Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 A connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

A connaître Empty
MessageSujet: A connaître   A connaître I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:39

CF2R (Centre français de recherche et de renseignement)
Fondé en 2000, le CF2R est spécialisé dans l'étude de l'ensemble des domaines historiques, techniques et politiques du renseignement. Le CF2R publie de nombreux rapports dont la plupart sont rendus publics et sont accessibles sur leur site Web. Ces rapports permettent de mieux comprendre le rôle des renseignements français mais aussi d'analyser les risques et menaces du monde actuel.
(www.cf2r.org)


COS (Commandement des opérations spéciales)
Un peu en marge des autres organismes de renseignements, le COS, créé en 1992 suite à la guerre du Golfe, fédère les unités spéciales des trois armées (GIGN, BFST, BR, ELGE, etc.) et gèrent leur emploi lors des opérations spéciales. Il comporte notamment une escouade de contre-terrorisme et de libération d'otages. Le COS ne doit pas être confondu avec la DRM, la Direction des Services Militaires.
'http://www.defense.gouv.fr/ema/commandement/organismes_et_directions_interarmees/commandement_des_operations_speciales)


DCRG (Direction Centrale des Renseignements Généraux)
Plus connue sous l'appellation populaire RG (Renseignements Généraux), la DCRG créée en 1911 a fusionné en 2008 avec la DST pour former la DCRI. La DCRG employait quelque 4.100 personnes, tous fonctionnaires de police, et s'occupait exclusivement des menaces internes. A noter que le service "Courses et Jeux" qui dépendaient autrefois des RG a été transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). De même, les quelque 1.000 policiers des RG chargés des missions de surveillance des manifestations, de violences urbaines et de conflits sociaux ont été transférés dans une nouvelle entité : la DCSP (Direction de la Sécurité Publique).


DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur)
Créé en Juillet 2008, le nouvel organisme central des renseignements français regroupe les activités des anciennes DCRG et DST. Parfois surnommé le "FBI Français", c'est le nouveau de service de sécurité intérieure et de contre-espionnage de la France. Il est dirigé par l'ancien directeur de la DST, Bernard Squarcini et ses locaux sont situés à Levallois-Perret. La DCRI a notamment comme objectifs de déjouer les attentats, de démasquer les espions, de défendre l'intégrité de l'état et des entreprises françaises. Elle emploie plus de 4.000 fonctionnaires (tous soumis au strict "secret-défense") et son budget avoisine les 40 millions d'euros. Ce service dépend directement de l'Elysée.
'http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/organisation/dcril)


DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure)
C'est le pendant de la DCRI pour tout ce qui concerne les affaires extérieures. Rattachée directement à l'Elysée (comme la DCRI), la DGSE est gérée administrativement par le ministère de la Défense. Créée en 1982, elle emploie environ 5.000 personnes et son budget de fonctionnement avoisine les 550 millions d'euros .
La DGSE elle, a son siège a Paris, Boulevard Mortier, mais son centre d'instruction et ce qui a trait au fameux "Service Action" se trouve a Cercottes, au nord d'Orléans. C'est notamment la que les journalistes francais enlevés en Irak ont été débriefés etc...
C'est la CPIS (Centre Parachutiste d'Instruction Spécialisée).
Voila a quoi ca ressemble :
(http://www.defense.gouv.fr/ema/commandement/organismes_et_directions_interarmees/direction_du_renseignement_militaire/la_drm)
(www.defense.gouv.fr/dgse)


DRM (Direction du Renseignement Militaire)
Troisième grande branche du renseignement français (avec la DCRI et la DGSE), cet organisme interarmées est chargé de la collecte et de l'analyse des renseignements à caractère militaire. Il a notamment pour objectifs d'assurer la liberté de manœuvre et la sécurité des unités engagées sur un théâtre d’opérations tout en contribuant à leur efficacité optimale. Créée en 1982 (au lendemain de la Guerre du Golfe), la DRM emploie près de 1.800 personnes (sont 1.400 sont militaires). Son budget avoisinerait les 140 millions d'euros.


Dernière édition par geoff78 le Mer 11 Nov 2009 - 2:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
one way



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009

A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:25

Merci Geoff78
C'est toujours bon a prendre, c'est sympa aussi de pouvoir mettre des noms sur ceux qui nous protègent de nos ennemis reels ou fictifs.

Içi quelques ptits details sur une branche de la DGSE, plus communément appelé Frenchechelon, par nos alliés anglophones.

http://capesagregbiologie.free.fr/echelonfrance.htm#anchor481309

:pirat:

A connaître 2pzjmu0

Photo du site a Domme en Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
one way



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009

A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:10

Intéressant n'est ce pas? Rolling Eyes
Moi ce qui me fait personnellement marré c'est comment nos dirigeants et leurs falsimédias noient le poisson!
Cet échelon français, il est complètement oublié! On trouve beaucoup d'information sur l'échelon américain, pareil pour Haarp, on ne parle que de celui d'Alaska et on n'omet de mencionner les autres .
Alors que c'est logique de penser que l'échelon américain est relié a d'autres, comme il est logique de penser que le Haarp américain est relié a des milliers de petites haarps pluie dans tous les pays du monde, placés là avec l'accord de nos gouvernements (que je soupçonne fortement de n'être qu'Un):


A connaître 34zkq6e
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:34

SYRACUSE (SYstème de RAdioCommunication Utilisant un SatellitE) est le nom du programme français de satellites de télécommunication militaires. Onyx pour la Suisse, Echelon pour les Etats-Unis, Frenchelon est un système d'espionnage des télécommunications opéré par la France qui est géré par la DRM et la DGSE. La plus importante des stations d’écoute est à Domme, près de Sarlat, dans le Périgord, les autres étant réparties entre la métropole (Les Alluets-le-Roi-Feucherolles, Mutzig, fort du Mont-Valérien, plateau d'Albion, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Cap d'Agde, presqu'île de Giens, Solenzara, Filley et Dieuze) et l'outre-mer. Ces informations découvertes facilement sur Internet nous amènent à poser cette citation de l'éminent scientifique Jean-Pierre Petit : « S'ils veulent bien nous montrer ça, imaginez alors ce qu'ils cachent. » - Dans le doute d'une triangulation, éteignez le téléphone mobile ou mieux, enlevez la batterie. - Si vous approchez votredestination sensible, n’utilisez pas votre téléphone à moins de dix kilomètres dans les espaces urbains et à moins de vingt à trente kilomètres dans les espaces ruraux. Ceci permet d’éviter qu’unepiste téléphonique soit associée à tel endroit et tel jour. - Pour l’anonymat absolu, ne prenez pas de téléphone ou prêtez-le et qu'il soit utilisé avant, pendant et après l'action pour créer l'illusion d'un alibi. - Si vous devez faire un appel sensible, utilisez un téléphone public. Si vous êtes associé à la personne qui est à l’autre bout du fil et que le contenu (pas seulement les données) de ses appels est sur écoute, votre emplacement tel jour à tel heure sera découvert. - En cas de communication inévitable, essayer de contacter le personne a l'aide d'intermédiaires pour rendre le pistage plus difficile. - Utiliser des expressions codées pour éviter le filtrage par la liste des mots spécifiques. - Favoriser le talkie-walkie sur de courtes distances ou la CB malgré le risque d'interception.
Revenir en haut Aller en bas
one way



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009

A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:53

WOW
Geoff, alors là!
J'aime bien le style!
au fait a-tu déjà envoyé ton tel portable a la sieste dans son petit lit , fait d'aluminium! ? (faut bien le border , des pieds à la tête! 8) )
Il faudra a ton appareil, aprés son dodo, un minimum de 30 segondes avant de retrouver le réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36
Localisation : nord

A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 6:27

peut etre un convoi de vaccin
mais cela est etrange tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
one way



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009

A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:04

Bizarre, bizarre.
Ouai sans doute les fameux vaccins que je ne sais pas encore a quelles sauces, ils vont nous servir !
Dites moi il s'en passe des choses sur le plateau d'Albion, un vortex, une base militaire, et un échelon, plein de bonnes choses aparemment Suspect .
Ca aussi c'est plutot intéressant. j'en avais jamais entendu parler auparavant .
Revenir en haut Aller en bas
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 36
Localisation : nord

A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:09

perso a lille j'ai rien vue de suspect pour l'instant mais sa ne saurai tardé
Revenir en haut Aller en bas
one way



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2009

A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:59

Des hélicots a gogo, sans cesse de jour comme de nuit, mais bon je suis entouré de bases militaires, je suis trés prés de Paris et en plus j'ai tendance a gifter et donc j'observe le ciel beaucoup.
Sinon aucun convoi louche pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A connaître Empty
MessageSujet: Re: A connaître   A connaître I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?
» P. Ploncard d'Assac - Conférence Paris - Connaître l'ennemi...
» Partager | Plus ! Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? 2
» 20 points indispensables, que vous devrez connaître, pour survivre...
» Pour connaitre bien le mot Troll " sujet du film en entier "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Puce RFID / Big brother / Biométrie-