v=-sW7cC7oevk
Deuxième argument des anti-Daech:
L'Etat français ne cible pas délibérément les civils syriens et irakiens.
La logique de l'Etat islamique:
Il existe plusieurs méthodes pour faire la guerre:
-utilisation de l'infanterie pour les combats rapprochés: des fantassins combattent aux sols avec des équipements légers. -Bombardements depuis le sol: utilisation de l'artillerie lourde. -Bombardements aériens: utilisation de l'aviation militaire
Les deux premières peuvent être considérées comme loyales si l'adversaire en dispose aussi. La troisième est déloyale. Mais cette déloyauté n'est pas la problématique principale posée par l'utilisation de l'aviation militaire:
-Nous savons depuis plus d'un siècle que les bombardements aériens causent des dégâts inacceptables sur les populations civils comparés aux autres méthodes. -les règles du combat imposent d'utiliser prioritairement les méthodes qui épargnent les civils.
Un Etat qui dispose d'une infanterie, mais qui utilise de préférence des bombardements aériens ne peut plus invoquer la mort accidentelle (non délibérée) de civils.
Les USA, la France et leurs alliés n'utilisent pas prioritairement leur infanterie dans les combats contre l'Etat islamique.
L'Etat islamique invite loyalement ses adversaires à utiliser leur infanterie.
Devant le refus de ses adversaires de cesser les bombardements qui font délibérément des victimes civiles, l'Etat islamique exerce des représailles en invoquant la loi du Talion (loi biblique qui fait aussi partie de la charia et que les adversaires de l'EI connaissent bien)
Troisième argument des anti-Daech:
L'Etat d'Irak islamique a tué des innocents.
La logique de l'Etat islamique:
C'est vrai d'un certain point de vue.
L'Etat islamique admet que les Etats-Unis d'Amérique et l'Etat Français sont des démocraties. En France, sous l'ancien régime, c'est-à-dire en monarchie, l'Etat c'était le Roi.
En démocratie, l'Etat c'est le peuple.
Etymologiquement et constitutionnellement, la démocratie implique la responsabilité du peuple dans toutes décisions politiques. Pour cette raison, quand
le président François Hollande décide de bombarder l'Irak, il le fait au nom du peuple français, même s'il n'a pas consulté directement le peuple
français. En acceptant le contrat social démocratique, le peuple avalise les décisions du président, par définition de la démocratie.
Ainsi, quand Les Etats-unis d'Amérique et l'Etat Français sont responsables de "crimes de guerre" (accusations lancées par la Russie notamment), ce sont
les peuples étasuniens et français qui sont responsables, par transitivité.
Quatrième argument qui n'est pas partagé par tous les anti-Daech:
Les musulmans d'Europe sont mal vus et vivent sous la menace de représailles de la part de brutes d’extrême droite. Pour les éviter, il faut que l'Etat
islamique cesse de cibler les civils en Europe.
La logique imparable de l'Etat islamique:
Quand l'Etat islamique vise la France, il vise tous les citoyens français, tout individu disposant de la nationalité française. Pour l'Etat islamique, un individu n'est pas considéré comme musulman s'il n'a pas renoncé à sa nationalité, c'est-à-dire s'il n'a pas renoncé à son allégeance à un Etat autre que l'Etat islamique. Par conséquent, pour l'Etat islamique, les musulmans français sont des cibles. Pour l'EI ce sont des musulmans indignes, voire des apostats. Si des représailles s'exercent contre eux par des brutes épaisses d'extrême droite, c'est un service gratuit rendu à l'Etat islamique
L’apologie du terrorisme est ici indéniable car il y a justification de l'injustifiable.
Ce texte provient du forum planète révélation: https://electra2zeiss.forumactif.com/t7824p300-dossier-d-actualite-conflit-en-syrie-articles-cartes-videos-3eme-guerre-mondiale#171066
Ce n'est donc pas un texte de L'Etat islamique. C'est une analyse critique.
Comme il est indiqué en en-tête:
Citation :
Un éclairage sur la logique froide et implacable de l'Etat d'Irak islamique (EIi) s'impose. Il s'agit uniquement de montrer qu'il y a une cohérence dans les actes politiques de l'EIi, même quand ils revêtent un caractère « terroriste », d'expliquer et non de justifier sa politique, par une mise en parallèle de certains arguments des anti-Daech (ici, je prendrais l'exemple de la France et des USA) avec la logique de l'EIi:
Il ne s'agit donc pas de justification. Le texte ne contient aucun jugement moral: il ne dit pas ceci est bien, ceci est mal. Il se contente d'expliquer un mécanisme de l'Etat islamique.
Je ne vois aucun élément constitutif d'une apologie de terrorisme.
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artifix
Messages : 1477 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 43
Sujet: Re: Malcolm X ou l'Universalisme radical Ven 8 Sep 2017 - 12:52
ça ne vient pas de planète révélation, mais de toi, à moins que tu ais fait un copié/collé de quelque part mais il n'y a pas la source.