Une petite cuillière à café de pollen chaque matin, et chaque soir : booste le système immunitaire et nous rend plus résistants aux coups de froid, apporte des vitamines rares.
Beaucoup de légumes (non féculents ou bien des légumes verts ou de saison) donne une grande énergie.
On dit que manger des féculents le soir favorise un bon sommeil réparateur.
Moins de viande pour les homnivores, et favoriser le poisson, mais le poisson qui ne serait pas en disparition serait mieux : la sardine, le hareng très gras donc excellent pour le coeur et les artères (bons omégas 3).
Les omégas 3 trouvés généralement dans les poissons gras des mers du Nord auraient la vertu de faire disparaître toute dépression, à condition d'en consommer régulièrement. Je crois qu'on en trouve aussi dans certaines huiles, l'huile de lin ?
Plus de solitude et de silence, afin de se retrouver soi-même, un peu chaque jour au moins 15 minutes, sont la garantie d'une paix intérieure et d'une clarté d'esprit qu'on n'avait pas connues depuis longtemps.
Dire la vérité tout en conservant un esprit bienveillant (ne pas la dire si c'est nuisible donc évidemment), confirme cet état de paix intérieure. Càd, oser être soi.
Communier avec la nature en sortant la visiter, nous fait prendre conscience que quand nous mangeons des animaux, et bien ces animaux sont plus que de la simple viande, ce sont des êtres vivants, alors, notre perception du vivant s'ouvre à un champ plus vaste, alors, notre alimentation petit à petit change, et nous avons moins besoin de viande rouge.
Il m'arrive lorsque je mange, de remercier ce vivant qui s'est sacrifié afin que mon corps s'en nourrisse : c'est seulement un état de paix que ça procure, subtil, un état intérieur de tranquillité.
Fuir les discordes, ceux qui se plaignent tout le temps, les gens qui mentent et qui manipulent, qui vous volent votre énergie, quitte dans un premier à faire le vide autour de soi dans ce grand nettoyage, pour favoriser de nouvelles relations faites de simplicité, et d'authenticité. Car nous nous nourrissons également de la vibration de l'amour, et de l'amitié, et de l'authenticité qui fait si grand défaut dans nos systèmes d'aujourd'hui.
Nous nous nourrissons donc aussi de subtil, bien plus qu'on ne le croit.
Preuve en est : un enfant pas aimé pourra avoir toute la nourriture la plus chère et la mieux préparée. Il mourra de ne pas être aimé de ses parents, car il aura eu la nourriture et les beaux légumes et les beaux fruits, mais pas la nourritude de l'amour.
Des repas suffisamment équilibrés, selon les possibilités et les moyens,
Achetés et préparés sans oublier le respect du vivant qui s'est sacrifié afin qu'on s'en nourrisse, càd un état de gratitude. La gratitude amène l'amour dans notre vie. Parce que l'univers nous entend, et alors il répond. Tout se tient.