Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:56

Rappel du premier message :

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Etienne_Chouard_153x100

Le Message de la Vraie Démocratie


Constat du fonctionnement actuel des fausses "démocraties", notamment occidentales. Stratégie pour remettre en place une réelle démocratie dans le sens initial du terme. Explication de son fonctionnement. Partagez, téléchargez et diffusez au maximum cette courte vidéo :-)

Amis traducteurs et traductrices : sous-titrez ce message universel N'hésitez pas à le télécharger pour multiplier les sources de partages : Appropriez vous ce qui vous appartient ;-)




Suivez les commentaires de cette vidéo sur le site d'Etienne Chouard
---> http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013/01/18/303-le-message-court-mais-fort-de-la-vraie-democratie

Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/

AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:16

Panpan a écrit:
Je me permets d'ajouter que les athéniens n'avaient pas les mêmes soucis et attentes de leurs "gouvernants", et que leur cité autarcique était plus facilement gouvernable.
Je doute que les budgets de l'éducation nationale, la culture, les problèmes d'urbanisme et autres soucis de financement des branches de la sécurité sociale étaient leur lot quotidien...



Tu es vraiment trop toi, tu dis de ces choses qui n'ont plus aucun sens ni aucune raison d'être pour moi... oui, tu es vraiment ce que je pense !

Le jeu des comparaisons ne tient pas car toutes situations sont différentes et, forcément, incomparables !
Quant aux budgets dont tu parles ensuite, ça n'a rien à voir, ce ne sont là que des conséquences, des politiques adoptées, la volonté du moment ! Tu es vraiment ce genre d'individu qui prétexte connaître des tas de choses, ouvrir le débat, mais en fuyant le sujet originel, cette Cause des causes si chère à Etienne CHOUARD : l'élaboration d'une Constitution populaire et démocratique, le Droit des droits légiférant sur la façon à laquelle doit fonctionner les Institutions et tous les rapports humains et autres mécanismes indispensables pour que fonctionne au mieux et ce dans l'intérêt de tous un tel système libertaire et participatif, et non plus prétendument représentatif et exclusivement oligarchique !
Et de grâce, arrête avec ta ritournelle 'communiste', cela n'a rien à voir, tu le sais très bien, ces mots en -isme qui ont si mauvaise presse.

444444
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:25

Ne confonds pas Sarkozisme, populisme et débats d'opinions dirigés avec quelque chose qui n'existe pas encore mais qui serait ô combien plus profitable à tous_que tout ce que l'Histoire nous a fait subir de mensonges, d'injustices et autre félonies !
Oui, tu as tout à fait raison, c'est ta vision des choses contre cet idéal humain... et libre à toi d'être à ce point critique et pessimiste, et de refuser plus de justice et plus de liberté pour tous, pour toi et pour ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Shabba

Shabba

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:50

En revanche, pour les référendums je pourrais aussi dire que tu t'avances. Je ne comprends pas pourquoi vous croyez que tout le monde s'intéresse au système (quel qu'il soit) et que tout le monde est capable de s'y intéresser.
Je ne suis pas sûr du tout que tout le monde s'intéresse au système. Et cela pour la simple et bonne raison que l'un des aspects du système est de faire en sorte qu'on ne s'y intéresse pas. et tout le monde n'est pas non plus capable de comprendre cette merde, mais c'est la très grande faute de l'école, du système.

Pour les élections européennes, par exemple, comment expliquer de tels taux d'abstentionnisme ? Il s'agit plus de "jemenfoutisme" que de "cétousdépouri".
Je me demande bien d'où tu tiens ces informations. Mais, pour ma part, c'est un savant mélange des deux.
FH ne tiens que les promesses dont les votants se sont dit :"bof" et il oublie totalement les promesses dont les votants se sont dit :"Ah oui !"
La taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million ne sera pas faites. Il n'a pas renégocié le traité merkozy, ...

Prend-il soin de ses parents... Voilà une sélection redoutable.
L'ironie ne sert jamais les propos d'une personne intelligente, quoi qu'une personne intelligente le sait déjà.
Je n'ai pas dit que c'était le moyen de sélection, mais l'un des critères !
Il est sûr aussi que dans notre société où nous mettons les anciens au rebut, ça fait drôle d'entendre parler de prendre soin de ses parents.

Je pense que la réponse à cette question est fausse, il n'y aura aucune continuité et c'est l'arrêt de mort des projets pluriannuels (voire même annuels tout court).
Ce qu'il faudrait que tu intègres, c'est que dans ce système, la vrai démocratie, les "dirigeants" ne dirigent pas. Ils font les volontés du peuple. Et je ne vois pas pourquoi la volonté des gens changeraient systématiquement à chaque tirage au sort. Il y aurait donc continuité.

Effectivement, ce n'est pas parce qu'on peut qu'on doit. Mais avec ton raisonnement, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait craindre une seule sanction.
Réfléchi, ce n'est pas parce qu’on est pas obligé de faire quelque chose qu'on ne le fera en aucun cas..
Pour être clair : entre le tout répressif et le laxisme, il y a une distance.

Budget de la protection sociale ? 650 milliards,
Rappelle moi à quoi sert la "protection sociale" ?
Je remonte à Jaures, parce que c'est le front populaire qui a mis en place les congés payés et la retraite (on revient sur les anciens).
Situation : Les patrons, comme aujourd'hui, ont des activités fluctuantes, ils laissent donc des gens sur le carreau. Ces mêmes patrons trouvent les ouvriers d'un certain âge bien moins productifs.
Et que décide le gouvernement ? Donner de l'argent de l'état aux personnes misent au chômage ou rejetés de l'emploi jusqu'à la fin de leur vie. L'argent de l'état, il vient d'où ? Cotisation des citoyens !
Que font les personnes qui "profitent" de cette "protection" ? Elles dépenses cet argent dans des produits de consommation et un habitat, donc dans les poches des patrons,
La sécurité sociale, n'est rien d'autre qu'une subvention au kartel pharmaceutique.
Je reviens sur Jaures qui, lui, était socialiste. Comment commençait-il ses discours publiques ? "Travailleurs, travailleuse !", ça m'énerve putain ! Le peuple, c'est d'abord et avant tout des CITOYENS.

Je suis prêt à parier que nos places dans les différentes organisations internationales seraient fortement remisés en question. Notre crédibilité internationale serait réduite à 0.
D'accord avec toi, mais en partie seulement. Je ne vois pas pourquoi seule la France devrait vivre en démocratie ! Et puis, c'est une guerre qui est le risque de ce que tu exposes. Les oligarchies alentours ne supporteraient pas un tel exemple si proche !

Je ne pense pas que démolir un système de A à Z pour en faire un qui garde tout autant d'avantages que d'inconvénients
Il est pourtant évident que tu ne connais pas le système qu'il serait possible de voir venir si nous nous laissions influencer et intégrons cette autre idée de la démocratie, alors, je me demande comment tu peux lister les avantages et les inconvénients de ce qui n'existe pas encore.
En plus il est non moins évident que tu ne connais pas plus le système dans le quel nous vivons.
Donc, les comparer n'est pas pertinent !

Pour le droit de vote je comprends même si je ne suis pas forcément d'accord. (...)
La France meurt en moins d'un an, nous ne pouvons subvenir à tous nos besoins.

J'ai inversé tes deux phrases, mais elles ont un rapport. Tu préfères donner le droit de vote aux étrangers, mais pas leurs pays, et garder l'uranium, le pétrole, les diamants, ...
En tout cas, tu affirmes que la France ne peut subvenir à tout ses besoins. Ce qui acte le fait que tu sais très bien que nous volons une partie de nos ressources !

Quand EC dit quelque chose c'est parole d'évangile, mais quand il ne pense pas à tout c'est normal...
Non, pas du tout. Personne n'a parole d'évangile, et, l'emploi de ce mot plus la demande qu'ils puisse répondre à n'importe quelle question concernant la société que son travail nous permet d'entrevoir prouve que tu attends l'arrivée d'un messie.

Je le redis : plus de cumul vertical ni horizontal, une vraie responsabilité, une baisse drastique des indemnités, une refonte totale de l'enchevêtrement des collectivités locales, et le système sera deja bien assainie, vous ne pensez pas ?
Laisse moi te dire que tu n'avais pas exprimé cela auparavant. Et laisse moi te dire que le mieux c'est de proposer tes argument positifs avant tout, et pas de démolir le discours d'un autre.
Mais mettre un pansement sur une jambe de bois, ça n'a jamais rien arrangé :-)

Le peuple élit ses représentants. (...) Sinon l'assemblée serait remplie d'ouvriers métallurgistes ou de représentants syndicaux.
Tu sais combien ça coûte de monter un parti ? Et Etienne Chouard démontre que les candidats sont choisis par les riches.
John Perkins a écrit dans un livre comment fonctionne la domination des personnes : corruption, chantage, assassina. Et c'est ainsi que nos dirigeants (dont la dénomination indique clairement que le peuple est dirigé, pas libre) sont tenus par les couilles.
Franchement revois ta copie sur le fait que les ouvriers et les syndicalistes sont sous représentés à l'assemblée.
Diviser pour régner : Combien de syndicats ? Sais-tu quand et pourquoi nous sommes passés de 1 à plus d'un syndicat ? Penche toi sur la révolte des dockers de Marseille.
Combien y-t-il de partis à gauche ? Ainsi de suite.
On peut même rassembler en donnant l'impression de diviser, pour régner.
Je m'explique : L'Humanité, l'organe du parti communiste n'appartient qu'à 40% au dit parti. Le reste est à TF1 et hachette. Oui oui, 60% de l'huma à tfi et hachette !!!
Donc, l'huma et tf1 ne sont pas d'accord sur le meilleur moyen d'attribuer les revenus du travail. Ça c'est pour la division. Mais là où ils sont vicieux, c'est qu'ils sont parfaitement d'accord sur l'industrialisme et la valeur de l'argent (qui n'en a aucune si ce n'est la confiance des gens dans les acteurs économiques). Et ils rassemblent le peuple autours de ces idées en faisant semblant de les diviser quant à la destination de l'industrie et de l'argent.
Comme si deux personnes se prennent la tête pour savoir si on a bien fait ou non de détruire Notre Dame de Paris. Ils sont néanmoins d'accord que Notre Dame a été détruite. Une tierce personne pourrait croire qu'on a détruit Notre Dame et même prendre parti ;-) .

Je te conseille la lecture du livre jaune ou de "les sociétés secrètes et leur influence au XX° siècle". C'est le même texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
Panpan



Masculin Bélier Cheval
Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:47

1- moi pessimiste ? As-tu relu des arguments on ne peut plus pessimistes sur notre système actuel ?

2- merci de me dire ce que je sais et ce que je ne sais pas. À ce sujet, si toi, tu connaissais le système comme je le connais (l'âge ne fait pas tout) tu constaterais qu'il n'est pas aussi mauvais que tu veux bien le faire croire.

3- j'ai mentionné les idées du non cumul et du reste des mon premier message,mais tu étais trop occupé à t'acharner sur mes prétendues attaques. Quoi qu'il en soit, tu sais pertinemment que ça serait efficace et qu'il s'agirait d' un grand pas vers un système plus assainie, mais ta raison d'être s'en irait.

4- je suis d'accord avec le fait que l'école ne fait pas son boulot d'éducation des citoyens

5- tu sais très bien que la taxation à 75% est inconstitutionnelle (toi qui connait le système, tu dois connaître les procédures et le fondement de la décision du CConstit) et qu'elle va être revue. D plus, il s'agissait d'un appât pour les blaireaux d'extrême gauche qui ne vivent que pour taxer les riches sans se demander s'ils ont volé leur argent ou s'ils l'ont gagné.

6- l'ironie est l'attribut des idiots... J'espère pour toi que tu ne pas jamais utilisée alors.
J'attends l'arrivée d'un messie ? Si c'était le cas je ne demanderais pas des "pansements" pour ce système, mais une refonte totale, qui ne me semble pas du tout appropriée.

7- la volonte des gens peut changer car les gens ne recherchent pas forcément les mêmes choses et n'attendent pas les mêmes choses de l'état. Trois choses différentes : continuer les réformes, les abandonner, les laisser de côté.

8- on met les anciens au rebut... Subventions au lobby pharmaceutique et aux patrons... Non mais on croit Rêver... Cst le forum de Melenchon ? Les 650 milliards ne permettent pas seulement d'acheter des médicaments, ils permettent d'aller voir les médecins (qui ont fait des études, à moins que vous vouliez aussi élire les dentistes ?), de se loger (bouh les méchants propriétaires qui ont travaillé pour acheter un appartement pour le louer et qui exploitent les pauvres), d'acheter à manger (du cheval de préférence) etc.

9- nous volons nos ressources... Dieu soit loué vous ne serez jamais élu, dirigeant ou haut fonctionnaire, ça nous évitera bien des désagréments.

10- combien ça coûte de monter un parti ? Rien du tout. Une fois de plus, la preuve que tu ne connais rien de note système. Sais tu combien il existe de parti en France? Pus de 200. Les gens en créent justement pour que ça leur rapporte. Et je ne parle même pas des alliances avec les DROM pour s'éviter la condition du nombre d'élus pour le financement... Mais tu dois déjà savoir comment marche le financement des partis politiques, comme tu sais déjà tout du haut de tes 45 ans et de ta science infuse.

11- La révolte des dockers du port de Marseille ? Comme tu connais toutes nos institutions par cœur, tu dois connaître la cour des comptes qui a rédige un merveilleux rapport dans lequel le cas des dockers est analyse ? Avec les avantages et les salaires qui vont avec...

12- personne ne convaincra l'autre. Mes arguments te semblent ridicules et enfantins. Le tiens me semblent issus d'un baba cool idéaliste d'extrême gauche méprisant en pleine puberté.
Vous pensez être avant-gardiste mais cette idée ne tiendra jamais.
J'ai hâte de voir une conférence de EC face à une salle de doctorants et de profs de droits. Il y a moyen de rigoler. Les zones d'ombre contenues dans certaines de mes questions auxquelles vous n'avez pas répondu sont suffisants pour montrer la fragilité de l'adaptation de ce modèle à nos sociétés contemporaines.


Je vous laisse à votre brillante idée, et j'ai hâte de voire que vous ferez des institutions de la Ve république quand le tirage au sort et votre constitution citoyenne seront en place.
En attendant, je vais aller m'enrichir sur le dos d'ouvriers licenciés grâce à la constitution du 4/10/58.


Revenir en haut Aller en bas
Shabba

Shabba

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 4:02

1- Cette remarque ne s'adresse pas à moi, je n'ai pas employé ce mot.

2- Je confirme que le système actuel est de la merde en barre (ou lingot). Un système qui met en promulgue l'ignorance, la bétise et la servilité !

3- Dans ce texte : "/!/" ? Tu l'enlèves pour pas qu'on puisse vérifier ?

5- Toi, tu sais très bien que ce n'est pas la taxation qui n'est pas constitutionnelle, mais que le texte proposé ne tenait pas compte de certains critères. Ce qui a rendu le texte non-constitutionnel, pas la taxe (je suis, pour ma part, convaincu que c'est un fait exprès, comme le texte de duflot retoqué car mal ficelé). Ou alors, ça reviendrait à dire que FH a fait des promesses non-constitutionnelles. Toi qui prétendais qu'il tenait ses promesses de campagne. LOL
Gagné l'argent comment ? On dit que ce sont les patrons qui produisent les richesses, deux questions : Pourquoi se donnent-ils la peine d'embaucher des personnes ? juste pour dépenser ? Et pourquoi monter une entreprise, et surtout se donner un salaire, s'ils peuvent tous simplement créer des richesses juste comme ça ?
Je vais te dire, je me fous qu'il y ait des gens riches. Ce qu'il faut c'est que leur argent circule. Parce qu'avant tout, cet argent est une partie de la masse monétaire, donc à nous tous.
L'argent, c'est comme de l'huile dans les rouages du système. Il est donc normal que ça grince si certaines personnes l'accaparent !

7- J'adore ! pfiouuu. Voici donc toute la fulgurance de ta réflexion. De quelles réformes tu parles ? Parce que même si je suis pour des réformes, et que toi aussi, nous ne serons certainement pas d'accord sur les réformes à accomplir ! Je crois qu'on a affaire avec un vrai propagandiste, débutant mais acharné. Comme s'il n'y avait qu'un type de réforme possible.
Si tu connais les YES MEN, peut être as-tu vu dans l'un de leur film une scène où ils font un faux New York Times et qu'ils le distribuent gratuitement dans les rues. Ayant vu cette scène, j'ai été obligé de constater que les gens de la rue aux states ont des aspirations pas si éloignées des miennes. Par exemple : l'un des titres du journal affirmait que les troupes américaines, qui se trouvaient en Irak, allaient rentrer au bercail et qu'il n'y aurait plus de guerre du fait des states eux-mêmes. Et chaque personne qui a pris le journal était heureuse de cette nouvelle. http://www.telerama.fr/monde/les-yes-men-refont-le-coup-du-faux-journal,47236.php
J'ai pas pris cet exemple pour rien. L'une des plus forte aspiration de la majorité des gens sur notre planète est de vivre en paix. lI y en a d'autres comme ne pas crever de faim, voir (savoir) que ses enfants grandissent dans de bonnes conditions. Mais de la paix découle les autres aspirations. Chaque guerre, surtout les plus récentes sont faites pour (soit disant) avoir la paix (sic). L'un des arguments dans la bouche de ceux qui sont pour l'intervention coloniale au Mali est qu'on ne peut pas laisser un foyer d'islamofascistes à nos portes.
Je ne nie pas que les citoyens peuvent changer d'avis, mais pas sur un coup de tête (enfin, pas tout un pays d'un coup), il faut de nouvelles informations vérifiées, de nouvelles études, ...

8- Notre société est industrialiste, ne pas être employé, c'est, de fait, être mis au rencard.
Oui, la sécurité sociale n'est rien de plus ni de moins qu'une subvention déguisée pour le Kartel pharmaceutique. C'est ainsi.
Une grippe se soigne en 8 jour avec des tisanes et une couverture. Vaut-il mieux rembourser quelques jours non travaillés ou rembourser une dépense de santé qui permet en plus de renvoyer au turbin l'inconséquent qui est tombé malade ? Dans la tête de nos industriels, c'est clair, et comme par hasard, les décisions prisent par le législateur vont dans le sens des industriels, surtout le pharmaKartel.
Et va dire à ton médecin que tu veux 8 jours pour te soigner correctement. Demande, comme je l'ai fait au miens, à ton médecin : "Puisque l'on sait que ce sont les industries qui sont responsables de la majorité des maladies ,(pause, il ne me contredit pas, je continue) alors, pourquoi nous soignons nous avec des produits issus de ces mêmes industries ?" La tête de mon médecin, inoubliable ! Aucune réponse, évidemment.
Les médecins qui fourguent des médicaments sans aucune conscience, comme Diane 35, par exemple : http://www.scoop.it/t/shabba-s-news/p/3997553412/le-diane-35-retire-du-marche-le-21-mai-prochain
Dans le serment d’Hippocrate, l'un des points stipule que le soignant ne doit pas profiter de sa position de dominant, sisi. Et refuser de soigner sans une paye, ce n'est pas profiter de sa position, peut être ?
Certaines personnes soignent pour rien. Un paquet de riz, des bougies, que sais-je. C'est plutôt l'homme qui est dédommagé que le médecin rétribué.
Qui dit que les proprios ont travaillé pour acheter un bien ? T'as jamais entendu parlé d'héritage ?
Pour l'anecdote, plus jeune, je suis tombé sur un site internet tenu par un mec qui vendait des vidéos pornos. Bon, il y en a plein. Le truc, c'est que cet héritier hébergeait des filles à titre gratuit dans la maison héritée (proche d'une plage réputée toussa), puisqu'il tournait des scènes pornos avec ses potes et les vendaient sur le net.
Celle qui a longtemps été la femme la plus riche du monde est héritière c'est Mme Bettencourt né en pétant dans la soie avec une cuillère en argent dans la bouche.
Quoi qu'avoir l'héritière Paris Hilton comme proprio, ça doit pouvoir se faire, surtout si elle me permet de la payer avec une petite sodomie par mois. ;-)
Acheter à manger : industries. Rappel moi pour quelles raisons la nature est complètement bousillé par ces mêmes industries ? Parce que, du coup, il faut leur acheter la bouffe à eux ! Et comme on achète plutôt dans les magasins qui ne veulent que de l'argent, pour survivre il faut travailler. Travailler dans, ou pour, une usine qui pollue. La boucle est bouclée !

9- Nous volons nos ressources, notamment l'uranium, dont notre premier fournisseur africain et aussi le pays le plus pauvre d'Afrique. Je ne parle pas des dirigeants, d'ailleurs le président du Niger va, sous peu, s'acheter un nouvel avion, c'est bien, hein ? (lire "confessions d'un assassin financier" John Perkins http://www.scoop.it/t/shabba-s-news/p/2414036409/john-perkins-confessions-d-un-corrupteur-de-nations )
Veux tu bien me dire où sont les mines de diamant en France ? les mines d'or ? Les poches de gaz et de pétrole ? Les mines de Koltan ? ...
Toi qui, tout à l'heure, était si prompt à t'offusquer des gauchistes qui ne pensent qu'à voler l'argent des gentils riches, là ça te trouerait qu'on cesse ce pillage.

10- non, je n'ai pas la science infuse, sinon, je ne me taperais pas tous ces textes, ces vidéos de conférences, ces documentaires, je ne lirais pas ces livres. Donc, après vérification, la seule création du parti ne coûte pas plus que la fondation d'une association loi 1901, mais ça coûte. Ensuite, tu fais quoi de ton parti sans quelques millions à coté pour promouvoir ?

11- La révolte des dockers de Marseille date d'avant qu'il y ait plusieurs syndicats ! Puisqu'ils sont si privilégiés, que ne deviens-tu docker ? Je pense que tu te sens bien mieux là où tu es. Et propagandiste, c'est bien payé ? La couverture sociale est bonne ? Ou tu fais ça pour ton plaisir ?

12- Pour moi, il ne s'agit nullement d'un modèle, mais d'un axe de réflexion. Après les quelques heures de visionnage de ses conférences, je pense, oui, que sa proposition est loin, très loin, d'être à jeter aux orties avec la grand mère, l'eau et le bébé du bain.

Tellement tu vas loin dans ta réflexion que tu te demandes ce qu'on ferait avec la V° république. Ben, laisse moi te dire que la V°, je la jette, mais pas aux orties http://www.lesamisdelortie.fr/ . Je la jette loin avec l'eau du bain, et je garde la grand mère, pour qui j'ai du respect, les orties et le bébé.
Dans cette V° république, c'est le gouvernement, donc l’exécutif, qui fait des lois. Alors que les lois doivent être faîtes par le législatif et interprétées par le judiciaire. Peux tu me dire ce qu'a à foutre du judiciaire un exécutif qui fait ses lois ?

T'as parlé de gauchiste, alors je vais te dire ce, qu'entre autre, j'ai dit à l'un des dirigeants de la NEF (ma banque, http://www.lanef.com/ ) avec qui j'ai discuté sur un salon de ce qu'est la réserve fractionnaire, de son iniquité et des intérêts et de leur iniquité. Par deux fois il m'a parlé de Mitterand en le dénigrant. Je me suis senti obligé de lui dire : "Ne pensez pas que je sois un homme de gauche. Je suis altermondialiste, c'est pire :-) "

La droite et la gauche sont les deux mamelles d'une seule et même louve !

PS : Question non subsidiaire : comment tu fais pour t'"enrichir sur le dos d'ouvriers licenciés grâce à la constitution du 4/10/58." ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
Invité
Invité



Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:04

Vertus et vices de la constitution athénienne

" THÉSÉE :
Notre cité n'est pas au pouvoir d'un seul homme: elle est libre. Son peuple la gouverne:
tour à tour, les citoyens reçoivent le pouvoir, pour un an. Elle n'accorde aucun privilège à la fortune. Le pauvre et le riche y ont des droits égaux.

LE HÉRAUT THÉBAIN :
La cité dont je viens est gouvernée par un seul homme, et non par la foule. Personne ne la flatte ou ne l'exalte par son éloquence, personne ne la tourne ou la retourne selon son seul intérêt particulier […] D'ailleurs comment le peuple, qui n'est pas capable de raisonnements droits, pourrait-il mener une cité sur le droit chemin ? Un pauvre paysan, même instruit, en raison de son travail, ne peut consacrer son attention aux affaires publiques.

THÉSÉE :
[… ] Pour une cité, rien n'est pire qu'un tyran. Sous la tyrannie, les lois ne sont pas les mêmes pour tous […] l'égalité n'existe plus. Au contraire, sous le règne des lois écrites, pauvres et riches ont les mêmes droits. Le faible peut répondre à l'insulte du fort, et le petit, s'il a le droit pour lui, peut l'emporter sur le grand. La liberté, elle est dans ces paroles: "Qui veut donner à l'assemblée un sage avis pour le bien de la cité ?". Qui veut parler se met en avant, qui n'a rien à dire se tait. Peut-on imaginer plus belle égalité entre les citoyens ?"

Euripid , Les Suppliantes ; vers 404 et suivants ( date : environ 422 av. J.C.)

Un Texte trés interessant :
Source


Extrait final :

Révolution
"La meilleure définition que l'on puisse donner d'une révolution à l'époque moderne, ce serait cela : ni barricades, ni prise du Palais d'Hiver […], mais la reconstitution de l'unité politique de la société dans l'action.
Une période révolutionnaire, c'est quand chacun cesse de rester chez soi, de n'être que ce qu'il est : cordonnier,journaliste, ouvrier ou médecin, et redevient un citoyen actif qui veut quelque chose pour la société et son institution, et considère que la réalisation de ce quelque chose dépend directement de lui et des autres et non pas d'un vote ou de ce que ses représentants feront à sa place."
"Une telle révolution n'est pas violente par définition, elle peut avoir lieu sans la moindre goutte de sang. […] la violence dans un processus révolutionnaire n'est pas introduite par la société en mouvement mais par les contre-révolutionnaires qui veulent coûte que coûte ramener l'ancien état des choses." "S'il y a dégénérescence d'une révolution, c'est parce que cette unité politique de la société à travers une activité auto-instituante ne se maintient pas. La grande question de notre époque, c'est : comment interpréter le fait que cette unité politique dans une action collective responsable n'ait pu apparaître jusqu'ici que de façon paroxystique, par crises ?"
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:09

Peut-être parce que ces crises ont été elles-mêmes manipulées, débordant ainsi leur enthousiasme et leur idéal ?... et tout l'enjeu est là aujourd'hui, rester maître de notre volonté libertaire et démocratique tout en étant très vigilant de notre environnement et de tous les agissements adverses. Mais j'irais même plus loin, c'est en devançant l'ennemi sur son propre terrain que nous serons enfin en mesure de chambouler l'Histoire et de redessiner une société digne et agissante.
Ce champ de bataille passe par la guerre de l'opinion et le réveil des consciences, plus simple encore, donner la vraie information au plus grand nombre, faire en sorte que tout ce savoir accumulé et partagé ici, sur le Net, sur tous ces espaces et forums alternatifs, attègne enfin ces milliers et millions de citoyens qui vont retourner ce rapport de force à notre avantage, ce rapport démocratique qui décidera de ce Droit souverain de la Constitution, cette Constitution rédigée par l'ensemble de la Nation et des citoyens, pour les citoyens et par les citoyens.

Cet intérêt commun et cette union de tous, ce respect de chacun

hola!!!


Revenir en haut Aller en bas
Shabba

Shabba

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:41

Citation :
Et je me suis dit : la partie la plus importante dans nos sociétés – et je le dis aussi à mes amis européens –, ce ne sont pas les marchés financiers. C’est la démocratie, les droits de l’homme, l’Etat de droit.
Ce sont des propos tenus par le président de l'Islande http://www.rue89.com/2013/02/28/le-president-islandais-trop-de-banques-cest-une-mauvaise-nouvelle-240109 . Ça fait plaisir d'entendre ça d'un représentant de son peuple, qui reste le représentant et pas un monarque. Il sait rester à sa place, lui.
Pendant ce temps, dans notre pays, on (les journalistes) demande au président : "qu'avez vous décidé ?". Comme au salon de l'agriculture, à propos du scandale des viandes permutées, "Y aura-t-il plus de contrôles dorénavant ?". Et le président de répondre ! Au lieu de dire qu'il y a des instances représentantes du peuple (ce que je leur déni) qui doivent statuer. Je leur déni le fait qu"elles représentent le peuple, mais le président pourrais, au moins, faire semblant d'être démocrate, à défaut de l'être.

Petit à petit le peuple de France a tendance à appeler démocratie un semblant de monarchie républicaine ! En fait une oligarchie ploutocratique et corpocratique, le pouvoir étant tenu par un groupe réduit de personne qui sont riches et sous influence des corporations. Nos "présidents" n'ont pas tant de pouvoir que cela. C'est un groupement d'hommes qui fuient le devant de la scène qui dirigent et donnent des ordres à nos "'présidents".

+1 bien et le texte source aussi. Plein d'enseignements, comme le site sur lequel il est hébergé.
Citation :

"La meilleure définition que l'on puisse donner d'une révolution à l'époque moderne, ce serait cela : ni barricades, ni prise du Palais d'Hiver […], mais la reconstitution de l'unité politique de la société dans l'action.
Une période révolutionnaire, c'est quand chacun cesse de rester chez soi, de n'être que ce qu'il est : cordonnier,journaliste, ouvrier ou médecin, et redevient un citoyen actif qui veut quelque chose pour la société et son institution, et considère que la réalisation de ce quelque chose dépend directement de lui et des autres et non pas d'un vote ou de ce que ses représentants feront à sa place."
"Une telle révolution n'est pas violente par définition, elle peut avoir lieu sans la moindre goutte de sang. […] la violence dans un processus révolutionnaire n'est pas introduite par la société en mouvement mais par les contre-révolutionnaires qui veulent coûte que coûte ramener l'ancien état des choses." "S'il y a dégénérescence d'une révolution, c'est parce que cette unité politique de la société à travers une activité auto-instituante ne se maintient pas. La grande question de notre époque, c'est : comment interpréter le fait que cette unité politique dans une action collective responsable n'ait pu apparaître jusqu'ici que de façon paroxystique, par crises ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:03


ARMADA a dit :
Citation :
Si J'adhère en grande partie à l'analyse d'Etienne Chouard
en revanche "le tirage au sort" comme alternative à l'"élection"
est un folie
un remède pire que le mal puisqu'il DéRESPONSABILISE !
Avec "le tirage au sort"
on évacue l'OLIGARCHIE mais on se livre pieds et poings liés
au HASARD !
Mais à qui donc allez vous vous adresser si le lourdingue du quartier
désigné par VOTRE " tirage au sort" vous décrète conneries sur conneries ?
HEIN à qui
au lourdingue qui n'avait rien demandé ou bien au HASARD qui fait si bien les choses ! HEIN


Plus qu'une folie ,
"le tirage au sort"
est un véritable SUICIDE !
pire qu'un hara kiri c'est carrément un jumonji-giri !

EFFAB qui sait que j'aime sa mentalité
sait aussi que je ne suis pas pour TIRER à la COURTE PAILLE les hommes et femmes politiques . No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)   Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Message de la Vraie Démocratie-vidéo synthétique de 15mn (Etienne Chouard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Etienne Chouard : "La Démocratie, c'est le peuple qui exerce le pouvoir. Nous ne sommes pas en démocratie".
» Etienne Chouard "Pas d'écologie sans démocratie" sur idfm98
» Etienne Chouard et Yvan Blot sur la démocratie réelle [débat]
» RIC : sauver la République ou « rétablir la démocratie » ? Jaxques Sapir| Étienne Chouard
» Etienne Chouard : Chercheur en cause des causes [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Libres penseurs / Artistes engagés / Hommes d'action :: Étienne Chouard-