Je bois pas mal de café : le matin pour bien me réveiller et tout au long de la journée, le prétexte d'une pose ou ce pur plaisir.
Il n'empêche que j'en consomme non pas forcément tant que ça, il m'arrive de jeter une partie du contenu de mon bol ou de ma tasse, mais plutôt de penser à me faire un café comme si j'en avais absolument besoin, à tout moment ou presque.
Je n'ai pas la télé mais je me rappelle bien combien souvent on peut voir quelqu'un dans un film, dans une série - davantage dans la culture américaine je pense - tenir dans la main un mug et s'apprêtant à boire son café.
Oui, certes, l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel a forcément des liens et des intérêts avec certains lobbies caféiers. Mais depuis que je parcours certains topics, je suis venu à me demander si la caféine ne cachait pas davantage de secrets.
Je lance ce topic tout en étant conscient qu'il n'y là certainement rien de bien sérieux, que je divague ou que sais-je encore...
Dans le doute et pour n'oublier personne, si je puis dire, je le lance tout de même et tanpis si ça fait flop : on aura au moins la certitude qu'il n'y a pas lieu là d'en faire tout un fromage !
Merci