Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:13

cheers fleur coeur tchin foryou
Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:53

samskaraa a écrit:

je trouve qu'il y a peu de bonne volonté ici de toute façon pour échanger, tout finit toujours par tomber dans le jugement et les prises de tête sur les apparences et jamais sur le fond... on est loin d'un débat sérieux, ça part toujours en eau de boudin... au moins, on aura essayé...
Moi je pense au contraire qu'il y a beacoup de bonnes volontés. Mais on peut avoir l'impression contraire, car quelques goutes de noir dans du blanc auront vite fait à le ternir, alors qu'il faut beaucoup plus de goutes blanches pour eclaircir du noir (j'ai pas de pots de peinture sous la main pour vérifier si ce que je dis est vrai lol! ).

Et même si les dicussions s'enveniment parfois, il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de choses interessantes et enrichissantes qui passent, et c'est là l'essentiel je crois. Egalement, on peut apprendre beaucoup de ses erreurs et celles des autres. Faut garder une atitude positive et détachée, même si ça tourne en vrie parfois.

Ce n'est que mon avis (et j'ai pas d'arguments pour le prouver Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:12

Citation :
Ce n'est que mon avis (et j'ai pas d'arguments pour le prouver Very Happy ).

comment ça tu n'as pas d'argument?? comment ça tu as un avis?? tu parles selon tes croyances?? tu cherches à plaire à qui?? et tu es sûr que tu comprends bien ce que tu dis?? lol! lol! lol!

oui tu as raison il ne faut pas généraliser, jolie ton image en tout cas Very Happy (même si tu n'as pas le pot de peinture Wink )

disons que parfois on dirait un dialogue de sourds où le fond n'a pas d'importance mais juste d'essayer d'avoir le dessus sur l'autre dans la forme... dommage
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:52

caoua a écrit:
samskaraa a écrit:

je trouve qu'il y a peu de bonne volonté ici de toute façon pour échanger, tout finit toujours par tomber dans le jugement et les prises de tête sur les apparences et jamais sur le fond... on est loin d'un débat sérieux, ça part toujours en eau de boudin... au moins, on aura essayé...

> Je te rejoint sur ce fait, que tout fini tjrs par tomber dans le jugement et les prises de tête sur les apparences et jamais sur le fond !

Avec Samskaraa, on voit tous les deux le côté négatif, et Shivshaksar, lui, voit le côté positif des nombreuses situations d'échanges ici

shivshaksar a écrit:

Moi je pense au contraire qu'il y a beacoup de bonnes volontés. Mais on peut avoir l'impression contraire, car quelques goutes de noir dans du blanc auront vite fait à le ternir, alors qu'il faut beaucoup plus de goutes blanches pour eclaircir du noir (j'ai pas de pots de peinture sous la main pour vérifier si ce que je dis est vrai lol! ).

Et même si les dicussions s'enveniment parfois, il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de choses interessantes et enrichissantes qui passent, et c'est là l'essentiel je crois. Egalement, on peut apprendre beaucoup de ses erreurs et celles des autres. Faut garder une atitude positive et détachée, même si ça tourne en vrie parfois.

Ce n'est que mon avis (et j'ai pas d'arguments pour le prouver Very Happy ).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:18

Citation :
Avec Samskaraa, on voit tous les deux le côté négatif, et Shivshaksar, lui, voit le côté positif des nombreuses situations d'échanges ici

par contre pour les échanges qui n'aboutissent à rien je parlais juste des tous derniers, avant je n'ai pas tout lu, et ne participais pas... donc évidemment sans doute y a-t-il eu du positif, en 64 pages faut espérer lol!

mais bon revenons au sujet :) tu disais donc très justement plus haut que parler des propos de quelqu'un c'était dénaturer le message de départ car chacun décrira justement ces propos en y ajoutant sa propre perception et compréhension, qui n'a déjà plus tout à fait à voir avec le message de départ. ça en revient à dire qu'au final on n'a plus qu'une boullabaisse imprécise qui n'est qu'une reformulation d'une reformulation d'une reformulation... on n'est donc là, que dans les mots, pas la perception... car même si on pense avoir compris ces mots, de manière à les reformuler à sa sauce, ce sera peut-être qu'une compréhension purement intellectuelle, dans laquelle sa propre perception n'aura pas eu sa place... il faut bien sûr avoir une compréhension de la chose, non purement intellectuelle, mais vécue de tout son être...
certains propos créent parfois, un "choc", un bouleversement, une perception immédiate: ils vous vont droit au coeur, et la perception est là. l'écran du mental a été court-circuité... cette claire perception après, on peut l'interpréter, essayer de cerner et de mettre en mots, et on retombe là ensuite, dans le mécanisme du mental. ce ne sera plus la même chose, mais pour communiquer, on est bien obligés d'employer des mots, la télépathie n'étant pas encore très usitée de nos jours lol! donc mettre en mots, en sachant que la chose réelle est déjà bien, bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:40

samskaraa a écrit:
Citation :
Avec Samskaraa, on voit tous les deux le côté négatif, et Shivshaksar, lui, voit le côté positif des nombreuses situations d'échanges ici

par contre pour les échanges qui n'aboutissent à rien je parlais juste des tous derniers, avant je n'ai pas tout lu, et ne participais pas... donc évidemment sans doute y a-t-il eu du positif, en 64 pages faut espérer lol!

mais bon revenons au sujet :) tu disais donc très justement plus haut que parler des propos de quelqu'un c'était dénaturer le message de départ car chacun décrira justement ces propos en y ajoutant sa propre perception et compréhension, qui n'a déjà plus tout à fait à voir avec le message de départ. ça en revient à dire qu'au final on n'a plus qu'une boullabaisse imprécise qui n'est qu'une reformulation d'une reformulation d'une reformulation... on n'est donc là, que dans les mots, pas la perception... car même si on pense avoir compris ces mots, de manière à les reformuler à sa sauce, ce sera peut-être qu'une compréhension purement intellectuelle, dans laquelle sa propre perception n'aura pas eu sa place... il faut bien sûr avoir une compréhension de la chose, non purement intellectuelle, mais vécue de tout son être...
certains propos créent parfois, un "choc", un bouleversement, une perception immédiate: ils vous vont droit au coeur, et la perception est là. l'écran du mental a été court-circuité... cette claire perception après, on peut l'interpréter, essayer de cerner et de mettre en mots, et on retombe là ensuite, dans le mécanisme du mental. ce ne sera plus la même chose, mais pour communiquer, on est bien obligés d'employer des mots, la télépathie n'étant pas encore très usitée de nos jours lol! donc mettre en mots, en sachant que la chose réelle est déjà bien, bien loin...

J'ai peut être été un peu extrême dans mes propos.

Évidemment que les mots existent pour pouvoir communiquer, mais la communication ne passe pas forcément uniquement au travers les mots, il y a la gestuelle, les odeurs, les sons, le toucher, on peu communiquer avec nos autres sens je pense.
Cependant, les mots n'étant que des symboles pour définir des choses (objets, formes, couleurs, état ...) sont par conséquent usée en combinaison.
Ces combinaisons de mots véhicules des idées, des perceptions, ..., et c'est cela qui est donc échangé au travers les mots.
Sachant également que chacun perçoit les choses à sa façon, il est aisé de ne pas réussir a se comprendre lors des échanges de mots lorsque les acteurs de ces échanges ne sont pas suffisamment concentrés et attentif à ce que l'autre exprime.
Ainsi, suivant les états de concentrations et d'attention que l'on porte à autrui, on peu très bien rester dans notre monde à croire ce que notre mental singe veut nous faire croire ou bien tenter de comprendre les mondes extérieurs de manière véritables.

Comme tu le dis "certains propos créent parfois, un "choc", un bouleversement, une perception immédiate: ils vous vont droit au coeur, et la perception est là." et cela veut dire que le propos tenu à été 100% compatible vis à vis de celui qui l'a écouté et reçu.
Autant avec des mots, on peu arriver à se comprendre, autant, on peu rester enfermé dans nos monde imaginaire si j'puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:58

Citation :
J'ai peut être été un peu extrême dans mes propos.


non pas du tout, c'est toujours bon de rappeler que les mots dénaturent et qu'il faut y mettre tout son coeur pour cerner la totalité d'un problème :) une suite de mots si elle n'a pas provoqué justement ce "choc" ou cette perception restent lettre morte...



Citation :
Ainsi, suivant les états de concentrations et d'attention que l'on porte à autrui, on peu très bien rester dans notre monde à croire ce que notre mental singe veut nous faire croire ou bien tenter de comprendre les mondes extérieurs de manière véritables.


oui voilà le coeur du problème, être sérieux et par conséquent concentré et attentif à l'autre, plutôt que de laisser son mental projeter sur l'autre ce qu'il a envie de projeter sur le moment... sinon c'est dialogue de sourds assuré... mais s'il y a sérieux et attention véritables là un espace est créé et un dialogue créatif visant à la perception du problème, des contours et des profondeurs d'un sujet, est possible...
la seule chose qui compte, étant de s'amener les uns les autres au fur et à mesure, au seuil d'une perception nouvelle...
parce que dans le cas inverse, se balancer mutuellement à la figure ses propres certitudes sclérosées, sans la moindre intention de remise en question (ce qui est déjà un indice de manque de sérieux) en restant complètement figé sur ses positions, c'est à mon avis non seulement pas un vrai échange mais c'est carrément un manque de respect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:09



[/quote]

la seule chose qui compte, étant de s'amener les uns les autres au fur et à mesure, au seuil d'une perception nouvelle...
parce que dans le cas inverse, se balancer mutuellement à la figure ses propres certitudes sclérosées, sans la moindre intention de remise en question (ce qui est déjà un indice de manque de sérieux) en restant complètement figé sur ses positions, c'est à mon avis non seulement pas un vrai échange mais c'est carrément un manque de respect... [/quote]

On pourrait dire aussi ses propres incertitudes sclérosées non?
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:31

on peut le dire aussi ^^ que ce soit certitudes ou incertitudes qui bloquent justement toute reconnaissance, ou perception, c'est également être enfermé ou dans l'impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:32

La vérité fait toc toc je peux entrer ?

oupps je suis pas la bienvenue, il ya des deja plein de croyances ou d'ignorance qui me barrent l’entrée

bon je repasserais plus tard

cependant :

spiritualité et religions - Page 38 115177591399

spiritualité et religions - Page 38 11137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-