La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué Dim 9 Déc 2012 - 2:13
Le 30 octobre 1938, Orson Welles et sa troupe de théâtre radiophonique, le Mercury Theatre, jouèrent en direct une adaptation d'un des premiers romans de science-fiction: "La Guerre des Mondes" de H.G. Wells. L'émission fut si convaincante qu'un mouvement de panique s'ensuivit à New York et dans sa région, jetant sur les routes des milliers d'auditeurs persuadés qu'une armée venue de la planète Mars envahissait la terre
Graziella
Messages : 111 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 40
Sujet: Re: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué Dim 9 Déc 2012 - 9:04
Population en panique suite à une émission radio de la guerre des mondes....pour moi ça prouve que les gens, le peuple, est très crédule et qu'on peut lui faire avaler n'importe quoi. Aujourd'hui le vecteur principal n'est plus la radio ou la télé mais Internet.
Platon
Messages : 330 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 35
Sujet: Re: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué Dim 9 Déc 2012 - 11:41
Hélas je suis d'accord avec Graziella.
L'homme est crédule.
Le sujet des extraterrestres est fascinant car l'existence d'une vie intelligente ailleurs est statistiquement possible. Et je voudrais tant avoir la preuve indiscutable.
Parce qu'il est indiscutable que certaines choses restent inexpliquées.
Je lis ce forum, car en moi, j'ai cette espérance, je voudrais tant que ce soit vrai et pouvoir être face à un être venu d'ailleurs un jour. J'ai cette soif qui me fait dire "peut-être".
Mais voila, nous ne sommes que dans une agrégation de témoignages, et de fausses preuves de plus en plus sophistiquées. D'aucun diront qu'on peut deviner la présence des aliens et que ceci doit suffire pour y croire. Fort des nouvelles technologies à portée de tous, ils peuvent construire des sites internet et référencer toutes sortes de témoignages, de hoax et de vidéos truquées. Ca part d'un bon sentiment et d'une envie d'élucider un mystère captivant.
La masse des "pseudo-preuves" est l'argument qui leur permet d'affirmer que ne pas croire à la présence alienne est un déni de vérité.
Certains veulent tellement y croire, à une époque ou les religions sont parfois dévalorisées, qu'ils donnent une dimmension divine aux extraterrestres. Pour certains, l'E.T. est devenu le créateur de l'homme, et son Dieu originel.
l'impact du cinéma et des séries télévisées déteint également sur ces nouveaux croyants, persuadés qu'il y a une vérité derrière chaque fiction qu'ils ont vu. Ainsi, nous avons les reptiliens de la série "V", d'autres disent que le parallèlépipède de Kubrick existe, ou encore certains voient des stargate dans les pyramides.
Mais voila, c'est bien trop près de l'imaginaire humain pour que l'on y croit sans "La preuve indiscutable".
L'homme est aussi un mystificateur, pour diverses raisons conscientes ou inconscientes.
L'homme a largement démontré sa capacité à imaginer des choses qui n'existent pas, et à fabriquer des fausses preuves, méthodiquement, parfois toute une vie durant.
Bien-sûr, c'est grâce à cette capacité à imaginer que l'homme a aussi fait des découvertes devenues réalité. Mais l'imaginaire seul ne suffit pas.
Cet imaginaire qui est aussi parfois la manifestation d'une maladie mentale. J'insiste sur "Parfois", je n'en fais pas une règle.
Il est un moment ou une assertion a besoin de sa preuve indiscutable.
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué Dim 9 Déc 2012 - 12:34
La guerre des monde est d'une incroyable richesse d'enseignement
Et montre que sans dicernement beaucoup croit tout ce qu'ils lisent, entendent ou même pense par eux même...
Et oui parcequ'il ne faut pas croire ses propres croyances, puisque ce sont des croyances ? (pas de la conscience)
Qui a inculqué ces croyances ? formatage religieux, parentale, et politique non ? Sans parler des croyances de naissances, lié a la culture de la région, de la ville, du pays et meme du monde entier c'est a dire ce que le monde entier croit et les croyances partager
mais bon je vais pas dévoiler mes secrets
La panique a suivi, des gens tiraient sur tout ce qui leur paraissent louche, meme des chateau d'eau, hangars, poteau électriques etc
ici l'enregistement en direct : http://radioamerica.podomatic.com/enclosure/2006-10-27T11_37_30-07_00.mp3 en direct différer, c'est comme si c'etait maintenant meme si c'etait un enregistrement a l'epoque l'instant present c'est ce que la personne vit au présent
artifix
Messages : 1522 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué Dim 9 Déc 2012 - 12:45
Platon tu aura dû choisir St Thomas comme pseudo ! Laisse toi aller et ose croire si tu en as l'intime conviction au fond de toi qu'il y a une vérité, tu verra parfois ça fait du bien !
makaveli3x7
Messages : 427 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 34 Localisation : La Terre
Sujet: Re: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué Dim 9 Déc 2012 - 13:07
d'aprés ce documentaire (4min-6min) cette événement serait en fait un test psychologique militaire éfféctué pour le compte de la fondation Rockefeller..
Platon
Messages : 330 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 35
Sujet: Re: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué Dim 9 Déc 2012 - 13:38
artifix a écrit:
Platon tu aura dû choisir St Thomas comme pseudo ! Laisse toi aller et ose croire si tu en as l'intime conviction au fond de toi qu'il y a une vérité, tu verra parfois ça fait du bien !
Il fallait déjà se méfier de l'écrit, même celui des anciens, car l'homme aime raconter des histoires. En 1938, il fallait se méfier de ce qu'on entendait à la radio. Maintenant, avec le trucage vidéo à porté de tous, on doit se méfier de ce que l'on voit.
Bref, même Saint Thomas en perdrait son latin.
Une preuve indiscutable est donc plus que cela. Elle ne peut être que la présence factuelle et manifeste des aliens dans notre réalité à tous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Platon
Messages : 330 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 35
Sujet: Re: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué Dim 9 Déc 2012 - 13:56
makaveli3x7 a écrit:
[center]d'aprés ce documentaire (4min-6min) cette événement serait en fait un test psychologique militaire éfféctué pour le compte de la fondation Rockefeller..
"serait".
tout est dit.
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué
La Guerre des Mondes, le jour où l'Amérique a paniqué