Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Est-ce que je progresse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winipeg

Masculin Messages : 246

Est-ce que je progresse? Empty
MessageSujet: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:51

Est-ce que je progresse?

Comme tout, "progresser" reste un concept, une idée relative.
Suivant le niveau de conscience, l'idée même d'être une personne peut s'estomper et avec elle tout ce qui s'y rattache comme par exemple le fait que celle-ci puisse progresser.
John Greven (L'Un: La destination que vous n'avez jamais quittée ) apporte ici un certain soulagement par rapport à cette "crispation" qui peut se produire avec la présence du désir de "progresser" sur le chemin de l'illumination.
Encore une fois, il est souligné que personne ne peut s'éveiller car l'éveil implique la dissolution de cette personne qui n'a jamais existée autrement qu'en tant que concept.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:26

.

Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 21:26, édité 1 fois
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:09

Merci pour cette vidéo Winipeg, bonne piqûre de rappel... vouloir atteindre quelque chose, c'est créer un décalage entre l'entité "moi" et le but (qui n'est que projection du moi...) c'est un peu comme s'évertuer à poursuivre sa propre ombre, alors que le vrai chemin est dans la connaissance de soi, de ce qui est, et non d'ajouter encore aux fardeaux qui constituent ce soi... et pour cela seule une vigilance sans faille est nécessaire, donc, de faire taire le mental. Dans la vigilance, tout est dissout, il n'y a pas de moi, d'autre, de but,... le mental crée toutes les catégories, formes, limites, distances, et maintient dans l'esclavage du temps, de l'effort, car il découpe le réel, détruit la plénitude... Ceci est au coeur de l'enseignement des plus grands comme Bouddha ou Krishnamurti, le réel est hors du temps, n'est pas une projection de la pensée... il précède tout l'enchevêtrement du mental. Plus proche de nous que notre propre souffle... mais le mental mène très loin...
Ceci dit il faut toujours plusieurs niveaux d'enseignements, selon les degrés d'aspirations, ou d'énergie, de chacun... l'éveil est soudain, hors du temps, mais le processus de purification pour le favoriser est forcément graduel...

Pour la notion de progrès comme tu dis Mindwalker il y aura autant de conceptions de cette idée que d'individus, comme pour tout, on ne peut poser de critère absolu, mais on peut affirmer en tout cas que le progrès emprisonne dans le temps. Après, de juger s'il est nécessaire ou pas de s'en libérer, cela dépendra effectivement de l'idiosyncrasie de chacun...
winipeg

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:53

Samskaraa,

Dans le défilement de notre parcours, certainement conditionné par la programmation conceptuelle du mental, on à tous envie, à un moment, ou à un autre, de prendre du recul.
C’est cette envie qui déstabilise cette programmation qui s’auto-génère.
Oui, on ne peut pas se satisfaire des mêmes causes, produisant les mêmes effets, et le manque de confrontation avec soi même, s’apparente à de l’anesthésie sournoisement distillée par les concepts du programme mental qui se nourrie et prospère tout seul, comme un grand^^, c’est un déficit d’intégration qui nous masque la vraie réalité, on utilise par défaut le concept de mémoire sélective, mais la mémoire n’existe qu’en rapport avec ce concept, ce n’est que du rêve !!!!!!
Il n’y a que de l’instant présent.
Et visiblement notre conscience profonde, ne se compromet pas avec ce flux d’information frelatées, elle n’est pas affectée par cet horizon virtuel.
La recherche de vérité en utilisant notre conditionnement mental, devient aussitôt infructueuse , et j’aime bien la métaphore de l’ombre, que tu utilises dans ton post.
Oui, les aspects de la réalité dans laquelle on flotte avec ferveur, sont liés aux projections conceptuelles mentale, et tant pis si je me répète.

RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:04

C'est bon ça Winipeg ! Merci pour le partage, j’étais hier en pleine réflexion sur ce problème, mais je n’arrivais pas à formuler aussi bien que cette vidéo, entre la projection de soi dans un futur probable et celle de l’instant présent. Lorsqu’on se projette pour atteindre un but, selon la nature de l’objectif à atteindre la structure de notre mental peut nous faire douter, ainsi du fait de cette problématique il est plus efficace de se concentrer sur soi à l’instant présent, à savoir qui suis-je là maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:22

ouais j'accroche pas trop là... ce discours est rempli de vide... c'est mon avis, enfin, s'il y a des amateurs, tant mieux.

plus je progresse et plus je régresse etc etc, merci professeur

Mais tout de même, c'est une histoire d'angoissés ou quoi? Comment me sortir de ce piège infernal?

il peut tout de meme y avoir certains critères, mince alors! Style : est-ce que je continue à me lever tous les matins la tête dans le cul? Ce qui revient à dire : est-ce que je continue à maltraiter mon corps? Style est-ce que j'ai réussi à arrêter de fumer comme un pompier, ou tout autre maltraitance a son corps? Ca serait déjà un bon début, palpable, pas de la masturbation mentale, style "suis-je signifiant parmi l'immensité de l'univers?"

On commence par faire une liste de ce qui ne va pas et on cherche des solutions point par point! Et on passe en revue les caractéristiques de la personne humaine, on a des théories qui permettent justement cette connaissance de soi à un moment donné :

- le corps physique, qui peut etre le siege de maladies symptomatiques, c'est le siege de la matiere

- le corps energetique siege possible de douleurs et faiblesses, c'est le siege des manifestations des forces electro-magnetiques

- le corps emotionnel, siege possible de deprimes et sautes d'humeurs, c'est le siege des emotions et des reves

- le corps mental, siege possible de raisonnements complexes et de prise de tetes, c'est le siege des interractions avec les inconscients
collectifs "locaux" (ou encore groupes de formes pensées, ou egregores etc)

- le corps spirituel enfin, siege possible de conflits interieurs sur les notions de bien et de mal, vis a vis de tous les enseignements possibles et imaginables religieux, philosophiques etc, siege des interractions avec les inconscients collectifs plus vastes.

Il y a encore le corps divin, celui de la totalité, mais là, je crois qu'il ne presente pas de probleme.

Personnellement, comme ce cher professeur à la buche qui brûle et comme une majorité on va dire d'occidentaux, je suis à fond dans le mental, et je cherche, je cherche...

Maintenant, au moins au niveau mental, je me suis déjà dit plusieurs fois ces dernières années que je sais que j'ai progressé, car il fut un temps où je pensais sérieusement à la fois que la vie n'avait aucun sens et que l'homme à la base était mauvais. Par un cheminement qui est le mien, j'en suis arrivé à comprendre que je me trompais sur ces deux points.

winipeg

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 6:03

Notre état de veille se localise dans l’observation, où dans ses résultats ressentis, (c’est les deux) essayez de séparer l’observateur de la chose observée, c’est essayez de nous séparer de notre dépendance affective à nos pensées, c’est cette accoutumance qui nous drogue.
Il y a les traces de cette drogue lorsque l’on se tourne vers les pensées passées, il y a aussi cette envie irrésistible de « fumer » une nouvelle bouffée de pensée.
C’est une phase simultanée de diffusion, et d’absorption d’information, qui soutient l’activité du logiciel mental, et peu importe si on appelle cela du rêve, c’est quelque chose qui nous fait croire à notre réalité, même si cette projection est virtuelle, comme la nature de sa structure éphémère.

Lilith 168

Féminin Lion Cheval

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:24

RedStard a écrit:
C'est bon ça Winipeg ! Merci pour le partage, j’étais hier en pleine réflexion sur ce problème, mais je n’arrivais pas à formuler aussi bien que cette vidéo, entre la projection de soi dans un futur probable et celle de l’instant présent.

Lorsqu’on se projette pour atteindre un but, selon la nature de l’objectif à atteindre la structure de notre mental peut nous faire douter, ainsi du fait de cette problématique il est plus efficace de se concentrer sur soi à l’instant présent, à savoir qui suis-je là maintenant.

Se détourner du passé, éviter de trop se projeter dans l'avenir et se concentrer sur le moment présent est le moyen le plus sûr d'arriver à avancer dans la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:21

j'ai tendance à être d'accord avec Lilith 168 : "Se détourner du passé, éviter de trop se projeter dans l'avenir et se concentrer sur le moment présent est le moyen le plus sûr d'arriver à avancer dans la vie. "

mais en même temps les expériences du passé sont une source de connaissance dont on peut tirer une sagesse, quand à anticiper le futur, ça peut aussi être la visualisation d'une aspiration vers laquelle on tend.
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:46

luctix, je vais essayer de t'expliquer mon point de vue,

C’est un sujet complexe, j’ai pris des années avant de percuter, je prenais cela pour du verbiage à la Eckart Tolle que d’ailleurs je n’ai jamais lue et qui ne m’intéresse pas. Mais le problème est assez simple au final, le problème c’est le mental …… oui je sais ! .... dit comme ça, ça ne veut strictement rien dire à ce stade de la conversation je préférais me lever cash pour aller manger au Mc Do histoire de finir la journée en beauté, mais c’est bien le nœud du problème. Dans l’exercice de l’évolution spirituelle, à un moment on comprend qu’il y a effectivement une subtilité, si tu pars du principe que tu as déjà en toi les prémices, le germe, la capacité à explorer les mystères de l’univers, c’est que la réalité qui t’a renvoyé ta propre image est bugée depuis le début. Plus tu avances, plus tu comprends que ce n’est pas toi qui avances spirituellement mais que c’est l’univers qui s’articule autour de toi en fonction et en variation de ton voyage intérieur. Suspect

Spirituellement la réalité est bugée mais mentalement non, le mental est un outil qui nous sert à explorer la réalité déjà prédéfinie mais en dehors de celle-ci, elle est obsolète voir même pire une limite dont il faut s’affranchir et cette exercice peut prendre toute une vie, voir même plusieurs vie. Notre réalité c’est comme la carte graphique d’un ordinateur, c’est un filtre compréhensible par un langage, une forme de logique utilitaire que l’on nomme le mental, il nous permet d’évoluer dans cet espace du réel, sans cela on serait inadapté ou voir même complètement fou. Si tu veux atteindre un objectif spirituel tu dois alors effectuer un petit exercice assez délicat, il faut que tu te places en dehors de cette réalité pour mieux appréhender le phénomène. Quand je dis être en dehors de cette réalité, mentalement on penserait à quelque chose d’extérieur mais c’est l’inverse. On n’interréagit avec le monde spirituel en dehors de la réalité qu’à l’intérieur de nous même. Suspect

Le Mental ne peut pas comprendre ce phénomène c’est au-delà de ces limites, à ce stade se met en place d’autre outil dont je ne connais pas le mécanisme exacte, mais dont le mental est censé laisser le relais à celui-ci … tout dépend des personnes. Lorsqu’on évolue spirituellement, mentalement nous voyons une progression comme une ligne droite que nous parcourons d’un point A au point B ou même un cercle selon la culture qui configure notre mental, mais spirituellement avec la perception et le développement de nouveau outil autre que le mental on comprend que c’est la ligne droite qui se déplace alors que l’individu reste statique. C’est comme si je disais que lorsque tu nages, tu te déplaces dans la mer alors que c’est la mer qui se déplace autour de toi mais tu as l’illusion de nager, le mental n’est pas adapté pour comprendre cela. Il faut aller encore plus loin à l’intérieur de soi et si le mental n’est pas d’accord, il faut le faire taire ou l'éduquer dans cette optique, il existe toute sorte de technique de part le monde : la méditation, le cannabis, le Yoga et etc.

Si demain un sâdhu indien t’informe qu’il estime que tu es capable de léviter, voir même de voler par-dessus la cime des nuages comme lui, évidemment tu ne le croiras pas parce que mentalement tu doutes que tu en sois capable ou même que cela ne soit pas possible si ce sage ne t’a pas fait une petite démonstration. Mais imagine que cela soit vrai, que faut-il faire ? S’entrainer avec acharnement ou bien essayer de comprendre pourquoi tu doutes, qu’est-ce qui te fait douter ? Pourquoi mon mental me fait comprendre que c’est impossible. Le mental ne doit pas te renvoyer ou te dicter l’image que tu as de toi-même, c’est toi le Maître et le mental est censé être l’esclave, ce n’est qu’un vulgaire outil avec lequel tu dois déterrer le divin enfuit au plus profond de toi.

Dernière édition par RedStard le Sam 31 Mar 2012 - 22:08, édité 1 fois
winipeg

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:38

merci pour ton éclairage RedStard

Lilith 168

Féminin Lion Cheval

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:28

RedStard a écrit:

luctix, je vais essayer de t'expliquer mon point de vue,

C’est un sujet complexe, j’ai pris des années avant de percuter, je prenais cela pour du verbiage à la Eckart Tolle que d’ailleurs je n’ai jamais lue et qui ne m’intéresse pas. Mais le problème est assez simple au final, le problème c’est le mental …… oui je sais dis comme ça, ça ne veut strictement rien dire à ce stade de la conversation je préférais me lever cash pour aller manger au Mc Do histoire de finir la journée en beauté, mais c’est bien le nœud du problème. Dans l’exercice de l’évolution spirituelle, à un moment on comprend qu’il y a effectivement une subtilité, si tu pars du principe que tu as déjà en toi les prémices, le germe, la capacité à explorer les mystères de l’univers, c’est que la réalité qui t’a renvoyé ta propre image est bugée depuis le début. Plus tu avances, plus tu comprends que ce n’est pas toi qui avances spirituellement mais que c’est l’univers qui s’articule autour toi en fonction et en variation de ton voyage intérieur. Suspect

Spirituellement la réalité est bugée mais mentalement non, le mental est un outil qui nous sert à explorer la réalité déjà prédéfinie mais en dehors de celle-ci, elle est obsolète voir même pire une limite dont il faut s’affranchir et cette exercice peut prendre toute une vie, voir même plusieurs vie. Notre réalité c’est comme la carte graphique d’un ordinateur, c’est un filtre compréhensible par un langage, une forme de logique utilitaire que l’on nomme le mental, il nous permet d’évoluer dans cet espace du réel, sans cela on serait inadapté ou voir même complètement fou. Si tu veux atteindre un objectif spirituel tu dois alors effectuer un petit exercice assez délicat, il faut que tu te places en dehors de cette réalité pour mieux appréhender le phénomène. Quand je dis être en dehors de cette réalité, mentalement on penserait à quelque chose d’extérieur mais c’est l’inverse. On n’interréagit avec le monde spirituel en dehors de la réalité qu’à l’intérieur de nous même. Suspect

Le Mental ne peut pas comprendre ce phénomène c’est au-delà de ces limites, à ce stade se met en place d’autre outil dont je ne connais pas le mécanisme exacte, mais le mental est censé laisser le relais à celui-ci … tout dépend des personnes. Lorsqu’on évolue spirituellement, mentalement nous voyons une progression comme une ligne droite que nous parcourons d’un point A au point B ou même un cercle selon la culture qui configure notre mental, mais spirituellement avec la perception et le développement de nouveau outil autre que le mental on comprend que c’est la ligne droite qui se déplace alors que l’individu reste statique. C’est comme si je disais que lorsque tu nages, tu te déplaces dans la mer alors que c’est la mer qui se déplace autour de toi mais tu as l’illusion de nager, le mental n’est pas adapté pour comprendre cela. Il faut aller encore plus loin à l’intérieur de soi et si le mental n’est pas d’accord, il faut le faire taire pour cela, il existe toute sorte de technique de part le monde : la méditation, le cannabis, le Yoga et etc.

Si demain un sâdhu indien t’informe qu’il estime tu es capable de léviter, voir même voler par-dessus la cime des nuages comme lui, évidemment tu ne le croiras pas parce que mentalement tu doutes que tu en sois capable ou même que cela soit possible si ce sage ne t’a pas fait une petite démonstration. Mais imagine que cela soit vrai, que faut-il faire ? S’entrainer avec acharnement ou bien essayer de comprendre pourquoi tu doutes, qu’est-ce qui te fait douter ? Pourquoi mon mental me fait comprendre que c’est impossible. Le mental ne doit pas te renvoyer ou te dicter l’image que tu as de toi-même, c’est toi le Maître et le mental est censé être l’esclave, ce n’est qu’un vulgaire outil avec lequel tu dois déterrer le divin enfuit au plus profond de toi.

Si l'on sait bien regarder la réalité dans laquelle nous vivons, on s'aperçoit qu'elle n'est en aucun cas linaire mais qu'elle part vers différentes directions au même instant.
Nous pouvons choisir de nous pencher sur ces autres possibilités ou d'en ignorer l'existence.

Tu as raison RedStar la spiritualité fait partie de notre moi intérieur, ce dernier est également la source de la réalité dans laquelle nous vivons, il en est le créateur.

...léviter, voler...

L'éducation que l'on nous prodique dès la naissance nous conditionne et nous fait croire qu'il est impossible pour nous de léviter ou de voler.
Mais lorsqu'une personne parvient à se désinhiber et prendre réellement le contrôle de son esprit elle peut s'adonner à la lévitation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:27

en effet lilith, il y a le poids des croyances et la manipulation, car il est dit à droite à gauche que "c'est ce qu'on croit qui est réel..." effectivement, pour le mental, cette phrase est plutot embetante...

comment 2+2 pourraient-ils faire 5?

Si je fais taire mon mental, qui suis-je? Le pur produit de l'occident a une substance toute relative, c'est ça?

si je prends 2 pommes à gauche et 2 pommes à droite, comment faire pour en avoir 5? Il faut y croire...

alors ce qu'on dit en général, c'est que "en ce moment, la manifestation instantanée des idées sur cette planète est très difficile"

que ce qu'il faut c'est "tenir la distance", tenir bon le temps que la cinquème pomme apparaisse... tenir bon, c'est à dire rester focalisé en pensée sur son apparition, et même accélerer le processus en joignant à cette pensée une émotion elle aussi soutenue dans le temps...

C'est justement parce que cette manifestation est lente sur notre chère planète, que certains manipulateurs pervers en profitent pour détourner notre attention sur notre désir de faire apparaitre par magie cette pomme, ils détournent notre attention par des stimulations extérieures permanentes, comme une voix qui nous parlent sans arrêt, qui répète sans cesse "2+2=4".

je vais citer une de mes sources pour ce que jeviens d'écrire : manuel pour un nouveau paradigme
http://nouveau-paradigme.com/manuel.pdf

L’ego est votre magnétophone. C’est le témoin de vos désirs, de vos besoins, de vos aspirations et de vos pensées. L’ego reçoit les pensées automatiquement, d’une manière précise, leur permettant ainsi de se manifester en situations et circonstances qui créent votre perception de la vie. Il filtre littéralement vos désirs, vos sensations et vos pensées, et les combine en une expérience manifestée. Ce n’est pas une entité, c’est un mécanisme. Vous avez le contrôle absolu de ce mécanisme, si vous pouvez vous charger de vos désirs, vos sensations et vos pensées et les orienter activement vers ce que vous voulez que votre expérience soit. Le fonctionnement de ce système repose sur une Loi universelle appelée Attraction. Dès qu’une idée est formulée, avec la conviction qu’elle est réalisable, l’ego la retient et complète la démarche avec l’énergie de polarité positive/négative. Cela se réalise grâce au côté malléable du potentiel d’une idée naissante et à l'intervention de la Loi d’attraction. Puisqu’en ce moment, la manifestation instantanée des idées sur cette planète est très difficile, l’ego incorpore le mécanisme à l’intérieur de votre concept du temps. Quand vous êtes incapables de rester rivetés sur votre désir d’une expérience particulière, bien souvent, vous vous la déniez. Il y a une explication dans votre bible pour les « prières lancées aux quatre vents ». Puisque ce que vous appelez Dieu est de nature créatrice, chaque fois que vous vous concentrez sincèrement pour souhaiter une expérience, vous vous mettez en état de « prière permanente », parce que vous êtes à l’intérieur de cette vaste expression créatrice qui provient de la Source même de votre existence.

il est dit aussi qu'à la fin de cette année les choses vont changer et la manifestation controlée du réel sera plus facile... on verra!
Lilith 168

Féminin Lion Cheval

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:49

luctix a écrit:
en effet lilith, il y a le poids des croyances et la manipulation, car il est dit à droite à gauche que "c'est ce qu'on croit qui est réel..." effectivement, pour le mental, cette phrase est plutot embetante...

comment 2+2 pourraient-ils faire 5?

Si je fais taire mon mental, qui suis-je? Le pur produit de l'occident a une substance toute relative, c'est ça?

si je prends 2 pommes à gauche et 2 pommes à droite, comment faire pour en avoir 5? Il faut y croire...

alors ce qu'on dit en général, c'est que "en ce moment, la manifestation instantanée des idées sur cette planète est très difficile"

que ce qu'il faut c'est "tenir la distance", tenir bon le temps que la cinquème pomme apparaisse... tenir bon, c'est à dire rester focalisé en pensée sur son apparition, et même accélerer le processus en joignant à cette pensée une émotion elle aussi soutenue dans le temps...

C'est justement parce que cette manifestation est lente sur notre chère planète, que certains manipulateurs pervers en profitent pour détourner notre attention sur notre désir de faire apparaitre par magie cette pomme, ils détournent notre attention par des stimulations extérieures permanentes, comme une voix qui nous parlent sans arrêt, qui répète sans cesse "2+2=4".

je vais citer une de mes sources pour ce que jeviens d'écrire : manuel pour un nouveau paradigme

L’ego est votre magnétophone. C’est le témoin de vos désirs, de vos besoins, de vos aspirations et de vos pensées. L’ego reçoit les pensées automatiquement, d’une manière précise, leur permettant ainsi de se manifester en situations et circonstances qui créent votre perception de la vie. Il filtre littéralement vos désirs, vos sensations et vos pensées, et les combine en une expérience manifestée. Ce n’est pas une entité, c’est un mécanisme. Vous avez le contrôle absolu de ce mécanisme, si vous pouvez vous charger de vos désirs, vos sensations et vos pensées et les orienter activement vers ce que vous voulez que votre expérience soit. Le fonctionnement de ce système repose sur une Loi universelle appelée Attraction. Dès qu’une idée est formulée, avec la conviction qu’elle est réalisable, l’ego la retient et complète la démarche avec l’énergie de polarité positive/négative. Cela se réalise grâce au côté malléable du potentiel d’une idée naissante et à l'intervention de la Loi d’attraction. Puisqu’en ce moment, la manifestation instantanée des idées sur cette planète est très difficile, l’ego incorpore le mécanisme à l’intérieur de votre concept du temps. Quand vous êtes incapables de rester rivetés sur votre désir d’une expérience particulière, bien souvent, vous vous la déniez. Il y a une explication dans votre bible pour les « prières lancées aux quatre vents ». Puisque ce que vous appelez Dieu est de nature créatrice, chaque fois que vous vous concentrez sincèrement pour souhaiter une expérience, vous vous mettez en état de « prière permanente », parce que vous êtes à l’intérieur de cette vaste expression créatrice qui provient de la Source même de votre existence.

il est dit aussi qu'à la fin de cette année les choses vont changer et la manifestation controlée du réel sera plus facile... on verra!

Le plus gros problème se posant à nous s'appelle l'intellect.

Notre tendance à vouloir tout comprendre tout classifier dans des secteurs prédéfinis, nous prive de la capacité d'accéder à notre égo intérieur qui lui se prêterai volontiers au jeu de guide et de nous aider si seulement nous lui en laissions l'opportunité.

Nous pourrions alors utiliser réellement toutes nos facultées, sans limite ou presque, et ainsi voir apparaître cette 5ième pomme dont il est question dans ton propos Luctix.

citation Luctix :
-il est dit aussi qu'à la fin de cette année les choses vont changer et la manifestation controlée du réel sera plus facile.

Les choses changeront lorsque les gens prendront conscience qu'ils ont tout pouvoir sur leur vie, qu'ils ne dépendent que de leur propre volonté et que seule cette dernière est la clé de leur existence.

winipeg

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:54

Lilith 168

Féminin Lion Cheval

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:02

Dans le PDF de ce livre dès les premières lignes on pose une question essentielle et cette question je me la pose aussi depuis quelque temps.

Le scénario planétaire dans lequel nous sommes impliqués aujourd'hui et plus ou moins à notre insu ne serait-il pas en fait l'espoir inavoué de nous faire réagir et évoluer d'une manière tout à fait imprévue.

N'y-a-t-il pas là une volonté qui souhaite nous voir prendre un chemin différent de ceux qui paraissent les plus probables pour nous ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que je progresse?   Est-ce que je progresse? I_icon_minitime

Est-ce que je progresse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1