Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pourquoi je crois que l'enfer existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi je crois que l'enfer existe   Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 6:49

Rappel du premier message :

Hier je visionnais cette courte video trouvée sur youtube :

https://youtu.be/bw1f5as_NHY



Je crois pertinemment à l'expérience de Mary Katryn, je n'ai pas de raisons de douter de l'expérience d'autrui, même et surtout pas s'il s'agit d'expériences mystiques.

L'enfer, ou plutôt, les enfers sont des plans de conscience, tout comme celui où nous vivons ici, qui ressemble déjà beaucoup à un plan infernal car nous sommes, comme me le disait un Maître surnaturel : au fond du tonneau.


J'ai vécu moi-même une vraie descente aux enfers, je n'ai pas vu de démons dans cette descension, ni été brûlée par un feu satanique, je suis simplement, poussée par un Père, descendue dans un puits sans fond, à chaque étage je ressentais et entendais des gémissements et des lamentations et comme Mary Katlyn, je ressentais des êtres imbriqués dans les parois, des êtres qui gémissaient, c'étaient des damnés.

Au fond de l'abîme règne le noir absolu, l'étouffement, l'était ultime du néant, le sans-Dieu, le sans-Lumière, une souffrance indicible étreint la conscience dans ce noir de toutes ténèbres ! Je ne saurais la décrire, c'est l'état sans espoir jamais aucun, c'est l'état définitif de la damnation.

Et puis IL m'a remontée... Remontée dans ma vie, dans ma conscience d'être humain, et dans Son Coeur...

Les enfers existent, ils existent, nous rêvons à un Dieu tellement faible et compatissant qu'Il excuse tout, pardonne tout, et que l'on puisse faire n'importe quoi dans sa vie en se disant que de toutes manières on sera pardonné, cela n'est pas réel ! Nous vivons et sommes responsables de nos actes, de nos pensées, de nos paroles.

Nous vivons dans l'explication qui rassure souvent, celle-là ne rassure pas, elle n'est pas faite pour rassurer, elle est faite pour dire, révéler et confirmer.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys

AuteurMessage
philosophieduspiritisme

philosophieduspiritisme

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 37

Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe   Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:10

Enfaite oui Allan Kardec n'est pas allé dans l'Au Dela de son vivant, mais de son vivant il a fait une étude tres approfondie sur la communication avec les esprits par le biais de divers médiums qui ne se connaissaient pas. Dans les manifestations des esprits, par ecritures automatique, incorporations, oui ja, table tournante, etc etc etc, jamais il a eu affaire à Satan. 
Satan ne c'est jamais manifesté en séance de spiritisme, ni démons. Les seuls entités malveillantes qui se sont manifestés dans toutes ses experiences, c'étaient des mauvais esprits humains désincarnés, qui pouvaient essayer de se faire passer pour satan ou un démon. Les esprits peu évolués moralement tentaient de duper les participants d'une séance spirite. 
Avec des spirites avertis et expérimentés, ça ne marche pas ce genre d'imposture. Les mauvais esprits du bas astral sont poussés à se remettre en questions, à apprendre à aimer, à demander pardon à Dieu pour leurs méfaits. Des entités mauvaises de ce genre dans une séance, finissent par etre délivrés du bas astral par les spirites, pour traverser la lumiere comme dans les nde, retrouver leur guide, et faire le bilan de leur vie en revoyant en accéléré tout les faits de leur vie, avec tout ce que ça peut sous entendre comme chose pas tres glorieuses d'un point de vue moral. J'irais pas plus loin dans les explications, mais en gros, ça fait environ 150 que les spirites dans le monde, n'ont pas eu à faire à Satan, et aucun message pertinent sur l'enfer. 

Si Dieu est infiniment juste et bon, si Dieu est sagesse et intelligence infini, pourquoi Dieu aurait crée des entités voué au mal pour l'éternité comme satan ou les démons ? 

Cela contredirait le faite que Dieu et infiniment juste, bon, sage, intelligent. 

Dieu ne peut pas se contredire dans ses qualités infini. 

Une entité tres mauvaise sur terre qui fait le mal est responsable de ses actes d'une manière general, ce n'est pas satan ou Dieu qui est responsable du mal sur terre. Selon le spiritisme, Dieu nous a crée simple et ignorant à la base, sans connaissance du bien ou du mal, il nous a laissé le libre arbitre total mais en même temps une responsabilité de nos actes total. 
Par la réincarnation, on fait l'apprentissage long lent et difficile du bien, on apprend à aimer progressivement, on a la possibilité de pouvoir se remettre en question, d'évoluer, de progresser en moral et en intellect. C'est le but pour revenir au final  au pres de Dieu, et atteindre le bonheur suprême, en travaillant en étroite collaboration pour le Divin.
Les esprits mauvais d'une vie à l'autre on la possibilité de se racheter et de venir sincèrement à la bienveillance en faisant de bien.
Plus on évolue, on progresse en moral et intellect, plus on est heureux dans l'au dela. Les esprits incarnés ou désincarnés qui se réforment moralement on le mérite de le faire par eux même. Les esprits mauvais n'ont pas accès au bonheur des bons esprits, bien au contraire.
Pour les NDE negative, pour moi c'est un passage d'un esprit dans le bas astral, il se fabrique des images mentales, puis c'est la rencontre avec des esprits mauvais par mal chance. 

Si l'enfer existe, pourquoi tout type d'humains (bouddhiste, chrétien, athée, musulman, suicidaire, etc etc) ont pu avoir acces à une NDE positive ?

Si l'enfer existe, les NDE négatives infernale devraient concerner soit tout les non juifs, soit tout les non musulmans, soit tout les non chrétiens. Comment expliquer ça ?    On ce rend compte que c'est plus compliqué que ça, même des athés ont euent acces à des NDE positives, et apres ils ont finalement cruent en Dieu et en la vie apres la mort apres cette experience. Puis se sont amélioré en moral et en intellect.

Tu as le droit de croire à l'enfer, je ne fait que partager ce que je pense. Apres chaccun le prend comme il se le sent. Si croire à l'enfer t'aide à être plus bienveillant, charitable envers ton prochain, alors va s'y, croie à l'enfer. Pas de soucis.


Manon sinon en relisant ton 1 er post je te prend au sérieux quand tu parle de ton experience, pour moi personnellement je pense que tu a surement faire un petit tour dans le bas astral, peuplé d'esprits souffrants et ou malveillants, peux evolué, se sont pour moi des esprits dans le trouble. 
Ce serait intéressant de savoir qu'est ce qui t'a provoqué cette expérience si c'est pas indiscret.
J'ai moi meme vécu un detachement partiel apres une tres forte intolérance a un produit, je me sentais dans le néant, dans un gros trouble, angoissant , j'etais azimuté... etc etc
Certaines personnes qui vivent des nde passent dans une atmosphère tres sombres, c'est vrai que ça existe, il y a des témoignage, mais je pense personnellement que ce n'est que le bas astral, et pas "l'enfer" comme dit la religion.


Dernière édition par philosophieduspiritisme le Mer 20 Nov 2013 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe   Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:03

Manon a écrit:
Si Allan Kardec  n'est pas allé, de son vivant, aux enfers faire un petit tour avec un Maître ou un Père, il ne peut prétendre savoir, il se limite alors à croire et à imiter, comme tout le monde....

Il n'est pas nécessaire de vivre un événement et en faire soi même l’expérience pour y accorder du crédit ou pas. L'étude, l'analyse auprès de personnes incarnées ou désincarnées ayant vécu de telles expériences peut suffire à étayer des affirmations. Je ne crois pas à l'enfer et pourtant j'ai visité un lieu que l'on pourrait qualifier de tel. Qu'importe le noms que l'on donne au choses, le plus important est de prendre conscience de leur réalité. Bas astral, enfer, ou peu importe le nom donné c'est du kif kif.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe   Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:18

Dans la Caverne, le plus important est de bien savoir nommer les ombres, plutôt que de savoir ce que sont les choses.

Le mérite revient à celui qui sait qualifier de façon la plus séduisante ce qu'il perçoit, et non à celui qui identifie de la façon la plus précise ce qui est perçu.

L'enfer, comme son nom l'indique, ça n'est jamais que le monde d'en bas, relativement au monde d'en haut... Mais ce qu'est le monde d'en bas, ou le monde d'en haut, aucun ne l'a véritablement décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 59
Localisation : ici ou là

Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi je crois que l'enfer existe ,   Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:01

Sur le Plan éthérique,  cette "grotte" existe véritablement. On pourra y voir le Méphistophélès Ahriman assis sur une sorte de siège en pierre. Ce Méphisto ressemble à un Loup Noir mais tout de même différent de nos loups contemporains....

Le mieux est de l'expérimenter.
L'expérience de "l'enfer" ou plutôt du bas-astral et du bas-éthérique est plus intéressant et plus objectif que des suppositions ou des théories.

 Il y a des lieux dans l'au-delà sur le Plan astral où on peut retrouver les entités lucifériennes et les entités ahrimaniennes, elles sont légions. Sur le Plan éthérique, on pourra retrouver les Archétypes de démons qu'on retrouve en anthroposophie mais en Méphistophélès. J'en ai compté 3 principaux (Méphisto Ahriman, Lucifer et Belzébuth) puis 2 autres le (Dragon et le Bête à plusieurs têtes). Lorsqu'on se retrouve devant la Bête, on pourra voir que des âmes humaines sont ligotées par 2 à chaque tête de la Bête...

Avant d'atteindre ou plutôt avant d'être emmener dans le Néant de l'obscurité et pour arriver à rencontrer mon ex femme, il a fallu pour moi être éprouvé par une entité qu'on nomme démon. Ce démon que je connais et que je reconnais est nommé en anthroposophie de Ahriman. Je le sais pour y avoir subit bon nombre d'épreuves sur le sujet. Il a fallu aussi pour moi que j'améliore des qualités en évitant des travers pour arriver à réussir les épreuves du démon. Il a fallu ensuite que je fasse un exercice important qui consiste à effacer la "conscience imaginative" ...

Par contre dans ce Néant de l'obscurité, je n'y ai vu aucune autre entité sauf des humains incarnés et désincarnés parmi cette vaste épaisse nuit infini, aucune matière existe dans cette obscurité sauf l'âme humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
DarkSoul

DarkSoul

Masculin Taureau Cheval
Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33

Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe   Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:06

Pour moi, l'enfer il est sur Terre, l'humain se le fait lui même. Quand on voit toute cette violence, ces guerres, ces meurtres, ces tortures, ces viols et j'en passe... c'est ça l'enfer!

L'Homme est un être cupide, monstrueux, assoiffé de pouvoir, de gloire, de reconnaissance et est prêt à tout pour y arriver. Je diabolise surement l'humain, mais pour moi, la majorité sont ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je crois que l'enfer existe   Pourquoi je crois que l'enfer existe - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi je crois que l'enfer existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» ROLAND DUMAS dit LE 11 SEPTEMBRE 2001 je n'y crois pas
» Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.
» Existe-t-il un Créateur ?
» L'enfer existe-t-il?
» Le temps existe-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-