Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La comète ELENIN arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
W

W

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:50

Rappel du premier message :

Un article de Laura Knight-Jadczik
En substance Mc Canney décrit un modèle de système solaire électrique qui se comporte comme un condensateur sphère avec d'une part le Soleil constituant la première partie du dipôle et d'autre part les confins du système solaire composant la deuxième partie du condensateur sphère.

L'alignement de planètes/comètes avec le Soleil induit une décharge de ce dernier et génère de puissants vents solaires composés en majorité de protons. Les modifications induites en termes d'activité solaire et d'accroissement de la charge positive de l'ionosphère affectent en profondeur le climat terrestre - NdT]

Bien, désormais nous en savons un peu sur le rôle que les comètes jouent dans le système solaire électrique. McCanney cite tous ces phénomènes météorologiques inhabituels, le comportement étrange du Soleil qui sont apparus en même temps que la comète Hale-Bopp. Et maintenant voici la comète Elenin. Commençons avec sa trajectoire probable. Sur le graphique fourni par mon ami astronome, elle se présente ainsi :
La comète ELENIN arrive... - Page 8 Elenin © Sott.net

E - Terre
W - Vénus
M - Mars
La petite courbe noire représente Mercure

Nous espérons qu'elle commence à être visible vers la mi-août. Elle sera le plus proche du Soleil au cours de la première quinzaine de septembre. On ne sait pas exactement où elle se dirigera ensuite. Comme son orbite est proche du plan écliptique, elle devrait être visible juste au-dessus de l'horizon. Les paramètres orbitaux sont encore incertains. A ce stade, elle semble inoffensive :

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Comet_Elenin_discovery © Leonid Elenin
La comète Elenin (C/2010 X1) apparaît sous la forme d’une faible trace dans cette série de 4 expositions de 240 secondes chacune prises le 10 décembre 2010 au matin depuis un télescope télécommandé basé au Nouveau-Mexique. (Les étoiles quadruples sont dues au déplacement de la comète entre deux expositions).

Elle a été baptisée Elenin car elle a été découverte par Leonid Elenin. Je m'attends à ce qu'Internet bruisse bientôt de rumeurs et d'informations à propos de cette comète. A ce jour, il n'y a pas grand-chose à dire, je partage donc ce que je reçois de cet astronome basé dans un important observatoire et qui souhaite rester anonyme pour l'instant. Il déclare :

1. Il est trop tôt pour prédire précisément la trajectoire de la comète - ses paramètres orbitaux n'ont pas été révisés.
2. Parmi les comètes hyperboliques et paraboliques observables (celles qui proviennent du nuage d'Oort) celle-ci a la distance au périhélie la plus faible et la plus petite inclinaison par rapport au plan de l'écliptique.
3. L'orbite de la comète Elenin sera peut-être instable car elle pourrait rencontrer des corps sombres, par exemple dans la ceinture d'astéroïdes ou même dans les Taurides. Ce qui se produirait alors est imprévisible.
4. Cette comète pourrait être chargée d'une quantité significative de matière et si elle suit la trajectoire actuellement prévue, la Terre pourrait bien traverser cette matière.
5. Si Elenin correspond à ce que Victor Clube ou James McCanney décrivent, on pourrait bien avoir des surprises - bonne ou mauvaise, qui sait ?

Voici, pour comparaison, un graphique avec certaines des comètes connues :

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Elenin_compa © Sott.net

Pour ceux que cela intéresse voici l'éphéméride de la comète C/2010 X1 Elenin

Actuellement, la trajectoire prévue par la NASA est la suivante.

Luminosité prévue pour la comète Elenin :

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Mag
Vers où regarder :

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Chart
Entretien avec celui qui a découvert Elenin : « Les comètes pourraient constituer un grave danger ») [article en russe, vous pouvez utiliser Google traduction pour avoir une idée de son contenu - NdT]

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Zeiss_600_1
Le télescope d'Elenin



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Centurion_web_5_1
Dernière nouvelles de la comète Elenin !

L'astronome qui, comme je l'ai dit précédemment, souhaite rester anonyme pour le moment m'a envoyé des informations supplémentaires sur la comète Elenin.

La première chose à souligner est que, la mise à jour des informations sur Elenin, faite le 9 janvier 2011, c'est-à-dire le 9/1/11 (intéressant n'est-ce pas ?) prévoit que la comète atteindra son périhélie le 9 septembre soit 9/9/11. Une autre combinaison intéressante.

Mon ami a créé une petite animation représentant l'orbite prévue





Un alignement intéressant se produit juste au moment de l'équinoxe d'automne où la Terre, la comète Elenin, le Soleil et Mercure à un poil près sont alignés en rang d'oignon.

Et maintenant jetez un œil à cette image :

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Image_00001
J'espère que vous pouvez distinguer la ligne jaune qui représente l'orbite d'Elenin (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Dans cette image, notre ami astronome a inclus la position de la ceinture d'astéroïdes sous la forme d'un grand cercle. Il a également marqué la position d'un membre de cette ceinture, Schiela, qui est l'astéroïde qui a commencé en décembre à développer une trainée similaire à celle d'une comète. L'ellipse en bleu est une estimation de l'essaim méridional de météores des Taurides. Bien évidemment les choses risquent de changer lorsque Elenin traversera la ceinture d'astéroïdes en mars/avril.

mise à jour sur sott
SOURCE:
http://fr.sott.net/articles/show/2157-La-comete-Elenin-arrive
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:38

c'est clair que lier l'influence d'un corps celeste sur un autre uniquement par des donnes "physiques" comme la vitesse, la densité, c'est venerer la science comme d'autres venerent dieu : quand on leur dit "parfois 2+2=5" ils nous considerent comme stupides, puis veulent nous faire taire, si on le crie sur la place publique ils tentent de nous enfermer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:54

Des alignements de corps célestes, il y en a presque tous les jours...
La Lune, en particulier, est alignée avec la Terre et le Soleil douze fois par an, parfois treize. Il n'y a pas douze séismes majeurs par an, à chaque fois aux dates d'alignement.

Si certaines pistes pour l'anticipation des éruptions et des séismes en corrélation avec les éphémérides lunaires semblent intéressantes (phénomène de marées gravitationnelles), il ne faut pas perdre de vue que ces événements telluriques sont avant tout liés aux mouvements du manteau interne de la planète, manteau dont la dynamique est totalement indépendante des influences extérieures car régi par des phénomènes thermodynamiques.


Un alignement, d'ailleurs, c'est quoi? Ce n'est pas un instant unique, à la seconde près, où trois corps se retrouvent sur le même axe, mais une période où trois corps se retrouvent en conjonction proche: il n'est pas possible, sauf sur des diagrammes dont les échelles sont très grandes, de tirer un unique trait entre les trois sphères. C'est possible sur un dessin, où les sphères sont devenues des points, mais pas dans une représentation réaliste, où c'est un faisceau qui doit être pris en compte.
Si les séismes de mars 2011 avaient été causés par Elenin, il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aient eu lieu qu'au Japon, à un instant unique.
Le moment où a eu lieu le séisme japonais montre un Japon situé sur le côté opposé à Elenin, face au soleil (puisqu'il a eu lieu en plein jour).

Les forces gravitationnelles, si c'étaient bien elles qui étaient en jeu à ce moment là, auraient du provoquer des séismes majeurs (supérieurs à 7 sur l'échelle de Richter) sur l'ensemble des failles de la planète, par phénomène de marées affectant l'ensemble de la planète.
Ça n'a pas été le cas. Il n'y a même pas eu, ce jour là, de hausse d'activité notable sur les failles terrestres, hors japon!


Si Elenin avait une influence gravitationnelle de cette ampleur sur la Terre, enfin, elle aurait eu une très forte influence sur l'orbite de Mercure, qui s'est retrouvée alignée avec elle de nombreuses fois, déjà. Or, ce n'est pas le cas: Mercure est bien là où on l'attend, ses éphémérides n'ont pas changé d'une seule décimale.


Dernière chose: si Elenin était un corps assez massif pour exercer une action gravitationnelle sur nous, cela voudrait dire qu'elle aurait une masse extrêmement importante concentrée sur un diamètre de quelques kilomètres. Les seuls objets ayant cette densité sont les étoiles, c'est à dire un astre rayonnant sous l'effet des réactions nucléaires provoquées par la seule force gravitationnelle (réduction du volume disponible qui pousse les atomes à s'agréger/fusionner pour gagner de l'espace). Leur rayonnement intrinsèque est énorme, même pour une naine "brune".
A une distance de moins de 2 unités astronomiques, autant dire qu'Elenin devrait briller comme un phare dans le ciel, et avoir une magnitude bien supérieure à cette de 11.5 qu'elle a actuellement. Par comparaison, les étoiles qui composent Cassiopée et la Grande Ourse ont des magnitude de 3, environ.

Physiquement parlant, ça ne peut pas être un astre ayant une influence gravitationnelle sur la Terre. (Magnitude incompatible)


Ça ne peut même pas être un corps massif: Elenin, en franchissant la ceinture d'Astéroïdes, n'a pas engendré de perturbation de celle-ci. Si sa masse avait été importante, elle aurait au moins du dévier les quelques corps qui ont pu être pris en conjonction avec elle; ça n'a pas été le cas.


Ce n'est qu'une petite comète de rien du tout, comme il y en a des dizaines de milliers dans le système solaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:33

Lucifer a écrit:
Des alignements de corps célestes, il y en a presque tous les jours...
La Lune, en particulier, est alignée avec la Terre et le Soleil douze fois par an, parfois treize. Il n'y a pas douze séismes majeurs par an, à chaque fois aux dates d'alignement.

La Lune est un objet très peu gravitationnel, suffit de voir la pesanteur à sa surface pour le comprendre, sa force gravitationnelle arrive tout juste à influencer l'eau. La comparaison avec le Soleil en tout cas n'a vraiment aucun "poids", c'est le cas de le dire Wink

Lucifer a écrit:
Si certaines pistes pour l'anticipation des éruptions et des séismes en corrélation avec les éphémérides lunaires semblent intéressantes (phénomène de marées gravitationnelles), il ne faut pas perdre de vue que ces événements telluriques sont avant tout liés aux mouvements du manteau interne de la planète, manteau dont la dynamique est totalement indépendante des influences extérieures car régi par des phénomènes thermodynamiques.

L'influence gravitationnelle, comme pour la Lune, peut affecter l'eau, mais aussi le magma. Il faut véritablement une force colossale pour que ce soit directement la croûte terrestre qui se déplace. Donc oui, vous avez raison, l'influence gravitationnelle ne fait pas directement se déplacer la croûte terrestre, mais elle peut agiter le magma et c'est cette agitation énergétique qui cause des réactions à la surface.

Lucifer a écrit:
Un alignement, d'ailleurs, c'est quoi? Ce n'est pas un instant unique, à la seconde près, où trois corps se retrouvent sur le même axe, mais une période où trois corps se retrouvent en conjonction proche: il n'est pas possible, sauf sur des diagrammes dont les échelles sont très grandes, de tirer un unique trait entre les trois sphères. C'est possible sur un dessin, où les sphères sont devenues des points, mais pas dans une représentation réaliste, où c'est un faisceau qui doit être pris en compte.

Justement, l'alignement en soi provoque une agitation accrue du magma, et au bout d'un moment, ça explose. Éruption volcanique ou séisme. Donc l'alignement en soit n'est pas un événement instantané, mais c'est justement sa durée dans le temps qui provoque l'agitation.

Lucifer a écrit:
Si les séismes de mars 2011 avaient été causés par Elenin, il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aient eu lieu qu'au Japon, à un instant unique.
Le moment où a eu lieu le séisme japonais montre un Japon situé sur le côté opposé à Elenin, face au soleil (puisqu'il a eu lieu en plein jour).
Les forces gravitationnelles, si c'étaient bien elles qui étaient en jeu à ce moment là, auraient du provoquer des séismes majeurs (supérieurs à 7 sur l'échelle de Richter) sur l'ensemble des failles de la planète, par phénomène de marées affectant l'ensemble de la planète.
Ça n'a pas été le cas. Il n'y a même pas eu, ce jour là, de hausse d'activité notable sur les failles terrestres, hors japon!

Imaginons que l'alignement Elenin-Soleil-Terre ait duré toute la nuit. Le magma s'est agité progressivement, et ensuite, lorsque le japon commençait à faire face au soleil, et bien ça a déclenché le séisme. La croûte terrestre est solide tout de même, ce n'est pas parce qu'il y a des plaques tectoniques qu'il faut considérer cela comme fragile, vous imaginez le poids d'un continent ? Il n'y a pas eu de séismes partout, tout simplement parce que l'agitation ne s'est pas amplifiée car l'alignement était temporaire, mais aussi parce que l'énergie accumulée par cette agitation a été dispersée en partie lors de ce séisme, dispersé dans le choc sismique tout d'abord, dans le tsunami par ailleurs.

D'ailleurs il y a un truc assez marrant, c'est le constat que la Terre a légèrement pivoté sur son axe. Les scientifiques disent que c'est à cause du séisme; Mais franchement, comment voulez-vous que la Terre change d'axe par une force "intérieure" ? C'est bien une force extérieure qui a provoqué cette déviation. Une boule ne peut pas changer sa propre orientation comme ça, par magie, et surtout pas avec un séisme qui n'a fait que faire trembler la terre à un endroit ponctuel...

Lucifer a écrit:
Si Elenin avait une influence gravitationnelle de cette ampleur sur la Terre, enfin, elle aurait eu une très forte influence sur l'orbite de Mercure, qui s'est retrouvée alignée avec elle de nombreuses fois, déjà. Or, ce n'est pas le cas: Mercure est bien là où on l'attend, ses éphémérides n'ont pas changé d'une seule décimale.

Les planètes elles-même n'ont pas d'influence notoire d'un point de vue gravitationnel les unes sur les autres. Par exemple, si il y a un alignement entre Mercure Soleil et Saturne, ça ne va pas changer l'orbite de Mercure pour autant, donc pourquoi penser qu'Elenin pourrait le faire d'aussi loin ? Il est cependant possible, si elle est fortement gravitationnelle, que son passage produise des changements.

Lucifer a écrit:
Dernière chose: si Elenin était un corps assez massif pour exercer une action gravitationnelle sur nous, cela voudrait dire qu'elle aurait une masse extrêmement importante concentrée sur un diamètre de quelques kilomètres. Les seuls objets ayant cette densité sont les étoiles, c'est à dire un astre rayonnant sous l'effet des réactions nucléaires provoquées par la seule force gravitationnelle (réduction du volume disponible qui pousse les atomes à s'agréger/fusionner pour gagner de l'espace). Leur rayonnement intrinsèque est énorme, même pour une naine "brune".
A une distance de moins de 2 unités astronomiques, autant dire qu'Elenin devrait briller comme un phare dans le ciel, et avoir une magnitude bien supérieure à cette de 11.5 qu'elle a actuellement. Par comparaison, les étoiles qui composent Cassiopée et la Grande Ourse ont des magnitude de 3, environ.

Les trous noirs ne brillent pas, pourtant ce sont les astres les plus gravitationnels qui existent. Pourquoi voulez-vous qu'une comète "brune" brille beaucoup plus ?

Lucifer a écrit:
Physiquement parlant, ça ne peut pas être un astre ayant une influence gravitationnelle sur la Terre. (Magnitude incompatible)


Ça ne peut même pas être un corps massif: Elenin, en franchissant la ceinture d'Astéroïdes, n'a pas engendré de perturbation de celle-ci. Si sa masse avait été importante, elle aurait au moins du dévier les quelques corps qui ont pu être pris en conjonction avec elle; ça n'a pas été le cas.


Ce n'est qu'une petite comète de rien du tout, comme il y en a des dizaines de milliers dans le système solaire...

Je serais curieux de savoir d'où vous tenez cette information par rapport à la ceinture d'astéroïdes. Pouvez-vous me donner un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:51

@Johnny peut-être un début de réponse,

Citation :
La Nasa a décidé de mettre le paquet sur cette comète. Cela va donner du bois à brûler aux alarmistes, mais peu importe. La Nasa, elle aussi, a internet, et l'engouement envers cette comète l'a visiblement gagnée.

Donc, la sonde Stéréo B sera détournée deux heures par jours, à partir du premier Août, pour faire des clichés d'ELENIN.

Les essais ont déjà commencés ( à partir du 18 juillet ) et je pense que les anomalies détectées sur les sondes Stéréo, comme celle en dessous, sont dues à ces essais. Les sondes et l'ordinateur de bord n'ont pas été élaborés dans ce but. C'est un pari audacieux pour la NASA.

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Anomalia2

D'autre part, autre nouvelle péchée sur le blog du découvreur d'ELENIN, la comète devrait être plus lumineuse que prévue au départ, donc peut-être visible et même très visible lors de son approche de la Terre, courant septembre.


Source ici

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:55

@KiLVaiDeN

Je répondrais plus longuement cette nuit, cependant je tiens à préciser qu'un trou noir est repérable à son rayonnement X extrêmement intense:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_et_détection_des_trous_noirs#Rayonnement_X

Ce sont les seuls astres dont la gravitation empêche la Lumière de s'échapper, mais ils restent détectables par voie indirecte.

Elenin ne peut en aucun cas être un astre massif, comme je l'ai expliqué plus haut, en raison de sa taille et de sa magnitude de 11,5.
Sa taille de quelques kilomètres à peine la disqualifie à elle seule et sans appel pour le statut de naine brune. Son absence de rayonnement intrinsèque la disqualifie pour le statut d'étoile (exit donc les affirmations selon lesquelles il pourrait s'agir d'une étoile à neutron ou à quark, ou que sais-je encore).

Un rapide calcul:
Avec une comète sphérique composée à 100% d'uranium, élément naturel le plus massif, pour un rayon de 5Km (soit 10 Km de diamètre, maximum prévu par Leonid Elenin lui-même lors de la découverte), on obtient une masse de 9.95x1015 kg.
La Lune a une masse de 7.3477x1022 kg, soit 10 000 000 fois plus importante que celle d'une sphère théorique de 10 km de diamètre de pur uranium.

Même en faisant abstraction de la distance gigantesque à laquelle se trouvait Elenin en mars, on voit bien que l'influence gravitationnelle d'une telle sphère sur la Terre est absolument négligeable face à celle de la Lune.



Je résume: Elenin ne peut être ni un trou noir, ni une étoile de quelque type que ce soit, et ne peut avoir aucune influence gravitationnelle sur la Terre même dans les hypothèses les plus farfelues.

Franchement, j'ai du mal à comprendre l'acharnement des gens à croire que cette comète puisse être autre chose que ce qu'elle est, quand toute la communauté astronomique, amateurs comme professionnels, leur dit qu'Elenin ne présente aucun danger.
Ciel&Espace y consacre même une page et demie dans son numéro du mois d'août pour se moquer gentiment des discours conspirationnistes...






@Tatan:

Donc, si je comprends bien, la NASA, qui cache des choses au monde entier, annoncerait qu'elle fait des observations d'une comète invisible avec des instruments non prévus, en les détournant de leur mission qui a coûté des centaines de millions de dollars, sans que ces observations ne soient visibles sur aucun des sites dédiés à la mission STEREO et dont les flux sont mis à jour en direct?
Exemple pour la journée du 22 juillet (penser à regarder les films MPEG, sous les images...):
http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/browse/2011/07/22/

Merde alors...

Ils annoncent qu'ils font quelque chose mais cachent les infos! C'est particulièrement stupide de leur part...

A moins que l'info ne soit qu'un énorme fake dont personne n'a pris la peine de vérifier la réalité avant de le propager.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:50

Elenin n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Sachez que la NASA prépare depuis peu de temps son personnel à des situations d'urgence: http://www.nasa.gov/centers/hq/emergency/personalPreparedness/index.html

Pour détourner l'attention, quoi de mieux que d'orienter les chercheurs de vérité sur un corps céleste jugé inoffensif.

http://www.planete-revelations.com/t5186-le-seisme-au-japon-est-il-un-signe-du-reveil-de-la-ceinture-de-feu#bottom
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bzh

bzh

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:07

Il y a le savoir rigoureux et scientifique (borné) et il y à l'éveil qui ouvre d'autres perspectives...
Le savoir humain est infime a l'échelle de l'univers et pour la plus part théories bancales pour tenter de mathématiser ce que l'on ne comprend pas.
Chritophe Colomb était un "imbécile" en son temps car bien sur la terre était plate Wink .
Le sacre saint savoir scientifique est figé et n'évolue plus car trop conservateur et tout ce qui n'est pas applicable par la physique actuelle est idiot, imbécile, hérétique... Il y a pourtant sur terre des lieux ou un ballon monte la côte plutôt que de la descendre, des magnétiseurs qui te soignent là ou la science à échoué, des sourciers.......
On est sur un forum de "conspirationnistes" pour utiliser le vilain terme médiatique et pas un forum dédié aux scientifiques en herbes. J'oublie le savoir qui m'a été donné depuis mon enfance et je choisi par moi même d'arpenter un autre chemin. J'oublie aussi d écouter les médias qui sont plus des outils de propagande que de véritables informations.

je suis ici car la sommes de toutes les alertes: seismes, volcanismes, failles, anomalies météorologiques, incidents technologiques, mortalité non expliquées de nombreuses espèces, soulevements des peuples opprimés, falses flags, (...) montent crécendo et m' amène a penser que quelque chose d'énorme se prépare pour l'humanité. Elenin en est à mon avis une pièce importante du puzzle.

PS
: Je ne suis pas agressif,ne dénigre et ne juge personne car chacun croit en ce qu il veut mais j'avoue avoir du mal avec ceux qui cherchent a tout prix a avoir raison et imprimer leur connaissance dans la tête des autres, chacun est libre de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
xela



Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:10

Bonjour, Mr Elenin parle de test à propos de stéréo b sur son site :http://spaceobs.org/ru/2011/07/22/stereo-b-test-roll/
Les rumeurs viennent peut-être de là, je n'ai rien trouvé sur le site de la Nasa. Stéréo B a en tout cas l'air de fonctionner (plus ou moins bien, changement de résolution) pourtant elle n'est pas très loin (en terme astronomique) de c/2010x1. De toute façon que ce soit Elenin ou autre évènement lourd, quelque chose approche, en terme de temps, beaucoup d'entre nous le ressentons. Juste à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:33

KiLVaiDeN a écrit:


Lucifer a écrit:
Si certaines pistes pour l'anticipation des éruptions et des séismes en corrélation avec les éphémérides lunaires semblent intéressantes (phénomène de marées gravitationnelles), il ne faut pas perdre de vue que ces événements telluriques sont avant tout liés aux mouvements du manteau interne de la planète, manteau dont la dynamique est totalement indépendante des influences extérieures car régi par des phénomènes thermodynamiques.

L'influence gravitationnelle, comme pour la Lune, peut affecter l'eau, mais aussi le magma. Il faut véritablement une force colossale pour que ce soit directement la croûte terrestre qui se déplace. Donc oui, vous avez raison, l'influence gravitationnelle ne fait pas directement se déplacer la croûte terrestre, mais elle peut agiter le magma et c'est cette agitation énergétique qui cause des réactions à la surface.

Lucifer a écrit:
Un alignement, d'ailleurs, c'est quoi? Ce n'est pas un instant unique, à la seconde près, où trois corps se retrouvent sur le même axe, mais une période où trois corps se retrouvent en conjonction proche: il n'est pas possible, sauf sur des diagrammes dont les échelles sont très grandes, de tirer un unique trait entre les trois sphères. C'est possible sur un dessin, où les sphères sont devenues des points, mais pas dans une représentation réaliste, où c'est un faisceau qui doit être pris en compte.

Justement, l'alignement en soi provoque une agitation accrue du magma, et au bout d'un moment, ça explose. Éruption volcanique ou séisme. Donc l'alignement en soit n'est pas un événement instantané, mais c'est justement sa durée dans le temps qui provoque l'agitation.


Bien vu!
Le phénomène des marées s'applique à l'eau mais aussi au magma si l'on considère ce dernier comme un fluide plus ou moins visqueux. Il est plausible que l'amplification de ce phénomène soit dû à un alignement de planète avec la terre et que cela puisse entrainer un déplacement des plaques litosphériques. Tout cela est conforme aux lois de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:52

Une comète arrive ???

Élenine ???

Maaaaaamaaaaaaaa au secouuuurs !!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 1:50

bzh a écrit:
La signature infrarouge de la comète Elenin suggère que la charge électrique est si importante la queue de celle-ci a la capacité d'engloutir la Terre après son passage. La NASA à pris des photo infrarouges d'Elenin le 14 Juin 2007 lorsqu'elle était à 14 U.A. (2100 millions de kilomètres). La signature infrarouge électrique démontre des émissions de rayons X sur 0,18 U.A. (27,3 millions de kilomètres) après son passage, mais ce n'est q'une partie de la queue qui ferais quand à elle 1,07 U.A. (160,9 millions de kilomètres). Elenin va passer de la Terre à 0.22 U.A. (33,7 millions de kilomètres) seulement ! Lorsque Elenin va émettre ses éruptions et ses décharges d'électrons (électricité) en direction du soleil, les flashs de photons serons si grands qu'il transformerons instantanément tout le ciel de la Terre en lumière... Mais notre atmosphère ne va pas s'évaporer ...

SOURCE : http://endgametime.wordpress.com/comet-elenin-let-their-be-light/
TRAD: bzh

Bonjour bzh, j'ai une question pour toi !

Quelles seraient les effets / conséquences qui selon toi, seront engendrées par ces flash de photons ?

Mise a part de la lumière !

Ne me cite pas de source, demande au bzh à l'intérieur de toi ^^ !

Merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 3:10

Commençons par les derniers messages.

La NASA s'entraîne à des situations d'urgence:
Oui, et? Les exercices de la FEMA sont des exercices on ne peut plus simples, testant les chaînes de commandement des secours et la logistique en cas d'accident grave, d'attentat ou de catastrophe naturelle.
Encore heureux qu'ils se préparent à réagir aux catastrophes!

En Europe on a la même chose, très régulièrement:
Attentats:
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Simulation-d-attentats-a-Paris-190720/
http://www.europe1.fr/France/Simulation-d-attentats-multiples-a-Paris-591539/

Catastrophes naturelles:
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/05/21/feux-de-foret-un-bombardier-d-eau-appuie-les-pompiers-en-manoeuvre

Accidents industriels:
http://centre.france3.fr/info/exercice-d-urgence-nucleaire-a-chinon-69465650.html


Comment peut-on s'offusquer de voir qu'une entité générant des risques importants pour ses employés participe à des programmes de tests de procédures d'urgence?



Pour tordre le cou une fois pour toutes à ces histoires de conspiration à la NASA, ce n'est pas elle qui régit les données reçues des sondes et des satellites, mais l'Union Astronomique Internationale, une ONG absolument indépendante des gouvernements, ce qui explique en partie les crédits aussi faméliques accordés à la recherche spatiale et à l'astronomie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_astronomique_internationale

C'est l'UAI qui gère en particulier les données à propos des astéroïdes et des comètes, y compris les géocroiseurs et les menaces potentielles. L'UAI n'a aucun intérêt à dissimuler la "vérité" à qui que ce soit, bien au contraire: c'est elle qui rappelle depuis plus de 20 ans qu'il existe un risque potentiel lié aux corps errants dans le système solaire et qui essaie tant bien que mal de coordonner des conférences pour concrétiser une réponse crédible et mondiale.






@Xela:
La confusion vient peut être de là, en effet.
Mais honnêtement, j'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune info sur une réorientation des sondes Stereo. Impossible de savoir d'où vient cette information, et donc d'établir sa crédibilité.
Comme je l'ai déjà dit, la manœuvre me paraît vraiment inhabituelle pour ce type d'instrument. Surtout, le site officiel de la mission Stereo ne mentionne absolument pas ces manœuvres:
http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/new.shtml
Je suis franchement dubitatif.





@Yous_f et KiLVaiDeN:
Le manteau est certes fluide, mais il l'est nettement moins que peuvent l'être l'atmosphère et l'eau des océans. Là où ces derniers peuvent varier de plusieurs mètres, les continents ne s'élèveront que de quelques dizaines de cm (l'Europe monte d'environ 30 à 40 cm par jour, avant de redescendre d'autant, évidemment).
A consulter:
http://www.geomag.fr/rev/pdf/67_95.pdf

En résumé, les séismes de surface, les plus faibles, peuvent être globalement attribués à l'effet de "marée solide" (sur la croûte terrestre), mais pas les autres, qui eux sont dus à d'autres facteurs liés aux tensions créées par l'élasticité de la croûte et les mouvements du manteau.
Même si le conférencier appelle de ses vœux à une révision des modèles de marée solide qu'il estime trop simplistes pour être utilisables, les études statistiques sont suffisamment fiables pour exclure toute corrélation remarquable entre les séismes importants et les forces de marées.

Dans ces conditions, il est franchement difficile d'accuser un alignement d'astres dans un axe Soleil-Terre-X dans la survenance d'un événement sismique comme celui qu'a connu le Japon en mars dernier.
Surtout quand on sait que statistiquement, il y avait une probabilité quotidienne de 33 à 50% pour qu'un séisme de magnitude 6 ou supérieure se produise au moment de l'alignement.
Le site de l'USGS fournit un tableau montrant la fréquence annuelle des séismes en fonction de leur magnitude:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eqarchives/year/eqstats.php

Avec une durée d'alignement au pif de 5 jours entre Elenin, la Terre et le Soleil, on a une probabilité de 1.36% qu'un séisme de magnitude 8 et supérieure se produise.
C'est pas énorme, mais c'est loin d'être impossible (la preuve!).

Ah, précision qui a son importance: la date que j'ai trouvé un peu partout sur le net pour l'alignement est celle du 15 mars.
Le séisme au Japon a eu lieu... le 11 mars.

Ça coïncide assez mal avec l'hypothèse de l'accumulation de tensions dans le manteau/la croûte terrestre de KiLVaiDeN... Wink








@BZH:
Réponse un peu plus personnelle puisque les réflexions s'éloignent un peu du sujet. Wink

Remettre en question les acquis en permanence est à la base de la démarche scientifique. Faire table rase des connaissances, bien, mais il faut bien reconstruire ensuite, n'est-ce pas?
La démarche scientifique adopte la méthode cartésienne, qui lie l'hypothèse à l'expérimentation, dont les résultats doivent pouvoir être prédits et reproduits pour être valides.
L'autre possibilité est de tout mettre sur un pied d'égalité, sans chercher à confronter les points de vue, quitte à devoir accepter tout et son contraire.

Soit, les deux se valent en apparence, et chacun est libre de choisir la sauce à laquelle il sera mangé, après tout.
Le problème survient quand on arrive à ce genre d'événements:
http://en.wikipedia.org/wiki/Heaven%27s_Gate_%28religious_group%29
(l'article français consiste en deux lignes, d'où le pointage vers l'article en anglais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire
http://en.wikipedia.org/wiki/Peoples_Temple
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/12/97001-20110512FILWWW00473-sectemanille-fin-du-monde-pour-le-21-mai.php
http://archives.lesoir.be/?action=nav&gps=561897

La liste est énorme et ne cesse de s'allonger, malheureusement.

Alors on doit faire quoi? Laisser des gens se faire embarquer dans des sectes apocalyptiques, sous prétexte d'une pseudo-Liberté de l'individu?

C'est parce qu'un grec du nom d'Ératosthène s'est demandé quelle forme avait le monde que l'on sait depuis vingt-trois siècles que la Terre est une sphère; il en avait même donné l'ordre de grandeur. Comment il en est venu à se questionner sur le monde où il vivait? Parce que les navigateurs avaient remarqué que la hauteur des étoiles et des constellations variait selon l'endroit où ils se trouvaient en méditerranée.
La vision plate de la Terre est un mythe: on savait depuis déjà bien longtemps que la Terre était un globe.

Nicolas Copernic, Giordano Bruno et bien d'autres sont morts en remettant en cause les dogmes religieux à propos de la position du Soleil et de la Terre dans l'univers. Ces opinions qu'ils ont défendues, ils les ont défendues non pas en lisant des bouquins et en faisant la synthèse de ceux-ci, mais en observant par leurs yeux les phénomènes célestes et en bâtissant des modèles mathématiques prédictifs correspondant à ce qu'ils voyaient.

Aucun des grands pontes de la fable selon laquelle la comète Elenin serait Nibiru ou en serait l'annonciatrice n'est scientifique, encore moins astronome, même amateur. Pourquoi préférer leurs histoires de fin du monde plutôt que les discours des astronomes, même amateurs, qui eux au moins mettent l'œil à l'oculaire?
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre!

Revenir en haut Aller en bas
stevostin

stevostin

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 29/12/2010

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 4:09

Lucifer,


le plus gros problème dans cette histoire provient du fait que les médias ne disposent pas d'information sur cette comète. Il est étonnant que lors du passage de Halley, l'engouement médiatique et commercial était à son paroxysme. Pour Elenin, black out total !!! Aucun média traditionnel n'en parle. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous en parlons ensemble cheers



Pour en finir avec Halley, cette dernière est passée le 8 mars 1986 au plus près de la Terre ( 0,774 UA ) et a constitué l'un des phénomènes majeurs pour les astronomes amateurs et professionnels. ELENIN passera à 0, 23 UA de la Terre mais ça ne constitue pas un événement majeur dans l'astronomie moderne ??? J'ai un peu de mal à comprendre...

D'ailleurs, c'est comme pour le planète X, découverte il y a déjà bien longtemps mais dont plus personne ne parle désormais. Et à cause de ce manque d'info, on pourrait penser que l'on nous cache des choses importantes.

L'avenir nous le dira..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:12

stevostin a écrit:


L'avenir nous le dira..


JE peux te le dire de suite lol

d'apres les derniere relevé scientifique la comete passerra a 0,47 Unité astronomique = 70 311 060 kilomètres du soleil

Sa visite est prévu pour 9 septembre 2011 d'apres les derniers relevés

L'objet a été confirmé par les observations de A. Sergeyev (Majdanak), de T. Kryachko et B. Satovski (Engelhardt Observatory, Zelenchukskaya Station), de S. Plaksa, D. Chestnov et A. Novichonok (Tzec Maun Observatory, Mayhill), de G. Sostero, E. Guido, V. Gonano et L. Donato (Malina River Observatory, Povoletto), de L. Buzzi (Schiaparelli Observatory), de W. H. Ryan (Magdalena Ridge Observatory, Socorro), et de H. Sato (RAS Observatory, Mayhill).

la voici en foto

http://www.aerith.net/comet/catalog/2010X1/pictures.html

on ne voit rien d'autre qu'un objet de type cométaire


La comète ELENIN arrive... - Page 8 C2010X1_20110408_Rc_BRY01_B96

Donc aucun danger en vu

Une partie de l'humanité progresse dans sa connaissance de l'univers et une autre sombre dans l'ignorance des peurs ancestrales du niveau de l'homme préhistorique lol Belle régression lol

Aujourd'hui n'importe qui peut s'informer.. encore faut il aller a la source des vraie astronomes Rolling Eyes

Rdv sur ce post le 12 septembre pour en reparler des effet ressenti suite a son passage (picotement dans les doigt, émerveillement, messages céleste) sunny

Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:23

Alors tout ce foin n'aurait qu'un but :
Nous focaliser sur Elenin, voir qu'il ne se passera rien et pendant ce temps là le compagnon du soleil arrive.. (depuis la constellation du scorpion en passant par celle de la vierge)

Pourquoi ces rumeurs ont été lancées si ce n'est pour faire diversion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:01

Johnny a écrit:
Alors tout ce foin n'aurait qu'un but :
Nous focaliser sur Elenin, voir qu'il ne se passera rien et pendant ce temps là le compagnon du soleil arrive.. (depuis la constellation du scorpion en passant par celle de la vierge)

Pourquoi ces rumeurs ont été lancées si ce n'est pour faire diversion..

Me suis un peu promenée, et en cherchant à savoir qu'el était ce compagnon du soleil, je suis tombée sur ça :

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-35818630.html

Là, ça dépasse l'entendement ...

Vos réactions avisées m'intéressent study

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
broceliande

broceliande

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : bretagne

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:01

GentilMouton a écrit:
Johnny a écrit:
Alors tout ce foin n'aurait qu'un but :
Nous focaliser sur Elenin, voir qu'il ne se passera rien et pendant ce temps là le compagnon du soleil arrive.. (depuis la constellation du scorpion en passant par celle de la vierge)
Pourquoi ces rumeurs ont été lancées si ce n'est pour faire diversion..
Me suis un peu promenée, et en cherchant à savoir qu'el était ce compagnon du soleil, je suis tombée sur ça :

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-35818630.html

Là, ça dépasse l'entendement ...
Vos réactions avisées m'intéressent study
Merci et bonne journée.

Moi aussi je me suis promenée sur le net, je me promène d'ailleurs tous les jours depuis un certain temps, et toutes ces informations (rares de la part de la nasa) et prolixes de la part d'amateurs, laissent planer le doute...
D'autant plus que les phénomènes planétaires sous entendent l'arrivée d'une autre chose qu'une simple comète. (déjà noté ici...)

Pour la diversion, je suis d'accord avec toi, GentilMouton...

Il ne faut pas oublier d'autres messages sur ce site, comme la mort étrange de 2 astronomes de la nasa qui allaient divulguer certaines vérités...

J'ai lu ça :
http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-on-nous-cache-la-verite-80302299.html

et ça:
http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-le-temps-est-bientot-venu-de-lever-les-yeux-au-ciel-79936418.html

et ça:
http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-la-deesse-de-l-extinction-de-masse-79687752.html

C'est ce que j'ai trouvé de plus probant et de plus objectif sur le net.

couette ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:35

LA comete la plus proche est passé a 10 millions de km sans faire la moindre petit quelque chose, ça fait deja une grosse marge de sécurité...

et C/2010 X1 ( Elenin ) a 70 millions de KM minimun donc marge de sécurité * 7

concretement une étoile de plus dans le ciel dans un temps limité lol sunny

Revenir en haut Aller en bas
broceliande

broceliande

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : bretagne

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:40

broceliande a écrit:

Moi aussi je me suis promenée sur le net, je me promène d'ailleurs tous les jours depuis un certain temps, et toutes ces informations (rares de la part de la nasa) et prolixes de la part d'amateurs, laissent planer le doute...
D'autant plus que les phénomènes planétaires sous entendent l'arrivée d'une autre chose qu'une simple comète. (déjà noté ici...)

Pour la diversion, je suis d'accord avec toi, GentilMouton...

Il ne faut pas oublier d'autres messages sur ce site, comme la mort étrange de 2 astronomes de la nasa qui allaient divulguer certaines vérités...

J'ai lu ça :
http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-on-nous-cache-la-verite-80302299.html

et ça:
http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-le-temps-est-bientot-venu-de-lever-les-yeux-au-ciel-79936418.html

et ça:
http://wikistrike.over-blog.com/article-elenin-la-deesse-de-l-extinction-de-masse-79687752.html

C'est ce que j'ai trouvé de plus probant et de plus objectif sur le net.

couette ... lol

J'ajoute à cela qu'étant "visionnaire" depuis très longtemps (visions toujours validées jusqu'à présent), la vision que j'ai eu est celle d'une énorme "patate" noire entourée de rouge/orange... Elle arrivait très vite...

Préparez vous, sans peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:53

broceliande a écrit:


J'ajoute à cela qu'étant "visionnaire" depuis très longtemps (visions toujours validées jusqu'à présent), la vision que j'ai eu est celle d'une énorme "patate" noire entourée de rouge/orange... Elle arrivait très vite...

Préparez vous, sans peur...

c'est clair que ça serait dommage de rater son passage.

Et bcp par manque d'information ne la remarqueront même pas sunny


Dernière édition par evol le Jeu 28 Juil 2011 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerreInTheMerde

TerreInTheMerde

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 13/03/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:57

Je pense qu' il faut faire attention aux dire de wikistrike, ce site est assez doué pour répandre des rumeurs sans fondement afin d'apeurer certaine personnes trop crédule.....

Il est faux de dire que la nasa ne donnent pas d' info sur elenin....

http://www.nasa.gov/topics/solarsystem/features/comet20110504.html
La comète ELENIN arrive... - Page 8 542251main_comet20110504-full
http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2011-135
http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/question/?id=14416
http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/question/?id=14223
http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/question/?id=15417

Et beaucoup d' autres, il suffit de faire la recherche sur leur site: http://search.nasa.gov/search/search.jsp?nasaInclude=elenin

J' émet maintenant un avis purement personnel basé uniquement sur mon jugement critique.
Pour moi elenin n' affectera aucunement la terre, les informations lues sur le sujet ne proviennent que de pseudo scientifiques auto-attitrés visant a apeurer certaines personnes et amplifier par d' autres personne voyant la conspiration partout.....

Pour moi le problème et de trouver la cause a tous ces changements climatiques, les tremblements de terres croissant, l' éveil des volcans et les mort massives d' animaux(dont on ne parle plus beaucoup mais qui est pourtant une réalité)

Trois sites pour constater ces changements:
http://naturealerte.blogspot.com/ (français)
http://www.sott.net/signs/list_by_category/4-Earth-Changes (anglais)
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?lang=eng (anglais, carte des catastrophes majeurs dans le monde)


Je pense qu' on devrait ce concentré sur d' autres informations tel que: la ceinture de feu, inversion des pole, retour a une erre glaciaire, changement antérieurs de notre planète....
Il se passe quelque chose et c' est pourquoi je m' intéresse a toutes les théories(même farfelues ou sans fondement) mais attribuer a elenin tous ces changements n' est que pur folie...... Enfin nous verrons en septembre 2011 si il se passe quelque chose de complétement extraordinaire( ce que je doute fortement).


Revenir en haut Aller en bas
broceliande

broceliande

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : bretagne

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:03

TerreInTheMerde a écrit:

Il est faux de dire que la nasa ne donnent pas d' info sur elenin....

Je préfère me fier à mes infos "personnellles" plutôt qu'à celle celles d'un système qui ne fait que mentir...

La source ne ment pas... je l'ai vérifié maintes fois...

Et plutôt que chercher des infos extérieures, concentrez vous sur votre "moi intérieur" et vous aurez des réponses...

Les mêmes que le miennes, je parie... lol

On a tout en nous, mince !!!! apprenez à le découvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
TerreInTheMerde

TerreInTheMerde

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 13/03/2011

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:20

Je n' ai meme pas envie de te répondre tant ton ignorance et ton incohérence me font peur....


Bonne journée a toi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:27

Concernant l'article de Nexus:

Ça fait dix ans qu'ils en ont parlé, comme l'indique cet article du Guardian de 2001:
http://www.guardian.co.uk/environment/2001/jun/10/globalwarming.climatechange

L'article a le bon goût de mentionner les noms des trois scientifiques de l'équipe, ce qui n'arrive généralement pas dans les articles reprenant ces informations. Wink
Il faut se rappeler qu'au début des années 2000, la communauté scientifique rivalisait d'ingéniosité pour décrire des projets pour refroidir la planète. Si vous vous souvenez bien, c'était le début des discussions sur la géo-ingénierie: on parlait d'écrans entre la Terre et le Soleil, d'usines géantes permettant d'extraire la chaleur de l'air pour la transmettre dans le sol ou la dissiper dans l'espace, de création de nuages pour modifier l'albédo terrestre, d'épandage de produits chimiques divers dans l'océan (pour favoriser la création d'algues absorbant le carbone) ou dans l'atmosphère (particules métalliques réfléchissantes, production d'ozone, etc.)... A cette occasion, l'engouement pour HAARP et les Chemtrails n'en n'avait été que redoublé.
Le but de cette communication avait deux buts: 1/ faire penser aux gens que la Science pouvait largement régler le problème (en oubliant de parler de coûts et de conséquences) et 2/ engranger des sous en attirant l'attention des riches désireux de faire baisser leurs impôts.


Le plus souvent, ces scientifiques gèrent des laboratoires en leur nom propre, et profitent de leur statut auprès d'une grosse entreprise comme la NASA, l'ESO ou Rokosmos pour gagner en crédibilité. Ces déclarations n'entrent absolument pas dans la politique de l'entreprise/administration.

Le projet lui-même?
Il n'est pas crédible. Les variations de trajectoire liées au passage d'un petit corps (100 km de diamètre c'est petit, à l'échelle astronomique) seraient infimes, le plus souvent totalement inexistantes. Il en faudrait des millions pour faire bouger la Terre de son orbite: autant dire que le coût d'une telle opération reviendrait à dépenser plusieurs fois l'ensemble des richesses de la planète.
C'est un coup de pub, et rien d'autre.





A propos des deux astronomes:
Déjà, ils sont morts tous les deux en novembre, alors que la comète n'a été découverte qu'en décembre.
Laisser planer l'ombre des services gouvernementaux sur la mort des deux américains n'a aucun fondement: 1/ Leonid Elenin lui-même était aux Etats-Unis lors de sa découverte et 2/ les deux astronomes sont morts de longues maladies.
Marsden est mort de dégénérescence de moelle osseuse à 73 ans et Sandage est mort d'un cancer du pancréas à 84 ans. Deux maladies malheureusement communes à ces âges.

Revenir en haut Aller en bas
broceliande

broceliande

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : bretagne

La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:44

TerreInTheMerde a écrit:
Je n' ai meme pas envie de te répondre tant ton ignorance et ton incohérence me font peur....


Bonne journée a toi mon ami.

Ignorance? la peur? mais tu es encore dans les lymbes... Pas grave, j'essaie parfois d'aider, mais je vois que ça ne sert à rien...

J'ai très peu posté ici, pour cette raison... Vous ne faites que répéter ce que d'autres disent...

Ce site n'est - en grande partie - qu'un ramassis de copier/collé ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La comète ELENIN arrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La comète ELENIN arrive...   La comète ELENIN arrive... - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La comète ELENIN arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comète Elenin : 2 astronomes assassinés...
» Comète Elenin et cie, leur rôle, influence etc
» La comète ELENIN arrive...
» Oumuamua serait bien une comète
» Comète Elenin, Illuminati, Nouvel Ordre Mondial : la révélation absolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-