Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:53

La FEMA prépare des camps de concentration pour abriter des prisonniers politiques
La FEMA a une liste noire de tous les opposants politiques à éliminer
Le Gouvernement américain prépare la mise en place de la Loi Martiale
Le Président des Etats-Unis est un dictateur en puissance
Une conspiration des partis démocrate et républicain vise à ôter le Pouvoir des mains du Peuple et le détourner au profit d'un consortium d'hommes de l'ombre
Le pays est aux mains des banquiers et des financiers qui ne pensent qu'à l'argent et n'ont que faire des vies humaines

Tout ceci vous est familier?

Hé bien sachez que ça n'a rien de nouveau. Ces histoires, qui circulent depuis une quinzaine d'années, sont battues à plate couture par un téléfilm américain diffusé en 1968 à la télévision.



1968... soit une trentaine d'années avant que les conspirationnistes s'emparent de l'histoire et l'actualisent avec la FEMA et l'inscrivent dans leur temps.
Ca laisse songeur... cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:40

Les conspirationnistes existent depuis longtemps, des centaines d'années, sauf qu'avec l'essor d'internet, ils peuvent enfin s'exprimer publiquement sans crainte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:46

Sans craintes?
Identifier quelqu'un derrière un pseudo est relativement facile; l'identifier avec les moyens techniques liés à la technologie Internet est simple comme dire bonjour en anglais...


C'est surtout qu'avec Internet, il est beaucoup plus facile de s'improviser expert du Complot et de créer de véritables scénarios romanesques...
Denver est un cas d'école, Elenin aussi.
Et les deux s'appuient (au moins aux Etats-Unis) sur les histoires de Loi Martiale liées à la FEMA et au complot du Gouvernement U.S. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:51

Poster quelque chose sur internet est tout de même beaucoup plus facile que lorsque internet n'existait pas ! Et oui il n'y a aucune crainte, parce que déjà tu peux pirater une ligne sans problème, tu peux poster de chez quelqu'un, d'un cyber café, si tu as quelques choses à dire de "compromettant", les techniques existent, et ils ne peuvent pas te retrouver, ils prétendent le pouvoir, mais ils pensent qu'on est dupes ! Surveiller un milliard d'actions sur internet par heure au minimum, ça demande une telle puissance de calcul que c'est infaisable, de plus les informations circulent tellement vite, qu'elles sont dupliquées etc, va retrouver la source Wink Non, franchement internet, c'est le point faible du système, et ils le savent, ils cherchent à le pourrir de l'intérieur de nombreuses façons, t'en fait pas je les surveille Wink

Mais dis moi Lucifer, j'ai une question à te poser, et j'aimerais ta franchise la plus directe : est-ce que tu crois que tout ce qu'on nous dit à la télé est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:10

Je ne sais pas pour vous mais je crois de plus en plus au faite qu'internet est un outil utilisé par les puissants contre nous...le petit peuple pour nous donner l'illusion qu'on a enfin une prise sur les choses, qu'on a un moyen libre de s'exprimer. Tout comme la démocratie et le droit de vote sont une illusion, un mythe.

Je m'explique : Quand nous, on communiquait avec des signaux de fumées. Eux ils communiquaient au moyen du code morse. Lorsqu'ils nous ont laissés utilisé le morse ou le télégraphe c'est parce que, eux, ils avaient la radio.
Dès qu'on s'est mis à se servir de la radio, eux ils se servaient du minitel.
On s'est servit du minitel pendant que eux expérimentaient internet...
Quand ils ont décidé de nous laisser nous servir d'internet c'est parceque eux ils avaient un système largement plus performant qu'internet et qui ramènerait tous les internautes à l'âge de pierre voir du feu, à savoir lequel, je ne sais pas.
Je suis sûr d'une seule chose, ils auront toujours plusieurs coup d'avance sur nous.

Je ne sais si c'est très clair je que j'écris...j'essaye de vous dire simplement qu'ils utilisent certainement un système de communication révolutionnaire et qu'ils sont entrain de nous narguer avec...quand on regarde l'évolution des moyens de communication. ça me paraît évident.


Dernière édition par Bojackoh le Mer 28 Sep 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:17

Et bien ils ont eut tord, parce qu'internet est un moyen de communication suffisant pour le peuple de déjouer leurs petits manèges lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:26

Sauf s'ils créent et contrôlent le flux d'information...ça signifierait que rien n'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:29

Lucifer a écrit:
1968... soit une trentaine d'années avant que les conspirationnistes s'emparent de l'histoire et l'actualisent avec la FEMA et l'inscrivent dans leur temps.
Ca laisse songeur... cat
Ce qui laisse songeur, c'est que les craintes inspirées dans le film se sont réalisées.
Les camps sont devenus une réalité même si personne n'y est encore interné.
Tout est prêt (au plan législatif) aux Etat-Unis pour instaurer la loi martiale (merci le 11/9).
Les hommes de l'ombre ont pris le pouvoir décisionnel et "le pays est aux mains des banquiers et des financiers qui ne pensent qu'à l'argent et n'ont que faire des vies humaines" pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:32

Comme dit Pierre Hillard, le monde est verrouillé, toutes les pièces sont en place...il n'y a plus qu'à attendre un évènement tragique pour sceller le sort de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:39

La télé?
A part Science sur Euronews, je ne regarde guère; je "crois" encore moins ce que j'y vois.

Mais y'a d'autres médias que la télévision et internet, hein. Et même comme ça, ça n'empêche pas d'avoir un sens critique, bien au contraire.

C'est ce sens critique que j'emploie pour montrer dans ce fil que les histoires de Conspiration de la FEMA et du Gouvernement US ne datent pas d'hier, ou d'il y a 15 ans, mais trouvent leur origine médiatique dans un téléfilm diffusé en 1968. C'est le même sens critique qui me permet de montrer que la plupart des histoires conspirationnistes qui paraissent aujourd'hui suivent la même trame scénaristique qu'un mauvais film type Independance Day ou 2012.

Et Bojackoh a parfaitement raison: les flux d'information sont contrôlés, orientés et parfaitement maîtrisés.
Pendant qu'on construisait les lignes 56kbps, les laboratoires et grandes universités du monde occidental étaient reliés par le réseau GEANT. Quand on commençait à construire l'ADSL, les mêmes étaient équipés avec de la fibre optique dans le réseau GEANT 2.0.

La Noosphère est déjà en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:57

Sympa je ne connaissais pas le réseaux GEANT...
Internet avant d'être démocratiser vers 1995 était une invention développée par et pour les militaires US dans les années 60 si je ne trompe pas...

Ils ont toujours des coups technologiques d'avance sur nous, pauv petit internaute. La seule chose qu'on puisse faire c'est d'expliquer à un max de personne ce qu'il va leur tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:47

Lucifer a écrit:
La Noosphère est déjà en construction.

Ben voila un sujet qu'il est intéressant ! Plutôt que de casser du sucre sur les conspirationnistes !

Lucifer si tu es ici, et si nous avons cet honneur, c'est aussi parce que ce sont ces conspirations qui nous ont rapprochés Wink Dans le fond, ce ne sont donc pas forcément une mauvaise chose ! Même si ça génère des peurs parfois irrationnelles, elles permettent aussi de se poser des questions et de se documenter sur différents sujets importants ! Et aussi, il y a une part de vrai dans tout ça, personnellement j'en suis persuadé Wink

Tu dis que tu as d'autres moyens de te renseigner; Mais en quoi diffèrent-ils des versions officielles ? S'ils ne diffèrent pas, c'est qu'en gros tu nous dis que tu penses que ce qu'il se dit à la télé est vrai, car ce qui est présenté à la télé est la version officielle. Ici, il est question de découvrir la part de vrai et la part de faux, bien entendu en supposant qu'il y ait une part de faux, même si je pense que la plupart des personnes de ce forum pensent que c'est le cas, et même le voient tous les jours !

Je te propose qu'on discute de cette Noosphère. Je connais bien le sujet, pour avoir lu Teilhard de Chardin. C'est un beau sujet constructif plutôt que de toujours tourner autour des mêmes sujets "conspiration / pas conspiration" !

Paix et Amour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:33

je dirais ^^ya pas de fumé sans feu cheers

je la sort souvent celle la lol!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:18

Je reviens un peu sur ce qu'a dit Mephusteg plus haut...

Est-il exact de dire que ça s'est réalisé, ou est-il plus exact de dire que l'imagination des scénaristes de l'époque a inspiré certains réseaux de gouvernance?
Ces réseaux sont handicapés par une idéologie et des maîtres à penser. Le capitalisme a eu Milton Friedman dans les années 1970, et les effets pervers de son idéologie se ressentent de plein fouet aujourd'hui: recul de la sphère politique au profit de la sphère économico-financière dans les gouvernances étatiques occidentales, libéralisation à outrances et chômage, concurrence sauvage et destructrice d'emplois...

L'idéologie empêche l'adaptation. A moyen terme, une idéologie ne peut qu'échouer lorsqu'elle est mise en œuvre sans recul par rapport aux conséquences.

Cela signifie que les idéologues de la Gouvernance Mondiale ne peuvent que se planter durement une décennie après la mise en œuvre de leurs plans. Parfois même beaucoup moins.
L'exemple américain actuel est assez marquant: l'accession des néo-con au pouvoir a entraîné l'éclatement de la démocratie américaine au profit des pétro-militaro-industriels. Cinq ans après, juste après la réélection de Bush, le mouvement des Tea-Parties prenait une véritable ampleur, dans un climat de rejet populaire drastique des idéaux néo-con. Une crise économique plus tard, les néo-con font partie de l'histoire: leur système leur a pété à la gueule.
Et le mouvement des Tea-Parties, fondamentalement réactionnaire et antigouvernemental (au sens fédéral du terme), a amené le parti républicain au bord de la rupture, avec l'obligation d'un retour aux valeurs fondamentales de l'Amérique, preuve s'il en fallait du profond malaise et de l'incompréhension qui règne chez les dirigeants américains.
A l'inverse, Bush père avait parfaitement géré son coup. Il était pourtant de la même école. La différence, c'est qu'il a été obligé d'arrêter la machine avant qu'elle ne s'emballe, ce que n'a pas su faire l'administration de son fils.


Le 11 septembre est né non pas en 2001, mais plusieurs années auparavant. Où? Dans la fiction télévisuelle et romanesque.
Les romans de Tom Clancy, les fictions TV, les films politiques... On y trouve tous les éléments "scénaristiques" du 11 septembre. Tous!

Et là je parle du 11/9, mais on pourrait parler de tous les grands événements politico-financiers de ces 20 dernières années...

Le Nouvel Ordre Mondial sans cesse renouvelé se nourrit de la fiction, et la fiction se nourrit du NWO.
Le plus intéressant est de voir que les thèses conspirationnistes nourrissent le NWO, et que celui-ci nourrit en retour la Conspiration.

Des projets comme le Webbot, et des entreprises comme Facebook, Apple ou Google, qui analysent les données personnelles de chacun, sont vitales pour le NWO: elles permettent de connaître les aspirations et les peurs des citoyens, afin d'anticiper ses réactions, façon nouvelle "psychologie des foules", et éviter qu'elle ne se révolte de façon trop importante pour être jugulée et canalisée. (c'est là qu'intervient la Noosphère dont j'ai parlé, on peut ouvrir un autre fil dessus si tu veux Kilvaiden Wink )

Il leur est vital de permettre à chacun de s'exprimer, pour avoir le profil le plus précis possible d'une population donnée. On en est à mesurer l'impact de quelqu'un en termes de suivis twitter, d'amis facebook, et d'occurrences google. Là où avant, on se contentait des stars d'Hollywood et de la télévision, on en vient à s'intéresser aux péquenots anonymes, parce que chacun influence son entourage.
On ne fait que nous donner ce que nous voulons. Nous voulons une crise majeure en Europe depuis l'introduction de l'euro, alors on nous la donne avec la Grèce, qui n'est qu'un pet de lapin dramatisé à outrance, et qui ne débouchera sur rien, au final. Sauf qu'il y aura eu entre temps plus de centralisation de la Gouvernance européenne. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui, avec l'annonce d'un renforcement des prérogatives de la Commission Européenne en matière de contrôle des déficits publics (et autres choses).
Aux Etats-Unis, la crise du budget qui a couru pendant les mois de juin et juillet a détourné l'attention des réformes de l'Etat fédéral qui aboutissent à moins de fonction publique locale. Qui va récupérer le magot de la sécurité publique? Les sociétés privées, dans un premier temps, puis au fil du temps, c'est le Gouvernement américain qui détiendra le pouvoir policier local.


On nous scénarise à la fois le NWO, et sa contradiction (la Conspiration). La plupart des gens a l'impression d'être éveillée un minimum face au système (ou bien s'en contrefout royalement), alors qu'en fait il n'y a que l'apparence de la compréhension.



Ceux qui vous balancent des liens et références en vous disant "faites-vous votre propre opinion" participent à ce système d'apparence du choix, de façon inconsciente pour la plupart. On vous dit que vous avez le choix entre la pilule bleue (pro-NWO) et la pilule rouge (anti-NWO), alors qu'en fait vous avez le choix entre avaler une pilule ou ne pas le faire!

Gober l'info télé, ou gober l'info internet?
Et si, à la place, vous alliez consulter les écrits fondamentaux sur la façon de manipuler une foule, de Gouverner, ou de parler d'une chose en termes choisis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:03

Lucifer a écrit:

Et si, à la place, vous alliez consulter les écrits fondamentaux sur la façon de manipuler une foule, de Gouverner, ou de parler d'une chose en termes choisis?

Hello Lucifer,

On a eut la même idée 22222

Moi, je suis une grande curieuse, j'ai suivis les débats avec attention, et j'ai fais quelques recherches, qui m'ont menée sur un article proprement stupéfiant :


LA MANIPULATION PHOTOGRAPHIQUE DATE DE 150 ANS !

http://usahitman.com/old-pic-manipulation/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+usahitman_com+%28USAHitman+%7C+Conspiracy+News%29

En gros, l'auteur dit que l'un des pionniers de Adobe Photoshop a une galerie de photos qui datent de la guerre civile aux States, qu'il s'est amusé à les étudier de près et qu'il s'est aperçu que les montages photos étaient déjà dans l'air du temps, il y a 150 ans ...

Imaginez, les personnes de l'époque l'ont gobé sans sourciller What a Face

Donc rien de neuf dans tout ça, à croire que c'est profondément ancré dans la nature humaine, et ce, depuis des lustres ...

Alors de nos jours, avec les moyens modernes, ils doivent bien rigoler. Comme l'a dit Nanette : et si c'était des soldats de l'Elite derrière les claviers et les pseudos Youtube ?

Denver et Elenin, exact, de vrais cas d'école ... Que cela nous serve de leçon. C'est incroyable comme nous sommes crédules.

Il me semble plus probant de justement suivre les informations distillées par la télé, d'apprendre à décrypter les postures, les discours, la mise en scène. Sur LCP, justement, souvent, passe une émission, où les intervenants analysent les interventions de nos politiques, c'est bluffant, c'est ma chaîne préférée Very Happy

Le 27 septembre, il ne s'est rien passé d'extraordinaire, ça a bien fait retomber la mayonnaise.

Maintenant, ce sont les îles Canaries sur le devant de la sène albino

Niveau désinformation, le protocole des Sages de Sion est un exemple aussi :

Ce document, rédigé en Hébreux est un faux qui a été diffusé par la propagande antisémite et antimaçonnique au début du 20e siècle.
Les "Protocoles" sont constitués de 24 (dans certaines versions, 27) exposés qui auraient été présentés au premier Congrès Sioniste de Basel, en Suisse (1897). Au cours de ce Congrès, les Juifs et les Franc Maçons ( la fameuse Judéo Maçonnerie) auraient élaboré un plan pour détruire la civilisation chrétienne et créer un gouvernement mondial soumis à leur pouvoir.
Les "Protocoles" furent publiés pour la première fois en Russie en 1903, dans le journal "Znamia" (le Drapeau). En 1905, ils furent également repris dans un tract diffusé par Serge Nilus, responsable tsariste. Ils furent traduits en Allemand, Français, Anglais ...
Aux USA, Henry Ford les publia à son tour dans son journal "the Dearborn Independent" comme preuve des intentions de pouvoir juives.
Le faux fut révélé pour la première fois en 1921 par Philip Graves dans le Times, qui démontra la ressemblance avec une satire écrite sur Napoléon III par l'avocat français Maurice Joly, publiée 1864 et intitulée " Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu".
Par la suite, les recherches de l'historien russe Vladimir Burtsev révélèrent que les "Protocoles" avaient été écrit par la Police Secrète du Tsar pour discréditer les Juifs et les Franc Maçons

Source : http://der-stuermer.org/french/protocoles.htm

Je le savais depuis longtemps, mais je n'avais pas de source ...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:14

bah oui !! ou comment incrémenté des faux dogmes pour manipulé la pensée créatrice !

d'où l'idée de ce libéré le mental et d'apprendre a pensé par soi même pour manifesté sa pensé créatrice libre, celle du cœur et non celle du mental égo !

long chemin a faire vous restes jeune padawan expérimenté encore vous n'êtes pas lol!

désolé, au taf ils ont mis la trilogie en boucle ^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:45

Bojackoh a écrit:
Sauf s'ils créent et contrôlent le flux d'information...ça signifierait que rien n'est vrai...
ce qui porte à leur défaveur via internet, c'est l'adaptation humaine aux technologies.
Pendant qu'ils créaient internet, des enfants naissent, grandissent avec l'ordinateur de maniere iné, les jeunes aurons donc forcemment un temps d'avance.
On dit être dépassé par les technologie peu à peu.

Mais internet publique n'a même pas 20 ans, tôt ou tard ils le maitriseront parfaitement, mais c'est pas pour miantenant. Encore quelques générations ...


Dernière édition par Hathor.a.raison le Jeu 29 Sep 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:28

hi hi hi

Moi j'adore Lucifer, j'en suis carrément fan.
Lucifer est un poids de métal qui nous relie à la terre, là ou nous sommes un ballon qui risque de s'envoler dans une frénésie conspirationiste.

Lulu est une sorte de gardien ( je ne dirai pas ange, ce serait carrément de la provocation mdr).

Citation :
C'est surtout qu'avec Internet, il est beaucoup plus facile de s'improviser expert du Complot et de créer de véritables scénarios romanesques...
Denver est un cas d'école, Elenin aussi.
Et les deux s'appuient (au moins aux Etats-Unis) sur les histoires de Loi Martiale liées à la FEMA et au complot du Gouvernement U.S. ...


En fait je part du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il se passe des choses, des choses pas claires.... Le seul mpoyen quand Lulu n'est pas dispo pour empêcher un décollage en "live", c'est de suivre son instinct primaire: vous savez la première petite voix qui vous dit "n'importe quoi!!".

Revenons à nos moutons lol!

A partir de tout ce bordel médiatique du vrai faux, et faux vrai et vrai archi vrai, ou faux un peu vrai, ou carrément faux intox ( vous m'avez comprise ou je recommence?): On a des milliards de possibilités, oui des milliards...
Prenons Denver:
Et si parmi les gouvernement US on avait des fous ( bon c'est pas un scoop, et puis y en a partout hein), qui sont persuadés qu'une comète bourée de bactéries aliens se crashera bientôt transformant tous les humains en zombies ecailleux... SAUF! ceux qui resterons planqués sous terre....
Vous feriez quoi si vous étiez Obama?
Ben vous construiriez un abri pour vos proches et votre cohorte d'assistants. Impossible de construire assez vite des abris pour tous les américains, alors on sauve le plus utile ( enfin de son point de vue hein): le gouvernement. Les camps ce sera pour les humains contaminés ( oui ça fait un peu Hollywood, je sais). Impossible de prévenir tout le monde sinon c'est le bordel, et l'armée US ne peut contenir toute une nation en furie.....
C'est logique. Tout à fait logique. C'est un scénario "alacon" parmi des milliards. On peut en échaffauder rien qu'avec Denver jusqu'à Noel 2012 des comme ça.

Gardez juste pour principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Nanette

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:41

Lucifer a écrit:
C'est ce sens critique que j'emploie pour montrer dans ce fil que les histoires de Conspiration de la FEMA et du Gouvernement US ne datent pas d'hier, ou d'il y a 15 ans, mais trouvent leur origine médiatique dans un téléfilm diffusé en 1968. C'est le même sens critique qui me permet de montrer que la plupart des histoires conspirationnistes qui paraissent aujourd'hui suivent la même trame scénaristique qu'un mauvais film type Independance Day ou 2012.
Et l'assassinat de Kennedy (en 1963), c'était aussi un mauvais film ? Ou même encore les expériences de manipulation mentale de la CIA, dénoncées au congrès américain.
En fait, s'il y a des thèses conspirationnistes, c'est bien parce qu'il y a des complots. Et des complots, il y en a toujours eu. Ensuite, chacun interprète les évènements en fonction de ses propres a priori, croyances, opinion politiques, statut social, culture... La théorie de la conspiration (conspiracy theory) n'existe pas, ce qui existe ce sont des théories de conspirations, certaines loufoques et d'autres très censées, basées sur des faits réels.


Lucifer a écrit:
Est-il exact de dire que ça s'est réalisé, ou est-il plus exact de dire que l'imagination des scénaristes de l'époque a inspiré certains réseaux de gouvernance?
Que tu le prennes dans un sens ou dans l'autre, c'est devenu une réalité. Comme certains points du livre "Le meilleur des Monde" qui parle déjà de gouvernement mondial en 1931. Alors les gouvernants s'ispirent-il des écrivains et autres scénaristes, ou bien est-ce (plus probablement) l'inverse ? Peut-être un peut des deux : question d'interprétation.


Lucifer a écrit:
recul de la sphère politique au profit de la sphère économico-financière dans les gouvernances étatiques occidentales, libéralisation à outrances et chômage, concurrence sauvage et destructrice d'emplois...

L'idéologie empêche l'adaptation. A moyen terme, une idéologie ne peut qu'échouer lorsqu'elle est mise en œuvre sans recul par rapport aux conséquences.
Et qu'en est-il lorsque les conséquences en question vont dans le sens de l'ideologie, comme par hasard ? Est-ce vraiment dû au hasard ? S'agit-il vraiment de manque de recul ? Je parle ici de l'idéologie voulant l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial, avec l'utilisation du fameux principe du Ordo ab chao.

Lucifer a écrit:
Cela signifie que les idéologues de la Gouvernance Mondiale ne peuvent que se planter durement une décennie après la mise en œuvre de leurs plans. Parfois même beaucoup moins.
Mais comment peux-tu penser que ces plans soient aussi récent que cela ? Ces plans existent depuis des décennies, voire peut-être même plus.
Les banques ont pris le contrôle de la monnaie américaine en 1913.
Hitler lui-même a été mis au pouvoir par ceux là-mêmes qui étaient censé le combattre.
L'état d'Israël a été créé avec toutes les conséquences que l'on connait aujourd'hui et les US sont toujours opposé à la création d'un état palestinien.
Les grandes organisations internationales, préludes à un gouvernement mondiale sont déjà bien en place. Le prétexte de la seconde guerre mondiale a justifié la création de ces organisation, la seconde guerre mondiale qui n'était que la continuité de la première.

Lorsque l'Irak a attaqué le Koweït, et que l'Irak a été attaqué par la coalition en 1990-91, il aurait été facile de destituer Saddam Hussein, sans provoquer de guerre civile, pourquoi l'avoir laissé au pouvoir ? Pour mieux le ré-attaquer quelques années plus tard sous un motif fallacieux ?
Revenir en haut Aller en bas
badackah



Masculin Bélier Chat
Messages : 94
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:21

Bojackoh a écrit:
On s'est servit du minitel pendant que eux expérimentaient internet...
Quand ils ont décidé de nous laisser nous servir d'internet c'est parceque eux ils avaient un système largement plus performant qu'internet et qui ramènerait tous les internautes à l'âge de pierre voir du feu, à savoir lequel, je ne sais pas.
Je suis sûr d'une seule chose, ils auront toujours plusieurs coup d'avance sur nous.

ça m'interpelle un peu, n'étant pas un fin connaisseur des systèmes de communication. Je me demande qu'est-ce qui pourrait être plus performant que la fibre optique pour conduire de l'information...j'avais vu des docs sur le diamant comme quoi il pouvait stocker énormément de données mais le diamant c'est assez couteux et rare comme médium...
C'est vrai que nous on est là sur la toile, à polémiquer, à discuter, s'engueuler sur tel ou tel chose alors que les émissaires du mal utilisent peut-être un système extraordinaire d'échange de donnée, après tout, c'est tout ce qu'on est au final, UNE DONNEE.

Il y aurait un monde parallèle et virtuel, une toile officielle la notre et une autre toile officieuse ou non officielle la leur, celle des méchants.

un monde virtuel sous ou au-dessus du monde virtuel, caché, celui réservé aux élites mondialistes internationalistes et apatride (c'est une formule qui me plaît assez pour les définir), il faut que je m'arrête sinon je vais aller trop loin. ça ferait un bon sujet de livre...La toile sous la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:16

Citation :
Je me demande qu'est-ce qui pourrait être plus performant que la fibre optique pour conduire de l'information

Moi aussi, et je crois qu'on est aux antipodes de ce qu'ils utilisent déjà...


Citation :
il faut que je m'arrête sinon je vais aller trop loin. ça ferait un bon sujet de livre...La toile sous la toile.

huhuhu ! tu atises ma curiosité là, donc non non ne t'arrêtes pas, exposes ton idée, je crois que ce sera très interessant ( est ce que ça ne rejoint pas une forme de matrice?)

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:39

LA manipulation existe depuis que l'homme est l'homme et qu'il a put laisser des trace écrite..

Au temps des pharaon les scribe qui le suivait, charger d’écrire sur lui, devait corriger les évènement qui ne serait pas favorable ou mal vu par le peuple...
Il devait gardé ou atténué tout ce qui pouvait l'etre et surtout enjoliver les exploit du pharaon...

Les jeux des arene avait un role important pour canaliser le peuple, aujourd'hui ya le foot...

LEs temps changent et les technologie aussi, donc rien ne change pour l'homme qui s'adaptent simplement a de nouveux outils de communication donc de manipulation..

Cependant la manipulation a ses limite. Un manipulateur finit par se manipuler lui meme.

Tout n'est pas possible...

Si on prend les exemple en URSS le peuple n’était pas dupe des mensonges mais il était obliger de faire avec ou d'entrer en révolution. dans toutes les dictature fini par venir la transparence et les droit de l'homme

Beaucoup peuvent s'informer et ne le font pas car il s'en foutent... ou on d'autres préocupation

On peut regardaer une emission de divertissement ou lire un livre suivre des Emission culturel

LEs gens font des choix et ne sont pas forcement dupe mais s'en foute

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:12

evol a écrit:
LA manipulation existe depuis que l'homme est l'homme et qu'il a put laisser des trace écrite..

Au temps des pharaon les scribe qui le suivait, charger d’écrire sur lui, devait corriger les évènement qui ne serait pas favorable ou mal vu par le peuple...
Il devait gardé ou atténué tout ce qui pouvait l'etre et surtout enjoliver les exploit du pharaon...

Les jeux des arene avait un role important pour canaliser le peuple, aujourd'hui ya le foot...

Oui tout à fait c'est ce que j'ai toujours pensée. Nous ne sommes pas un peuple composé d'individu mais un public qu'il faut distraire, amuser et par moment effrayer comme au temps des cirques romain avec la plèbe assoifée de sang de chrétien et domptée par les fameux jours de fête panem et circenses du pain et des jeux, sauf qu'aujourd'hui on a que les jeux sans le pain.


evol a écrit:
LEs temps changent et les technologie aussi, donc rien ne change pour l'homme qui s'adaptent simplement a de nouveux outils de communication donc de manipulation..

Cependant la manipulation a ses limite. Un manipulateur finit par se manipuler lui meme.

On est forcé, poussé à sadapter à ces nouveaux outils. Des outils qu'on ne fait qu'utiliser et qu'on a pas inventé. Des outils dont le fonctionnement nous dépasse pour la plupart. Qui peut se vanter, aujourd'hui, de savoir comment fonctionne un téléphone ou une télévision. Ce n'est pas nous qui commandons à la télécommande ou au téléviseur mais l'inverse.

evol a écrit:
Beaucoup peuvent s'informer et ne le font pas car il s'en foutent... ou on d'autres préocupation

On peut regardaer une emission de divertissement ou lire un livre suivre des Emission culturel

LEs gens font des choix et ne sont pas forcement dupe mais s'en foute

Ce n'est que trop vrai, et c'est peut-être ça le mal de notre société...
La plupart des gens ne veulent pas savoir...juste faire leur taf, payer leur facture, promener le chien, déposer les enfants à l'école, faire les courses...On vit tous à cent à l'heure...on court tous très vite vers notre mort...au point qu'on a plus l'envie, le désir de se poser et de chercher le savoir, de chercher à savoir...triste époque que l'on vit.

Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:25

badackah a écrit:
Il y aurait un monde parallèle et virtuel, une toile officielle la notre et une autre toile officieuse ou non officielle la leur, celle des méchants.

un monde virtuel sous ou au-dessus du monde virtuel, caché, celui réservé aux élites mondialistes internationalistes et apatride (c'est une formule qui me plaît assez pour les définir), il faut que je m'arrête sinon je vais aller trop loin. ça ferait un bon sujet de livre...La toile sous la toile.

Une sorte d'INTRAnet exclusif aux nantis de ce monde...intéressant.
Une toile qui leur serait réservé. D'ailleurs, vous ne vous êtes jamais demander pourquoi on appel Internet, la Toile. Le WWW World Wide Web (en passant peut signifie 666 car en alphabet hébraïque la sixième lettre est un V ou W) peut se traduire par La Vaste Toile Mondial ou le Large Réseau Mondial. Si on revient sur le mot toile, il y a un truc qui me triture l'esprit depuis longtemps, une toile ça se tisse et l'araignée qui tisse cette toile où se trouve-t-elle??? Qui est-elle???
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:49

evol a écrit:
LA manipulation existe depuis que l'homme est l'homme et qu'il a put laisser des trace écrite..

Au temps des pharaon les scribe qui le suivait, charger d’écrire sur lui, devait corriger les évènement qui ne serait pas favorable ou mal vu par le peuple...
Il devait gardé ou atténué tout ce qui pouvait l'etre et surtout enjoliver les exploit du pharaon...

Les jeux des arene avait un role important pour canaliser le peuple, aujourd'hui ya le foot...

LEs temps changent et les technologie aussi, donc rien ne change pour l'homme qui s'adaptent simplement a de nouveux outils de communication donc de manipulation..

Cependant la manipulation a ses limite. Un manipulateur finit par se manipuler lui meme.

Tout n'est pas possible...

Si on prend les exemple en URSS le peuple n’était pas dupe des mensonges mais il était obliger de faire avec ou d'entrer en révolution. dans toutes les dictature fini par venir la transparence et les droit de l'homme

Beaucoup peuvent s'informer et ne le font pas car il s'en foutent... ou on d'autres préocupation

On peut regardaer une emission de divertissement ou lire un livre suivre des Emission culturel

LEs gens font des choix et ne sont pas forcement dupe mais s'en foute

sunny




c'est pas faux, mais si ils savaient ce qu'ont sait ils arrêteraient de s'en foutre, ou alors ce sont tous des cinglés et des sados !

trop prut savent réellement qui tire les ficelles ! illuminatis , hybrides , et bien non Reptilien, tout vos emmerdes a cause d’être qui ne sont même pas humain! et la l'égo des humain il en prend pas un cout lol!
les vaccins pour votre bien et votre santé !! et bah non vous payés pour qu'on vous rende un peut plus cinglé et moins vibrant ^^
chemtrail qu'ils n'ont jamais vu et ne voient toujours pas ! ça aussi pour les vibrations et une couche de neurone en moins !

la malbouffe une fatalités !! non juste le résultat de ce que j'ai mis plus haut et des esprits déjà trop faible pour voir et vibré et ce réveillé !
malbouffe qui en rajoute une couche of course et j'en passe et des meilleurs Wink

vraiment si les humains savaient ils continueraient de s'en foutre ? moi je dis continuons des les éveillés, car ils ne s'en foutent pas ils sont juste ignorant et naïf !
pour l'instant et de moins en moins ^^ la roue tourne et de plus en plus vite Wink
nous avons déjà gagné répandons la lumière et la vérité avec joie et amour Wink

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes   Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre l'origine des thèses Conspirationnistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comprendre l'affaire Dieudonné - Blasphème : comprendre pourquoi le Rire est toujours un danger pour le Système…
» Conference de david Lim «L’augmentation des conditions météorologiques, les prix alimentaires et les maladies extrêmes: la connexion tacite»
» comprendre les trolls
» comprendre la crise
» Des moines Tibétains voient les Extraterrestres sauver la Terre de l’autodestruction en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-