Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 La face cachée de Reporters sans frontières - De la CIA aux faucons du Pentagone [entretien vidéo sur ce livre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

La face cachée de Reporters sans frontières - De la CIA aux faucons du Pentagone [entretien vidéo sur ce livre] Empty
MessageSujet: La face cachée de Reporters sans frontières - De la CIA aux faucons du Pentagone [entretien vidéo sur ce livre]   La face cachée de Reporters sans frontières - De la CIA aux faucons du Pentagone [entretien vidéo sur ce livre] I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:15

La face cachée de Reporters sans frontières
- De la CIA aux faucons du Pentagone -


Ecrivain et cyberjournaliste, ex-référent littéraire d'Attac-France, MAXIME VIVAS (prix Roger Vailland 1997) a publié sept livres (romans, polars, humour, essai), des nouvelles et des centaines d'articles traduits en plusieurs langues sur des dizaines de sites Internet. Il écrit également pour la presse quotidienne et assure chaque semaine une chronique littéraire sur Radio Mon Païs à Toulouse.


La face cachée de Reporters sans frontières - De la CIA aux faucons du Pentagone [entretien vidéo sur ce livre] 9782930402697FSVoici, détaillés dans ces pages, les fréquentations douteuses, les financements honteux, les hargnes sélectives, les indulgences infondées, les tentatives de dissimulations, les manipulations des chiffres, les mensonges réitérés de Reporters sans frontières, le tout au service d'une cause sans rapport avec les objectifs affichés.
Observons son ardeur au travail contre les pays pauvres que l'Occident veut soumettre et son silence face aux concentrations économiques dans les médias des pays riches. Notons sa mansuétude envers les "bavures" de l'US Army, ses "oublis" dans la comptabilisation de journalistes qui en sont victimes.
Ce livre dévoile les paravents de la CIA qui alimentent RSF en dollars : le Center for a Free Cuba et la National Endowment for Democracy (NED) via l'United States Agency for International Development (USAID). Et il n'y a pas qu'eux: l'Open Society Institute du milliardaire et magnat international de la presse George Soros, ami personnel de Bush, qui s'agite partout où peut être mis en place un gouvernement pro-états-unien, fait partie aussi des généreux financiers de RSF. Alors, RSF ??? Association humanitaire ou bras médiatique européen de la CIA et des faucons du Pentagone ?
Fiche technique


Date de parution : 14/11/07
Editeur : Aden
ISBN : 978-2-930402-69-7
EAN : 9782930402697
Présentation : Broché
Nb. de pages : 266 pages
Poids : 0,33 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

René Balme s'entretient avec Maxime Vivas, réalisé en novembre 2007 pour vivé (à découvrir)

La face cachée de Reporters Sans Frontières... par Super_Resistence

Si le grand public connaît les noms des syndicats des autres salariés, des étudiants et du patronat, si chacun sait ce que recouvrent les sigles CGT, UNEF, MEDEF, qui peut dire comment les journalistes sont organisés, qui a entendu une déclaration d’un de leurs syndicats quand un grand reporter est enlevé ou tué ou licencié, ou contraint par l’actionnaire principal de jeter son papier dans la corbeille ? Un usurpateur s’est substitué à eux, un coucou a pondu un œuf dans leur nid, un intrus y est né, y a grossi démesurément. Il s’appelle Reporters sans frontières, aberration génétique dont le bec s’ouvre sur un estomac insatiable qui engloutit argent des contribuables français et européens, dons de richissimes sponsors privés, contributions d’anonymes compatissants et, plus discrètement, les billets verts de l’Oncle Sam qui n’a jamais confondu organisation humanitaire et relais médiatique de sa politique guerrière. Parce que Reporters sans frontières ne répugne pas à propager des fausses nouvelles utiles à l’Empire, parce qu’elle s’évertue à minimiser les crimes de l’US Army contre les grands reporters, parce qu’elle revendique son mutisme sur les effets pervers de la concentration de la presse dans les mains des puissances financières, parce qu’elle dirige l’essentiel de ses tirs idéologiques sur les plus faibles, elle n’aide ni ne protège les journalistes, elle participe à la déconsidération dont ils souffrent. Elle les met en danger.




En complément

> La face cachée de Reporters sans frontières de BOUDDHANAR la Liberté inconcevable
> La face cachée de Reporters sans frontières (De la CIA aux faucons du Pentagone) de geostrategie-le portail des défis continentaux
> Comment la CIA pénètre nos médias par Maxime Vivas de Internationalnews
> Imposture sans frontières ! de Eva, R-sistons à l'intolérable
> L’UNESCO exclut Reporters Sans Frontières, affiliée à la CIA, pour ses "méthodes de travail" controversées (Rebelion) de Le grand soir - journal militant d'information alternative
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
 

La face cachée de Reporters sans frontières - De la CIA aux faucons du Pentagone [entretien vidéo sur ce livre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La France épinglée par Reporters sans frontières sur la liberté d'expression sur le net
» Journée de la liberté de la presse: Reporters sans Frontières liste 40 "prédateurs"
» la face cachée des franc maçons (caméra cachée)
» Le Pentagone supprime un livre sur le 9/11
» La face cachée des banques (LLP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Services secrets / monde du Renseignement / Espionnage-