Sujet: Comprendre la nature profonde de la monnaie !! Sam 22 Déc 2012 - 17:42
Cette série de 7 vidéos (10 min en moyenne) nous amène pédagogiquement à comprendre la nature profonde de la monnaie, la fausse représentation que l'on s'en fait, ces caractéristiques, son implication dans notre système à la dérive, de la création monétaire au système financier actuel, comprendre l'origine du problème et tenter d'y apporter des solutions...
1/ C'est l"idée qu'on se fait de la monnaie qui génère une crise qui n'a pas lieu d'être.
2/ La monnaie est habituellement définie par ses fonctions, mais la clé réside dans la compréhension de la nature profonde de la monnaie. Quelle est-elle?
3/ Le principe de la double monnaie - le principe de réserve fractionnaire et la dématérialisation de la monnaie
4/ L'Ère de l'argent dette, l'ère du nouvel asservissement. La création monétaire par le crédit bancaire et ses conséquences.
5/ À l'aube d'une fabuleuse transformation Qui a légitimité pour créer la monnaie, le public ou le privé? Différences et conséquences.
6/ Reprendre le pouvoir sur la monnaie et en être digne. Pistes d'actions pour mettre la monnaie au service de l'humain et de la planète au niveau politique, local, personnel.
7/ La révolution des consciences, passer de la survie à la vie. Le changement de paradigme auquel nous sommes invités, sans lequel aucun réel changement ne se fera.
Invité Invité
Sujet: Re: Comprendre la nature profonde de la monnaie !! Dim 6 Jan 2013 - 16:02
un video que je trouve interessant mais je peut pas l'inserre ici grrr..
je le mes quand meme
klaustrydium
Messages : 375 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 35 Localisation : terres celtiques
Sujet: Re: Comprendre la nature profonde de la monnaie !! Dim 6 Jan 2013 - 20:36
merci Uru pour ces vidéos riche d'enseignement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comprendre la nature profonde de la monnaie !!