Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:56

Rappel du premier message :


1) Gouvernement du peuple.

C’est là le volet « rapport de commandement » . C’est ce qui semble être de l’ordre de la nature.
Démocratie ou pas les peuples sont gouvernés par une minorité de chefs. La division séculaire du politique met en place un rapport de subordination entre une minorité de gouvernants et une majorité des gouvernés, de minorité de chefs et de dirigeants et une masse de gens subordonnés, dirigés, soumis.

Avec l’avènement de la démocratie le gouvernement du peuple n’a pas disparu. Néanmoins il a fallu faire plus de place au peuple. Il a fallu aussi poser des droits humains et garantir des libertés dans un cadre d’Etat de droit, dans un cadre d’égalité ce qui implique des services publics et une justice indépendante.

2) l'origine du pouvoir, et le but de ce pouvoir ..

Les tenants de la « théorie de l'empire global » considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 comme témoins de la transition de l'humanité vers un « empire global », qui dans un premier temps correspondrait à un ordre mondial polarisé autour d'une seule puissance : les États-Unis.

Cette théorie est soutenue par le philosophe Francis Fukuyama et des plans géostratégiques ont été développés dans ce sens par le politologue Zbigniew Brzeziński, conseiller à la sécurité nationale du président américain Jimmy Carter.

Pour maintenir leur hégémonie et devancer la prééminence de rivaux comme la Chine, la Russie ou le Japon, Brzezinski estime que les États-Unis devront s'allier avec l'Europe pour dominer l'Eurasie en cooptant ou en contrôlant ses élites.
Pour cela, les États-Unis ont besoin d'un partenaire européen, mais comme l'Europe est trop divisée, Brzezinski est partisan d'une coopération étroite entre les trois pays d'envergure mondiale d'Europe : le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

La suprématie sur l'Eurasie est stratégique parce qu'elle contient les 3/4 des ressources naturelles en matière d'énergie et représente 60 % du PIB mondial4 et le contrôle de l'Asie centrale est un des principaux objectifs. Par ailleurs, il explique qu'il n'est pas possible d'arriver à un consensus international, sauf dans le cas de la « perception d'une menace extérieure directe et massive ».

Nous sommes bien loin de la démocratie d'Abrahm Lincoln :
" La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. "

A quand donc la récupération du pouvoir ? allons nous soutenir la passation de pouvoir, ou allons nous en profiter pour nous imposer sur les décisions qui nous concerne tous ?

Les gens ne veulent pas être égaux, ils veulent être préférés.
L'égalité dans l'insignifiance n'intéresse personne.
La démocratie parfaite serait celle qui inventerait l'art de préférer tout le monde.

Peter Sloterdijk Philosophe allemand
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:16

EFFAB a écrit:
J'ai tout simplement demandé à MEPHUSTEG pourquoi il avait accepté d'être Administrateur... et devant mon insistance à savoir j'ai eu droit à deux trois 'casse-toi' et autres sous-entendus plutôt bas !

"Et devant mon iinsistance", oui, il est bon de le mentionner que tu as insisté tel un enfant qui fait un caprice devant la friandise que ses parents ne veulent pas lui donner. Et qui bien sûr n'est pas content du ton que ses parents finissent par prendre.

Je n'ai certes aucun compte à te rendre mon cher EFFAB.

Non seulement tu m'attaques gratuitement, mais en plus tu voudrais que je me justifie ?
Elle est bien bonne !


Si tu veux savoir pourquoi j'ai accepté de devenir admin tu n'as qu'à demandé à Hathor puisqu'il semble que vous en avez discuté.
Hathor qui été modo, qui est parti de son propre chef puis qui voulant revenir comme modo s'est vu opposé un refus. C'est étrangement suite à ce refus qu'il a littéralement "pété un câble" pendant un moment.
Certaines personnes n'aiment pas qu'on les empêchent d'avoir du pouvoir ...

Hathor a écrit:
Comment appelez vous ça autrement que de la manipulation ? Osiris et Maintenant Team choc !
Allo Allo !! la modération !! vous attendez quoi au lieu de faire des topics vide sur le Troll ? c'est ce que vous voulez ?

Si j'ai quelques chose à dire, je le dit, si je n'ai rien à dire je me taie, mais je ne pisse pas inutillement dans l'eau propre ..
Je vois Hathor que tu es toujours mécontent de ne pas avoir été rétabli comme modo. Un poste que d'après toi, tu serais plus à même de tenir que beaucoup d'autres ... ben voyons.

Et c'est en agissant comme ça que tu comptes le redevenir ?
Il faudrait déjà que tu cesses de faire l'enfant capricieux et que tu murisses un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:25

EFFAB a écrit:
Je ne sais pas si je fais bien, HATHOR, tes révélations, tes raz-le-bol et les comportements de Troll de certains, tout cela m'a amené à vouloir en savoir un peu plus, et quoi de plus naturel de poser la question à l'un des principaux incriminés
Incriminé ?
incriminé dans quoi ? dans les révélations d'Hathor ?

EFFAB a écrit:
cette délicatesse de ma part de poser une question qui n'engage pas à des divulgations à ce point personnelles voire secrètes... sachant pertinement que je pouvais me tromper comme je pouvais agacer, (...) comme j'ai aussi un doute quand à la courtoisie réelle de notre ami MEPHY à présent, ces petites piques lors de notre échange plutôt basses et pas vraiment fair-play ni ce respect de son interlocuteur, moi qui n'en posais pas moins une question très précise et ce de façon très polie, ce minium en retour...

lol, je ne te savais pas aussi comique EFFAB. Tu commences par m'appeler MEPHY et ensuite tu dis que tu viens vers moi de manière courtoise et respectueuse lol!

Vraiment trop drôle lol!

Si tu étais réellement venu vers moi de manière courtoise et respectueuse tout en m'expliquanrt la raison de ton questionnement, comme je te l'ai demandé, les choses auraient certainement pu être différentes.
Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Si j'ai eu le ton que j'ai eu avec toi, la raison est à chercher dans ton propre comportement vis-à-vis de moi.
Revenir en haut Aller en bas
myst-ére



Masculin Scorpion Chat
Messages : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : cela ne vous regarde pas.

Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:30

Si je peux me permettre, vos histoire personnelles n'ont rien à foutre ici !
Vous polluez vous même les sujets, et après vous parlez de Troll à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:53

Et toi tu te prends pour mon père quand c'est peut-être toi qui mériterais ladite correction.
Mais bien sûr, mon cher MEPHUSTEG, tu n'as aucun compte à me rendre, en tant qu'individu, pour le reste, je ne suis pas si certain de tes capacités démocratiques, mais peut-être n'en as-tu jamais éprouvé le désir... non, ne fais pas dire aux événements ce qu'ils n'ont pas été, je t'ai posé une question directe et très simple concernant ton statut d'Administrateur : certes, rien ne t'obligeait d'y répondre mais, pareillement, rien ne m'interdit de te poser cette question ni toi d'y répondre, d'autant plus, comme je l'ai déjà laissé entendre, de par les responsabilités et l'engagement de ta jolie couleur, on pourrait être en droit d'en savoir un peu plus, cette transparence comme cette autorité et ces responsabilités qui nous engagent tous pareillement dans cet intérêt commun et cet espace public, cette autorité qui n'a de valeur et de légitimité que dans ce juste rapport de confiance et de garde-fous.
HATHOR s'était très bien investi durant son temps de modérateur, c'est ton ressenti et moi j'en ai un autre... comme tu daignes enfin me répondre ici parce que je ne lâche pas si facilement le morceau. Mais je suis vraiment tout ce que je suis et ce que je dis : je ne suis ni rancunier ni ambitionne ici ou ailleurs quoi que ce soit ; je dis ce que je pense comme je puis me tromper.
Je me doute bien que nous n'arriverons pas à davantage, campés tous deux sur nos positions, nos incertitudes, nos doutes et tout ce qu'on voudra, et je n'aime pas les conflits, même si je donne l'impression de les rechercher, mais ne mélangeons pas l'intégrité d'une démarche avec la perception qu'en aura untel ou untel, ni de de tous ces flots d'incompréhensions qui risquent d'en découler : je parle en connaissance de cause et j'y suis bien rodé depuis mes premiers pas ici sur PR !
Bon, pour en revenir à nos moutons... comme je t'ai déjà obligé, d'une certaine façon, à t'adresser à moi un peu plus posément par ce post auquel je réponds en ce moment, je vais m'en tenir moi-même là, ignorant que je suis de tout ce que a pu dire ou raconter HATHOR à votre propos, et te prouvant en même temps que je ne suis pas cet enfant en manque de friandise qui tient absument à savoir tout ce qu'on lui cache.
Mais pendant que je suis sûr d'avoir ton oreille, je veux te sensibiliser une fois de plus à ce problème récurrent des Trolls qui sévissent parfois ici : il serait beaucoup plus pertinent là de se montrer un peu plus sévère et exigent, et non traiter si gentiment des EFFAB de se tirer ! ça fait mauvais genre et c'est là se tromper de cible !... tout inaccessibles que sont les EFFAB, je sais bien, personne n'est parfait comme il existe bien des ROUSSEAU que certains dénigrent à volonté et que d'autres adulent alors qu'ils ne sont ques des hommes comme vous et moi, point final !

EFFAB / Fabien
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:58

Va savoir, MYS-TERE, nous sommes peut-être ici en plein sujet ! Relis bien l'intitulé.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 3:00

Je suis personnellement partisan de plus de sévérité envers les trolls, y compris ceux qui prétendent les combattre et se comportent comme eux.

Comporte-toi comme un troll et je supprimerais tes messages sans avertissement.
Comme ceux que je viens d'effacer à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 4:11

EFFAB a écrit:
je veux te sensibiliser une fois de plus à ce problème récurrent des Trolls qui sévissent parfois ici : il serait beaucoup plus pertinent là de se montrer un peu plus sévère et exigent, et non traiter si gentiment des EFFAB de se tirer ! ça fait mauvais genre et c'est là se tromper de cible !... tout inaccessibles que sont les EFFAB, je sais bien, personne n'est parfait comme il existe bien des ROUSSEAU que certains dénigrent à volonté et que d'autres adulent alors qu'ils ne sont ques des hommes comme vous et moi, point final !

EFFAB / Fabien

EFFAB, si parfois tu abuses normal qu'on sache te le dire, ne t'en plaind pas, comme tu ne te plainds pas quand nous banissons des trolls car ils ont été trop loin, tu veux qu'on soit plus sévére, mais tu ne veux pas que l'on te fasse des remontrances si il y en à à te faire, ce n'est pas logique!!!

De plus les trolls ne sont pas si facile que ça à prendre sur le fait accomplit, car il reste toujours sur le fil du banissement, ils en jouent d'ailleurs, et les bannir ne marche pas pour l'instant, car ils ont juste à recréér un compte et ça repart pour un tour, donc parfois nous sommes obligé de faire avec et d'essayer de calmer sans forcement bannir ou autres, celui qui n'est pas à la place d'un modo ou d'un admin ne peut pas comprendre la subtilité des decisions que l'on prend, nous en discutons ensemble pratiquement tous les jours sur une categorie qui nous est reservé, donc ne croit pas que nous sommes pacifs sur ces choses la... Nous les voyons et nous essayons de les gerer du mieux qu'on le peut!!!

J'espere avoir repondu à ta question, et que tu n'auras pas besoin de reposer les memes questions!!!

Maintenant si tu as des choses à redire il y à une categorie pour poser des questions à la moderation visible à tous, donc tu peux y laisser un message, et quand nous aurons le temps nous y repondrons, voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Le pouvoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» GTA 5 et les signes du pouvoir secret
» Le pouvoir des mots... (Video)
» Les Illuminatis (articles)
» Les lip, l'imagination au pouvoir
» Pouvoir d’agir et neurosciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-