Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: La France aide à la construction du mur de Gaza. Lun 28 Déc 2009 - 14:43
Rappel du premier message :
La France aide à la construction du mur de Gaza.
Très peu de marchandises étant autorisées à pénétrer dans la bande de Gaza, que ce soit en provenance d’Israël ou d’Égypte, des centaines de tunnels ont été creusés sous la frontière égyptienne pour assurer l’approvisionnement de la population. Ces tunnels sont également utilisés par la Résistance pour s’approvisionner en armes.
L’État d’Israël s’applique à transformer la bande de Gaza en bantoustan, sur le modèle expérimenté jadis par les ses conseillers au Guatemala et en Afrique du Sud.
Dans cette perspective, Israël a construit un Mur de séparation, dont le tracé a été jugé illégal au regard du droit international par la Cour d’arbitrage de La Haye. Ce mur est en cours de prolongement sur la frontière égyptienne, soit une dizaine de kilomètres.
Le Mur de séparation égyptien est d’abord composé de canalisations jusqu’à 35 mètres de profondeur. Celles-ci sont conçues pour inonder les tunnels. Elles sont emplies d’eau de mer. Un second ouvrage est composé de plaques de métal de 18 mètres de longueur et de 50 centimètres d’épaisseur. Ces plaques, réputées infranchissables, sont munies de capteurs pour détecter les éventuels travaux de sape.
Le Mur est construit sous la direction de conseillers techniques états-uniens et français. Cette semaine, le directeur du Renseignement militaire français, le général de corps d’armée Benoît Puga, est venu personnellement inspecter le chantier. Examinant ce qui est en train de devenir, selon les mots du président Nicolas Sarkozy « la plus grande prison du monde », le général Puga s’est félicité de l’avancement des travaux d’encerclement. Il a déclaré qu’il s’agissait là de « la plus grande opération de l’Histoire » visant à couper des souterrains et qu’elle pourrait servir de modèle dans d’autres régions du monde.
1,5 million de personnes vivent dans la bande de Gaza. Selon le rapporteur spécial de l’ONU, Jean Ziegler, la majorité d’entre elles sont victimes de malnutrition et ne peuvent survivre que grâce à la contrebande transitant par ces tunnels. Source : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7123
Dernière édition par geoff78 le Jeu 22 Sep 2011 - 18:37, édité 1 fois
Auteur
Message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Ccoucou péair Sur le fil de Scorpion on invoquait un bel effort d'information de la part des gros médias Et ici une jeune journaliste tente elle aussi sa chance...voyez plutôt
* * * * *
merci pour tout ma pusse et tout se travail fourni pour le forum malgré nos vacances (sourire) tiens tu avais oublié celui-si.
Manif interdite: le reportage d'OummaTV
Ajoutée le 19 juil. 2014
http://oumma.com/ http://oummatv.tv/ L'équipe OummaTV était présente à la manif interdite de soutien à Gaza à Paris. Immersion parmi les manifestants, témoignages de personnalités et de citoyens lambdas, images du face à face avec les CRS sont au sommaire de ce reportage exclusif.
_____________________________
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Ce sera un peu une redite de ce que j'ai dit précédemment.
Mais non, des citoyens avec des seaux et des cailloux dans leurs seaux ne sont pas des citoyens ordinaires, mais des vandales, surtout quand ils les lancent. On est France, pas en Palestine.
Autant je peux avoir de la sympathie pour la Palestine (et je blâme Israël pour sa politique répressive à l'encontre des palestiniens), autant je trouve ridicule de défendre des vandales.
Après, il est vrai qu'une bonne partie de la manifestation s'est déroulée dans le calme, et cela ne concerne pas celles et ceux qui ont respecté les règles de la vie civile, ils ont eu des raisons du reste tout à fait louables de faire savoir leur opinion.
Cependant, nous ne sommes ni en Israël, ni en Palestine. Et l'on est assez loin d'être en position de pouvoir juger la situation de là-bas. Il y a des excès des deux côtés. Et comme toujours, ce sont les modérés qui en font les frais... En témoigne cette manifestation.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Bonjour, pour te répondre, je citerai akasha, car j'adore ce qu'elle à écrit ici :
Citation :
Coucou les gens I love you Aha ! j"allais justement poster cet article sur le sujet Gaza, à la suite de mes autres articles et notes... Wink Pas bien grave je vais malgré-tout vous insérez les vidéos reportages ! Ainsi que tout se que j'avais préparé sur le sujet, ainsi c'est pas perdu Very Happy En tout les cas il est scandaleux de voir que la LDJ bénéficie d'un tel égard par le pouvoir et une totale protection comme vous l'avez certainement vu sur mes post précédentsICI Ven 18 Juil 2014 - 8:16 sur la page suivante, je vous ai mit un article et vidéo sur des révélations sans équivoque de Netanyahou...Il ne faut pas oublié que dans leur religion, ils ne peuvent retourné en terre promise sans le retours de leur messie... No qu'ils ne peuvent y utilisé des armes...Quelle est réservée aux douze tributs d’Israël...Et non à des Khazars reconvertit au 12em siècle... Rolling Eyes Se qu(il m'amène à dire qu'ils n'ont aucune légitimité sur cette terre ! Je l'avais déjà expliqué en long et en large ailleurs...tout ça pour vous dires que pour ne pas se faire berner, il faut apprendre la vraie histoire ! Et en terme de génocides, ils n'en sont pas à leur coup d’essais...connaissez-vous le Holdomor ? Hey bien vous devriez... What a Face savez-vous qui sont les inventeurs du marxisme et communiste ? histoire du judéo-marxisme ça aussi vous devriez le savoir.... Wink De plus comme je vous le disais, ces juifs khazars on massacrés des authentiquesjuifs Séfarades! Quand je vous dit que les sionistes sont les pires antisémite...Il faut savoir toutes ses choses si vous voulez être impartiale sur un tel dossier. Tout c'est joué sur une haute trahison des 1er collons accueillit sans aucune mauvaise pensée par le peuple palestiniens la Palestine ne leur a jamais appartenu ! Par après ils on détruits plus de 400 villages, massacré tout le monde... What a Face Franchement il faut arrêter d'inverser les valeurs et d'appeler le peuple palestiniens de terroriste, se sont des résistants !! 0 même titres que nos aïeuls durant les grandes guerres face à l’envahisseur... cheers J'adore les irlandais, ici en Europe ils sont guère les seules à soutenir ouvertement la Palestine...Peut-être parce-que ils savent mieux que quiconque se que cela représente..Encore un peu d'histoire pour les ignorants...L'esclavage des blancs occultés
Donc il est temps de s'insurger contre nos gouvernements et de ne plus faire confiance aux merdias complice et menteur avéré du pouvoir !! et soutenons les résistants palestiniens !! De condamné fermement le LDJ, le CRIF, et les partit pro sionistes !!
PS: pour les liens dans le texte, veillez consulter le post d'origine.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Bonjour, Et pendant se temps là, cela continue à être la tueries que dis-je un génocide autorisé et cautionné par les puissances du monde. C'est scandaleux, tout comme venir dire qu'on ne peux marquer son désaccord en manifestant, de plus sans se faire harceler par la LDJ protégé par la police et par l'état. C'est tout bonnement déplorable. Au lieu de prendre une telle position (condamner les manifestants pro palestiniens) Il serait plus intéressant de prendre position contre le mutisme de la communauté internationale, à quelques exceptions près, comme l'Irlande on le soulignait hier. ou les appels au meurtres et génocides par Ayelet Shaked qui je le rappel fait des appels au meurtres des mères palestiniennes. et en attendant le massacre continue dans l’indifférence totale, une honte.
Le monde entier manifeste pour la Palestine, sauf la France
À l’heure où Tsahal bombarde les tunnels de réapprovisionnement du Hamas qui serpenteraient sous Gaza, la France décide d’interdire les manifestations pro-palestiniennes. Cette décision fait suite à l’intervention de Roger Cukierman auprès de Manuel Carlos Valls, ce jeudi à l’hôtel Matignon, et au battage médiatique qui a eu lieu après les heurts de la rue de la Roquette.
Première mondiale, malheureusement Française, d‘interdire les manifestations pour la Palestine qui une nouvelle fois démontre la soumission de la classe dirigeante française envers une communauté qui prouve tout au long de l’année sa haine pour la France et ses valeurs ainsi que sa volonté de l’utiliser comme un « hôtel ».
------------------------------
Pendant se temps-là Lionel Messi offre un million d'euro à Israël, on crois rêver, quel mépris pour le peuple de Palestine : VOIR ICI
---------
moons777
Messages : 115 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 46
Pendant que des civils et même des enfants meurent sous les bombes israéliennes, voyez ce que font les israéliens !
Ça craint autant de stupidité ! après nos merdias français nous disent qu'ils vivent affolés, reclus au fond d'un bunker !!!
Surtout le premier connard qui dit qu'il s'ennuyait le jour du shabat alors pour se divertir il est allé contempler les bombardements, c'est vrai ils ne peuvent pas utiliser l'électricité pendant le shabat mais ils peuvent tués des innocents pendant le shabat. Il faut admettre que c'est pas trop normal comme divertissement, d'assister avec délectation à une tuerie un jour soit disant saint.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Les médias français ne disent pas ce genre de choses. Ou alors, il faut que tu me cites précisément lesquels, et où, dans quel article, à quelle époque, et dans quel contexte.
Ce qu'ils disent en rapport avec la situation actuelle, c'est une description des faits qui se produisent malheureusement en Israël. Et les médias français sont assez critiques aussi par rapport à cette offensive puisqu'ils en interrogent la légitimité.
Soit par exemple sur cette page du monde : http://www.lemonde.fr/israel-palestine/
Arrêter de taper sur les médias français si c'est pour dire le contraire de ce qu'ils disent, ce serait une bonne chose...
moons777
Messages : 115 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 46
est-ce L'assemblé national de France ou d'Israël ? critiquer la politique d'extermination Israélienne dans la bande a Gaza est considéré par Valls comme une acte antisémite.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Ce qui est dit clairement par Valls c'est ça : "Ceux qui s'attaquent à des synagogues ou des juifs français s'attaquent à la République".
Il n'est pas question d'Israël (il ne défend absolument pas les bombardements etc).
Et il insiste aussi sur la nécessité de ne pas IMPORTER ici en France le conflit israelo-palestinien, et sur les valeurs de la République. Il n'a pas entièrement tort non plus, parce que c'est de l'ingérence, et qu'ensuite, ce n'est certainement pas en se livrant à une guéguerre civile que le pays sera en mesure d'apporter une réponse à la situation. Je rappelle au passage que la position officielle de la France est pour la paix en Israël et en Palestine, et favorable à la formation d'un Etat palestinien.
Ensuite, que des gens aiment regarder des bombardements et trouver ça beau, je répondrai par une citation de F. de Prusse : "L'artillerie confère un peu de dignité à ce qui ne serait qu'une vulgaire boucherie". Ensuite, il faut savoir aussi que les feux d'artifices sont aussi à l'origine une arme de guerre.
Qu'il y ait des gens pour trouver ça beau, je peux le comprendre, mais ça ne veut pas dire que je vais aller assister à ce genre de spectacle, et encore moins me réjouir du prochain bombardement...
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
As-tu entendu que deux manifestations avaient été interdites à Sarcelles ?
Une en faveur de la Palestine, l'autre en faveur d'Israël, en raison des risques qu'elles comportaient. Et il n'a pas tort de dire que les faits ont montré qu'il a été juste de les interdire.
De plus, faire un montage pour soit disant prouver un mensonge c'est un procédé malhonnête, encore une fois, parce que choisir des extraits hors contexte d'un propos, c'est de la manipulation.
Dire que l'on aime Israël, ça ne veut pas dire cautionner tous ses actes... On peut aimer son enfant, et lui reprocher de fumer, par exemple. Il faudrait peut-être sortir de son attitude partisane (au nom de la lutte contre Israël, a minima) et comprendre que la vie politique internationale a des règles (et l'on peut être prisonnier de ces règles, il est vrai).
La France a le tort (qui fait aussi la "grandeur" du pays depuis quelques siècles) de défendre des idées, là où la plupart des peuples et des personnes défendent des intérêts. Elle n'a jamais réellement fait preuve de pragmatisme et reste souvent théorique. Elle défend un idéal de devoir-être. Et forcément, auprès d'individus sur qui ce discours là ne passe pas (pour diverses raisons, comme la prise de position idéologique).
C'est facile de prendre un discours et de lui faire dire le contraire de ce qu'il dit. Cela a tué Jésus, Socrate, et manqué de tuer Galilée.
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
et dire que les video posté son manipulé et monté , montre bien tes position comme a chaque fois tu est en l encontre de ce que l on te démontre enfin bref... tu melange tous pour embrouillé tous les sujets .
amicalement ,
scorpion
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
A moins que les images aient été directement présentes durant l'interview radio (en gros, elles sont apparues comme ça à l'écran, par génération spontanée), il s'agit d'un montage. Et parce qu'il s'agit d'un montage, ces extraits ont été choisis, pour provoquer un effet particulier, précisément, faire mentir Valls.
Elles sont donc bien montées et manipulées.
C'est comme ça que ça marche, et c'est remettre les choses dans leur contexte et à leur place. Ce qui est véritablement embrouillé, c'est de mêler un anti-sionisme, à un sionisme prétendu, avec un problème de violence urbaine.
Ce n'est pas Israël qui a lancé des cailloux dans les rues, ce sont des manifestants (pour une bonne part, issus du monde arabe). Si Valls condamne les violences en FRANCE, ça ne veut absolument pas dire qu'il approuve celles en ISRAEL.
Il n'a pas non plus malheureusement tort quand il dit que la LDJ n'a pas fait preuve de violences physiques : elle a provoqué... et malheureusement, là encore, ceux qui ont fait preuve de violence physique ont donné raison à la LDJ en montrant un très mauvais visage de la défense légitime des droits du peuple palestinien.
C'est ça qu'il faut comprendre. La révolte et la violence font très mauvaise presse auprès de l'opinion publique, et l'opinion publique, d'après quelques sondages semble à hauteur de 70% n'en avoir rien à cirer de ce qui se passe en Palestine.
Dans cet article, le ton est tout autre qu'auprès des pro-palestine ou des pro-israël (qui sont une minorité dans les deux cas en France).
Et ce sondage du Figaro est intéressant dans la mesure où il montre l'intérêt que portent les français sur cette actualité. C'est une réalité dont il faut prendre compte, si l'on veut défendre le droit à la paix, entre les extrémistes de tout bord.
Il est aussi intéressant parce qu'il montre bien un clivage droite/gauche, ainsi que l'évolution des avis selon l'âge et le sexe.
Enfin, il permet de montrer qu'une large majorité (53% des sondés) ne se prononcent pas sur le parti pris "officiel" de la France. A noter que 19% des sondés pensent que la France est favorable à Israël et que 20% d'entre eux pensent que l'attitude de la France est équilibrée.
Concernant les manifestations, ce sondage montre que 62% des sondés sont défavorables aux manifestations à cause des violences qu'elles engendrent (et cela monte jusqu'à 85% chez les partisans du FN là où les partisans du front de gauche ne sont qu'à 40%).
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
A moins que les images aient été directement présentes durant l'interview radio (en gros, elles sont apparues comme ça à l'écran, par génération spontanée), il s'agit d'un montage. Et parce qu'il s'agit d'un montage, ces extraits ont été choisis, pour provoquer un effet particulier, précisément, faire mentir Valls.
Elles sont donc bien montées et manipulées.
Non non les images n'ont pas été manipuler. Il l'a bien dit. Pourquoi voudrais-tu que cela soit un montage ? ça n'a aucun sens se que tu dis là.
Puis pour Valls la France à toujours été le pet...(sourire), C'est lui qui le dit. La preuve :
J'ironise mais c'est presque ça. D'après notre premier ministre, d'une si la LDJ avait été violente ça se saurait (premier mensonge), de deux ce n'est pas elle qui a scandé morts aux juifs (deuxième mensonge: c'était Hollande complice, pas mort aux juifs) et pour finir (troisième mensonge: "le camp de la France, c'est celui de la paix, ça a toujours le paix". Quel beau lapsus :) La vidéo :
Puis Valls ment, Valls manipule, et Valls à jurer Allégeance éternel à Israël. Donc Valls est bien dans le parti-pris pour Israël.
Puis valls est haineux envers les pro-palestinien :
Valls veut mater les députés qui manifestent leur soutien aux Palestiniens
Pour Manuel Valls, l’affaire est entendue. Un élu ne doit pas participer à des manifestations qui peuvent se terminer par « des slogans et des actes antisémites ». Peu lui importe d’ailleurs que ces manifestations aient été interdites ou autorisées. Là n’est pas la question.
Mercredi, à l’Assemblée nationale, le premier ministre a critiqué rudement les élus qui avaient participé à la manifestation propalestinienne de Barbès, interdite par les pouvoirs publics. Il visait notamment le maire écologiste du IIe arrondissement de Paris, Jacques Boutault.
Peu après son intervention devant les députés, Valls s’envolait pour Madrid où il devait s’entretenir avec le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.
Dans l’avion, il a cette fois mis en garde les élus qui s’apprêtaient à rejoindre les cortèges autorisés à Paris, en fin de journée. « Manifester est un droit et ce peut même être un devoir », a-t-il dit en petit comité comme il l’avait fait à l’Assemblée. « Je ne doute pas que cet après-midi, les slogans seront contre Israël et le gouvernement français. C’est la liberté des élus, c’est leur responsabilité. Mais je crois que c’est une erreur. »
Lire la suite de l’article sur Lefigaro.fr
Citation :
Ce n'est pas Israël qui a lancé des cailloux dans les rues, ce sont des manifestants (pour une bonne part, issus du monde arabe). Si Valls condamne les violences en FRANCE, ça ne veut absolument pas dire qu'il approuve celles en ISRAEL.
Non mais c'est bien Israël qui massacre des enfants et utilise leur armée (Tsalal) contre des civiles et ne sont même pas en accord avec les Traités de l'ONU et les droits de l'homme. Et ont créé un états illégitime construit- sur des mensonges.
Ensuite on sait bien qu'il y a manipulation des médias qui on monté quelques échauffourée en épingle. Se ne sont pas les manifestants proprement dit que sont responsable des violences. Mais des casseurs qui n'avait pas grand chose à voir avec le coeur de la manifestation. De plus, on sais à qui appartient les médias, qui ils invitent et à qui ils donne une tribune. Sûrement pas pour la Palestine ! Il y a eut beaucoup de paroles très dure qui ont été relayé par les médias, c'est inadmissible, on en a déjà pointé quelques unes. Ils y en a eut d'autre. Comme comparer les enfants mort à de la viande Halle, ou de violer les femmes palestinienne pour les dissuader de mettre aux mondes des terroristes. Ou encore un politiciens franco-israélien qui affirme que Gaza doit devenir un champs de ruine. Ne me demande pas les liens tracasse je les ais !
Citation :
Il n'a pas non plus malheureusement tort quand il dit que la LDJ n'a pas fait preuve de violences physiques : elle a provoqué... et malheureusement, là encore, ceux qui ont fait preuve de violence physique ont donné raison à la LDJ en montrant un très mauvais visage de la défense légitime des droits du peuple palestinien.
Quoi ! mais tu le fais exprès, cela t'arrive de lire ou visionné se que l'on poste ? Je l'ai posté deux fois la vidéo de la LDJ, sans compter , les témoignages et le travail des journalistes de I-télé qui avait oublié de mentir
Revoici la vidéo, et dis moi dans les yeux qu'ils ne sont pas violent !
REGARDE LA BIEN :
Citation :
C'est ça qu'il faut comprendre. La révolte et la violence font très mauvaise presse auprès de l'opinion publique, et l'opinion publique, d'après quelques sondages semble à hauteur de 70% n'en avoir rien à cirer de ce qui se passe en Palestine.
Non c'est un peu près 49% et cela change quoi ? On s'en fou de l'opinion publique, mais vraiment rien à foutre...
Ils ne comprennent visiblement rien, et ferme les yeux, pire ils ne comprennent rien au dossier, que se soit historiquement ou idéologiquement ou socialement...rien ! C'est pour cela que Akasha a résumer sur une autre page quel est le problème à ça racine.
Enfin ne pas se prononcer, fermer les yeux est en sorte un parti-pris pour le pouvoir.
Et en France il est clairement aligner sur Israël.
On a énormément d'articles et reportages à posté sur se dossier. Nous le ferons au feu et à mesure, on était en vacance. Mais il est évident que les médias sont aligner avec le pouvoir d’Israël tout comme le gouvernement français.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Ah bon ? Quand tu mets une caméra face à un gars, les images apparaissent comme ça par magie ? Si je te filme dans ton jardin, je vais avoir droit à des images sur la reproduction des scarabées ?
Ou alors, pour qu'il y ait des images sur la reproduction des scarabées, il faut déjà que j'aie filmé des scarabées puis que je te filme et enfin que je mélange les deux films ? C'est ce que l'on appelle un montage.
C'est en cela que c'est facile de faire mentir quelqu'un. Je peux te prendre n'importe qui comme ça et lui faire dire n'importe quoi, et uniquement à partir de ce qu'il a dit. C'est pour cela qu'il faut toujours resituer un propos en texte et en contexte, sinon, c'est juste malhonnête. C'est l'un des procédés de base de toute propagande que de prendre des extraits choisis pour démolir ou encenser quelqu'un.
Après, le reste, et je dis bien tout le reste, ça n'est qu'une question de prises de positions déjà orientées. Si les pro palestiniens sont assez stupides pour être violents parce qu'on les a provoqués : c'est leur problème. Si les pro Israël sont assez stupides pour ne pas voir ce qui se passe dans le pays qu'ils adulent : c'est leur problème. Dans tous les cas, le fait est que des abrutis de tout bord ont conduit à prendre en otage des personnes étrangères à ce conflit. C'est un peu comme quand le Hamas se cache derrière des civils et qu'il "s'étonne" des résultats que cela donne.
Et là où Valls a raison, c'est bien lorsqu'il défend la paix. Cela ne sert à rien d'être pour ou contre Israël. Après, ce qu'il en pense réellement, je m'en fous. C'est son problème, pas le mien. A quoi ça sert, honnêtement, de rager après des types qui ne te connaissent même pas, et qui, à supposer qu'ils te connaissent, n'en ont rien à cirer de toi ?
Enfin, ça ne sert non plus à rien de savoir qui a commencé et pourquoi ci, et pourquoi ça. Les gens qui se livrent à ce genre d'excès sont tous des crétins. Il me semble l'avoir déjà dit (et répété). Que ce soient des juifs, des arabes, des racistes ou des licornes : tous les mêmes. C'est clair comme ça ?
Je dénonce : 1- les manipulations visuelles et les vidéo-montages, qui ne font qu'ajouter des polémiques inutiles, 2- les violences urbaines, quelques en soient les auteurs.
Si vous avez réellement à cœur d'éviter d'être dans une attitude partisane, vous devriez avoir à cœur de chercher à résoudre le conflit israelo-palestinien sans vous attaquer à Israël (ou le sionisme, parce que ça ne fera jamais que se retourner contre vous, étant donné la mince frontière entre l'anti-sionisme et l'anti-sémitisme) ni en vous en prenant à ces individus qui ne sont qu'une stupide minorité (dans les deux camps, cela va de soi).
D'ailleurs, question : si tout le monde était réellement pro Israël, comme cela se fait-il qu'il existe encore des palestiniens ?
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
vals défend la paix mais tu rigole j espère aegis , vu ton jeune age tu as bien des choses encore a comprendre est sans doute autre chose a faire que de noté des stupidité pareille.
a toujours mélangé les sujets tu ne sait meme plus ceux que tu dit .
scorpion
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
Tu n'as même pas lu ma réponse, alors évite de répondre ce que tu viens de répondre. C'est aussi inutile que désagréable, parce que c'est très mal écrit.
C'est d'ailleurs justement à cause de ce genre de réponses de la part des anti-israël que les pro-israël arrivent à avoir ce qu'ils veulent : que l'on s'intéresse à la bêtise de ceux qui les dénoncent plutôt qu'à la leur.
Et donc, vous avez parfaitement le droit de continuer à faire le jeu des pro-israël en continuant à rager et à vous exciter au moindre petit désaccord, il est clair que depuis 50 ans cela plaide en la faveur de la Palestine.
J'ai peut-être encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre (Dieu merci), mais j'ai appris un minimum : - l'orthographe, - la syntaxe, - les règles de l'écriture, - ce qu'est un montage, - à faire la part des choses, - à savoir lire.
Cela me permet (entre autre) de ne pas me faire avoir par le moindre petit discours que va poser le moindre petit troufion partisan, au motif que j'ai de la sympathie pour la cause qu'il défend (et pour ta gouverne, je suis plus du côté des palestiniens que des israëliens dans le cas qui nous concerne, puisque apparemment, je n'ai pas été assez clair). Ce que je condamne, c'est la façon dont on défend la Palestine, car ce n'est jamais que servir les intérêts d'Israël, et alimenter le conflit, encore et toujours.
On s'en prend en effet à un groupe (ethnique, religieux, social, culturel) et on le taxe de tous les maux, alors que ce n'est pas cela qu'il faut faire. Ce sont les responsables politiques qu'il faut désigner, et qu'il faut atteindre, en tant que ce qu'ils sont, et non en tant que ce qu'ils représentent. On prend une bande de petits cons et on en fait une norme de comportement de toute une communauté, pour en justifier la dénonciation... C'est un procédé malsain, qui a déjà été utilisé par le passé, à l'égard des juifs, mais pas seulement à l'égard des juifs.
C'est tout autant une perte de temps que de se soucier de l'état de la rate de Hollande ou de Valls, et cela n'est jamais qu'une façon d'importer le conflit israelo-palestinien dans les débats et les discussions. En somme, c'est faire de la politique, et c'est servir des intérêts politiques en définitive, et non défendre les victimes.
Si vous avez réellement à cœur que ce conflit s'arrête, cessez donc déjà vous-même d'être dans le conflit, et imposez la paix sans chercher des représailles auprès d'un peuple.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Ah bon ? Quand tu mets une caméra face à un gars, les images apparaissent comme ça par magie ? Si je te filme dans ton jardin, je vais avoir droit à des images sur la reproduction des scarabées ?
Ou alors, pour qu'il y ait des images sur la reproduction des scarabées, il faut déjà que j'aie filmé des scarabées puis que je te filme et enfin que je mélange les deux films ? C'est ce que l'on appelle un montage.
C'est en cela que c'est facile de faire mentir quelqu'un. Je peux te prendre n'importe qui comme ça et lui faire dire n'importe quoi, et uniquement à partir de ce qu'il a dit. C'est pour cela qu'il faut toujours resituer un propos en texte et en contexte, sinon, c'est juste malhonnête. C'est l'un des procédés de base de toute propagande que de prendre des extraits choisis pour démolir ou encenser quelqu'un.
Mais c'est ça aegis, encore un roman pour dire...rien du tout. Crois-tu vraiment que je vais laisser faire ?
Tiens regardes celle-si alors, si les illustration qui sont pourtant pertinent au vue de ces mensonges :
D'ailleurs tu as oublier de commenter ces mensonges..
Citation :
Après, le reste, et je dis bien tout le reste, ça n'est qu'une question de prises de positions déjà orientées. Si les pro palestiniens sont assez stupides pour être violents parce qu'on les a provoqués : c'est leur problème. Si les pro Israël sont assez stupides pour ne pas voir ce qui se passe dans le pays qu'ils adulent : c'est leur problème. Dans tous les cas, le fait est que des abrutis de tout bord ont conduit à prendre en otage des personnes étrangères à ce conflit. C'est un peu comme quand le Hamas se cache derrière des civils et qu'il "s'étonne" des résultats que cela donne.
On crois rêver...Parce-que toi tu n'en a pas de prise de position peut-être ? La mienne de prise de position, est celle de la logique, de la raison, et des peuples qui souffres de la bêtise et la haine d’autrui. personne n'est étranger à un tel conflit, personne !
Le Hamas est coupable aussi, mais ne représente nullement le peuple palestiniens, le Hamas est complice de se massacre.
Citation :
Et là où Valls a raison, c'est bien lorsqu'il défend la paix. Cela ne sert à rien d'être pour ou contre Israël. Après, ce qu'il en pense réellement, je m'en fous. C'est son problème, pas le mien. A quoi ça sert, honnêtement, de rager après des types qui ne te connaissent même pas, et qui, à supposer qu'ils te connaissent, n'en ont rien à cirer de toi ?
Valls défendre la paix ? Non je ne crois pas.. si cela m'intéresse, car se que lui pense à du poids sur de telle décision comme interdire les manifestations ou bientôt d'interdire la libre expression sur le net (un article à venir de notre part sur se dossier) bref sur la démocratie. donc si se que cet homme à dans la tête m'intéresse, et devrait intéresser tout le monde.
Citation :
Enfin, ça ne sert non plus à rien de savoir qui a commencé et pourquoi ci, et pourquoi ça. Les gens qui se livrent à ce genre d'excès sont tous des crétins. Il me semble l'avoir déjà dit (et répété). Que ce soient des juifs, des arabes, des racistes ou des licornes : tous les mêmes. C'est clair comme ça ?
Bien sûr que si. Sinon tu restes manipulable et dans l'ignorance et les merdias en profitent bien pour distiller leur mensonges et propagande pro Israélienne. Les faits sont là et les preuves accablante, et la haine des israéliens est claire et même plus cacher, elle est exposer dans notre face.
Citation :
Je dénonce : 1- les manipulations visuelles et les vidéo-montages, qui ne font qu'ajouter des polémiques inutiles, 2- les violences urbaines, quelques en soient les auteurs.
SANS EST PAS UNE je le montre plus haut.
Les violence urbaines n'ont rien avoir dans se dossier. Elle sont juste montée en épingle par les merdias pour discréditer les pro palestinien.
Citation :
Si vous avez réellement à cœur d'éviter d'être dans une attitude partisane, vous devriez avoir à cœur de chercher à résoudre le conflit israelo-palestinien sans vous attaquer à Israël (ou le sionisme, parce que ça ne fera jamais que se retourner contre vous, étant donné la mince frontière entre l'anti-sionisme et l'anti-sémitisme) ni en vous en prenant à ces individus qui ne sont qu'une stupide minorité (dans les deux camps, cela va de soi).
J'espère que c'est une plaisanterie, les sionistes une minorité ?Enfin soit...C'est tellement gros se que tu dis, que cela ne sert à rien de te répondre, au vue de tout se que a déjà posté, et de se qui est à venir. Juste une seule piqure de rappel quand même :La face cachée de Netanyahou (sam 19 jui: 21:42')
Citation :
D'ailleurs, question : si tout le monde était réellement pro Israël, comme cela se fait-il qu'il existe encore des palestiniens ?
Personne n'a parlé de tout le monde. on dénonce le parti-pris des médias et d'une grosse partie du gouvernement et institution lié au pouvoir.
Enfin terminons sur une note optimiste...C'est ça que je veux voir !
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Ah en fait, tu ne savais pas ce que veut dire "montage" quand on parle d'une vidéo. Autant pour moi, ce que tu appelles "illustration", c'est ce qui, en termes techniques, s'appelle un montage. A partir de là, je crois qu'il va t'être difficile de défendre la logique et la raison, puisque le raisonnement que tu fais à partir de mon propos est nécessairement faussé.
Tu n'as donc pas montré qu'il ne s'agissait pas d'un montage, puisqu'il s'agit bien d'un montage. C'est une question de précision et de rigueur dans les termes. Il y a donc bien manipulation, comme je te l'expliquais précédemment.
De plus, si tu défendais la logique et la raison, tu admettrais, en toute logique, et raisonnablement, que cautionner les violences des uns en accusant les autres, ce n'est pas une position très sage. La logique voudrait que tu reconnaisses d'une part les violences des uns comme étant excessives, mais aussi celles des autres. Et raisonnablement, tu admettrais aussi qu'il est inutile d'importer en France ce conflit, puisque c'est rendre difficile une prise de décision collective.
Défendant pour ma part la justice et la raison, je m'intéresse davantage au comportement, et à ce que manifestent les individus selon leurs prises de positions. Tu as raison de noter que j'ai un parti pris, mon parti pris est celui de quelqu'un de las de toujours lire la même rengaine dès que l'on parle d'Israël et de la Palestine... Et surtout, de voir les différents partis tourner en boucle dans la violence. Israël défend sa position, le Hamas défend sa position, Valls défend sa position, Roger aussi. Le PCF et le NPA (cad ceux qui voient leurs manifestations interdites) alimentent la polémique en en faisant une question politique française, comme si le gouvernement allait être responsable directement des incidents, ils se servent également de la situation en Israël pour polémiquer sur la gestion de l'Etat (ou comment se faire entendre quand on est une minorité politique). Cela est malhonnête, et c'est insultant pour les palestiniens. La vérité, et tu la connais, c'est que ceux qui sont responsables des violences sont ceux qui font preuve de violence. Je n'ai pas eu vent de directives gouvernementales invitant les citoyens à jeter des cailloux et à saccager les rues.
La solution la plus évidente, et la plus humaine, ce serait la réconciliation entre le peuple d'Israël et celui de Palestine, pour ne former qu'un seul peuple, avec de multiples visages. Mais manifestement, il est dans l'intérêt des extrémistes, dans ces coins là, comme en France, de maintenir la division, et de nous pourrir la cervelle avec ces débats stériles et sans fin pour savoir qui est le plus coupable. Et tu as dû noter que nous sommes d'accords. C'est pour cela que je te dis depuis quelques temps que toutes les polémiques autour sont inutiles, puisque polémiquer, c'est alimenter le conflit, et certainement pas le résoudre.
Dire que les médias français chantent les louanges d'Israël est également une interprétation partiale. Les médias français (par exemple, Libération) sont clairement du côté de la Palestine, ou ils affichent une position neutre (le Monde). De ce que j'ai pu lire et voir, aucun ne légitime l'intervention d'Israël.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Ah en fait, tu ne savais pas ce que veut dire "montage" quand on parle d'une vidéo. Autant pour moi, ce que tu appelles "illustration", c'est ce qui, en termes techniques, s'appelle un montage. A partir de là, je crois qu'il va t'être difficile de défendre la logique et la raison, puisque le raisonnement que tu fais à partir de mon propos est nécessairement faussé.
Tu n'as donc pas montré qu'il ne s'agissait pas d'un montage, puisqu'il s'agit bien d'un montage. C'est une question de précision et de rigueur dans les termes. Il y a donc bien manipulation, comme je te l'expliquais précédemment.
Tu le fais exprès ? Je viens de te poster la vidéo sans le montage, démontrant qu'il n'y a aucune manipulation de se qu'il déclare. Tu fais du remplissage. Donc c'est toi qui est dans l'erreur.
Je te la remet, tu regardes jamais rien.
Heureusement que je ne poste pas pour toi en quelques sorte. Mais pour les lecteurs du forum
Citation :
De plus, si tu défendais la logique et la raison, tu admettrais, en toute logique, et raisonnablement, que cautionner les violences des uns en accusant les autres, ce n'est pas une position très sage.
Orné ici...N'essayes pas de me manipuler. J'ai parfaitement expliquer le problème.
Je me site :
On crois rêver...Parce-que toi tu n'en a pas de prise de position peut-être ? La mienne de prise de position, est celle de la logique, de la raison, et des peuples qui souffres de la bêtise et la haine d’autrui. personne n'est étranger à un tel conflit, personne !
Le Hamas est coupable aussi, mais ne représente nullement le peuple palestiniens, le Hamas est complice de se massacre.
ou :
On crois rêver...Parce-que toi tu n'en a pas de prise de position peut-être ? La mienne de prise de position, est celle de la logique, de la raison, et des peuples qui souffres de la bêtise et la haine d’autrui. personne n'est étranger à un tel conflit, personne !
Le Hamas est coupable aussi, mais ne représente nullement le peuple palestiniens, le Hamas est complice de se massacre.
Ou dans un post ultérieur (j'ai pas envie de chercher) Je précisai bien et condamnait les échauffourées de certains qui discréditait toute la raison de cette manifestation. Qui plus est, sont perpétré par des jeunes étranger à l'action, et ne savent même pas indiquer ou se trouve Gaza sur une carte (sourire)
Citation :
Défendant pour ma part la justice et la raison, je m'intéresse davantage au comportement, et à ce que manifestent les individus selon leurs prises de positions. Tu as raison de noter que j'ai un parti pris, mon parti pris est celui de quelqu'un de las de toujours lire la même rengaine dès que l'on parle d'Israël et de la Palestine... Et surtout, de voir les différents partis tourner en boucle dans la violence. Israël défend sa position, le Hamas défend sa position, Valls défend sa position, Roger aussi. Le PCF et le NPA (cad ceux qui voient leurs manifestations interdites) alimentent la polémique en en faisant une question politique française,(...)
Non mais certainement. Là dessus je te rejoint, mais C'est exactement se que je fais. je ne vois pas ou je cautionne la violence....Et je ne représente pas de corpuscule tel quel soit, tu me lis très mal, et tu fais des amalgames malencontreuse... Justement akasha et moi faisons un travail sérieux, on est pas à l'abri d'une erreur, mais de là à remettre notre boulot en question, il y a une marge. On défend se qu'il y a lieu d'être. C.A.D les peuples.
Citation :
La solution la plus évidente, et la plus humaine, ce serait la réconciliation entre le peuple d'Israël et celui de Palestine, pour ne former qu'un seul peuple, avec de multiples visages. Mais manifestement, il est dans l'intérêt des extrémistes, dans ces coins là, comme en France, de maintenir la division (...)
Tu sais très bien que c'est impossible...Ecoute ne fusse que l'interview qu'on a poster de Neteynahiou avant qu'il soit président qu'il était conseillé à l'ONU. tu comprendras, qu'ils en veulent pas. A chaque fois que cela se calme et que des plans de paix sont prêt à être mit sur la table, il se passe quelques chose. Du reste je ne fais qu'exposer des faits, ou donner la parole aux protagonistes. Donc par après se que je j'affirme, est de leur propre aveux. Il n'y a aucune élucubrations dans se que je dis.
Citation :
Dire que les médias français chantent les louanges d'Israël est également une interprétation partiale. Les médias français (par exemple, Libération) sont clairement du côté de la Palestine
Je sais, et si tu me lirais et consulterait se que je poste, tu aurais constater que j'ai fais de même. Je parle en terme de généralité tout en citant ceux qui essaye de faire un vrai boulot. Dans un autre sujet, on a exposer à qui appartiennent les médias mainstream et qui les dirigent.
pour rappel :
Puis je n'ai pas utiliser se genre de termes. Et c'est bien entendu plus subtils que ça. J'ai posté des liens, il suffit de les consulté, je n'invente rien, j'expose.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Ben si je regarde les trucs, puisque je dis qu'il y a montage... Dans la vidéo sans montage, franchement, c'est bien une interprétation que de lui faire dire ce qu'il ne dit pas...
Il condamne dans cette vidéo clairement les violences d'Israël et se dit clairement en faveur de la paix. Il condamne aussi les violences, et il n'a malheureusement pas tort non plus de dire que la LDJ n'a pas jeté des cailloux ou foutu le feu. Et là encore, c'est bien la faute des manifestants.
Si nous sommes réellement d'accords, il n'y a vraiment pas lieu de chercher dans ce cas plus loin. Tu condamnes les violences quelqu'elles soient, et j'en fais autant. Après ce que font les autres, c'est leur problème, et ce n'est certainement pas en s'y intéressant que les solutions viendront. Si un membre de la LDJ venait me parler de ses solutions pour la paix, je l'écouterais avec le même intérêt que quelqu'un qui m'en parle avec des pierres dans la main.
Comme tu le dis aussi, c'est ridicule de se soucier de crétins qui parlent de Gaza sans même savoir où c'est sur une carte, ou de gens qui mettent tout sous l'étiquette "arabe".
Ensuite, en ce qui concerne la presse, tu dois savoir aussi qu'elle est en difficulté, et qu'elle peine à obtenir des financements. Etrange, non ?
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Il condamne dans cette vidéo clairement les violences d'Israël et se dit clairement en faveur de la paix. Il condamne aussi les violences, et il n'a malheureusement pas tort non plus de dire que la LDJ n'a pas jeté des cailloux ou foutu le feu. Et là encore, c'est bien la faute des manifestants.
Oui mais en même temps il ment, et manipule, c'est clairement orienté son discours, c'est évident qu'il ne va pas implicitement reprendre pour Israël. Mais il ment car la LDJ à saccagé la rue de la Roquette et jeté chaises et divers objets vers les manifestants. Ensuite les manifestants ne scandaient pas "mort aux juifs" mais Hollande complice", je te la remet pour la ? 4em fois ?
Donc si il soutient la LDJ, il soutient tout le reste. Donc certainement pas le pet oups pardon la paix c'est à cause de Valls ça (rires)
Puis bon, on vois bien qu'il est fâché le monsieur (rires)
Citation :
Si un membre de la LDJ venait me parler de ses solutions pour la paix, je l'écouterais avec le même intérêt que quelqu'un qui m'en parle avec des pierres dans la main.
Oui mais cela ne sera jamais dans leur intentions, et cela doit être dit. Vu que les médias ne le font pas, j'informe par la voie du forum, ou d'autre support, c'est ça mon but, pas de te convaincre toi ou un autre membre. C'est comme pour le pouvoir en Israel, ils n'ont aucunement comme projet la paix. Les exemple sont légion, et on en a exposer un bon paquet rien que pour les derniers événements. D'ailleurs ils ont pour projet d'étendre les frappe jusqu'en sis Jordanie.
En gros que se soit sur se dossier ou d'autres, est de proposer une autre vision de se qu'il se passe, une vision plus large, enfin c'est aussi la raison d'être du forum créé par a2. Et je ne fais que la suivre et respecter.
Citation :
Ensuite, en ce qui concerne la presse, tu dois savoir aussi qu'elle est en difficulté, et qu'elle peine à obtenir des financements. Etrange, non ?
Las dessus honnêtement j'ai un doute, ils ont de gros moyens, il suffit de voir les propriétaires dont j'ai poster plus haut. Bon maintenant, il y a une crise systémique latente qui risque d'exploser à tout moment, donc les actionnaires reste souvent très prudent, et parfois les avoirs sont restreints, ils ont des priorités on va dire.
Ils se plaignent aussi beaucoup des médias alternatifs qui commencent à leur grappiller beaucoup de lecteurs et téléspectateurs. Mais je pense que hélas ils vont agir, d'ailleurs j'ai posté une info là dessus (une sujet). l'AFP avait déjà agit en exigeant les blogs à retiré leur article sous peine de porté plainte.
Baptmann
Messages : 17 Date d'inscription : 03/07/2014 Age : 44
Notre gouvernement ne se gène pas, par le biais de François hollande représentant notre pays, de soutenir Israël lorsqu'il engage une opération de bombardement et d'invasion territoriale sur le territoire de Gaza.
Il faut préciser que cette opération à été enclencher suite à la mort de trois jeune Israéliens présumée assassiné par des palestiniens, ce qui n'as toujours pas été prouvé à nos jours, pire encore, un journaliste Allemand, Christian Sievers, clame le fait qu'ils aurait été tué par un autre israélien, écartant la responsabilité supposée de palestiniens au regard du gouvernement Israélien, ce qui constitue un mensonge, quand bien même dans le cas contraire, ce que fait le gouvernement Israéliens est tout à fait dangereux pour sa sécurité politique à long terme et un crime marqué d'injustice flagrante pour les victimes et les observateurs.
Notre gouvernement est parfaitement au courant de la situation et nos concitoyens qui dès lors se son vus interdit de manifester pour une cause profondément juste, n'ont pu se résigner à accepter cela sans avoir laissée son témoignage de soutient à la Palestine. et il est parfaitement compréhensible que la colère populaire se sois pris d'une minorité de ces manifestant.
Maintenant la stabilité de la France au niveau politique devrait déclinée si elle continue de soutenir indéfectiblement Israël et que ce gouvernement ci n’arrête pas ses agissements, Et il est d'une idiotie exemplaire que de la part de monsieur Valls et de notre gouvernement qui comprennent (peuvent ils?) le sentiment humain d'injustice de sciemment attiser son impopularité au lieu de réfléchir sur les vrais mesures que le gouvernement devrais prendre en temps de crise globalisée pour nous sortir de la noyade. tout ceci est vraiment déshonorable de leurs part. ils méritent ce mépris.