Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 egypte 5, l'école des mystéres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:44

Rappel du premier message :

Ce reportage est tres intéressant, et semble unique en son genre

Plutôt que de nous parler de la mythologie Égyptienne totalement abscon ou hemétique sujette a d’innombrables interprétations,
Ce reportage parle simplement de la vie des prêtes, et des initiés, et de ce qu'ils apprenaient cheers

Il y avait trois cercles :

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTWcuELSr316Bxt1bqDMHVLqvGgD5pXtKUfo-QnSatN6VuTg2yq

- le 1 cercle des mysteres : celui des initiés
- Le 2 cercle des prêtes et des scribes
- Le 3 cercle, celui représentait le grand public

Les prêtes avaient rarement accés aux secrets des initiés mais ils étaient chargés d’écrire des mythes au grand public
Il jouaient l'interface entre le 1er et le 3eme cercle
Ces histoires sont comparables au contes de Fées et n'avaient souvent aucune réalités au premier degré.

C’était plutôt comparables à des paraboles, métaphores, loi d'analogie
Ils étaient encore moins a comprendre aux pieds de la lettre ou au premier degré.

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSjfEO0h55bjgjze9iwZQ1jMmtmDIJcG7T2xYldrhb1kM5TjbCgKQ

LEs vraies mystères n'etaient jamais livrés au grand public. Celui qui trahissaient un secret le payait au prix de sa vie.

Ces mysteres donnaient de grands pouvoirs de niveau cosmique, exemple avec Moise et Jésus
Je sais bien que cela faits rire les oiseaux lol! Il est plus facile de se moquer que d’enquêter.
Il est dit aussi que c'est les Atlantes qui ont provoqué leur propre cataclysme!





L’Occident moderne ne connaît pratiquement rien des procédés susceptibles de réaliser l’accomplissement de l’être, alors que l’exploration intérieure occupa l’essentiel du génie égyptien, dont les représentants élaborèrent une véritable technique de transmutation de la conscience dans ces laboratoires que furent les pyramides, les temples et leurs cryptes

Les hiéroglyphes des anciens Égyptiens en sont un exemple patent Que les mots, exprimés autrefois en langage métaphorique, eussent un pouvoir magique immense, ne faisait aucun doute et ce ne fut pas sans raison que les Orientaux, ainsi que d'autres peuples, pratiquèrent tant cette langue car c'était au sein de ces terres qu'était établi le berceau de toutes les Sciences Hermétiques.

Parmi ces grands Maîtres de l'Ancienne Egypte, vécut un homme que les Maîtres considéraient comme le "Maître des Maîtres"

Il reste cependant les écrits de Hermès Trismégiste, considéré aussi comme un des plus grand alchimiste que la terre a portée
Il était le père de la Sagesse Occulte, le fondateur de l'astrologie et de l'alchimie.

Surpassant de loin, tous ces prédécesseurs, ils etaient considéré comme le Maitre des Maitres ayant atteint l'état Divin et donc aussi parfois assimilié a une Divinité.

Ayant aussi vécu en Atlante, son pouvoir et sa sagesse ne faisant qu’augmenter.

http://www.planete-revelations.com/t10762p15-les-tablettes-d-emeraude-de-thot-l-atlante-hermes-le-trismegiste-le-constructeur-de-la-grande-pyramide-pdf#94317

« Et moi, dit Hermès, je donnerai à la nature humaine la sagesse, la tempérance, la persuasion et la vérité. Je ne cesserai pas de m'unir à l'Invention. Je protégerai toujours la vie mortelle des hommes nés sous mes signes; car le créateur et le père m'a attribué dans le zodiaque des signes de sagesse et d'intelligence, surtout quand le mouvement qui y ramène les astres se trouve en rapport avec l'énergie physique de chacun. »

Certaines lois d'Hermes sont résumées dans ce document : http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf
A notre époque c'est a chacun de devenir son propre initié
Quand l'eleve est pret, le Maître arrive, ce n'est pas une vaine phrase Suspect

Il n'y a donc pas besoin d'aller le chercher a l’extérieur, ni meme aller a la recherche du Graal study
Par contre c'est bien de voyager sunny


Dernière édition par evol le Mar 22 Mai 2012 - 5:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:54

L'Egypte reste un grand mystère_EVOL en est un autre plus actuel... Je crois que tu te trompes, OFSEN, LOVE n'a certainement pas envie d'en parler, il est bien trop occupé par toute sa science, ses formules toutes faites et son scepticisme ou cet humour à deux sous qu'il revendique - comme il est capable du meilleur parfois, je veux bien le reconnaître - pour reconnaître certaines choses et réfléchir plus en profondeur.
Florilège de toi-même, ça c'est trouvé et cela lui va comme un gant.
Tu fais bien de le prendre à part ainsi en public, tels nos responsables politiques ou tout intellectuel en vue ayant la prétention de partager son savoir qui devraient ne rien avoir à cacher, cette transparence comme cette éthique ; quand on est au service du bien public, d'autrui, on se doit cette humilité et ce désintérêt. Oui, tu as raison, EVOL veut nous donner des leçons et nous montrer la vérité, la sagesse et j'en passe, qu'il nous prouve alors tout ce qu'il n'est pas s'il en est si persuadé, Lui qui voudrait tant qu'on renie les Chemtrails quand c'est bien là notre voeu le plus cher : un ciel bleu immaculé et le moins d'avions possibles et davantages de cerf-volants et autres mongolfières !

jocolor 22222 444444
Revenir en haut Aller en bas
Ofsen

Ofsen

Masculin Lion Dragon
Messages : 301
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 35
Localisation : la Réunion

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:44

@Effab,
Je comprend Effab, mais plutot que de lui dire ce qu'il est d'après mon point de vue que j'ai de lui, je voulais lui rendre la vérité qu'il nous apporte quand il nous montre ce que nous sommes vraiment lorsqu'on le critique.
Pour le remercier je fais de même pour lui en jouant le rôle de mirroir qu'il a joué pour nous.

@Evol,
Une remarque peut-elle être juste ? une critique peut-elle être juste ?
Je pense que la justesse ne dépend pas de la remarque ou de la critique, mais de l'interprétation de la cible de cette critique/remarque. Si elle estime que la remarque est juste et lui permet de prendre conscience de quelque chose, alors oui elle sera juste. Mais si elle estime qu'elle est fausse et qu'elle lui permet de se conforter dans un point de vue, alors non elle sera fausse.

(c'est mon point de vue, et tu m'as ouvert les yeux certaines fois sur ce que j'étais quand j'ai voulu essayer de te raisonner parceque je pensais que tu en avais besoin, alors que c'est moi qui en avait besoin. J'ai donc voulu te rendre la pareil. Merci.)

Sur ce, je m'arrête là aussi, on verra si ça vaut la peine de poursuivre par MP, mais ça risque d'être infini comme tu dis Evol.

Peace ! désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:37

Ofsen tu peux continuer ici lol
Je vois pas comment dans l’école des mystères on aurait omis : "homme connait toi toi même, tu connaîtras l'univers et les Dieux"

Principe : quand quelqu'un emet une critique envers quelqu'un, la remarque est pertinente ou pas Suspect

Si c'est vrai cela pourra se confirmer dans ses anciens posts (que chacun pourra vérifier par lui même)
Si c'est faux, il n'a pas de dicernement sur lui même, donc il ne voit pas juste sur les autres, dans ce cas il parle de lui même (autocritique) (évidement je parle pas de ceux qui font des insultes, c'est forcement des caractériels)

J'imagine tout ceux qui diront roalla il fait du psy
ha bon le corps mental n'est pas psy, le corps astral n'est pas psychologique Rolling Eyes

Tes pensée et tes croyances ne vont pas faire se que tu es ?
Tes emotions ne vont pas diriger tes choix ?
Au contraire cela conditionnet ce que tu crois être, au point d'etre enfermer par les croyances

La plus grande illusion : la spiritualité déconnecté de l’être et de ses réactions dans le quotidient Very Happy
Même ce que tu ecris dans un monde virtuel a forcement un impact, autant que si c'etait lu dans un journal, c'est de l'ecriture

Quel illusion aussi de croire qu'un sage, n'aurait que des parole de sagesse en fonction de ce que les gens on envie d'entendre et qui les caresse dans le sens du poil

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 0

Sage selon les concept new age, tout de blanc vétu

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:41

evol a écrit:
egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 0

Sage selon les concept new age, tout de blanc vétu

Parce que maintenant, c'est le new age qui a inventé que le blanc était assimilé à la pureté ou la sagesse ?

Il faut arrêter de voir du New Age partout.

Le New Age n'a rien inventé, il reprend simplement d'anciennes choses en les transformant à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:44

Mephusteg a écrit:


Il faut arrêter de voir du New Age partout.


Comme je t’entend, tu n'as pas encore tout vu point de vue new âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:53

[quote="Mephusteg"]
evol a écrit:

Parce que maintenant, c'est le new age qui a inventé que le blanc était assimilé à la pureté ou la sagesse ?

Il faut arrêter de voir du New Age partout.

Le New Age n'a rien inventé, il reprend simplement d'anciennes choses en les transformant à sa sauce.

Le blanc est lié a la pureté, mais ce n'est pas parceque le loup montre patte blanche, qu'il est pas un loup

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Idole_rael2

Il ne faut pas confondre la sainteté (blanc immaculé) avec l'apparence de la sainteté (blanc immaculé aussi)


egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Loup-mouton
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:11

orné a écrit:
Comme je t’entend, tu n'as pas encore tout vu point de vue new âge...
J'espère que tu ne crois pas que je ne connaisse que ça point de vue New Age.



evol a écrit:
Il ne faut pas confondre la sainteté (blanc immaculé) avec l'apparence de la sainteté (blanc immaculé aussi)
Là, je suis d'accord mais ce n'était pas ce que tu avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: egypte 5, l'école des mystéres   egypte 5, l'école des mystéres - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

egypte 5, l'école des mystéres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Les mystères de l'Egypte Ancienne
» La lune & ses mystères
» Les mysteres de la memoire
» Les mystères du soleil
» Le cerveau et ses mystères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-