Invité Invité
| Sujet: Pourquoi niribu ou la planete x (yz) ou tous les noms qu'on lui donne sont du domaine de l'improbable Sam 6 Oct 2012 - 14:12 | |
| Je ne cite pas le citoyens du forum qui ont donné ces aguments mais si ils me le demande, je mettrais leur pseudo - G a écrit:
- Je précise qu'avec une simple pair de jumelle bon marcher on peux arrivé a identifié certaines planète a la nuit tombé, donc c'est impossible de que Nibiru ce rapproche avec la soit disant taille gigantesque qu'elle aurait car tout les amateurs d'astronomie même sans aucun matériel pourrait la voir directement et impossible de cacher ca au public.
- f a écrit:
- Ha ouiiii merci galactus et majero, il reste des gens sensé ça fait plaisir !
apparemment maintenant c'est une naine brune... juste lol !
-La naine brune est visible dans l'infra rouge certes quand elle est perdu au milieu de l'univers mais si elle est dans notre système solaire elle devrait un minimum refléter la lumière du soleil comme le font toutes les planètes de notre système solaire .
-Une planète de cette masse s’approchant et traversant la ceinture de Kuiper c'est a peu prés l'effet d'une boule de bowling qui ferait un strike. Imaginer le nombre de comète, astéroïde, corps etc qui traverserait le système suite a ca.
-Si elle traverse notre système solaire l'impact sur certaines planète serait assez conséquent et quasi visible pour tout bon astronome amateur qui se respect.
-La NASA nous cache des choses ( je veut bien l'admettre très facilement ) mais cacher des chose a 2-3 million d'année lumière et caché un astre aussi gros que Jupiter a notre porte non faut pas poussé, sachant qu'une bonne partie des découvertes proche de notre système et je parle de ceux crédité par la nasa sont en faite des découverte faites par des AMATEUR. Des comètes, des astéroïde et bien d'autre chose beaucoup plus petit qu'une naine brune sont en premier lieu repéré par les amateurs.
-Les observatoires indépendants, ils sont très nombreux et possède souvent du matos largement suffisant pour découvrir une telle planète et croyez moi faire le buzz avec la découverte d'une telle planète, que les conséquences soit bonne ou désastreuse, ils en rêvent quotidiennement .
bref la liste est longue mais ceci n’empêchera pas des gens de voir un 2eme soleil dans notre beau ( pollué ) ciel bleu... - g a écrit:
Bonjour Majero. Je me pose les mêmes questions à propos de cette fameuse Nibiru ou Planète X (10). Des objets planétoïdes ont été découverts au niveau de la ceinture de Kuiper à partir de 2002. C'est objets ne sont pas très grands comparés à la Terre. QUAOAR à un diamètre de 1280 km, Orcus 946 km, Sedna 1500 km et Eris 2326 km. Notre Lune a un diamètre de 3474 km.
Ma première observation est que les objets situés au delà de la ceinture de Kuiper n'ont pas la taille des planètes de notre système solaire. Alors Nibiru, planétoïde de petite taille ou immense planète sombre de la taille de Jupiter? Bien évidemment, ça ne tient pas. Une telle planète, traversant le système solaire serait toujours invisible aux observateurs, même amateurs? Difficile à croire...
Maintenant notre Nibiru est une naine sombre massive ( article Wikistrike ) visible sur la gamme infra-rouge. La parade est trouvée : l'infra rouge... L'article de Wikistrike nous dit qu'en 2010, cette naine brune se trouvait à 60 UA du Soleil, donc au-delà de Pluton ( 49 UA ). En admettant que cette naine brune provoque un cataclysme sur notre planète fin 2012, cela veut dire qu'elle devrait parcourir 60 UA en 24 mois. Soit 2.5 UA/mois ; 0.083 UA/jours ; 0.0034 UA/heures ; soit environ 510.000 km/h. Donc pour résumer, une naine sombre seulement visible en IR se dirige droit sur nous à une vitesse d'environ 500.000 km/h ( si j'ai bien calculé... ) accompagnée d'un cortège de débris et de planétoïdes plus petits que notre Lune et seuls certains gouvernements sont au courant...
Mon point de vu : Il n'a a pas de planète X ou de naine sombre... C'est comme pour la comète Elenin qui s'est dissoute dans le Soleil. Pendant des mois elle nous a fait craindre le pire, preuves du web manipulateur international à l'appui. Ensuite on nous a dit mais non, vous n'avez rien compris, Elenin annonce Nibiru, ce n'était qu'un coursier. Alors encore un peu de patience et nous saurons bientôt quelle sera la prochaine supercherie pour 2013. Pas de J.O en 2013? Dommage... Ainsi n'importe qui peut devenir astronome amateur et même s’acheter une longue vue pour plus de précision, ou aller dans un club d'astronome amateur pour vérifier par lui même Les télescopes actuelles font des détections bien en DEHORS du spectre visibleC'est d'ailleurs ainsi qu'on détecte enfin les exoplanètes par la faible perturbation qu'elles provoquent, non ? alors un astre qui ferait la plus petite perturbation serait IMMEDIATEMENT détecté non ? http://www.planete-revelations.com/t10551-revelations-des-milliards-de-super-terre-habitables-exoplanete-dans-la-galaxie?highlight=exoplanete ou Nustar http://www.planete-revelations.com/t10959-13-juin-lancement-du-super-satellite-nustar-a-rayonx-10-x-plus-puissant-que-ceux-actuels?highlight=satellite |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi niribu ou la planete x (yz) ou tous les noms qu'on lui donne sont du domaine de l'improbable Sam 6 Oct 2012 - 14:19 | |
| Bonjour Evol , je te rapelle qu'un sujet ne se résume pas à la citation de messages postés par d'autre membres même si la pertinence de ceux ci te marque . Je ferme ce sujet et t'invite à répondre directement à la suite des messages que tu as cité . Merci de ta compréhension |
|