Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:23

Rappel du premier message :

(Source: NeoTrouve)

Selon certaines indications, le gouvernement iranien semble considérer que les émeutes du pays du Moyen Orient, comme le Yémen, l’Egypte, ainsi que la mauvaise santé du Roi d’Arabie Saoudite, ennemi d’Iran, sont le signe de l’apparition prochaine du Mahdi, c’est à dire du Messie Islamique.

CBN News a diffusé une vidéo intitulée « La venue est proche », produite par l’Etat islamique dans laquelle il est expliqué que les présents évènements au Moyen Orient préfigurent l’arrivée du mythique 12ème Imam ou Mahdi. Selon les Ecritures, il guidera les Armées de l’Islam vers une victoire sur les Non-Musulmans dans les derniers jours. Selon la vidéo, l’Iran se renforcera dans les derniers jours d’une façon telle qu’il pourra vaincre l’Amérique et Israël pour permettre la venue du Mahdi ; l’invasion de l’Iraq par les Etats Unis était prévue dans les Ecritures Islamiques, et lorsque le Mahdi arrivera pour régner sur le monde, il le fera depuis l’Iraq.

Le Guide Suprême de la Révolution islamique d’Iran, Ayatollah Khameini, et Hassan Nasrallah, le secrétaire général de l’organisation chiite Hezbollah, seraient appelés à jouer un rôle, de même que l’actuel Président Mahmoud Ahmadenijad, qui devrait conquérir Jérusalem avant l’arrivée du Mahdi, toujours selon la vidéo.

L’expert du Moyen Orient Joel Rosenberg, auteur du 12ème Imam, estime qu’il s’agit “D’un développement très grave, parce que cela nous donne un aperçu de la pensée des leaders en Iran : ils pensent que le moment où il y aura une guerre avec Israël est plus proche que les autres ne se l’imaginent.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:42

maelle a écrit:
Mais pourquoi alors les religions sont si souvent à la base de conflits ?

Et pourquoi le fait que quelqu'un crois en autre chose que ce que vous croyez vous énerve agace (je ne sais pas trop) autant ?

Ha et pourquoi même si on a jamais cru en lui pratiquer etc .... il ne nous accueillerait pas il n'est pas sensé aimé tout le monde ?


lui seul à la connaissance , il sait ce que tu ne sais pas, il connait ce que ton cœur renferme, rien ne te sera enlevé du poids d'un atome , et tu as toute ta vie terrestre pour y réfléchir et revenir à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:42

Je me permet juste de rajouter: en arabe le mot "islam" veut dire= "celui qui se soumet à Dieu"

Donc un musulman est une personne qui se soumet à Dieu.
Donc pour une personne parlant l'arabe, toutes personnes se soumettant à Dieu
sont musulmane.
Pour eux Moïse est un musulman,
Noé est un musulman,
Abraham et ses fils sont des musulmans,
Jésus est un musulman.
Pour la seule raison qu'ils se sont tous soumis à Dieu
et toutes personnes sur terre croyant en Dieu est à leurs yeux musulmanes.


Tu as tout a fait compris mais le problème c'est la foi,en te lisant j'ai pas eu l'impression que toi tu crois à ce que tu as écrit.......je peux me tromper..... afro afro afro

Islam veut soumission totale à l'unique Dieu,l'Eternel
Musulman se sont les soumis aux volontées de Dieu.
Noé,Abraham,Moîse,Jésus étaient soumis(musulman) aux volontées du Créateur de l'Univers. afro afro

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:50

Mais pourquoi alors les religions sont si souvent à la base de conflits ?

Et pourquoi le fait que quelqu'un crois en autre chose que ce que vous croyez vous énerve agace (je ne sais pas trop) autant ?

Ha et pourquoi même si on a jamais cru en lui pratiquer etc .... il ne nous accueillerait pas il n'est pas sensé aimé tout le monde ?



C'est la folie des humains,dans aucun des livres Saints Dieu tolère la violence.Erreur tout les êtres humains croient en Dieu,typiquement quand il y a une catastrophe (je parle en générale)ils disent"Oh mon Dieu"quelqu'un qui ne croit pas ne va jamais dire "Oh mon Dieu"

a méditez..........

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:52

Moi aussi je vais mettre des flower alors parc-que j'ai dû paraître agressive alors que je cherche seulement à comprendre

"oui c'est ça cherche la petite bête en moi et tag toute la religion selon mon caractère a moi, bravo c'est extrement sage."

Croie moi je ne cherche pas la petite bête flower ; mais je croie je l'ai trouvé Very Happy

J'aime apprendre et comprendre mais bon
flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Full Tilt Joker

Full Tilt Joker

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Sous France

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:56

maelle a écrit:
Moi aussi je vais mettre des flower alors parc-que j'ai dû paraître agressive alors que je cherche seulement à comprendre

"oui c'est ça cherche la petite bête en moi et tag toute la religion selon mon caractère a moi, bravo c'est extrement sage."

Croie moi je ne cherche pas la petite bête flower ; mais je croie je l'ai trouvé Very Happy

J'aime apprendre et comprendre mais bon
flower flower flower flower flower flower flower flower flower
voila je préfère cette façon de parler , aller une fleure pour toi flower Very Happy :) je m'excuse aussi si je t'ai un peu agacé
peace flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:07

Plus on sait plus on aura la crainte de Dieu. Wink

Le savoir est un grand pouvoir. afro

a plus

Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:12

flower

Master01,


Citation :
Tu as tout a fait compris mais le problème c'est la foi,en te lisant j'ai pas eu l'impression que toi tu crois à ce que tu as écrit.......je peux me tromper.....

Islam veut soumission totale à l'unique Dieu,l'Eternel
Musulman se sont les soumis aux volontées de Dieu.
Noé,Abraham,Moîse,Jésus étaient soumis(musulman) aux volontées du Créateur de l'Univers.

a plus

Tu es trés fort, tu as senti un manque de foi,pour la seule raison que
je ne suis pas musulman et je ne connais pas le Coran,
je suis comme Maelle, J'aime apprendre et comprendre.
Mon église (ou ma mosquée ou mon temple) ainsi que ma foi sont dans mon coeur
et je vois les résultats tous les jours et si le Dieu qui demeure en moi veut
que je change, il sera comment me le faire comprendre.


Citation :
voila je préfère cette façon de parler , aller une fleure pour toi :) je m'excuse aussi si je t'ai un peu agacé
peace

C'est beau le pouvoir d'une flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:23

je ne suis pas musulman et je ne connais pas le Coran,
je suis comme Maelle, J'aime apprendre et comprendre.
Mon église (ou ma mosquée ou mon temple) ainsi que ma foi sont dans mon coeur
et je vois les résultats tous les jours et si le Dieu qui demeure en moi veut
que je change, il sera comment me le faire comprendre.



Merci pour ce compliments..........a ton avis comment est-ce que je savais ce que tu penses et ce que tu crois?

Mais c'est juste si tu n'est pas sincère si ça vient pas au plus profonds de ton coeur,tu peux pratiquer le religion la quelle tu veux,rien ne change.......en toi,mais si ton coeur tremble (foi)alors tu pratiques la religion et tu sera un être épanoui de bonheur.


Cool


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:05

flower flower


Master01
Citation :
Merci pour ce compliments..........a ton avis comment est-ce que je savais ce que tu penses et ce que tu crois?

Je pense avoir trouver,
j'ai pas mis derrière le nom de chaque prophète le souhait
de voir la paix et la bénédiction de Dieu sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 1:09

Master01 a écrit:
dans aucun des livres Saints Dieu tolère la violence.
Doit-on déduire de cette phrase que les livres qui tolèrent la violence ne sont pas "Saints" ?
Ok !
Je prend note : les livres qui tolèrent, la violence ne sont pas des livres saints !
Mais qu'en est-il des livres qui incitent, à la violence ?

Coran S4v89 : "[...]Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Coran S9v5 : "À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! [...]"

Ces versets ne tolèrent pas la violence, ils incitent à la violence !


Ceux qui réfléchissent trouveront d'eux-même la conclusion qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 2:19

Master01 a écrit:
Mephusteg a écrit:
Master01 a écrit:
Et c'est vrai Allah (swt) n'égare que les pervers, puis les laïcs, les sans foi ni loi, les infidèles, les associateurs et les hypocrites qui seront parmis les suiveurs du massih dajjâl.
Cette phrase indique clairement quels sont les ennemis. Toute personne, n'étant pas musulmane est comprise dans cette liste.
Les athées,les sataniste,matérialiste,illuminati,franç-maçons,etc........eux se sont les ennemis de l'humanité toute entière.Prouve moi le contraire.....

Très intéressant comme méthode, je met l'accent sur une liste que tu nous donnes, et toi tu essayes de détourner cela en donnant une autre liste.
Bien sûr cette autre liste est censée recevoir une plus grande approbation.

Tu veux que je te prouve que les Les athées,les sataniste,matérialiste,illuminati,franç-maçons,etc... ne sont pas les ennemis de l'humanité toute entière. ?
Tout d'abord, tu me permettras de ne pas entrer dans ton amalgame. Je vais donc différencier les catégories que tu mentionnes.
Pour les satanistes et les Illuminati, je n'ai rien à prouver puisque je pense moi-mêmes qu'ils sont des ennemis.

- les athées : ils croient que Dieu n'existe pas : ça n'en fait pas des ennemis de l'humanité.
- les matérialistes : ils peuvent être croyants mais préfèrent assouvir leurs désirs immédiats, sont-ils des ennemis pour autant ?
- les franc-maçon sont associés aux Illuminati sans la moindre preuve. Si l'on se tient à leur croyance, ils croient en un Dieu unique qu'ils appellent le "Grand Architecte". Si tu es capable de prouver le lien entre Illuminati et franc-maçons, je réviserais mon jugement sur eux.

Pour ces 3 catégories (athées, matérialistes, franc-maçon) à toi de prouver qu'ils sont les ennemis de l'humanité !


Présentée de cette manière, il est difficile de prouver quoi que ce soit concernant la catégorie "etc ...".
Mais si le "etc..." correspondant aux catégories citées précédemment, alors revenons-y.
Eclaircissons donc qui font partie de : les pervers, puis les laïcs, les sans foi ni loi, les infidèles, les associateurs et les hypocrites
- les pervers : les pervers sont ceux qui ont des moeurs déviantes. Pour l'Islam les homosexuels et ceux qui ont des pratiques sexuelles non-conformes sont des pervers.
- les laïcs : ceux qui considèrent que la religion doit faire partie de la sphère privée, ça en fait du monde !
- les sans foi ni loi : sans doute est-ce les bandits et criminels de toutes sortes, non ?
- les infidèles : TOUS ceux qui ne partagent pas la foi musulmane.
- les associateurs : tous les polythéistes, mais aussi les chrétiens (qui croient à la Trinité notamment) aisni que les juifs qui "associent" "Uzayrr" à Dieu.
Coran S9 v30 a écrit:
Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
- les hypocrites : tous ceux qui se disent croyant (en Islam) mais n'applique pas la religion ...

Chacune de ces catgéories (les pervers, puis les laïcs, les sans foi ni loi, les infidèles, les associateurs et les hypocrites ) sont répertoriées comme "ennemis"dans le Coran, ainsi que dans les hadiths "véridiques.

Je recommande vivement à tout le monde de vérifier ce que je viens de dire afin qu'aucun doute ne subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:01

Master01 : C'est marrant, je fais donc partie de tes ennemis !
Merci bien ^^

Ton Islam, il est bien mignon, ta foi inconditionnel envers Ton dieu fais déplaisir a voir. Tant qu'a jugé les autres, fais le pour ton propre bonheur et annonce le, plutôt que de te servir d'une image, d'un symbole.

"Islam veut soumission totale à l'unique Dieu,l'Eternel"

Ce dieu dont tu me parle pourra toujours se gratter pour avoir ma soumission totale, comme tu en parle, on dirais presque un lapin géant bouffeur de planète qui ressemble au méchant de série Z.
Si ton dieu existe et qu'il laisse le monde dans cet état, il ne me convient pas, si ton dieu existe et te laisse dire de pareilles bêtises, alors il ne me convient pas.
Si ton dieu n'existe pas, alors je n'ai aucune raison de perdre une partie des plaisirs dont la vie me fais jouir pour quelque chose d'éthérée.

"Plus on sait plus on aura la crainte de Dieu."
Donc il faut le craindre en plus ? Géniale...Tu sais, la peur, on est plusieurs a pouvoir le faire, y'a pas que dieu qui en est capable ^^

Na sérieux, vie et laisse moi vivre.

Tu me rappel les archis musulmans qui trainent dans mon quartier, ils sont la tout ca tout ca, tout propre par devant...
Et quand tu les prends au cas par cas, tu apprend que tel a baisé la nana d'un autre, tel passe toute ses nuits a se bourrer la gueule, tel est un magouilleur qui se démerde en faisant le mal autours de lui.
En fin de compte, un croyant n'est pas différents d'un autre homme, c'est juste qu'il est par nature plus chiant, pour chercher a donner une raison divine a toutes les pensées qui lui traverse le crane.

"1.Le non-croyant et 2.Le croyant.
Or les non-croyants sont la cause principale des problèmes sur cette terre,dans aucune sainte écriture (torah,evangile coran)on tolère le meurtre,la manipulation,vol..etc." Peut être la meilleur de tes paroles ici bas.
Et tu me rappel les croisades ? De toutes les religions j'entends hein. Tu me rappel la chasse aux hérétiques qui a eu lieu dans TOUTES les religions ? Non non non, les religions sont le mal a l'état pure, sitôt qu'elle sorte de chez soit et qu'elle sont affichés en public avec la volonté de séduire plus d'hommes, elles sont le mal et ce sont elles qu'il faut combattre et détruire, ces religions qui ne tolèrent pas les autres êtres humains.
L'homme appel dieu a lui, puis ce sont les hommes qui apportent leur propre vision de dieu a leur congénères.

Au final, juste, je te ramènerais au chapitre de Yunus (Jonas) dans ton livre saint, parcours le et peut être en ressortiras tu grandis.
Car moi, avant de dire que tel ou tel est mauvais, j'essaye et je me renseigne. Paye toi une dame de compagnie, bourre toi la tronche, vie une semaine sans ton coran et sans suivre ses préceptes, tu verra alors si tu est un homme bon sans qu'un dieu ne t'aide.

La mort de la tolérance, c'est la volonté des fous de faire croire en un dieu unique. *Retourne prier Zeus, Ares et Héphaïstos*

En dernier lieu, ne prend pas tout cela contre TOI personnellement, ton message ne me plais pas, mais alors pas du tout, car il classe et juge les autres comme rien ne devrais jamais le faire.
Ceci dit, je suis certain qu'au fond, si tu crois tout cela, c'est que tu n'est pas un être profondément mauvais, peut être qu'un peu de philosophie pourrait t'ouvrir un peu la tête ? Je te conseille Nietzsche (+ facile), Kant, Rousseau et Hobbes, ca sera déjà un bon début !

(Ennemis de l'humanité toute entière, jvous jure...)

Mephusteg : Je serais encore moins direct que toi sur les parties qui font les ennemis de l'humanité, car ma propre expérience m'a appris qu'on ne peut jamais jugé quelque chose sur son ethnie ou croyance.
Ainsi, si je m'oppose aux radicaux religieux (et même non religieux), je suis amis avec pas mal de religieux, j'ai arpenté les livres saints (pas tous certes) et j'en ressort...pas très heureux. De même, les sataniste (Et non luciférien) ne sont pas tous a mettre dans le même bateau, leur principale devise étant de perdre toute hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:00

Coran S4v89 : "[...]Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Coran S9v5 : "À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! [...]"


Attention ici on parle de guerre ces sourates sont revelées pour la bataille de Badr,car les musulmans ne voulaient pas se battre mais Dieu......a émis des règles strictes a repecter lors des bataille c'est simple,battez-vous sinon eux ils vous turerons.Or pendant les mois sacréées la guerre est interdite.....Mais jamais Dieu incite ou dit tuez tout le monde même les innocents.Tu te rends compte de la réponse que tu me donne? Rolling Eyes

Toi tu incite à la haine pas Dieu.

Reflchit avant d'agir,l'ami. afro

Le savoir est un grand pouvoir

Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:15

Bordel on se croirait revenu au temps des guerres de religions...10 000 ans d'Histoire pour revenir en arrière.


Non mais sérieusement arrêtez de débattre la dessus ! L'Islam est une religion respectable. Pas la peine de faire le commercial à deux francs pour essayer de la vendre (d'une mauvaise manière d'ailleurs), ni de répondre à cet acte en critiquant aveuglément le contenu de cette religion ou d'une autre.

Le deux positions sont condamnables. Chacun sa Religion !




________________________________________________________________________________________________


Histoire de troller pour détendre l'atmosphère j'ai envie de dire: Chacun ses croyances et le Résultat après la mort. C'est comme un match de foot: 11 contre 11 et le score à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:00

Master01 a écrit:
Coran S4v89 : "[...]Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Coran S9v5 : "À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! [...]"


Attention ici on parle de guerre ces sourates sont revelées pour la bataille de Badr,car les musulmans ne voulaient pas se battre
Les musulmans ne voulaient pas se battre car ils étaient respectueux de la vie humaine. Mais ils étaient incités à le faire pour assouvir des envies meurtrières.
Car il ne s'agit pas ici de défendre ! mais bien de faire payer une croyance différente !


Master01 a écrit:
Mais jamais Dieu incite ou dit tuez tout le monde même les innocents.
Dieu non ... le Coran oui.


Bien sûr que je me rend compte de ma réponse : Je me suis simplement tenu à démontrer que ce que tu disais était faux. Mon ennemi à moi, c'est le mensonge et la tromperie.


Master a écrit:
Toi tu incite à la haine pas Dieu.
Dieu n'incite pas à la haine, c'est bien ce que je crois.
Par contre, les lecteurs apprécieront qui de nous deux incite à la haine.
Je te défie de trouver un commentaire de moi incitant à la haine !
Si tu cherches tu découvriras même le contraire.

Master a écrit:
Reflchit avant d'agir,l'ami. afro

Le savoir est un grand pouvoir
Le savoir donne déjà le pouvoir de dénoncer les mensonges.


Raoh,
au temps des guerres de religions..., les hommes ne discutaient pas, ils se tueaient, se massacraient ...
Il vaut mieux que nous arrêtions de débattre la dessus, je suis d'accord. Il pourrait y avoir d'autres révélations...
Tu as tout à fait le droit de croire que L'Islam est une religion respectable. comme j'ai le droit de penser le contraire, Et je précise bien que je ne parle que de religion, pas des croyants. D'autant plus, que l'Islam n'est pas la seule religion que je connais et que je critique.

Torn_Ad a écrit:
car ma propre expérience m'a appris qu'on ne peut jamais jugé quelque chose sur son ethnie ou croyance.
Quelque chose ou quelqu'un ?
Je ne juges pas les personnes par rapport à leurs croyances même si je critique les religions. Je juges sur les actes dont j'ai connaissance. C'est pourquoi je pense que les Illuminat et les satanistes sont des ennemis. (Je me trompe d'après toi ?)
Pour moi le satanisme, c'est de prêter un culte au Mal. Car dans nos sociétés Satan représente ce mal. (Pour Lucifer c'est autre chose, j'en ai déjà parlé sur le forum d'ailleurs).
Je sais que certaines pratiques "satanistes" sont inspirées par le Mal (elles sont "sataniques") et provoquent beaucoup de souffrances.
Mais tu dois avoir une autre vision des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:42

Mephusteg a écrit:
Coran S4v89 : "[...]Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Sauf que dans le passage que tu cites, on ne voit pas à quoi renvoie le pronom "ils".
Il suffit de lire le verset 88 pour voir qu'il ne s'agit pas des mécréants mais des hypocrites. Car oui on replace toujours les choses dans leur contexte...Ici la bataille de Badr initiée par le non respect d'un pacte entre les Qoraichs et les musulmans et qui vivaient en paix malgré leur différence de croyance et grâce au pacte signé entre eux à l'initiative du prophète !


sinon exemple tout bête je vais dire:

Jésus dans le nouveau testament s'est adréssé aux juifs et les a traité de "faux juifs de la Synagogue de Satan" ! ...tu excellerais dans l'interprétation de cette citation isolée si elle provenait du Coran...non ?





Petit rappel concernant la guerre en Islam (strictement encadrée) et qui a révolutionné le monde de l'époque puisque barbare et sans codification guerrière:

Privée de leur contexte et de leurs versets les encadrant, ces versets sporadiques (notamment le S4v89) n'ont aucune valeur significative et représentative de la guerre en islam
En islam et contrairement à nombre de personnes se décrétant chrétiens ou juifs et qui bombardent des humains à l’uranium appauvri ou au phosphore) la guerre est intensément codifiée :
- Ne combattre que les combattants
-ne pas bruler les ennemis
-épargnez les femmes , les séniors , les enfants et les handicapés a moins que ces derniers prennent part au combat
-tout pillage est interdit , par pillage j'entends immolation des structures et des habitations , le butin est autorisé après-guerre
-viol bien sur INTERDIT
- emprisonner les vaincus si possibilité de le faire et les libérer s’ils acceptent leur défaite












Mephusteg a écrit:
Mais jamais Dieu incite ou dit tuez tout le monde même les innocents.
Dieu non ... le Coran oui.


>>>>>>> Mais bien sûr, allez on prend la Bible et on en trouve encore plus d'incitation au meurtre:

les nombres :
31:1
- L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2
- Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31:3
- Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
31:4
- Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
31:5
- On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée





Bref et je te répondrai à la fin, autant Master01 semble déconnecté de la réalité des paroles saintes (surement car il est jeune) et donc paraît être intolérant, autant ta position sur le fait de ne pas respecter une religion (pratiquée tout de même par 1,5 milliards de personnes sur Terre) flirte avec les pires déclarations de l'inquisition post moyen âgeuse...

Soit l'athéisme militant est tout aussi condamnable que la religion militante.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:52

Citation :
autant ta position sur le fait de ne pas respecter une religion (pratiquée tout de même par 1,5 milliards de personnes sur Terre)

Il faut aussi dire que ceux qui pratique cette religion je parle des plus haut savent utilisé cette religion dans l'art de l'endoctrinement comparé a d'autres religions c'est pas étonnant d'avoir ce chiffre.

Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:35

Premièrement, je vois pas ou est le rapport concernant le chiffre ?


Et en second lieu, pour endoctriner des gens il faut une autorité hiérarchique supérieure qui dicte ses enseignements et jusqu'à preuve du contraire en Islam il n'y a pas d'équivalent du Pape chez les chrétiens. Chaque musulman pratique sa religion seul et selon le Coran et la tradition mahométane. L'Islam est le reflet de la personnalité de chaque être. Donc avant de parler d'endoctrinement à l'image de ce qui est pratiqué dans des sectes, essaie de limiter la télévision et surtout le 20H. Il est facile de se laisser manipuler par les médias qui diabolisent facilement des communautés mais en protègent farouchement d'autres. D'ailleurs Vincent Reynouard est sorti de Valenciennes ! Heureusement pour lui et ses nombreux enfants.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:26

Bref et je te répondrai à la fin, autant Master01 semble déconnecté de la réalité des paroles saintes (surement car il est jeune).
Hello roah......explique moi de quoi je suis déconnecté de la réalité des paroles saintes?Et ça veut dire quoi cette phrase pour toi?

Mais souvient toi comme j'ai compris tu est aussi un musulman..........

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:22

Raoh a écrit:
Mephusteg a écrit:
Coran S4v89 : "[...]Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Sauf que dans le passage que tu cites, on ne voit pas à quoi renvoie le pronom "ils".
Il suffit de lire le verset 88 pour voir qu'il ne s'agit pas des mécréants mais des hypocrites. Car oui on replace toujours les choses dans leur contexte...Ici la bataille de Badr initiée par le non respect d'un pacte entre les Qoraichs et les musulmans et qui vivaient en paix malgré leur différence de croyance et grâce au pacte signé entre eux à l'initiative du prophète !
Ah !!!! Le fameux argument de remettre dans le contexte. Je l'adore cellui-là !
D'un côté les musulmans disent que le Coran est la parole de Dieu, immuable et intangible ... qu'il faut remettre dans le contexte Suspect . Je trouve ça excellent ! Car de deux choses l'une :
- soit le Coran est la parole de Dieu immuable et il n'y a pas de contexte qui tienne.
-soit le contexte est important et donc le Coran ne vaut que pour la période à laquelle il aurait été révélé !

Ceci étant dit, le verset concerne les hypocrites, c'est vrai, mais en quoi sont-ils considérés hypocrites ?
Parcequ'ils refusent d'appliquer le Coran ! Ils sont apostats et c'est pour cette raison qu'ils doivent être tués.
Mais puisque tu en parles, (sans le citer), voici le verset 4.88 :Qu'avez-vous à vous diviser en deux clans à propos des hypocrites? Dieu ne les a-t-Il pas refoulés dans le camp des impies pour prix de leurs agissements? Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés? Mais il n'y a point de rachat pour ceux que Dieu a voués à l'égarement."
et le 4.89. "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires".
Donc il n'est nul question de se défendre, c'est bien pour une histoire de croyance que le Coran appelle au meurtre et à la guerre... dans ce contexte...

La première phrase du verset 88 est intéressante : "Qu'avez-vous à vous divisez en deux clans à propos des hypocrites ?"
Cette phrase indique clairement qu'il y a dissenssion dans le camps musulman. Certains préfèreraient "remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés pour éviter d'avoir à les massacrer. Et ceci contre l'avis du prophète qui lui veut leur mort. Un homme de paix ce prophète, dis-donc !
Mais que lis-je ? ceux que Dieu a égaré. Comment ?!? C'est dieu qui les a égaré ? Mais alors ce n'est pas vraiment de leur faute, s'ils se sont détourné de l'islam, c'est Dieu qui les a détournés. Suspect c'est pas cool ça !

Autre chose qui est intéressante dans cette phrase, c'est qu'elle n'a aucun lien logique avec le verset précédent, comme s'il manquait quelque chose entre le verset 87 et le 88. Pour le moins étrange ! Quelqu'un aurait-il oublié quelque chose en écrivant ce texte (Othman peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:33

Raoh a écrit:
sinon exemple tout bête je vais dire:

Jésus dans le nouveau testament s'est adréssé aux juifs et les a traité de "faux juifs de la Synagogue de Satan" ! ...tu excellerais dans l'interprétation de cette citation isolée si elle provenait du Coran...non ?
C'est là que tu trompes (une fois de plus).
Je peux interpréter cette phrase comme il convient, Jésus s'adresse aux marchands du Temple. Jésus considère qu'il s'agit d'un blasphème de faire du commerce dans un lieu sacré.
Je n'ai absolument aucun complexe avec ça. Je suis contre les dogmes religieux. Je m'oppose donc aussi aux dogmes juifs et chrétiens. Mais je considère que le dogme de l'islam est le pire de ces 3 religions.
D'une part les textes juifs sont parfois aussi violent que le Coran, mais les juifs ne font pas de prosélythisme, et d'autre part, les textes chrétiens (Nouveau Testament), eux, n'appellent jamais au meurtre.




Raoh a écrit:
Petit rappel concernant la guerre en Islam (strictement encadrée) et qui a révolutionné le monde de l'époque puisque barbare et sans codification guerrière:

Privée de leur contexte et de leurs versets les encadrant, ces versets sporadiques (notamment le S4v89) n'ont aucune valeur significative et représentative de la guerre en islam
Il ne s'agissait pas de guerre ici mais de tolérer et d'inciter à la violence.
Je suis bien d'accord que quelques versets sporadiques ne sont pas à eux seuls représentatifs. Pourtant c'est bien la méthode utilisée par les musulmans pour convaincre que cette religion est une religion de paix tolérante. Ils "oublient" de mentionner les versets violents. Mais lorsqu'on a une vue d'ensemble et que l'on connait les interprétations données par les spécialistes musulmans eux-même, c'est encore pire que ce que l'on pourrait croire au premier abord. Ils faut une sacré dose de mauvaise foi pour encore considérer que ces textes soient la parole de Dieu, ou alors un aveuglement sans borne.

Non seulement les contradictions sont légions, mais en plus il n'existe aucune preuve que ce texte a été écrit au temps du prophète. Il existe même des preuves que ce texte n'existait pas sous forme de livre au 7ème siècle.
On pourrait déjà se demander pourquoi le Coran n'est pas rédigé dans un ordre chronologique. Une bizarrerie supplémentaire, qui permet d'embrouiller un peu plus le lecteur.
Le plus drôle c'est qu'il dit que la Bible et la Thora ont été falsifié.


Raoh a écrit:
En islam et contrairement à nombre de personnes se décrétant chrétiens ou juifs et qui bombardent des humains à l’uranium appauvri ou au phosphore) la guerre est intensément codifiée :
- Ne combattre que les combattants : c'est effectivement ce qui est dit.
-ne pas bruler les ennemis
-épargnez les femmes , les séniors , les enfants et les handicapés a moins que ces derniers prennent part au combat
-tout pillage est interdit , par pillage j'entends immolation des structures et des habitations , le butin est autorisé après-guerre
-viol bien sur INTERDIT
- emprisonner les vaincus si possibilité de le faire et les libérer s’ils acceptent leur défaite
Tu as oublié la mise en esclavage dans ton énumération. En passant les musulmans ont réduit en esclavage des millions de noirs d'Afrique depuis l'avènement de l'islam. Beaucoup de noirs se sont converti pour éviter l'esclavage.

Tu es trop fort pour te contredire : Tout pillage est interdit, par pillage j'entend immolation des structures et des habitations, le butin est autorisé après guerre Je vais t'apprendre si tu ne le sais pas que l'immolation des bâtiment n'est pas du pillage. Le pillage, c'est de prendre du butin.
Tu entends par pillage ce qui n'en est pas, et ce qui est réellement du pillage n'en est pas à tes yeux ! Magnifique ! Je ne te savais pas aussi exceptionnel ! Vraiment, félicitation ! cheers

En islam forcer une femme esclave n'est pas un viol, prendre son épouse de force n'est pas considéré non plus comme un viol. Dans ces conditions, il n'y a pas de viol, évidemment !
Pour ce qui est des vaincus, accepter la défaite signifie se convertir ! les autres étaient executés.



Raoh a écrit:
Mephusteg a écrit:
Mais jamais Dieu incite ou dit tuez tout le monde même les innocents.
Dieu non ... le Coran oui.


>>>>>>> Mais bien sûr, allez on prend la Bible et on en trouve encore plus d'incitation au meurtre:

les nombres :
31:1
- L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31:2
- Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31:3
- Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
31:4
- Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
31:5
- On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée
C'est tout ce que tu as trouvé comme appel au meurtre ? T'as pas mieux en stock ? MDR
Pourtant il y en a !
C'est ça que tu appelles encore plus d'incitation au meurtre, tu te fous de moi là, sérieux ?
Tout ce que tu as là, c'est des appels à former une armée, et à faire la guerre ... par vengeance.
Rien à voir avec des appels aux meurtres gratuits, ou punir une apostasie comme le fait le Coran. Tu en veux d'autres ?

Raoh a écrit:
Bref et je te répondrai à la fin, autant Master01 semble déconnecté de la réalité des paroles saintes (surement car il est jeune) et donc paraît être intolérant, autant ta position sur le fait de ne pas respecter une religion (pratiquée tout de même par 1,5 milliards de personnes sur Terre) flirte avec les pires déclarations de l'inquisition post moyen âgeuse...

Soit l'athéisme militant est tout aussi condamnable que la religion militante.
Parce que tu ne fais pas de religion miltante là peut-être ?
Quant moi, n'étant pas athée, il m'est difficiel de faire de l'athéisme militant.
Je crois que Master01 est bien plus connecté à la réalité du Coran que toi mon cher Raoh, car il n'a pas encore toute ta mauvaise foi et ton aveuglement.
Comparer ce que je dis avec les pires déclarations de l'inquisition post-moyennageuse démontre soit une méconnaissance certaine des atrocités commises par les chrétiens à cette époque, soit le summum de la mauvaise foi qu'il m'ait été donné de voir.
En plus, à l'époque de l'inquisition, j'aurais été bruler sur un bûcher par des gens comme toi, simplement pour oser critiquer le dogme établi.
Mais j'ai l'habitude maintenant, quand je critique le dogme scientifique je me fait traiter d'irrationnel, voire pire. Certains chrétiens ne supportent pas que je dénonce les abus de l'Eglise, les juifs vont me dire que je suis antisémite, jusqu'à certains athées qui trouve débile de croire en un Dieu. Et il y a toi ! Le pire de tous ! Toi qui confond une religion (Judaïsme) avec une idéologie non religieuse, et toi enfin qui confond une religion et une race quand tu dis que "l'islamophobie [...] Cet antisémitisme des lâches puisque les musulmans sont doublement sémites" ( https://electra2zeiss.forumactif.com/t5669p15-2011-etre-antisemite-est-plus-grave-qu-etre-raciste )
Je te rappelle donc que l'islam est une religion et non une race, critiquer l'islam n'est donc pas du racisme.
Et je t'apprend puisque tu semble l'ignorer que des centaines de millions de musulmans de part le monde ne sont pas arabes et donc ne sont pas sémites !

Avec tes faux airs de ne pas y toucher, toi le soi-disant mec tolérant, qui sans en avoir l'air me traite d'islamophobe et d'antisémite car je critique TA religion. Alors sois content tu es bien à l'image de TA religion !


Et peu m'importe qu'il y ait 1,5 milliard de musulmans ou plus de 2 milliards de chrétiens, "L'erreur ne devient pas vérité parcequ'elle se propage et se multiplie.
Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:18

En rapport au mal Mephusteg :

Le mal est ce qu'il est, il ne faut pas le voir comme abominable, rappelons nous pour cela la croyance égyptienne du dieu Seth, dit le mal original. C'est a dire le mal qui tue une fleur certes, mais pour qu'une autre la remplace aussitôt.

A mes yeux, humbles et jeunes, le mal est nécessaire, peut être plus encore que le bien, car sans mal, pas de destruction, plus de destruction=immobilisme car plus de création. Et même le plus abominable enfer est plus agréable que le paradis qui stagne et finit par pourrir.

Pour les illuminati, je dit pas, même si pour moi c'est juste de la poudre aux yeux, un parfait bouc émissaire qu'autre chose.

Les sataniste eux croient en des choses différentes, mais ce sont sur leur actes qu'il faut juger.
Rappelons par exemple Maryline Manson, qui fut le seul a dire, après le massacre de Colombine "J'aurais écouté ces assassins, ce que personne n'a jamais fait avant le drame."
Bien que ce personnage ne soit pas un ange, loiiin de la. Mais c'est a mes yeux, peut être manipulés j'entends bien, la chose la plus raisonnable qui fut dite sur cet abominable massacre.

Imaginez un monde sans mal, c'est impossible, car le mal, c'est tué ou être tué, un résistant de la seconde guerre mondiale, malgré la valeur de sa lutte, n'est pas moins quelqu'un qui tue un autre jeune homme allemand qui a aussi une famille.
D'une certaine manière, il participe au mal, il plonge une famille dans le mal. De ce point de vue la...Le mal et le bien se valent, d'ailleurs, ces deux concepts jouent le même jeux vicieux.

Mais la...On s'égare vachement du sujet je crois.

Pour l'Iran : Temps pis pour ces mecs, les juifs auront bientôt leur messie et les catho leur antéchrist alors qu'importe bien qu'un nouvel "être divin" de plus ou de moins. xD


Edit : Pour le coup, jsuis d'accord avec Mephus, j'aime sa vision des choses, elle est pas hypocrite et ça, ça me plais !
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:45

Mephusteg a écrit:
[
Ah !!!! Le fameux argument de remettre dans le contexte. Je l'adore cellui-là !
D'un côté les musulmans disent que le Coran est la parole de Dieu, immuable et intangible ...


Non mais c'est une plaisanterie !? Le fameux argument de remettre dans le contexte !!! T'es sérieux là ?

D'une part, c'est le minimum de l'intelligence humaine: replacez les propos et les textes dans leur contexte. Nous ne sommes pas des animaux tout de même, un minimum de reflexion. Dans ce cas là je prends une phrase hors contexte de Voltaire: "Juif qui parle, bouche qui ment" allez Brulons gaiement les restes de Voltaire et tuons sa descendance...Quelle belle breuve d'intelligence tu nous donnes là !

D'autre part, allez appliquons tout à la lettre...ah mais mince on ne peut plus car les Qoraichs n'existent plus en Arabie Saoudite, qui va t-on tuer alors ??? Personne ! Car le Coran stipule bien que Quiconque tue un homme tue l'humanité !

Et enfin je vois pas ou est le lien entre une parole de Dieu immuable et intangible et un effort constant de contextualisation...Dieu lui même nous dit dans le Coran qu'il existe des versets difficiles à interpréter et qu'il s'agit d'un test pour cerner les hommes vils et des bons. Pour terminer Dieu s'adresse souvent aux hommes par le biais de métaphores (aussi écrit dans le Coran).

Ensuite si tu veux tout appliquer à la lettre avec les textes saints vas y ! Le nouveau testament impose le voile chez les femmes d'après ma dernière lecture, voilons les toutes...

Alalalalalalala.........

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:25

Raoh a écrit:
Mephusteg a écrit:
Ah !!!! Le fameux argument de remettre dans le contexte. Je l'adore cellui-là !
D'un côté les musulmans disent que le Coran est la parole de Dieu, immuable et intangible ...

Non mais c'est une plaisanterie !? Le fameux argument de remettre dans le contexte !!! T'es sérieux là ?
[/quote]Tu veux une étude de texte ? bon d'accord.

Raoh a écrit:
D'une part, c'est le minimum de l'intelligence humaine: replacez les propos et les textes dans leur contexte. Nous ne sommes pas des animaux tout de même, un minimum de reflexion. Dans ce cas là je prends une phrase hors contexte de Voltaire: "Juif qui parle, bouche qui ment" allez Brulons gaiement les restes de Voltaire et tuons sa descendance...Quelle belle breuve d'intelligence tu nous donnes là !
Comment ?!?
Tu voudrais bruler Voltaire pour une phrase écrite par un autre que lui ? C'est pas gentil, ça.
Un conseil Raoh, quand tu trouves une citation, vérifie de qui elle est.
Quoiqu'il en soit, il est heureux que tu compares une phrase d'inspiration humaine avec le coran. Ce qui est écrit par un homme n'est ni immuable ni intangible, donc effectivement, il peut être bon d'en rappeler le contexte.

Bon, alors tu "vois pas ou est le lien entre une parole de Dieu immuable et intangible et un effort constant de contextualisation". Tout simplement, ce qui est intangible et immuable c'est ce qui ne change pas. Donc, ça ne change pas quelque soit le contexte.
D'autant plus, pour ce qui est du verset en question, le contexte n'est pas indiqué dans le texte. Le contexte est précisé par des Hadiths. Donc le contexte peut évoluer, le contexte n'est pas intangible lui.

Tu dis que dans le coran il existe des versets difficiles à interpréter Mais il est aussi dit que ce qui est dedans est "explicite". Une belle contradiction s'il en est !

Raoh a écrit:
Ensuite si tu veux tout appliquer à la lettre avec les textes saints vas y ! Le nouveau testament impose le voile chez les femmes d'après ma dernière lecture, voilons les toutes...
Hahaha, tu es impayable !
Non sérieux, finalement je t'adore Raoh. Tu me fais une leçon sur le contexte, et tu ne dis même pas dans quel contexte il est demandé à la femme de porter un voile sur la tête.
Au fait, le coran n'impose pas le voile intégral chez les femmes d'après ma dernière lecture, Il est dit que la femme doit "couvrir ses charmes (ou ses atours)". Chacun pourra apprécier


Le meilleur pour la fin maintenant :
Raoh a écrit:
les Qoraichs n'existent plus en Arabie Saoudite, qui va t-on tuer alors ??? Personne ! Car le Coran stipule bien que Quiconque tue un homme tue l'humanité !
Tiens donc ! Pourquoi tu ne reprend pas le verset complet ?
Bizarre, bizarre ...
Voici le verset complet : "5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."

Ô Contexte.... quand tu nous tiens .... une loi édictée aux fils d'Israël !

Mais ne nous privons surtout pas du verset qui suit pour finir d'enfoncer le clou :
"5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,"
Comme ça change alors d'un verset à l'autre ! Shocked
Où qu'iil est déjà le verset qui dit que critiquer cette religion équivaut à faire la guerre, et provoquer le désordre ? scratch
Si vraiment tu insistes, je suis sûr que je pourrais le retrouver. study

Où on peut arrêter si tu préfères !
paix
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:16

Tu tournes en rond l'ami.


Allez reste donc dans cette lecture unidimensionnelle et le refus de l'effort constant de contextualisation que toute intelligence doit suivre.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les révoltes populaires arabes doivent accélèrer notre prise de conscience globale.
» /!\ Lindsey Williams chez Alex Jones: Les Pétro-dollars et la grande arnaque des révoltes dans les pays Arabes. 23 Février 2011
» Obama Musulman selon Madona
» Codes concernant le Messie
» Jared Kushner, le messie juif de trump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-