Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes-vous favorable à la création d'une section dans laquelle les administrateurs et modérateurs déplaceraient les sujets clairement identifiés comme une fausse information ?
OUI
PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_vote_lcap87%PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_vote_rcap
 87% [ 34 ]
NON
PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_vote_lcap10%PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
SANS OPINION
PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_vote_lcap3%PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:21

Rappel du premier message :

Bonjour,



Etes-vous favorable à la création d'une section dans laquelle les administrateurs et modérateurs déplaceraient les sujets clairement identifiés comme une fausse information ?



Trois choix possibles: OUI, NON, SANS OPINION



PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Hoax




Cette section aurait un nom explicite qui ne peut être sujet à aucune interprétation ou ambiguité.

Je vous propose de suggérer le nom que vous donneriez à cette section.

Ceci pourrait ainsi permettre de faire la différence entre de vrais sujets et des arnaques intellectuelles actuellement mélangées.

Ceci donnerait plus de crédibilité aux discussions et donc au forum parce qu'elles seraient isolées des fakes.

Ceci contribuerait à renforcer la lutte contre toute manipulation et renforcerait la portée des idées humanitaires de ce forum.

On pourrait enfin discuter des OVNIS avec le sérieux que cela mérite, les nombreux canulards galvaudant trop souvent ce sujet.

Cela s'oppose à toute censure: plus d'effacement, les sujets restent ouverts.



Qu'en pensez-vous ?



.


Dernière édition par Platon le Mar 25 Déc 2012 - 12:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:11


Bonjour orné & lynxx767 Very Happy


J'ai fais une question ciblée concernant les fakes évidents afin justement que l'on ne s'égare pas sur tous les aspects de la modération qui sont divers.

En élargissant à l'ensemble des sujets pour "prouver" l'impossibilité de trier, puis en préconisant l'effacement comme la meilleure des solutions, il y a un aboutissement à l'exact inverse de la question que je pose.

D'autre part, la gestion des "gugus, qui passe leur temps a détruire les topics en postent du n importe quoi, de discriminé les membres", c'est tout simplement une autre problèmatique.


On peut en parler, mais je préférerai que ce soit dans un autre sujet/sondage afin que l'on reste ici sur la question posée par le sondage de ce sujet.

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 __noyer_le_poisson___by_from_l-d3ypm5x

Mais si l'on doit tout mélanger.... à vous de voir.


Bien à vous.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:55

@ > Platon; *

ont comprend très bien ce que tu explique, et je ne cherchait pas a sortir e ton sujet, mais bien d'expliquer que nous en parlions sur le Canal Admi/modo et les sujet qui en découle.

Bien a toi.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 3:36

Bonjour et bonnes fêtes à tous-tes !

Je trouve l'idée excellente.

Une catégorie "Hoax/fake" dans laquelle on pourrait ajouter un petit encart précisant la manière de traiter les informations ( citer les sources, les liens, recouper les informations, etc... ).
Cela permettrait de renforcer l'idée que nous ne sommes pas uniquement des posteurs mais aussi des investigateurs.
Que nous avons une responsabilité à publier dans un espace publique et une liberté d'action pour le faire.
Liberté d'action à éplucher, contredire, débattre, sur le terain de certains journalistes qui n'en sont plus vraiment - qui eux mêmes relayent parfois des infos, vides de sens, sans en avoir vérifier les sources - liberté d'oser la parole !
Car nos différences et nos compétences, liées à toutes sortes de domaines, sont un atout dans la recherche de vérité.
Et ce travail en commun s'est avéré plus d'une fois payant.

Qu'importe que quelqu'un à la base poste un fake s'il ne l'a pas fait avec une mauvaise intention.
On pourra seulement lui reprocher de ne pas avoir étudier les sources ou d'avoir approfondi le sujet. c'est tout.
Et s'il s'agit d'un manque de connaissances - alors tant mieux - car il vaut mieux poser la question que de rester dans le doute.
le forum permettra de répondre à cette question, de déterminer et d'expliquer le fake et la personne s'en trouvera grandie dans sa connaissance/compréhension du sujet.

Alors quoi y mettre dans cette section du forum ?

Cette catégorie ne concernerait que les sujets dont il a été admis qu'ils sont des faux.
Prenons un exemple - celui des OVNIs
Il y à quelques vidéos/photos OVNI, par exemple, dont on a réussi à prouver qu'il s'agissait de faux, de montages, etc..
Qui a admis qu'ils étaient des fakes ? un modo usant de son pouvoir ? non, ce sont nos propres conclusions.
Il suffit de lire le fil de discussion de ces sujets, pour voir qu'il n' y a pas d'ombre au tableau ni contestations.
Cela ne remet absolument pas à en cause le phénomène OVNI, au contraire... en nettoyant le sujet, en séparant le grain de l'ivraie, on lui donne la possibilité d'exister en tant qu'objet d'étude sérieux et d'une manière plus sereine.

Autre exemple: le monstre du Loch Ness

Le sujet en lui même gardera sa place dans sa section
Une vidéo prise par un étudiant ( en première année de cinéma voulant faire le buzz ) et admise qu'il s'agit d'un montage, par exemple, n'aura plus sa place dans cette section... mais sera reversée dans la rubrique " Hoax/Fake".
Les autres videos ou photos qui laissent planer un doute pourront rester et être interrogées et étudiées.
Ainsi, la encore on sépare le bon grain ( matière à réflexion ) des éléments "polluants".

Car si on prend ce sujet... et qu'on y trouve que des fakes. Que va se dire le chercheur ou le lecteur Lambda ?
Tout simplement que ce sujet pris en entier n'est pas sérieux.
Et si, une seule photo s'avère être une vraie... elle sera noyée dans la masse du faux.

Voilà mon avis.
Comme le dit Platon, seuls les sujets dont on sait tous qu'ils sont des faux seront concernés.
Et si, comme moi, vous êtes en quête de la vérité... vous comprendrez que cela permettra d'écarter beaucoup d'éléments de désinformations qui font du tort à certains sujets.
Cela ne concerne nullement les sujets qui poussent à la réflexion et à l'introspection, ni les sujets à controverses.

Pour les sujets à controverses j'ai une proposition

Important

Pour ce qui est des sujets qui font l'actualité et qui sont épineux, je pense qu'il est nécéssaire de mettre un peu plus de clarté.

Je vais prendre les Chemtrails pour exemple.

Rien que ce sujet mériterait trois sous-catégories distinctes
- Les pour
- Les contre
- Les débats

Pourquoi ?
Moi je me range dans les pour et je considère comme étant de bonne foi la plupart de ceux qui sont contre.
Pour lire un sujet chemtrails, en ce moment, il faut avoir une sacré patience, car tout est mélangé.
Tant d'informations disparates, contradictoires, répétitives, glissées et isolées, au milieu de longues discussions mille fois lues.
Un pour et un contre qui vont débattre et ne pas s'entendre vont poster trois, voire, quatre fois la même vidéo pour prouver qu'ils ont raison.
Un autre qui est juste de passage ( qu'il soit pour ou contre ) va glisser, entre leur joute manuscrite, une info capitale - résultat - celle-ci est noyée, oubliée dans la masse.

L'utilité de faire ces deux catégories ( pour et contre ) permettra d'éviter les redites, les doublons de preuves, photos et vidéos que l'on trouve déjà à la pelle.
On aura ainsi deux sujets ou chaque partisan du pour ou du contre pourra faire son travail d'investigation dans la sereinité, dans la partie qui lui sera consacré.
les articles seront clairs, lisibles...
Il n'y aura plus dix fois les mêmes vidéos entre trois pages d'insultes et de bla bla.
Un travail d'archivage et d'investigation utile à tous.
Un résultat au final qui permettra d'avoir une vue d'ensemble des idées pours et des idées contres.
Cela évitera le trollisme de ceux qui ne sont pas d'accord et veulent polluer les sujets.
Cela évitera de lire quatre page avant de tomber sur un vrai travail d'investigation.

La troisième catégorie ( les débats ) permettront aux avis différents de se confronter et aux personnes de dialoguer ( toujours dans le respect ).
C'est sur ces pages que nous devrions mettre la plupart des posts que nous trouvons actuellement dans la partie chemtrails.
Imaginez au final... le lecteur curieux lit les débats, se passionne, s'interroge, participe ( pourquoi pas )
puis, pour se faire une idée, va regarder la partie "pour" ou "contre"
celles-ci étant bien ordonnées et claires. Quelle facilité pour lui, plutôt que de se débattre dans un enchevêtrement de posts contradictoires.

Il est évident... à ce moment, qu'un "pour" ne pourra pas venir poster ses avis contraires sur la catégorie des "contres" et vice versa.
Les modérateurs veillant à cela.
Ces avis seront postés dans la catégorie "débat", avec liens à l'appui, si nécéssaire, sur les éléments des parties "pour" ou "contre" à débattre.

bien entendu.. cette solution des trois catégories ne concernera pas tous les sujets du forum.
Il faudrait sinon plus de modérateurs ( respect pour eux )
Elle concernerait uniquement le ( ou un deuxième ) sujet. Le plus chaud bouillant du moment.

En agissant ainsi nous donnerions, je crois, la parole à tous et éviterions le trollisme sur les parties dîtes "informatives" et laisserions un espace de liberté pour les discussions animées, sans que cela nuise à l'exposition des arguments des uns et des autres.




Dernière édition par Cikala le Mer 26 Déc 2012 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:04

@ > Cikala; bien voilà qui est une très bonne suggestion, merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:57

Platon a écrit:
J'appelle tout le monde à s'exprimer sur ce sujet
Dans la mesure ou le sujet est clairement identifié comme étant prouvé faux, je suis totalement pour ..
Ca permettra de faire subsister tous les dossiers traités et de servir de référence sur bien des débats ..

Bien à toi bien

Cikala bien
Revenir en haut Aller en bas
Lonebared



Masculin Capricorne Buffle
Messages : 24
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 38

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:15


Les interviews d'Extraterrestres et/ou Reptiliens (venant quasiment tous des USA) seront placés dans quelle catégorie?
Resteront-ils dans "Rencontre 2ème et 3ème type" ou seront-ils placés dans "Hoax"? lol!

De manière plus générale, tout ce qui vient des USA est à manipuler avec les plus grandes précautions. Tous les conspirationnistes
doivent le savoir quand même, c'est le B-A BA. Or mes propos n'ont pas l'effet escompté ici, dommage Wink


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kan tom



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 102
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 52

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:30

j ai un exemple a soumettre pour ce sujet d hoax ou pas.
Imaginons que je fasse des soins energetiques et que j en parle,comment je dois faire pour donner une source fiable,comment je dois faire pour ne pas etre perçus comme un illuminé ou sectaire,parce que certaines personnes ne croient pas aux soins energetiques;comme c est un sujet qui fait appel a des evenements non prouvable ou demontrable materiellement,et quelques fois scientifiquement.
je parle des soins mais ça peut etre dans pleins de domaines..
en faite là on essaye de redefinir le role et la place de modo et admin,c est eux qui s occupent de savoir si le forum est dans l esprit de ce qu ils ont voulu creer ou faire vivre...
Manquerait ils de modos ou d admin ,ou de pilotes dans l avion,normalement un forum a un esprit une ame et ce sont les sujets et les messages postés qui font cette ame sous la surveillance de modos ou admin,pas avec des sections hoax ou fake,losqu un membre pose probleme il est avertie ou sanctionné ou bannis,lorsque des sujets posent problemes on verrouille ou avertis l auteur du sujet ou les intervenants de risque de derive ou fake .
Pour ne pas voire des fake ou hoax ,ou des sujets virer au combats ou prise de bec de la part de certains membres,il faut la surveillance de modos ou admin des nouveaux sujets ,des echanges dans les sujets que cela reste courtois,polis et dans le respect des autres et dans les echanges.
Lorsqu un membre pose probleme ou est toujours là pour semer la zizanie ,il faut le sanctionner ou le bannir,mieux vaut etre peu mais de qualité que beaucoup et mal accompagner,en general le nombre ne fait pas la qualité,plus ce nombre est grand et plus il faut de surveillance donc de modos ou des "aides" admin..Là apparemment je ne vois que 2 ou 3 modo et 3 admin c est peu pour un forum qui compte 11 000 membres et pres de 115 000 messages.
je pense qu au lieu de creer une section hoax ou fake il faudrait plus de modos et d admin,en plus ce que veux le forum "planete revelations" attirent beaucoup de curieux de tout bords et toutes croyances,il faut donc cadrer ,"orienter" ,surveiller au bonne esprit des echanges et des propositions de posts,ça serait mieux que de decider ou juger qu un post est hoax ou fake ,il faudrait voir toutes les sources..;trop compliquer a faire presque impossible sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:54

Lonebared a écrit:
Les interviews d'Extraterrestres et/ou Reptiliens (venant quasiment tous des USA) seront placés dans quelle catégorie?
Resteront-ils dans "Rencontre 2ème et 3ème type" ou seront-ils placés dans "Hoax"? lol!

De manière plus générale, tout ce qui vient des USA est à manipuler avec les plus grandes précautions. Tous les conspirationnistes
doivent le savoir quand même, c'est le B-A BA. Or mes propos n'ont pas l'effet escompté ici, dommage Wink

Bonsoir Lonebared

Il ne s'agit pas de tout trier, juste de mettre les fakes indiscutables dans une section dédiée.

C'est mieux que d'effacer, comme cela vient d'être fait pour le sujet hoax de l'interview de l'extratérestre vert.
En effet, effacer, c'est permettre la récidive.

Il est souhaitable de rester sur une proposition simple et ciblée.
Vouloir refaire tout le forum, c'est perdre toute chance de voir aboutir cette idée.



Bien à toi

.


Dernière édition par Platon le Mer 26 Déc 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:08

kan tom a écrit:
j ai un exemple a soumettre pour ce sujet d hoax ou pas.
Imaginons que je fasse des soins energetiques et que j en parle,comment je dois faire pour donner une source fiable,comment je dois faire pour ne pas etre perçus comme un illuminé ou sectaire,parce que certaines personnes ne croient pas aux soins energetiques;comme c est un sujet qui fait appel a des evenements non prouvable ou demontrable materiellement,et quelques fois scientifiquement.
je parle des soins mais ça peut etre dans pleins de domaines..


Bonsoir kan tom

repetum:

Seuls les sujets dont il est prouvé de manière indiscutable que l'information est fausse seraient dépolacés par un modérateur ou administrateur.



kan tom a écrit:
en faite là on essaye de redefinir le role et la place de modo et admin,c est eux qui s occupent de savoir si le forum est dans l esprit de ce qu ils ont voulu creer ou faire vivre...

Non puisque c'est à l'appréciation du modo ou admin. Il ne perd pas son Ame.

kan tom a écrit:
Manquerait ils de modos ou d admin ,ou de pilotes dans l avion,normalement un forum a un esprit une ame et ce sont les sujets et les messages postés qui font cette ame sous la surveillance de modos ou admin,pas avec des sections hoax ou fake,losqu un membre pose probleme il est avertie ou sanctionné ou bannis,lorsque des sujets posent problemes on verrouille ou avertis l auteur du sujet ou les intervenants de risque de derive ou fake .
Pour ne pas voire des fake ou hoax ,ou des sujets virer au combats ou prise de bec de la part de certains membres,il faut la surveillance de modos ou admin des nouveaux sujets ,des echanges dans les sujets que cela reste courtois,polis et dans le respect des autres et dans les echanges.

Il s'agit d'un sondage sur une proposition simple et ciblée. Il ne s'agit pas de refonder le forum.
Pourquoi tout cet amalgame ?


kan tom a écrit:
un membre pose probleme ou est toujours là pour semer la zizanie ,il faut le sanctionner ou le bannir,mieux vaut etre peu mais de qualité que beaucoup et mal accompagner,en general le nombre ne fait pas la qualité,plus ce nombre est grand et plus il faut de surveillance donc de modos ou des "aides" admin..Là apparemment je ne vois que 2 ou 3 modo et 3 admin c est peu pour un forum qui compte 11 000 membres et pres de 115 000 messages.
je pense qu au lieu de creer une section hoax ou fake il faudrait plus de modos et d admin,en plus ce que veux le forum "planete revelations" attirent beaucoup de curieux de tout bords et toutes croyances,il faut donc cadrer ,"orienter" ,surveiller au bonne esprit des echanges et des propositions de posts,ça serait mieux que de decider ou juger qu un post est hoax ou fake ,il faudrait voir toutes les sources..;trop compliquer a faire presque impossible sur le long terme...

La question des effectifs de la modération est un autre sujet. Tu peux en faire un sondage si tu veux.
mais on se noie dans un verre d'eau.... ou on noie un poisson.


Bien à toi


.


Dernière édition par Platon le Mer 26 Déc 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:27

J'ai voté oui sans aucune hésitation !

Allez on se bouge les fesses les modos et admins c'est une bonne idée Very Happy
Ça vous aidera à perdre toutes les calories ingurgitées pendant ces repas de fêtes.

Bon courage :x foryou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:38

study @ > Kan tom,

je rejoint Platon, dans son ensemble, la question n'est pas là.


je te propose de ce retrouver ici > http://www.planete-revelations.com/t12270-boite-a-idees



bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Lonebared



Masculin Capricorne Buffle
Messages : 24
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 38

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:48

Platon a écrit:
Lonebared a écrit:
Les interviews d'Extraterrestres et/ou Reptiliens (venant quasiment tous des USA) seront placés dans quelle catégorie?
Resteront-ils dans "Rencontre 2ème et 3ème type" ou seront-ils placés dans "Hoax"? lol!

De manière plus générale, tout ce qui vient des USA est à manipuler avec les plus grandes précautions. Tous les conspirationnistes
doivent le savoir quand même, c'est le B-A BA. Or mes propos n'ont pas l'effet escompté ici, dommage Wink

Bonsoir Lonebared

Il ne s'agit pas de tout trier, juste de mettre les fakes indiscutables dans une section dédiée.

C'est mieux que d'effacer, comme cela vient d'être fait pour le sujet hoax de l'interview de l'extratérestre vert.
En effet, effacer, c'est permettre la récidive.

Il est souhaitable de rester sur une proposition simple et ciblée.
Vouloir refaire tout le forum, c'est perdre toute chance de voir aboutir cette idée.



Bien à toi

.

Bonjour,


Je dis pas le contraire, mais 99% de ces fausses interviews viennent des USA. Beaucoup de sujets viennent des USA. Or on sait ce que l'on sait sur les
USA... D'où mon conseil de manipuler toutes ces infos avec la plus grande précaution, premier tri avant même de poster!

Et en effet il ne faut pas les effacer car il faudrait refaire le même travail tous les 6 mois et cela permettrait à un nouveau de pouvoir vérifier à tout moment
ce qui est faux et ce qui est vrai. Parce que là, sur un autre topic ça vire gogole chrome! SOS lol

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 1:46

Platon a écrit:

C'est mieux que d'effacer, comme cela vient d'être fait pour le sujet hoax de l'interview de l'extratérestre vert.
En effet, effacer, c'est permettre la récidive.


Je tenais juste à préciser que ce sujet n'a pas été supprimé , il a été fusionné avec celui de Luctix :

http://www.planete-revelations.com/t10601p15-pdf-alien-interview-les-revelations-top-secret-de-l-alien-rescape-du-crash-de-roswell?highlight=vert

Lorsque vous faites une recherche de sujet il faut penser à cocher "messages " dans la recherche de résultats , car cela incluera les sujets fusionnés incluants les termes recherchés .

En ce qui concerne ta proposition Platon , même si celle ci est légitime , on va encore prendre un peu de temps avec l'équipe pour voir comment mettre cela en place , et si tel est le cas on risque d'avoir besoin d'un coup de main pour le bon suivi .
Pour ma part je connais des forums qui ont ce genre de catégories et le souci c'est que les membres finissent par poster des vidéos justes pour le fun même si ce sont des fakes grossiers , tu me diras on a pas eu besoin de ça pour en avoir sur le forum lol , mais bon on se donne jusqu'au vacances mi janvier enfin si cela ne change pas d'ici là .





Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:41

Bonsoir Manureva

Merci pour la précision concernant la fusion du hoax avec un autre sujet.

Pour "le coup de main", en quoi consiste t'il ?

(Je suis persuadé que les volontaires seront nombreux.)


Bien à toi.




PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Coupdmainweb
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS   PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROPOSITION DE NOUVELLE SECTION ISOLANT LES FAUSSES INFORMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Interview avec Alex Jones] Amber Lyon, journaliste et photographe accuse CNN de produire de « fausses informations »
» "Survie dans un monde radioactif" : kokopelli ouvre une nouvelle section
» Dix fausses croyances sur l’Iran, par Juan Cole
» Fausses alertes terroristes en France et dans le Monde ?
» Sept idées fausses sur les médias, par Aude Lancelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Suggestions & remarques à propos du forum-