Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:25

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 1776482_3_40c8_des-militants-attendent-leur-expulsion-pres-de_95398ffaed1e5e7bda15341fd401b541
Des militants attendent leur expulsion



Aujourd'hui, les médias ne relayent pas ou peu ce qui se passe sur la zone.



Près de Nantes, à Notre Dame des Landes, un projet d'aéroport gigantesque menace 2000 ha de terres agricoles bocagères d'une biodiversité exceptionnelle.

De plus en plus de voix s'élèvent contre ce scandale écologique et économique.

Malgré une forte opposition et les démonstrations de l'aberration de ce projet, les études environnementales, archéologiques, etc, avancent avec un important déploiement de forces de l'ordre et une violence policière croissante. (source : acipa.free.fr)

En effet, Depuis mardi 16 octobre au matin la ZAD (Zone d'Aménagement Différée ou Zone A Défendre !) est envahie et occupée par des centaines de policiers en tout genre. Ils s'attaquent petit à petit aux maisons et cabanes occupées qu'ils détruisent et emportent minutieusement pièces par pièces hors de la zone pour ne rien laisser qui puisse servir à reconstruire ou résister.

Les lieux et jardins encore occupés sont régulièrement harcelés, couverts de lacrymos, piétinés... La police essaie de rendre impossibles les moments de rassemblement ou de réunion. Depuis mardi dernier, les occupant.e.s et les personnes arrivées sur place ont répondu par des barricades, des blocages des axes utilisés par les forces de l'ordre, par des réoccupations... Depuis maintenant une semaine, quelques centaines de personnes tiennent la zone coûte que coûte face à la police et comptent bien y rester. Des manifestations, des actions ont lieu tous les soirs à Nantes et dans d'autres villes et ce n'est pas fini.

A ce jour, l'occupation militaire de la zone et la destruction des maisons déjà expulsées continue. Il est très probable par ailleurs qu'une seconde grande offensive ait lieu après le 28 octobre, puisque 3 nouvelles maisons seront expulsables.



EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 1350993131-T2f



Quoi qu'il en soit, nous appelons dès aujourd'hui et pour les semaines à venir à l'arrivée de relais et renforts créatifs et déterminés par ici, pour reconstruire et tenir, ainsi qu'à la poursuite d'actions de pression ailleurs. Face aux possibilités de durcissement, en termes d'interpellations notamment, il faut tout faire pour que les occupant-e-s ne se retrouvent pas isolé-e-s.

Extrait d'un message envoyé depuis la ZAD le samedi 20 octobre 2012

Aujourd'hui, les médias ne relayent pas ou peu ce qui se passe sur la zone.

Dans ce contexte, nous avons besoin de votre soutien, de votre mobilisation pour que l'information arrive aux oreilles du plus grand nombre (citoyens, médias, politiques...) afin de faire pression sur le gouvernement qui refuse tout dialogue avec les opposants au projet d'aéroport.

En soutien aux opprimés de la ZAD de Notre Dame des Landes et pour que sur nos terres poussent des légumes et non des aéroports et/ou du bitume : AFFICHONS NOTRE VOLONTE DE DEFENDRE LES TERRES et de STOPPER CE PROJET DESTRUCTEUR à nos BALCONS, à nos FENETRES. Que notre détermination soit visible partout sur la terre. Lorsque que la loi et le pouvoir s'opposent à la vie, va à l'encontre du bien commun et qu'ils deviennent oppresseurs, la résistance est légitime.

Merci d'avance pour votre solidarité,

Des citoyen-nes habitant non loin de la ZAD, atterré-es par ce qui se passe.



EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Nddl1



Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place, suivez ces actions sur les sites suivants :

Flash Info sur les expulsions des habitants : http://zad.nadir.org/spip.php?article353
Site du CEDPA : http://aeroportnddl.fr/

Site de ACIPA : http://acipa.free.fr/


Vous trouverez de plus de très nombreux liens sur :
https://www.facebook.com/pages/ACIPA/345153846717 Facebook de l'ACIPA
https://twitter.com/ACIPA_NDL Twitter de l'ACIPA
http://www.scoop.it/t/acipa Pour la revue de presse et les vidéos
Et une nouvelle pétition sur le site de Cyberacteurs : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/dame-landes-oui-debat-expulsions-522.html
Les vidéos sont regroupées ici : http://www.scoop.it/t/videos-ndl



Un communiqué de laurence vezin, reçu par BAL



Lien vers cet article



EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 1350993387-C5W





Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Contacter notre équipe : sos-planete@terresacree.org

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.




Auteur : laurence vezin

Source : acipa.free.fr

Article relayé par : mich


Bonne journée.



Unités carbone @ssociées



EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 1347628982-B4E


EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Envani sos-planete@terresacree.org
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Adelinette

Adelinette

Féminin Lion Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:31



Moi je veut aidé ! quesque je doit faire concretement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:05

onstruire un aéroport transatlantique taillé sur mesure pour le Concorde, à 27 kms au nord de la rocade de Nantes, à Notre-Dame-des-Landes ! Oublié un temps, ce vieux projet qui remonte aux Trente Glorieuses renaît de ses cendres à la fin des années 90 sous la houlette de Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes.



Les paysans conduisent la « révolte » contre ce projet qui mangera 2 000 ha de terres, soit en une opération l’équivalent des terres agricoles qui disparaissent chaque année en Loire-Atlantique.

Julien Durand, Michel Tarin, Sylvain et Brigitte Fresneau, Marcel et Sylvie Thébault nous racontent leur lutte au quotidien contre un projet jugé coûteux et inutile, écologiquement irresponsable. Ils sont rejoints pas Hervé Thébaud et Françoise Verchère, respectivement pilote de ligne et élue, également farouchement opposés au déménagement de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique.



Plus qu’une simple opposition, cette lutte révèle les questionnements de citoyens engagés sur les motivations réelles de ce projet. C’est au fil de la lutte un apprentissage de la démocratie et une véritable alternative de société qui se dessine, le projet aéroportuaire devenant le symbole d’une société dispendieuse tournée vers le passé.



Le projet est aujourd’hui dans sa phase pré-opérationnelle, les démarches d’expropriations sont en cours, la tension à son comble mais Julien, Michel, Sylvain, Brigitte, Marcel, Sylvie ne lâcheront rien car ils sont persuadés que la victoire les attend au bout de cette lutte emblématique. Comme des milliers d’autres, rejoignez-les !



NOTRE-DAME-DES-LANDES ... Au coeur de la lutte... par lagoradeBretagne

Les réalisateurs



Christophe Kergosien et Pierrick Morin sont des militants écologistes, en aucun cas des professionnels du cinéma. Ils travaillent tout deux par ailleurs. Il y a moins d’un an, ils ouvrent un blog, l’Agora de Bretagne, avec un objectif : valoriser par l’image les actions de terrain. Leurs films, entretiens, reportages, réalisés à leurs frais et sur leur temps libre, sont systématiquement libres de droit. Ainsi, ils apportent une valeur ajoutée aux initiatives et de nouveaux outils aux acteurs de terrain.



pour les joindre : 06 47 00 63 35 ou par mail lagoradebretagne@free.fr

http://www.lagoradebretagne.fr/article-notre-dame-des-landes-au-coeur-de-la-lutte-le-film-102068906.html

Adelinette : diffuse simplement... (apolitiquement)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:45

LALY et URU_ANNA, vous avez très bien présenté les choses : cette aéroport n'a aucune réelle utilité, d'après le peu que j'en sais et ce que l'on m'a expliqué. Ma compagne qui est ouvrier agricole avait participé à des manifestations dans le centre de Nantes, devant la Préfecture, genre procession de tracteurs. Oui, les gens sont très remontés mais peu encore, en tout cas juqu'à pas si longtemps, car en quoi les citadins pouvaient se sentir concernés, ça ne les touchait pas plus que ça : cet aéroport doit bien répondre à une demande croissante et à ce développement économique du Grand Ouest, évidemment que les expulsés y trouvent à redire et c'est humain, mais ces compensations et si ça doit se faire ça se fera... c'est en tout cas comme ça que j'aurai vu les choses, avant, avant que je ne connaisse Lucie, qui m'en parle alors en connaissance de cause, entre ce qu'on peut en dire et ce qu'il en est réellement.
Oui, assurément, ce projet d'aéroport est une grosse affaire juteuse, l'ego d'un maire (ce premier ministre) peut-être, rien de plus !
Histoire à suivre de très près car comme l'a écrit URU_ANNA :
Plus qu’une simple opposition, cette lutte révèle les questionnements de citoyens engagés sur les motivations réelles de ce projet. C’est au fil de la lutte un apprentissage de la démocratie et une véritable alternative de société qui se dessine, le projet aéroportuaire devenant le symbole d’une société dispendieuse tournée vers le passé.
(je n'ai pas encore vu le film)

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:46

Adelinette a écrit:


Moi je veut aidé ! quesque je doit faire concretement ?
bonsoir, voit Michel et Tanka sur ce lien : : sos-planete@terresacree.org


Eux savent comment aider , avec leur associaition , bon courage revoir
Revenir en haut Aller en bas
Adelinette

Adelinette

Féminin Lion Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:43

Je te remercie , je vient de trouvé le site : http://terresacree.org/


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:32

Notre-Dame-des-Landes : le coût social du low-cost
La croissance du trafic aérien à Nantes (+11,6% entre janvier et fin août) paraît donner des arguments aux promoteurs de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, pour qui l’actuel aéroport est en voie de saturation, après avoir argué de sa dangerosité...
Mais à y regarder de plus près, c’est l’offre low-cost (à bas coût) qui dynamise actuellement le seul marché européen, hors grands hubs (plateforme d’échange court/moyen vers le long courrier et inversement).
la suite ici http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/11/14/notre-dame-des-landes-le-cout-social-du-low-cost-236997

voir aussi http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/02/18/laeroport-de-notre-dame-des-landes-projet-inutile-ou-megalo-229275
L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet inutile ou mégalo ?
...
Guidée par Ariel Aliega, producteur chilien marié à la fille d’un agriculteur de Notre-Dame-des-Landes, je suis allée à la rencontre de ceux qui peuvent apparaître, vus de Paris, comme des jusqu’au-boutistes défendant leur pré carré, des écolos radicaux refusant le progrès, des décroissants préférant les petits oiseaux à l’emploi. Et je suis tombée sur des citoyens de tous horizons politiques, prônant la bonne gestion des deniers publics, en révolte contre les ‘mensonges’ de l’oligarchie, où les deux partis majoritaires sont alliés aux intérêts économiques des géants du BTP.
...

___

J'ai participé à une assemblée nationale de la Confédération paysanne la semaine dernière, où j'accompagnais ma compagne qui est ouvrier agricole et très concernée par tous les problèmes d'éco-agriculture et toutes les injustices, tous les excès dont cette société mercantile ô combien et policière à dessein est capable.
Cette donne de Notre-Dame-des-Landes n'est pas qu'une simple question d'expulsion mais bien un problème de société où les intérêts non économiques mais financiers et la prétention ou cet ego sinon cet intérêt en commun de certains passent au-dessus de toute autre considération et utilité publique ; ce projet d'aéroport est une fumisterie, un non-sens, du n'importe quoi sinon cet abus de pouvoir et cette plus-value 'exorbitante', 'exorbitante' car chère payée par le contribuable et ne desservant que certains privilégiés et en aucune façon une amélioration et une nécessité structurelle et ce plus économique qu'ont veut nous faire croire... regardez ce film, posté par URU_ANNA ci-dessus, et faites-vous votre propre opinion : nous avons bien là un sujet digne de Planète Révélations, entre désinformation et révolution.
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:46

Il faut blâmer Vinci, qui a déjà eu recours à la force ( et la violence) dans le cas de la construction d'une autoroute qui traversait une forêt avec des espèces protégées...

"Et pour célébrer sa quatrième année d’existence, les organisateurs se sont fendus d’un Pinocchio d’honneur décerné conjointement à Vinci et aux pouvoirs publics russes et français. L’entrepreneur est en effet en charge d’un projet d’autoroute entre Moscou et Saint Petersbourg qui doit traverser la forêt de Khimki, berceau d’une riche biodiversité.
Il est aussi coupable de « violences à l’encontre des citoyens qui luttent contre ce projet sur place. C’est une situation qu’on peut mettre en parallèle avec celle du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Dans les deux cas, Vinci est concessionnaire et s’acharne à ce que les projets se fassent », souligne Romain Porcheron, chargé de missions aux Amis de la Terre. Les pouvoirs publics sont coupables, eux, de les avoir commandés."


Source : http://www.terraeco.net


Ces lobbys sont tous pareils; pour gagner ils utilisent les forces de l'ordre, ou pire les SMP comme par Ex Monsanto et Blackwater...

Will
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:52

Laly, j'ai vu à la TV le préfet dire que rien n'arrêtera ce projet.... Est ce que les défenseurs ont déjà cherché du coté des espèces rares ou menacées en matière végétale ou animale?

faudrait voir avec des botanistes chevronnés indépendants, ou des spécialistes de la faune. Si cela s'avérait être le cas, je ne pense pas qu'ils pourraient continuer le projet....

Il y a déjà eu des cas comme ça; alors c'est à méditer non?

Will
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:12

Parce que le terrain est situé en 'zone humide', ce projet est en soi irréalisable et va à l'encontre de la loi : tel est le combat juridique et toutes les complexités, toutes les subtilités que cela peut entraîner, l'Etat pouvant faire durer les choses et les cabinets juridiques noyer bien profondément le poisson et la justice.
Le problème est économique ou financier plutôt car le lobby du BTP a tout à y gagner dans ce vaste et juteux projet.
Il est politique car un homme - le premier ministre et l'ancien maire de Nantes - ne veut en rien négocier et en fait une affaire personnelle : l'ego et la vanité d'un homme qui n'a rien à faire ici, et encore moins à décider quoi que ce soit.
Le problème est médiatique car les citoyens sont désinformés, on leur avance de prétendues raisons de développements économiques (gonflements et falsifications de certains chiffres) quant tout n'est là que pour servir des intérêts privés en dépit du risque écologique, d'un bassin agricole viable, de dépenses inutiles sur le dos du contribuable quand un réaménagement et une optimisation de l'aéroport actuel - Nantes Atlantique - côuterait beaucoup moins tout en répondant au cahier des charges.
Nous prendrons certainement des photos demain, en espérant arriver sur les lieux sans encombre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:43

Une bonne nouvelle, José s'en mêle ! Wink


En quelques attaques au pied de biche, les volets métalliques et le panneau en contreplaqué d'une maison condamnée du hameau de La Grande Haie, à quelques kilomètres de Notre-Dame-des-Landes, ont sauté.
Vendredi 16 novembre, à midi, le bonnet vissé sur la tête, José Bové, député européen Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et spécialiste es-démontage de Mac Do dans le Larzac, accompagné d'une bonne vingtaine de parlementaires, de députés européens, et de quelques élus locaux, principalement écologistes, a "libéré" une maison, propriété de Vinci, vide depuis deux ans et située dans la zone de délaissement, car exposée aux nuisances sonores du projet de futur aéroport au nord de Nantes.

Cette initiative, à la veille de la manifestation qui devrait réunir des milliers de personnes venues de la France entière, devait permettre aux écologistes de dire haut et fort leur opposition à un projet porté par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, gouvernement auquel ils participent.


Si les parlementaires participent aux actions contre l'Aéroport, cela veut dire que l'Etat n'aura plus d'autre choix que de nommer un médiateur (de quoi retarder le projet voir de l'abandonner)....
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:00

Uru_anna a écrit:
Une bonne nouvelle, José s'en mêle ! Wink


En quelques attaques au pied de biche, les volets métalliques et le panneau en contreplaqué d'une maison condamnée du hameau de La Grande Haie, à quelques kilomètres de Notre-Dame-des-Landes, ont sauté.
Vendredi 16 novembre, à midi, le bonnet vissé sur la tête, José Bové, député européen Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et spécialiste es-démontage de Mac Do dans le Larzac, accompagné d'une bonne vingtaine de parlementaires, de députés européens, et de quelques élus locaux, principalement écologistes, a "libéré" une maison, propriété de Vinci, vide depuis deux ans et située dans la zone de délaissement, car exposée aux nuisances sonores du projet de futur aéroport au nord de Nantes.

Cette initiative, à la veille de la manifestation qui devrait réunir des milliers de personnes venues de la France entière, devait permettre aux écologistes de dire haut et fort leur opposition à un projet porté par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, gouvernement auquel ils participent.


Si les parlementaires participent aux actions contre l'Aéroport, cela veut dire que l'Etat n'aura plus d'autre choix que de nommer un médiateur (de quoi retarder le projet voir de l'abandonner)....
bonsoir , à midi , sur le chat, je disais que les topics étaient plus en négatifs.
je suis heureuse que tu me fasse revenir dessus , avec cette bonne nouvelle.
Espérons que le reste prendra forme , bonne nuit , laly revoir
Revenir en haut Aller en bas
nicosl14



Masculin Sagittaire Tigre
Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 37
Localisation : venarey les laumes

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: appelle aux français   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:17

nous devons rassembler les français autour d'une cause commune celle de la france notre mère a tous luttons pour sauver se qui peut encore l'être battons nous pour nos enfant pour un ideal commun! unissons nous autour de notre drapeaux et offrons lui une chance de se relevais et de flotter a nouveaux fièrement sur notre si belle nation qu'est la france marchons ensemble face aux tirant qui nous gouverne marchons sur les tenébres pour qu'un soleil plus radieux se lève demain
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:02

Notre-Dame-des-Landes, aujourd'hui

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_21

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_22

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_23

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_24

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_25

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_26

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_27

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_28

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 17blx_29
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:06



Après de multiples sollicitations et relances sur le site et le répondeur de l'émission " Là bas si j'y suis" de Daniel Mermet ( france inter ).
L'équipe des joyeux empêcheurs de tourner en rond à consacrer deux pleines émissions à la résistance de Notre Dame des Landes.
Le Jeudi 8 et vendredi 9 Novembre ( voir liens ci-dessous ).

Une aide précieuse et inespérée de l'une des grandes radios nationales qui a permis de faire connaître, à la France entière, ce qui se trame là bas.
De nombreux appels ont été fait à l'antenne pour la mobilisation du 17 Novembre et la réoccupation de la ZAD, la Zone d'aménagement différé au projet d'aéroport et rebaptisée "Zone A Defendre" par ses opposants.

Cette manifestation a réuni entre 13.000 et 40.000 opposants venus de toute la France.
Ils sont plusieurs centaines à avoir passé la nuit dans des voitures, des caravanes, des camionnettes, des tentes de camping ou dans des maisons occupées sur le site.
Au petit matin, ce dimanche, ces opposants ont repris la construction de plusieurs bâtiments.
Deux ont déjà été partiellement érigés au lieu-dit La Lande de Rohanne : des maisons en bois sur pilotis avec des tranchées, qui seront isolées avec des ballots de paille. "Les constructions vont se poursuivre les jours et les semaines qui viennent pour réoccuper le terrain après les destructions" depuis la mi-octobre de plusieurs sites squattés.
"On construit une grande cabane pour les réunions, les assemblées générales, et d'autres petites qui permettront aux gens de se loger, il y aura des blocs sanitaires et des cuisines", a décrit Jérôme, l'un des plus anciens de la ZAD.
"Là où se déroule la réoccupation, on est au coeur du projet. Pas loin des cabanes il y aura les pistes, la tour de contrôle, les duty-free si le projet se fait, tout ce qu'on ne veut pas. C'est pourquoi on ne lâchera pas, c'est le village des irréductibles qui est en train de se reconstruire", a poursuivi l'opposant.

source


Pour écouter ces deux émissions


Les vaches n'aiment pas l'avion (1)

Les vaches n'aiment pas l'avion (2)


EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Aand10


EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Aand110


EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Aand311


EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Aand210
" la vache rit" petit clin d'oeil à la célèbre Bergerie de la Blaquiere sur le Larzac


EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Aand410

Notre Dame des Landes nouveau Larzac ? ( on connait l'issue^^ )
dernier clin d'oeil

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Aand510


To be continued....










Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:26

Génial CIKALA ! oui, une grosse mobilisation apparemment, dur de tout voir à l'arrière avec les tracteurs et en retard sur les horaires en ce qui nous concerne, mais la mobilisation semble bien là, en tout cas des individus bien décidés et prêts à aller jusqu'au bout : oui, nous avons bien affaire ici à des irréductibles qui en ont marre de ce système sociétal comme il est et qui aspirent à tout autre chose, ce retour à la terre mais ce respect surtout des ressources et de cette Terre qui nous supporte et nous nourrit... to be continued

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:37

study @ suivre

J en suis.

Bien a vous.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
myst-ére



Masculin Scorpion Chat
Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : cela ne vous regarde pas.

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:42

J'leurs souhaite vraiment de réussir !
Ils se battent pour quelque chose de bien, et résiste depuis un moment. J'admire leurs détermination et leurs courage.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:25

Aux dernières informations sur France Culture, à 18 heures, le Gouvernement entend ne pas s'en laisser compter et est bien décidé à faire évacuer les 'irréductibles' qui, eux, sont bien résolus à aller squatter un peu plus loin et poursuivre la résistance... tout cela peut bien sembler anecdotique pour certains, cependant l'enjeu est infiniment plus important qu'il n'y paraît, car revenir sur ce projet, c'est pour les pouvoirs publics reconnaître leurs erreurs et surtout ouvrir une brèche au coeur de la société et des esprits : ce pouvoir des individus et cette légitimité d'une cause juste et écologique, porteuse d'un nouveau paradigme social anti-libéral et anti-consummérisme, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:53

Une femme disait hier soir que manifester ne servait plus à rien... Qu'il fallait utiliser d'autres moyens: sabotage.

Légitime car nous ne sommes plus en démocratie. La preuve dans une démocratie on consulte et laisse prendre part le peuple. S'il y avait eu un référendum sur NDDL, on aurait eu du non à 99%

Alors? ( un certain José l'a bien fait avec les champs de maïs)

Will

Article 21 de la Déclaration des Droits de l'homme ( marrant personne n'a demandé au peuple son avis)
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 375974_2968673616761_1269043916_n

Et pour finir:
EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ 22682_513506085327756_1303489670_n
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:41

bilan de tout cela,combien de planète révélation sur place ?
vous avez fait une petite vidéo ?
a désoler vous l’éveille c'est dans un fauteuil,en mode vieil dame,thé et gâteau
bon je vous laisse a vos pseudo délire de résistance,la France crève


ps/pas la peine de me dire arrête de juger,je constate, même si ce constatât ne s’attisera que très peu,par contre faite moi la preuve du contraire


allez une battle des actes de résistance,avec témoignage...............................................................allez courage
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:57

Non je ne suis pas allée à NDL....

Mais rien ne m'empechera de le faire, mais j'ai pas pour habitude de m'exposer devant les caméras, je préfère le mode furtif comme je l'ai déjà fait dans le passé: pas vu pas pris.
Et non je ne dirais pas ici en public ce que j'ai déjà fait.

Will ( ne jugez pas trop hativement ce que vous lisez, les gens sont souvent pleins de surprises)
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:03

oui et..............................rien ?
lollllllllll,sa c'est comme d'hab t’inquiète y a pas que toi,c'est une attitude qui est légions chez l'humain moderne,juste un constat,enfin bref vous avez tous des yeux ?
alleluia alors


ps/ce qui me fait vraiment marré ,c'est en en vous lisant j'ai vraiment cru qu'un groupe s’était formé et avait été sur place, représente la résistance active de ce site,enfin je suis pas très intelligent non plus a croire des trucs comme sa


Dernière édition par partisan le Mar 20 Nov 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:06

Citation :
oui et..............................rien ?

Comment ça rien? lol!

Will
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:09

oui la j'ai eu le discours,en acte sa donne quoi ?
rien ?
toi comprendre moi,lollllllllll

ps/pour les vidéos tes vraiment pas obliger de te filmé,en gros sa s'appel un reportage,pourtant c'est pas nouveau,ont rigole ici je vois en plus que vous faite de plus en plus d'effort pour pofiné votre sens comique,c'est agreable sa


Dernière édition par partisan le Mar 20 Nov 2012 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ Empty
MessageSujet: Re: EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏   EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPULSIONS À NOTRE DAME DES LANDES : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 3 plantes dont nous avons besoin chez nous pour rester en Bonne Santé...
» 2012 Mais qu'avons nous fait subir à notre terre....
»  Nous n'AVONS plus de constitution en France ! Le saviez vous?
» Akasha et moi nous vous présentons un bon petit groupe de notre ville
» les robots vont nous envahir? pourquoi l'avenir n'a pas besoin de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-