Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:56

Rappel du premier message :


1) Gouvernement du peuple.

C’est là le volet « rapport de commandement » . C’est ce qui semble être de l’ordre de la nature.
Démocratie ou pas les peuples sont gouvernés par une minorité de chefs. La division séculaire du politique met en place un rapport de subordination entre une minorité de gouvernants et une majorité des gouvernés, de minorité de chefs et de dirigeants et une masse de gens subordonnés, dirigés, soumis.

Avec l’avènement de la démocratie le gouvernement du peuple n’a pas disparu. Néanmoins il a fallu faire plus de place au peuple. Il a fallu aussi poser des droits humains et garantir des libertés dans un cadre d’Etat de droit, dans un cadre d’égalité ce qui implique des services publics et une justice indépendante.

2) l'origine du pouvoir, et le but de ce pouvoir ..

Les tenants de la « théorie de l'empire global » considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 comme témoins de la transition de l'humanité vers un « empire global », qui dans un premier temps correspondrait à un ordre mondial polarisé autour d'une seule puissance : les États-Unis.

Cette théorie est soutenue par le philosophe Francis Fukuyama et des plans géostratégiques ont été développés dans ce sens par le politologue Zbigniew Brzeziński, conseiller à la sécurité nationale du président américain Jimmy Carter.

Pour maintenir leur hégémonie et devancer la prééminence de rivaux comme la Chine, la Russie ou le Japon, Brzezinski estime que les États-Unis devront s'allier avec l'Europe pour dominer l'Eurasie en cooptant ou en contrôlant ses élites.
Pour cela, les États-Unis ont besoin d'un partenaire européen, mais comme l'Europe est trop divisée, Brzezinski est partisan d'une coopération étroite entre les trois pays d'envergure mondiale d'Europe : le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

La suprématie sur l'Eurasie est stratégique parce qu'elle contient les 3/4 des ressources naturelles en matière d'énergie et représente 60 % du PIB mondial4 et le contrôle de l'Asie centrale est un des principaux objectifs. Par ailleurs, il explique qu'il n'est pas possible d'arriver à un consensus international, sauf dans le cas de la « perception d'une menace extérieure directe et massive ».

Nous sommes bien loin de la démocratie d'Abrahm Lincoln :
" La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. "

A quand donc la récupération du pouvoir ? allons nous soutenir la passation de pouvoir, ou allons nous en profiter pour nous imposer sur les décisions qui nous concerne tous ?

Les gens ne veulent pas être égaux, ils veulent être préférés.
L'égalité dans l'insignifiance n'intéresse personne.
La démocratie parfaite serait celle qui inventerait l'art de préférer tout le monde.

Peter Sloterdijk Philosophe allemand
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:01

Gros Chat au verbe de velours et philosophe de la vie qui a si souvent raison... 7 milliards de différences auxquelles trouver ce terreau commun et cette entente équitable, oui, autant chercher la fameuse aiguille dans une énorme botte de foin ! rien ne va dans le sens de cet idéal et tout concourt à accepter l'irréfutable réalité : l'Histoire qui continue toujours son petit bonhomme de chemin et le Capital et le Pouvoir qui n'en feront jamais qu'à leur tête !... Et pourtant, cette idée n'en est pas moins tenace et ce rêve est bien toujours là, ce rêve de Martin Luther King qui nous habite au plus profond de notre âme, ce rêve et cet idéal qui se foutent de ce que peut être cette réalité_quand, pour eux deux, seules la Vérité et la Justice, l'Amour et la Compassion sont dignes de cet Esprit immanent en nous et de cet individu responsable et agissant que nous nous devons tous d'être... c'est aussi simple que ça ! et 7 milliards puissance 7 milliards de fois plus compliqué et plus complexe que tous les plus puissants ordinateurs jamais créés... avis aux amateurs

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:18

Tenace oui Effab , elle ronge chaque génération bien

lynxx767 a écrit:
alors oui une démocratie Basé sur une équité, sans Domination, personne n'est aux dessus d'une autre personne, alors je vous le demande comment peux ton a ce jours en connaissance de cause trouver une équité a 7 milliard de gens qui sont TOUS DIFFERENT ?
Le Lynxx
Il faut créer des simulations écrites de sociétés sur le principe d'auto gérance unitaire ...

Nous ne sommes pas obligé non plus de repartir à 0 ..
Notre justice possede de bonne loi, il suffit que les gens qualifiés les remanient en concertation publique .. ils seront les " connaissant " de leurs connaissances, il est normal qu'ils aient plus d'influence pour tout le monde dans le domaine qu'ils travaillent .. je suis sur que les gens s'investiraient .. ils devront faire appel à leus talents et apprendre à communiquer avec des gens de plus faible qualité ou connaissances de leur domaine car chacun compte comme l'autre et tout le monde doit comprendre de façon naturel .. c'est un défi énorme ..

Mais avant tout, il faut reprendre notre pays en main ..
Rien que cela est une menace pour le monde ..

c'et la premiere étape ..
Les idées une fois travaillées peuvent etre diffusées par les gens volontaires .. une idée qui se tient émerge d'elle même .. tant que l'idée est censée et ne modifie pas trop le décor, ça ira ..
Nous n'aurons pas besoin d'alliance avec le monde, si un pays marche, tout le monde suivra .. les choses se feront avec le temps ..

Cette idée de mondialisation obligatoire dans les années qui viennent ne nous apporte que des problemes, nous n'avons aucune influence sur les autres pays, alors occupons nous en premier de nous ..
Il y a du boulot deja chez nous à faire chez avant d' être utile au monde dans l'avenir ..
Chaque chose en son temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:37

> Hathor

et un temps pour chaque choses, Oui mon Ami, il y a de quoi faire chez nous , je n'en disconviens pas; mais la question n'est pas là, la question est HUMAINE, peux importe ou elle ce fera, c'est L’IDÉE du concepts, qu il faut voir, nous somme en train de débattre sur le POUVOIR = possibilité, j'ai justement mi si tu me relie, " considérant que .... " je ne vais pas te rappeler les droit de l'homme, l'idée étais Juste et bien faite et pourtant a ce jours..., je comprend bien ce que tu exprime, et je suis en grande parti d'accord, mais pour moi le brassage des cultures est justement une source, je ne parle pas de mondialisation Financière, ou de mondialisation politique "pouvoir dominent " mais bien d'une mondialisation d'une idée pour tous, je ne parle pas de gouvernance mondiale, mais bien de partage des compétences,
comme tu le dis si bien et je te site " ils devront faire appel à leur talents et apprendre à communiquer avec des gens de plus faible qualité ou connaissances de leur domaine car chacun compte comme l'autre et tout le monde doit comprendre de façon naturel .. c'est un défi énorme .. nous somme bien la dans l'essence du pouvoir non ?

Bien a toi l'ami,

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:04

lynxx767 a écrit:
le brassage des cultures est justement une source
Le Lynxx
Je suis bien d'accord avec toi ..
Ce sont des themes que je ne me permet pas d'aborder ..
Mon idée n'est pas d'imposer mon idée ..
Je ne pense pas qu'il y est de majoritée rasciste .. je ne vois pas ça comme une menace .. mais je comprends tout est risqué .. attendre aussi ..
Aprés, nous ne faisons que débattre d'idée .. je relativise
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:47

Il faudrait partir du postulat selon lequel ce nouveau projet sociétal dans l'intérêt de tous et de chacun doit non seulement être et devenir une idée et un projet émancipateurs, mais bien cet idéal humain et communautaire d'un mieux vivre ensemble, un paradigme qui s'impose de lui-même et porte cette volonté démocratique au-delà de toute autre considération partisane, culturelle, politique, financière et j'en passe... bref, il faut que ce projet soit la priorité absolu et qu'il soit cette seule autorité_autorisée à consacrer tous ses efforts et tous ses mécanismes dans le seul et unique intérêt de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 1:00

Hathor.a.raison a écrit:
Le pouvoir - Page 2 Theorie-des-couleurs

Quand je vois ce cercle et ces couleurs .. je vois un ensemble d'energies, qui de valeur egale coopere et deviennent blanches ...
aucune couleur ne devient blanche en faisant abstraction d'une autre couleur ..

Nous sommes 7 milliards passé ..
Comment un seul homme ou groupe d'hommes, peuvent ils incarnés autant de d'individualités ?

C'est impossible ..
Nous sommes des hommes .. pas des omnisciences ..


HATHOR, ce cercle m'inspire également beaucoup... il évoque pour moi un orchestre au grand complet, la richesse et la diversité qu'il y a dans la vie et dans l'humanité, ce tout, cet ensemble harmonieux représenté dans sa pluralité, bref, comme tu l'as si bien dit : Quand je vois ce cercle et ces couleurs .. je vois un ensemble d'energies, qui de valeur egale coopere et deviennent blanches ...
aucune couleur ne devient blanche en faisant abstraction d'une autre couleur ..

aucune couleur ne devient blanche en faisant abstraction d'une autre couleur ..
aucune couleur ne devient blanche en faisant abstraction d'une autre couleur ..


Ce pourrait être un sigle, un emblème de cette réflexion, de cette volonté d'avancer et de changer enfin, en âme et conscience et connaissance... enfin, des trucs de ce genre, une idée comme ça, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:37

Merci EFFAB ..

C'est pour cela que la démocratie me semble le seul projet valide ..
La démocratie contient en lui ce principe ..

Mais la vrai démocratie, pas une oligarchie économique qui utilise son image ..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:49

Pourquoi ces jolies couleurs ont-elles disparues ? enfin, quelque manipulation hasardeuse, j'imagine...

Oui, HATHOR, cette démocratie que nous portons en nous, ce projet sociétal qui n'a rien d'utopique si l'on voulait bien s'en donner les moyens et le la volonté surtout !
Que ceux qui n'y croient pas ou sourient continuent leur manège et leurs inepties : c'est bien tout ce dont ils ont capables ! consciencieux serviteurs ou suffisances éclairées

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:24

Les hommes ne pourront être heureux tant qu'ils penseront qu'à eux.


La démocratie est une illusion dans ce monde car l'homme n'est pas prêt de l'atteindre. La raison est simple, l'homme est un égoïste. Je parle de l'homme en général car c'est la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:42

soyons egoiste ensemble, cela permettra de subir notre égoisme .. Very Happy
Quelle meilleur méthode que le reflet direct de son image à travers le miroir ?

Cet argument n'invalide pas le principe démocratique ..

Quand à l'illusion ... Que savons nous au juste de ce qui est ou non une illusion ?
Le peuple lui est bien reel, c'est une certitude ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:49

Ce que je veux dire Hathor, c'est que l'homme qui a le pouvoir est égoiste. Parce qu'il pensera à lui d'abord. Le mal qu'il peut provoquer n'est rien tant qu'il a ce qu'il veut. Et tant qu'il y aura des hommes ainsi il n'y aura pas de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:07

Je ne sais pas Cerifel, l'homme en OM général, je n'ai jamais pu trouver trace de lui dans l'histoire, il n'a que des représentations partielles de lui même sous diverses formes de représentants qui s'attitre le pouvoir ...
Je ne sais pas si tu as lu des biographies sur Hitler, mais comme ci joint : ( http://fr.wikiquote.org/wiki/Adolf_Hitler ) on ne peut savoir reellement ce que les gens cherchent ni qui ils sont ..
A le lire, ce type semblait plus spirituelo/philosophique qu'il n'y paraît de surnom, ce qui n'enleve en rien la portée de ces actes ..

Alors on en arrive à ce point final, ou l'homme n'a plus confiance en l'image, mais en son intégralité ..
Car la conséquence d'une démocratie est que nous dépendrions alors, les uns des autres, tout ce que nous ferions serait coordonnée par une même roue .. celle de son propre choix ..

Une guerre, une mort, nous serions tous responsables, le traitement en abattoir de même .. rien n'aura plus le même gout, nous ne serions plus des spectateurs innocents .. on se sentirait enfin coupable de ce qui nous entoure ..
Par l'image nous entretenons le report de fautes ..

C'est mon avis .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:14

C'est une belle idée Hathor. Et je me doute qu'on ne sait pas pourquoi les gens agissent.
Mais je pense que les hommes ne sont pas prêt à s'assumer et qu'ainsi certains prennent le pouvoir et en abusent.
J'aimerais voir un monde en paix Hathor, que j'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:37

Cerifel a écrit:
Les hommes ne pourront être heureux tant qu'ils penseront qu'à eux.
La démocratie est une illusion dans ce monde car l'homme n'est pas prêt de l'atteindre. La raison est simple, l'homme est un égoïste. Je parle de l'homme en général car c'est la majorité.

Cerifel a écrit:
Ce que je veux dire Hathor, c'est que l'homme qui a le pouvoir est égoiste. Parce qu'il pensera à lui d'abord. Le mal qu'il peut provoquer n'est rien tant qu'il a ce qu'il veut. Et tant qu'il y aura des hommes ainsi il n'y aura pas de démocratie.

Citation :
C'est une belle idée Hathor. Et je me doute qu'on ne sait pas pourquoi les gens agissent.
Mais je pense que les hommes ne sont pas prêt à s'assumer et qu'ainsi certains prennent le pouvoir et en abusent. J'aimerais voir un monde en paix Hathor, que j'aimerais.

que dire, que dire devants tout sa !?, c'est fou comme il est facile de trouver ce qui ne va pas, & si difficile d'amplifier ce qui va ?, ça aussi c'est un Mystère pour moi, Alors oui, c'est sur une masse dite importante d'homme ceci cela ... regarde les autres.

bien a toi

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : Montréal, Kébec

Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:37

vous parlez de politique
et vous l'associé au pouvoir ????

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 8:09

...
Une guerre, une mort, nous serions tous responsables, le traitement en abattoir de même .. rien n'aura plus le même gout, nous ne serions plus des spectateurs innocents .. on se sentirait enfin coupable de ce qui nous entoure ..
Par l'image nous entretenons le report de fautes ..
...

HATHOR

Oui, TI, la politique sans pouvoir aucun, c'est bien de cela dont il s'agit... comme il faudrait remplacer ce mot lui-même, si galvaudé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:14

lynxx767 a écrit:
Cerifel a écrit:
Les hommes ne pourront être heureux tant qu'ils penseront qu'à eux.

que dire, que dire devants tout sa !?, c'est fou comme il est facile de trouver ce qui ne va pas
J'ai expliqué le Lynx que d'avoir un représentant déresponsabilise toute faute du peuple .

Le peuple déresponsabilisé n'a aucun interet à se préocuper des problemes qu'il considere hors de sa portée ..

Une démocratie a pour but de responsabiliser un citoyen qui fait parti du projet global au même titre qu'un autre ..

Le pouvoir existerait toujours au sein d'une unité, et non dans la poigne d'une élite ..

C'est à la fois un projet national qui va nous permettre de nous renforcer et un projet humain qui a sa portée sur l'échelle mondiale par l'exemplarité, si réussite il y a ..

P.S : Lynx je ne vois pas la pertinence que tu vois dans ces propos, puisque j'y répond ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:37

Hathor.a.raison a écrit:
lynxx767 a écrit:
Cerifel a écrit:
Les hommes ne pourront être heureux tant qu'ils penseront qu'à eux.

que dire, que dire devants tout sa !?, c'est fou comme il est facile de trouver ce qui ne va pas
J'ai expliqué le Lynx que d'avoir un représentant déresponsabilise toute faute du peuple .

Le peuple déresponsabilisé n'a aucun interet à se préocuper des problemes qu'il considere hors de sa portée ..

Une démocratie a pour but de responsabiliser un citoyen qui fait parti du projet global au même titre qu'un autre ..

Le pouvoir existerait toujours au sein d'une unité, et non dans la poigne d'une élite ..

C'est à la fois un projet national qui va nous permettre de nous renforcer et un projet humain qui a sa portée sur l'échelle mondiale par l'exemplarité, si réussite il y a ..

P.S : Lynx je ne vois pas la pertinence que tu vois dans ces propos, puisque j'y répond ..


mon ami, pour te répondre, >P.S : Lynx je ne vois pas la pertinence que tu vois dans ces propos, puisque j'y répond ...< scratch si tu parle de la phrase que je site, elle n'est pas pour toi mais bien pour Certifel, qui annonce dans c'est propos que tout les hommes ont un Problème.

pour en revenir a ce que TOI tu dis, je suis en accord total avec sa, pour moi aussi il faut apprendre a responsabiliser le citoyens, et ne pas laisser a une Elite tout le pouvoir, je suis aussi a 100% pour une équité, je ne peux comprendre tout, je n'ai réponse a tout, mais je sais ce que je ne veux plus sa au moins j'en suis SUR, y a t'il une meilleur solution qu'une autre là le débat est ouvert.

Bien a toi l'ami avec tout mon respect.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:19

Je ne vois pas un problème en tout homme lynxx. Mais je pense que l'homme n'est pas mûr.
Après que tous ont le pouvoir ok, ça peut les responsabiliser. Mais comment on fait pour la diversité?
On ne pense pas pareil donc je veux bien mais il faut réussir à mettre en place cela scratch .

Je pense que parfois je suis pessimiste au niveau de ma vision de l'homme. Mais en même temps il y a des gens qui vont avancer les choses et j'espère à ma manière pouvoir aider.

Lynxx ce n'est pas que je ne vois pas ce qui va mais je sais qu'il faut régler les problèmes avant de dire que tout va bien sinon ils reviennent nous pourrir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
hugobos

hugobos

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 61

Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:52

Moi je suis assez d'accord avec Cerifel , l’espèce humaine possède une bonne dose d’égoïsme , c'est dans notre nature. Heureusement comme dans toute diversité , c'est à des degrés variables mais cela ne suffit pas à renverser la vapeur !!! Ce n'est pas être pessimiste Cerifel de faire ce constat , bien au contraire cela dénote une certaine lucidité qui est nécessaire pour alimenter notre sens du discernement.

Les Athéniens avaient inventés démocratie participative , avec des représentants tirés au sort pour éviter les politiques incrustes et faire participer le plus de monde possible. Nous nous avons des politiques, qui soit disant parlent au nom du peuple et quand ils sont aux affaires et bien c 'est plus pour eux et leur privilèges , on en revient à l’égoïsme , que je résume : ma gueule ,ma gueule et encore ma gueule et les autres ben tant pis pour eux ! Et bien évidement ils ne vous le diront pas comme moi ,parce que ils ne sont fous ces soit disant démocrates , et voila comment on cultive une société basé sur le mensonge.

il y a peu être les peuples du Nord qui sont peut être un peu moins égoïste , et un peu plus équitable, plus social , plus simple et moins arrogant que nous Français .

Pourquoi les gens ne pourraient pas endosser des responsabilités de gestion de la cité ???? et pourquoi donc ??? il est certain que nous sommes dans des schémas d’infantilisation de la population ,et que par ce principe nos cher hommes politiques n'ont pas envie de partager le pouvoir . Souvenez vous quand Colluche à voulu se présenter aux élections présidentielle : menace de mort à répétition , c'est que nos gaillards démocrate ne rigolent pas quand il s'agit de leur business.

Mais bon si ils y en a qui on envie d'y croire , pas de soucis , mais n’espérer pas grand chose en retour c'est de l’énergie perdue sauf si vous vous comporter comme ceux qui pipent les dés .
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:23

Cerifel a grandement raison dans son raisonnement , elle part d'un constat évident Very Happy

Pour certains c'est comme ca ~ , pour d'autres idem et certains flirtent entre les 2 .

Je suis pas sûr de m'être bien fait comprendre en me relisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:45

je suis partagé entre Cerifel, Hathor et hugobos !

Hathor à raison dans le fait que "le peuple" doit devenir responsable de ses décisions, la démocratie directe est le reflet de la prise de responsabilité qui traduit le passage de l'adolescence à l'âge adulte, c'est une phase naturelle de l'évolution, c'est sans aucun doute une des évolutions majeure, naturelle et indispensable de ce 21ème siècle !

Mais deux problèmes se posent, la conscience des peuples (comme le soulignent Cerifel et hugobos) qui n'est actuellement pas prête (principalement à cause de la deuxième condition), ainsi que la structure, car participer à la vie de la Cité demande du TEMPS, de la CONNAISSANCE (transformable en savoir et sagesse) et de la VOLONTE, et cela ne peut se faire qu'en ayant libéré l'être humain du "Travail" (comme le souhaitaient les humanistes, grâce au progrès) ou plus précisément de l'Emploi et du "marché du travail" voir les conférence de Bernard Friot notamment : http://www.planete-revelations.com/t12308-le-travail-contre-lemploi-m-bernard-friot-detruit-un-paradigme

Nous avons l'exemple de l'Island, mais cela représente qu'une ville moyenne en France, et de surcroît une population très instruite (la plus haute d'Europe) et surtout avec des valeurs éthiques (comme tout les pays Nordiques, ce qu'à rappelé hugobos), aidé par des magistrats étrangers (comme Eva Joly) pour peser sur cette mini révolution pourtant exemplaire ....

Quand je lis ce sujet, il me vient ces citations de Marc Aurèle (dans le film Gladiator) :

Marc Aurèle : Je veux que tu deviennes le protecteur de Rome à ma mort. Je t'en donnerais les moyen dans un but unique : Rendre le pouvoir au peuple de Rome et en finir avec la corruption qui la fait dépérir ! Ne va tu dons pas accepter le grand honneur que je te fais ?
Maximus : De tout mon cœur, non.
Marc Aurèle : Maximus... Voila pourquoi il faut que ce soit toi !


Rechercher le pouvoir n'est pas un gage de bonne santé "psychique", selon certains l’avidité pour l’argent et le pouvoir seraient causés par une mauvaise éducation a la propreté .... ça en dit long Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:38

Cerifel a écrit:
Je ne vois pas un problème en tout homme lynxx. Mais je pense que l'homme n'est pas mûr.
Après que tous ont le pouvoir ok, ça peut les responsabiliser. Mais comment on fait pour la diversité?
On ne pense pas pareil donc je veux bien mais il faut réussir à mettre en place cela scratch .

Je pense que parfois je suis pessimiste au niveau de ma vision de l'homme. Mais en même temps il y a des gens qui vont avancer les choses et j'espère à ma manière pouvoir aider.

Lynxx ce n'est pas que je ne vois pas ce qui va mais je sais qu'il faut régler les problèmes avant de dire que tout va bien sinon ils reviennent nous pourrir la vie.

Tu passe là part 3 chemins différent il me semble, j'explique.

tu parle de Mûr / Diversité / et de problème

je pense pas comme toi, "normale je suis un Homme pire je suis Belge lol! " j'ai une autre vision, que cela soi Femme ou Homme pour moi la part est égale, y a autant dans l'un que dans l'autre, et réglé tout les Problème SSSS je dirais pour le moment Impossible, la raison en est très simple car il règne en c'est temps un individualisme qui atteint un niveau tell, que même Dieu ne peux plus rien faire lol, il faut et c'est ce que je pense un electrochoc Mondiale pour que les choses change, et ce n'est pas a l'homme ou la femme que cela est, mais bien a L'ENSEMBLE de l'humanité, et contre sa je te souhaite bonne chance pour réglé ce problème, le tout c'est de savoir a quel moment cela va partir en sucette.


Citation :
"> tout a fait <" Quand je lis ce sujet, il me vient ces citations de Marc Aurèle (dans le film Gladiator) :

Marc Aurèle : Je veux que tu deviennes le protecteur de Rome à ma mort. Je t'en donnerais les moyen dans un but unique : Rendre le pouvoir au peuple de Rome et en finir avec la corruption qui la fait dépérir ! Ne va tu dons pas accepter le grand honneur que je te fais ?
Maximus : De tout mon cœur, non.
Marc Aurèle : Maximus... Voila pourquoi il faut que ce soit toi !

bien a vous

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:09

Voila tu as donné le mot qu'il faut au problème majeur: l'individualité.
On peut vivre en étant soi sans pour autant écraser d'autres.
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut atteindre une unité pour l'instant. Mais c'est là le truc c'est que des problèmes sans infini tellement les humains en créent.

Tu vois Lynxx, je vois ce qui se passe et ce qui empêcherait une démocratie d'être mise en place. Puis je vois la mentalité et actuellement certains font des efforts, les autres non.

Lynxx je pense que cela part déjà en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:00

Citation :
Tu vois Lynxx, je vois ce qui se passe et ce qui empêcherait une démocratie d'être mise en place. Puis je vois la mentalité et actuellement certains font des efforts, les autres non.

Lynxx je pense que cela part déjà en sucette.

ont ne peux voir que ce qui passe sous nos yeux, il y a t'en de choses qu'ont ne voix pas, je ne veux pas faire une généralité ou même une state, cela ne changerait pas grand choses a la donne;

quand a la chute oui je pense aussi que cela ne va plus tarder, mais bon je ne veux pas non plus faire du catastrophisme, je préfère rester optimiste, et me dire les choses change, lentement c'est sur.

Bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir   Le pouvoir - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» GTA 5 et les signes du pouvoir secret
» Le pouvoir des mots... (Video)
» Les Illuminatis (articles)
» Les lip, l'imagination au pouvoir
» Pouvoir d’agir et neurosciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-