Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:55

Rappel du premier message :

Appel d'offre au compétences


Plusieurs d'entre vous sont au courant du projet que je met en place, je vous met ici le suivi de mon projet, si des personnes sont intéréssées n'hésitez pas a me donner vos points de vus POSITIF, voir plus si affinités; afin de réaliser un endroit en accord avec les énergies qui nous entourent, sous toutes ces formes, un endroit ou l'on peut mettre en pratique des solutions que l'on peut partager ensemble, chacun dans sa compétence.

http://www.planete-revelations.com/t12382p15-une-maison-autonome-sans-factures-pdf-astuces-recup

Citation :
toute les compétences sont les bienvenues afin de réaliser une altérnative


je vois ça en plusieurs points >

1/ les autos-entrepreneurs ou micro " Prestation de service (main d'oeuvre) "
2/ une SCI, pour la partie montage sur cite, " le mobilier "
3/ les SARL, pour les parties Financière, " le gagne pain "
4/ une Assossiation, Pour la communication, " les actions "

Chaque personne étant responsable de lui même et en accord avec les autres.


dans ce thème, ont pourrait Organiser une rencontre pour les personnes intérréssées,

@ suivre >


Le Lynxx



ps; je convertis ma boite d'auto-entrepreneur en SARL d'ici fevrier, mars, si tout va bien, j'ai encore 14 actions a vendre a ceux qui sont intéréssés part l'eau / air .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:32

Un sacré projet là et du très concret ! ça ne m'étonne pas de toi, LYNXX, les actes à la hauteur des mots !
Notre projet de vie avec Lucie est suffisamment engagé mais je suis très enthousiaste pour vous et vais suivre tout ça de très près, car c'est bien aux particuliers que nous sommes de faire de notre futur ce que nous voulons que soit notre présent, libre et autosuffisant !
Bien des choses, Gros Chat !!
batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:49

@ > Géof,

Tkt pas l'ami, c'est pas pour sa que j'ai mi, c'est plus pour info, pour Plouf, et non je ne pense pas que d'ici 3 mois il y a encore des actions a vendre XD du moins j'espère lol, Part contre j'éspère de tout coeur que ont auras l'occasion de ce voir prochainement depuis le temps que j'attend ^^ n oubli pas que tua le gite et le couverts pour toi et ta très chère, j'aimerais organisé une rencontre ici, dé que les beau jour arrive, maintenant que la fin du onde est passé, ^^

@ Plouf, c'est sur faut qu'ont ce vois, c'est si difficile a expliquer en écrit, ^^
tu sais chez A... il y a des casqe a 3 € en solde made in China lol! tu veux que je t'en envoie un pour noel 2013 ? re lol! , blague a part, oui je suis l'actionnaire principal, part contre je n'est pas vraimet compris > ( c'est pour ton statut social soit Rsi soit régime général), quand a l'ombre tkt pas j'ai aussi mes énnemis, ^^

@ Effab > Notre projet de vie avec Lucie est suffisamment engagé /// longue vie au Roi ^^ pas de souci l'ami, n'hésite pas si tu a des idées.

Bien a vous que le meilleur vous arrive au plus vite, que la Lumière éclaire vos vie, vous réchauffe.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:06

Salut lynxx, je vais essayer de faire simple, je laisse les mots compliqués de côté (en général c'est lorsqu'on ne comprends pas soi même ce qu'on dit ^^)
Déjà merci pour le casque ^^

Tu es majoritaire tu dépendras du RSI ( qui doit normalement te garantir couverture maladie et retraite, enfin c'est pas gratuit)
Si ta SARL est imposé sur les bénéfices (IS = Impôt sociétés) tu paieras le RSI en fonction des prélévements que tu as effectué dans la SARL pour toi vivre ( comme tu es majoritaire, tu n'a plus le droit aux fiches de paie).
Si la SARL est imposé à l'IR, impot sur le revenu tu paieras le RSI en fonction du bénéfice réalisé et en fonction de ton nombre de parts.
Les cotisations RSI c'est à peu près 45 à 46 % soit des prélévement effectués (IS) soit des bénéfices réalisés (IR)
Quoi qu'il en soit il y a une cotisation minimum annuelle qui tourne autour de 2000 € que tu ai ou non réalisé du Bénéf ou effectué des prélévements.
Les 2 premières années de cotisations RSI sont basés sur un forfait (normal il ne connaisse pas ton bénéf ), gaffe il ne se gène pas pour te taxer un forfait supérieur au minimum de cotisation. Après c'est à toi de discuter avec eux pour réduire ces cotisations, c'est toujours faisable.
SARL imposée à l'IR = RSI peut être payé par la société = charges déductibles du Bénéf
SARL imposés à l'IS = RSI doit normalement être réglé par toi même - tu peut tout de même le faire payer par ta société mais ce sera considéré comme un prélévement ( salaire en quelque sorte) C'est aussi une charge déductible.
Pour les autres associés, s'ils doivent prendre un salaire, ce sera obligatoirement une fiche de paie.

Bon j'attends le casque ^^
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
c2d2



Masculin Vierge Cochon
Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 41

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:14

Si je comprend bien, vous souhaitez créer une entreprise qui créera des maisons autonome ?
heu... oui, j'ai un cervo-lent ! Veuillez ne pas m'en tenir rigueur svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:11

@ Plouf;

lol! pour le casque.

Revenons à notre sujet, oui tkt sa je sais bien, j'ai déjà été indépendant, j’ai bien vus sur mes relevés, le coup que c’est ; c’est bien la le plus gros travaille à faire, celui qui connais bien les lois peu trouver des solutions, j’en prends une pour tenté de t’expliquer comment je vois la chose ;
Pour le personnel je vois sa plus sous la forme de auto-entrepreneur « prestation de service » c’est ce que je fais pour le moment et c’est légal, sa évite pas mal de frais, faudrait trouver une logique de montage pour justement limité les frais, tu vois c’est un peu comme aller a la banque faire un prêt a un taux de 4.5% ou trouver un investisseur privé qui serait plus que satisfait avec 2%, pour la SARL que je voudrais reprendre, je sais qu’il y auras des frais, j’ai préparer le plant financier, et quand je vois tout ce qu’il y a payé, sa me rend malade, déjà que en t’en que auto-entrepreneur j’en suis a 21.30 + 2.60% de tout ce que je gagne et je ne peux RIEN déduire, et je ne parle pas de toutes c’est taxe et autre frais sur le coté, d’où je voudrais trouver la meilleur solution, pourquoi pas passer part une assos pour certaine actions, ont peux aussi faire des contrat au % sa ce fait pas mal dans le Commerce, c’est pour sa que je te dis part écris c’est un peu difficile a expliquer, si chaque personne y va de sont propre chef a sa propre structure tu vois un peu comme une coopérative, mais qu’ont travaille ensemble sur les projets sa répartirais les frais, regarde je prend un autre exemple, si je dois facturé de la marchandise a mon client je dois « obliger » demander 12% en plus pour le RSI « preuve en image » si le clients va cherché sa marchandise lui-même sa lui fait 12% de moins, c’est là ou il y a des choses qui vont pas et que ont dois trouver la parade légalement, perso je fait profité a tout mes clients mes offres de réduction chez mes fournisseurs, je les emmène avec moi ou je leur dis ou aller cherché la marchandise, moi je gagne sur ma PRESTATION, et en plus je me sens bien dans ce que je fais, d’où le pourquoi j’ai pris le nom de BELANGIA.SERVICES, c’est le même principe que je voudrais mètre en place, sauf que pour une SARL sa va être bien plus compliquer, alors je te dis pas si ont mes sa en place avec plusieurs groupement d’artisans, un vrai casse tête, je sais même pas si je suis pas fou de pensé comme sa dans la conjoncture actuel, beaucoup me prenne pour un fou, pourtant j y crois, j’ai espoir que ont peux former un groupement de gens qui sont en accord les un et les autres pour mètre en place ce genre de projet, ou c’est la qualité du travaille qui prime sur le profit, alors c’est sur les Banque n’aime pas, le gouvernement j’en parle même pas, donc reste une solution crée un endroit ou ont n’es entre nous, pour nous et pour tout ceux qui veulent changer de système, il y a beaucoup de poste a prévoir, d’aidé la petit vielle a faire c’est courses a la construction d’un domaine ou ont peux accueillir des jeunes pour leur donner une formation dans l’aide au autre, en passant part des centres énergétique remise en condition et j’en passe, crée une sorte de Label d’artisan RESPONSABLE, oui je sais ont va me dire que je perd la tête, que je vie dans un monde Utopique, tout sa pour dire que le système actuel n’est pas fait pour une unions mais bien pour creusé le fossé de l’individualisme et favorisé la surconsommation, alors la VRAI question est PEUX T ON FAIRE AUTREMENT ?

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Craati10

Bien a toi l’ami, merci pour le temps que tu me consacre.
Le Lynxx


Ps; oui j'avoue ce soir j'ai un peu le cafard briques






Dernière édition par lynxx767 le Dim 20 Jan 2013 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:15

c2d2 a écrit:
Si je comprend bien, vous souhaitez créer une entreprise qui créera des maisons autonome ?
heu... oui, j'ai un cervo-lent ! Veuillez ne pas m'en tenir rigueur svp.


Oui, c'est tout a fait sa l'ami.

bien a toi

Le ynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 3:06


Interview sur Alternative FM 27-10-2011 par A-C-S

fr_ankh : sans les balises [/dailymotion] ;-)


Dernière édition par lynxx767 le Lun 21 Jan 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 1:12

L'homme qui veut agir cherche des moyens, l'égoïste et le lâche qui ne veulent rien faire trouvent des excuses !

C'est la résignation, l'indifférence, l'individualisme et l'égoïsme qui rendent possibles

la misère, la souffrance et l'asservissement.

L'avenir, ce n'est pas ce qui va arriver, c'est ce que nous allons faire.

À tous, je propose de réfléchir à ces quelques citations :

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,

c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Sénèque

"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"

Berthold Brecht

"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"

Albert Einstein

"Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles"

Max Frisch

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Mark Twain

"L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais seulement l'irréalisé"

Théodore Monod

Il ne tient qu'à nous de ne plus laisser des politiciens sans scrupules, indifférents et méprisants décider à notre place.

Mettons un terme à leurs politiques désastreuses qui nous ont conduits à la situation lamentable d'aujourd'hui.

Ensemble, nous avons le pouvoir de proposer une société plus équitable, plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de la planéte.

Ensemble, nous pouvons exiger de meilleures conditions de vie pour tous !

IL Y A URGENCE. LA RÉSIGNATION EST UNE LÂCHETÉ

QUE NOUS NE POUVONS PLUS NOUS PERMETTRE !!!

> http://acs.eg2.fr/

bien a vous
Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:11

dodo hallllllllllllllllllllllo ? y a du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:20

Oui tu as raison Lynx .. il n'y a que dans l'action qu'il y a progression et non dans les vaines paroles inutiles qui n'avancent à rien ..

Ta cause est juste, bien programmé, tout à ton honneur ..
Je serais prêt à m'investir pour une telles cause qui a enfin le mérite de ses paroles quitte à aller à l'autre bout de la France ..
En revanche je ne pense pas que mes qualifications t'interesse, j'ai été manoeuvre un an, rien de plus ..

Je ne magne que la brouette, la truelle et le mortier lol clown

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:25

Oui y'a du monde Lynxx
Perso j'attends de te voir et des mains comme celles d'Hathor il en faut aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:37

Oui tout a fait Plouf, une motivation sincère est bien plus éfficase, qu 'un diplome,
tkt Hathor tu verra que ont peux faire beaucoup, maintenent ce qui reste a mètre en place, c'est notre rencontre dans un premier temps.

Le Lynxx


Dernière édition par lynxx767 le Lun 21 Jan 2013 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:39

idem pour moi,si je peux t’être utile je suis la,comme le dit plouf une rencontre pour organiser tous sa commencerait peut être a être utile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:42

Oui à la rencontre des activistes humanistes .. riche rencontre .. plus qu'un projet, une morale, c'est une évolution active pour soit et pour les autres sans interet substantiel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:51

je re-propose une réunions Skype avec tout ceux qui sont pret a s'envestire, dans cette idée, intuitif connais un terrain sur les lade a vendre de 1 hectare pour a peine 9000 €, si ont si mes a plusieurs, sa peux aller super vite, et dans un premier temps ont peux trouver des caravanes bon marché pour pouvoir ce loger, c'est sur ont fera un peu de camping dans un premier temps, faut faire du bruits autour de nous.

Bien a vous, le temp du changement c'est nous qui l'activons.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:57

Citation :
un terrain sur les lade a vendre de 1 hectare pour a peine 9000 €,

Assures toi bien avant d'acheter qu'il n'y a pas de projet en cours, parce que proprio ou pas, si jamais c'est le cas, l'Etat n'hésitera pas à t'expulser s'il le désire.

Biensur il n'y a jamais de garantie à vie, mais prends tes dispositions...

Will
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:01

lynxx767 a écrit:
je re-propose une réunions Skype avec tout ceux qui sont pret a s'envestire, dans cette idée, intuitif connais un terrain sur les lade a vendre de 1 hectare pour a peine 9000 €, si ont si mes a plusieurs, sa peux aller super vite, et dans un premier temps ont peux trouver des caravanes bon marché pour pouvoir ce loger, c'est sur ont fera un peu de camping dans un premier temps, faut faire du bruits autour de nous.

Bien a vous, le temp du changement c'est nous qui l'activons.

Le Lynxx
Lynxx, une belle caravane toijours pas vendu, elle l'a bien choyer sa propriétaire , et tiens à la vendre ,pas à n'importe qui , avec les efforts qu'elle a fait pour l'entretenir.
voit mon forum de graphisme "chez violine "
je te met le lien en mp , à plus , bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:12

Salut le lynxx, j'ai regardé rapidement ton projet, pourrais tu en faire une synthèse rapide, histoire de clarifier ...

Par exemple, j'ai cru comprendre que tu voulais créer une entreprise en maisons passives originales, assimilant feng shui et éco-construction...

Puis que tu recherchez un terrain ?

En fait, c'est quoi le projet... l'établissement d'une communauté participative sur un terrain ou la vente (ou location) de ces futures constructions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:43

@ > WilloW;

Oui Oui, tua bien raison, bon consceille.

@ > laly

Bien Merci a toi Laly, je tien ton offre a l'esprit.

@ > Uru_anna;

Citation :
Salut le lynxx, j'ai regardé rapidement ton projet, pourrais tu en faire une synthèse rapide, histoire de clarifier ...

Oui je peux :)

Citation :
Par exemple, j'ai cru comprendre que tu voulais créer une entreprise en maisons passives originales, assimilant feng shui et éco-construction...

c'est tout a fait sa :)

Citation :
Puis que tu recherchez un terrain ?

pas vraiment, j'en ai déjà un ou je vais faire le projet pilot, après je reste ouvets pour mieux :) ici j'a 6500M², ce qui est déjà pas mal, maintenant, si je parviens a consctitué une équippe, il nous faudras bien plus, d'ou le terrain de loisir que je parlait.

Citation :
En fait, c'est quoi le projet... l'établissement d'une communauté participative sur un terrain ou la vente (ou location) de ces futures constructions ?

je dirais plus une coopérative, une union de personne qui sont pres a vivre autrement, mètre en place une structure en accord avec la nature, ou ont mètrait nos connaissances a profit afin de vivre en harmonie, ont peux imaginé une partie qui seras en location, mais c'est pas le but premier.

Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:01

lynxx767 a écrit:
@ > WilloW;

Oui Oui, tua bien raison, bon consceille.

@ > laly

Bien Merci a toi Laly, je tien ton offre a l'esprit.

@ > Uru_anna;

Citation :
Salut le lynxx, j'ai regardé rapidement ton projet, pourrais tu en faire une synthèse rapide, histoire de clarifier ...

Oui je peux :)

Citation :
Par exemple, j'ai cru comprendre que tu voulais créer une entreprise en maisons passives originales, assimilant feng shui et éco-construction...

c'est tout a fait sa :)

Citation :
Puis que tu recherchez un terrain ?

pas vraiment, j'en ai déjà un ou je vais faire le projet pilot, après je reste ouvets pour mieux :) ici j'a 6500M², ce qui est déjà pas mal, maintenant, si je parviens a consctitué une équippe, il nous faudras bien plus, d'ou le terrain de loisir que je parlait.

Citation :
En fait, c'est quoi le projet... l'établissement d'une communauté participative sur un terrain ou la vente (ou location) de ces futures constructions ?

je dirais plus une coopérative, une union de personne qui sont pres a vivre autrement, mètre en place une structure en accord avec la nature, ou ont mètrait nos connaissances a profit afin de vivre en harmonie, ont peux imaginé une partie qui seras en location, mais c'est pas le but premier.

Bien a vous

Le Lynxx
bonsoir , pour la caravane c'est raté , elle vient de se vendre , mais on aura d'autres occases,
Mon artisant , c'est ok, ça lui plait sur le principe de base, et il me reste à vous mettre en contact , voilà j'attends ton téléphone fixe pour lui donner , le sien , tu l'auras en mp.
bonne soirée, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
wiskycoka

wiskycoka

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 4:23

Franchement bravo pour ton projet ! malheureusement personnellement pour l'instant j'ai d'autres projets.... je compte repartir a l'etranger d'ici un an ou deux... mais qui sait d'ici la peut-etre je changerais d'avis... mais si tu a besoin de coups de main que je pourrai donner par l'intermediaire du net ... genre communication ou marketing... n'hesites pas a me faire signe...

Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:56

wiskycoka a écrit:
Franchement bravo pour ton projet ! malheureusement personnellement pour l'instant j'ai d'autres projets.... je compte repartir a l'etranger d'ici un an ou deux... mais qui sait d'ici la peut-etre je changerais d'avis... mais si tu a besoin de coups de main que je pourrai donner par l'intermediaire du net ... genre communication ou marketing... n'hesites pas a me faire signe...

Peace!

pas de souci l'ami, je comprend, oui il y a une choses qui serais très utile, c'est un cite internet, je m y connais pas asser pour le faire , donc si tu a des compétances dans ce domaine Welcome.

bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:15


je vous partage une discution avec un des membres très intérésser part le projet, ca vous donnera des pistes de reflèction;
avec certain membre nous avons l'idée de nous rencontrée en IRL afin de parager nos idées d'ici peux. ce n'est là qu'une petit partie, mais cela vous donnera le fil d'Arian. je suis en train de préparer un dossier, a chaque fois que j'ai un peu de temps devant moi, afin délaboré la sructure sur papier.




LE PROJET EN SOIS ;
Construire un endroit autonome du système si possible dans un endroit agréable, c’est mieux ^^, quand je dis autonome je parle de l’eau, du courant, de la nourriture, chauffage, voir plus si possible, attention je ne parle pas de revenir a l’âge de pierre bien au contraire, je parle d’unir nos compétences afin de trouver les meilleurs solutions, dans tout les domaine qui nous intéresse et que tout le monde en profite, dans un principe très connu qui est le mouvement libre ou aussi appeler mouvement perpétuel, le tout en accord avec notre Terre mère, utiliser au maximum les énergies des éléments ;
 Eau ; système de récupération d’eau pluie ; 3 formes. 1/ pour tout ce qui est sanitaire, pas trop compliquer a mètre en place ; 2/ pour tout ce qui est soin corporelle, une peu plus complexe a cause des lois, et les filtres sont asse chère, le tout dois passer par un système de lampe U.V qui lui est aussi asse couteux ; sauf si il y a une source naturel, sa c’est le top ; 3/ pour tout ce qui est agriculture, la aucun souci, très simple a faire, et en plus ont peux allier sa avec un décor ZEN, « je suis très friand » de la beauté des jardins Japonais.
 Si ont utilise un très vieux principe qui es la géothermie naturel, ont peux aussi régulariser la température de l’eau entre 8° & 12 ° été comme hivers, allier a sa ont peux mètre en place un puits Canadien qui lui servira pour l’air en plus, j’y reviens après, si ont construit pour plusieurs cela reviens nettement moins chère que si ont fait chacun sa petit installation de son coté, d’où encore le principe de l’union, ce que évidement les grandes structures ne veulent pas, évidement ; pas besoin de rentrée dans le détaille ^^, le tout géré part ce que j’ai appeler le MUR NOIR, qui est une structure en Bric réfractaire noir qui capte les rayons du soleil et qui peux amener une température proche des 30°, sans aucune autre source d’énergie, j’y reviens plus loin « feu ».
 Ont peux aussi utiliser le mouvement de l’eau pour crée de l’énergie, comme toute les constructions serons en Basse tension 12 et/ou 24 voltes ont peux grâce a sa faire tout notre éclairage, voir plus « projet hydrogène ».
 L’air ; important aussi et asse facile a mètre en place, le PUITS CANADIEN, ressemble comme deux goute d’eau ^^ a une géothermie, (aérothermie), ont fait circulé de l’aire dans le sol a une profondeur de 1 M sur une distance de 100 Mètres ce qui a pour but d’avoir une aire aussi constante en température, et donc bien plus facile a chauffé ou a refroidir, dans ce conduit ont peux aussi mètre des filtres naturel « chambre d’oxygénation part les plantes ».
 Le feu ; la partie la plus élaboré, car c’est elle qui est source d’énergie et qui est probablement la plus complexe a mètre en place, soleil, hydrogène, mur noir, composte, autres ; avec du chaud / froid ont peux crée un mouvement et donc crée de l’énergie qui pourras servir a aux gros appareils « ordi, machine a laver, four, … ».
 Terre ; la partie VIE, une des plus importante de la structure, car même si ont n’a du soleil longtemps les légume ne pousse pas en hivers, c’est la parti soin aussi avec tout ce qui touche au plante médicinal, a savoir aussi que la ont saura Hors la loi, la communion européen a interdis la production et l’utilisation de plantes médicinal, un non sens, sauf pour la pharmacopée qui ce vois dé l’or attribué un chiffre d’affaire colossal, car pour eux évidement ce n’est pas interdit ; la terre comprend légumes, fruits, plantes, animaux, ( abeille, mouton, poule, …) le tout en équilibre avec les autres éléments, exemple : Phytoépuration, drainage des eaux, …
 Quand aux constructions, perso j’aime beaucoup le bois car il apporte beaucoup d’avantage, et nous permet de faire les formes que l’ont veux, j’ai un coup de cœur pour les Zomes, qui sont des structures au nombre d’or, et qui capte l’énergie de l’univers, le tout géré par les règle du feng shuis afin d’amplifier les énergies.
Tu vois l’ami il y a de quoi faire et un hectare ne sera pas trop petit ^^, ce qui sera le important aussi c’est l’équipe, car évidement ce n’est plus du tout le même mode de vie que ce que nous connaissons pour le moment, et que si le système s’effondre comme je le pence ce genre d’endroits sera très prisé, donc il faut aussi prévoir ce que j’appel la survie, là aussi ont en reparleras, plusieurs personne de mon entourage sont aussi intéresser, tout comme sur P.R, pas mal de gens serais preneur, ce qui est difficile c’est de déclenché le mouvement, car la masse est quand même fort pris dans ce système de facilité DUR serte mais relativement facile, tu prend ta voiture et tu fais t’es courses, tu es malade tu va chez le toubib, … tu vois de quoi je veux parler, là c’est pas du tout la même choses.
Alors c’est sur il nous faudra de l’outillages, des machines, qui serons toujours un peu polluante, ont dépendra toujours du système car nos chère élu ne vont pas nous lâché croix moi bien, mais disons que ont pourras déjà être 70% moins chère que n importe quel structure actuel INDIVIDUEL, le tout devra être monté sous la forme d’une associations de la protection de la nature, cela nous fera aussi économiser pas mal, ont pourras vendre notre production, et en même temps informer le tout citoyen que un autre système est en place et Marche.
Oui j’aimerais que le lieu sois hautement énergétique, afin de pouvoir faire des soins, des remise en forme, moi aussi j’ai une licence en Shiatsu « spécialiser en massage relaxant » ont pourrais comme sa faire rentrée un peu de liquide, ont pourrais aussi faire des conférences et autre, tu vois les idées sont très nombreuse ce qui nous permet aussi que beaucoup de monde peux nous rejoindre, t’en qu’ils sont dans l’optique Nature / flore & synergie, et durent la bonne saison ont peux même faire activité pour des jeunes, ou même pourquoi pas les personnes du 3 ème ages.


Bien a vous tous.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:13

Projet effectivement très très intéressant, très détaillé ou à le devenir en tout cas, très pensé, très structuré... évidemment, il faut se lancer et certains devront choisir à un moment : ce choix de vie et ces changements non anodins, ces partis pris, cette possible 'en marge' du système actuel_mais comme tu le dis si bien, LYNXX, ce monde économique qui s'effondre comme ce système qui n'est fait que pour nous asservir davantage. Bref, la liberté n'a pas de prix et la vie est si précieuse !!

batman
Revenir en haut Aller en bas
LuppusBaccar

LuppusBaccar

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:38

.


Dernière édition par LuppusBaccar le Mar 18 Juin 2013 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)    Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)   - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel d'offre aux compétences (création d'une structure autonome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que la maladie du morgellon sorte de l'ombre : pétition
» Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup
» STRUCTURE DES MECHANTS
» Bélier hydrolique: Une pompe autonome
» Les reportages de Vincent Lapierre – La maison autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-