Sujet: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Lun 2 Avr 2012 - 20:56
Au Pérou, sur la cordillère des Andes, sur 200 hectares se dressent environ 200 sculptures taillées dans de gigantesques bloc de pierres, représentant des visages et des animaux, datant de milliers d'années. Elles furent découvertes en 1952 par un explorateur qui passa toute sa vie à l'étude du site.
En 2005, après sa mort, d'autre ont pris le relais et une première théorie est avancée. Tout ceci viendrait d'un phénomène naturel, mais celle-ci est vite réfuté, car il est impossible que ces sculptures soient apparût naturellement et en même temps. De plus, certaines rappellent d'autres sculptures qui se trouvent sur d'autres continents. Certains chercheurs parlent même de la possibilité d'une œuvre extraterrestre, pour prouver leur passage sur terre.
Mais au jour d'aujourd'hui, personnes ne peut réellement éclaircirent le mystère de sculptures au Pérou.
Messages : 21 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 50 Localisation : ici
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 13:46
mouais suis pas convaincu!
certaines eventuellement mais la plupart...
apres la video passe les images trop vite et tout depend de quel angle ont regarde tout cela,
il faudrait que les images soit plus net et sur plusieurs vue;enfin cela est grossierement taillé même si du temps est passer certaines devrait être bien plus lisible..
Ce n'est que mon avis
Invité Invité
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 18:19
Je trouve tout de même la superposition entre les dessins et les rochers assez bluffante. Il faut voir le reportage plusieurs fois pour bien s'en rendre compte, car ils n'ont malheureusement pas vraiment monter ça de la meilleure façon qui soit, c'est à dire en superposant le dessin une première fois, puis en l'enlevant tout en laissant le rocher afin qu'on puisse confirmer si oui ou non le dessin s'y trouve.
Mais mis à part ça, qu'est-ce qui te parait choquant scorps dans cette théorie ? Penses-tu que c'est impossible que 100 000 ans en arrière des humains aient pu tailler ces rochers ? Si oui, pourquoi ? Sachant que des fossiles d'homo sapiens datant de plusieurs centaines de milliers d'années ont étés retrouvés, je ne trouverais pas cela choquant qu'à une époque lointaine, certains d'entre eux aient essayer de sculpter une roche.
beruvert
Messages : 192 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : derriere le gros bouton rouge.
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 18:49
et d'apres vous, quelles entités ont sculpté ce totem? Elles avaient l'air cool en tout cas ^^
(une chouille d'humour ne fait pas de tord de temps à autres ;-) )
plus sérieusement, je ne suis pas convaincu par le reportage...
Citation :
Il faut voir le reportage plusieurs fois pour bien s'en rendre compte, car ils n'ont malheureusement pas vraiment monter ça de la meilleure façon qui soit, c'est à dire en superposant le dessin une première fois, puis en l'enlevant tout en laissant le rocher afin qu'on puisse confirmer si oui ou non le dessin s'y trouve.
Sur la photo du "dieu pénien" ci dessus, en regardant bien les roches tu peux y apercevoir des visages :
je sais c'est foireux mais avec un bon angle et une lumière idéale, tu peux vraiment faire des clichés surprenant, les traits appuyent et aident l'esprit à y voir quelque chose. Croire à cette histoire avec juste avec ces quelques photos et cette video, je trouve que c'est un peu se précipiter.
Il faut voir si ces regions du monde avaient déjà été colonisées par l'homme, et cette colonisation se serait faite en -15000 avant JC.... De plus les plus vielles sculptures découvertes datent d'environ 35000 ans, période probablement où cet art est né. Donc ça colle difficilement je trouve.
EDIT : ajout d'une petit carte de la migration d'homo sapiens à travers le monde (désolé pour la taille) :
Invité Invité
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 19:12
scorps a écrit:
il faudrait que les images soit plus net et sur plusieurs vue;enfin cela est grossierement taillé même si du temps est passer certaines devrait être bien plus lisible..
voici un meilleur lien visuel d'un ensemble de clichés ..
Ti-Ti
Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 20:01
Merci Hator la veille que tu as inscrit ce poste j'étais entrain de lire le livre de Louis Pauwels et Jacques Bergier "Le matin des magiciens"
Je vais te partager la partie que j'étais entrain de lire et qui est en lien avec ton poste ;0)
"Les premiers Européens explorant Pâques découvrirent parmi les Pascuans des hommes blancs et barbus. D'où venaient-ils ? Descendants de quelle race plusieurs fois millénaire, dégénérée, aujourd'hui totalement engloutie ? Des brides de légendes parlaient d'une race de maîtres, d'enseignants, surgie du fond des âges, tombée du ciel.
Notre ami, l'explorateur et philosophe péruvien Daniel Ruzo, part étudier en 1952 le plateau désertique de Marcahuasi, à 3 800 mètre de l'altitude, à l'ouest de la Cordillère des Andes (Daniel Ruzo : La culture Masma. Revue de la Société d'Ethnographie de Paris, 1956 et 1959). Ce plateau sans vie, que l'on ne peut atteindre qu'a dos de mule, mesure trois kilomètres carrés. Ruzzo y découvre des animaux et des visages humains taillés dans le roc, et visible seulement au solstice d'été, par le jeu des lumières et des ombres.
Il y retrouve des statuts d'animaux de l'ère secondaire comme le stégosaure; de lions, de tortue, de chameaux, inconnus en Amérique du Sud.
Une colline taillée représente une tête de vieillard. Le négatif de la photographie révèle une jeune homme radiant. Visible au cours de quel rite d'initiation ?
Le datage au carbone 14 n'a pas encore été possible : Aucun vestige organique sur Marcahuasi. Les indices pense que ce plateau serait le berceau de la civilisation Masma, peut-être la plus ancienne du monde."
Tiens aux intéressés
L'énigme des Andes Les pistes de Nazca la bibliothèque des Atlantes
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 20:11
toute n'est que beauté et domaine des dieux dans la cordillère des andes
Invité Invité
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 20:27
Merci Ti Ti , cette histoire me fait penser à thorgal, je suppose que ces énigmes ont intéressé l'homme depuis bien longtemps, et ... le mystere plane toujours ..
evol jolie images, mais si tu fais référence à une érosion naturelle, j'y ai pensé puisqu'on a toute sorte de version, j'ai même comparé avec la pointe de Pern, à Ouessant (29) et ses rochers extraordinaire ... mais ca n'a absolument aucun rapport .. il y a même des escaliers à angles droit et parfois trois formes de tetes les unes à coté des autres, ce qui n'est plus le résultat d'un hasard ..
Ouessant : naturel :
Ti-Ti
Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 20:41
Et quelles étaient leurs utilités d'après toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mar 3 Avr 2012 - 20:51
certes, je pense que c'est trés plausible ... mais je ne garde pas pour acquis ce qui comporte un doute ..
scorps
Messages : 21 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 50 Localisation : ici
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mer 4 Avr 2012 - 8:30
kilvaiden à écrit : Mais mis à part ça, qu'est-ce qui te parait choquant scorps dans cette théorie ? Penses-tu que c'est impossible que 100 000 ans en arrière des humains aient pu tailler ces rochers ? Si oui, pourquoi ? Sachant que des fossiles d'homo sapiens datant de plusieurs centaines de milliers d'années ont étés retrouvés, je ne trouverais pas cela choquant qu'à une époque lointaine, certains d'entre eux aient essayer de sculpter une roche.
moi ^^: non pas de souci avec les théories d'existence lointaines , bien au contraire ^^ , juste pas convaincu par ces pierres .. Nous avons déjà retrouver des pierres tailler, des empreintes de pied humain datant de 200.000 ans; ce qui me gène c'est l'effet de : je vois pas mais si ont me le dit je le vois ! mets une tache d'encre sur du papier, ferme le papier ,ré-ouvre le et dit à un pote "regarde c'est un papillon", ben y verra un papillon.. c'est le côté influence indirecte qui me perturbe ; la question c'est : si nous avions vu les photos sans que l'ont nous dises quoi que ce soit , aurions nous vu la même chose ? lol
enfin voilà ce que j'en pense^^ après je ne suis réfractaire à rien, faut garder l'esprit ouvert .
Invité Invité
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans Mer 4 Avr 2012 - 17:38
Pas très convaincant ce genre de photos de visages dans la roche:
Systématiquement, le photographe ne prend pas la peine de photographier sa cible de face et de profil. On a souvent que du profil. Coïncidence? ^^
De plus on annonce 200 sculptures où sont-elles? La vidéo fini sur la sculpture n°66, et encore ça serait la sculpture d'une forteresse...
P.S: ça me fait penser aux formes que notre imagination donne aux nuages par exemple....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des sculptures au pérou datant de 100 000 ans