Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Dossier d'actualité : Palestine, Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: La France aide à la construction du mur de Gaza.   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:43

Rappel du premier message :

La France aide à la construction du mur de Gaza.

Très peu de marchandises étant autorisées à pénétrer dans la bande de Gaza, que ce soit en provenance d’Israël ou d’Égypte, des centaines de tunnels ont été creusés sous la frontière égyptienne pour assurer l’approvisionnement de la population. Ces tunnels sont également utilisés par la Résistance pour s’approvisionner en armes.

L’État d’Israël s’applique à transformer la bande de Gaza en bantoustan, sur le modèle expérimenté jadis par les ses conseillers au Guatemala et en Afrique du Sud.

Dans cette perspective, Israël a construit un Mur de séparation, dont le tracé a été jugé illégal au regard du droit international par la Cour d’arbitrage de La Haye. Ce mur est en cours de prolongement sur la frontière égyptienne, soit une dizaine de kilomètres.

Le Mur de séparation égyptien est d’abord composé de canalisations jusqu’à 35 mètres de profondeur. Celles-ci sont conçues pour inonder les tunnels. Elles sont emplies d’eau de mer. Un second ouvrage est composé de plaques de métal de 18 mètres de longueur et de 50 centimètres d’épaisseur. Ces plaques, réputées infranchissables, sont munies de capteurs pour détecter les éventuels travaux de sape.

Le Mur est construit sous la direction de conseillers techniques états-uniens et français. Cette semaine, le directeur du Renseignement militaire français, le général de corps d’armée Benoît Puga, est venu personnellement inspecter le chantier. Examinant ce qui est en train de devenir, selon les mots du président Nicolas Sarkozy « la plus grande prison du monde », le général Puga s’est félicité de l’avancement des travaux d’encerclement. Il a déclaré qu’il s’agissait là de « la plus grande opération de l’Histoire » visant à couper des souterrains et qu’elle pourrait servir de modèle dans d’autres régions du monde.

1,5 million de personnes vivent dans la bande de Gaza. Selon le rapporteur spécial de l’ONU, Jean Ziegler, la majorité d’entre elles sont victimes de malnutrition et ne peuvent survivre que grâce à la contrebande transitant par ces tunnels.

Source :
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7123


Dernière édition par geoff78 le Jeu 22 Sep 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:38

Très bien.

Supposons que Sand ait raison, et que le peuple juif ait été inventé.

A partir du moment où il est inventé, et qu'il existe en tant que peuple : il y a un peuple juif. Ce peuple juif peut donc se revendiquer comme peuple juif.

En quoi le fait que le peuple juif eût été inventé est-il un problème ? Qu'est-ce que cela change ?

Et au passage, quel peuple n'a pas été inventé ? A un moment donné, historiquement parlant, tout peuple s'est revendiqué à un moment comme étant un peuple. C'est le cas notamment des allemands et des italiens, qui, avant le XIXe siècle n'ont pas d'identité collective. Pour d'autres peuples, la France et le Royaume-Unis, cela remonte au Moyen-Âge, notamment à cause de la guerre de cent ans, les Etats-Unis d'Amérique, au moment d'Indépendance.

Je ne vois vraiment pas en quoi il faudrait stigmatiser le peuple juif en particulier parce qu'il suit une dynamique historique. Et je comprends encore moins en quoi ce serait être "sioniste" que de simplement accepter le fait que le peuple juif se revendique comme tel.

La logique est exactement la même pour Israël.

Maintenant, revenons en au sujet :
- si l'on suit Wikipédia, il est dit pour ce qui nous concerne ici
Citation :
Les études réalisées sur un très grand nombre de gènes (non sexués) montrent que juifs ashkénazes, séfarades (Grèce, Turquie), marocains, syriens et moyen-orientaux (Iran, Irak) font partie d'un groupe génétique commun ayant des origines au Moyen-Orient. Ce groupe est divisé en deux sous-groupes, les juifs ashkénazes-séfarades-marocains-syriens d'une part et les juifs moyen-orientaux d'autre part. La différence entre ces deux sous-groupes est l'apport génétique sud-européen (en particulier italien) plus ou moins important dans le premier et l'apport génétique moyen-oriental dans le second.
- en revanche, les sources sont plus incertaines pour les autres groupes, semble-t-il.

D'après Pour la Science :
- il semblerait que les origines soient liées par le père au moyen-orient, et par la mère à l'Europe (au sens large), et très peu lié en définitive aux khazars. La conclusion est d'ailleurs celle-ci :
Citation :
Des hommes originaires surtout du Proche-Orient, des femmes d’origine surtout européenne : le tableau génétique des juifs ashkénazes souligne le rôle important qu’a dû jouer la conversion des femmes dans la formation de cette population.

On trouve aussi ceci, à prendre bien entendu avec un maximum de prudence, étant donné la position commerciale manifeste.

Et, par rigueur intellectuelle, je me dois aussi de signaler ça, et cet article qui, à n'en pas douter, pourra être qualifiée par qui le veut d'oeuvre de l'entité sioniste.

Bonne lecture, et ensuite, on pourra éventuellement reparler de propagande dans mon propos, et du "non-racisme" de Sand.
Revenir en haut Aller en bas
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:13

Citation :
Rassemblement Place des Terreaux à Lyon dimanche 09/08

Sont intervenus Maître Gilles DEVERS, avocat au Barreau de Lyon, sur la plainte déposée auprès de l'ONU sur les crimes de guerre commis par Israël contre la population de Gaza depuis le 9 juillet

Lila MAMI vice présidente du Collectif69 de soutien au peuple palestinien et Co-présidente de CAPJPO-Europalestine

Dominique Nolly responsable au Collectif69 de soutien au peuple

et un extrait d'une lettre d'un responsable du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) adressée au peuple de France

Soyons nombreux à soutenir Gaza et toute la Palestine!



Source:  youtube.com/watch?v=xF4pNx8zK1c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:48

Citation :
Feu vert de la CPI et de Mahmoud Abbas pour continuer les crimes de guerre à Gaza

Gilles Devers

Si je vous dis que Christophe Oberlin est un ami, vous ne serez pas surpris. Il écrit et parle de la Palestine, car il la connait très bien. Chirurgien à l’hôpital Bichat, professeur de médecine à Paris VIII, il effectue des séjours réguliers à Gaza depuis 2001, où il exerce au service de la population, avec ses confrères, que sont les grands médecins de Gaza. Ce peuple palestinien, saigné et meurtri par la violence des dirigeants d’Israël, aura-t-il le droit d’accéder à la justice internationale ? Tant de forces s’y opposent…

Voici le texte rédigé par Christophe Oberlin, ce 15 août.



Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 140714_ash_00_6_0
Shayma al-Masri, 4 ans, blessée dans un raid aérien israélien qui a tué sa mère et deux de ses frères et sœurs,

dans un hôpital de la ville de Gaza, le 15 Juillet 2014

* * *


Le 14 aout 2014, Mme la procureure de la Cour Pénale Internationale (ICC) a rendu sa réponse à Mr Saleem Al Saqqa ministre de la justice palestinien qui avait déposé le 25 juillet 2014 une plainte pour les crimes de guerre commis à Gaza (assortie, comme c’est la règle, d’une déclaration de compétence, c’est-à-dire d’un engagement du plaignant à coopérer pleinement à l’instruction).

Mme la procureure a décidé que la Palestine ayant accédé en 2012 au titre d’Etat non membre de l’ONU, elle ne transmettra pas la plainte pour instruction à la Chambre préliminaire (pre-trial chamber) au motif que la plainte initiée en 2009 ne serait plus valable. Les deux procédures sont donc bloquées. Comme si la Palestine avait changé de nature depuis ce vote de l’ONU.

Or la finalité de la Cour est de permettre que les victimes de crimes de guerre puissent faire juger leurs bourreaux. Le statut de la Cour Pénale Internationale ne stipule aucunement que les Etats seuls ayant signé la procédure d’adhésion à la Cour Pénale Internationale peuvent y recourir. Plusieurs autres procédures sont ainsi prévues. Un simple procureur peut saisir la Cour, et c’est ce qui a été fait par Mr Ismaeel Jaber procureur de Gaza. La demande conjointe de Mrs Jaber et Al Saqqa était parfaitement recevable comme l’ont déclaré plus de 130 professeurs de droits. En arguant de la situation d’Etat non membre de l’ONU, Mme Bensouda sort de son domaine de compétence juridique pour une affirmation d’ordre politique, alors que la Cisjordanie est occupée, la bande de Gaza est soumise à un siège atroce, le président est illégal, le parlement est fermé, les forces de l’ordre ne sont pas unifiées. Au nom de quoi bloquer une action en Justice de la Palestine quand elle veut faire condamner ceux qui, par les armes, empêchent son plein exercice du pouvoir ?

Le statut de la Cour Pénale Internationale, en ouvrant d’autres procédures que celle de la ratification par les Etats, offre la possibilité de saisine en situation de guerre, et pallie justement à la situation actuelle de la Palestine qui est celle d’un Etat sous occupation militaire depuis des décennies. Mme Bensouda a pris le parti d’un clan occidental militairement surpuissant mais en faillite morale, alors que la finalité de la Cour est de protéger les victimes.

En bloquant une procédure légale qui pouvait déboucher sur l’inculpation de dirigeants israéliens pour crimes de guerre, Mme Bensouda prend clairement une position politique qui profite à Israël et expose durablement les populations civiles de Gaza aux canons israéliens. En dépêchant son ministre des Affaires Etrangères à la Haye pour bloquer la plainte du 25 juillet 2014, Mr Abbas donne un feu vert à Mr Netanyahu pour poursuivre son activité meurtrière. Mme Bensouda et Mr Abbas vont porter conjointement une part de la responsabilité pour chaque crime de guerre qui se produira à Gaza à partir de ce jour.

Le blocage de la saisine du 25 juillet 2014 pose la question de la partialité de la Procureure de la Cour Pénale Internationale, et celle de poursuites contre certains responsables palestiniens le jour où s’installera un état de droit en Palestine.



Source: le blog de Gilles Devers lesactualitesdudroit.com/2014/08/16/feu-vert-de-la-cour-penale-internationale-et-de-mahmoud-abbas-pour-continuer-les-crimes-de-guerre-a-gaza/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:29

Bonjour les zamis  cat 
Tout au long de son histoire, les sionistes n'ont jamais vraiment caché leur intentions. Il y a juste une volonté de dévier les regards de là où il faut regarder  Rolling Eyes  Leur plan est pourtant claire pour tout qui veut bien regarder la réalité en face Wink Les sioniste rêve du grand Israël depuis toujours y n'y ont pas renoncer. Et tout se qui se trouvent sur leur chemin est de trop...Toutes les grands personnalités du sionisme au travers de l'histoire, se sont souvent fendu de citations bien sentie, si l'on puis dire... Rolling Eyes  Citation des plus révélatrice sur l'état d'esprit qui les mus !
Je vous proposes à cet effet une compilation de ces fameuses citations, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère Wink


Citations exprimant sans masque le programme sioniste de génocide des Palestiniens

Citations provenant des principales personnalités historiques sionistes, exprimant sans masque le programme sioniste de génocide des Palestiniens :


Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place.

David Ben Gurion 1937, futur Premier ministre d’Israël

Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves.

Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987

Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe.

Israël Koenig dans The Koenig memorandum

La seule solution est Eretz Israel [le Grand Israël], ou au moins Eretz Israel Ouest [toutes les terres à l’ouest du Jourdain], sans les Arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village ni une seule tribu.

Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973

Une terre sans peuple pour un peuple sans terre.

Israel Zangwill (propagandiste sioniste), il y a environ cent ans

À l’étranger, nous sommes habitués à croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’y pousse et que celui qui veut acheter de la terre peut aller là-bas acheter les terres qu’il désire. En réalité, la situation n’est pas ainsi. Dans ce pays, il est difficile de trouver une terre cultivable qui ne soit déjà cultivée.

Achad Ha-Am, essayiste hébreu, après avoir visité la Palestine en 1891

Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre.

Golda Meir, Premier ministre d’Israël, 8 mars 1969

Il n’y a jamais rien eu de tel [la colonisation], puisque les Palestiniens n’ont jamais existé !

Golda Meir, Premier ministre israélien, 15 juin 1969

Les Palestiniens seront écrasés comme des sauterelles… leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs.

Yitzhak Shamir, Premier ministre israélien, 1er avril 1988

Le sang juif et le sang des goyim [non-juifs] ne sont pas les mêmes.

Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989

Chasser la population pauvre [les Arabes] au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection.

Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895

Description par Rabin de la conquête de Lydda, après l’achèvement du plan Dalet : « Nous réduirons la population arabe à une communauté de coupeurs de bois et de serveurs ».

Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes de Ben Gourion, 1960, tiré de The Arabs in Israel, par Sabri Jiryias

Les Palestiniens sont comme les crocodiles ; plus vous leur donnez de viande, plus ils en veulent…

Ehud Barak, Premier ministre israélien, 28 août 2000, Jerusalem post du 30 août 2000

Les Palestiniens sont des bêtes qui marchent sur deux jambes.

Menahem Begin, discours à la Knesset, cité dans l'article d'Amnon Kapeliouk, Begin and the Beasts (Begin et les bêtes), New Statesman, 25 juin 1982

Il y a une énorme différence entre nous [les juifs] et nos ennemis. Pas seulement dans la capacité, mais dans la morale, la culture, le caractère sacré de la vie et la conscience. Ils sont nos voisins ici, mais c’est comme si à quelques centaines de mètres, il y avait un peuple qui n’appartenait pas à notre continent, à notre monde, qui appartenait véritablement à une autre galaxie.

Moshe Katsav, président israélien, Jerusalem Post, 10 mai 2001

Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils [les Palestiniens] ne reviennent pas […] Les vieux mourront et les jeunes oublieront.

David Ben Gurion, journal du 18 juillet 1948
, New york Times, 14 avril 1983″]

Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux Arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille.

La thèse d’un danger de génocide qui nous menaçait en juin 67 et qu’Israël se battait pour son existence physique n’était que du bluff, créé et développé après la guerre.


Général Matityaha Pelet, Ha’aretz, 19 mars 1972

C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique, clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier de ces faits, c’est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation ou d’État juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres.

Yoram Bar Poreht, Yediot Aahronot, 12 juillet 1972

La population doit se préparer à la guerre, mais il revient à l’armée israélienne de poursuivre le combat avec l’objectif ultime qui est la création de l’Empire israélien.

Moshe Dayan, ministre israélien de la Défense et des Affaires étrangères, 12 février 1952 sur Radio Israel

Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr-Yehoshua celle de Tel-Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe.

Moshe Dayan, discours au Technion, à Haifa, repris dans Ha’aretz, 4 avril 1969

Si les gens s’habituent à cette donnée et que nous soyons réellement obligés d’accepter le retour des réfugiés, il pourrait être difficile pour nous, quand nous seront confrontés à des hordes de plaignants, de convaincre le monde qu’ils ne vivaient pas tous sur le territoire israélien. Quoi qu’il arrive, il serait souhaitable de réduire au minimum leur nombre, sinon…

Arthur Lourie, responsable israélien, dans une lettre à Walter Eytan, directeur général du ministère isréalien des Affaires étrangères (ISA FM 2564/22). D’après Benny Morris dans Naissance du problème des réfugiés palestiniens 1947-49, p. 297

Une réconciliation volontaire avec les Arabes est hors de question, que ce soit maintenant ou à l’avenir. Si vous souhaitez coloniser un pays dans lequel une population vit déjà, vous devez fournir une armée pour le pays, ou trouver quelque riche personne ou bienfaiteur qui vous la fournirait. Sinon, abandonnez la colonisation, parce que sans une force armée qui rendrait physiquement impossible toute tentative de détruire ou d’empêcher cette colonisation, la colonisation sera impossible ; pas difficile, pas dangereuse, mais IMPOSSIBLE. Le sionisme est une aventure de colonisation et c’est pour cela qu’elle est dépendante d’une force armée. Il est important… de parler hébreu, mais malheureusement, il est encore plus important d’être capable de tirer, ou bien je termine le jeu de la colonisation.

Vladimir Jabotinsky, fondateur du sionisme révisionniste (précurseur du Likoud), Le Mur de fer, 1923

La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la population autochtone. C’est pourquoi cette colonisation doit continuer seulement sous la protection d’une puissance indépendante de la population locale, tel un mur de fer capable de résister à la pression de la population locale. Voilà notre politique à l’égard des Arabes.

Vladimir Jabotinsky, Le Mur de fer, 1923

Soit dit entre nous, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Nous n’atteindrons pas notre but si les Arabes restent dans ce pays. Il n’y a pas d’autres possibilités que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins – tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester.

Joseph Weitz, chef du département Colonisation de l’Agence juive en 1940, tiré de A solution to the refugee problem

Israël aurait dû exploiter la répression des manifestations en Chine lorsque l’attention du monde s’est focalisée sur ce pays, pour mettre à exécution des expulsions massives parmi les Arabes des territoires.

Benjamin Netanyahou, alors député israélien au ministère des Affaires étrangères, ancien Premier ministre d’Israël, s’exprimant devant des étudiants à l’université de Bar Ilan, tiré du journal israélien Hotam, 24 novembre 1989

A-t-on jamais vu un seul peuple abandonner son territoire de sa propre volonté ? De la même façon, les Arabes de Palestine n’abandonneront pas leur souveraineté sans l’usage de la violence.

Vladimir Jabotinsky (fondateur et partisan des organisations terroristes sionistes), cité par Maxime Rodinson dans Peuple juif ou problème juif (Jewish people or jewish problem)

Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne-t-il ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?

David Ben Gurion, Premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans Le paradoxe juif, p. 121.

Nous déclarons ouvertement que les Arabes n’ont aucun droit de s’établir sur ne serait-ce qu’un seul centimètre du Grand Israël… La force est l’unique chose qu’ils comprennent. Nous devons utiliser la force absolue jusqu’à ce que les Palestiniens viennent ramper devant nous.

Raphael Eitan, chef d’état-major des forces de défense israéliennes. Gad Becker, Yediot Aharonot, 13 avril 1983, New York Times, le 14 avril 1983

Si l’assemblée générale devait voter par 121 voix contre une le retour aux frontières de l’armistice [frontières d’avant juin 1967], Israël refuserait de se plier à cette décision.

Aba Aban, ministre israélien des Affaires étrangères. New York Times, 9 juin 1967

Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela… Je vais vous dire quelque chose de très clair : ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël ; nous, les Juifs, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent.

Ariel Sharon, Premier ministre israélien, le 3 octobre 2001 à Shimon Péres, cité sur la radio Kol Yisrael

Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre temps, il y a l’émergence, dans l’État nouvellement créé d’Israël, d’un parti de la Liberté (Herut), un parti politique très proche, dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et des partis fascistes. Begin et Yitzhak Shamir, qui étaient membres de ce parti, sont devenus Premier ministre.

Albert Einstein, Hana Arendt et d’autres juifs américains célèbres ont écrit dans le New York Times pour protester contre la visite en Amérique de Menahem Begin en décembre 1948.

La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le mandat britannique. Le peuple juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s’efforcer de mener à bien : celle du Nil à l’Euphrate.

Ben Gurion

Nous devons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédempteur. Et que lors de sa création et de son expansion, nous les juifs avons créé ce dont nous avons souffert historiquement : une population de réfugiés dans une diaspora.

Martin Buber, philosophe juif, s’adressant au Premier ministre Ben Gourion, sur le caractère moral de l’État d’Israël en faisant référence aux réfugiés arabes en mars 1949.

Quand nous [disciples du judaïsme prophétique] nous sommes retournés en Palestine… la majorité des juifs, ont préféré apprendre d’Hitler plutôt que de nous.

Martin Buber, au public de New York. Jewish Newletter, 2 juin 1958

Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui avait été voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le Parlement israélien) juste après la conquête de 1967, accordant au gouvernement israélien et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne.

Docteur Israel Shahak, président de la Ligue israélienne pour les droits de l’Homme et les droits civiques, survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, commentant les lois d’urgence de l’armée israélienne suite à la guerre de 1967. Palestine, vol. 12, décembre 1983

Nous sommes sortis, accompagnés par Ben Gurion. Allon a répété sa question : « Que devons-nous faire avec la population palestinienne ? ». Ben Gurion a levé la main dans un geste qui voulait dire : « Chassez-les ! ».

Yitzhak Rabin, version censurée des mémoires de Rabin, publiées dans le New York Times, 23 octobre 1979.

Recueil de citations proposé par Mutien

* * * * * *


Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:44

Outre le caractère tronqué de certaines citations, qui est donc malhonnête, on peut trouver aussi autant de citations du côté palestinien - ou d'autres.

Je veux bien un dossier à charge contre Israël, mais il est facile de ne constituer qu'un dossier à charge.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:20

Aegis a écrit:
Outre le caractère tronqué de certaines citations, qui est donc malhonnête, on peut trouver aussi autant de citations du côté palestinien - ou d'autres.

Je veux bien un dossier à charge contre Israël, mais il est facile de ne constituer qu'un dossier à charge.

Vraiment ? Tu peux expliciter un peu plus ?  Wink 
Exemple pourrais-tu donner des exemples aux lecteurs d'une ou deux citations qui serait tronquée ?
Merci d'avance...
Ah oui tant que tu y sera tu pourras aussi nous mettre quelques citations palestiniennes ou je ne sais quoi, Hezbollah, Hamas, comme tu veux  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 6:05

Bonjour,
Je penses que le vent commence à tourner pour Israël. A force de se dresser contre les instances internationales, il y un moment où cela ne passe plus. Même quand on s'appelle Israël, ça a un côté rassurant quelque part. on se dit qu'il reste une once d'humanité et de justice quelque part, que cela signifie encore quelques choses pour certaines personnes. Enfin il ne faut pas se leurrer, il y a aussi le côté, "je protège mes propres intérêts", enfin tout de même, il y a du bon. Remarquez le boycott des produits israélien a bien été suivis, est-ce que cela a eut une incidence ? C'est fort possible. C'est assez dingue que je dois utiliser cet exemple et non le massacre en lui même. Mais que voulez-vous, l'argent prime sur les vies humaines en se bas monde. Aussi je pense que Netanyahou est sur un siège éjectable, Obama n'a jamais su l'encadrer, et l'a souvent mis dans des positions qui ne le plaisait guère. Et ce, malgré la charte de protection totale à Israël signer par Obama lui même dans son bureau ovale en 2012(lire cet article pour comprendre le différent entre Netanyahou et Obama ainsi que la charte de 2012).
Et pour les derniers événements, voici un article détaillé, bonne lecture.




Israël devant la CPI, les USA inquiets + Barack Obama bloque l’exportation de missiles vers Israël

De concert avec les sionistes, Charles Schumer, sénateur américain a demandé la mise à l'écart de William Chabas, le président de la Commission d'Enquête des Nations-Unies sur les crimes de guerre commis par le régime sioniste dans la bande de Gaza. Charles Schumer a demandé vendredi soir au Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies la destitution de William Chabas de cette mission car tenant compte de ses précédentes déclarations contre Israël il n'est pas, selon lui, considéré comme un magistrat intègre.


Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 98275082


« Si Chabas n'est pas mis à l'écart les Etats-Unis devront arrêter leurs soutiens au Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies et renoncer à leur participation à ce Conseil. En effet, le sénateur Charles Schumer a affirmé dans une lettre à Samantha Power, représentante des États-Unis auprès des Nations-unies, que Chabas doit être destitué faute de quoi les Etats-Unis devraient s'abstenir d'octroyer les 1/5 milliards dollars d'aide au Conseil des droits de l'homme de cette instance et d'y participer », a-t-il ajouté.

C'était à la suite des déclarations de ce sénateur américain que les autorités juives ont salué ses prises de positions. Ensuite Robert G. Sugarman et Malcolm Hoenlein, des autorités de « la conférence des présidents d'organisations juives » aux Etats-Unis ont demandé à Ban Ki- Moon, secrétaire général des Nations-Unies d'examiner la désignation de Chabas en tant que président de la Commission d'Enquête des Nations Unis.

Ils espèrent que la Chambre des représentants américains et le Sénat se joindront à cette affaire et tout comme Schumer feront part de leur opposition au rôle de Chabas dans toute sorte d'examen en ce qui concerne les affrontements à Gaza.

William Chabas est expert en droit international tandis que sa nomination à la présidence de la Commission d'enquête des Nations-Unies sur les crimes de guerre du régime sioniste dans la bande de Gaza s'est vue vivement confrontée aux réactions des sionistes.

« La désignation de William Chabas qui est réputé pour ses prises de positions anti-israéliennes est le synonyme du fait que le rapport de cette commission est déjà élaboré et le résultat est déterminé à l'avance », a déclaré à ce propos le ministre des affaires étrangères du régime sioniste.

Apparemment, Chabas avait par le passé demandé le jugement de Benyamin Netanyahu premier ministre israélien pour les crimes de guerre qu'il avait commis à Gaza.

Réseau International


Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcT2yCCd7334n-wByE8ij__NZOVD5RraRwh2J-X4jk4oagd0vG8hdg

Barack Obama bloque l’exportation de missiles vers Israël

Le torchon brûle entre le président américain Barack Obama et le premier ministre Benyamin Netanyahou. L’opinion américaine est elle aussi partagée.  Face au puissant lobby pro-israélien, de nombreux citoyens s’insurgent contre la violence de la dernière offensive israélienne contre Gaza.



Dans la foulée, on vient d’apprendre que Barack Obama a bloqué l’exportation de missiles vers Israël. Des analystes israéliens reprochent à Netanyahou d’isoler encore plus Israël. Une fièvre anti-Israël gagne le monde. Attention !



Le journaliste et éditorialiste du journal Haaretz l’avait signalé, "Israël sans l’appui des Etats-Unis n’est rien", avait-il indiqué en 2011 sur Public Sénat (vidéo). Hier, dans les rues de Los Angeles, après que des militants pro-palestiniens aient bloqué un bateau qui devait se rendre en Israël ont scandé ceci: "de Gaza a Ferguson la violence est un crime !" …

Nous qui sommes anti-guerre ne cessons de répéter que la violence n’a jamais résolu le moindre problème. La paix maintenant !


A voir, cet homme parle très bien.



http://allainjules.com

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcTmkjm6PhP53xLfpAni9FF55Prayeg1taWMQD1opshS0Ouy7azXng

En bonus un reportage sur le lobby le plus puissant du monde, l'AIPAC. Et pour bien comprendre que même si Obama n'est pas copain copain avec Netannyahou. Il n'en reste pas moins soumis à Israel (voir ces deux discours devant l'AIPAC si haut poste de akasha)

Le documentaire qui n'a pas plu à Israël, France2 AIPAC Un oeil sur la planète



______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:22

Comme l'indiquent par exemple les crochets (symbole [...]), celle-ci est tronquée :
Citation :
Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils [les Palestiniens] ne reviennent pas […] Les vieux mourront et les jeunes oublieront.

Ensuite, si tu regardes les dates, tu t'aperçois que ce sont des discours publics, et donc, des discours de propagande, dans un contexte militaire, notamment celle-ci :
Citation :
La carte actuelle de la Palestine a été dessinée sous le mandat britannique. Le peuple juif possède une autre carte que les jeunes et les adultes doivent s’efforcer de mener à bien : celle du Nil à l’Euphrate.

D'ailleurs, à propos, les parties soulignées dans le texte sont-elles soulignées ainsi dans le texte d'origine ? D'ailleurs, cette citation, quoique possible, reste néanmoins incertaine, faute de source exacte.

C'est un des autres soucis de ce "document".

Et puisque tu me demandes une citation du camp "adverse". Je t'ai trouvé celle-ci :
Citation :
Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux


« Vous êtes le meilleur des peuples de l'humanité ; vous ordonnez ce qui est bon et interdisez ce qui est mauvais, et vous croyez en Allah. Et si les gens du Livre (juifs et chrétiens) avaient eu cette foi, cela aurait été préférable pour eux. Quelques-uns sont croyants, mais la plupart sont pervertis. Ils ne sauraient vous causer que des dommages insignifiants. S'ils s'avisent de vous faire la guerre, ils tourneront bientôt le dos et ne seront point secourus. L'ignominie sera leur lot s'ils ne cherchent pas une alliance avec Allah et avec les hommes. Et ils s'attireront la colère de Dieu et la misère s'étendra encore comme une tente au-dessus de leurs têtes. Telles seront leurs souffrances parce qu'ils ont refusé de croire aux signes d'Allah et ont injustement assassiné les prophètes ; ce sera le prix de leur rébellion et de leurs iniquités » (Coran, III, 106-108).

« Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant » (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

« Le monde Islamique est en feu. Chacun de nous doit y jeter un peu d'eau, même en quantité infime, pour éteindre l'incendie, sans même attendre les autres » (Cheikh Amjad al-Zahawi, de mémoire sacrée).

Ceci constitue l'introduction de la charte du Hamas. Et par soucis de rigueur, je précise que pour faire une citation correcte, c'est à peu près ce genre de morceaux qu'il faut choisir (bien qu'ici, pour le coup, il s'agit de plusieurs morceaux agencés par les auteurs de ce texte).

Et je te propose aussi l'article 13 de cette même charte :
Citation :
ARTICLE TREIZE : Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n'importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion. Le nationalisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait partie de la religion. Ses membres ont été nourris de cela. Pour hisser l'étendard d'Allah dans leur mère patrie, ils luttent. « Allah sera le vainqueur, mais la plupart ne le savent pas ». De temps en temps, des appels à la tenue de conférences internationales sont lancés pour résoudre la question palestinienne. Certains acceptent, d'autres rejettent l'idée pour une raison ou une autre, posant une ou plusieurs conditions à leur participation. En connaissance de cause, le Mouvement de la Résistance Islamique estime que ces conférences sont incapables d'exaucer les demandes, à savoir la restauration des droits, et la justice aux opprimés. Ces conférences visent uniquement à installer des mécréants comme arbitres en terre musulmane. Depuis quand les mécréants rendent-ils justice aux croyants ? « Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion. Dis leur : La direction qui vient d'Allah est seule véritable ; si tu te rendais à leurs désirs, après avoir reçu la révélation du Coran, tu ne trouverais en Allah ni protection ni secours » (Coran, II, 114).

Il n'existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont une perte de temps et des tentatives vaines. Le peuple palestinien refuse d'accepter que son avenir, ses droits, et son destin soient l'objet de spéculations. Comme il est écrit dans l'honorable Hadith : « Le peuple de Syrie constitue le fouet d'Allah sur la terre. Il se venge par leur intermédiaire de quiconque Il veut parmi Ses fidèles. Il est interdit aux hypocrites d'entre eux de vaincre le véritable croyant et ils mourront dans l'angoisse et la douleur ».

Je n'ai choisi qu'une partie relativement brève de l'ensemble du propos, et je mets ici, sous spoiler, l'intégralité du texte :
Spoiler:

Il ne s'agit ici que du Hamas, mais l'on peut assez aisément trouver d'autres propos d'autres "ennemis" d'Israël, qui, à n'en pas douter, sont du même niveau qu'Israël. C'est simplement que dans un contexte de guerre et de propagande, la provocation et l'amplification sont un excellent moyen pour perpétrer le cycle des agressions.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:50

Il ne faut pas oublier qui est l'oppresseur et l'oppresser.
Il y en a certains qui ont été dictés par des militaires, pas tous. En même temps je ne vois pas en quoi cela les rends moins percutant.

De plus par-rapport aux derniers événements, les sionistes n'ont pas été en reste en déclarations nauséabonds :

On a eux Meyer Habib et sont : Tsahal est l'armée la plus moral du monde

Arno Klarsfeld : « Il n’y a pas de différence entre le nazisme et le Hamas »

Des israéliens chantent : « il n’y aura pas d’école demain en Palestine, on a tué tous les enfants ! »

Preuve :

vidéo et chanson à Dim 3 Aoû - 20:14

Ayelet Shaked : Elles doivent mourir, et leurs maisons doivent être détruites de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes », a-t-elle affirmé, en ajoutant : « Elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts.

Meyer Habib encore lui déclarait que les valeurs du judaïsme les appelaient à la vengeance

Meyer Habib sur Gaza : « Tout nettoyer, une fois pour toutes »

Ron Dermer : l’armée israélienne mérite le prix Nobel de la paix pour sa retenue

" Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements." Signé Jacques KUPFER

Violer des Palestiniennes pour empêcher des attentats (universitaire sioniste)--->(source et propos complet)

Jules Ferry, qui déclarait que « les races supérieures on un droit, même un devoir, de civiliser les races inférieures » dans son beau discours de juillet 85, à la chambre des députés !

Pour terminer, je rappellerai aussi le mutisme complet des artistes et intellectuels sur se désastre humanitaire et génocidaire. Aucune prise de position ferme, très peu l'on fait. et ce, aussi bien en France qu'ailleurs. Akasha le souligne ici à Mar 5 Aoû - 16:18 Alors que les sionistes eux, s'y sont mit à coeur joie, il faut dire aussi que les médias leur offre une tribune, moins aux autres.

Où sont donc passé des personnalités telles qu'il y avait avant comme par exemple Daniel Balavoine :


C'est super émouvant, ça me transcende quand je vois des personnes aussi courageuse et n'ayant aucune crainte de prender position.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:10

Jules Ferry en 1885. D'accord, dans un contexte colonial et raciste de la fin du XIXe, c'est tout à fait crédible.

Et encore une fois qu'il y ait des gens qui ont un discours violent n'excusera pas qu'on leur réponde par un discours tout aussi violent. Le sionisme est une chose, le fanatisme religieux une autre.

Hamas et sionisme (ou plutôt, politique d'Israël) conduisent à ce que des innocents soient sacrifiés sur l'autel de la domination. Il faut quelque peu cesser ce discours qui excuse les actes de violence barbare d'un camp au motif que l'autre camp a commencé. Et il faut aussi cesser d'être le pigeon de divers jeux de propagandes. Il y a autant d'intérêts à dénoncer Israël qu'à soutenir Israël.
Revenir en haut Aller en bas
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:58

Sans faire le jeu de la propagande, il faut bien rappeler qu'il y a un agresseur et un agressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:39

Dans le cas présent et qui nous concerne, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 6:49

Bonjour,
C'est bien ce que j'allais écrire. mon r^le (et celui d'akasha) est de dénoncer l’oppresseur. Et aussi de montrer la soumission d'une partie du monde au sionisme, et particulièrement en France. par-contre aegis, je ne vois pas d'intérêt à soutenir Israël, avoir une pensée pour leur peuple, oui très certainement. Quand à cette caste dirigeante...Il est bien aussi de rappeler leur caractère ultra raciste, et si on devrais élire le livre le plus raciste et haineux au monde. Je nommerai sans hésiter "Le Talmud".


Rappel : « Il est permis de tuer les Gentils » (Non-juifs)

2010 — Tout le monde se souvient de cette histoire autour d’un bouquin écrit par deux rabbins israéliens dans lequel est permis le meurtre de non-juifs : « [...]partout où l’influence des Gentils [non-juifs, ndlr] constituent une menace pour Israël ».



Alors que les rabbins ont bénéficié d’un large soutien de la part de la population ainsi que de l’inénarrable Ben Ari, député ultra-racialiste israélien, on a vu l’État faire des gesticulations pour nous laisser croire qu’il condamnait médiatiquement et publiquement les deux rabbins.


Or, la mascarade n’est pas allée bien loin. Dans la vidéo, on apprend que les deux rabbins ont été arrêtés, mais rassurez-vous, c’était juste pour faire bien, car comme le rapporte un article dans Le Monde du 28 Mai 2012, la justice israélienne a renoncé à poursuivre les individus.

Et l’incitation à la haiiine, alors ? Visiblement, ça ne s’applique que pour le Goy.

Extrait :

Le procureur général de l’État d’Israël a indiqué dans un communiqué, lundi 28 mai, qu’il renonçait à engager des poursuites contre les auteurs d’un livre jugé raciste. Rédigé par les rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef, ce traité de théologie très contesté, intitulé La Torah du roi, légitime l’exécution d’innocents non juifs en cas de guerre, y compris des enfants, « puisque, dans le cas contraire, ils grandiraient et nous porteraient préjudice ».

Le livre affirme également que les non-juifs « sont par nature sans compassion » et que les attaques contre eux « infléchissent leurs mauvais penchants [...] Dès lors que les gentils menacent l’existence d’Israël, il est permis de les tuer », raconte encore ce livre, qui a été jugé contraire à l’enseignement du judaïsme et sévèrement critiqué par les autorités rabbiniques.

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 1708648_3_8707_dov-lior-rabbin-de-la-colonie-tres_1f4ef1a20604f1b359ed0ba99e9ae05f

Dov Lior, rabbin de la colonie très extrémiste de Kiryat Arba, près d’Hébron | REUTERS/© Ronen Zvulun / Reuters

Ben Ari, le fameux « député engagé » qui tenait le mégaphone et défilait en tête de cortège pour demander l’expulsion de tous les Soudanais du pays.

Il est d’ailleurs possible de l’apercevoir en train de donner de sa personne pour la cause à partir de 0:30 dans la vidéo ci-dessous :


Il est pertinent de constater toute la rhétorique talmudique empreinte d’une grande chutzpah de la part de Ben Ari.

Dans la première vidéo, on peut l’entendre déclarer que la Torah est au-dessus de la loi. D’une part, la Torah du Roi n’est pas le livre saint des juifs mais un livre écrit par deux rabbins. Faut-il alors considérer que pour les juifs, les rabbins sont des émanations de Jéhovah sur Terre et qu’ils peuvent écrire un livre qui sera considéré de la même manière que le livre originel ? Tout cela alors qu’ils n’ont pas hésité à le falsifier selon leurs intérêts à travers l’Histoire, en adaptant toujours le « livre saint » à leurs modes de vie, et jamais l’inverse ?

D’autre part, transposez un instant cette situation dans un pays musulman, en imaginant à la place de Ben Ari un responsable politique musulman déclarer que le Coran est au-dessus de la loi. On verrait arriver des camions entiers de Caroline Fourest et de Bernard-Henri Lévy pour nous expliquer à quel point l’islam est le mal absolu.

D’ailleurs, en parlant de BHL:(note orné; se mec est complètement timbré et mythomane. Mais comme le dit son fameux bouquin, ils ont le droit de mentir aux Goyim)


Chutzpah réussie par tous ! Bravo !

Bonus pour les gourmands :




http://croah.fr/videos/rappel-il-est-permis-de-tuer-les-gentils-non-juifs/

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:57

NOTE AKASHA/ /Bonsoir les zamis   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Pc5ouobz
Malheureusement la trêve n'aura pas durée... Sad  Et ses démons on repris les choses là où ils les avaient laissée... Rolling Eyes  C'est vraiment désolant et terrible, ça me fend le coeur vous pouvez pas savoir..J'arrive pas à imaginer comment est-ce possible, et comment peut-on rester insensible... Shocked   J'en ai un peu marre, mais je ne peux restée indifférente, ça non... No


Gaza : Israël rase la tour Zafer, une résidence palestinienne de 12 étages

Le régime de Tel-Aviv a bombardé un immeuble résidentiel de 12 étages dans le centre de la bande de Gaza assiégée, faisant plusieurs blessés.

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Gaza-bombe-642x368

La tour Zafer, située dans le quartier de Tel al-Hawa, dans le sud de la ville de Gaza, a été détruite par les avions de guerre israéliens samedi.


Deux missiles ont frappé la tour en quelques secondes, provoquant une énorme explosion suivie par de la fumée qui s’échappait dans le ciel.

Les frappes, qui ont secoué les sommets des autres bâtiments à proximité, ont totalement rasé la tour et ses 44 appartements.


« Les gens ont commencé à crier “Allah Akbar”, les femmes et les enfants criaient », a déclaré un résident, avant d’ajouter : « C’est de la folie. L’État d’Israël est complètement fou. En moins d’une minute, 44 familles ont tout perdu ; leur maison, leur argent, leurs souvenirs et leur sécurité ».

Selon certains rapports, 22 personnes ont été blessées, dont 11 enfants et 5 femmes.

L’armée israélienne a déclaré qu’elle visait une pièce d’un appartenant où étaient prétendument logés des membres du mouvement de résistance palestinien, le Hamas.

Le correspondant de Press TV à Gaza a déclaré que les dommages collatéraux étaient immenses, en ajoutant que les habitants de deux bâtiments voisins ont également été mis en garde et sommés d’évacuer en vue d’autres frappes aériennes imminentes.

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Israel-immeuble

Des avions de combat et des chars israéliens ont martelé l’enclave cernée depuis le début du mois de juillet, infligeant de lourdes pertes aux territoires palestiniens.

2 100 personnes, en majorité des civils, ont perdu la vie, et plus de 10 200 ont été blessés depuis le début de l’opération Bordures Protectrices lancée par Israël, malgré la « pression » de la communauté internationale sur le régime de Tel-Aviv demandant la fin des agressions contre les Palestiniens.

Près de 400 000 enfants palestiniens ont besoin immédiatement d’une aide psychologique en raison de « l’impact catastrophique et tragique » de la guerre israélienne, selon le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, ont déjà lancé des attaques en représailles contre Israël.

Source; PressTV traduit par Croah

--------------------

Liens connexes ; Des missiles tirés sur Israël depuis la Syrie et le Liban

Agression à Gaza : Israël accuse un déficit d’au moins 2,5 milliards de dollars

----------------

Et pour ceux qui aimerait agire à leur petit niveau. Peuvent toujours consulter la page Facebook Boycott Coca-Cola Company - France

* * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:25

Citation :
Tôt ou tard, l’effondrement de l’Etat israélien.


Ce n’est qu’une question de temps. Mais les signes apparaissent de plus en plus clairement. Plus les responsables politiques de la funeste entité sioniste musclent leurs discours et leurs manœuvres militaires, plus ceux-ci traduisent leur échec sur le plan diplomatique et juridique. Et moins cet Etat s’en trouve légitimé.

C’en sera terminé de cette idéologie néfaste qui voulait l’instauration d’un Etat réservé aux juifs, sous des volutes pseudo-démocratiques pour tromper ses opposants. Tout Etat qui voudrait se refermer sur lui-même, en pratiquant l’exclusion de l’autre au nom d’une appartenance particulière ou sous n’importe quel prétexte, est voué à sa perte. Il faut être aveugle, borné ou complètement idiot pour ne pas comprendre que l’avenir du monde est au métissage, n’en déplaise aux égarés qui persistent à croire à la supériorité de certains sur d’autres.

Dans le cas de la Palestine, cela ne se passera évidemment pas dans la joie et la bonne humeur, et nous assisterons aux pires dérives de la part des plus fous d’entre les colons dont on a pu voir déjà l’ampleur de la démence, lorsqu’il a fallu les déloger de Gaza il y a quelques années.

Les gouvernements israéliens se succéderont tentant de trouver la parade aux réactions les plus extrémistes, et les éclats et les violences seront quotidiens au sein même des instances politiques qui se déchireront dans d’interminables rejets de responsabilités du projet sioniste manqué. Et dans ces moments de crise extrême, le pire sera monnaie courante.

Cela prendra du temps. Un temps qu’une fois encore les Palestiniens paieront cher dans les excès liés à cette perspective qui enflammera les esprits les plus malades d’une société qui l’est à tous ses étages depuis longtemps. Conséquences collatérales d’un racisme européen meurtrier qui a profondément marqué l’identité juive depuis des décennies voire des siècles et continue à produire ses effets collatéraux ; mais également d’une culture aberrante accrochée à cette absurde idée d’une destinée divine… Si l’on peut aborder les problèmes des suites du racisme pour tenter d’en panser les plaies et finir par en guérir les effets anxiogènes sur les individus, on ne dira jamais assez les dérives et les excès que toute religion porte en ses principes mêmes et dont les plus faibles d’esprit ne parviennent pas à se défaire.

On le voit dans le judaïsme et ses incessants récits d’affrontements entre tribus relatés tout au long de l’Ancien Testament et encore aujourd’hui à travers les drames quotidiens qu’endure la population arabe de Palestine ; on le voit dans l’histoire sanglante du christianisme tout au long de son expansion, lors des croisades, de l’inquisition, des expéditions coloniales ; et on en prend toute l’ampleur aussi dans les excès d’un islam conquérant dès ses débuts et détourné actuellement par quelques islamistes décérébrés. La constante de ces dérives est claire : la certitude d’avoir raison dans l’interprétation que ceux-là se font de leur perception d’un message divin qui leur serait destiné, et en-dehors duquel, tous ceux qui ne le partageraient pas seraient à convertir ou à éliminer en cas de refus! Leur Dieu dont ils ne cessent de clamer, de hurler la grandeur, l’omniprésence et l’autorité sur toutes choses dans l’univers – rien que ça ! – ne pourrait donc se passer de leurs vils services afin d’arriver à ses fins !? Etrange et bien piètre puissance que celle-là !

La seule alternative à ces multiples dérives qui empoisonnent littéralement le quotidien de millions d’individus que ces grossières bêtises ne concernent pas, réside définitivement dans l’instauration d’Etats laïcs où chaque individu peut poser ses choix d’adhésion ou non à une croyance ou au contraire, à un athéisme tout autant respecté que les religions qui voudront perpétuer leurs rites mais dans le respect de l’autre, quel qu’il soit.

Tôt ou tard, à n’en pas douter, nous assisterons à l’effondrement de l’entité sioniste dans son principe même. Et dans la foulée, au bal des hypocrites qui tenteront alors de retourner leur veste dans le sens des évènements qu’ils verront sous leurs yeux effarés s’inscrire dans le sens opposé à celui qu’ils auront soutenu des années durant. Viendra alors, le temps des règlements de compte…

Daniel Vanhove -

20.08.14

Observateur civil

Auteur

« Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes » – 2004 – Ed. M. Pietteur

« La Démocratie Mensonge » – 2008 – Ed. M. Pietteur


Source: http://www.mondialisation.ca/tot-ou-tard-leffondrement-de-letat-israelien/5397325
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:07

Autre intervention de maître Gilles Devers à Lyon le 6 août 2014


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:12

Une petite histoire sur le "Boycott Israël"

Bonjour les gens Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Emoticone-94

l'opération "Boycott Israël" dans l'ensemble fonctionne super bien Wink les résultats dépassent d'ailleurs les attendes. plus de 8.000.000.000 de dollars de perde pour Israël...
Mais apparemment ça dérange certains ! Ainsi le groupe des magasins Carrefour tentent de tricher, et changent les étiquettes afin de nous fourguer des produits estampiller made in Israël ! C'est d'une malhonnêteté et d'une fourberie sans nom...Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Emoticone-108

Regardez, cela se passe dans un magasin Carrefour de près de chez moi à Liège Wink :



* * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:47

Un ancien militaire de Tsahal dénonce les crimes de guerre de l’armée israélienne

Eran Efrati est un ancien militaire israélien qui a participé à l’opération Bordure protectrice cet été sur la bande de Gaza. Interrogé par Abby Martin, il dénonce les crimes de guerre de l’armée israélienne ainsi que l’omerta entourant les actions de l’armée. Entretien choc.

Vidéo Russia Today diffusée le 15 septembre 2014 :




_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 5:59

Bonjour,
Déjà en 2013 Abby Martin c'était montrée efficace pour exposer les exactions des israéliens sur la bande de Gaza et dans toute la Palestine. Il est de plus en plus rare de voir du tel journalisme, et cela mérite d'être épinglé.


Le jour où Abby Martin a « clashé » le gouvernement israélien !

Novembre 2012, lors de l’opération Pilier de défense d’Israël, Abby Martin « a fait le boulot » lors de son entrevue avec Alex Selsky, le porte-parole de Benjamin Netanyahou.



________________________________
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 1:16

Nous les feeeemmeeeu.... couette   Aprés Aby martin et bien d'autres...Voici notre cher consœurs Nathalie Maleux a remit à sa place ambassadeur israélien en Belgique  Wink

Une journaliste belge dégomme l’ambassadeur d’Israël

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Nathalie_maleux-jt_rtbf-20110705-1-by_pouce_tn


Israël s’est permis de détruire les constructions d’un projet financé par la Belgique en Cisjordanie, ce qui n’a pas plus à la communauté belge qui réclame des explications.


La journaliste Nathalie Maleux a eu l’occasion de remettre en place l’ambassadeur israélien en direct dans le JT de la RTBF hier… L’ambassadeur a dû regretter le déplacement…


Une journaliste belge dégomme l'ambassadeur d... par Super_Resistence

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven


Dernière édition par akasha le Mar 21 Oct 2014 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:23

Norman Finkelstein: « Il faut reconnaître l’État palestinien »

Norman Finkelstein, juif anti-sioniste, défenseur de la cause palestinienne et connu pour ses analyses sur l’industrie de l’Holocauste et l’instrumentalisation de la Shoah, débat lors de l’émission Crosstalk avec le journaliste Amir Oran, du quotidien israélien Haaretz Daily, sur la reconnaissance d’un état palestinien.



* * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:58

...


Dernière édition par nolife le Sam 29 Nov 2014 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 2:00

Bonsoir les amis I love you
Je passe en vitesse, car je ne puis résister de vous montrez ceci ! What a Face Les temps on bien changé...Et la révolution des frères musulmans (et leur fameux printemps arabe) on causé beaucoup de tort à renverser les gouvernements laïques dans divers pays du moyens orient (Egypte, Libye, Irak,...). le tout étant financé par les américains...Qui continue leur travail de sape en finançant les groupuscules terroristes... pale

Sinon regardez cette vidéo, j'ai a-do-ré cheers


Et dans le même ordre de idée, j'ai adoré ces deux soeurs pleine de courage remettre l'église au milieu du village face aux frangins musulmans ! Il en faudrait plus des comme elles...Et elles ont du cran ont cheers Certains hommes devraient prendre exemple tiens... Wink

Deux Syriennes face aux frères musulmans sur la TV Australienne



*****************


Revenir en haut Aller en bas
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:57

Christophe Oberlin: La population de Gaza est à bout. Tout peut arriver [Entretien 24.11.2014]

Citation :
Entretien réalisé par Silvia Cattori et Gérard Lazare le 25 nov. 2014. www,arretsurinfo.ch
Professeur de médecine à l’Université Paris VII, chirurgien à l’hôpital Bichat, Christophe Oberlin est l’un des meilleurs connaisseurs de la bande de Gaza où il se rend régulièrement depuis 2001. En juillet-août 2014, durant l’agression israélienne contre la population de Gaza il a accusé François Hollande pour son soutien à Israël. Ayant également mis en cause l’Autorité palestinienne pour avoir saboté la plainte déposée auprès de la CPI, Christophe Oberlin a été vivement critiqué par les dirigeants de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS). Il raconte tout cela dans l’ouvrage « Le chemin de la Cour – Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale ».  [...]



https://www.youtube.com/watch?v=f4CElEVvpJE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:57

Yousef :

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Ijodht

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Fille-lol

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Dyn010_original_680_458_pjpeg_2564269_c629ef4fee3c7af02c74efe6bd26c1b3

Hyoupiiieee baby !! Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : Palestine, Gaza   Dossier d'actualité : Palestine, Gaza - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : Palestine, Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amour et gratitude 67
» Un Bateau français pour Gaza
» Histoires de Gaza : mon travail de berger
» la premiere bete
» Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-