Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Dim 17 Nov 2013 - 15:55
Hunger games, le Transperceneige: le nouvel ordre mondial nous dévoile ses plans d'asservissement
Cette année plus que tout autre, on constate que les productions hollywoodiennes à la gloire du nouvel ordre mondial se font chaque fois plus précises et plus nombreuses.
On retrouve tous les mois au moins un film qui a une signification particulière. On peut citer par exemple le film insaisissable qui montre au public une symbolique illuminati très forte ou bien Pacific Rim, dans lequel on voit l'humanité s'unir pour créer une coalition internationale et lutter contre une menace extraterrestre.
Dans Gi Joe, On y voit le président américain étant en fait à la tête d'un complot de domination mondiale (petit clin d’œil à la théorie des reptiliens dans ce film d'ailleurs, vu que le président est un shapeshifter qui a prit la place du vrai). On mélange la réalité et la fiction : voilà la bonne recette de la désinformation.
Le fait d'aborder ces thèmes dans des films aussi improbables que GI Joe est également une tactique payante pour décrédibiliser ce genre de théorie. Ce n'est donc pas un hasard et ce n'est pas non plus la première fois que celle-ci est employée, au contraire. Le 14 octobre 1985, soit il y a tout juste 28 ans quand même, sortait l'épisode money to burn (l'argent à brûler). Ce dessin animé qui a lancé la saga GI Joe parodiait déjà la chute du dollar, la mise en place d'une autre monnaie et d'un nouvel ordre mondial, ça ne s'invente pas.
Passons à Iron Man 3. Encore un gros navet qui permet au passage de glisser quelques quenelles au grand public car le méchant de l'histoire est en fait un faux terroriste, un acteur payé pour faire peur (un coup à la Ben Laden en gros, un réseau terroriste payé pour jouer le rôle d'épouvantail tout en ayant un rôle bien précis).
Le gouvernement américain est impliqué dans le complot comme d'hab via le premier ministre. J'ai remarqué que le vaillant Iron man devient une lopette dans le film, un tocard qui n'est pas fichu de faire fonctionner son armure et qui montre sa faiblesse au public. Il n'est d'ailleurs capable de sauver ni sa maison, ni sa femme pas plus que de s'occuper des méchants à la fin qui se font trucider par des drones. En fait, il n'en glande pas une: c'est la déchéance du héros américain dans toute sa splendeur. Bas les masques, on fait tomber les symboles...
Même cas de figure dans les films "la chute de la Maison-Blanche" et "White house down", deux films sortit cette année comme par hasard. Aviez-vous déjà vu autant de Film américains sortie la même année dans lesquelles le cœur du gouvernement américain est corrompu?
Pour ma part, c'est du jamais vu. Car dans ces deux superproductions, c'est à nouveau jusqu'au plus haut sommet de l'État que la corruption se cache. Dans les deux films, la garde rapprochée du président est impliquée dans les attaques. Dans White House down, c'est carrément le premier ministre qui est aux commandes.
Les cas d'Oblivion et Elysium sont également intéressant à plus d'un titre. Dans Elysium, les États-Unis sont montrés comme un pays complètement décadent, polluée, pauvre et surpeuplé. La population n'a plus accès aux soins médicaux et se meurt sans que l'élite ne s'en offusque. D'ailleurs, elle a totalement délégué la sécurité sur terre à des drones et des robots qui maltraitent la population. C'est la tolérance zéro. Parallèlement, la haute société est allée se réfugier dans son microcosme dans l'espace. L'opulence et la richesse y est scandaleusement montrée et leur vie demeure pleine d'insouciance. Les habitants d'Elysium ont accès à la santé totale et probablement à l'immortalité avec leur technologie qui demeure inaccessible aux habitants de la terre. Ce film montre donc bien une vision futuriste peu glorieuse de l'avenir mais qui n'en demeure pas si fantaisiste vu le contexte actuel.
Oblivion nous montre le stade supérieur avec une terre dévastée et devenue pratiquement inhabitée. Les seuls survivants se terrent dans des bases souterraines. Malgré le fait qu'ils soient tout d'abord considérés comme une sorte de terroristes à abattre (et on y croit au début d'ailleurs, c'est le but), on découvre au fur et à mesure qu'il ne s'agit en fait que de résistants qui s'organisent face à des oppresseurs qui ont décidé de les exterminer. La vérité que l'on pensait établie au début du film s'inverse et laisse place à une triste réalité : l'élite s'est expatriée tandis que la résistance se terre et lutte pour sa survie. Le protagoniste du film n'est lui-même qu'un simple clone exécutant. Une fois encore, le film nous montre peu à peu que ce scénario a été intégralement prévu et mis en scène par les autorités.
Forcément, si l'on ne voit pas ces films comme un tout, on ne fait pas forcément la relation. Mais en reliant les points, on constate que la préparation psychologique du public s'intensifie particulièrement en 2013, et ce n'est pas fini vous aller voir. Cette fin d'année nous réserve encore d'autres surprises.
Ce nouveau film par exemple: SNOWPIERCER, Le Transperceneige qui sortira le 30 octobre prochain met en scène la prochaine étape de l'agenda mondialiste: après s'être efforcé de dévoiler leur état d'esclaves au peuple, le message désormais est qu'il doit se révolter.
Le monde est ici représenté comme un train roulant à grande vitesse et qui ne s'arrête jamais (en pleine période glaciaire, une période difficile donc). Dans ce train, se trouve des hommes et des femmes qui sont traitées comme des esclaves et on montre en parallèle une fois encore la haute société illuminati qui se trouve à l'avant du train et qui se comporte en monarque totalitaire. On nous montre également les gros bras du nouvel ordre mondial qui sont là pour maintenir les esclaves dans les rangs. C'est là qu'apparaît le héros qui décide de renverser l'ordre établi et de prendre d'assaut le train (qui, rappelons le, représente la société capitaliste moderne). Restons-en là pour l'instant, car il ne s'agit que de la bande-annonce. Nous verrons ce que nous réserve le film la semaine prochaine. L'arnaque du film est que la police a des armes qui ne sont pas chargées et que ça ne risque pas d'être le cas dans la vie réelle.
Voyons également ce que l'on nous réserve pour le mois prochain avec Hunger games, le soulèvement (le message est plutôt clair). Dès le début, les organisateurs des jeux montrent que tout est bidonné et qu'ils veulent sacrifier le héros du peuple: elle doit mourir mais de la bonne manière et au bon moment. Autant dire que même la mort est devenue un divertissement qu'ils doivent contrôler à tout prix. On y voit une fois encore le peuple traité comme du bétail dans un contexte totalitaire le plus complet: les exécutions sont d'ailleurs publiques et sans procès. La bande-annonce met l'accent de manière très singulière sur un point crucial: les jeux sont là pour divertir le peuple et les détourner des vrais problèmes.
On n'y voit le manège sordide des médias qui en rajoutent des tonnes pour rendre des horreurs divertissantes, on y voit également le peuple qui se soulève ne supportant plus la tyrannie. C'est à ce moment précis qu'un manifestant montre à la caméra un symbole qui ne trompe pas: un phoenix, l'oiseau qui doit mourir pour renaître de ses cendres telle notre société pervertie qui doit à leurs yeux mourir pour renaître sous la forme du nouvel ordre mondial, un système encore pire. Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que ce même Phœnix fasse carrément parti de l'affiche du film.
Ce film qui sortira dans un mois est probablement celui qui annoncera de manière la plus claire l'imminence d'un État policier. Un film orchestré de toutes pièces, voulue par l'élite qui dévoile aux spectateurs ce qu'on attend de lui: l'embrasement.
The snowpiercer ou l'allégorie d'une civilisation décadente
Cet article avait déjà dégrossi le sujet (voir ci haut) mais force est de constater qu'il y a beaucoup à dire sur ce film. La bande-annonce dévoilait déjà de sérieux indices sur sa nature et ses objectifs mais après l'avoir vu dans son intégralité on en comprend réellement toute son épaisseur et ses multiples niveaux de lectures. Cet article s'adresse essentiellement à ceux qui ont déjà vu le film ou qui n'ont pas l'intention de le voir car des aspects importants de celui-ci vont être exposés. A chacun ensuite d'y trouver sa propre grille de lecture.
Le film se déroule en 2031 dans un monde post-apocalyptique où la terre entière et sa population ont été ravagées par une ère glaciaire qui dure depuis 17 ans. Pour commencer cette mise en situation, les dates ne sont pas prises au hasard car cela nous place en 2014 pour le début des événements. Cela ne veut pas dire que c'est forcément ce qui nous attend (encore que...) mais le film nous place volontairement dans un futur proche. Autre fait marquant, dès les premières minutes du film, on nous annonce que cette ère glaciaire n'est pas d'origine naturelle mais qu'elle a été provoquée par un agent chimique pulvérisé par voie aérienne qui avait été mise en place par les gouvernements pour contrecarrer le réchauffement climatique: cela vous rappelle-t-il quelques chose? Pour le coup, ils y vont brut de décoffrage en nous montrant pendant quelques secondes des avions à chemtrails déversant leur soupe mortifère et creusant le sillon de notre propre extermination.
Après nous avoir révélé la raison de cette nouvelle ère glaciaire, on bascule directement dans le nouveau microcosme que l'élite aristocratique avait créé pour l'occasion : un train d'acier particulièrement robuste, alimenté grâce un moteur à Énergie perpétuelle (là encore, le message est clair: leurs technologies sont bien plus avancées qu'on nous le dit et les alternatives aux énergies fossiles ou nucléaires existent depuis longtemps). L'eau provenant de la neige y est également traitée et recyclée à l'infini.
La population
On constate qu'il n'existe plus de classe moyenne, l'élite se trouve dans les wagons de tête avec luxe et opulence tandis que les pauvres sont entassés dans les wagons arrière et traités comme du bétail. La population de ce wagon est forcée de se nourrir quotidiennement via des barres hyper protéinées à base de sauterelles broyées. Le parallèle avec notre société est là une fois encore d'actualité, certains médias nous annonçant qu'à l'avenir, manger des insectes deviendra monnaye courante. Bien sûr, la population s'en contente car elle ne sait pas que dans le même temps l'aristocratie elle bénéficie de pêche durable, de poulets en batterie, et d'agriculture sous serre: la totale.
Cette même population est maintenu dans un état de soumission et surveillée nuit et jour par une force armée qui ne tolère aucune forme de subversion. L'un d'entre eux tente à un moment d'envoyer une chaussure au visage d'un responsable et celui-ci se fait alors amputer d'un bras en représailles. Les autres se voient gratifier d'un serment pour leur rappeler leur place et ce qui les attend s'ils se rebellent. Cette mise en scène n'est là que pour creuser le fossé entre ces deux classes sociales et forcer le spectateur à choisir un camp. La classe dominante est volontairement diabolisée pour créer au sein même du spectateur un sentiment de révolte et de compassion à l'égard de ces opprimés...Et ça marche. C'est alors que l'on nous présente Curtis, celui qui s'annonce comme la tête pensante de la révolte à venir, en tout cas c'est ce qu'il pense, car celui-ci reçoit périodiquement des notes encapsulées dans la nourriture qui lui apportent des indices sur la manière de se rebeller. Celui-ci pense avoir affaire à un allié, ne sachant pas réellement ce qui se trouve dans les prochains wagons.
La révolte
Suite à cette énième humiliation et provocation, la décision de passer à l'action est prise. La prise du premier wagon apparaît comme assez simple. La seconde par contre se finit en bain de sang car les gros bras du nouvel ordre mondial sont nombreux, bien armés et s'attendaient à cette révolte. L'ingéniosité des assaillants leur permet tout de même de prendre le dessus in extremis mais les survivants sont peu nombreux.
Curieusement, ces mercenaires à la solde des puissants portent pour la plupart des cagoules qui ne laissent même pas paraître leurs yeux, comme si le travail qui leur était demandé ne nécessitait au final qu'une confiance aveugle en l'establishment. De la même manière, Mason, l'administrateur qui sert de relais entre l'élite et le peuple montre un visage ferme et impitoyable lorsqu'elle est en position de force mais se pose immédiatement en tant que victime dès lors qu'elle n'a plus d'appui et n'hésite pas à trahir sa hiérarchie pour survivre.
À partir de là, les quelques survivants iront de surprise en surprise: il découvre tout d'abord avec stupeur 17 ans après ce qu'on leur faisait manger comme nourriture ainsi que celle de l'élite dans les wagons suivants. S'ensuit une scène assez surréaliste qui se déroule dans une salle de classe spécialement aménagée pour les enfants de la haute société. Le bourrage de crâne est total, les enfants étant abreuvés jour après jour de propagande à la gloire de leur nouvel ordre mondial. Ceux qui essayent de s'en détourner sont ridiculisés comme ces quelques hommes qui avaient décidé de s'échapper du train et qui ont fini congelés devenant ainsi des symboles de la résistance et donc des parias pour cette nouvelle société encore plus décadentes que la précédente.
La chute de ce nouvel ordre mondial
La fin du film prend une tournure intéressante et relativement ouverte. Chacun y verra ce qu'il veut y voir. Wilfried, l'ingénieur blasé de cette société s'annonce lui-même comme une forme de sauveur de l'humanité. En réalité, le fait qu'il ait construit un train de ce type avant la période glaciaire révèle qu'il était probablement au courant des catastrophes à venir. Dans ce sens, il est davantage un vestige d'un monde sacrifié plus qu'un sauveur. Après avoir traversé l'ultime wagon ou la jeunesse dorée danse de manière insouciante, Curtis se retrouve enfin devant la porte de celui qu'il tenait à abattre et pour la première fois dans le film, il trouve porte close sans moyen de finaliser sa révolte. Ironie du sort, c'est Wilfried lui-même qui lui ouvre.
On apprend alors que c'est lui-même qui l'avait guidé dans cette quête avec ses messages et que le maître à penser de Curtis s'avérait en fait être un agent double, un ami du maître des lieux: un système en apparence bipolaire mais qui œuvre pour la même cause, un peu comme cette éternelle fausse dualité droite gauche en politique. On assiste alors un bourrage de crâne de ce personnage central qui représente l'élite. Le message est que le contrôle de la population est nécessaire et il parle même explicitement du besoin de réduire la population de 74 % (voir georgia guidestones), que les hommes ont besoin d'être gouvernés par une oligarchie bien-pensante sous peine de plonger la société dans le chaos (que l'on aperçoit d'ailleurs en arrière-plan tandis que les deux personnages discutent). On retrouve une fois encore cette victimisation du dirigeant qui se retrouve seul à gérer son cheptel, qui prend des décisions pour le bien commun et qui n'a pas une situation enviable.
Le message à peine voilé est donc de tenter de déstabiliser la résistance à l'ordre établi, de la corrompre en son sein. Cette stratégie s'avère d'ailleurs payante car Curtis finit par faiblir à un moment. Heureusement, la réalité le ramène à la raison lorsqu'il constate que les enfants qui avaient été enlevés plus tôt étaient utilisés comme pièces de rechange du train. Il se sacrifie alors pour les sauver et refuse la proposition qui lui était faite par l'élite.
La conclusion du film est encore plus troublante. L'un des résistants fait sauter l'une des portes de sortie et le train finit par dérailler. Une grande partie des occupants semble mort, seul subsiste deux survivants a priori qui prennent en main leur destin et décide d'affronter l'extérieur pour la première fois depuis 17 ans.
Publié par FawkesNews ____________________________________________________ __
Dernière édition par akasha le Mer 17 Sep 2014 - 19:13, édité 1 fois
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Dim 17 Nov 2013 - 18:52
Les films doivent être pris comme symbolique. Ou alors un ton au dessous d'une réalité subtile (comme matrix)
le train qui tourne autour de la planète représente une énergie de déplacement constante. A l'Equateur notre planète se déplace à la vitesse de 1800 km/heure. Mais proche des cercles polaires ont est presque en stagnation.
Ce train est le symbole de notre société, chaque wagons représente ses différentes couches.
Ce film va fusionner la vitesse de rotation de notre planète qui est permanant, le froid, et notre société. a cela il est question d'une révolution.
Il est évident qu'il faut prendre ce film symboliquement.
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Dim 17 Nov 2013 - 19:02
Oui tu n'as effectivement pas tord. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai changer le titre en"analyse des symboles..." Mais pour ma part étant partisane du fait que l'industrie du divertissement est aux mains d'un lobbys mondialiste puissant servant ses "maîtres". j’aime à penser qu'ils s'amusent à nous narguer et nous manipulait avec leur symboles. Et ne manquant pas non plus l'occasion de nous mettre à la face leur fantasmes de conquête du monde pour leur propre gloire et profit. Qui pour le crédule sera plus dans l'inconscient le préparent pour le futur. et pour les plus éveillés se sera plus dans un esprit narquois
Invité Invité
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Dim 17 Nov 2013 - 20:08
Pour moi, Hunger game le film, est boulversant de realité. Une réel parodis de ce monde actuel. Ce film troublant, nous amène a réaliser ou peut nous mener la consomation et le ravin entre les riche et les pauvre.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Dim 17 Nov 2013 - 20:51
Si vous voulez analyser un film qui est une réelle honte : la saga Twilight.
Les films de Hunger et de Snowpiercer dénoncent justement ce qu'ils mettent en scène... Et non l'inverse.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec Iron man 3...
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Dim 17 Nov 2013 - 21:20
La saga Twilight parle d, un stade d'evolution jusqu.a la maudis " la petit Renaismet ". Lā c'est un film qui parle d, une réalité subile. C.est a dire un film imediatement historique
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Dim 17 Nov 2013 - 22:05
Non, le film Twilight c'est du mauvais Orgueil et Préjugé.
Et c'est accessoirement écrit par une mormone qui diffuse ses messages sectaires en toute impunité.
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 9:15
OK
Alors revenons aux principes :
En gros, notre esprit a deux cotés. L'un qui traite l'information, et l'autre qui virtualise.
Autre image
Si ont regarde un film et que ont le traitre par le mauvaise coté, alors oui ont n'en gardera pas un bon souvenir. Ont aura l'impression d'une tromperie ?
Mais faites bien attention, l'erreur ce n'est pas l'auteur qui la faite, c'est nous qui nous nous sommes trompés.
C'est pour cela qu'il faut souvent revoir un film dans d'autres circonstances, parfois en changeant de saisons, ou d'année ?
---
nb: J'espère que vous n'êtes pas allez voir les cinq Triliwts avec des ados autour de vous ? car il ne fallait surtout pas virtualiser la saga (vivre l'histoire d'amour impossible),
Citation :
Et c'est accessoirement écrit par une mormone qui diffuse ses messages sectaires en toute impunité.
Elle a aussi fait ça :
comment vous l'appréhendait ?
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 12:14
De la même façon.
Elle est dangereuse.
Elle surfe sur la vague spirite "de base" et diffuse des messages dévoyés à un public qui va prendre tout cela pour quelque chose de porteur d'idées vraies, alors que tout cela est faux.
Les thèmes qu'elle aborde sont sensiblement toujours les mêmes : l'amour comme plus fort que la mort et possible, même avec des êtres démoniaques (ou du moins plutôt étranges... vampires, loups garous ou esprits retors).
Son style repose sur un mensonge de toute façon. Après je n'ai pas pris le temps de bien lire en détail toute la saga ni son autre saga, parce que le style est tellement mauvais que ça me donne des boutons.
C'est typiquement le genre d'auteurs US à succès qui a de la chance d'avoir pu être publié alors que ce qu'il fait c'est puant de nullité, et c'est accessoirement une insulte à la littérature.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 13:32
Il y a aussi un autre élément que j’ai apprécié dans The Snwopiercer, c’est le conditionnement psychique ! Le fait de prendre de force les enfants afin de les conditionner pour faire fonctionner la machinerie à énergie libre, me fait penser aux agissements des réseaux pédophiles qui raptent en toute impunité des enfants de certain milieu social pour que certains élites de la haute société s’adonnent à des comportements obscures des plus abjects, voir même satanique d’après des témoignages d’enfant. C’est comme si les raisons de ces kidnapping était comme une forme de carburant utile à ceux qui veulent maintenir ce système en vie, tout comme dans The Snwopiercer.
Dans certains wagons, soit la société était conditionnée politiquement et idéologiquement ou soit il était complètement anesthésié par la drogue un exutoire efficace contre la folie que peut susciter l’enfermement dans un train, un peu comme le système dans le lequel nous vivons. Dans un système fermé une population de rat finisse par s’autodétruire du fait du stress uniquement.
Alors que vers la fin du film, les survivants ont constaté que la version officielle sur les conditions climatiques extérieures était complètement fausse, un fait qu’avait remarqué l’un des protagonistes à l’instar d’un conspirationiste juste en observant chaque année la neige qui s’amenuisait sur l’épave d’un avion. Une parfaite allégorie de notre société !
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 14:52
Citation :
Alors que vers la fin du film, les survivants ont constaté que la version officielle sur les conditions climatiques extérieures était complètement fausse, un fait qu’avait remarqué l’un des protagonistes à l’instar d’un conspirationiste juste en observant chaque année la neige qui s’amenuisait sur l’épave d’un avion.
Oh, il faut que j'aille le voir. J'adore quand ont montre les exagérations.
Citation :
Dans certains wagons, soit la société était conditionnée politiquement et idéologiquement ou soit il était complètement anesthésié par la drogue un exutoire efficace contre la folie que peut susciter l’enfermement dans un train, un peu comme le système dans le lequel nous vivons. Dans un système fermé une population de rat finisse par s’autodétruire du fait du stress uniquement.
donc un peut comme Matrix ?
ça fait déjà deux films porteur qui parlent d'humains qui servent les machines.
Aegis a écrit:
C'est typiquement le genre d'auteurs US à succès qui a de la chance d'avoir pu être publié alors que ce qu'il fait c'est puant de nullité,
Je pense comprendre ce que tu veut dire. C'est une source très spécifique qui te dérange ?
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 15:05
peux-tu préciser ta question ? je ne la comprends pas.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 17:05
ce qui est dérangeant avec les films de vampires actuellement, c'est le fait de susciter dans l'inconscient collectif une idée acceptable du mal, le mal qui techniquement ne peut cohabiter avec le genre humain ou même l'aimer intimement, sous y voir autre chose que de la nourriture. Ils ne sont que des parasites du genre humain, un peu comme nos politiciens, les élites, nos prédateurs. Dans Twilight la caste dirigeante des vampires vivent comme des aristocrates, inaccessible et hermétique au commun des humains et y octroie leur dû d'humain de temps en temps. .
Les livres de Anne Rice, l'auteur de Lestat le vampire, était je trouve plus réaliste, les vampires étaient certes dangereux mais la reine des vampires avaient une idée bien précise de la situation, elle craignait encore plus les humains. Statufié sur son trône, Elle avait pu constater de leur évolution et toutes leurs prouesses technique et scientifique. Leur force serait ainsi encore plus galvanisé s'ils découvraient l'existence des vampires, et à coup sûr dans leur effort laborieuse d'éradication, qu'importe les siècles, les morts et les sacrifices, ils auraient réussit tôt ou tard cette entreprise car ça serait un effort unique et collectif mobilisant toute l'humanité dans une seule direction. Cela mettrait un terme à son règne à jamais, alors elle prit la décision de purifier la Terre des vampires pour n'en laisser que quelque un, et ne pas donner à l'humanité une telle perspective d'évolution.
On est trés loin des vampires de maintenant.
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 17:43
RedStard, l'humain a deux branches d'évolutions possible : Soit il va vers la Nature, soit il va vers le Divin.
Dans twilght, Les loup-garou sont clairement une évolution de l'humain vers la Nature. C'est sans ambiguïté
Mais les vampires sont plus énigmatiques, comme tu le souligne. D'un coté nous avons une caste habitant dans un château façon Waterword, de l'autre nous avons une famille dans une maison qui refreine leurs instincts. Déjà là il y a une scission assez complexe.
Citation :
On est trés loin des vampires de maintenant.
Dans le collectif ont dit que le vampire serait un ange déchus. Mais un ange c'est en relation avec le divin ???
un vampire ne serait donc pas une évolution avec la Nature ?
Aegis a écrit:
peux-tu préciser ta question ? je ne la comprends pas.
C'est une constatation
En fait tu serait allergique a une source spirituelle
les livre, films, chansons et œuvre sont tous inspirés de divers sources.
Ont a essayer des les regroupés a divers moments (Babylone, la bibliothèque d'Alexandrie, le Vatican, Internet, ...), mais ont n'est jamais arrivé a en faire une classification mondiale. Il y a donc toujours des partisans, et des opposants.
en règle général, l'opposition le plus virulente c'est quand un historien rencontre un prophète. Ce sont deux personnes qui sont strictement opposés.
Lequel tu n'aime pas ?
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 19:25
Je n'aime ni les faux prophètes, ni les mauvais historiens.
Et d'ailleurs, je peux largement me passer de visions manichéennes faussées. La seule chose qui compte est la vérité, et par défaut, sa recherche. La pétition de principe est une erreur courante dont je peux largement me passer.
Et encore moins ceux qui prétendent avoir compris alors qu'ils n'ont manifestement ni le savoir nécessaire, ni la compréhension nécessaire pour comprendre ce qu'il en est.
Je peux me passer également de conclusions approximatives sur des sujets qui méritent qu'on les traite avec tout le sérieux nécessaire, sérieux qui passe nécessairement par avoir le cran de tout remettre en question, si nécessaire. Le faux ne m'intéresse pas autrement que pour en montrer sa fausseté.
Et c'est là une démarche hautement spirituelle, pour ceux qui l'auront compris.
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 19:45
Ok
Je n'aie pas de problème à cerner ce qu'est un mauvais historien, Mais j'ai du mal à déterminer ce que pourrait être un faux prophète ?
il me semble qu'il faudrait pouvoir voyager dans le temps pour juger la véracité d'un évènement ?
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 19:50
L. Ron. Hubbard ? Joseph Smith ? Charles Taze Russell ?
Sans parler de tous ces prédicateurs à la noix que l'on peut trouver dans certains pays.
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 19:57
Ok,
La scientologie, les mormons, les témoins de Jehova.
Outre que ces hommes ont fondé des sectes américaines, ils ont une relation avec la littérature ?
Je suppose que c'est leurs littératures que tu désignes ?
---
Je pense que pour juger de la vérité d'une prédiction il faudrait déjà pouvoir voyager dans le temps, non ? Est ce que c'est possible ?
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 20:07
Je répondais à ta question simplement. Il n'y avait pas lieu de faire de suppositions.
La question de la véracité de prédictions est à mon sens un autre sujet que celui abordé. Et la raison du caractère selon lequel ces sectes sont de l'illustration de ce que sont de faux prophètes ne dépend pas de leur aspect prédictif, mais de leur aspect sectaire... au sens fort du terme.
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 20:12
ok, ok, alors ont risque effectivement de s'éloigner de la littérature
---
Mais dit moi, est ce qu'il te parait possible de voyager dans le temps pour pouvoir juger de la véracité d'une oeuvre ?
Oeuvres aussi bien historiques que prédictives. Cela impliquerait que l'on puisse aller librement dans les deux sens ? Au niveau spirituel bien sur
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 20:28
Ne peut être vrai que ce qui est universel, puisque ce qui est universel vaut pour tout homme et pour tout lieu.
La question du temps fait qu'une prédiction ne peut être vraie qu'à partir du moment où elle se réalise en temps et en lieu. Elle devient alors universelle.
Mais avant que la prédiction ne se réalise : elle n'est ni vraie, ni fausse. Elle sera vraie ou fausse. C'est une nuance qu'il faut bien saisir, et tenir pour vrai ce qui n'est pas encore advenu, c'est de la croyance aveugle.
La question du voyage dans le temps est également une question simplement hypothétique ou qui relève au fond de l'expérience d'un individu.
La vérité en histoire est telle qu'elle ne peut que reposer sur des faits : événements, lieux, dates, témoignages, etc. Les suppositions historiques ne sont que des suppositions. Il en va de même pour les prédictions, à ceci près qu'au lieu de chercher dans le passé les éléments de réponse, ceux-ci s'infirment ou s'affirment dans un devenir...
L'histoire traite de ce qui a été, et les prédiction de ce qui aura été.
En d'autres termes, si l'on tient à la vérité, il faut se donner comme règle également de faire corps avec elle. Celui qui cherche véritablement la vérité n'aspire seulement qu'à la vérité, et il ne se contentera pas de suppositions, d'allégations ou dans d'autres cas, de mensonges.
Je tiens à préciser aussi que si je n'ai cité que ces trois faux prophètes, il y en a également d'autres, pour d'autres raisons, dans d'autres croyances.
Madarion
Messages : 445 Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 50 Localisation : Sud France
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Lun 18 Nov 2013 - 20:45
là je cale
je pense que chaque prophétie a le droit de se réaliser. même si ce n'est que pour une seule personne, sont porteur.
Mais que très peut de personnes peuvent prophétiser de façon mondiale.
Quand a savoir qui sont ses " élus " , c'est assez difficile de juger.
il serait logique de considérer qu'un bon prophète devrait être en dehors du monde qu'il entrevoie. ni avant, ni pendant et surtout ni après, sinon il fausserait le déroulement des évènements qu'il prédis.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Mar 19 Nov 2013 - 0:03
A mon humble avis, c'est un autre sujet.
Mais pour être très bref : un prophète ne peut être bon qu'en dehors de toute doctrine.
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Mar 19 Nov 2013 - 8:23
Aegis a écrit:
A mon humble avis, c'est un autre sujet.
Mais pour être très bref : un prophète ne peut être bon qu'en dehors de toute doctrine.
Et bien, dans se cas, il a un sujet où votre avis m'intéresse. il s'agit des prophéties de deux personnages hors normes. Le premier est Nikolaas von Rensburg, le deuxième est Isaac Asimov, même si se dernier n'est pas considéré comme un prophète dans le sens premier du terme. C'est par ici que ça se passe.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games Mar 19 Nov 2013 - 10:33
Madarion a écrit:
RedStard, l'humain a deux branches d'évolutions possible : Soit il va vers la Nature, soit il va vers le Divin.
Dans twilght, Les loup-garou sont clairement une évolution de l'humain vers la Nature. C'est sans ambiguïté
Donc si la voie de la nature semblent clairement identifié les Loup-garous alors les vampires dans Twilight représenterait l'évolution humaine possible vers le divin ?
ça serait une inversion totale des valeurs, des vampires, des parasites, des prédateurs seraient sensés être la symbolique ultime du divin.
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Sujet: Re: Analyse des messages occultes du film Hunger Games
Analyse des messages occultes du film Hunger Games