Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:09

Suspect ... ca recommence comme hier, on dirait...c'est pas vrai!

Vu le nombre de pages atteint, vous devriez connaître vos positions respectives désormais.
scratch ... je comprends pas très bien ce qui vous empêche d'utiliser ces informations pour mieux vous comprendre.

J'avais espoir qu'une direction plus saine dans le débat se produise...au vue des messages d'hier soir...
pour l'instant c'est pas très bien parti...mais ca va s'arranger, comme d'habitude... cheers

Faudrait pas que ce topic devienne un peu plus chaque jour, le sac de sable des adeptes de la boxe verbale; ce serait dommage à mon avis.
Je dis ca mais, bien sûr, c'est valable pour moi également.

study
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:07

ouarf a écrit:
Ilord tu a écrit :

Sinon ca va bien ?
Il parlent des puces rfid dans les religions ?
Moi je crois en dieu, mais je vais arreter...

Les puces rfid ne sont pas écrites noir sur blanc dans les évangiles mais on peut y lire (je ne sais plus quel verset exactement mais mephusteg me corrigera si je me trompe) : tu ne pourras plus faire de commerce ni quoi que ce soit si tu n'as pas la marque de la bête.
Ce n'est pas dans les Evangiles mais c'est bien dans le Nouveau Testament, dans l'Apocalypse de Jean exactement, où il est question du nombre de la Bête (six cent soixante six) et de la marque de la Bête sur le front ou sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:08

FilsdeDieu a écrit:
La Bible est la Parole de Dieu.
Arrêter de blasphémer.
Vous ne savez rien , vous ne comprenez rien , vous marchez dans les ténèbres.

Houlà ! Moi je ne prétends pas connaître la parole de Dieu mais quel que soit le livre qui porterait sa parole (toute façon je crois pas à ces livres), le fanatisme en aucun cas à mon avis ne porte 'la parole de dieu'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:38

Coucou à tous
Voilà ce que m'inspire les réflexions du moment...
Les mots comme le disais ilord hier peuvent avoir des sens multiples....
Chacun y trouvera le sien Wink

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:10

soleildouble a écrit:
Citation :
Et pour info, le bouddhisme n'est pas une religion mais plutôt une philosophie.
le Bouddhisme est bel et bien une religion avec des croyances et des pratiques très précises.
et monothéiste : ce qu'on appelle le Bouddha primordial est un autre nom de Dieu...

Dans le Bouddisme, on s'applique à corriger ses propres défauts et on essaie voir uniquement les qualités d'autrui, d'où la tolérance Very Happy

pour moi non plus le bouddhisme n'est pas une religion, mais bien un Art de vivre.

mon point de vus, la spiritualité et la religions non rien a voir l'un avec l'autre, il suffi de voir un peu l'histoire pour bien sens rendre compte, les pire atrocités ont été commis au nom des RELIGIONS, vous parlez souvent de livre religieux !!! mais les livre ont été écrit part les HOMMES et non part un DIEU.

la Spiritualité est en nous, a force de ce battre aux nom d'une religions nous perdons notre spiritualité, nous détruisons notre conscience, car nous suivons celle qu'ont nous montre, ce ce n'est plus nous mais BIEN EUX, ceux qui veulent le POUVOIR.

ont pourrais polémiqué durent des millénaires sans jamais trouvé la bonne réponse, car la seul bonne réponse est en nous et pour nous, notre conscience a la réponse, le souci c'est que nous cherchons toujours chez l'autre ce qu'ont n'est sois même.

La religion = forme de manipulation du simple d'esprit qui ne peux trouver la voix en lui.
La Spiritualité = la foi en sois " ont sais " pas besoin de preuves, n y de convaincre qui que ce soi.


-- 1; toujours la parole impeccable " parler avec respect ".
-- 2; je jamais prendre pour soi.
-- 3; ne jamais faire de supposition.
-- 4; Faire de sont mieux.

Citation :
Pour gagner l’estime du Ciel, il faut souvent renoncer à être reconnu sur la terre, c’est vrai. Mais quelle importance ? Jusqu’à quand dureront ces louanges et ces honneurs ? Même si vous êtes admiré, loué, fêté par des millions de gens, bientôt ils quitteront la terre, et vous aussi… Combien d’efforts et de sacrifices les humains sont capables d’accepter pour gagner l’opinion ou les faveurs des autres ! Et même s’ils y réussissent pendant quelque temps, il arrive souvent qu’un événement renverse la situation et tout est perdu. S’ils faisaient les mêmes efforts, les mêmes sacrifices pour une idée divine, non seulement ils ne perdraient rien, mais ils gagneraient chaque jour quelque chose de précieux. Car qu’est-ce qu’une idée ? La représentante de tous les esprits lumineux dans l’univers. Quand vous servez une idée divine, ce sont tous ces esprits que vous servez aussi. Et eux, en retour, à travers cette idée ils sont là pour vous soutenir.


Bien a vous brave gens.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:24

lynxx767 a écrit:
pour moi non plus le bouddhisme n'est pas une religion, mais bien un Art de vivre.

Il faudrait peut-être se pencher sur le sens du mot "religion" plutôt que d'en réinventer le sens :
Religion : Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales. (Source CNRTL)

lynxx767 a écrit:
les pire atrocités ont été commis au nom des RELIGIONS, vous parlez souvent de livre religieux !!! mais les livre ont été écrit part les HOMMES et non part un DIEU.

Les religions n'appellent pas à commettre d'atrocités, à moins que vous puissiez trouver un seul extrait issue d'un livre sacré quelconque incitant dans ce sens ?
De plus, selon la croyance religieuse, les paroles transmises par les différents prophètes viennent de Dieu, même si Dieu a utilisé les prophètes comme intermédiaires. Nous ne sommes pas ici pour affirmer nos opinions sur cet état de fait, vous êtes un peu catégorique, et ce que vous pensez du rapport entre les prophètes des différentes religions et Dieu est votre avis personnel.

lynxx767 a écrit:
la Spiritualité est en nous, a force de ce battre aux nom d'une religions nous perdons notre spiritualité, nous détruisons notre conscience, car nous suivons celle qu'ont nous montre, ce ce n'est plus nous mais BIEN EUX, ceux qui veulent le POUVOIR.

Qui a besoin de se battre au nom de sa religion ? Je connais plusieurs personnes pieuses et aucune ne cherche à se battre au nom de sa religion, si vous connaissez une personne qui se bat pour sa religion, c'est qu'elle n'a pas compris le message qui y est transmis, qui est systématiquement un message de paix et de tolérance.

lynxx767 a écrit:
ont pourrais polémiqué durent des millénaires sans jamais trouvé la bonne réponse, car la seul bonne réponse est en nous et pour nous, notre conscience a la réponse, le souci c'est que nous cherchons toujours chez l'autre ce qu'ont n'est sois même.

La religion = forme de manipulation du simple d'esprit qui ne peux trouver la voix en lui.
La Spiritualité = la foi en sois " ont sais " pas besoin de preuves, n y de convaincre qui que ce soi.

Vous avez une opinion tranchée sur la religion, vous y voyez quelque chose de néfaste. Pourtant, de nombreuses personnes ont trouvés la voie vers le Divin au travers des religions, et cela depuis des millénaires (sinon, les religions seraient oubliées). Donc peut-être devriez-vous aussi voir le bon côté des choses ?

lynxx767 a écrit:
-- 1; toujours la parole impeccable " parler avec respect ".
-- 2; je jamais prendre pour soi.
-- 3; ne jamais faire de supposition.
-- 4; Faire de sont mieux.

Les 4 accords toltèques, non ?
Je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette discussion, mis à part peut-être votre volonté de nous soumettre votre propre spiritualité ? Je pense personnellement qu'il y a plus important que les accords toltèques, même s'ils sont intéressants notamment pour les personnes qui ont besoin de préceptes simples pour débuter en spiritualité.

lynxx767 a écrit:
Citation :
Pour gagner l’estime du Ciel, il faut souvent renoncer à être reconnu sur la terre, c’est vrai. Mais quelle importance ? Jusqu’à quand dureront ces louanges et ces honneurs ? Même si vous êtes admiré, loué, fêté par des millions de gens, bientôt ils quitteront la terre, et vous aussi… Combien d’efforts et de sacrifices les humains sont capables d’accepter pour gagner l’opinion ou les faveurs des autres ! Et même s’ils y réussissent pendant quelque temps, il arrive souvent qu’un événement renverse la situation et tout est perdu. S’ils faisaient les mêmes efforts, les mêmes sacrifices pour une idée divine, non seulement ils ne perdraient rien, mais ils gagneraient chaque jour quelque chose de précieux. Car qu’est-ce qu’une idée ? La représentante de tous les esprits lumineux dans l’univers. Quand vous servez une idée divine, ce sont tous ces esprits que vous servez aussi. Et eux, en retour, à travers cette idée ils sont là pour vous soutenir.

Je ne vois tout d'abord pas pourquoi il faudrait "renoncer" à être reconnu, si vous l'êtes suite à des bonnes actions, il n'y a aucune honte. Certes, il ne faut pas en être fièr, ni le rechercher, cela je pense que nous sommes d'accord.

Ensuite vous dites que quand on "sert" une idée divine, on sert tous les esprits dont elle est la représentante. Je n'aime pas spécialement le mot "servir" dans ce contexte. A mon avis, il faudrait plutôt parler de compréhension et d'intégration, et de rapprochement avec des esprits similaires, mais personne ne sert personne, il n'y a pas d'asservissement, ni à une idée aussi divine soit-elle, ni à des esprits, aussi lumineux soient-ils.

D'où vient ce texte ? On dirait des extraits d'un livre sacré (il est question de "Ciel" avec un grand C). C'est suprenant venant de vous qui semblez aussi farouchement opposé aux religions !

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:00


Citation :
et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
16 et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 c'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666.

Je le redis : en hébreu 666 peut se traduire par www.

Selon moi, il ne s'agit pas d'un nombre mais d'un sigle converti numériquement Very Happy
(Un code simplissime pour qui connait l'hébreu)



http://www.nycodem.net/nycoactu/details_article.php?id=429
http://www.av1611.org/666/www_666.html
http://bm7.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=1004580
http://www.croixsens.net/eschatologie/666.php
etc
etc
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:06

Citation :
lynxx767 a écrit:
Citation:
Pour gagner l’estime du Ciel, il faut souvent renoncer à être reconnu sur la terre, c’est vrai. Mais quelle importance ? Jusqu’à quand dureront ces louanges et ces honneurs ? Même si vous êtes admiré, loué, fêté par des millions de gens, bientôt ils quitteront la terre, et vous aussi… Combien d’efforts et de sacrifices les humains sont capables d’accepter pour gagner l’opinion ou les faveurs des autres ! Et même s’ils y réussissent pendant quelque temps, il arrive souvent qu’un événement renverse la situation et tout est perdu. S’ils faisaient les mêmes efforts, les mêmes sacrifices pour une idée divine, non seulement ils ne perdraient rien, mais ils gagneraient chaque jour quelque chose de précieux. Car qu’est-ce qu’une idée ? La représentante de tous les esprits lumineux dans l’univers. Quand vous servez une idée divine, ce sont tous ces esprits que vous servez aussi. Et eux, en retour, à travers cette idée ils sont là pour vous soutenir.



Je ne vois tout d'abord pas pourquoi il faudrait "renoncer" à être reconnu, si vous l'êtes suite à des bonnes actions, il n'y a aucune honte. Certes, il ne faut pas en être fièr, ni le rechercher, cela je pense que nous sommes d'accord.
c'est bien ça, mais il est quand même mieux de pas être connu pour ses bonnes actions, ou si on est connu pour qu'elles se multipliesnt, c'est bien. Mais la bonne action qui aura la plus grande importance au yeux de Dieu, c'est celle pour laquelle vous ne chercherez rien en retour, mais ou vous agirez spontanement de bon coeur, sera invisible des hommes. Ce sont dans les petites, et non les grandes, que Dieu jugera. La gloire tirée des uns les autres, pour des bonnes actions reconnues, sans se soucier de la Gloire du père, ne sera pas bénéfique, ni profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:22

me voilà décortiqué, ha la la.

@ High Vibes.

Citation :
Il faudrait peut-être se pencher sur le sens du mot "religion" plutôt que d'en réinventer le sens :
Religion : Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales. (Source CNRTL)


ou voix tu que je réinventé le sens ?

Citation :
Les religions n'appellent pas à commettre d'atrocités, à moins que vous puissiez trouver un seul extrait issue d'un livre sacré quelconque incitant dans ce sens ?
De plus, selon la croyance religieuse, les paroles transmises par les différents prophètes viennent de Dieu, même si Dieu a utilisé les prophètes comme intermédiaires. Nous ne sommes pas ici pour affirmer nos opinions sur cet état de fait, vous êtes un peu catégorique, et ce que vous pensez du rapport entre les prophètes des différentes religions et Dieu est votre avis personnel.

Les religions n'appel pas a l'atrocité !!! sauf pour ceux qui ne sont pas en accord avec ELLE, replonge un peu dans l'histoire, ont parle de quoi ? des païens ? des grecs ? ou pourquoi pas de l'inquisition ? ou des indiens ? LA RELIGION a été construite part l'HOMME, qui ne savais pas quoi répondre a ce qu il ne connaissait pas, la peur de la mort. Les livres sacré ha oui le fameux livre sacré, ce qui régie le comportement, non aucun livre ne le dis, c'est l'être qui fait l'acte pas le livre, le livre est écrit part l'homme pour manipuler d'autre homme et ce depuis tout temps.
ce qui nous différencie; le DIVIN n'est pas un être, mais bien une énergie elle ne communique pas avec les prophètes ou autre a leur dicté une attitude un comportement ou autre, a faire transmètre a qui veux le suivre. Le DIVIN n'utilise pas L'HOMME, c'est l'homme qui utilise le DIVIN. oui ceci est mon avis personnel, ce qui est fabuleux entre nous, c'est que le jour du passage vers ... ONT SERA SEUL :) aucun livre, aucun prophète, pas même un ami prés de nous pour tenir la main, là ont parle de vérité.

Citation :
Qui a besoin de se battre au nom de sa religion ? Je connais plusieurs personnes pieuses et aucune ne cherche à se battre au nom de sa religion, si vous connaissez une personne qui se bat pour sa religion, c'est qu'elle n'a pas compris le message qui y est transmis, qui est systématiquement un message de paix et de tolérance.


Qui a besoin de se battre au nom de sa religion ? a peu près 5,7 milliard de gens :), prenons l'exemple des espagnoles en 1452 qui ont décimé toute un peuple ou pourquoi pas les inquisiteurs, qui ont fabriquer les Salles de torture; non mieux les GRANDS croisade, quelque millions de mort au nom d'une religion tout femme qui possède une instruction qu elle qu'elle soit a été BRÛLER ou PENDU voir atrocement torturé, ha oui faut les pardonner il n'avais rien compris; moi aussi je connais beaucoup de monde qui ont une Vie plus que moral et pourtant ne fond parti d'aucune religion et j'en connais qui lapiderais une femme sur la place public.

Citation :
Vous avez une opinion tranchée sur la religion, vous y voyez quelque chose de néfaste. Pourtant, de nombreuses personnes ont trouvés la voie vers le Divin au travers des religions, et cela depuis des millénaires (sinon, les religions seraient oubliées). Donc peut-être devriez-vous aussi voir le bon côté des choses ?

le bon coté des choses !? ha oui désoler j'en voix pas " oui je suis tranché" les personnes qui ont découvert le Divin a travers la religion ?!?
oui je croix au pouvoir Divin, "l'énergie de la création" pas en celui des religions, cela est difficile a comprendre le DIVIN est en soi, nous l'avons tous reçu, le DIVIN est une énergie et nous somme issu de cette énergie, nous l'utilisons en permanence, la religion et le spirituel ne sont pas la même choses, les religions il y en a des milliers la spiritualité IL N Y EN A QU UNE, ce qui fais que ce ne sont pas du tout les même choses, et sa l'humanité le comprendra car chaque Personne passe part la Mort "renaissance" c'est là qu il comprend la SOURCE.

Citation :
Les 4 accords toltèques, non ?
Je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette discussion, mis à part peut-être votre volonté de nous soumettre votre propre spiritualité ? Je pense personnellement qu'il y a plus important que les accords toltèques, même s'ils sont intéressants notamment pour les personnes qui ont besoin de préceptes simples pour débuter en spiritualité.

oui ce sont les 4 accords toltèques.

Mise à part peut-être votre volonté de nous soumettre votre propre spiritualité ? heureusement qu il y a PEUT ÊTRE, ou voix tu une VOLONTÉ ? les 4 accords sont t'il spirituel ? ou plus tôt une ART DE VIVRE ENSEMBLE ???

"Je pense personnellement qu'il y a plus important que les accords toltèques" ha oui la religion Wink le model a suivre; la voix vers la spiritualité, le souci 6,8 milliards de gens et ont parle de MA VOLONTÉ ??? " Les personnes qui ont besoin de préceptes simples pour débuter en spiritualité " la spiritualité EST SIMPLE suffi de la trouvé en nous, il y a un mots pour cela HARMONIE.

Citation :
Je ne vois tout d'abord pas pourquoi il faudrait "renoncer" à être reconnu, si vous l'êtes suite à des bonnes actions, il n'y a aucune honte. Certes, il ne faut pas en être fièr, ni le rechercher, cela je pense que nous sommes d'accord.

Ensuite vous dites que quand on "sert" une idée divine, on sert tous les esprits dont elle est la représentante. Je n'aime pas spécialement le mot "servir" dans ce contexte. A mon avis, il faudrait plutôt parler de compréhension et d'intégration, et de rapprochement avec des esprits similaires, mais personne ne sert personne, il n'y a pas d'asservissement, ni à une idée aussi divine soit-elle, ni à des esprits, aussi lumineux soient-ils.

D'où vient ce texte ? On dirait des extraits d'un livre sacré (il est question de "Ciel" avec un grand C). C'est suprenant venant de vous qui semblez aussi farouchement opposé aux religions !

ha la RECONNAISSANCE un point important de notre volonté de notre être savoir si ont n'est bien ou mal, cette grande dualité, là nous touchons un point important, qu es qui est bien et mal ? tu a une vision HUMAINE, ce qui est tout a fais normale, perso je voix plus en Humain mais bien en énergie, oui je me sert de l'énergies universel qui coule en nous, d'ou j'emploi le mots servir pas dans le sens soumission mais bien dans le sens création (1+1=3) quand deux énergies sont en accord elle crée une synergie commune l'un et l'autre un peu comme l'exemple de l'homme et la femme qui ont un enfant, "dans sont acte de base" .
ce texte ne viens pas d'un livre sacré mais bien d'un Homme qui a compris le sens de la Spiritualité, du partage, qui ouvre des portes de réflection en sois même, voir en sois la puissance que ont n'a, cette énergie Divine qui coule en nous.

POUR FINIR, le secret ce trouve en NOUS et un jour quoi qu il arrive quoi que l'ont fasse qui que ce sois qu'ont sert, quelque sois notre spiritualité NOUS Y PASSONS, a cette GRAND vérité que l'ont ne peux m'enlever, nous somme seul dans ce choix ce qui reviens bien a DIRE que nous devons trouvé en nous la spiritualité et pas via quelqu'un ou quelque choses qui ne sont que des images voilé de personne qui eux aussi cherche le sens de sa propre vie, et a ce rassuré sur sa MORT " renaissance"


TRÈS CORDIALEMENT A TOI L AMI,

Le lynxx
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:34

Parenthèse. Le livre sacré de la Bible vous interesse, et vous croyez a l'apocalypse, en y cherchant des correspondances avec la réalité, c'est bien. Croyez, et penchez-vous aussi sur le reste du nouveau testament avec le même intérêt, écrit pour le bien de tous, l'élévation et le salut de tous. bonne chance en Dieu, a tous, qu'il vous bénisse, et vous éclaire.

L'AMOUR
II faut que les hommes se reconcilient avec Dieu et entre eux. Pour cela il faut croire, prier, jeûner, se confesser...
Reconciliez-vous, car je désire la reconciliation entre vous, et je désire davantage d'amour les uns pour les autres, comme entre frères...
Aimez vos adversaires. Banissez de votre coeur la haine, l'amertume, les jugements préconçus. Priez pour vos adversaires et appelez la bénédiction divine sur eux.
Je vous aime. Aimez-moi. Aimez-vous les uns les autres. Il ne suffit pas de prier. Il faut changer sa vie, son coeur.
En Dieu, il n'y a pas de distinction de personne. La religion ne peut séparer les gens. Vous devez respecter chaque homme dans sa foi, ne pas le mépriser à cause de ses convictions.


(Message de Marie a Medjugorge 1981

Le dernier est du 25 octobre 2011:)

« Chers enfants, je vous regarde et dans vos coeurs je ne vois pas la joie. Aujourd‘hui, je désire vous donner la joie du Ressuscité, afin qu’il vous guide et vous étreigne de son amour et de sa tendresse. Je vous aime et je prie sans cesse devant mon Fils Jésus pour votre conversion. Merci d’avoir répondu à mon appel. »



http://apotres.amour.free.fr/page5/page5med.htm



Dernière édition par philipe le Jeu 27 Oct 2011 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:41

ce qui m’impressionne c'est qu'ont parle que la bible est sacré !!! écrite part 4 hommes ?? et pourtant il y a pas 4 mais bien 12 + 1 et oui chaque apôtre a écrit les paroles des Jésus et je même Marie Madeleine a écris :) "la femme de Jésus", 400 ans plus tard ont écris le coran et le tout sur des écris PAÏEN !!! qui date de bien avants Jésus et a ce jour nous utilisons encore les écris païen, ou est l’erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:49

Ce qui fera progresser votre spiritualité, les enfants, c'est d'oublier tous vos livres d'histoire, et de rester dans le présent. Dieu est partout. nul besoin d'aller loin pour prier, peu importe l'endroit, calme, comme dit Partisan, ça peut être une synagogue, un temple, une église, dans votre chambre. Vous pouvez même laisser la Bible, et ne garder que l'Evangile dans votre coeur.
Lynx, relis les post de hier, il y a une réponse, plus complète sur le sujet
Le livre sacré de la Bible est Sacré, parce que les hommes qui l'ont écrite, ont reçu l'esprit Saint; l'esprit de vérité de Dieu.
La bible, c'est l'ancien et le nouveau testament, l'acien n'est plus pour nous, si ce n'est justement, éclairé par l'esprit saint, pour nous faire comprendre toutes les lumières du Père. Le nouveau testament, qui comprend les évangiles, les actes des apotres et l'apocalypse, est ecrite pour nous, aujourd'hui. Qui y trouve le sens, se rapproche de Dieu, et de l'esprit Saint.


Dernière édition par philipe le Jeu 27 Oct 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:57

je comprend bien ce que tu écris. " je ne suis juste pas en accord avec tout mon respect"


DIEU n'est pas un être > mais bien une énergie universel, il n’attend pas que nous fessons ceci ou cela, quoi que nous fessons. serions nous les seul dans l'univers ? le DIVIN ne regarde que la TERRE ???? que les HOMMES ???

LA SOURCE EST EN NOUS, NOUS SOMME DIVIN, issu de la même énergie créatrisse, nous somme tous les même et c'est sa qui plait pas a l'humanité, ont ne ce retrouve pas dans sont voisin, ont cherche et encore et encore ont prie pour que les choses vienne et après ???, quand l'humanité auras compris l'importance de l'énergies universelle "la source" la les choses vont ÊTRE.



Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:09

lynxx767 a écrit:
je comprend bien ce que tu écris. " je ne suis juste pas en accord avec tout mon respect"


DIEU n'est pas un être > mais bien une énergie universel, il n’attend pas que nous fassions ceci ou cela, quoi que nous fassions. serions nous les seul dans l'univers ? le DIVIN ne regarde que la TERRE ???? que les HOMMES ???

LA SOURCE EST EN NOUS,


Dieu est TOUT, TOUT, absolument tout. TOUT l'univers. Il nous a laissé notre libre arbitre, le choix, le pouvoir de décider. Mais il intervient en tout aussi, puisque les hazards n'exitent pas. Nous sommes tiraillés par des forces et ne prenons pas toujours les décisions que nous n'aurons pas a regretter....DIEU est en nous, en tout, et en nous tous. Nous devons, pour faire sa divine volonté de nous donner le ciel, la faire sur la terre. les coeurs tortueux, qui se remplissent de méchancetés, ne pourront pas accéder, passer...Dieu, dans sa bonté, met sur notre réel, notre dimension, son fils, qui incarne la Vérité, et la pureté. Mais il est parmis les hommes, avec tout ce qu'ils sont, de bien et de mal. Jesus ne juge pas, Mais c'est le Père qui jugera, et il veut notre salut a tous.
Celui qui t'a fait dans le ventre de ta mère connait aussi tes pensées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:55

jugement ? ont va être juger ? sur base de quoi ? ce qui est bien pour un peut être mal pour l'autre, encore cette peur de la mort qui parle, "la mort = jugement du Divin" non l'ami, pas pour moi, il n y a pas de jugement du Divin.

oui le Divin est tout puisque il est énergie "source" et non le hasard n'existe pas, de là a y voir une main Divin il y a un grand pas, moi je voix une synergie, "action réaction" je reviens a mon histoire du 1+1=3, "sous une autre forme a + A= aA le même et pourtant différent" nous avons tous une énergie propre qui agis sur notre entourage, la fusion de celle ci donne une nouvelles énergie qui a son tour ...

Et notre libre Arbitre Alors !!! si il interviens ce n'est plus notre libre arbitre, là est la grande nuance, nous ne somme tirailler que part NOUS MÊME.

quand a "pour faire sa divine volonté" c'est quoi sa Divin volonté ?
"Mais c'est le Père qui jugera", jugera quoi ?

encore une fois c'est ce caché de sois même sous le masque de la peur de la mort.

quand a son fils, 2000 ans d'histoire; " ont a du mal a comprendre ce qui sais passé Hier lol" pourquoi pas parler de Coluche ou lutherking ou même l'abbé Pierre ou encore Bouddha, encore une fois c'est être l'autre pas sois même, la vérité est en sois et pour sois, le jour du passage chaque être le comprendras, peut importe comment a été ta vie, l'énergie qui est en sois ce libère des contraintes physique et rejoint la source SANS jugement le jugement est TERRESTRE; HUMAIN pas Divin, c'est une interprétation des êtres, le Divin n'est pas un être il n'agi donc pas comme tell, nous ne pouvons le comprendre en t'en qu'humain, ce qui rassure c'est qu un jour nous aussi nous serons énergie.

Bien a toi
Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:06

lynxx a écrit:
DIEU n'est pas un être > mais bien une énergie universel, il n’attend pas que nous fessons ceci ou cela, quoi que nous fessons. serions nous les seul dans l'univers ? le DIVIN ne regarde que la TERRE ???? que les HOMMES ???

LA SOURCE EST EN NOUS, NOUS SOMME DIVIN, issu de la même énergie créatrisse, nous somme tous les même et c'est sa qui plait pas a l'humanité, ont ne ce retrouve pas dans sont voisin, ont cherche et encore et encore ont prie pour que les choses vienne et après ???, quand l'humanité auras compris l'importance de l'énergies universelle "la source" la les choses vont ÊTRE.

Pourquoi ça te dérange tant que des gens croient a un Dieu extérieur, lynx ?

Si tu as trouvé la seule et unique bonne voie tant mieux pour toi alors.


Je suis sur que si tu donnais les "règles" que la spiritualité t'impose (aider, ne pas juger, donner, aimer, etc..) et que tu les comparais avec un croyant je suis sur que ça serait pareil, sauf que chez le croyant tu aurais une ligne en plus ou il serait écris "Rendre grâce a Dieu pour son bienfait".

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:09

Lynx, tu n'a pas besoin d'avoir peur de la mort, comme tu n'a pas besoin d'avoir peur du jugement puisque tu es bon, et misericordieux, compatissant et aimant.
Si tu crois que tu vas t'endormir a jamais, rendant absurde toute recherche spirituelle, alors tu n'as pas a avoir peur non plus. Qui te parles de peur? Tu recevras l'esprit de vérité, y est-tu prêt? que te montrera-t-il de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:14

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:17

Attaque personnel = préjugé par manque d'argument , Ilord.

Je te rappelle qu'on ne se connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:23

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:24

soleildouble a écrit:



Je le redis : en hébreu 666 peut se traduire par www.
spiritualité et religions - Page 16 Hebrewy spiritualité et religions - Page 16 Vitrail+fm V^V


Dernière édition par Hathor.a.raison le Jeu 27 Oct 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:25

@ Permaculteur
Citation :
Pourquoi ça te dérange tant que des gens croient a un Dieu extérieur, lynx ?
cela ne me dérange pas du tout, je pensais qu'ont partageais nos idée ?
quand a la bonne voix Mmm tout les voix sont bonne :).

Citation :
" que la spiritualité t'impose"
c'est pas la spiritualité qui m'impose, n y un Dieu, c'est ma conviction, je trouve sa logique aimé mon prochaine, de partager avec lui, comme je fais ici, et je rend aussi Grace comme tu dis, a l'énergie céleste, c'est pas Dieu qui fait c'est mon être, mon énergie que j'offre en LIBRE ARBITRE, pas besoin de juge pour autant, je fais ce que je peux.

@ philipe;

je n'est pas peur de la mort et encore moins du jugement " puisque a mon sens il n y en a pas, je ne peu avoir peur de quelque choses qui n'existe pas Wink"
quand a la mort " renaissance", ( j'ai pourtant bien a chaque fois mi renaissance) pour moi n'est qu un passage vers autre choses, je n'en ai vraiment pas peur, je dirais même que j'ai hâte d y être, je ne sais pas si je suis bon ou mauvais juste ou faut, ce que je sais c'est que je fais mon possible pour être juste avec moi même, et loin de moi l'idée que le spirituel est absurde, le spirituel est en nous c'est notre conscience notre âme, peut importe comment ont l'appel, c'est elle qui ce liber et va rejoindre la source de l'énergie universelle.

bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:31

ilord a écrit:
permaculteur a écrit:
Attaque personnel = préjugé par manque d'argument , Ilord.

Je te rappelle qu'on ne se connais pas


Toi tu ne me connais pas.
Car dire que je ne te connais pas, ça c'est infondé !
Évidemment que je ne te connais pas, comme tout le monde sur le forum.

Tu dis me connaître, alors c'est par ta "médiumité" que tu me connais ? Parce qu'on ne s'est jamais rencontré.


Je connaissait quelqu'un comme ça mais lui il était en contact avec un djinn pour avoir ce "pouvoir" et il m'a garanti que c'était le seul moyen.

Alors vas-y dis moi que tu me connais pare que tu es medium et je te garanti que mon opinion sur toi sera faite et j'aurais la preuve (pour ma curiosité perso) que c'est pas la langue de Dieu mais du diable plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:36

......


Dernière édition par philipe le Jeu 27 Oct 2011 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:39

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-