Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compréhension et Pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Peut on TOUT pardonner ?
Oui
Compréhension et Pardon - Page 2 I_vote_lcap67%Compréhension et Pardon - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 30 ]
Non
Compréhension et Pardon - Page 2 I_vote_lcap29%Compréhension et Pardon - Page 2 I_vote_rcap
 29% [ 13 ]
Ne se Prononce pas
Compréhension et Pardon - Page 2 I_vote_lcap4%Compréhension et Pardon - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:47

Rappel du premier message :

Comprendre est-ce pardonné ? et pouvons nous tout pardonné ?


Dernière édition par Danzaiver le Sam 2 Avr 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:30

Pour ma part ceux qui disent pouvoir tout pardonner sont des gens qui mentent. Ou ce sont des gens qui se donne cette idée ou ce sont encore des gens qui non pas encore compris la vie.

Je vous donne des exemples de la "vie" :

Ta femme ou ta fille se fais kidnapper violer et ensuite dépecer comme la fille dans le Loire Atlantique, Va tu pardonne a ces hommes ?

Ton enfant se fais abusé sexuellement tu va pardonner ?

Des gens qui s'amuse a persécuter des animaux pour le plaisir ?

Les gens qui pensent le contraire franchement me donne envie de vomir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:45

sunny
Citation :
Ghost
Dim 3 Avr - 13:30

sa été le sujet du débat, et pourtant... :°) je fais parti de ceux qui ont dis non je peux pas tout Pardonner, ma famille mes ami(e)s ... sont trop dans mon esprit et si ont leur fait du mal, j'ai pas encore le contrôle de moi même pour pardonner, Mais plus je dialogue avec vous tous plus je me rend compte que je suis dans l’erreur et cela n'engage que moi évidemment, pour arrivé a être Amour il faudrait pouvoir tout pardonner même si cela nous semble pas possible, voir pas concevable. Ghost aussi difficile que cela est, je pense NON mais mon coeur me DIS OUI.

Bien a toi l'ami


Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:05

Ghost a écrit:
Pour ma part ceux qui disent pouvoir tout pardonner sont des gens qui mentent. Ou ce sont des gens qui se donne cette idée ou ce sont encore des gens qui non pas encore compris la vie.

Je vous donne des exemples de la "vie" :

Ta femme ou ta fille se fais kidnapper violer et ensuite dépecer comme la fille dans le Loire Atlantique, Va tu pardonne a ces hommes ?

Ton enfant se fais abusé sexuellement tu va pardonner ?

Des gens qui s'amuse a persécuter des animaux pour le plaisir ?

Les gens qui pensent le contraire franchement me donne envie de vomir.




je pense que d'abord, la question n'est pas de pardonner. Mais qu'auront-nous à gagner à devenir comme ceux que nous détestons, même s'ils ont commis des actes horribles ? double victoire pour eux


Pensons que les parents des victimes du pédophile Marc Dutroux, s'ils ne lui pardonnent pas, n'ont jamais mis l'accent sur lui et n'ont pas désiré sa mort, mais ce sont concentré sur la compréhension, les changements de société, la conscience de nos travers.Je pense qu'ils sont bien placé hélas pour être considéré comme des gens courageux, qui n'ont pas perdu leur humanité face au mal.

ensuite ça va paraître dur, mais ce que tu exprimes là, c'est la pensée de Kissinger ou des Rockefellers : les gens sont mauvais, alors il faut bien des " tyrans gentils" pour contrôler tout ça et venger les tragédies. C'est ainsi du moins que ça commence. La tragédie est une des armes favorites du NWO, les tragédies justifient les guerres calculées, comme en Irak ou Lybie. il faut en sortir, car tous les drames peuvent paraitre injustes, sans mêmes prendre les crimes injustifiables.
au point où nous en sommes, depuis 12000 ans, il y en a eu des drames, qui expliquent la colère et le désespoir
une donnée aussi qui changerait beaucoup nos pensée, c'est le fait que la mort n'existe pas.Nous le savons et l'avons juste occulté de nos mémoires, trop préoccupés à nos personnages physiques.Si on bloque là-dessus, alors le NWO a déjà gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:25

Bonjour Ghost, inutile d'employer les grands mots : "des gens qui mentent, qui te donnent envie de dormir".

Il faut bien lire ce qui est écrit avant d'aller sans doute trop vite, personne n'a dit que c'était facile mais que c'est bien le travail intérieur de beaucoup de vies, ou bien en tout cas de beaucoup d'années. C'est une démarche difficile et longue.

Maintenant ceux qui font la démarche d'un pardon éventuellement possible, non seulement ils ne me donnent pas envie de vomir mais en plus je dois les remercier et nous devons tous les remercier, parce que la haine ne se résoud pas par la haine et que ces gens-là justement, prouvent que pardonner est une option éventuellement envisageable.

Si tous nous allions employer la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent, nous serions restés des barbares. Il y a déjà le plus grand mal à une évolution ma foi, plutôt minime dans l'ensemble, alors, c'est un premier pas déjà.

D'autres voies sont donc à envisager que celles de garder ces boulets dans notre coeur.

Et moi je dis, pas pour ce qu'on nous a fait, mais pour ce que nous avons fait, si le pardon n'existait pas, la vie serait bien triste, il serait impossible d'être un petit peu heureux, nous serions des êtres ambulants remplis de rancoeur et d'envie de vengeance ou de colère rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:46

study y a que les idiots qui ne change pas d'avis "disais je sais pas trop lol"

cheers je suis pas un idiot,cheers je reviens sur mon Vote, OUI ont peux tout Pardonner et Oui ont peux tout comprendre.

je viens de finir une séance sur moi même, et j'ai reçu toutes les réponses a mes questions, c'est purement magique, c'est ci bête que s'en ai frustrant, comment j'ai pas compris sa avants, de la folie.

Merci Shaka du fond du coeur, j'ai compris le chemin, maintenant j'y vais.

Bien a vous Brave gens, du fond du coeur merci pour vos réponses elle mon bien aidé a comprendre.

Lynxx767
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 2:43

lynxx767 a écrit:
c'est purement magique, c'est si bête que c'en est frustrant, comment j'ai pas compris ça avant, de la folie.
Merci Shaka du fond du coeur, j'ai compris le chemin, maintenant j'y vais.
C'est la magie de
PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:59

lynxx767 a écrit:
OUI on peux tout Pardonner et Oui on peux tout comprendre.
Mais comprendre n'est pas pardonner. On peut comprendre sans pour autant pardonner.


Platon disait que seuls ceux qui avaient connu l'injustice étaient aptes à juger.

De même, seule la victime d'une injustice est à même de pardonner à ceux qui lui ont fait du tort.

Le pardon est quelque chose d'intime, et de foncièrement personnel comme le dit Pascale_
Pascale_ a écrit:
Il y a une chose vraiment à retenir c'est que personne ne peut prendre ce chemin à notre place, c'est une démarche intime et presque secrète. C'est une décision intérieure [...]

Il faut bien garder à l'esprit que le pardon dépend aussi de la nature et du degré de la "faute", et donc de l'importance du mal engendré par cette "faute".

Avez-vous déjà eu à pardonner à quelqu'un ?
Si vous avez expérimenté le pardon, vous savez comme on se sent mieux après, comme libéré d'un poids.

Mais il est facile de pardonner une petite faute à un être qu'on aime.

Il est beaucoup plus difficile de pardonner à un être en qui on avait confiance, et qui a abusé de cette confiance pour commettre une faute monstrueuse (impardonnable ?).


Gardons à l'esprit que le pardon dépend de la nature et du degré de la "faute", et donc de l'importance du mal engendré par cette "faute".

Mais encore faut-il se sentir capable de pardonner, et puis d'ailleurs à quoi bon pardonner ?

On pardonne pour se sentir libre, pour se débarasser d'un poison qui nous pourrit la vie, ou pour sortir de cette prison de haine qui nous colle à la peau.
KiLVaiDeN a écrit:
envolez-vous vers l'amour




Petite citation que j'ai trouvé :
Citation :
J’errai et je vis les larmes des victimes de l’injustice et ils sont sans consolation, et du côté de l’injustice il y avait la force, et ils sont sans consolation.
Revenir en haut Aller en bas
pr7



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 7:50

Lire ceci entièrement :

http://www.redpsy.com/guide/rancune.html

Surtout le passage concernant le pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:33

pr7 a écrit:
Surtout le passage concernant le pardon !

Voici des extraits que je commente :

Citation :
Même si j'exprimais vraiment ma colère au meurtrier (exemple 2), je ne pourrais la liquider car le maintien de ma colère est en quelque sorte une question de fidélité à l'égard de ma soeur, victime d'un acte ignoble.

En quoi éprouver de la colère pour le meurtrier est de la "fidélité" envers la victime ??? C'est un sentiment qui n'a rien à voir avec la victime, c'est un sentiment entre la personne et le meurtrier. C'est égoïste au possible de penser ça, et hypocrite que de justifier sa colère par "fidélité"... La fidélité d'un être perdu, c'est plutôt dans l'amour, le bon souvenir, les pensées positives qu'elle nous inspire, une fois morte, à quoi lui sert d'éprouver notre rancoeur vers son meurtrier ?

Citation :
L'inconfort et les objections morales suscités par la rancune conduisent certaines personnes à vouloir pardonner. Mais le pardon n'est pas une question de volonté. On y arrive naturellement ou on n'y arrive pas du tout.

Pensée typique de psychologues du moyen-âge, qui ne voient pas l'esprit comme dynamique mais comme figé...

Citation :
Le pardon décidé est une attitude artificielle nuisible, car elle me force à m'illusionner volontairement sur ce que je vis. Dans ce cas, tout en étant porteur de la colère, je m'applique à feindre une attitude magnanime.

Pardonner, ce n'est pas une "décision", sinon en effet, s'il s'agit d'une simple affirmation, c'est nuisible. Le pardon est un travail sur soi, sur son énergie, une transformation !

Citation :
Vivre avec la colère : Je n'aurai peut-être pas le choix: il est possible que la gravité de ce qui m'a été imposé continue de me marquer pour toujours.

Cette psychologue est fataliste. C'est vraiment dommage d'entendre des paroles si peu encourageantes, mais surtout, fausses. C'est une analyse dénuée d'empathie, froide.
Revenir en haut Aller en bas
pr7



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:46

c'est difficile de devenir conscient, à chacun son chemin. Vous ne faites que donner votre avis. Ce site est basé sur des recherches en psychologie, recherches qui ont duré de nombreuses années. D'ailleurs l'amour gratuit ça n'existe pas ! l'amour est une illusion pour nous faire reproduire et nous mettre en commun => SURVIE. Tous ceux qui vivotte dans leurs émotions ne sont pas conscients mais ils le croient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:56

pr7 a écrit:
c'est difficile de devenir conscient, à chacun son chemin. Vous ne faites que donner votre avis. Ce site est basé sur des recherches en psychologie, recherches qui ont duré de nombreuses années. D'ailleurs l'amour gratuit ça n'existe pas ! l'amour est une illusion pour nous faire reproduire et nous mettre en commun => SURVIE. Tous ceux qui vivotte dans leurs émotions ne sont pas conscients mais ils le croient...

L'amour gratuit n'existe pas ? Parce que vous faites payer votre amour, vous ? lol! Quelle est la monnaie de l'amour ?

L'amour serait une illusion destinée à nous mettre en commun dans un but reproductif nécessaire à la survie de l'espèce ?

J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi irréfléchi. En vous servant trop de votre raison, vous n'utilisez plus votre coeur pour analyser le monde, c'est l'impression que vos commentaires me donne, pourtant sans émotion, vous ne pouvez pas comprendre les émotions, ni les sentiments. La puissance de l'homme est de posséder la raison ET les émotions, et c'est en mariant ces deux capacités, qu'il peut exprimer sa plus grande richesse.
Revenir en haut Aller en bas
mesange30

mesange30

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 28/01/2011

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:32

EXCELLENT KILVAIDEN

J'approuve entièrement tout ce que tu dis, et en effet c'est riche et complet...

Même si la voie du pardon est une voie difficile, lorsqu'on comprend le pourquoi du pardon et combien il est important pour soi et pour les autres d'arriver à pardonner, un immense pas vers l'éveil est fait...

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:39

I love you mesange30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:47

foryou KilVaiDen :°) exelent.

Citation :
Sujet: Re: Compréhension et Pardon Aujourd'hui à 9:46 Pr7
c'est difficile de devenir conscient, à chacun son chemin. Vous ne faites que donner votre avis. Ce site est basé sur des recherches en psychologie, recherches qui ont duré de nombreuses années. D'ailleurs l'amour gratuit ça n'existe pas ! l'amour est une illusion pour nous faire reproduire et nous mettre en commun => SURVIE. Tous ceux qui vivotte dans leurs émotions ne sont pas conscients mais ils le croient...


L'amour Gratuit n’hésite pas, Mais lol lol lol pffff triste de lire cela, comment peut ont en arriver là Pr7, ci je peut te demander a tu connu L'AMOUR ? a tu payé pour cela ?

Pr7, comprendre le personnage est aussi très important.

Citation :
IN MEMORIAM


Le 11 novembre 2004, Michelle Larivey est décédée au terme d’une longue lutte contre le cancer. Elle a quitté sereine, ayant pu profiter pleinement de l’amour de ses proches après avoir combattu la maladie de toutes ses forces, avec un courage et une ténacité qui ne cessaient de nous étonner.

Michelle nous laisse le souvenir d’une personne remarquable par sa chaleur, la qualité de sa présence, la rigueur de sa pensée et la diversité de ses talents. Audacieuse dans ses entreprises, exigeante avec ceux qu’elle aimait presque autant qu’avec elle-même, elle restait toujours aimante et sensible à la beauté intérieure des personnes qu’elle rencontrait. On ne peut penser à elle sans se souvenir de son profond respect pour tous les êtres vivants et à sa façon généreuse d’accueillir et de soutenir chacun dans son courage autant que sa détresse.

Elle laisse parmi nous un vide immense qui nous déchire, mais son souvenir continue de nous inspirer dans la recherche de l’excellence et de la pleine expression de nos talents. Sa bonté, sa tendresse et sa joie de vivre ont transformé l’existence d’un grand nombre de personnes qui lui restent reconnaissantes. Ceux qui ont partagé sa vie en sont sortis grandis.

Adieu Michelle.

Merci pour tout ce que tu nous a donné et pour la place que tu as prise dans nos vies
http://www.redpsy.com/tml.shtml

Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:19

J'ai voté NON mais il m'est arrivé très rarement de ne pas pardonner.

Si j'ai voté Non c'est que j'aurais une immense difficulté à pardonner à quelqu'un qui aurait fait du mal à mes enfants.

Je suis quelqu'un qui n'est pas rancunière loin de là on pourrait même dire que j'ai peur d'offusquer les personnes. MAIS quand çà atteint mes enfants je suis quelqu'un d'autre même mon mari ne me reconnait pas.

Donc je pense qu'il me faudra beaucoup beaucoup de temps pour pardonner et tout dépend du mal.

Par contre pour le reste je pardonne je part toujours du principe que la vie passe vite et qu'il ne faut pas perdre de temps à se faire la gueule pour des queues de cerises!!! Et peut être parce que j'ai assisté à beaucoup de conflits étant enfant donc c'est la chose qui me donne des frissons et un mal être pas possible pale

La vie passe vite donc essayons d'en profiter un maximum et se remettre en question et se dire qu'en pardonnant on sera peut être plus heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:31

Bonjour pr7 Very Happy

Bien sûr que l'amour gratuit existe. Il y en a partout, dans chaque recoin tu peux rencontrer l'amour, sous toutes ses formes. Il en pleut nu sur les galets, comme dit Cabrel.

Des exemples de personnes connues : l'Abbé Pierre, le Dalai Lama, Sainte-Thérèse d'Avila, et tant d'autres. Et surtout, des anonymes, des milliers de gens qui se consacrent aux plus déshérités de la vie, des bénévoles, et plein et plein.

Des exemples au quotidien : quand tu demandes ton chemin, on te le donne gratuitement ; n'y a-t-il pas un instant d'empathie durant cet échange ? quand tu demandes l'heure, ou bien, s'il t'arrive un gros pépin dans la rue, des inconnus viennent t'aider, te proposer selon leurs possibilités.

Quand un enfant te poses une question, son innocence va croire que ta réponse sera juste et vraie, et il te regarde, ses yeux sont remplis d'espérance et d'amour, il a foi en toi, il ne se pose même pas la question.

Quand une fleur éclôt, sa beauté est un cadeau juste comme ça, un cadeau de la création pour enchanter nos sens. Quand un arbre te protège de ses feuilles, et que le vent y chante doucement, que le soleil est là, ou la douce pluie qui fait sentir bon la terre, c'est pas de l'amour ça ?

Quand beaucoup ont pleuré pour le Japon, c'est aussi de l'amour, la compassion, oui c'est de l'amour, la solidarité, la fraternité.

La liste est longue parce qu'il n'existe aucun recoin aucune surface où il n'y a pas l'amour.
Ca dépend avec quels yeux on regarde.

Le pardon est sur le chemin de l'amour. Je ne dis pas que c'est une voie facile mais à qui veut être heureux, encore faut-il peut-être que son coeur soit ouvert à ces possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2011

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:27

Bonjour,

Il y a quelques années en arrière j'aurais certainement répondu non à ce sondage, j'ai eu "la chance" d'avoir du temps pour réfléchir à qui j'étais et ce que je voulais être et je me suis vite aperçu, pour parler de ce sujet qui est le pardon, que lorsque je nourrissais cette rancœur envers tels ou tels personnes je ne causé du tord qu'à moi même et pour rejoindre ce que certains d'entre vous dise, il est vrai que nous nous arrêtons souvent sur l'acte de la personne qui agit plutôt que d'essayé de comprendre le pourquoi du geste, et bien souvent on se rend conte qu'il y a une réelle détresse qui s'y cache.
Aujourd'hui je ne me pose même plus la question de savoir si je dois pardonner ou non ce qui me permet d'être sereine avec moi même.


hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:34

fleur bonjour Clochette bien venu parmi-nous. Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:41

Bienvenue Clochette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:12

merci a vous clochette d'avoir participé :)





en revanche pour ma part pouvons nous tout pardonnez sa reste non du moin pour le moment

je ne vois pas tout le monde pardonné avec aisance un individus ayant tué leurs parent ou violé leurs enfants

il s'agit la d'un autre stade de l'évolution humaine "le pardon" :)
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:10

oui bien dit un autre stade de l'évolution !!
pour ma part je crois que c'est pour bientôt sunny
en plus ce qu'il faut comprendre c'est que quand les hommes ce seront pardonné a eux même , et bien ils auront pardonnés aux autres sans s'en rendre compte ^^ et cerise sur le gâteau ce jour la il n'y aura plus rien a pardonné et cette question deviendra un mystère ???

genre mais comment pouvions nous ce posé une question aussi évidente, étions nous donc fous ?????
je ne pense pas !! mais nos frères et sœurs ont juste oublié qui ils sont, a eux de s'en souvenir et a nous de les guidé sur ce chemin Wink

bonne éveil a tous cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2011

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:15

c'est vrai que pardonné à quelqu'un qui aurait tué nos parents ou violé nos enfants reste une question délicate, est ce que j'y arriverais, je ne sais pas, par contre j'aurais une multitude de questions, à commencer par: pourquoi? qu'ont-ils fait pour mériter ça? Pourquoi je me retrouve seule? ou pourquoi mon enfant doit subir cette épreuve? et surtout, je pense que je me sentirais vraiment mal et impuissante de ne pas avoir pu éviter ça de ne pas avoir pu protéger les gens que j'aime. Pourquoi cette personne à commis ce geste, qui est elle ?....
En effet c'est quelque chose de terrible et "dieu" merci je n'ai jamais étais confronter à ça, je ne le dois certainement pas. Mais il est vrai que sur ce sujet pardonner avec aisance certainement pas mais réussir à le faire, peut être...
Mon témoignage plus haut concerné les cas les plus "banals". J'écris avec mon coeur, tout en essayant de vous faire comprendre au mieux ce que je ressens et je comprend et respecte aussi ce que chaque personne écrie et je trouve d'ailleurs très intéressant de pouvoir le faire.

Merci à toi Danzeiver de me permettre de me poser la question PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 7:21

Danzaiver a écrit:
merci a vous clochette d'avoir participé :)





en revanche pour ma part pouvons nous tout pardonnez sa reste non du moin pour le moment

je ne vois pas tout le monde pardonné avec aisance un individus ayant tué leurs parent ou violé leurs enfants

il s'agit la d'un autre stade de l'évolution humaine "le pardon" :)


Un autre stade de l'évolution humaine en effet.
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:35

Bonjour à tous,
Voilà un sujet intéressant, "LE PARDON", La clef de la porte de l'Eveil et de la connaissance, la vie vous à donner
cette clef, elle est au fond de vous, au fond de votre coeur, mais il faut vraiment entrer au fond du coeur pour la trouver,
c'est exactement pareil quand une femme cherche ses clefs dans son sac, elle sont toujours au fond, même que
quelques fois, elle est prise de panique, car elle ne l'ait trouve pas, et doit dans un moment désespérer, retourner son sac
pour le vider, au risque d'y faire apparaitre toute c'est choses superflus, aux yeux quelques fois imprévus, de personnes
attentives, qui pourraient y voir, toute votre intimité, vous êtes alors envahis de honte, mais qui s'estompe rapidement,
quand celle-ci tombe inlassablement et pratiquement toujours en dernier, suivis d'un soupir de soulagement " OUUUUFFF "

Bien-souvent certaines personnes mettent leur main sur leur poitrine, dépourvu de toutes forces pendant un bref moment.
Comme-ci s'était leur coeur qui avait été toucher.
Mais ne croyez pas que de dire," oui je pardonne tout " vous fera entrer dans un monde de sagesse et qui vous permettra
d'évoluer, vous n'avez fait que 50 % de vos possibilités d'arriver au pardon.

Il vous faudra combler les 50 % restant, et qui sont pas des moindres, car après avoir pardonné mes amis, il vous faudra
" OUBLIER "
Et oui je crois qu'il est difficile de dissocier, Pardon et Oublis, sinon à quoi sert de Pardonné !!!
Sans vouloir trop m'investir et faire activer votre libre arbitre, je vous laisserait méditer seul sur ce sujet !
En tout les cas ça ne coute rien, ça coute cher en décision, oui !


Dernière édition par pass1111 le Jeu 7 Avr 2011 - 13:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:39

Je Pardonne tout, et j'oublis !!!


Dernière édition par pass1111 le Jeu 7 Avr 2011 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Compréhension et Pardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension et Pardon   Compréhension et Pardon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compréhension et Pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pardon
» FRANK HATEM, compréhension métaphysique (vidéo)
» Proposition de méthode en vue de faciliter la compréhension des sujets d'actualité
» Omraam Mikhaël Aïvanhov sur la réincarnation et la compréhension de la mort
» Le "pardon" est-il notre "salut"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-