Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un sujet qui dérange : le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:09

Rappel du premier message :

Bonsoir,

sans doute mon premier et dernier post sur ce genre de forum.
Voila, je suis arrivé en espérant pouvoir discuter convenablement avec des gens "anti nucléaire", "anti société" (etc...).
Il se trouve que sur le tchat je me suis fait incendié car je ne partageais pas vos idées.

Je voulais savoir si c'était juste certaines personnes, ou si c'était le mouvement qui était radicalement opposé à une discussion sérieuse.

J'étudie les sciences physiques, et je suis pour la nature.

Le nucléaire est un problème principalement dans la façon de le voir.
En effet, ses débuts pour le grand publique comme une arme destructrice ne lui pas fait bonne pub.
Honnêtement, les anti nucléaires ont d'avantage peur du danger nucléaire pour eux même, que de l'impacte environnemental.

Il y a eu des raisons à cette peur, certes, mais cette peur vous aveugle sur d'autres sujets.

Je ne suis pas là pour vous critiquer, je cherche quelque personnes, anti nucléaire, pour débattre, et j'aimerai beaucoup parler à un physicien anti nucléaire.

Je ne suis pas un pro nucléaire, mais j'étudie le problème du nucléaire, donc ça m'aiderait si des gens censés pouvaient discuter sans se borner à "le nucléaire c'est dangereux faut arrêter".



Je m'excuse, c'est sans doute hors sujet, mais je ne savais pas ou poster.


Je n'ai vu, des anti nucléaire, que des fanatiques, criant sans réfléchir et sans connaitre l'atome, brandissant des informations pas toujours exactes et souvent douteuses, n'écoutant pas les autres informations.
(comme le fait qu'une centrale ne peut pas être une bombe).
Et je n'aime pas voir les gens de façon négative, et je n'ai pas envie de finir par généraliser sur cette idéologie, alors j'espère franchement trouver quelqu'un avec qui discuter correctement.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:38

Howran on frise l'angélisme pro-nucléaire, non ? de plus tu pars du principe qu'ici les gens sont idiots, et plein de peur, alors que nombre de son de cloche, dont le mien, sont différents, et beaucoup on exprimé qu'ils n'avaient pas peur mais envie de passer à une autre conscience des choses, donc pourquoi chercher à rabaisser par dogmatisme des gens qui sont en partie d'accord ? . Non, le nucléaire n'est pas diabolique, mais ta remarque pour le communisme vaut aussi pour le lobby nucléaire. Au départ le nucléaire civil peut accélérer l'évolution d'une société et être bien géré si on choisit les meilleures solutions.Or, ce n'est pas le cas, ni au Japon ni en France ni ailleurs.Il est aussi possible que le nucléaire ait été dénigré pour ralentir les progrès et semer la zizanie.
Si les médias exagèrent, ils n'inventent pas tout, et c'est le propre de tout tyran de dénigrer les médias, dont le défaut est surtout de mélanger le vrai et le faux.Les médias sont le reflet du peuple ET des gouvernants.
Oui aujourd'hui le nucléaire est devenu dangereux car on en a pas pris la mesure, de la même manière que le communisme est devenu dangereux car on a exploité le bel idéal pour faire passer des vessies pour des lanternes, de la même manière que le capitalisme est devenu dangereux car on s'est reposé dessus comme des dévôts admirant l'astrologie.
Est-ce pur autant qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain ? On devrait garder du communisme le revenu de base universel, car le chantage à la survie est inadmissible, on devrait garder les technologies les meilleures et expliquer clairement aux gens, et non jouer sur le culte du secret.On devrait faire circuler l'argent pour faire croitre le potentiel de tous, et non le spéculer en vase clos pour une élite illégitime.
Le nucléaire n'est pas la solution du futur, il peut être un chaînon.L'éloquence du moment ne doit pas nous faire perdre de vue l'ensemble, chose que tu sembles chercher(et c'est bien). Et plus on s'entête sur une piste et plus on dénigre les autres, plus la transition sera difficile.

On dénigre la peur des sceptiques du nucléaire en disant qu'ils sont superstitieux, mais les dangers sont là.
On pourrait aussi dénigrer les apôtres du nucléaire qui ont une peur ridicule du retour à la bougie et aux cavernes. Et quand bien même, serait-ce si terrible ? Les technologies ne sont pas des jouets qu'on chérit, mais des outils pour le bien de tous que l'on doit mériter. Aujourd'hui c'est du racket et de la pollution organisée dans nombre de cas.Les choses positives issues de nos technologies sont très nettement insuffisantes.
L'essentiel est l'équilibre et la croissance de l'âme, si la technologie nous dépasse, où est l'intérêt ? Au contraire, un petit retour en arrière ne sera pas si négatif, et puis le monde est devenu trop complexe pour imaginer un scénario simpliste émerger.
La solution peut passer aussi par une phase de transition. Arrêtons d'être capricieux, nos grand-parents ont accepté de sacrifier leurs vies-autre chose qu'une transition !- dans les années 40 et 50, pour que la suite de l'humanité puisse vivre mieux. Ils auraient aussi pu se dire que combattre les nazis ne valait pas le coup, car ils étaient trop fort et qu'ils allaient perdre leur niveau de vie. La seule différence, c'est qu'à l'époque, le combat était physique, aujourd'hui il est mental et dans la conscience
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:56

Les gens de Tchernobyl ont été déplacé pour la plupart, même sans avoir d'argent.


Réponse à Howran:

Lorsque le réacteur à explosé à Tchernobyl LE TOUR de la ZONE autour de la centrale à été vidé de ses habitants mais les alentours ne l'ont pas été et de toutes les façons les radiations ne s’arrêtent pas sur un périmètre définit!!!MDR lol!

Ou alors ça se saurait!!! foudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:07

...


Dernière édition par Pascale_ le Dim 25 Sep 2011 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:47

je me suis toujours posé la question "ma mere à fait construire quelque annéé aprés un centrale construite elle habite a moin de 3 kilometre a vol d oiseau je sais j ai travaillé sur se site si demain un incident survenait et la zone d habitation au alentour devenai inabitable que se serai les dedomagement pour des gens qui perdrais tous
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:49

Bonjour Howran,

Je ne comprends pas vraiment en quoi tu ne te considère pas comme pro-nucléaire tout en luttant contre les propos anti-nucléaires...

Bref, étant donné mon manque de connaissance dans ce domaine, je répondrai simplement à l'une de tes citations:

Citation :
J'entends souvent parler "ouai comme la fois où ils nous ont dit que le nuage s'arrête à la frontière!"
Interpellé par cette phrase, je cherche dans INA...rien..
Je finis par découvrir que cette phrase n'a jamais été dite par les autorités

J'ai simplement tapé "tchernobyl s'arrete à la frontière" dans Google et j'ai trouvé des vidéos d'archives très claires:

http://rutube.ru/tracks/4209767.html?v=eb0310485d08d906448dfb1ba4a9ea74

http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAB86011942/telephone-vert-radio-activite.fr.html

C'est sur que la phrase n'est pas littéralement la même mais placer un panneau STOP sur la carte veut dire strictement la même chose, tu ne crois pas?

De toutes façons, on sait très bien que le nucléaire est dangereux, des gens sont morts et meurent encore. Le problème est plutot la désinformation des médias et le fait qu'on ne parle plus de la centrale de Fukushima alors qu'elle continue de fuir. On a pas "peur" on sait que ça peut arriver. Et que même si aucune centrale française n'explose (ce qui m'étonnerait), les radiations actuelles de Fukushima n'ont pas de limites...

Et bien sûr qu'on lutte contre d'autres formes de pollution. L'un n'empeche pas l'autre! Moi aussi je veux préserver la nature, d'ailleurs nous faisons partie de la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:59

...


Dernière édition par Pascale_ le Dim 25 Sep 2011 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:13

Merci Pascale cheers

Oui effectivement les faits sont là pour nous prouver la dangerosité des centrales nucléaires et les risques qu'elles peuvent engendrer.

Du coup, en regardant les vidéos d'archive, ça m'a confirmé à quel point les médias nous prennent pour des c***. C'est presque drôle à regarder tellement leurs mensonges sont gros comme une maison! Après tout il vaut mieux en rire qu'en pleurer, du moment que l'on en est conscient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madmat



Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:40

ba déjà si ils mettraient au point des protocoles d'urgence au mieux de laisser les gens dans la merde se serait pas mal.
Car le danger du nucléaire n'est pas t'en son énergie destructrice .
Mais que pour se qui dirige c'est lobby du nucléaire on est que de la merde ou aux mieux des chiffres sur un sondage .
Donc quand il arrive une couille il pense d'abords a sauver leur porte monnaie plutôt que nos vie.
Et le véritable problème est la.

Si il commençait pas établir de véritable protocole d'urgence qui préparait les gens en cas de situation de crise et qu'il équiperait leur centrale correctement se serait un grand pas.
si il les construisait dans des endroit adapter serait aussi un grand pas(Aragornnnnnnnnnn)

Âpres si le lobby nucléaire pouvait être renverser puis remplacer par de l’énergie propre je serai le premier a péter dans la joie.

Mais déjas que penser que les politicard se soucis de nous fait penser a un doux rêve utopiste
alors penser que les lobby se casseront la figure c'est une blague de mauvais gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:46

Les centrales nucléaires .... pour avoir quelques membres de ma famille qui y travaillent, il a certaines choses que je trouve pas nettes !

Par exemple, quand j'étais petite nous allions à la plage, toute proche de la centrale pile là où l'eau est reversée dans la mer ! L'eau y était chaude, c'est d'ailleurs pour ça que les gens allaient se baigner là-bas ! Je n'ai jamais voulu mettre un pied dans l'eau ... et à voir la taille de certains poissons je me suis dit que ce n'était pas très naturel ! Very Happy
Et pourtant, les gens tellement habitués et certains que ce n'est pas dangereux continuent d'aller patauger là-dedans !

Ensuite, un membre de ma famille est assez exposé de par son travail à la centrale, et " j'adore " quand j'entends celui-ci dire " je ne peux pas aller bosser aujourd'hui parce que j'ai prit trop de radiations ! je dois attendre que ça baisse !" ... heu y'a pas comme un soucis là ?!!!! affraid
Je lui fait remarquer quand-même que je suis choquée d'entendre ce genre de phrase !
Sa réponse " Mais non c'est rien, on a l'habitude ! ... et c'est réglementé ! "

Bien sûr tant que le taux "admissible" de radiations limites n'est pas dépassé, on ne craint rien ... parole d'agent EDF ... Amen !!

Ouf ça me rassure... merci !! lol!


Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:55

vous parlé vous parlé ,mais quel sont vos alternative et n oublié pas une chose sur les centrals, elle emploi enormement de monde, font vivre beaucoup de famille alors tant que vous n aurez pas d alternative serieuse vous n obtiendrez pas gain de cause je tiens à déclaré que je ne suis pas pour le nucléaire mais je suis réaliste et je tien aussi à dire que le nucléaire est dangereux c vraix mais le vraix danger se sont les hommes qui le gerent ainsi que les entreprises qui y travail et quand je vous dit entreprise se n est pas forcement le pdg qui n est pas obligatoirement au courant de se qui se passe sur les sites mais plutot certain qui cour après les primes car edf est une vache a lait qui se fait entubé de tous les cotés je vous le dit en meme temps c nous qui payons avec les augmentations du prix de l electricité pour la maintenance .EN BREF LE nucléaire est un gros gateau ou beaucoup se gavent sans aucun scrupule
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:05

Je n'ai vu, des anti nucléaire, que des fanatiques, criant sans réfléchir et sans connaitre l'atome, brandissant des informations pas toujours exactes et souvent douteuses, n'écoutant pas les autres informations.
(comme le fait qu'une centrale ne peut pas être une bombe).
Et je n'aime pas voir les gens de façon négative, et je n'ai pas envie de finir par généraliser sur cette idéologie, alors j'espère franchement trouver quelqu'un avec qui discuter correctement.


Réponse à Howran:

Si tu souhaite parler d' atome alors parlons atome!!!

Je me ferais un plaisir d'en aborder le sujet avec toi!

Nous pourrions aller jusqu'au domaine quantique si tu le souhaite!

Crois- tu que le fait de "connaitre l'atome" dispense de reconnaitre les lois liées à celui_ ci???

Jouer aux apprentis sorciers (sans conscience) ne changera rien aux problèmes des graves distorsions mentales de ceux qui au nom de la Science tuent, détruisent et/ou modifient L'ATOME!!!

Lorsque l'on vit dans un monde ou L'ATOME régit LA VIE on se doit de respecter les lois qui en régissent les fonctions fondamentales sinon tout n'est qu'anarchie et chaos et destruction!
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:26

il faut pensé en tant guerre vu qu en se moment plane le risque d une guerre mondial comment sa se passera avec les centrals nucléaire car il faut savoir que la plupart des central en france n on meme pas etais conçu pour prendre un avion ligne sur le batiment reacteur et leur barriere de confinement leur fameuse barriere ne jouera plus aucun role et la pas bon du tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:30

...


Dernière édition par Pascale_ le Dim 25 Sep 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:35

...


Dernière édition par Pascale_ le Dim 25 Sep 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:41

Misère de misère,

Bon le message n'est pas passé.

Tant pis, on verra plus tard.

Heu non Cassandre, je m'avancerai pas sur la physique quantique,
vu tout les "mythe pseudo spirituel" à ce sujet x)

Déjà qu'on entend de tas de bêtises sur le nucléaire,
mais alors la physique quantique, c'est la cerise!

On peut lancer un débat sur la force des couleurs,
mais je crois que la moitié des gens ne chercheraient même pas ce que c'est ^^,
et de toute façon je ne m'y connais pas plus que ça dans ce domaine.

Mais la physique a assez souffert sur ce forum,
ce n'est pas du tout une critique, et ça ne concerne pas ce sujet (qui ne traite pas vraiment de physique au fond).
Juste "beaucoup de chose circulent sur internet"

Donc s'il te plait, n'abordons pas la physique quantique :)


Sur ce que je pense que ce sujet doit être clos.
Je ne suis pas très doué pour m'exprimer, j'ai du employé les mauvais mots.

Si quelqu'un veut encore parler du nucléaire,
comme je l'ai dis une autre fois,
on peut continuer par MP.

Mais le sujet s'épuise ici bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:43

Howran a écrit:
Misère de misère,

Bon le message n'est pas passé.

Tant pis, on verra plus tard.

Heu non Cassandre, je m'avancerai pas sur la physique quantique,
vu tout les "mythe pseudo spirituel" à ce sujet x)

Déjà qu'on entend de tas de bêtises sur le nucléaire,
mais alors la physique quantique, c'est la cerise!

On peut lancer un débat sur la force des couleurs,
mais je crois que la moitié des gens ne chercheraient même pas ce que c'est ^^,
et de toute façon je ne m'y connais pas plus que ça dans ce domaine.

Mais la physique a assez souffert sur ce forum,
ce n'est pas du tout une critique, et ça ne concerne pas ce sujet (qui ne traite pas vraiment de physique au fond).
Juste "beaucoup de chose circulent sur internet"

Donc s'il te plait, n'abordons pas la physique quantique :)


Sur ce que je pense que ce sujet doit être clos.
Je ne suis pas très doué pour m'exprimer, j'ai du employé les mauvais mots.

Si quelqu'un veut encore parler du nucléaire,
comme je l'ai dis une autre fois,
on peut continuer par MP.

Mais le sujet s'épuise ici bounce

Howran quels jugements durs tu émets ici. Tu te juges toi-même en sous-entendant ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:08

Howran il me semble surtout que tu n'as pas employé les mauvais mots mais des mots qui semblent tenir compte de certains facteurs et pas des autres!

ce qui en Psychologie se nomme:
CLIVAGE:
Coexistence au sein du moi de deux potentialités contradictoires, l'une prédisposant à la réalité, l'autre déniant cette réalité(défense primitive contre l'angoisse, le clivage concerne l'objet ou le moi)

De plus je t'ai proposé un débat sur la physique et même jusqu'à la mécanique quantique car l'atome et sa connaissance n'est pas l'apanage de quelques groupes élitistes et tu me parle de NEW AGE???

Je suis désolée de constater que tu refuse de dialoguer afin de comprendre mon raisonnement face à l'atome!

Lorsque je parle de distorsions:

Distorsions cognitives:

Résultats d'un apprentissage ou d'un conditionnement dysadéquat en référence à la réalité psychologique du monde(dysévolutuion fonctionnelle des processus cognitifs du traitement de l'information!
Les connaissances de certains sujets sont erronées par rapport à la réalité biologique du monde et Psychobiologique de l'être humain!

Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:42

Coucou Pascale je crois bien qu'on se comprend!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:54

Howran a écrit:
Heu non Cassandre, je m'avancerai pas sur la physique quantique,
vu tout les "mythe pseudo spirituel" à ce sujet x)

Déjà qu'on entend de tas de bêtises sur le nucléaire,
mais alors la physique quantique, c'est la cerise!

On peut lancer un débat sur la force des couleurs,
mais je crois que la moitié des gens ne chercheraient même pas ce que c'est ^^,
et de toute façon je ne m'y connais pas plus que ça dans ce domaine.

Mais la physique a assez souffert sur ce forum,
ce n'est pas du tout une critique, et ça ne concerne pas ce sujet (qui ne traite pas vraiment de physique au fond).
Juste "beaucoup de chose circulent sur internet"

Donc s'il te plait, n'abordons pas la physique quantique :)

D'un côté, tu dis que tu n'y connais pas grand chose en physique quantique, et de l'autre, tu dis qu'il ne faudrait pas en parler ? C'est pourtant un point très important pour comprendre le monde, et personnellement, je m'y connais pas mal et si besoin est je peux aider Wink Je ferais même un article sur le sujet prochainement pour mettre tout le monde au point, et pour parler de toutes les implications possibles de la physique quantique tant au niveau "perception du monde" qu'au niveau "spirituel".

Je trouve en tout cas que pour un nouveau, tu es rapide à juger le contenu du forum, surtout pour quelqu'un qui ramène un sujet comme le nucléaire sur le tapis de la manière dont tu le fais Rolling Eyes

Paix et Amour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:50

bon vous blablaté le sujet c pas faut il entré dans le nucléaire on c pris pour dieu il y a lomgtemps la connerie est faite de ce point la je suis d accord mais maintenant donné vos alternative et quand chez pu qui dit que la bombe je pe pas la prendre sur la tete sa c une belle connerie car il y a des pays riche qui je pense serons contre nous (russie, chine ,pakistan,ect se sont loin d etre nos amis)
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:56

Ismo il se trouve des ogives nucléaires postés à des points stratégiques et nous avons une force armée en France:

En voici les preuves:

Force de dissuasion nucléaire française - Wikipédia
fr.wikipedia.org/.../Force_de_dissuasion_nucléaire_français... - En cache
Arsenal courant, En 2011, 298 (40 ogives présentes sur les Rafales et 258 têtes) ... L'histoire de la Force de dissuasion nucléaire française, aussi nommée ...
Objectifs - Historique - Mise en place des forces ... - Description

Si un Pays quel qu'il soit attaquait la France avec des ogives nucléaires le "retour serait immédiat"(riposte)

On appel cela "la force de dissuasion"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:49

...


Dernière édition par Pascale_ le Dim 25 Sep 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:02

vous venez de me rassuré merci quand meme on est dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:10

non pourquoi ? ça change quoi ?
Ca ne change rien ! lol!

Nous allons tous mourir un jour, si c'est pas par les radiations ce sera par autre chose. Quelle importance ? je ne comprends pas. Rien ne reste tout est impermanent, il faut l'accepter c'est tout. Le voyage ne s'arrête pas là, la mort est une étape. Chaque jour nous mourons et nous franchissons sans même le savoir des étapes.

Même la transformation intérieure c'est une mort. Le corps n'est qu'un costume de ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:16

Les rivages blancs - quand Gandalf parle de la mort (vidéo d'une minute 17 secondes).

Le lien d'intégration a été désactivé, mais j'ai le lien pour voir la vidéo sur youtube : https://youtu.be/7CxZ7SMdDQU
alors tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sujet qui dérange : le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Japon confirme une catastrophe nucléaire et des nouvelles séquences vidéo de l’incendie à la centrale nucléaire de Fukushima
» Débattre en plein sujet (justement pour éviter le hors-sujet)
» Journaliste qui derange l'ONU
» Une vérité qui dérange
» Une Vérité qui dérange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Nucléaire / Radioactivité-