Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  Hypothèse sur l'enfer 2 le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

l'enfer / paradis existe t'il ?
oui
 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_vote_lcap53% Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_vote_rcap
 53% [ 10 ]
non
 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_vote_lcap47% Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:49

http://www.planete-revelations.com/t9986p240-hypothese-sur-l-enfer > la suite


Rappel du premier message :

je voulais que chacun exprime sa façon d'entrevoir la signification de l'enfer ...

Existant sous le témoignage de différentes EMI ( religieuse, spirituel, athée ect .. ), je pensais que cela pouvait être un bon sujet de réfléxion.


y a pas de raison de fermé le poste, le débat est riche, serte un peu animé, mais je n'est vu aucune insulte, juste un échange de conviction différente, alors pourquoi fermé ?

c'est toi A2z qui prône la liberté d’expression, c'est justement nos différences qui nous enrichi.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:20

Bien vu le lynx,
Pour reprendre ta réfléxion sur les EMI, si cela existe vraiment, cela confirmerait que l'enfer n'existe pas et remettrait en cause bon nombre de livres religieux.
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:24

L'enfer pourrait être le ressenti réel du mal que l'on a fait aux autres.
Volontairement ou non.

Et là, je pense qu'on va tous y faire un tour, plus ou moins long !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:26

Citation :
L'enfer pourrait être le ressenti réel du mal que l'on a fait aux autres.
Volontairement ou non.

comme le remord ?
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:28

Non, plutôt le fait de ressentir ce que la victime a vécu suite à notre parole ou actioni.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:49

Je pense que l'orsque l'on est sur le point de mourir et que l'on meurt, toute notre égocentricité s'en va et l'on deviens totalement formater et juste, donc on culpabilise facilement sur nos actions (becoup de gens ayant fait une EMI témoigne d'avoir vu au plafond toute leur vie)
Donc à ce moment ont passe un mauvais car d'heure et je rejoins l'idée de "blakbird" à ce stade qui n'est pas mauvaise.

Contrairement à ceux qui sont complétement juste et qui font le bien autour d'eux prennent un raccourcis.

Pour moi la vie ne peut pas se terminer en 90ans de vie en moyenne c'est absurde... et on s'en rend compte que c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:10

blakbird a écrit:
Non, plutôt le fait de ressentir ce que la victime a vécu suite à notre parole ou actioni.

ce serais une très bonne leçons,

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:34

Si je ferme le topic, c'est comme toujours parce que cela derive sur la religion et ça part toujours en cacahuete à chaque fois, alors si je referme celui la, ne vous etonnez pas, c'est que vous aurez dérivé sur les religions!!!

PS: Lynx ne fait pas le jeu de ceux, qui quand ils n'ont rien à dire sont obligés de parler de liberté d'expression etc!!! Si le post à été férmé c'est que certains ont dérivés. Si tu as un soucis avec moi fais le en PV, merci. Voila je ne reviendrais pas dessus, et encore moins sur ce post!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:57

C'est vrai que le post avait tourné en affrontement athées vs croyants.

C'était interressant mais hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:07

Tiens mon loup s'est réincarné en lynx ? cheers

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Lynx-canada

thank you very much farao


Dernière édition par Hathor.a.raison le Sam 4 Fév 2012 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:11

nous sommes une longue chaîne
si un maillon, passe son temps à se préocuper des autres maillon, il cédera
on ne peut pas changer le coeur des gens
un maillon d'une chaine, ne peut pas renforcer un autre maillon
il peut juste être sufisament solide, pour renforcer la chaîne
et si chaque maillon agit comme lui, la chaine tiendra
ça ne veut pas dire de rester dans son coin, mais là est la liberté de l'homme
l'homme est libre de consacrer son coeur à ce qu'il veut
on ne peut pas le forcer

Parole d'une personne qui m'es chère, merci a lui il ce reconnaîtra, a nous d'en comprend la profondeur.

Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:15

de rien l'ami, merci pour cette splendide photo, c'est la que ont voix que le paradis est ici sur terre.

Bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:24

ouarf a écrit:

Pour reprendre ta réfléxion sur les EMI, si cela existe vraiment, cela confirmerait que l'enfer n'existe pas et remettrait en cause bon nombre de livres religieux.
Ouarf les EMI relatent aussi des experiences du niveau inferieur : "l'enfer"
L'EMI n'est donc pas en contradiction, bien au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:25

ont dis aussi que la dernière image que ont voix et la première que ont n'a vus.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
anewday



Masculin Taureau Chien
Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 54

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:13

comme je l'ai déjà dit
certe c'est un sujet interressant
mais il y a beaucoups plus urgent de nos jours
comme sujet de réflection
je développerai à la fin mon idée persistante
pour revenir à qu'est-ce que l'enfer?
je dirais que j'imagine difficilement un enfer plus terrible
que ce que l'on vit sur terre
donc je pense que parlant de choses dépassant nos connaissances
que celui qui se pose une question trouvera sa réponse
le moment venu
moi j'ai d'autres quesions en tête
néanmoins j'ai aimé lire vos réponses
je me demande pourquoi
on parle d'endroits où l'on construit des abrits dont certains gigantesques
on cherches des planetes qui pourraient acceuillir la vie
ou en est-on avec la technologie?
on raconte que ces fameux ovnis viendraient pour certain de la terre
cela inquiete personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:12

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. »

Proverbe tibétain

A l’époque de la comète Elenin les gens etaient tellement inquiet que la peur les rendaient irrationnel...

Il ont fait des provision, alllez dans des cabane dans la campagne, achetter des abri anti atomique, appellaient a les rejoindre afin de faire partie des Elus...

Tout ça pour rien, alors imagine le jour ou les militaire diront : les ovni sont une réalité de maniere officielle... !!!!

Pour avoir bien etudier le phenomene ovni, voici la conlusion de certains militaires : les tehcnologie ovni depasse de loin la science humaine, s'il avaient voulu envhair la terre, rien ne serait leur resister...

Ils on conclu que selmon eux ils y a plus a craindre de l’hystérie collective des foule que des ovni eux meme.... king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:42

anewday a écrit:
comme je l'ai déjà dit
pour revenir à qu'est-ce que l'enfer?
je dirais que j'imagine difficilement un enfer plus terrible
que ce qdonc je pense que parlant de choses dépassant nos connaissances
Mais notre terre n'est pas un enfer, bien heureusement il n'y a pas de bourreaux ou de fou à chaque coin de rue, le reve existe encore, et la paix peut être trouvé parmis ses proches ..
Il faut juste s'étudier et trouver ce qui nous correspond .. le tout c'est de chercher, avoir la volonté de pouvoir vivre ailleurs si l'on ne se plait pas la ou l'on se trouve ..

Par définition l'enfer est dénué de joie, de plaisir ou de paix .. nous ne sommes donc pas en enfer ... Tout autant que nous ne sommes pas au paradis ..

P.S : certes evol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anewday



Masculin Taureau Chien
Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 54

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:52

pour un homme ''heureux" combien de malheureux?
difficile à dire
on a tous notre notion du bonheur et du malheur
ce qui est certain c'est qu'on pourrait faire en sorte qu'il y ait moins d'âmes en peines
et je reste persuadé que les souffrances que l'on éprouve restent identiques
pour chacun d'entre nous
la façon dont on peut mourir
les violences physiques,
psychologiques
la faim
...
en cela la terre est un enfer
parce qu'un grand nombre est prêt à suivre un leader
à respecter les règles
un petit nombre sans scrupules
manipule et tire profit du plus grand nombre
personne n'est ni meilleur ni plus méritant qu'un autre
personne n'y gagne
alors il est temps que cela cesse
faisons de la terre un paradis
car cela est possible
et la question "hypothèse sur l'enfer" n'aura plus lieu d'être


Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:52

Le paradis est en nous, ou bien ça peut être l'enfer.

« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. » Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:10

Mephusteg a écrit:
Le paradis est en nous, ou bien ça peut être l'enfer.

« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. » Bouddha

Merci Mephusteg pour cette belle citation ! foryou

Je partage cette idée aussi et il me semble je l'avais dit sur le 1er topic Very Happy (je ne me souviens plus et j'ai la flemme d'aller rechercher mes posts ! lol)

D'ailleurs je crois que si on a pas compris de son vivant on se réincarne jusqu'à ce que ce soit compris !
Je n'avance rien de sûr, je m'en garderai bien !
Je n'ai que des doutes ... Very Happy

Et ce que je dis aujourd'hui changera peut-être demain si quelque chose vient modifier ma réflexion Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer 2 le retour     Hypothèse sur l'enfer 2 le retour	     I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypothèse sur l'enfer 2 le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» images d'ELENIN par le satellite STEREO
» Hypothèse sur l'enfer
» Chemtrails, l'hypothèse la plus probable.
» Lady Gaga
» une hypothèse concernant les consèquences futures de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-