Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compréhension et Pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Peut on TOUT pardonner ?
Oui
Compréhension et Pardon I_vote_lcap67%Compréhension et Pardon I_vote_rcap
 67% [ 30 ]
Non
Compréhension et Pardon I_vote_lcap29%Compréhension et Pardon I_vote_rcap
 29% [ 13 ]
Ne se Prononce pas
Compréhension et Pardon I_vote_lcap4%Compréhension et Pardon I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:47

Comprendre est-ce pardonné ? et pouvons nous tout pardonné ?


Dernière édition par Danzaiver le Sam 2 Avr 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:51

Comprendre c'est connaitre, et tout pardonné c'est possible, si on accepte la difference!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:52

study ont peux mètre un vote ?


y a eu un Grand débat qui a duré 6 H 00 hier soir.

Peut'on TOUT pardonner ?

--- Dan >>>>>>>>>>>>>>>>>>> NON
--- stefanie >>>>>>>>>>>>>>>> OUI
--- pass1111 >>>>>>>>>>>>>>> ?
--- pascale >>>>>>>>>>>>>>>> ?
--- Lynxxya >>>>>>>>>>>>>>>> NON
--- lynxx767 >>>>>>>>>>>>>>>> NON
--- Shaka >>>>>>>>>>>>>>>>>> OUI
--- Kil >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> OUI


Dernière édition par lynxx767 le Sam 2 Avr 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:56

oui ont peut tout pardonné ^^
et je dirais même que c'est le chemin vers la 5d !

je sens que c'est pas fini avec ce sujet lol!

mais c'est le nerf de la guerre en spiritualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced

Masculin Messages : 385
Date d'inscription : 24/02/2011

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:33

Oui ont peux tout pardonner, oublier nan.


Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 23:41

Pour moi le pardon a un arrière gout de religion, alors vous pouvez imaginer ma réponse quand au pardon à ceux qui ont fait et qui prévoient des génocides Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 0:21

Moi je pense aussi que oui

Mais je pense aussi que tout est une question d'égo , si on réfléchit bien même les génocides sont basés sur l'égo de quelques- uns non ?

Comme toutes les révoltes du moment si quelques-uns accepté de se dit " Bon je ne fais pas du bien à mon pays et à mon peuple je m'en vais " enfin ça serait dans le monde des bisounourses peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 4:58

OUI car ça me permet d'aller plus loin que le non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:17

Oui flower

Chacun viendra au pardon, sauf qu'il faudra sans doute beaucoup de vies, (si je crois à la loi de la réincarnation). Dans le cas de cette croyance, selon un avis personnel, c'est parce que nous ne pardonnons pas tout à fait certaines choses que nous nous réincarnons, et surtout, que nous ne nous pardonnons pas tout, à nous-mêmes.

Si je l'abordais du point de vue de la croyance chrétienne qui parle de résurrection et pas de réincarnation, il me semble que la Bible dit qu'il faut tout pardonner et ainsi, les méchants iront en enfer et les gentils, au paradis. Ce qui veut quand même dire que les livres sacrés parlent de pardon également.

Je comprends en même temps bien sûr, que si on nous fait du mal ou que si on fait du mal aux nôtres, certaines choses soient au premier abord abord tout à fait impardonnables.

J'avais entendu dire qu'une femme avait été torturée par un homme à l'époque des nazis et ayant survécu, elle a eu l'occasion des années plus tard de se retrouver face à son ancien bourreau. Lui, condamné et mourant, avait voulu la voir pour lui demander pardon.
Il l'a suppliée de lui pardonner.

Elle a dit non sur le coup, puis au moment où lui allait mourir, elle a finalement pardonné. Elle aussi était très âgée et la fin de sa vie, et pourquoi elle lui a pardonné l'impardonnable ?

Parce qu'elle était à la fin de sa vie, elle allait partir elle aussi, de l'autre côté. Elle a pris conscience en rencontrant cet ancien bourreau, que la vie passe, que lui aussi tout criminel qu'il fut, il pouvait mourir. Elle a pris conscience qu'il était vieux et malade, avachi, souffrant.
Personne ne peut échapper à cette loi de la souffrance primordiale : naissance, maladie, vieillesse, et mort.

Elle a surtout pris conscience que durant toutes ces années où elle avait haï cet homme, elle-même passant son temps à se rappeler les souffrances de son corps anciennement torturé, et la détresse psychologique de cette torture innommable qui avait atteint son cerveau, elle a pris conscience que durant toutes ses années de vie, elle avait passé son temps à haïr cet homme au lieu de vivre. Et que ça n'avait finalement plus aucune importance et que ça ne servait plus à rien de le haïr puisque ça l'empêchait d'être heureuse et que ça lui rongeait le coeur, et qu'en plus c'était la fin de sa vie.

Alors, ce jour-là quand lui est mort devant elle et qu'elle a accepté de lui pardonner, ce jour-là elle a pu vivre enfin, le court temps qu'il restait.

Et lui, quand il lui a demandé pardon, il voulait soulager sa conscience mais en procédant ainsi, il a donné la possibilité à cette femme et sans même qu'il le sache, de la libérer elle, parce qu'elle pouvait pardonner même l'impardonnable. Peut-être qu'il ne s'attendait pas et même ça ce n'était pas important.

Ce qui fut important dans cette histoire, est que dans le coeur de ces êtres, il y ait eu dans ce pardon, inconcevable au départ, moins de karma à écouler pour chacun.

La deuxième chose importante à garder à l'esprit est cette histoire comme quoi une fois, un Bouddha de la compassion aurait demandé à ses collègues qui voudrait bien se sacrifier, redescendre sur la terre, afin de faire du mal à un être humain dans le but de lui faire payer son karma car personne même pas un Bouddha ne peut enlever le karma de personne. Alors un Bouddha aurait accepté de redescendre sur la terre afin de faire du mal à un être humain, le tuer, avec toutes les conséquences que ça implique d'un nouveau karma du meurtre qui est très grave, pour le Bouddha qui a accepté de se sacrifier et de faire ce meurtre.

Ce qui veut dire que cet humain qui devait être tué par un Bouddha, cet humain aurait avant de s'incarner, il aurait supplié de payer tout son karma afin de passer plus vite à autre chose et que lui-même avait assassiné quelqu'un dans une vie d'avant c'est pourquoi il devrait donc subir le souffle du karma d'être lui-même tué.

Pardonner a donc une importance première si on veut être heureux.

Je vous raconte ces choses par rapport au pardon, qui ne correspondent bien sûr qu'à mon niveau.

Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Pas de Calais

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:49

Pour moi c'est impossible de pardonner certaine chose, je ne parlerais pas de religion car la religion et moi ca fait 2.

Vous vous imaginez accorder votre pardon a un homme qui vous a violé dans votre enfance ?

Moi non je peux pas ....On peut apprendre a vivre avec cette souffrance sans pour autant y repenser tout les jours et de ce fait se pourrir la vie mais pour moi c'est simplement impossible ....Bon ok j'ai que 28 ans donc vous me direz peut etre qu'avec le temps je ne verrai plus les choses de la meme facon mais non je crois pas que je pardonnerais un jour .....

Enfin bon c'est un exemple comme d'autres mais voila pour moi c'est pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:06


Oui Sophie c'est évident et légitime je comprends ce que tu dis. C'est carrément impardonnable, il y a beaucoup de choses impardonnables qui se produisent chaque jour sur la terre, partout.

Je ne sais pas si les autres mondes c'est pareil que sur la terre, mais ici... c'est lamentable. Une belle planète comme ça et voilà ce qu'on fait.

Ce que je voulais dire quant au pardon c'est que le problème, même si c'est légitime et impardonnable, et bien c'est que si la victime ne peut pas pardonner et en plus c'est légitime, si elle ne peut pas pardonner, elle perd une part de bonheur dans sa vie en plus que la victime n'a rien fait ni rien à se reprocher. Donc l'injustice continue quelque part.

Elle perd une part de bonheur parce qu'alors tout ce qu'elle vit, elle le vit en fonction de l'impardonnable qu'elle aura vécu, tous les jours, consciemment ou non.

C'est pourquoi le chemin du pardon est un travail intérieur très difficile et exigeant.

Même sans croire à quoi que ce soit, je reste persuadée que le chemin du pardon, même de l'impardonnable, est une nécessité à être enfin libéré et enfin à être plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:49

+1 pascale cheers

par contre vraiment que personne ne ce braque face a ca !!
resté conscient que chacun individuellement a son chemin de vie propre , un plan d'incarnation propre !
ne brusqué rien , chacun son rythme , en ce qui concerne le divin il n'y a pas de compétition , ce n'est pas a celui qui arrivera le premier ca on s'en fou lol!
le tout c'est d'arrivé un jour Wink (qui aime pas les tortues ^^)
l'essentiel gardé bien dans un coin de votre vrais cœur que le chemin inévitable de votre libération ainsi que vos retrouvailles avec votre vrais soi passe par le pardon !
le pardon de soi et de tout ce qu'on a fait (même ce qu'on ce souvient pas) , de ce premier pas le pardon aux autres vient vite et naturellement Wink
une fois fait il devient alors impossible de juger les autres et on a gagné !
(les autres sont notre reflet dans le miroir cette phrase a tout son sens)

donc en conclusion , chacun son rythme, son destin et on ce retrouve tous au bout de la route aligné sur la fréquence originelle sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:55

Merci Shaka cheers
et bien en plus, j'ai failli te poser la question !

pas de course à la montre en effet flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:02

Tout d'abord, je voudrais souligner que le post de Pascale ci-dessus est riche en enseignement, merci Pascale Very Happy

Lorsqu'on se demande si on peut pardonner une personne ou non, c'est une preuve qu'on prend pour soi les actes de l'autre. On se dit "cette personne a agit pour me nuire". Alors que souvent, ce n'est pas le cas, souvent la personne a agit par pulsion, pour assouvir un besoin personnel, et non pour "faire du mal à l'autre", même si indirectement il est évident que ça sera le cas, souvent les gens ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes, et ce n'est pas le cas uniquement des criminels. Leur pulsion devient trop forte et ils ignorent les conséquences de leurs actes. Ils sont aveuglés.

Ensuite, le mot "pardonner" est selon moi déjà erroné. Quand quelqu'un commet un acte bon, on ne se place pas en juge, on ne se dit pas "je cautionne cet acte". Pourtant, quand quelqu'un fait un acte mauvais, on se place en juge, et alors on se demande si on "pardonnerait cette personne". Il y a une incohérence de comportement qui est liée au fait que la plupart d'entres nous ne croient pas en une "justice universelle". Ils pensent devoir être eux-mêmes l'épée de la justice. Pourtant, souvent ces mêmes personnes, qui par cette attitude montrent qu'ils n'acceptent pas au fond le concept de la justice universelle, sont pour certains versés dans la spiritualité par ailleurs, spiritualité qui le plus souvent justement prône cette idée de manière profonde.

Qu'est-ce que pardonner ? Selon moi, le "pardon", est une démarche PERSONNELLE. On ne "pardonne pas quelqu'un", on "pardonne à l'intérieur de soi l'image qu'on a de l'autre". Pourquoi vivre avec le fardeau de la haine, n'y-a-t'il pas des occasions beaucoup plus belles de dépenser son énergie ? Lorsqu'on conserve une rancoeur envers quelqu'un, et qu'on ne la "pardonne pas", non seulement on garde cette rancoeur en soi comme un fardeau, mais on empêche aussi l'autre de se repentir vis-à-vis de nous, on ne l'autorise pas à réaliser son erreur, on agit tout simplement égoïstement.

Certes, c'est difficile de se dire qu'on agit égoïstement quand on ne pardonne pas un violeur. Et je peux comprendre que cela soit traumatisant. Mais en entretenant la haine, on empire le problème. Ce qu'on estime être "mal" ne peut pas être combattu avec le "mal", car alors on le renforce. On ajoute sa propre négativé à un acte déjà négatif, et je pense que le "pardon", qui comme je le dis est un acte personnel intérieur, est une façon de transformer l'influence négative des actes des autres en énergie positive, car alors on récupère l'énergie qui auparavant servait à maintenir cette haine en nous.

On transforme ainsi le monde, pour soi, pour ses proches. On apporte de la lumière, et s'il y a bien un endroit où il faut le faire, c'est dans les endroits les plus sombres, car ainsi on éclaire les parties en soi qui sont ténébreuses, mais envers l'extérieur, on "autorise" ceux qui y sont plongés à en sortir. Si l'homme n'est pas capable de "pardonner", il ne trouvera jamais la voie vers l'entente, il n'apprendra jamais de ses erreurs, car pour apprendre de ses erreurs, il faut qu'on en ait la possibilité, que les autres nous l'offre, non ?

Attention, je ne dis pas qu'il faut libérer les criminels, pour leur donner une deuxième chance, car ils n'ont certainement pas compris ces principes, et ne sont pas prêts à vivre en communauté. Mais pour ceux qui sont encore là, libérez-vous de vos démons, commencez le plus vite possible à vivre votre vie, sans tirer des boulets à vos chevilles que vous vous êtes vous-même imposé, envolez-vous vers l'amour et vous verrez que l'énergie positive que vous développerez vous apportera mille fois plus que les rancoeurs que vous aviez auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:16

magnifique j'avais déjà poussé mon raisonnement dans cette voie mais jamais de façon aussi approfondis ^^

c'est génial ce que tu viens d'écrire ; j'adore ^^ je garde dans un coin Wink

m'étonne pas de toi en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Pas de Calais

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:24

Je suis d'accord et pas d'accord lol!

Pour ce qui me concerne, je ne pardonnerais pas mais il est hors de question que je me pourrisse la vie avec ce que j'ai vecu. J'en ai enormement souffert mais j'ai reussi a faire un enorme travaille sur moi et de toute facon ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arriere et changer tout ca donc je n'ai pas le choix ...

Je dois avancer, je dois accepter ce qu'il c'est passé et avant tout je dois profiter du present et non rester bloqué sur le passé....

Voila ce que je pense en gros (pour mon cas)



Au final peut etre que sans le reconnaitre ou sans m'en rendre compte je suis entrain de pardonner puisque je veux mettre tout ca derriere moi....

Ohlala je suis entrain de me contredire mais quand je me relis, je me rencontre que pour ma part je veux cloturer cette partie de ma vie et donc pour la cloturer il faut accepter.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:38

fleur +1 pour Pascale


tchin
Citation :
KiLVaiDeN

Messages: 906
Date d'inscription: 25/06/2009

Sujet: Re: Compréhension et Pardon Aujourd'hui à 12:02

Merci Kil, pour ton texte qui me parle beaucoup, il me fait comprendre combien je suis dans l'erreur, je vais travailliez dessus encore merci. perso je suis toucher.

lynxx767
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:55

le pardon dans le sens de nos traditions judéo-chrétienne est problématique selon moi, puisqu'il s'agit de soit mettre une emplâtre sur une jambe de bois, faire semblant qu'il n'y a rien eu, ou se "confesser", c'est à dire faire un rituel calculé pour mériter Saint Pierre
Néanmoins je ne pense pas que nous en sommes là, et beaucoup arrivent à voir le courage et la beauté qu'il y a à reconnaitre ses erreurs.

le vrai pardon c'est d'abord se pardonner à soi-même, de ne pas s'être valorisé et estimé, reconnaitre pour soi qu'on ne s'est pas fait confiance.C'est régénérant et non humiliant (autre stratégie de l'ego)
C'est aussi un "transfert énergétique" : aller récupérer une énergie bloquée, qui une fois vue et reconnue se réintègre à nous -même et nous rend plus fort, plus mûr.Le prix à "payer" étant de voir le problème sans complaisance, ça ne me paraît pas élevé...

ensuite il faut être deux pour pardonner un litige.Si l'un des deux n'est pas prêt, alors ça restera incomplet, bien que de son côté on puisse clarifier sa conscience.Les choses les plus difficiles à pardonner sont sans doute la trahison et la lâcheté.Mais là encore, la rédemption n'en sera que plus belle.On dit que le seul "péché" existant, c'est de ne pas s'aimer. Tout le reste n'est qu'expériences qui deviendront un jour ou l'autre des qualités. Les défauts sont des qualités à l'envers. Le comptable marketing froid et égoiste deviendra un technicien dévoué à la répartition d'une richesse.La brute d'aujourd'hui est le sage de demain

on dit également qu'un être réalisé n'est plus dans le pardon, car uni à la conscience, il se rend compte que sa valeur n'est jamais touchée, mais que l'agresseur se fait du tort à lui-même, en bloquant de l'énergie et des pensées dans des actes "esclavagistes".Les animaux voient de cette façon ce que les humains leur font

"Le Pardon de l'opprimé à l'oppresseur, c'est comme du sable jeté sur le feu. Cela éteint le moteur de la Souffrance."
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:57

Comme certains l'aurait deviner, je ne suis pas du même avis concernant le fait que de pardonner est le seul moyen d'avancer et de trouver une "liberté".

Comme le pense sophie62370, si ça te bouffe pas la vie et que t'y pense jamais, alors on est déjà libre Wink
Et j'ajouterais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, il nous faut vivre des épreuves pour grandir.

Moi je ne vois pas l'impardonnable comme un sentiment négatif, ce n'est pas de la vengeance, c'est juste une façon de vivre et de penser, pourquoi devoir réagir tous de la même manière, on est pas des machines Very Happy

Bon je sais bien que vous allez y revenir avec un super texte pour émouvoir mais rien n'y fera, me concernant, quand il s'agit de mon ressentit, il est inébranlable, c'est pour moi ne plus être moi, que d'essayer de penser et de réagir comme un autre.

Je sais pas si j'ai été clair, de vive voix c'est parfois plus facile à exprimer. alien


Dernière édition par Anti-illuminati le Dim 3 Avr 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:00

sophie62370 a écrit:
Je suis d'accord et pas d'accord lol!

Pour ce qui me concerne, je ne pardonnerais pas mais il est hors de question que je me pourrisse la vie avec ce que j'ai vecu. J'en ai enormement souffert mais j'ai reussi a faire un enorme travaille sur moi et de toute facon ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arriere et changer tout ca donc je n'ai pas le choix ...

Je dois avancer, je dois accepter ce qu'il c'est passé et avant tout je dois profiter du present et non rester bloqué sur le passé....

Voila ce que je pense en gros (pour mon cas)



Au final peut etre que sans le reconnaitre ou sans m'en rendre compte je suis entrain de pardonner puisque je veux mettre tout ca derriere moi....

Ohlala je suis entrain de me contredire mais quand je me relis, je me rencontre que pour ma part je veux cloturer cette partie de ma vie et donc pour la cloturer il faut accepter.....


sincèrement c'est parfait !! tu es en train de vivre un paradoxe !! ce paradoxe le mental égo n'a pas les moyens de le comprendre et d'en tiré les leçons !
par contre l'appel de ton cœur vient du fait que lui sait comment ingurgité tout ce paradoxe car lui n'a pas de limite ^^
en conclusion tu es sur le bon chemin laisse toi allé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:03

Merci Kil, et Shaka cheers alien alien

Oui c'est ça exactement. Kil tu as décrit avec les mots que je considère justes, ce que j'en pense de ce sujet. C'est une démarche tout à fait personnelle et intime que le chemin du pardon, pardonner à soi avant tout, pour lâcher les boulets qui empêchent d'être léger au niveau de notre énergie de vie, et de notre parcours.

flower fleur

Il y a une chose vraiment à retenir c'est que personne ne peut prendre ce chemin à notre place, c'est une démarche intime et presque secrète. C'est une décision intérieure prise en toute connaissance de cause, suite à une concertation personnelle de soi avec soi. Il faut même parfois beaucoup de concertations personnelles pour faire le premier pas du chemin vers le pardon, tant nous pouvons être blessés, parfois brisé.

Cette démarche du Pardon, peu commune, n'est facilitée en rien au travers de notre système. Nous avons des lois, nous créons des lois qui trouvent toujours un bouc émissaire, un responsable, ça peut être un être ou bien une entité, et ainsi, ça nous facilite la vie à ne pas prendre le chemin du pardon, ni de notre part de responsabilité s'il y en a une.

Pourquoi ? Parce que le chemin du pardon demande du courage, et pas n'importe quel courage.

neige chat

Des outils simples peuvent nous y aider, dans tous les aspects de la vie. Nous pouvons par exemple noter sur un cahier tous les pardons que nous pensons devoir accorder, concernant tous les êtres que nous avons rencontrés au cours de notre existence présente. La liste peut être très longue, il peut y avoir beaucoup de pages avec des noms.

Commencer par le plus facile, s'attarder en pensée sur l'événement qui a eu lieu, sur la personne, et dans quelle mesure nous pourrions ressentir au fond de notre coeur que nous lui en voulons, que nous ne pourrons jamais l'aimer ou l'apprécier. Se mettre peut-être un instant à sa place, inverser les rôles durant un instant ; est-ce que cette personne n'a pas agit sans le vouloir, ou même avec une bonne intention sauf qu'elle a été maladroite ?

Ensuite, aller vers ce qui est de moins en moins facile. Des montées de colère intense, de peur, de haine, d'une tristesse profonde peuvent nous envahir, en ressassant ce qui s'est produit.
Crier à voix haute cette colère, s'imaginer carrément que l'ont met à mort la personne en question, la voir souffrir de notre main, s'imaginer durant un instant lui faire aussi mal que ce qu'elle a pu nous faire mal. Lui dire comme si elle était là je te hais ! et tous les noms d'oiseaux qu'on a envie de lui dire.
Pleurer. Pleurer. Pleurer pleurer.

Et puis, le coeur s'allège, ça va déjà mieux. Ca va déjà mieux.

Et petit à petit, intérieurement même de façon plus ou moins évidente, on se sent mieux, plus léger, plus en paix. Nous en voulons moins à ceux que nous avons mis à mort et torturés, en pensée. Parfois même on se dit 'comment ai-je pu imaginer te faire autant de mal ? oups. c'est moi qui te demande de me pardonner'. Oui parfois même ça arrive.

Une nouvelle vie a déjà commencé.

Le miracle a entamé son oeuvre. C'est le résultat d'une démarche personnelle. Nous n'en avons parlé à personne. Nous ne l'avons ni dit ni écrit, que nous avons fait une telle démarche. Ce n'est pas à la mode, et puis c'est un trésor, une découverte personnelle, quelque chose qui vient du fond de son coeur.

Et ainsi, les nôtres bénéficient de notre nouvelle paix intérieure, et tous ceux que nous aimons, ainsi que tous, bénéficient de notre vibration nouvelle, et même les anges s'en réjouissent, la vibration de la terre, grâce à cette démarche personnelle, s'élève et la haine recule.

Pascale hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:06

Merci Anti cheers

Je comprends ce que tu dis, et ces échanges "pour émouvoir" ne sont pas écrits pour émouvoir, du moins je ne crois pas, seulement écrits dans ce qui ferait partie du domaine du possible, du moins, perso je le crois, et je me dis, pourquoi pas ?. sunny

Nous avons tout essayé, pourtant le monde est terriblement dur. Alors , pourquoi pas ? Essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:09

Anti-illuminati a écrit:
Comme certains l'aurait deviner, je ne suis pas du même avis concernant le fait que de pardonner est le seul moyen d'avancer et de trouver une "liberté".

Comme le pense sophie62370, si ça te bouffe pas la vie et que t'y pense jamais, alors on est déjà libre Wink
Et j'ajouterais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, il nous faut vivre des épreuves pour grandir.

Moi je ne vois pas l'impardonnable comme un sentiment négatif, ce n'est pas de la vengeance, c'est juste une façon de vivre et de penser, pourquoi devoir réagir tous de la même manière, on est pas des machines Very Happy

Bon je sais bien que vous allez y revenir avec un super texte pour émouvoir mais rien n'y fera, me concernant, quand il s'agit de mon ressentit, il est inébranlable, c'est pour moi ne plus être moi, que d'essayer de penser et de réagir comme un autre.

Je sais pas si j'ai été clair, de vive vois c'est parfois plus facile à exprimer. alien

non je suis d'accord.On utilise les mots, mais dans l'absolu il n'y a pas de "il faut faire ceci".La vie n'est pas automatique.Parfois même, notre inconscient nous protège, car on n'est pas toujours capable de faire face à de vrais problèmes ou chocs émotionnels. Elargi à l'incarnation, c'est une des raison pour lesquelle nous avons oublié d'où nous venons. Si on se rappelais tous nos personnages antérieurs et les bêtises associées, on n'y arriverait pas !

la méthode et le chemin pour "progresser" est unique pour tous. Là où certains auront un déclic avec le psychologue ou un livre, d'autres ce sera un ami, un évènement, ...ou rien, car les problèmes ne sont pas toujours là où on les cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:15

pour faire court on pourrait dire que nous ne sommes ni coupable ni innocent, la voie de la raison est toujours celle du milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:22

Et bien déjà, Sophie, bravo ! cheers cheers cheers


Markosamo a écrit:
le pardon dans le sens de nos traditions judéo-chrétienne est problématique selon moi, puisqu'il s'agit de soit mettre une emplâtre sur une jambe de bois, faire semblant qu'il n'y a rien eu, ou se "confesser", c'est à dire faire un rituel calculé pour mériter Saint Pierre
Néanmoins je ne pense pas que nous en sommes là, et beaucoup arrivent à voir le courage et la beauté qu'il y a à reconnaitre ses erreurs.

le vrai pardon c'est d'abord se pardonner à soi-même, de ne pas s'être valorisé et estimé, reconnaitre pour soi qu'on ne s'est pas fait confiance.C'est régénérant et non humiliant (autre stratégie de l'ego)
C'est aussi un "transfert énergétique" : aller récupérer une énergie bloquée, qui une fois vue et reconnue se réintègre à nous -même et nous rend plus fort, plus mûr.Le prix à "payer" étant de voir le problème sans complaisance, ça ne me paraît pas élevé...

ensuite il faut être deux pour pardonner un litige.Si l'un des deux n'est pas prêt, alors ça restera incomplet, bien que de son côté on puisse clarifier sa conscience.Les choses les plus difficiles à pardonner sont sans doute la trahison et la lâcheté.Mais là encore, la rédemption n'en sera que plus belle.On dit que le seul "péché" existant, c'est de ne pas s'aimer. Tout le reste n'est qu'expériences qui deviendront un jour ou l'autre des qualités. Les défauts sont des qualités à l'envers. Le comptable marketing froid et égoiste deviendra un technicien dévoué à la répartition d'une richesse.La brute d'aujourd'hui est le sage de demain

on dit également qu'un être réalisé n'est plus dans le pardon, car uni à la conscience, il se rend compte que sa valeur n'est jamais touchée, mais que l'agresseur se fait du tort à lui-même, en bloquant de l'énergie et des pensées dans des actes "esclavagistes".Les animaux voient de cette façon ce que les humains leur font

"Le Pardon de l'opprimé à l'oppresseur, c'est comme du sable jeté sur le feu. Cela éteint le moteur de la Souffrance."


Ensuite Markosamo, merci. Une grande lucidité dans ta participation. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compréhension et Pardon Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compréhension et Pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Merci de votre compréhension...
» Le "pardon" est-il notre "salut"?
» Proposition de méthode en vue de faciliter la compréhension des sujets d'actualité
» Omraam Mikhaël Aïvanhov sur la réincarnation et la compréhension de la mort
» Le pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-