Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compréhension et Pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Peut on TOUT pardonner ?
Oui
Compréhension et Pardon - Page 3 I_vote_lcap67%Compréhension et Pardon - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 30 ]
Non
Compréhension et Pardon - Page 3 I_vote_lcap29%Compréhension et Pardon - Page 3 I_vote_rcap
 29% [ 13 ]
Ne se Prononce pas
Compréhension et Pardon - Page 3 I_vote_lcap4%Compréhension et Pardon - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:47

Rappel du premier message :

Comprendre est-ce pardonné ? et pouvons nous tout pardonné ?


Dernière édition par Danzaiver le Sam 2 Avr 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:07

bien vu pass, pour moi ca coule de source car l'oubli des vieux paradigmes et futilités quelconque font parti du lâché prise !
très jolie façon de formuler le sac a main ^^

j'adore Wink

donc oui l'oubli c'est évidemment le cheminement logique .....
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2011

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:41

Je suis d'accord, on pardonne et on oublie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:50

vraiment merci a tous je suis très heureux de voir tant d'évolution ...
et pass superbe parabole avec les clefs cheers

il est vrai que c'est le concept divin le plus compliquer a intégré....
a cause de l'ignorance sur la réincarnation et de l'égo, cet parti de nous qui vit l'illusion de la séparation avec tout ce qui EST...


chaque âme choisi son évolution et elle ne quitte pas son corps physique par hasard...
donc oui même quelqu'un qui se fait assassiner l'as choisi pour son évolution vers la source
et aussi souvent quand c'est nos proche pour nous faire évoluer sur la vision de qui on est par rapport a tout ça...(oui ce n'est pas facile et prétendre intégré ça facilement ....encore moins quand ça nous arrive)
ça nous apprend principalement a lâcher prise et à nous faire prendre conscience que la vie terrestre est courte et un don précieux pour évoluer dans l'amour inconditionnelle de tout ce qui EST...
que faire du mal a autrui c'est nous faire dur mal a nous même, que de ne pas pardonné a quelqu'un c'est ne pas se pardonner, aimer ceux qui nous font souffrir leur pardonné, c'est s'aimer soit même, nous pardonner nos erreur qui au fond n'en sont pas... car elles sont la pour nous élever vers nous même...
le pardon est difficile car l'égo ramène tout a lui, alors que le chemin de cet âme qui sacrifie sont corp physique pour continuer a évoluer, peut le faire par amour juste pour accélérer nôtre propre évolution...
car l'âme n'est pas dans le voile de l'oubli et sais que aider quelqu'un a évoluer c'est s'aider elle même...

merci a tous pour toute cet lumière et ces doutes car vos doute sont le reflet des miens résolu...
nous sommes tous connectés, tous différents, mais au fond nous ne le sommes pas...
car nous somme tout ce qui existe et il n'existe que ce tout...
c'est cet profondeur qu'il faut chercher en nous pour nous aimer sans condition...
et aimer ceux qui tue, ce qui vole, ceux qui détruise, car c'est un reflet de notre propre oubli...
ces gens la ne savent pas ce qu'ils font... ce qu'il sont... ils ont oublié qui ils sont, d'où ils viennent, qu'ils sont toutes choses qu'ils regardent, qu'ils détruisent...
seul nôtre amour inconditionnelle peut les aider car en étant le miroir de ce qu'ils ont de plus beau en eux,
nous élevons, et éveillons leurs cœurs a ce qu'ils sont vraiment...
j'ai vu beaucoup de gens fondre en larme devant un tel miroir d'amour...
un seul être qui se sacrifie dans le don et le pardon peut changer l'humanité...
soyons des exemples de ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse...
réagir comme eux dans la vengeance c'est réagir comme ce que l'on veut pas être...
même si ils faut pour ça laisser sont corps et ça vie ici bas...


je nous aime, et un jour nous nous aimerons sans condition...


Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:09

Merci mes amis pour ces encouragements, ils me vont droit au coeur et moi aussi je vous aime,
et bientôt comme tu le dis si bien Nyctalop, nous nous aimeront sans condition..... coeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:36

oh très beau nyctalop sunny

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 2:36

merci mon frère, je n'y suis pour rien j'ai rien inventer lol!
c'est l'amour inconditionnelle qui s'exprime sunny
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:46

Trop beau ce que tu viens d'écrire Nyctalop, moi aussi je vais le garder. .00001. .00004 .00015
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andréa



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2011

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:39

On peut pardonner évidement, mais on ne peut pas oublier ! Parfois , Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peu d'abord excuser à l'autre ou pourvoir être excuser. L'homme fait des erreurs , ou en effet . Et on en fait tous à vrai dire. Mais le but est de plus refaire la même erreur deux fois , à mon avis . Mais , certaine "erreur" ne sont pas des erreurs , ou ne sont pas grave pour celui ou celle qui l'as fait . Mais , le pardon est là précisément pour pardonner ce que nulle excuse ne saurait excuser . Mais on est tous capable de pardonner .
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:53

Qu'il est difficile de pardonner.

Elle fait résonner toute la souffrance de l'individu qui tiraille encore ses entrailles.

Pardonner, c’est accepter qu’un être humain ait pu faire des choses horribles envers nous-mêmes ou d’autres. Pardonner, c’est avoir l’esprit suffisamment large pour reconnaitre que cet être humain a manqué d’amour envers lui-même et certainement des autres.

Pardonner, c’est comprendre qu’il ne sait sans doute pas ce qu’est l’amour et qu’il connait peut-être que la violence et la dureté. La difficulté de pardonner vient souvent du fait que cet être humain est parfois de notre propre famille, nous le connaissons bien. Il nous a fait du mal alors que nous étions dans un état d’amour envers lui. Pardonner c’est accepter de voir que cet être humain qui est peut-être de notre sang, n’est pas dans un état d’amour.

Pardonner est le plus grand acte d’amour qu’un être humain puisse faire à un autre ou à lui-même. Accepter de continuer à aimer l’autre même si celui-ci n’a pas ou peu d’Amour en lui. Cela n’exige pas pour autant de maintenir une situation qui nous fait du mal.

Pardonner à celui qui nous a blessés et à qui nous n’avons rien fait, c’est comprendre et accepter que nous sommes tous unis, reliés les uns les autres. C’est abandonner toute logique de relation individuelle et œuvrer pour l’univers de toutes ses forces.

Pardonner, c'est reconnaître que l'autre nous a blessé dans un total manque de conscience et que s'il avait eu les yeux grands ouverts sur la beauté de la vie, il n'aurait jamais pu faire un tel geste.

Pardonner c'est accepter d'avoir joué jusqu'alors, consciemment ou pas , un rôle dans la vie de l'autre qui va l'amener à peut-être comprendre de l'impact de sa maladresse et du non respect qu'il a eu vis à vis de lui-même, de nous-même et de la vie elle-même.

Pardonner, c'est avoir un cœur tellement grand, qu'à la place de ruminer notre peine et notre souffrance, on devient capable de comprendre l'enferment, la bêtise et le mal être de l'autre.

Pardonner, c'est accéder à la compréhension que l'autre vit dans un état qui l'empêche de se rendre compte de la souffrance qu'il inflige aux autres.

Pardonner, c'est accepter de laisser l'autre grandir à son rythme et comprendre sa responsabilité d'être humain, son droit au bonheur, son droit à vouloir protéger le bonheur de ceux qui l'entourent selon sa compréhension et sa connaissance du monde.

Pardonner, c'est accepter l'ignorance et le manque de sagesse sans jugement.

Pardonner c'est accepter de sacrifier sa peine et envoyer une prière pour que l'autre prenne conscience un jour de son inconscience.

Pardonner, c'est choisir de vivre heureux malgré les souffrances infligés par d'autres.On arrive mieux à pardonner quand on décide de ne plus accepter la souffrance, sans la conscience.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:58

ho, merci pass1111, j'aime beaucoup ce que tu dis fleur
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2011

Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:08


Pass1111 ton message est chargé d'émotions, c'est vraiment magnifique ce que tu nous offres là flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:21

Vous êtes tellement lumineux que vous êtes en train de vous transformer en étoiles ! Wink

Je vous adore tous, je reviens sur Skype lundi, bon week-end à toutes et à tous ! cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:14

fleur foryou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compréhension et Pardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compréhension et Pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Merci de votre compréhension...
» Le "pardon" est-il notre "salut"?
» Proposition de méthode en vue de faciliter la compréhension des sujets d'actualité
» Omraam Mikhaël Aïvanhov sur la réincarnation et la compréhension de la mort
» Le pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-