Messages : 1276 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 43 Localisation : très loin, au fond à gauche
Sujet: L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication Mer 13 Juin 2012 - 19:51
Rappel du premier message :
par Thierry Meyssan
Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.
Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.
Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.
Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.
En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).
Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »
Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.
La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.
L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.
Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.
Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.
La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie. • En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ». • En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats. • En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire. • En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.
Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.
Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110, 381 et 819 interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.
Thierry Meyssan
source : http://www.voltairenet.org/
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication Ven 22 Juin 2012 - 14:12
En tout cas le peuple syrien esaye de se librer de leur dictateur Mais bon redstar prefere les propagandes des dictateur en place c'est un choix politique comme un autre (toujous au détriment des autrss) no ?
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication Ven 22 Juin 2012 - 14:18
Là je dis BRAVO à Redstar ! Il a tout à fait raison de soulever tous les mensonges que l'on nous sert quotidiennement sur la situation en Syrie !
Nous devons essayer de faire la part des choses par rapport à ce qui se passe réellement et la manipulation dont nous sommes les objets.
Angélifier l'occident dans ce cas serait une monstrueuse erreur.
Nous devinons où ils veulent en venir, nul besoin d'être politiciens ou fins stratèges pour s'en rendre compte.
Dès la révolte en Tunisie, je pensais qu'ils mettraient le feu dans tous les pays Arabes afin de mettre ces peuples à leurs bottes avec notre consentement puisqu'il s'agissait, nous faisaient-ils croire, à l'instauration de la démocratie dans cette région du monde.
Comment pourrait-on avaler ces couleuvres alors qu'en Europe tous ces Hauts dignitaires s'asseoient allègrement sur la démocratie à l'exemple de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne et bientôt de la France !
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication Ven 22 Juin 2012 - 14:41
C’est clair Lilith168, il faudrait être sourd, muet et aveugle pour croire ne serait-ce que 2 minutes a touts ces élites déconnectés de la réalité du peuple dont ils nient touts droits aux peuples grecs de ce concerter pleinement sur leurs sorts. Ils se réunissent lors du sommet du Bilderberg à huit clos avec touts les maintreams medias officielles et ce n’est certainement pas pour le bien du peuple.
Evol est complètement infecté et endoctriné, il est inutile d’engager la moindre discussion avec lui sur ce terrain là, il faut passer son chemin et diffuser l’information qu’importe ces comportement schizophrènes, obsessionnelles voir même mephistophélique comme on peut le constater. Il répète sans cesse les mêmes choses comme un vieux spam, c’est vraiment étrange mais c'est vrai que je ne suis pas allé de main morte le concernant.
Par contre je pense qu’avec ce que nous savons de leur stratégie et des conflits de guerre civile qu’ils veulent instaurer entre chiites et sunnites dans le monde musulman, on peut de fait tirer des conclusions sur la suite des événements au Mali qui va inéluctablement déborder en Algérie. C'est étrange comment la CEDEO n'est pas intervenue à ce double coup d'état paralysant le pouvoir en place facilitant l'arrivée des salafiste dans le nord du Pays qui commencent à harceler Algerie par l'intermediare des autonomistes du sud. L'Algerie semble essuyer depuis peu une véritable campagne d’intoxication en crescendo des medias de la propagande Américaine et des salafistes qatari-saoudienne ! L’Algérie sera le prochain dossier à suivre avec attention.
Invité Invité
Sujet: Re: L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication Ven 22 Juin 2012 - 16:20
Arrete de fumer lol et d'etre superficiel sur la volonté des peuples a se libérer de leur tyran ! On sait que a part la politique et propagande c'est pas vraiment ta préoccupation Mieux vaut pas compter sur les autres pour se libérer !
Je m'etais pas trompé non plus sur la réunion de Genève... Je me demande pourquoi la Russie veut maintenir a tout pris la famille Assad au pouvoir de transition...
Pour que la Russie cesse de vendre des armes a la syrie, l'otant veux légiférer sur la vente d'armes article interessant car il fait l'etart des lieux sur qui vend le plus d'armes ! cela représente un budget (dclaré)de 70 milliards de $ http://www.20minutes.fr/ledirect/963953/commerce-armes-onu-entame-negociations-vue-traite-international
Scénario d'intervention militaire est envisagé par l'onu aujourd'hui ce lundi http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/07/02/une-intervention-militaire-en-syrie-est-possible_1727201_3232.html Pas contre la Russie et la Chine mette leur véto pour l'instant
Article de l'ancien chef des Armées aujourd'hui conseillé en stratégie militaire Le général de corps aérien Jean-Patrick Gaviard fut sous-chef d'état-major "Opérations" de l'état-major des armées
Il résume que l'approche militaire de la Syrie, ne peux pas se faire comme en Lybie sans un jeux de massacre réciproque "Concrètement, une intervention "en premier" comme celle effectuée le 19 mars 2011 par les Rafale pour sauver la population de Benghazi promise à un massacre face serait aujourd'hui impossible en Syrie"
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Ils est claire qu'avec l’appui de l'OTAN, ils peuvent passer outre le véto de la Russie et la Chine, aussi robuste soit il ....
L’histoire montre que de toute façon, si un tyran se met a tirer sur son peuple et a détruire des bâtiments civils, il perd toute légitimité sur son peuple... Dans ce cas, c'est les superpuissances qui entrent en jeux... A moins de laisser le peuple de se faire massacrer comme kadhafi allait le faire en sortant les avions...
Maintenant tout va dépendre de ce que les Russes et la Chine décident
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Il est claire que Allasad doit se retirer et être juger, seulement l'ennui s'est que comme je l'ai déjà souligner c'est un prétexte pour prendre une place importante dans l’échiquier des matières premières.
pas la peine de répéter ce que cela a donner en Irak ....
Ou en Libye ou le but étais de supprimer Kadafi et rien d'autre ...
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Tu as entendu Hilari parler de Kadhafi ? Video promue par le réseu voltaire lol déjà tu peux etre sur que c'est de la propagande contre les USA Ils sont pas tres fins dans les mensonges.... Relis les histoires sur les Images de synthèses avec des studios recréant des villes fictives
Il y a des matière première en Syrie ?
phosphates (1997) : 2 175 000 tonnes (10e rang mondial) marbre, gypse : 183 000 tonnes sel (1997) : 72 000 tonnes lignite, asphalte : 82 000 tonnes De plus elle est au 29 ème rang mondial en pétrole
ça m'étonnerait qu'il pourrait annexer ses matière première... ça appartiendra toujours a la Syrie
Ils ne pourront en tout cas faire comme en Irack avec la Chine et la Russie derriere C'est plutot la Russie qui a annexé la Syrie pour l'instant Qui est en train de faire des accord commerciaux, et d'apres la télé syrienne est devenu le premier partenaire commercial
Dernière édition par evol le Lun 2 Juil 2012 - 13:29, édité 1 fois
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Les russes sont tres pragmatiques en général : - trouver un allié a qui vendre des armes et autres - Trouver un partenaire commercial - Aider la famille Assad avec les milliards qu’elle a peut etre détourné - Obtenir un point géostratégique, - vendre des arme a l'iran
et comme on peut le voir, les Russe n'ont aucun état d’âme sur les morts que ca pourrait engendrer leur commerce et vente d'arme : Les Russes ont clairement devancés les américain sur ce coup la Le dénouement va être intéressant car les Russes ne lacheront surment pas l’affaire
damas est la plus ancienne ville du monde à avoir été habitée continuellement
"le chemin à damas" une référence classique du nouveau testament qui parle d'un miracle, où paul se convertit parce qu'il a une apparition de jésus ressucité... et il va ainsi batir l'église chrétienne dans la foulée...
il y a aussi un passage de la bible d'ezechiel 38 et 39, et une référence au psaume 83, qui parle d'un combat final apocalyptique entre gog et magog, les deux peuples maudits... (usa et russie?) le lieu selon des étudiants serait la syrie (assyrie dans la bible), par exemple ici : http://www.calvaryprophecy.com/q1215.html c'est compliqué mais assez répandu comme théorie, il suffit de taper damascus gog maggog dans google et vous aurez toute une ribambelle d'études sur l'apocalypse parlant d'un combat final au moyen orient...
en tout cas la version officielle sent tellement l'entourloupe... voir ici une interview d'il y a quelques jours d'un habitants de homs
il y explique que les rebelles sont armés et violents, et qu'ils utilisent la population comme bouclier humain...
les armes affluent dans ce pays, les russes fournissent l'armée, mais bien sur, les occidentaux fournissent, de manière détournée peut etre (pays arabes du coté des us) les pauvres rebelles sans défense d'armes lourdes et ce n'est un secret pour personne http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/27/01003-20120627ARTFIG00675-des-armes-antichars-aux-rebelles-syriens.php , tout ça est désolant...
Équipés de lance-roquettes d'origine saoudienne,seules armes capables d'arrêter les chars de l'armée syrienne, des insurgés marchent dans les faubourgs d'Idlib en mai 2012.
L'iran entre en jeux Elle va procéder a toutes sortes d'essais de missiles (linfo est donné par la télé Iranienne (press tv) dans une interview avec le général Amir Ali Hajizadeh, commandant le Corps de garde de la République islamique Surement de la propagande Iranienne, car press TV est la télévision d'etat Iranien, mais ça veut dire en terme d'intimidation diplomatique : nous sommes pret a la confrontation
fossenbrique
Messages : 81 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
Mais en fait les USA ont trouvé le moyens de soumettre l'Iran, avec le nerf de la guerre, l'argent
Nouvelle baisse du rial
Les médias iraniens ont par ailleurs rapporté qu'après l'annonce par Washington de sanctions visant le système financier iranien, le rial a enregistré lundi une nouvelle baisse d'environ 6 % par rapport au dollar en moins de 24 heures.
Lundi, un dollar américain était vendu à 17 000 rials contre 16 050 dimanche, soit une baisse de 5,9 %. Déjà dimanche, jour ouvrable en Iran, le rial avait enregistré une baisse de plus de 5 % face au dollar. Le taux officiel du dollar annoncé par la Banque centrale était lundi de 11 180 rials.
du coup : Le négociateur en chef iranien Saïd Jalili a déclaré samedi être prêt à reprendre les pourparlers avec les cinq membres du Conseil de sécurité de l'ONU
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Tu as entendu Hilari parler de Kadhafi Kadhafi ? Video promue par le réseu voltaire lol déjà tu peux etre sur que c'est de la propagande contre les USA Ils sont pas tres fins dans les mensonges.... Relis les histoires sur les Images de synthèses avec des studios recréant des villes fictives
Il y a des matière première en Syrie ?
phosphates (1997) : 2 175 000 tonnes (10e rang mondial) marbre, gypse : 183 000 tonnes sel (1997) : 72 000 tonnes lignite, asphalte : 82 000 tonnes De plus elle est au 29 ème rang mondial en pétrole
ça m'étonnerait qu'il pourrait annexer ses matière première... ça appartiendra toujours a la Syrie
Ils ne pourront en tout cas faire comme en Irack avec la Chine et la Russie derriere C'est plutot la Russie qui a annexé la Syrie pour l'instant Qui est en train de faire des accord commerciaux, et d'apres la télé syrienne est devenu le premier partenaire commercial
pour qui d'autre veux tu qu'elle dise ca surtout que cette vidéo a été poste le lendemain de la mort de Kadhafi
la Sirye c'est juste une place stratégique pour avoir la main mise sur toute cette régions l'Iran aussi ils en n'ont besoin tout sa est expliquer dans un livre de l'infame Brzezingski';
De plus leurs plans d'action a été débatut au Bilderberg 2012 "Chantilly" Californie il y avais comme invité 2 membre de l'opposition Syrienne
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Les russes sont tres pragmatiques en général : - trouver un allié a qui vendre des armes et autres - Trouver un partenaire commercial - Aider la famille Assad avec les milliards qu’elle a peut etre détourné - Obtenir un point géostratégique, - vendre des arme a l'iran
et comme on peut le voir, les Russe n'ont aucun état d’âme sur les morts que ca pourrait engendrer leur commerce et vente d'arme : Les Russes ont clairement devancés les américain sur ce coup la Le dénouement va être intéressant car les Russes ne lacheront surment pas l’affaire
Ce que j'ai compris d'Evol, c'est apparemment un gros facho islamophobe, il n'a rien a foutre des musulmans du moment qu'il peut cracher sur leur religion, c'est bankable.
Il ne dénonce dans un deux poids deux mesures évident que ceux qui outragent les plans de l'OTAN dans ce dossier, ces derniers ne souffrent d'aucune critique quelque soit leur historique suffisamment lourd en conséquence et leurs méthodes ne sont jamais soulévé par ces derniers, même pas dans un semblant d'équité evident. Ce mec n’est pas endoctriné, il s’est parfaitement qu’il ne peut pas assumer la caution morale d’une intervention militaire comme ce fut le cas en Libye, en Irak et en Afghanistan, c’est juste une question de manque d’affinité, d’empathie avec les musulmans du Moyen-Orient. TF1 et l’islamophobie ambiant a très bien préparé le terrain à cela mais à dessein qui est la guerre.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
C’est aussi en observant les individus comme Evol que j’ai compris qu’il ne faut pas choisir de camp, oui ça peut paraitre étrange. Je pense qu’on ne pourra rien y faire, il y aura une guerre, c’est inéluctable mais il ne faut pas y prendre et surtout pas idéologiquement. On peut s’impliquer en tant que peuple, ainsi nous devons être solidaires face aux élites avec nos semblables et privilégier la vie, en dehors de cela choisir un camp est faire le jeu des élites.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Peut-être que je me trompe Luctix, et c'est surement le cas, mais en l'observant sur d'autre post c'est devenue une evidence hormis si on me demontre le contraire, Permaculteur fait un topic trés interessant sur la Sunna et on peut remarquer qu'Evol est le seul a faire un hors-sujet evident pour lui balancer sa religion en pleine gueule et cela pas qu'une fois. Sachant qu'il y a quand même une vague d'islamophobie evident qui sevit dans le pays pour rendre cette guerre acceptable à l'opinion publique de là il n'y a qu'un pas.
Dernière édition par RedStard le Lun 2 Juil 2012 - 15:59, édité 2 fois
Tu as entendu Hilari parler de Kadhafi Kadhafi ? Video promue par le réseu voltaire lol déjà tu peux etre sur que c'est de la propagande contre les USA Ils sont pas tres fins dans les mensonges.... Relis les histoires sur les Images de synthèses avec des studios recréant des villes fictives
Il y a des matière première en Syrie ?
phosphates (1997) : 2 175 000 tonnes (10e rang mondial) marbre, gypse : 183 000 tonnes sel (1997) : 72 000 tonnes lignite, asphalte : 82 000 tonnes De plus elle est au 29 ème rang mondial en pétrole
ça m'étonnerait qu'il pourrait annexer ses matière première... ça appartiendra toujours a la Syrie
Ils ne pourront en tout cas faire comme en Irack avec la Chine et la Russie derriere C'est plutot la Russie qui a annexé la Syrie pour l'instant Qui est en train de faire des accord commerciaux, et d'apres la télé syrienne est devenu le premier partenaire commercial
pour qui d'autre veux tu qu'elle dise ca surtout que cette vidéo a été poste le lendemain de la mort de Kadhafi
la Sirye c'est juste une place stratégique pour avoir la main mise sur toute cette régions l'Iran aussi ils en n'ont besoin tout sa est expliquer dans un livre de l'infame Brzezingski';
De plus leurs plans d'action a été débatut au Bilderberg 2012 "Chantilly" Californie il y avais comme invité 2 membre de l'opposition Syrienne
PAs besoin de lire un livre pour comprendre que la syrie est un endroit géostratégique et géopolitique
C'est pour cela que la Russie n'a pas envie de laisser sa place aux USA Actuellement c'est la Russie qui annexe commercialement la Syrie
Sur la video de Hilari, c'est pas dit que c'est aus sujet de kadhafi qu'elle sort cette phrase... Et puis même on va pas pleurer sur Kadahfi ! Même si je trouve qu'il aurait été mieux de lui faire un procé !
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE