2 minutes d'un voyage hypnotique autour de la planète Mars
Auteur
Message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: 2 minutes d'un voyage hypnotique autour de la planète Mars Mar 22 Jan 2019 - 16:13
2 minutes d'un voyage hypnotique autour de la planète Mars
Le 25 décembre 2003, la sonde européenne Mars Express est entrée en orbite autour de la Planète rouge. Depuis 15 ans, elle transmet des images pour tenter de comprendre et d'observer au plus près cette planète éloignée en moyenne de 76 millions de kilomètres de la Terre. Autant d'années pour capturer à l'aide de sa caméra stéréoscopique haute résolution des milliers d'images de sa surface. Pour célébrer cette anniversaire, l'ESA a compilé dans une vidéo des scènes étonnantes révélées par cette mission au long court. A couper le souffle.
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: 2 minutes d'un voyage hypnotique autour de la planète Mars Dim 21 Avr 2019 - 2:47
La NASA vient de montrer à quoi pourraient ressembler les premières maisons martiennes !
Alors que la NASA a récemment redéfini ses objectifs quant à envoyer des astronautes sur Mars, l’agence a montré un aperçu de ce pourraient être les premières habitations de la planète rouge. Un projet a tout particulièrement retenu l’attention de la NASA, qui a désormais fait son choix
Une maison construite par des robots
Le 3D-Printed Habitat Challenge en est à sa troisième et dernière phase, comme l’indique la vidéo de la NASA visible en fin d’article. Les images montrent le travail effectué par la société new-yorkaise Space Exploration Architecture (SEArch+). En effet, il est question d’un habitat nécessitant en théorie peu de temps pour être construit, et ce avec un minimum de ressources. Par ailleurs, ce travail devrait être fait de façon autonome grâce à une petite armée de robots !
La vidéo montre des pièces traditionnelles que l’on trouverait dans une maison terrienne, avec l’utilité qui s’y rapporte. Les participants du concours devaient en effet également penser à l’intérieur de l’habitat. SEArch+ a imaginé un habitat à l’allure futuriste, qui devrait également servir à mener des expériences scientifiques. Effectivement, la NASA désire que celui-ci soit le plus confortable possible afin de mettre les astronautes dans les meilleures conditions physiques et mentales pour mener leurs recherches.
L’impression 3D indispensable sur Mars
La NASA enverra vraisemblablement des astronautes sur la Lune avant 2024, comme l’a demandé Donald Trump. En revanche, la Lune ne devrait être qu’une étape, car le président américain veut également accélérer les choses au niveau de la “conquête” de Mars. Alors que la NASA avait estimé ne pas pouvoir assumer une telle entreprise avant 2043, l’agence devra désormais tout faire pour se rendre sur la planète rouge avant 2033.
Ainsi, cette nouvelle échéance accélère en même temps les recherches concernant l’habitat sur Mars. Or, il s’avère que l’impression 3D s’impose comme la solution idéale pour bâtir les premiers logements martiens. En effet, le but est d’utiliser la matière présente sur la planète rouge – à savoir la poussière et la roche – qui seront combinées pour élaborer un matériau de construction. Cela évitera logiquement de transporter du matériel superflu durant le long voyage depuis la Terre.
Messages : 383 Date d'inscription : 08/04/2019 Age : 66 Localisation : Antioquia Colombia
Sujet: Re: 2 minutes d'un voyage hypnotique autour de la planète Mars Dim 21 Avr 2019 - 4:00
Oui , quand Mars avait une atmosphère . Du coup elle avait aussi un champ magnétique, qui n'existe plus non plus , juste quelques zones. MAIS du fait que Mars n'est plus d'atmosphère ni de magnétosphère , cela a pour conséquences qu'elle est bombardée par les rayons cosmiques solaires ou venant du cosmos .
Les UV-C dans la gamme par exemple , sont mortels Alors quand je vois des scaphandriers deámbulés sur Mars , et des maisons .. il y a de quoi se demander si la Nasa n'est pas naze. Pas très scientifique pour cet organisme ou très manipulateur ...
Si vie possible sur Mars , elle ne peut-être que profondément sous terre , loin de ces UV-C .
Si Blackhole passe par là ..
Pour la vidéo , ouais Stanley Kubrik est un excellent cinéaste , avec beaucoup d'expériences
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: 2 minutes d'un voyage hypnotique autour de la planète Mars Sam 22 Juin 2019 - 20:18
Un nouveau cratère spectaculaire découvert sur Mars
Un nouveau nouveau cratère haut en couleur a récemment été détecté sur la planète rouge par le Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA.
Le MRO (Mars Reconnaissance Orbiter) est un dur à cuire qui ne lésine pas sur les heures sup’. Lancée le 12 août 2005, et insérée en orbite martienne le 10 mars 2006, la sonde ne devait rester que deux ans sur place. Treize ans plus tard, elle nous émerveille toujours autant. En témoigne ce nouveau cliché, récemment partagé par la NASA.
Un cratère (coloré) de 16 mètres de large
L’orbiteur a photographié ce nouveau cratère le 17 avril dernier, à une altitude de 255 kilomètres. La structure – qualifiée “d’œuvre d’art” par la NASA – est située dans la région de Valles Marineris, près de l’équateur, et semble s’être formée entre les mois de septembre 2016 et de février 2019 (la NASA ne pouvant surveiller chaque parcelle martienne 24 h/24, nous n’aurons jamais de date plus précise). La formation mesure environ 16 mètres de diamètre, et aurait été façonnée par l’impact d’une météorite large d’environ 1,5 mètre.
Ce genre d’objets s’écrase très souvent sur la surface martienne, la mince atmosphère de la planète rouge ne permettant pas de les freiner. On comptabilise environ 200 impacts chaque année. En revanche, la très grande majorité de ces objets ne laissent aucune trace visible. D’où l’intérêt de ce nouveau cratère. Selon les chercheurs de l’Université d’Arizona, le ton bleu pourrait ici être de la glace d’eau souterraine exposée au moment de la collision. Notez que si le cratère fait ici 16 mètres de diamètre, la formation très sombre qui l’entoure, créée par l’impact, fait environ 500 mètres de large.
Share Photographie du cratère. Les traces de l’impact s’étendent sur environ 500 mètres de diamètre. Crédits : NASA, JPL, University of Arizona
Monsieur Spock ?
Rappelons également que le MRO s’est également récemment illustré en photographiant le logo de “Starfleet” sur la surface martienne. Formée sur Hellas Planitia, un bassin d’impact d’environ 2 200 km de diamètre et 9 500 mètres de profondeur dans l’hémisphère sud de Mars, la structure est en fait le résultat d’un phénomène tout à fait naturel.
Ces structures sont en effet les produits d’éruptions volcaniques ayant eu lieu dans ce bassin il y a plusieurs millions d’années. À l’époque, le vent sculptait des dunes de sable en forme de croissant. En se déversant, les coulées de lave se séparaient, épousant alors la forme de ces dunes. La roche en fusion s’est ensuite refroidie et a durci, mais le vent, lui, a continué de balayer les dunes. Résultat : celles-ci ont disparu, ne laissant que des empreintes entourées de lave.