Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 3:06

High Vibes a écrit:
Je suis heureux que nous puissions discuter sainement !
Cela est toujours possible lorsqu'aucune des parties ne cherche à imposer son point de vue à l'autre, en le dénigrant.

High Vibes a écrit:
Je crois en effet que nos opinions se rejoignent, sauf qu'il faut absolument qu'on se mette d'accord sur ce que le mot "immatériel" veut dire...
Comme je l'ai déjà mentionné, je me réfère à la définition existante alors que vous vous référez à votre propre conception.

Le terme immatériel signifie au sens intrinsèque : qui n'est pas matière. Je le prend au sens général et non dans un sens particulier et restrictif comme vous l'entendez.
Et sachant que l'énergie peut se faire "matière", cela signifie qu'elle est immatérielle dans le cas contraire (quand elle n'est pas matière), et lorsqu'elle est matière alors on peut dire qu'elle est dense.

High Vibes a écrit:
Et bien voila, nous tenons ce que j'entend par immatériel : du plus subtil au moins subtil, du plus dense au moins dense, ce sont des qualificatifs de la matière. Pour moi, l'immatériel n'est ni dense, ni subtil, il n'est pas tangible (dans le sens localisable par un quelconque sens).
Le terme "dense" est habituellement utilisé comme qualificatif d'un état de matière particulier, c'est un fait mais il est également un fait que la notion de densité peut être utilisé concernant les ondes (y compris les ondes électromagnétiques qui peuvent se propager en l'absence de matière) et la lumière aussi peut être qualifié de dense.
Et surtout ce terme peut être utilisé sur un plan figuratif, afin de se représenter une choses en l'absence de terme plus adéquat, on se réfère à ce que l'on connait. Il s'agit alors d'une simplification permettant d'appréhender une concept sans être pour autant une vérité absolue. C'est là que nous sommes limités par les mots existant qui ne permettent pas forcément d'exprimer ce que l'on pense réellement.
Par contre pour le terme "subtil" je n'ai pas d'exemple où celui-ci serait utilisé concernant la matière.
Et c'est à escient que j'ai utilisé les deux termes, .

Pour moi l'esprit est une énergie "subtile", qui ne se conforme pas forcément aux "lois" définies par les hommes, mais aux lois définie par "Dieu", le Dieu créateur de toutes choses, que j'assimile au "Grand esprit" des amérindiens. "Energie" est Le terme qui me semble le plus approprié pour désigner cette notion, mais ça n'est qu'un mot inventé par l'homme.

High Vibes a écrit:
Je disais donc qu'il était "en dehors" du système physique, car le système physique est une mécanique où tout est déterminé, où tout a une cause,
La science peut expliquer ce qui est à sa portée, et uniquement ce qui est à sa portée. Elle peut comprendre (relativement) certains phénomènes, mais elle ne pourra jamais expliquer pourquoi cela fonctionne comme cela.


High Vibes a écrit:
et dans ma conception, le monde ne peut pas être une mécanique uniquement, parce que nous n'aurions pas la capacité d'abstraction. Le fait que nous ayons la capacité d'abstraction, de se faire des représentations, est notre capacité de manipuler du matériel à partir de l'immatériel, c'est l'esprit en action.
Mais c'est justement parce que l'esprit peut manipuler la matière que je pense que l'esprit est de même nature (énergie) que la matière, et les ondes "cérébrales" ne sont que la manifestation "visible" de cette énergie.

High Vibes a écrit:
Pour moi, l'esprit n'est pas localisable, il ne peut pas être contenu dans une bouteille aussi grande ou petite soit elle.
L'énergie non plus, les ondes non plus ne peuvent être contenues dans une bouteille.

High Vibes a écrit:
L'esprit est impalpable, il est juste "du sens", en soi, il est une essence sans substance.
Bien qu'immatériel je ne considère pas que l'esprit soit sans substance, mais il ne s'agit pas de matière au sens où cela s'entend habituellement. Pourquoi faudrait-il que l'esprit soit sans substance ?

High Vibes a écrit:
L'âme, le corps, sont les substances reliés à l'esprit, l'esprit agit sur l'âme, ce qui a pour effet d'agir sur le corps.
Parce que pour toi, l'esprit et l'âme ne sont pas la même chose ?
Dans ce cas, il conviendrait de donner une définition de ces termes.
Si je comprend bien votre façon de penser, l'Esprit est au-dessus de l'âme qui est elle-même au-dessus (ou supérieure) au corps, et voilà ce que j'entend par "une énergie plus subtile".

High Vibes a écrit:
De l'immatériel, on passe au plus subtil, jusqu'au plus dense. Le 0 existe, et bien notre Être, qui est infini, contient aussi en lui ce 0, qui est de toute éternité (0*n=0 et n=n+0, c'est à dire que même mathématiquement, il est partout présent
Selon ces calculs, le 0 est plutôt nul part. Il ne se rajoute à rien et tout ce qui est multiplié par lui se trouve réduit à zéro. Je trouve que votre zéro ressemble au néant.

High Vibes a écrit:
et aussi n'oublions pas n/0 = infini ! oui je sais, + ou - l'infini, je connais les limites...) et ce 0 c'est la partie immatérielle de notre Être.
En réalité, n/0 n'est pas égal à l'infini mathématiquement n/0 est impossible, autrement dit, il n'existe pas !
Donc d'après ce raisonnement cet immatériel là ne peut pas exister.

High Vibes a écrit:
Mephusteg a écrit:
Là où vous vous trompez, je pense, c'est de considérer les "lois de la physique" comme une vérité absolue, ce qu'elles ne sont pas. Les "lois de la physique" ne sont pas intangibles, elles ne sont qu'une invention humaine, qu'une interprétation du réel que nous constatons à notre niveau "matériel". L'énergie obéit à ses propres lois que nous ne connaissons pas. Ces lois n'expliquent pas la nature réelle du monde, elles permettent juste d'expliquer l'illusion de ce que nous percevons de ce monde (comme les prisonniers du mythe de la caverne de Platon.).

Il existe bien "quelque chose" qui détermine, par exemple, le mouvement et les réactions des électrons. Ce quelque chose, est de l'immatériel, nous appelons cela une loi, mais peut-être est-ce "l'esprit collectif des photons" ? Wink
Seraist-ce de la moquerie que je perçois ici ?
Ce quelque chose c'est "l'Esprit divin", ou l'Energie divine.
Mais les électrons et les photons sont des particules différentes les unes des autres, un photon n'est pas un électron. Leur point commun à ces particules est d'avoir des propriétés de la matière et des propriété de l'énergie (donc immatérielles). Cela s'appelle un paradoxe pour les scientifiques.

High Vibes a écrit:
Mephusteg a écrit:
"où est la place pour l'immatériel là-dedans".
Je dirais : tout dépend de ce que l'on appelle immatériel. Dans ma vision holistique du monde (tout est énergie), il n'y a pas de place à l'immatériel tel que vous le concevez, par contre dans ma conception l'immatériel est à la base de tout, mais ce n'est immatériel qu'a notre niveau de conscience.

Energie reste et restera pour moi une notion de localité. C'est à dire que quand on emploie le terme "énergie" on est plus dans le 0 que j'expliquais au dessus, même au niveau le plus subtil, on est dans le 0,0000000000000001. Il y a toujours une part de matérialité dans cette notion.
Effectivement, on n'est plus dans le zéro, et donc on rentre dans le champs du possible.

Ma vision du monde qui est holistique, est radicalement différente de la votre qui elle ne l'est pas.

Je vais tout de suite expliquer pourquoi votre conception n'est pas holistique contrairement à ce que vous avez dit : tout simplement parce que vous considérez le matériel et l'immatériel comme étant de nature radicalement différente.

Ma vision est holistique justement en raison du fait que je considère l'immatériel comme étant énergie, et donc de même nature fondamentale que la matière. Je conçoit un système cohérent où tout est de même nature fondamentale. Système que j'appréhende dans sa globalité.
Dans mon système, il est cohérent que la vie après la mort existe, il est cohérent que l'esprit ait une action sur la matière,. Ce système est cohérent avec l'existence de différentes dimensions, il est cohérent avec une évolution spirituelle ... en gros il est cohérent avec tout ce en quoi je crois.
Et Dieu a toute sa place dans ce système.
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:39

KiLVaiDeN a écrit:
lynxx767, serais-tu devenu le porte parole de la FBU ?

On dirait que tu ne viens que pour "dispenser" ces pensées du jour, peut-être même que le verbe qui conviendrait serait "imposer". Je préfèrerais mille fois qu'au lieu de nous servir du copier/coller, tu développes tes propres idées.

> kil, oh que tes paroles sont belles !!! cheers Very Happy
c'est vrai, tu as raison, lynxx767 nous met à tous un couteau sous la gorge pour nous imposer ses ou ces idées !
D'ailleurs pourquoi toi, sens tu une imposition, d'où vient elles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:54

@KIL,

avants de parler des autres relit toi, ce ne sont que quelque paragraphe, je peux en mètre d'autre, ?
tout ce qui suis est de toi.

en me parlant, c'est bien à toi-même que tu te parles T'en rends-tu compte ? Je te reflète exactement ce que tu as besoin d'entendre.

Citation :
Ah bon ? Personnellement, je ne vois pas où tu as démontré que les théories que j'avance sont fausses. Tu ne fais que procéder à des affirmations péremptoires, d'une part sur ma personne (lolll) et d'autre part sur mes idées (donc sans en débattre, juste en prétendant qu'elles sont fausses). Pour moi, tu es englué dans ta croyance, tout comme de nombreux membres ici, et vous êtes incapables de considérer une version des faits qui n'aille pas dans le sens de ce que vos croyances vous disent. En quelque sorte, votre esprit est crystalisé. Vous vous dites spirituels ? Désolé, mais pour cela, il faut avoir une ouverture d'esprit que vous ne semblez pas avoir vu vos réactions !

Citation :
Te prouver quelque chose ? As-tu une douleur, un trouble, que tu souhaiterais, en toute honnêteté et en toute Foi régler ? Je peux t'aider, parce que je crois au Divin en nous, et j'y apporterais mes pensées créatrices, mais alors, seras-tu aussi un participant à cette expérience, y mettras-tu ta propre Foi, et oublieras-tu que c'est moi, KiLVaiDeN qui te soigne, plutôt que c'est Nous, tous investis de l'Esprit, qui ensemble pouvons faire des miracles

Citation :
J'ai soigné des personnes de mes mains, grace à l'Amour Absolu, et je le fais encore. Je guide dans mes mains, qui deviennent transmettrice, la transformation énergétique bénéfique qui permet de créer des miracles. J'ai senti sous mes paumes des os bouger comme s'ils se reformaient, par cette puissance d'Amour qui est inébranlable. Et chacun de nous en est capable; Jésus a dit : vous accomplirez des oeuvres plus belles que celles que j'ai accomplies.


Je te le redis arrête t'es suppositions a la noix, et ci cette homme qui prône l'Amour 100 * mieux que toi ne te conviens pas, ne reste pas dessus.

je te rappel un règle que tu semble Ignoré

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."


Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:05

LYNX/Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."



lynx je ne sais quoi dire.......................................super


sois benis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:35

lynxx767 a écrit:


Citation :
Pensée du mercredi 16 novembre 2011

Pourquoi est-il si dangereux de chercher à avoir accès au monde spirituel si on ne s’est pas préalablement purifié ? Parce qu’il ne s’agit plus là seulement de connaissances destinées à l’intellect : on aborde le domaine de la Science initiatique qui touche la totalité de l’être humain, ses ressorts les plus intimes, son âme et son esprit. Travailler avec l’âme et l’esprit, c’est travailler avec les deux principes créateurs, et donc toucher les entités, les courants les plus puissants de l’univers. Et si, intérieurement, la voie n’est pas libre, si ces courants rencontrent des impuretés, ils brûlent tout sur leur passage. C’est un incendie terrible qui peut produire les pires perturbations dans l’organisme psychique et même dans l’organisme physique : la sensualité débridée, le dérèglement mental, ainsi que des troubles physiologiques dans le cœur et le cerveau. Ceux qui veulent atteindre les régions de l’âme et de l’esprit, les régions de la lumière et de l’amour divins doivent être inspirés par le plus haut idéal, par le seul besoin de se perfectionner et de servir la volonté de Dieu.

Omraam Mikha・ A・anhov



Culte !!? là ! Je m’incline !!

Si tu n’as pas peur en emprunter la voie du développement intérieur et spirituelle c’est que tu es déjà condamné, c’est le chemin le plus dangereux qui soi.

Merci pour ce texte, je n’ai lu aucune des œuvres de Omraam, mais chacune de ces citations tombent toujours juste, selon moi il ne fait aucun doute possible que cette personne était un vrai initié. Si je n’étais pas tombé sur ce texte comme une remise à l’ordre, je me serais vautré dans la fange et la médiocrité sur un thread qui se veut pourtant être spirituelle, un piège qui n'est rien d'autre qu'un exercice de style pourtant simple à n’importe quel esprit éclairé. Écœurant, surtout que des individus sur forum ne semblent pas être ce qu’ils prétendent, ils parlent d’amour pour se donner de l’importance mais il y a que du vide.

Les forces obscures sont organisé, forte, solidaire et imperturbable, vous vous réclamez être issue et inspiré par la lumière mais au lieu de vous galvanisez autour de cette bataille qui se déclenche sur terre quoiqu’il en coute, vous vous éparpillez dans de petite querelle d’orgueil et de prétention comme de vrai cannibale autour d’un steak.

inutile ! je prendrais même pas la peine de répondre ! carton rouge


Dernière édition par RedStard le Jeu 17 Nov 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:52

lynxx767 a écrit:
avants de parler des autres relit toi, ce ne sont que quelque paragraphe, je peux en mètre d'autre, ?

Cette phrase ne veut rien dire pour moi.

lynxx767 a écrit:
tout ce qui suis est de toi.

Et alors ? Où veux-tu en venir ? Serge allait mieux après mon intervention, et j'ai eut l'occasion de réitérer l'expérience. Je développe cette connexion de guérison, et ça fonctionne, même si ton intention était de te mettre des personnes dans la poche en me "ridiculisant", tu fais fausse route. Dis-moi pourquoi tu as fait ces copiés/collés ?

lynxx767 a écrit:
en me parlant, c'est bien à toi-même que tu te parles T'en rends-tu compte ? Je te reflète exactement ce que tu as besoin d'entendre.

Ceci n'est vrai qu'avec les personnes qui parlent avec leur Être et qui ne sont pas gouvernés par leur mental, et non celles qui parlent avec leur égo surdimensionné comme toi.

lynxx767 a écrit:
Je te le redis arrête t'es suppositions a la noix, et ci cette homme qui prône l'Amour 100 * mieux que toi ne te conviens pas, ne reste pas dessus.

Ce n'est pas une supposition de te voir copier/coller régulièrement des textes issus de la secte FBU.

lynxx767 a écrit:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

La liberté de pensée et de conscience ne veut pas dire la liberté de faire du prosélytisme à tout va et d'imposer des textes sectaires sur un site qui peut même être visiter par des enfants.

La FBU est une secte, je donne quelques liens :

- http://forum.doctissimo.fr/psychologie/sectes/attention-aivanhov-prosveta-sujet_527_1.htm
- http://www.prevensectes.com/fbu.htm
- http://www.prevensectes.com/fbu2.htm
- http://www.prevensectes.com/rev0103.htm#24 (ceci est assez fort tout de même... Attention à ceux qui n'ont pas le front droit, c'est une marque de bêtise)

Je crois qu'il est clair que la FBU est identifiée comme étant une secte. Même wikipédia le mentionne ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternité_blanche_universelle ) : "La fraternité blanche universelle est reconnue comme secte dangereuse par le rapport parlementaire de 1996.".

Tu as la liberté de pensée, mais pas celle d'imposer des paroles considérés comme sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:58

posez vous la question.....................................

fêtez vous votre anniversaire ? noël ? la fête du 21 juin ?


Quel rapport avec la spiritualité ?


JE VOUS LAISSE CHERCHER
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:17

KiLVaiDeN a écrit:
lynxx767 a écrit:
en me parlant, c'est bien à toi-même que tu te parles T'en rends-tu compte ? Je te reflète exactement ce que tu as besoin d'entendre.

Ceci n'est vrai qu'avec les personnes qui parlent avec leur Être et qui ne sont pas gouvernés par leur mental, et non celles qui parlent avec leur égo surdimensionné comme toi.

> Pourtant lynx767 te parle bien avec son être !
Et aussi, tout comme toi, lynx ne doit pas être "illuminé" et donc te parle également avec son égo, tout comme moi aussi ici je parle en parti avec mon égo, puisque je ne suis pas non plus "illuminé" et je n'ai pas atteind le nirvana encore.
Donc tout cela est normal, on voit forcément en l'autre des caractéristiques de l'égo et qui à mon sens est quelque part bénéfique, puisque cela est très certainement le reflet de soi même et par conséquent, nous offre la possibilité de mieux se connaitre soi même, nous donne matière pour notre propre évolution.
Du coup, si tu passes ton temps a reprocher aux autres sans cesse leur caractéristique, tu passes à côté des tiennes, et je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:37

Le mental est un outil de communication et l'équivalent d'un ordinateur de bord, l'égo consiste à s'identifier à lui, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:40

@Kil

je sais lire comme toi et tout les membres aussi,

Monsieur wikimachin, dis ceci(1), après il me semble que c'est a chacun part sont LIBRE DROIT de faire son opinions, tu n'a en rien le droits de me dicté ce que je dois pensée ou faire, le sujet ici est RELIGION ET SPIRITUALITÉ, je suis dans le sujets, JE LE REDIS CHACUN A LE DROITS DE FAIRE ÇA PROPRE OPINIONS,
L'église Vatican est suivi part plus de 2 milliards de gens et pour moi c'est aussi une secte, c'est toi en libre arbitre et conscient de faire t'es choix, je n'impose rien, j'informe tout comme toi, et ci je trouve qu un texte mérite la réflection voir le débat, nous somme ici pour ÇA.

(1)Fraternité blanche universelle
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article est une ébauche concernant un nouveau mouvement religieux.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
La Fraternité blanche universelle se définit comme une association initiatique, fondée par Peter Deunov en Bulgarie en 1922, dont une nouvelle branche a été initiée en France par un disciple, Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Le 24 février 1922, Peter Deunov ouvre une école ésotérique à Sofia en Bulgarie portant le nom de Fraternité Blanche Universelle. A sa demande, un de ses disciples Omraam Mikhaël Aïvanhov s'établit en France en juillet 1937, où, 10 ans plus tard soit en 1947, il crée la branche française de la Fraternité Blanche Universelle.
Peter Deunov définit ainsi la Fraternité Blanche Universelle :
« L'auguste fraternité blanche universelle n'est pas quelque chose de visible. Elle n'est ni une Église, ni une secte. C'est une entité existant en dehors des conditions corrompues dans lesquelles vit le monde ordinaire. »
L'origine de cette dénomination provient d'une notion développée dans le milieu théosophe par Helena Petrovna Blavatsky, qui déclarait que ses enseignants étaient des Maîtres de Sagesse » ou Mahâtmas résidant au Tibet ou à Shambala et formant une Grande Loge Blanche, une Grande Fraternité Blanche des Mahâtmas1.
Mouvement ésotérique, l'association « Fraternité Blanche Universelle » est décrite dans le rapport de la Commission parlementaire sur les sectes en France (1995) comme « un mouvement spirituel initiatique proposant un ésotérisme syncrétique, fondée sur l'identification avec les forces Christique et solaire, les lois du karma et la galvanoplastie spirituelle ».
Toujours selon ce rapport, elle compterait 500 à 2000 membres2.
La fraternité blanche universelle est reconnue comme secte dangereuse par le rapport parlementaire de 1996.

ce que les gens voix ici ou sur wiki machin !!!!!! réfléchi un peu a ta connerie esprit >>> scratch


Citation :
lynxx767 a écrit:
en me parlant, c'est bien à toi-même que tu te parles T'en rends-tu compte ? Je te reflète exactement ce que tu as besoin d'entendre.

Ceci n'est vrai qu'avec les personnes qui parlent avec leur Être et qui ne sont pas gouvernés par leur mental, et non celles qui parlent avec leur égo surdimensionné comme toi.

cette phrase es de toi; No Comment


Citation :
lynxx767 a écrit:
tout ce qui suis est de toi.

Et alors ? Où veux-tu en venir ? Serge allait mieux après mon intervention, et j'ai eut l'occasion de réitérer l'expérience. Je développe cette connexion de guérison, et ça fonctionne, même si ton intention était de te mettre des personnes dans la poche en me "ridiculisant", tu fais fausse route. Dis-moi pourquoi tu as fait ces copiés/collés ?

je trouve là un très belle exemple MERCI de m’ouvrir le coeur comme ça.

j'ai vus Serge, je lui es parler, j'ai vus sont énergie, et moi aussi je lui es fait du bien, comme toutes les personnes qui était présent ce jour là, j'en ai la preuve part vidéo, ci cela te dis Wink ce que tu voix pas dans ta méchanceté de parole, qui tenté de touché mon ego comme tu me le prétend mais qui rebondi sur la carapace de l’indifférence, ce ne sont que de petit mots sans vibration, tu semble voir un moi un manipulateur de je ne sais ou, soit pense le ça te regarde.

Maintenant regarde un peux mieux ce qui te gène vraiment ce sont les paroles que tu ne comprend pas et qui continue a ce diffuser ou la personne qui les a dite ? car si tu regarde mieux TOUTS mes commentaires tu pourrais que constater que toute personne qui a dite de très belle paroles je les sites tous, Gandhi, Boudha, Lutherking, et bien d'autres, je ne me limite pas a une seul personne, comme tu le prétend.
Tout ce que tu a en toi, viens du tout, ce que tu sais c'est par ce que tu la lus ou ont te la expliquer, tu en a fait une Analyse personnel, tu en a établi ton code de morale, pourquoi ne parle tu pas des accords Toltèque ? que j'ai mentionné et qui te serait très utile dans la suite de ta vie, mais bon, je dis ça, geek quand a moi, je continuerais a cherche mon chemin, en mon Libre Arbitre.



Tu as la liberté de pensée, mais pas celle d'imposer des paroles considérés comme sectaires


y a pas de souci ci je gène, je peux très bien me retiré, c'est très facile suffi de me le demandé, et je vous laisserais entre vous, j'en donne ma parole.

en attendent va te relire un peu, en gardent bien a l'esprit le mots SECTE.

Le Lynxx






Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:42

KiLVaiDeN a écrit:
Le mental est un outil de communication et l'équivalent d'un ordinateur de bord, l'égo consiste à s'identifier à lui, c'est aussi simple que ça.

> As tu compris que les reproches que tu faisais aux autres sont tes propres reproches que tu as du mal à faire face ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:54


Citation :
caoua

> As tu compris que les reproches que tu faisais aux autres sont tes propres reproches que tu as du mal à faire face ?

je croix ça aussi,

et je parle aussi pour moi.

LeLynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:01

Mon avis est exposé juste au dessus avec des liens à l'appui, je crois qu'il est suffisamment explicite.

Tu parles de libre droit de faire son opinion, et je suis d'accord, tu as parfaitement le droit d'adhérer de ton plein gré à une secte, ici la FBU. Mais tu comprendras bien que ça ne peut pas être la même chose en ce qui concerne la diffusion de pensées sectaires, surtout sur un forum public.

Tu dis ensuite que tu n'as pas cité Aivanhov plus qu'un autre, pour moi c'est faux : tu ne peux pas te mentir à toi-même. Je sais que s'il y a bien une personne que tu as régulièrement citée plus que n'importe quelle autre, c'est bien lui.

Je constate de plus que tu évites d'une manière précautionneuse les liens que j'ai donné sur les explications de prevensecte sur la FBU. Sont-ils dérangeants, penses-tu qu'ils soient faux ou bien es-tu complètement d'accord avec le fait que les individus qui ont le front droit sont plus intelligents ?

De plus, et ce sera le dernier point de ce message, tu dis que selon toi "L'église Vatican est suivi part plus de 2 milliards de gens et pour moi c'est aussi une secte", déjà cela est rassurant parce que ça veut dire, notamment avec l'usage du mot "aussi", que tu reconnais que la FBU est une secte, d'une part, mais tu montres aussi que tu n'y connais rien en matière de christianisme parce que tu parles de "l'églive vatican" (j'imagine que tu voulais dire église catholique romaine) en prétendant qu'elle a 2 milliards d'adeptes.

Je te mets un lien, pour ta culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Branches_du_christianisme
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:01

lynxx767 a écrit:

Citation :
caoua

> As tu compris que les reproches que tu faisais aux autres sont tes propres reproches que tu as du mal à faire face ?

je croix ça aussi,

et je parle aussi pour moi.

LeLynxx

> c'est claire, idem pour moi, et de toute manière tant que nous ne sommes pas pleinement sorti de l'emprise de nos égos, forcément, on ne peux que faire des reproches à autrui tant que l'on ne se remet pas en cause soit même comme je tentais de lui expliquer plus haut.
Donc, n'étant encore pas "parfait", on ne peu que se faire des reproches où bien se garder pour soi les éventuels reproche que l'on pourrai faire à autrui, et se remettre en question.
En tous cas, quelle chance pour ceux qui arrive à percevoir cela car ces visions nous ouvrent des portes bénéfique.
Enfin, cela est ce que je pense.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:03

caoua a écrit:
> As tu compris que les reproches que tu faisais aux autres sont tes propres reproches que tu as du mal à faire face ?

Et toi, l'as-tu compris ? Observes-toi, et surtout cette envie irrépressible que tu as de systématiquement me répondre et me citer afin de tenter de me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:05

KiLVaiDeN a écrit:
Le mental est un outil de communication et l'équivalent d'un ordinateur de bord, l'égo consiste à s'identifier à lui, c'est aussi simple que ça.

Le problème avec un ordinateur de bord c'est que si tu lui rentre les mauvaises données au mieux il te sort n'importe quoi, au pire ca bugue.
Tu devrais choisir une autre comparaison.

Par contre Partisan ta remarque est vraiment subtile et je reste surpris que nos penseurs ne l'ait pas remarqué.


Dernière édition par ouarf le Jeu 17 Nov 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:09

ouarf a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Le mental est un outil de communication et l'équivalent d'un ordinateur de bord, l'égo consiste à s'identifier à lui, c'est aussi simple que ça.

Le problème avec un ordinateur de bord c'est que si tu lui rentre les mauvaises données au mieux il te sort n'importe quoi, au pire ca bugue.
Tu devrais choisir une autre comparaison.

C'est pourtant exactement ce qu'il se produit avec le mental humain. Mal programmé, il bug, par exemple la dépression c'est un peu comme une boucle infinie dans un programme.

Il faut réussir à faire la différence entre le programmeur (l'Être, l'Esprit) et le programme (le mental et l'égo). Une fois cette différence faite, il suffit de déprogrammer et de reprogrammer les "routines" qui ne fonctionnent pas, ou qui fonctionnent mal, de les optimiser. C'est très facile, ça se fait par la suggestion, la volonté, et ça marche.

Rien d'incohérent dans tout ça, si tu trouves qu'il y a une erreur de raisonnement, parlons-en Wink
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:13

KiLVaiDeN a écrit:
caoua a écrit:
> As tu compris que les reproches que tu faisais aux autres sont tes propres reproches que tu as du mal à faire face ?

Et toi, l'as-tu compris ? Observes-toi, et surtout cette envie irrépressible que tu as de systématiquement me répondre et me citer afin de tenter de me contredire.

> Pour ma part, un jour, j'ai eu une sorte de "flash", une "réalisation", de ce que je voyais chez autrui était mon propre reflet, ainsi une fois avoir saisi ce "mécanisme", cela est devenu une aide précieuse à mon développement. Ainsi, au travers mon égo, j'essaye désespérément d'arriver à t'en montrer ce que tu peux y "gagner" si tu arrives à voir ce que je vois et qui est pour moi très difficile d'expliquer par des mots, des phrases, ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:18

Mais qui vas se désigner en tant que programmeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:24

caoua a écrit:
> Pour ma part, un jour, j'ai eu une sorte de "flash", une "réalisation", de ce que je voyais chez autrui était mon propre reflet, ainsi une fois avoir saisi ce "mécanisme", cela est devenu une aide précieuse à mon développement. Ainsi, au travers mon égo, j'essaye désespérément d'arriver à t'en montrer ce que tu peux y "gagner" si tu arrives à voir ce que je vois et qui est pour moi très difficile d'expliquer par des mots, des phrases, ...

Oui, on voit notre reflet dans l'autre, mais attention, cela est vrai uniquement pour la partie "égo" de nous-mêmes, tant qu'elle existe encore. Parce que ce n'est que l'égo qui peut se refléter, l'Esprit lui est libre, il est Nous, il ne se reflète nulle part et personne ne peut le voir. L'illusion est de croire qu'on "sait" ce qu'est l'autre personne, alors qu'on en a qu'une projection dans la matière, et que nous en faisons nous-même une représentation dans notre mental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:25

ouarf a écrit:
Mais qui vas se désigner en tant que programmeur ?

L'Esprit, l'Être qui est en chacun de nous. Le "Je" profond, celui qui observe nos erreurs et nos qualités, celui qui Est tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:30

@ Kil

encore une fois je ne peux que constater ton attaque, (*)

Citation :
Mon avis est exposé juste au dessus avec des liens à l'appui, je crois qu'il est suffisamment explicite.
oui très chacun pourras y trouvé sont bonheur tu a très bien fait de les mètre, entre nous c'est pas pour moi que tu les a mi Wink c'est pour tout ceux qui suive re Wink mais bon passons, et oui rentrons dedants puisque tu me le demande.
Citation :
Le yoga du soleil. Le lever du soleil est le moment choisi pour sa contemplation et la méditation.
- Le yoga de nutrition. La viande est prohibée car cela nuit à l'équilibre psychique et au développement de la spiritualité. Le jeûne est conseillé. Dans les Centres Fraternels (lieu de séminaires et de week-ends) les repas sont frugaux et pris en silence. Le repas est un acte de communion, les fidèles mastiquent longuement chaque bouchée, en suivant le rythme du maître lorsqu'il était présent (un micro placé sur sa table transmettant le bruit de sa mastication). Avec un peu d'ironie un ex adepte rapporte: " Au Bonfin, j'ai appris à me nourrir du parfum des fruits et des fleurs ".
- La place de la famille, l'amour spiritualisé, les enfants. La FBU privilégie la communauté des membres, ce que le maître appelle " la Grande Famille ", elle seule est pérenne, par rapport à la petite famille qui ne dure que le temps d'une incarnation. Les sentiments amoureux pour son conjoint doivent être ... a suivre sur ... http://forum.doctissimo.fr/psychologie/sectes/attention-aivanhov-prosveta-sujet_527_1.htm

c'est bizarre mais tu voix moi je trouve ça pas mal comme idée Ha oui au faite NON je ne suis pas membre de fbu et je dis a tout le monde VOUS AVEZ LE CHOIX, je vais même te dire plus, je suis convaincu que d'ici peu, le monde ce rendras compte de l'importance de ce genre d'exemple, ha oui j'en ai un autre pas mal, y en bien d'autre tu sais, reste dans ton monde égocentrique, fait toi tout le bien qu il te face tu te rendras vite compte que sans les autre t n'est juste rien et c'est pas l'ego mais bien la synergie de la lumière qui te l'explique, tu voix en moi un ennemi soit c'est ton choix, mais pour moi tu n'es rien d'autre qu un autre moi Wink tout comme tout ce que je mes a lire, je cherche le tout et comme toi j'en fait une analyse sauf que contrairement a toi, je cherche le débat et l'explication d'autre personne afin de mieux comprendre le sens entre ce que j'ai compris et ce que les autres en comprend, j'ai une vision de partage et non de manipulation, je te rappel le sens du mots, FAIRE , FAIRE QUELQUE CHOSES A QUELQU'UN SANS QU'IL S'EN RENDE COMPTE, le mouton quoi, tu voix ou je veux en venir ??? je ne suis pas un mouton, je cherche a comprendre avants de faire mes choix .



Citation :
De plus, et ce sera le dernier point de ce message, tu dis que selon toi "L'église Vatican est suivi part plus de 2 milliards de gens et pour moi c'est aussi une secte", déjà cela est rassurant parce que ça veut dire, notamment avec l'usage du mot "aussi", que tu reconnais que la FBU est une secte, d'une part, mais tu montres aussi que tu n'y connais rien en matière de christianisme parce que tu parles de "l'églive vatican" (j'imagine que tu voulais dire église catholique romaine) en prétendant qu'elle a 2 milliards d'adeptes.


encore une fois je ne peux que constater ta mauvais foi, mais bon, c'est comme ça, fuit le naturel il revient aux galop, oui je parlais bien de la Vatican et non du catho, mais bon ta raison, fait encore la différence,
tien j'ai un bon texte pour toi, http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html ça devrai te plaire.



Maintenant pour toutes personnes qui lis je vous le redis, IL N Y A QUE VOUS QUI ÊTES RESPONSABLE DE VOUS, PERSONNE N'A LE DROITS DE VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE OU PAS FAIRE? SEUL VOTRE CONSCIENT PEUX. ONT APPELS CELA LA LIBERTÉ.

Bien a vous

LeLynxx


Dernière édition par lynxx767 le Jeu 17 Nov 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:32

KiLVaiDeN a écrit:
ouarf a écrit:
Mais qui vas se désigner en tant que programmeur ?

L'Esprit, l'Être qui est en chacun de nous. Le "Je" profond, celui qui observe nos erreurs et nos qualités, celui qui Est tout simplement.

Pour en finir faut que je me tape un plan alimentaire (un petit taf) si mon esprit n'est pas à la base correct, je fonce droit dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:01

ouarf a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Le mental est un outil de communication et l'équivalent d'un ordinateur de bord, l'égo consiste à s'identifier à lui, c'est aussi simple que ça.

Le problème avec un ordinateur de bord c'est que si tu lui rentre les mauvaises données au mieux il te sort n'importe quoi, au pire ca bugue.
Tu devrais choisir une autre comparaison.

Par contre Partisan ta remarque est vraiment subtile et je reste surpris que nos penseurs ne l'ait pas remarqué.



dans ces réponses, nous trouverons l'essence de notre véritable croyance, sa peux faire peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soyez benis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:13

lynxx767 a écrit:


Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."


Le Lynxx

C'est toi qui dit ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-