Darksyrius
Messages : 159 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 47 Localisation : Flines les Râches et les Pleïades
| Sujet: The Elephant in the room-Vérité sur le 11 Septembre Dim 3 Juin 2012 - 14:37 | |
| Chers Lecteurs, Le 11 septembre 2001 reste pour le monde entier un jour particulier, celui d’une réelle catastrophe pour les Etats Unis, un attentat terroriste. Ce matin là, quatre avions de ligne ont été détournés par des terroristes Islamistes du réseau Al-Qaïda. Le but de cette manœuvre était de faire écraser les avions sur des lieux symboliques des USA. Deux avions ont été dirigés sur les deux tours du World Trade Center dans la ville de New York, un troisième sur le Pentagone à Washington. Le quatrième avion s’écrase en Pennsylvanie, grâce aux passagers et à l’équipage qui on tenté d’en reprendre le contrôle.
Les tours jumelles du World Trade Center, lieu de travail de millions de personnes, sont touchées en pleine matinée et s’effondrent deux heures après avoir été percutées causant la mort de nombreux employés, pompiers, policiers... Quant au Pentagone, il fut percuté un peu plus tard dans la matinée, ce qui causa le décès de plusieurs employés.
Ces attentats ont engendré la mort de 2 973 personnes, de 93 nationalités, dont 343 pompiers et 60 officiers de police. De nombreuses personnes résidant dans la zone du World Trade Center ainsi que des pompiers et policiers sont ensuite affectés par de lourds problèmes de santé. L’attentat sera ensuite qualifié de crime contre l’humanité. Les conséquences ont été nombreuses : humaines, économiques, environnementales, psychologiques… des mesures de sécurité ont très vite été prises non seulement aux USA mais aussi dans de nombreux pays comme en France avec le plan Vigipirate.
Une étude a démontré que ce jour est gravé dans la mémoire collective, en effet, la quasi-totalité des personnes interrogées se souviennent du lieu où elles se trouvaient et de ce qu’elles faisaient lorsqu’elles ont appris la nouvelle des attentats.
L’Amérique déclara dès le mois d’octobre une guerre contre le terrorisme en Afghanistan, pays favorable à Al-Qaïda et lieu de résidence probable d’Oussama Ben Laden, dirigeant du mouvement islamiste. En mars 2003, la guerre s’est étendue en Irak, pays soutenant le terrorisme international et possédant des armes de destruction massives.
Ce documentaire, intitulé « the elephant in the room » a été réalisé par Dean Puckett et élu meilleur film-documentaire au festival du film indépendant de Londres en 2008. « The elephant in the room » (l’éléphant dans la pièce), signifie qu’une évidence est ignorée… Il traite du sujet du 11 septembre vu par le Mouvement pour la Vérité. Il s’agit d’un mouvement né aux Etats Unis qui n’adhère pas à la version officielle donnée par le gouvernement concernant les attentats. Ils émettent de nombreuses hypothèses reprises par les médias et qualifiées par certains de théorie du complot. Ce mouvement est composé de centaines de milliers de personnes de différents horizons dont des scientifiques, des ingénieurs.
La vidéo est présentée par William Rodriguez, survivant des attentats, qui a vécu ce jour entant que victime des attentats. Il a pu constater des faits qui n’ont pas été validés par la version officielle… de nombreux autres témoignages attestent eux aussi de faits troublants, comme des ordres de falsification de documents officiels ou des prédictions de l’attentat quelques jours avant le 11 septembre.
La théorie du complot est constituée de deux grandes thèses :
- Le gouvernement américain savait que les attentats allaient se produire et n’a rien fait pour les empêcher
- Le gouvernement américain a organisé et mit en œuvre les attentats
De nombreux faits ont été relevés par le Mouvement pour la Vérité : les incohérences entre les témoignages et les comptes rendus officiels sont nombreuses. Les explosions ressenties dans les tours jumelles quelques minutes avant la collision avec les deux avions, l’effondrement des tours, les débris de l’avion 93 qui s’est crashé dans un champ… voilà quelques uns des faits que les adeptes de la théorie du complot ont soigneusement étudiés.
De plus, la réaction du président des USA de l’époque, Georges W Bush, laisse sans voix, lorsqu’il a appris la nouvelle des attentats, il est resté plus de dix minutes à écouter les enfants d’une école dans laquelle il était en visite, avant de partir pour donner des ordres. Une telle réaction parait totalement inadaptée pour un président face à une telle situation d’urgence.
Une partie du documentaire est consacrée aux secouristes et à tous les problèmes de santé qu’ils ont pu contracter après les attentats, en effet, l’air qu’ils ont respiré sans aucune protection durant des jours était rempli de poussières toxiques. Les conséquences ont été désastreuses, 1 000 d’entre eux seraient déjà morts de cancers et beaucoup d’autres sont en phase terminale. Malgré tout, le gouvernement refuse de prendre en compte ces pathologies et aucun secouriste n’a touché de pension et les soins ne sont pas pris en charge.
Que s’est-il réellement passé ce jour du 11 septembre 2001 ? Le gouvernement Américain était-il au courant de la menace ? A-t-il lui-même lancé cette attaque contre son pays afin d’avoir un prétexte pour déclarer une guerre à l’Irak ? Pourquoi les secouristes, gravement malades ne reçoivent-ils aucune aide de la part de l’état ? Enfin, pourquoi la version officielle du gouvernement Américain diffère autant des témoignages des victimes et des secouristes présents ce jour-là ?
Dix ans après les attentats, de nombreuses questions restent toujours sans réponses et les familles de victimes continuent à se battre pour en obtenir…
La Vidéo :
Cordialement Darksyrius pour Planète Révèlation Juin 2012 |
|
Just Me
Messages : 1414 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: The Elephant in the room-Vérité sur le 11 Septembre Lun 4 Juin 2012 - 21:49 | |
| Jolie documentaire que j'ai vu il y a quelques temps !
Une chose qui m'a marqué dans le documentaire, c'est la vision qu'ont les américains interviewés 7 ans après les attentats : la plupart n'a plus aucune confiance en leur gouvernement et sait maintenant que quelque cloche sur la version officielle.
J'ai édité ton message pour faire apparaitre directement la vidéo et déplacé le topic dans la partie documentaire et vidéo sur le 11 septembre. |
|