Messages : 75 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 52
Sujet: Nouvelles découvertes à Teotihuacan (Mexique) Dim 5 Mai 2013 - 5:20
Nouvelles découvertes à Teotihuacan
Grâce à l’utilisation d’un robot télécommandé, des archéologues mexicains viennent de découvrir l’existence de trois chambres funéraires, dans un tunnel situé sous le temple dit du « Serpent à plumes« , dans la célèbre cité précolombienne de Teotihuacán (Mexique), construite vers l’an 100 avant JC. Dans l'une d'entre elle, des centaines de sphères.
Découverte grâce a des pluies torrentielles, le tunnel situé sous le temple du Serpent à plumes, long de 120 mètres environ, a été construit il y a quelques 2000 ans.
Il est exploré depuis 4 ans par les archéologues, qui suspectent la présence de sépultures.
Il est à noter que ce serait la premiere fois que des chambres funéraires sont retrouver sur le site de Teotihuacan.
Sujet: Re: Nouvelles découvertes à Teotihuacan (Mexique) Dim 5 Mai 2013 - 17:08
Pourquoi les archéologues se programment-ils pour des découvrir des chambres funéraires ? et pourquoi pas autre chose ? à croire que les peuples d'autrefois n'avaient pour objectif principal que la vie après la vie ! ceci dit, ils avaient peu-être raison .
Just Me
Messages : 1414 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Nouvelles découvertes à Teotihuacan (Mexique) Dim 5 Mai 2013 - 17:22
Pour répondre à ta question haig, je dirai que l'archéologie "moderne" (qui date de plusieurs centaines d'années) exclue de facto que les pyramides ne soient autres que des tombeaux, ce qui permet de ne pas se poser trop de questions sur la nature exacte de ces édifices, de leurs utilités et des connaissances qui ont été rassemblées pour les construites. Mais surtout ils ne posent pas la question "pourquoi en retrouve-t-on tout autour de la Terre ?".
Qu'ils se dépêchent de creuser pour qu'on voit ce qu'ils trouvent
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelles découvertes à Teotihuacan (Mexique) Lun 6 Mai 2013 - 7:47
A l’aide d’un robot télécommandé, des archéologues ont mis en évidence une centaine de mystérieux globes jaunes déposés à l’intérieur d’un tunnel situé sous le temple du Serpent à plumes de Teotihuacan, au Mexique.
Les globes ont une taille variant entre 4 et 13 centimètres de diamètre et contiennent un noyau d’argile. Selon les chercheurs, la surface des objets est recouverte par une pellicule d’un matériau jaune appelé jarosite. Les orbes, dont la fonction n’a pas encore été définie, ont été retrouvés à l’aide du robot télécommandé Tlâloc II-TC, envoyé dans le tunnel pour explorer des dédales de couloirs et chambres funéraires inaccessibles à l’homme.