|
| formation professionnelle de troll...... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maintenant
Messages : 557 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Payé pour faire la taupe sur internet Ven 21 Fév 2014 - 22:59 | |
| Des personnes rémunérées pour venir "orienter" les débats sur les forums et réseaux sociaux existent-elles vraiment ?
Comment nommer ces personnes ? En anglais le mot qui les désigne est "shill", qui signifie "compère", "complice". J'ai envie de traduire par "taupe", pour ce travail souterrain de sape. (par ailleurs je n'ai rien contre les vraies taupes, sauf si elles saccagent le potager). Si vous trouvez un meilleur mot, dites-le. Le site originel où est paru l'article suivant se nomme ATS (AboveTopSecret), mais c'est sur un blog que je l'ai repris.
À propos de l'énorme forum américain Golklike Productions (sur lequel a officié la "taupe") qui est géré en sous-main par l'institut Tavistock, lire l'article de Marc Lafontan.
Confession d'une ex-"taupe". ''Nous existons vraiment
Les taupes du gouvernement. Nommez-les comme vous voulez, elles existent bien.
Voici l'histoire d'un homme qui, en raison de temps difficiles, a accepté un boulot pour faire de la désinformation sur internet. Au bout de seulement 6 mois, il a démissionné. Il n'était plus capable de se regarder dans la glace.
J'ai été rémunéré pour faire la taupe sur internet
J'écris ici pour rompre mon secret de troll rémunéré. Pendant un peu plus de 6 mois, j'ai été payé pour répandre de la désinformation et soutenir des points de vue politiques sur internet. Ce site, ATS (AboveTopSecret), N'ÉTAIT PAS celui sur lequel j'étais affecté, bien que d'autres personnes de la même organisation ont été payées pour être ici, et je suppose qu'ils sont toujours parmi vous. Mais j'en reparlerai plus tard.
J'ai quitté ce job à la fin de 2011 parce que je commençais à m'en dégoûter, et à me dégoûter de moi. J'ai réalisé que je ne pouvais plus me regarder dans la glace. Si cette confession déclenche de quelconques représailles contre moi, qu'il en soit ainsi. Faire partie des vrais hommes dans ce monde, c'est avoir de vraies valeurs à défendre, peu importent les conséquences.
Mon histoire commence début 2011. J'étais au chômage depuis presque un an après avoir perdu mon dernier boulot d'assistant technique. De plus en plus désespéré et découragé, j'ai sauté sur l'occasion quand une ancienne collègue m'a appelé et m'a dit qu'elle avait peut-être une piste pour moi. ''C'est un travail inhabituel, et qui requière le secret. Mais le salaire est valable. Et je sais que tu écris bien, c'est donc quelque chose qui te convient.'' (écrire a toujours été une passion pour moi). Elle m'a juste donné un numéro de téléphone et une adresse, dans l'un des quartiers les plus minables de San Francisco, celui où je vis. Intrigué, je lui ai demandé l'URL de la société et d'autres infos supplémentaires. Elle a rigolé. ''Ils n'ont pas de site web. Ni même un nom. Tu verras. Dis leur simplement que tu viens de ma part.'' Oui, cela semblait suspect, mais un chômage de longue durée engendre du désespoir et le désespoir a une drôle de manière de faire fermer les yeux sur ce qui est suspect quand il est question de mettre à manger dans son assiette.
Le jour suivant, j'allais à l'adresse indiquée – le troisième étage d'un immeuble décrépi. L'apparence de l'endroit n'inspirait pas confiance. Après avoir suivi un long couloir recouvert d'un lino crasseux éclairé par une lampe halogène glauque, j'arrivais à l'entrée du bureau lui-même : une porte métallique cabossée avec un panneau qui disait ''United Amalgamated Industries, Inc.'' J'ai appris plus tard que cette ''société'' changeait de nom presque tous les mois, en utilisant toujours des noms très vagues de ce genre qui ne reflétaient pas vraiment ce que fait la société fait réellement. Sans trop d'espoir, j'entrais. L'intérieur était également miteux. Il y avaient quelques grandes tables avec des chaises pliantes sur lesquelles une douzaine environ de personnes pianotaient devant de vieux ordinateurs déglingués. Aucune déco ou ornement , pas même d'arbres en plastique. Minable. Bon, les mendiants ne font pas les difficiles.
Le responsable, un homme au crâne dégarni dans la quarantaine, se leva du seul bureau resté libre et vint vers moi avec un sourire artificiel. ''Vous devez être Chris. Yvette (mon ancienne collègue) m'a dit que vous veniez''. (ce ne sont pas nos noms réels). ''Bienvenue. Laissez-moi vous en dire un peu plus sur nos activités.'' Pas d'interrogatoire, rien. J'ai appris ensuite qu'ils ne prenaient que des gens qui avaient été recommandés, et que les gens faisant les recommandations, comme mon ex-collègue Yvette, étaient entraînés à trouver des candidats en se basant sur plusieurs critères comme la capacité à la fermer, des compétences basiques dans l'écriture et qui désespéraient de trouver un travail.
Nous nous assîmes à son bureau et il commença à poser quelques questions à propos de moi et de mon milieu professionnel, y compris mes idées politiques (qui étaient pratiquement inexistantes). Puis il commença à expliquer le boulot. ''Nous travaillons ici à influencer les opinions des gens,'' voilà comment il le décrivit. Les clients de la société les payaient pour poster sur les forums et chats d'internet, ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook et MySpace. Qui étaient donc ces clients ? ''Oh, diverses personnes,'' dit-il vaguement. ''Parfois des sociétés privées, parfois des groupes politiques.'' Satisfait de voir que mes idées politiques n'étaient pas très tranchées, il dit que je serai assigné à un travail politique. ''Les meilleurs pour ce type de travail sont des gens comme vous, sans idées tranchées.'' dit-il en riant. ''Cela pourrait sembler paradoxal, mais nous avons découvert qu'en réalité c'est bien le cas.'' Bon, OK, parfait. Du moment qu'il y a un bon chèque à la clé, je croirai tout ce qu'ils veulent que je crois, comme le disait le gars dans Ghosbusters.
Après avoir parlé argent (qui était beaucoup mieux que ce que j'espérais) et de quelques autres détails, il en vint à la nécessité absolue de confidentialité et de secret. ''Vous ne pouvez dire à quiconque ce que vous faites ici. Ni à votre femme, ni à votre chien.'' (je n'ai ni l'un ni l'autre) ''Nous vous donnerons une couverture et même un numéro de téléphone et un faux site web. Vous n'aurez qu'à dire aux gens que vous êtes un consultant. Comme votre précédent milieu était dans l'assistance technique, ce sera votre job de couverture. Cela est-il un problème pour vous ?'' Je l'assurais que non. ''Bien, OK. On y va ?''
''Tout de suite ?'' je demandais, un peu pris de court.
''Pourquoi ne pas s'y mettre dès maintenant ?'' dit-il en riant de bon cœur.
Le reste de la journée se passa à mon entraînement. Un autre membre de l'équipe, une femme très professionnelle dans la trentaine, devait être mon coach et l'entraînement ne durerait que deux jours. ''Vous semblez être un gars brillant, vous allez vite apprendrez, je pense.'' dit-elle. Et c'est vrai, le boulot était plus facile que je ne l'avais imaginé. Ma tâche était simple : je serai affecté à quatre sites web différents, avec le but de m'introduire dans certaines discussions et de promouvoir un certain point de vue. J'appris plus tard que certains employés étaient affectés aux messages de forums (comme moi), alors que d'autres travaillaient sur Facebook ou des chats. Il semble que ces trois types de médias ont différentes stratégies de compérage, et chaque compère se concentre particulièrement sur l'une des trois.
Ma tâche ? ''Soutenir Israël et contrer les intervenants anti-Israël, anti-sémites.'' Ça me va. Je n'avais aucune opinion dans un sens ou l'autre sur Israël, et qui aime les anti-sémites et les nazis ? Pas moi, de toutes façons. Mais je ne connaissais pas trop le sujet. ''C'est OK,'' dit-elle. ''Vous allez y arriver à la longue. La plupart du temps, au début, vous ferez ce que nous appelons ''patrouiller les mèmes''.(pour la signification du mot "mème, voir ICI) C'est assez facile. Si ça s'annonce bien, nous vous entraînerons à des argumentations plus complexes, où une connaissance plus approfondie est nécessaire.''
Elle me tendit deux classeurs avec des feuilles sous plastique. Le premier s'intitulait simplement ''Israël'' écrit au marqueur sur la couverture et il y avait deux sections. La première contenait une info basique sur le sujet. Je n'aurai qu'à la lire et la mémoriser au fur et à mesure. Elle contenait des liens internet à lire plus tard, des essais et des points de discussion, et des extraits de livres d'histoire. La deuxième, plus importante, s'appelait ''Strat'' (abréviation pour ''stratégie'') avec de longues listes de ''dialogues face à face''. C'étaient des réponses spécifiques à des posts spécifiques. Si quelqu'un écrivait quelque chose proche de ''X'', nous devions répondre avec quelque chose proche de ''Y''. ''Vous devez faire un peu de mélange, malgré tout,'' dit mon coach. ''Autrement ça devient trop apparent. Apprenez à vous servir d'un thésaurus''. (Un thésaurus est une liste organisée de termes représentant les concepts d'un domaine de la connaissance, Wiki). Cette rubrique contenait aussi un certain nombre d'astuces pour faire dérailler les conversations qui allaient plus loin que prévu. Ces stratégies consistaient en diverses formes d'attaques personnelles, de plaintes aux modérateurs des forums, d’entacher la réputation de nos contradicteurs, d'utiliser efficacement des photos et des icônes et même de faire des dérapages avec des insinuations à caractère sexuel, des liens pornographiques ou autres choses du même genre. ''Parfois il faut attaquer en étant grossier'', nous disait notre coach. ''Nos contradicteurs n'hésitent pas à le faire, donc nous non plus.''
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/10/paye-pour-faire-la-taupe-sur-internet.html |
| | | OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Ven 21 Fév 2014 - 23:43 | |
|
source ; http://www.abovetopsecret.com/forum/thread826545/pg1
[HOAX] I Was a Paid Internet Shill [HOAX]
Thread is close and hoaxed. The author admitted in a private exchange that the entire story was fabricated.
Le fil est fermait et démystifie. L'auteur a reconnu dans un échange privé que l'histoire entière a été fabriquée.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maintenant
Messages : 557 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Ven 21 Fév 2014 - 23:45 | |
| |
| | | Maintenant
Messages : 557 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Ven 21 Fév 2014 - 23:48 | |
| L’UE va financer des « trolls » pour contrer les eurosceptiques en vue des élections de 2014 On se pince pour y croire. Le Parlement européen va débourser environ 2 millions de livres sterling (2,5 millions d'euros) pour lancer une armée des "trolls" dans les forums de discussion en ligne, afin de lutter contre l'euroscepticisme galopant. Objectif : empêcher un désastre lors des prochaines élections européennes qui devraient avoir lieu entre le 5 et le 8 juin 2014. Citoyens, tenez-vous prêts ! Les trolls de Van Rompuy sont lâchés ! Et ils ne feront pas de quartier ! Ce n'est pas le Journal de Mickey qui sort l'information, mais bien le Daily Telegraph, journal peu réputé pour ses blagues et ses poissons d'avril (qui sont d'ailleurs encore peu de saison...), dans un article du 3 février 2013 signé Bruno Waterfield. Le Daily Telegraph a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d'une campagne de propagande sans précédent, avant et pendant les élections de juin 2014. ADVERTISEMENT Au coeur de cette nouvelle stratégie : "des outils de contrôle de l’opinion publique" destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique. Les communicants des institutions parlementaires devront être capables de décrypter les "sujets tendances" au sein des conversations et d’y réagir rapidement, de manière ciblée et pertinente ; il s'agit pour eux de "se joindre aux conversations et de les influencer, par exemple en fournissant des faits et des chiffres déconstruisant les mythes". Big Brother : "La solution, c'est plus d'Europe" La stratégie mise en place par l'UE rappelle fortement les préconisations du juriste Cass Sunstein, ancien administrateur de l'OIRA du gouvernement Obama, pour venir à bout des théories du complot sur la Toile. En 2008, il avait en effet co-signé avec Adrian Vermeule un article intitulé Conspiracy Theories, où il affirmait que la meilleure réponse aux théories du complot consistait dans l'infiltration cognitive des groupes extrêmistes, au niveau des réseaux sociaux, des forums, et même des réseaux physiques, dans le but de les désamorcer en soulevant des doutes au sujet de leurs prémisses factuelles ou de leurs implications logiques et causales du point de vue de l'action politique. Selon le document mis à jour par le Daily Telegraph, les "trolls" européistes auront pour mission de subvertir le sentiment qu'expriment de plus en plus d'Européens, à savoir que "l’Europe est le problème", et de le retourner, de sorte que chacun en vienne à considérer que la réponse aux défis actuels est "plus d’Europe", et non pas "moins d’Europe". Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé - dans le roman 1984 de George Orwell - ne saurait être que fortuite. Des fonctionnaires européens grassement payés pour troller sur Twitter et Facebook réussiront-ils à convaincre les Grecs que plus d'Europe c'est la paix, ou les Espagnols que plus d'Europe c'est le plein emploi ? Une attention toute particulière doit être accordée, nous dit-on, aux pays qui ont connu une montée de l’euroscepticisme. La France, qui a massivement rejeté le Traité constitutionnel européen le 29 mai 2005 (55%), devrait donc être particulièrement ciblée par cette campagne de propagande, visant à redresser les jugements inadaptés - incorrects - sur la construction si prometteuse de ce "premier empire non impérial" qu'est l'UE, dixit Barroso. En pleine crise économique, et alors que l'austérité est imposée aux Etats, l'UE ne devrait pas rechigner sur les moyens de sa propagande, puisqu'une augmentation de près de 2 millions d'euros des dépenses en "analyse qualitative des médias" serait prévue, principalement tirée de budgets pré-existants, et plus de 900.000 euros additionnels devraient être collectés l’an prochain. Fanatisme et république bananière Nigel Farage a été l'un des premiers députés européens à réagir aux révélations du Telegraph, le 7 février sur RT, estimant que l’UE ne valait pas mieux qu’une "république bananière". Voici la traduction de son interview. Alors que la journaliste lui fait remarquer le côté loufoque de l'opération, Farage répond : « Eh bien, c’est du sérieux, le Bureau du Parlement, c’est-à-dire l’organisation du Parlement européen qui décide de l’attribution des fonds, a décidé qu’ils allaient former du personnel en interne en vue des élections européennes de 2014, les former afin qu’ils aillent en ligne, sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux, pour « corriger », c’est le terme qu’ils ont choisi, pas moi, pour « corriger » toute méprise pouvant exister au sujet de l’UE. Et je dois dire que le fait que ce soit un parlement qui fasse cela, utilisant l’argent du contribuable à ces fins, en dit long sur les institutions de l’UE. Tout d’abord, un parlement est constitué d’un président, vous savez celui qui s’assoit sur la chaise (d’où son nom : en anglais : « chairman ») et qui à Westminster est appelé le « speaker », ou « chairman » dans d’autres parlements de par le monde, ensuite vous avez le reste du personnel, et ce dernier est censé être neutre, il n’est pas du tout censé être politisé. Le fait que le Parlement européen ait décidé d’engager des fonds afin de former ses équipes à cette tâche, montre franchement qu’il ne vaut pas mieux qu’une république bananière. Voilà quelque chose qu’on attendrait de Mugabe ou quelqu’un de ce genre. Sans doute des gens seront choqués de l’apprendre. Personnellement, y ayant travaillé durant treize ans, je ne suis pas du tout surpris : ils ont vraiment peur, ils ont peur car du nord au sud et d’est en ouest, dans toute l’Europe, les citoyens sont en train de dire : « nous n’avons jamais voté pour que cette union devienne les Etats-Unis d’Europe, nous n’avons jamais demandé que la majorité de nos lois soit élaborée ailleurs et par d’autres, et nous comptons bien remédier au problème ». Donc, ils ont peur, et se défendent. » « Oui, d’accord, de fait ils ont peur, en revanche et en faisant abstraction des critiques sur le plan moral, ce projet est-il seulement légal ? » « Les mots « légal » et « Union européenne » ne vont pas ensemble. Rien ici n’a vraiment d’importance : il n’y a pas de règles. Vous savez, le traité de Lisbonne, enfin ce qui est devenu le traité de Lisbonne après que les électeurs aient laissé tombé le projet de constitution européenne, le traité de Lisbonne, donc, avait interdit le renflouement des pays de la zone euro et pourtant cinq pays de cette zone euro ont aujourd’hui « bénéficié » de plans de renflouement. Il n’y a pas de règles. Ce que nous avons ici, c’est une croyance politique, fanatique, selon laquelle nous nous devons de construire une structure européenne, un Etat européen, doté de sa propre armée, de ses propres forces de police, de son propre Trésor, et au diable ce que pensent les peuples d’Europe, nous allons le faire nonobstant. Voilà ce qui motive ce projet européen ; ils ont un drapeau, ils ont un hymne, ils sont fanatiques, et je crois qu’ils sont les gens les plus dangereux que l’on ait vus en Europe depuis soixante-dix ans. » « Bien, vous avez clairement exprimé votre point de vue. Maintenant, et brièvement, n’aurait-il pas été plus sensé de s’attaquer au problème à sa source, au lieu de dépenser l’argent du contribuable ainsi que vous le mentionniez sur les médias et réseaux sociaux en tentant de la sorte de changer l’opinion publique ? » « Quand bien même vous dépenseriez un billion d’euros en tentant de régler le problème à la source… Le problème à la source, sur le plan économique, est que la zone euro ne peut ni ne va jamais fonctionner. Donc, il est inutile de tenter quoi que ce soit : on ne peut rien résoudre. Il s’agit d’une construction dont l’architecture même est inadaptée, autant sur les plans économique que politique, cela ne fonctionnera pas, et plutôt que d’admettre leur défaite, ce qu’ils vont tenter à présent est de traîner dans la boue les gens comme moi ou de remettre en question leur légitimité, et je pense que dans les années qui viennent la guerre des mots qui a lieu au sein de l’UE va de fait devenir de plus en plus aigre et sale. » Obama, Van Rompuy, Pujadas : trolls ? Cette immense campagne de propagande qui s'annonce dans les mois à venir, une fois que les "trolls" du Parlement européen auront été formés avec l'argent public, m'a donné envie d'aller jeter un oeil sur le compte Twitter du troll-en-chef, le président du Conseil européen, Herman van Rompuy. Va-t-il prendre lui-même la tête de son armée de trolls ? A-t-il déjà déclenché les hostiliés ? Jugez-en par vous-mêmes... Voici son dernier tweet, posté le 13 février, qui pourrait donner le ton des messages à venir : Il vante l'accord de libre-échange euro-américain en train de prendre forme, le formidable espoir que représente, selon lui, le Grand Marché Transatlantique, quelques heures à peine après que Barack Obama y a lui-même fait référence dans son discours sur l'état de l'Union : "Nous allons lancer des discussions sur un accord transatlantique global sur le commerce et l'investissement avec l'Union européenne parce qu'un commerce libre et équitable de part et d'autre de l'Atlantique soutiendra des millions d'emplois américains bien payés", a déclaré le président des Etats-Unis mardi soir devant le Congrès à Washington. Belle synchronisation. La déclaration d'Obama nous aura d'ailleurs valu un petit événement médiatique : la première évocation du Grand Marché Transatlantique, ce mercredi 13 février 2013, dans le journal de 20 heures de David Pujadas sur France 2. Maryse Burgot, la correspondante de la chaîne à Washington, est emballée et nous présente l'union euro-américaine comme une nécessité : "Face à la montée des pays émergents, face à la Chine, face au Brésil, les Européens et les Américains n'auraient pas aujourd'hui d'autre choix que de se mettre ensemble, c'est tout le sens de ce qui a été annoncé aujourd'hui". On regrettera ici l'absence de contextualisation, qui ne permet pas au téléspectateur d'imaginer que les origines de ce projet remontent à 1990 (on a, au contraire, l'impression que l'idée vient tout juste de sortir de la tête de Barack Obama), et qu'il a suscité bien de la défiance, jadis, tant au PS qu'au RPR (ancêtre de l'UMP). On n'entendra pas ainsi parler des réticences exprimées en octobre 2009 par celui qui est devenu le numéro un du Parti socialiste (Harlem Désir), ni des fortes objections avancées par le leader de la gauche radicale (Jean-Luc Mélenchon), sans parler des analyses très critiques d'un Pierre Hillard, situé de l'autre côté de l'échiquier politique. Pas d'allusion non plus à ce qu'un fonctionnaire international (E. Aperaude) écrivait dans Marianne en avril 2009, qui parlait de "l'Europe de la servitude volontaire", pointant que le projet d’unification euro-atlantique n’était pas seulement économique, mais aussi politique et militaire, et allait clairement dans le sens d’un alignement des Etats européens sur les Etats-Unis. Et puis, Maryse Burgot nous assure que ce projet ne risque pas de voir le jour de sitôt, qu'on a le temps de voir venir : "Alors bien sûr, il y aura des réticences, il faudra des années avant de trouver un accord..." L'ennui, c'est que ces propos ne cadrent pas du tout avec le calendrier fixé par les deux hommes chargés du dossier, Karel de Gucht (le commissaire européen au Commerce) et Ron Kirk (le représentant au Commerce mandaté par Barack Obama), qui "espèrent que les négociations, ouvertes début 2013, seront bouclées en 18 mois. Donc que cette vaste zone de libre-échange devienne une réalité dès la mi-2014..." A se demander si les "trolls" n'ont pas déjà commencé à oeuvrer... dans le petit écran. http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-ue-va-financer-des-trolls-pour-130702 |
| | | Maintenant
Messages : 557 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Ven 21 Fév 2014 - 23:51 | |
| Des étudiants payés pour défendre Israël sur Internet
Le gouvernement israélien veut offrir des bourses aux étudiants qui amélioreront l’image du pays sur les réseaux sociaux.
Israël souhaite améliorer son image sur Internet. Depuis la publication en février dernier - et le scandale qui a suivi -d’une photo d’un soldat israélien montrant la tête d’un enfant dans le viseur de son arme, l’État hébreu a décidé d‘investir massivement les réseaux sociaux.
Pour se faire, le gouvernement envisage d’accorder des bourses à une centaine d’étudiants du pays, afin qu’ils disent du bien de leur pays sur Facebook ou Twitter, a révélé le journal israélien Haaretz .Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou ,chargé de superviser le programme, a confirmé le lancement du projet. Selon lui, l’objectif est de «renforcer la diplomatie publique israélienne pour l’adapter aux changements liés aux moyens de consommation de l’information», précise le site britannique The Independent.
À l’origine de ce projet, Daniel Seaman, un membre du gouvernement en charge de promouvoir l’image d’Israël sur Internet. Cet ancien directeur du Bureau de presse israélien a eu une relation controversée avec les médias internationaux. Lors de son mandat, il avait notamment interdit aux journalistes palestiniens de recevoir des cartes de presse du gouvernement, avance le journal américain , USA Today. «Défendre les valeurs démocratiques et la liberté de religion»
Les élèves seront organisés en unités dans chacune des sept universités du pays. Un coordinateur principal chargé de superviser les opérations doit recevoir une bourse importante, dont le montant n’a pas été indiqué dans la presse. Les étudiants qualifiés de «militants», toucheront, eux, une bourse moindre, et seront libres de révéler ou non leur participation à ce programme. Selon un responsable israélien, cité par USA Today, le gouvernement serait actuellement à la recherche d’un budget estimé à 778.000 dollars (582.000 euros) pour financer ce projet.
D’après Haaretz ,les collaborateurs de Benyamin Netanyahou ont déjà détaillé les principaux sujets de conversation. La majorité des messages sera consacrée aux questions de politiques et de sécurité, à la lutte contre les appels au boycott d’Israël ,ainsi qu’à la lutte contre la remise en question de la légitimité de l’État hébreu. Les étudiants seront encouragés à réaffirmer «les valeurs démocratiques, la liberté de religion et le pluralisme», ajoute le journal.
Mais cette décision n’est pas du goût de tout le monde en Israël. Alon Liel, ancien membre du ministère des Affaires étrangères, a qualifié le plan de «tout à fait répugnant». Selon lui, «les étudiants devraient être éduqués à penser librement. Lorsque vous achetez leurs esprits, ils deviennent une marionnette du gouvernement israélien». «On peut donner des bourses pour un travail social ou pour l’enseignement, mais non pour faire de la propagande gouvernementale sur des questions politiques controversées», conclut-il.
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/des-etudiants-payes-pour-defendre-israel-sur-internet-2544/ |
| | | florent0121
Messages : 100 Date d'inscription : 21/02/2014 Age : 37
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Sam 22 Fév 2014 - 16:47 | |
| - Spoiler:
OSIRIS ne dit plus rien... lol édit Ofsen : HS |
| | | OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Sam 22 Fév 2014 - 17:11 | |
|
Jusqua preuve de la contraire , si l'information n'est pas fausse , pourquoi devrait Je dire quelque chose ?
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florent0121
Messages : 100 Date d'inscription : 21/02/2014 Age : 37
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Sam 22 Fév 2014 - 17:27 | |
| - Spoiler:
je plaisantais, je voulais souligné qu'à la base c'est une réflexion sur ce genre de pratique. Le fait de dire que l'exemple donné en premier était un hoax, ne suffit pas à fermer toute discussion, en disant c'est un hoax point terminé il n'y a plus rien à voir. C'est l'impression que m'a donné ton message en tout cas. édit Ofsen : HS |
| | | akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Dim 23 Fév 2014 - 14:34 | |
| ATTENTION information alarmante !L'UE lance un nouveau projet de surveillance, qui à terme pourrait remplacer idéalement tout agents de propagande qui infestent réseaux sociaux et forum afin de tuyauter la vraie information.. Voyons ensemble;Hallucinant : Project PHEME. L’Europe finance un projet informatique de censure globale !C’est un article du Parisien intitulé « Des chercheurs veulent passer les réseaux sociaux au détecteur de mensonges » qui vend la mèche du dernier gros projet informatique financé par l’Union Européenne, la plus belle invention démocratique du siècle et comparable à terme à l’Union soviétique. « Des chercheurs universitaires travaillent à l’élaboration d’un système capable d’identifier automatiquement les fausses informations qui se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. »
« Les réseaux sociaux sont une mine d’or en termes d’informations et d’expressions citoyennes pertinentes mais peuvent aussi être utilisés pour répandre des rumeurs. Pour faire le tri, des chercheurs planchent sur une sorte de «détecteur de mensonges» actif sur Twitter ou encore Facebook. Un projet ambitieux qui, selon le New York Times, pourrait se concrétiser dans dix-huit mois. »
« Ce programme de «fact cheking» (vérification des faits en direct) automatique, baptisé «Pheme», devrait pouvoir identifier la fiabilité des sources des informations communiquées grâce à un algorithme complexe. Un travail titanesque que coordonne la faculté de Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, avec quatre autres universités et quatre entreprises. Financé par l’Union européenne, ce projet est mené sur trois ans. »
« Selon la directrice de l’étude, Kalina Bontcheva, l’objectif est de vérifier en temps réel les informations pour permettre aux gouvernements, services de secours, médias et entreprises de répondre plus efficacement à des rumeurs infondées.
Le projet doit identifier quatre types d’informations peu fiables : les spéculations, la controverse, la fausse information et la désinformation. Les chercheurs comptent utiliser trois facteurs pour établir la véracité des données : l’information en tant que telle, un système de vérification via des sources fiables et la diffusion de l’information. Le résultat de cette recherche pourra apparaître sur l’écran de l’utilisateur. »
Alors le côté « attention l’information que vous consultez est une rumeur » pourrait presque sembler assez inoffensif et je suis persuadé que l’on nous vend toute cette affaire comme étant un immense progrès pour la « véritable » information sur Internet, ce qui permettra de sécuriser les positions dominantes des médias traditionnels de plus en plus remis en cause par la blogosphère.
Rien n’empêchera après d’utiliser ce type de système pour bloquer des informations, bloquer des sites Web, bloquer des informations gênantes.
Ce type d’outil par son ampleur (tout le Web) et son fonctionnement en temps réel n’est rien de moins que le plus important logiciel de censure mondial. Même la Chine n’y a pas pensé. Seule l’Europe a l’esprit assez tordu pour penser et financer ce genre de projet.
Retenez bien. Projet Pheme. Internet ne sera bientôt plus libre, et lorsque vous lirez le Contrarien (si c’est encore autorisé) apparaîtra sur votre navigateur le message : « Attention ce site présent des contenus subversifs. Votre adresse IP ainsi que votre ADN ont été transmis à la police de la pensée »… signé le ministère de l’Amour.
Source; Le parisien via, Le Contrarien |
| | | florent0121
Messages : 100 Date d'inscription : 21/02/2014 Age : 37
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Dim 23 Fév 2014 - 15:24 | |
| La question est, qui analyse les données pour dire ceci est une rumeur, ceci est une bonne information... Parole du gouvernement sera égal à bonne information forcément, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière = Bonne information, le nuage de tchernobyl passe actuellement dans notre pays, et contamine nos sols = rumeur infondée etc... etc... BREF UN OUTIL DE PROPAGANDE DE PLUS |
| | | Invité Invité
| Sujet: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 13:58 | |
| source principale : https://firstlook.org/theintercept/2014/02/24/jtrig-manipulation/ on s'en doutait, voilà qu'on a des éléments concrets : comment des agences spécialisées en liaison avec les gouvernements forment des gens dont le but est d'aller sur internet pour discréditer des gens et manipuler des opinions donc notamment des trolls pour aller semer la confusion dans les groupes de discussion qui dérangent les gouvernements on a donc des "agents sous couverture" qui infiltrent internet dans le but de manipuler les opinions par la tromperie et notamment détruire la réputation de personnes influentes donc on s'en doutait bien sûr, que certains de ces trolls étaient trop beaux pour être vrais (suivez mon regard...) on a des critiques hyper-actifs, souvent très pro mais malheureusement pas dans le bon sens du terme... en étant mauvaise langue, je dirais que sur ce forum ici, et sur bien d'autres forums aussi, on en a sur soral, sur les crop circles, sur les chemtrails etc etc, c'est ce qu'on constate très souvent on a également des gros doutes sur des mouvements populaires massifs, que ce soient en france gentiment, ou dans d'autres pays de manière révolutionnaires, on pensera à l'ukraine, à la syrie etc, evidemment, une fois de plus, on s'en doutait gros comme une maison c'est maintenant hors de doute que ces trolls proffessionnels existent, grâce à ces documents secrets qui ont fuité, apparamment des archives de snowden... qui montrent leurs techniques et leurs stratégies... les agences de renseignement occidentaux infiltrent le net et essaient de manipuler et controler des conversations en ligne avec des tactiques extrêmes de tromperie et de destruction de réputation... il est temps de bien saisir ce phénomène... il y a donc un document confidentiel qui a été rendu public : "l'art de la tromperie : entrainement aux opérations camouflées sur internet" (“The Art of Deception: Training for Online Covert Operations.”) http://s3.documentcloud.org/documents/1021430/the-art-of-deception-training-for-a-new.pdf le résultat de tout ceci est une fragilisation du net tout simplement... et donc des forums de discussions dont les discours vont dans le sens inverse de ceux des gouvernements (comme ici-même donc) on trouve dans ces papiers la description de deux tactiques principales : -injecter sur internet des fausses informations sur un sujet précis afin de le décrédibiliser
-utiliser des techniques de manipulation d'opinion afin d'orienter et de neutraliser des conversations en ligne pour les fausses informations diffusés sur le net, on pense bien sur aux photos truquées d'ovni mais on a aussi les opérations "false flag" = faux drapeau, où on poste des choses sur internet et après on fait croire que c'est quelqu'un d'autre qui les a posté, pour prendre un exemple, on présente un message raciste inventé de toute pièces comme ayant été écrit par quelqu'un qui se dit anti-raciste sans compter le piratage de pages web personnelles etc on a aussi des créations de blog de fausses victimes, où des personnes prétendent raconter leur expérience véritable, et sous couvert de sincérité, se présentent comme victimes de certains individus, dont la réputation génante est à détruire ces documents montrent une fois de plus que les gouvernements utilisent la propagation de mensonges sur internet... l'utilisation pointue de la psychologie et des sciences sociales pour parvenir à ses fins... = le but est de bloquer l'activisme dissident = l'action concrête de groupes dont l'intention n'est pas bonne pour les gouvernements, bloquer cet activisme pour le ré-orienter dans le sens désiré... les documents sont titrés "action camouflée sur internet", "opération d'influence et d'information", "dérangement et attaque informatique en ligne"
en cherchant bien à comprendre, dans un groupe social déterminé, comment mettre en place des leaders d'opinion qui inspireront la confiance dans le groupe en établissant des théories sur la manière dont les gens interagissent entre eux, particulièrement sur internet, afin de parvenir à dse résultats précis, comme par exemple déconstruire un groupe ces activités sont sensées être légales, et confidentielles c'est une manière de soutenir les actions judiciaires contre les dissidents, qui elles ne sont souvent pas très légales en réalité alors gardez bien la tete sur les epaules!
Dernière édition par luctix le Mer 5 Mar 2014 - 16:02, édité 1 fois |
| | | akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 14:18 | |
| |
| | | Akhenuræus
Messages : 1103 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 43
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 14:19 | |
| - Spoiler:
En propageant de pareils choses, tu ne peux qu'aller dans leur sens. En suivant ce raisonnement, on tombe dans une paranoïa visant à réduire les discussions au silence. Est-ce ce que tu souhaites, justement ? Et puis, certains dénigrent des personnes connues, dans des théatres, et cela tombe dans le même concept, si on suit bien ce raisonnement... Cet article manque de fraicheur quant au sujet, et ne fait rien d'autres que bloquer à la discussion ou tomber dans les suspicions paranoïaques vis-à-vis de toute personne en désaccord avec une autre. Cet article sème la terreur, en quelques sortes... Je ne comprends pas pourquoi propager cela... - luctix a écrit:
donc on s'en doutait bien sûr, que certains de ces trolls étaient trop beaux pour être vrais (suivez mon regard...)
on a des critiques hyper-actifs, souvent très pro mais malheureusement pas dans le bon sens du terme...
Si tu pouvais préciser, ca limiterait la casse, en terme de suspicions entre membres... édit Ofsen : HS |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 17:07 | |
| |
| | | dissident
Messages : 346 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 60
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 18:11 | |
| - Spoiler:
on a donc des "agents sous couverture" qui infiltrent internet dans le but de manipuler les opinions par la tromperie et notamment détruire la réputation de personnes influentes
Quelle belle citation Luctix que tu nous fait la.
A part çà qui se sent important et porteur de vérité que je rigole un peu .
Je ne pensais que tu entrerais dans ce jeu Luctix, mais bref tout le monde peut se tromper Sans blague, un de ces jours va falloir arrêter le nombrilisme les trolls et autres. C'est marrant vous semblez tellement sur de détenir la vérité, un peu comme les religions en quelques sortes, çà finit en croyance, mais vous semblez continuez à la chercher aussi bien que l'ayant déjà, ca devient franchement absurde.
je sais , je vais me faire lyncher, allez y de bon coeur édit Ofsen : HS |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 19:04 | |
| - Spoiler:
Je vais postuler pour cette offre d'emploi. Être payé pour se moquer des gens, à pouvoir les insulter et être méchant avec eux ! Et dire qu'il y a des gens assez stupides pour faire tout cela gratuitement ! Et je ne parle pas bien sûr du fait de diffuser de fausses idées, et autres choses du même genre, comme diffuser des pseudo-sciences, diverses sectes et autres délires du même genre !
Je veux bien les adresses de ces recruteurs. Y a du business à faire ! édit Ofsen : HS |
| | | florent0121
Messages : 100 Date d'inscription : 21/02/2014 Age : 37
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 19:28 | |
| - Spoiler:
Je pense avoir repéré sur ce forum une de ces personnes, lol. Je me demande quand même comment ils font pour se regarder dans le miroir tout les matins. édit Ofsen : HS |
| | | Maintenant
Messages : 557 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 20:01 | |
| C'est quoi la source luctix ? |
| | | EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 20:39 | |
| - Spoiler:
VOUS SAVEZ CE QU'EST LE DéTACHEMENT ? au figuré, j'entends, au niveau de la psyché, de la volonté, voire aussi de l'addiction... ... oui, oui, cela concerne bien les TROLLS ... édit Ofsen : HS |
| | | Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 27 Fév 2014 - 22:28 | |
| - Spoiler:
Et de qui parles-tu ? édit Ofsen : HS |
| | | scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Dim 2 Mar 2014 - 14:16 | |
| - Spoiler:
- Aegis a écrit:
- Et de qui parles-tu ?
lol aegis pourqois te sens tu visé?? mdr scorpion édit Ofsen : HS |
| | | laloy
Messages : 340 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 46
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mar 4 Mar 2014 - 9:37 | |
| - Spoiler:
- scorpion-sagittaire a écrit:
- Aegis a écrit:
- Et de qui parles-tu ?
lol aegis pourqois te sens tu visé?? mdr
scorpion badaboum! je n'attendais que l'apparition du sophiste aegis sur ce sujet car si vous faite le récapitulatif de ses interventions, on ne peut que constater que la définition du lui va comme un gant. oui, pourquoi te sens tu visé? Tu es partout, tu as un avis sur tout, tu parle exactement comme un journaleux de bfm, et en contradiction avec les évidences. une question t'avait été posé sur le manque d'information sur ton personnage question que tu as bien sur éludée. alors je vais te décrire: car on parle de toi sur Wikipédia Un sophiste, au argumentation à la logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie). À l'inverse du paralogisme qui est une erreur involontaire dans un raisonnement, le sophisme est fallacieux : il est prononcé avec l'intention de tromper l'auditoire afin, par exemple, de prendre l'avantage dans une discussion. Souvent, les sophismes prennent l'apparence d'un syllogisme (qui repose sur des prémisses insuffisantes ou non-pertinentes ou qui procède par enthymème, etc.). Ils peuvent aussi s'appuyer sur d'autres mécanismes psychologiques jouant par exemple avec l'émotion de l'auditoire, l'ascendant social du locuteur (argument d'autorité) ou des biais cognitifs (comme l'oubli de la fréquence de base). Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique parfois fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique. Depuis les Réfutations sophistiques d'Aristote, de nombreux philosophes ont ainsi cherché à établir une classification générale des sophismes pour, le plus souvent, s'en prémunir (Bacon, Mill, Bentham) mais à l'inverse, d'autres auteurs, comme Arthur Schopenhauer dans L'Art d'avoir toujours raison (1830), ont aussi défendu l'usage du sophisme pour son efficacité dialectique. Est-ce la raison de ton recrutement? As tu passé un entretien? Pour terminer ageis ,j'aime beaucoup le seul bémol sont tes interventions nauséabondes qui ne servent à rien, teintées d'ironies, et de condescendances c'est pourquoi je demande aux abonnés de faire comme ce que tu approuve toi même pour Dieudo,Soral le boycotte de tes interventions. édit Ofsen : HS |
| | | scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mar 4 Mar 2014 - 11:13 | |
| - Spoiler:
mdr aegis auras tu l courage de répondre vu que tu est pris a ton propre pièges . merci a toi laloy pour ton intervention très révélateur
édit Ofsen : HS
P.S. : aurez-vous le courage de vous respecter qu'importe le point de vue d'autrui ? |
| | | Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mar 4 Mar 2014 - 17:22 | |
| - Spoiler:
Chère Laloy,
Avant de faire usage de concepts dont tu n'as manifestement la maîtrise et te permettre d'insulter un interlocuteur quel qu’il soit, je t'invite à prendre en considération la différence entre le caractère fallacieux de la sophistique et le caractère rigoureux de la démonstration.
Je pourrais te prouver ainsi que dans cette histoire, celle qui produit un raisonnement sophistique est toi. Il me suffit pour cela de reprendre la définition que tu donnes toi-même grâce à wikipédia. En ceci que tu poses tes conclusions avant d'en donner la démonstration : tu pars du connu pour rester dans le connu, ou plutôt, tu pars du supposé et tu tombes dans l'accusation.
Or, pour produire un raisonnement valide, l'on part du connu, pour prouver quelque chose d'inconnu.
Ton propos ne prouve rien : il accuse, et il accuse à tort. Ta réponse est donc de la diffamation.
Tu confonds en effet ce qui est de la dialectique au sens le plus strict (c'est à dire, la démonstration) et dialectique sophistique (c'est à dire, raisonnement qui en vérité tourne à vide). Cela tient au fait que tu confonds le vrai et le vraisemblable, l'acte et la puissance.
Et je conclurai donc en t'accusant donc de chercher polémique là où elle n'a pas lieue d'être. Demander le boycott de mes interventions, très chère Laloy, ce n'est ni plus ni moins que de la censure, c'est à dire, exactement ce que toi et le genre d'individus qui peuvent te suivre reprochez au gouvernement. C'est du partisianisme de collégienne. En d'autres termes, ce que tu fais, c'est une campagne à mon encontre, et tu me portes préjudice : tu es donc hors charte.
Sache donc que je signale ton post à la modération, ainsi que l'intervention de scorpion qui va dans le même sens que le tien.
Je reste courtois cette fois-ci, mais je doute que ma patience soit suffisamment illimité pour tolérer ce genre d'interventions malsaines quotidiennement. J'ai autant le droit à la parole que chacun d'entre vous. Si j'ai tort, prouvez ce en quoi j'ai tort, mais ne venez pas me sortir l'excuse de la sophistique : elle ne tient pas debout.
J'ai fait d'ailleurs une proposition de méthode assez claire (dont vous vous moquez éperdument d'ailleurs, très ironiquement, et là, c'est votre problème), alors que celle-ci permet précisément d'éviter une dérive sophistique... ou autres dérives d'ailleurs. Ce serait quand même un comble de la bêtise que de retourner mes propres armes contre moi. J'ai beau avoir des défauts, je suis encore loin d'être comparable à un BHL ou à un Onfray.
Je t'invite donc à me présenter des excuses, ainsi que scorpion : vos accusation ne tiennent pas, elles sont donc insultantes, et diffamantes. édit Ofsen : HS |
| | | orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mar 4 Mar 2014 - 18:10 | |
| Bonjour à tous,
Franchement je vais vous dire le font de ma pensée concernant cette affaire qui prend de l'ampleur et est contreproductif pour un forum. Et c'est même malsain et crée des suspicions inutile et des divisions. Bref le genre de choses que l'on se dois de combattre. je vois mal se en quoi aegis représenterait comme danger à notre forum.
C'est pas parce-que il est souvent en désaccord avec nous qu'il faut en faire toute une histoire et inventé n'importe quoi, et rentré dans la diffamation. et si vous êtes frustré de ne pas pouvoir argumenté, dans se cas revoyez votre copie.
Je suis souvent en désaccord avec aegis, mais néanmoins il y a du respect entre-nous. On est malgré capable de disserter sans se voir comme des ennemis.
La richesse d'un forum se trouve dans sa diversité, et non dans une sorte de copinage où on serais tous d'accord, mais quel ennui (soupir)
Il serait temps d'arrêté de se diviser pour des raisons aussi futile. Et croyez moi pour grandir et évoluer, il est bien d'être un peu bousculé sur ses acquit. Même si j'avoue que parfois cela peu m’agacer, au final j'en retire par belle ou par laide du positif. Faites en autant. édit Ofsen : HS que je ne spoil pas, car ce sont de sages paroles, merci Orné. Dommage qu'il faille le répéter sans cesse à la plupart d'entre nous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... | |
| |
| | | | formation professionnelle de troll...... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Divulgation Spirite |
|
Divulgation Spirite |
|
Radio Kardec | |
Youtube Spirite: Choub |
|
IFRES |
|
|