Sujet: Payé pour faire la taupe sur internet Ven 21 Fév 2014 - 22:59
Rappel du premier message :
Des personnes rémunérées pour venir "orienter" les débats sur les forums et réseaux sociaux existent-elles vraiment ?
Comment nommer ces personnes ? En anglais le mot qui les désigne est "shill", qui signifie "compère", "complice". J'ai envie de traduire par "taupe", pour ce travail souterrain de sape. (par ailleurs je n'ai rien contre les vraies taupes, sauf si elles saccagent le potager). Si vous trouvez un meilleur mot, dites-le. Le site originel où est paru l'article suivant se nomme ATS (AboveTopSecret), mais c'est sur un blog que je l'ai repris.
À propos de l'énorme forum américain Golklike Productions (sur lequel a officié la "taupe") qui est géré en sous-main par l'institut Tavistock, lire l'article de Marc Lafontan.
Confession d'une ex-"taupe". ''Nous existons vraiment
Les taupes du gouvernement. Nommez-les comme vous voulez, elles existent bien.
Voici l'histoire d'un homme qui, en raison de temps difficiles, a accepté un boulot pour faire de la désinformation sur internet. Au bout de seulement 6 mois, il a démissionné. Il n'était plus capable de se regarder dans la glace.
J'ai été rémunéré pour faire la taupe sur internet
J'écris ici pour rompre mon secret de troll rémunéré. Pendant un peu plus de 6 mois, j'ai été payé pour répandre de la désinformation et soutenir des points de vue politiques sur internet. Ce site, ATS (AboveTopSecret), N'ÉTAIT PAS celui sur lequel j'étais affecté, bien que d'autres personnes de la même organisation ont été payées pour être ici, et je suppose qu'ils sont toujours parmi vous. Mais j'en reparlerai plus tard.
J'ai quitté ce job à la fin de 2011 parce que je commençais à m'en dégoûter, et à me dégoûter de moi. J'ai réalisé que je ne pouvais plus me regarder dans la glace. Si cette confession déclenche de quelconques représailles contre moi, qu'il en soit ainsi. Faire partie des vrais hommes dans ce monde, c'est avoir de vraies valeurs à défendre, peu importent les conséquences.
Mon histoire commence début 2011. J'étais au chômage depuis presque un an après avoir perdu mon dernier boulot d'assistant technique. De plus en plus désespéré et découragé, j'ai sauté sur l'occasion quand une ancienne collègue m'a appelé et m'a dit qu'elle avait peut-être une piste pour moi. ''C'est un travail inhabituel, et qui requière le secret. Mais le salaire est valable. Et je sais que tu écris bien, c'est donc quelque chose qui te convient.'' (écrire a toujours été une passion pour moi). Elle m'a juste donné un numéro de téléphone et une adresse, dans l'un des quartiers les plus minables de San Francisco, celui où je vis. Intrigué, je lui ai demandé l'URL de la société et d'autres infos supplémentaires. Elle a rigolé. ''Ils n'ont pas de site web. Ni même un nom. Tu verras. Dis leur simplement que tu viens de ma part.'' Oui, cela semblait suspect, mais un chômage de longue durée engendre du désespoir et le désespoir a une drôle de manière de faire fermer les yeux sur ce qui est suspect quand il est question de mettre à manger dans son assiette.
Le jour suivant, j'allais à l'adresse indiquée – le troisième étage d'un immeuble décrépi. L'apparence de l'endroit n'inspirait pas confiance. Après avoir suivi un long couloir recouvert d'un lino crasseux éclairé par une lampe halogène glauque, j'arrivais à l'entrée du bureau lui-même : une porte métallique cabossée avec un panneau qui disait ''United Amalgamated Industries, Inc.'' J'ai appris plus tard que cette ''société'' changeait de nom presque tous les mois, en utilisant toujours des noms très vagues de ce genre qui ne reflétaient pas vraiment ce que fait la société fait réellement. Sans trop d'espoir, j'entrais. L'intérieur était également miteux. Il y avaient quelques grandes tables avec des chaises pliantes sur lesquelles une douzaine environ de personnes pianotaient devant de vieux ordinateurs déglingués. Aucune déco ou ornement , pas même d'arbres en plastique. Minable. Bon, les mendiants ne font pas les difficiles.
Le responsable, un homme au crâne dégarni dans la quarantaine, se leva du seul bureau resté libre et vint vers moi avec un sourire artificiel. ''Vous devez être Chris. Yvette (mon ancienne collègue) m'a dit que vous veniez''. (ce ne sont pas nos noms réels). ''Bienvenue. Laissez-moi vous en dire un peu plus sur nos activités.'' Pas d'interrogatoire, rien. J'ai appris ensuite qu'ils ne prenaient que des gens qui avaient été recommandés, et que les gens faisant les recommandations, comme mon ex-collègue Yvette, étaient entraînés à trouver des candidats en se basant sur plusieurs critères comme la capacité à la fermer, des compétences basiques dans l'écriture et qui désespéraient de trouver un travail.
Nous nous assîmes à son bureau et il commença à poser quelques questions à propos de moi et de mon milieu professionnel, y compris mes idées politiques (qui étaient pratiquement inexistantes). Puis il commença à expliquer le boulot. ''Nous travaillons ici à influencer les opinions des gens,'' voilà comment il le décrivit. Les clients de la société les payaient pour poster sur les forums et chats d'internet, ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook et MySpace. Qui étaient donc ces clients ? ''Oh, diverses personnes,'' dit-il vaguement. ''Parfois des sociétés privées, parfois des groupes politiques.'' Satisfait de voir que mes idées politiques n'étaient pas très tranchées, il dit que je serai assigné à un travail politique. ''Les meilleurs pour ce type de travail sont des gens comme vous, sans idées tranchées.'' dit-il en riant. ''Cela pourrait sembler paradoxal, mais nous avons découvert qu'en réalité c'est bien le cas.'' Bon, OK, parfait. Du moment qu'il y a un bon chèque à la clé, je croirai tout ce qu'ils veulent que je crois, comme le disait le gars dans Ghosbusters.
Après avoir parlé argent (qui était beaucoup mieux que ce que j'espérais) et de quelques autres détails, il en vint à la nécessité absolue de confidentialité et de secret. ''Vous ne pouvez dire à quiconque ce que vous faites ici. Ni à votre femme, ni à votre chien.'' (je n'ai ni l'un ni l'autre) ''Nous vous donnerons une couverture et même un numéro de téléphone et un faux site web. Vous n'aurez qu'à dire aux gens que vous êtes un consultant. Comme votre précédent milieu était dans l'assistance technique, ce sera votre job de couverture. Cela est-il un problème pour vous ?'' Je l'assurais que non. ''Bien, OK. On y va ?''
''Tout de suite ?'' je demandais, un peu pris de court.
''Pourquoi ne pas s'y mettre dès maintenant ?'' dit-il en riant de bon cœur.
Le reste de la journée se passa à mon entraînement. Un autre membre de l'équipe, une femme très professionnelle dans la trentaine, devait être mon coach et l'entraînement ne durerait que deux jours. ''Vous semblez être un gars brillant, vous allez vite apprendrez, je pense.'' dit-elle. Et c'est vrai, le boulot était plus facile que je ne l'avais imaginé. Ma tâche était simple : je serai affecté à quatre sites web différents, avec le but de m'introduire dans certaines discussions et de promouvoir un certain point de vue. J'appris plus tard que certains employés étaient affectés aux messages de forums (comme moi), alors que d'autres travaillaient sur Facebook ou des chats. Il semble que ces trois types de médias ont différentes stratégies de compérage, et chaque compère se concentre particulièrement sur l'une des trois.
Ma tâche ? ''Soutenir Israël et contrer les intervenants anti-Israël, anti-sémites.'' Ça me va. Je n'avais aucune opinion dans un sens ou l'autre sur Israël, et qui aime les anti-sémites et les nazis ? Pas moi, de toutes façons. Mais je ne connaissais pas trop le sujet. ''C'est OK,'' dit-elle. ''Vous allez y arriver à la longue. La plupart du temps, au début, vous ferez ce que nous appelons ''patrouiller les mèmes''.(pour la signification du mot "mème, voir ICI) C'est assez facile. Si ça s'annonce bien, nous vous entraînerons à des argumentations plus complexes, où une connaissance plus approfondie est nécessaire.''
Elle me tendit deux classeurs avec des feuilles sous plastique. Le premier s'intitulait simplement ''Israël'' écrit au marqueur sur la couverture et il y avait deux sections. La première contenait une info basique sur le sujet. Je n'aurai qu'à la lire et la mémoriser au fur et à mesure. Elle contenait des liens internet à lire plus tard, des essais et des points de discussion, et des extraits de livres d'histoire. La deuxième, plus importante, s'appelait ''Strat'' (abréviation pour ''stratégie'') avec de longues listes de ''dialogues face à face''. C'étaient des réponses spécifiques à des posts spécifiques. Si quelqu'un écrivait quelque chose proche de ''X'', nous devions répondre avec quelque chose proche de ''Y''. ''Vous devez faire un peu de mélange, malgré tout,'' dit mon coach. ''Autrement ça devient trop apparent. Apprenez à vous servir d'un thésaurus''. (Un thésaurus est une liste organisée de termes représentant les concepts d'un domaine de la connaissance, Wiki). Cette rubrique contenait aussi un certain nombre d'astuces pour faire dérailler les conversations qui allaient plus loin que prévu. Ces stratégies consistaient en diverses formes d'attaques personnelles, de plaintes aux modérateurs des forums, d’entacher la réputation de nos contradicteurs, d'utiliser efficacement des photos et des icônes et même de faire des dérapages avec des insinuations à caractère sexuel, des liens pornographiques ou autres choses du même genre. ''Parfois il faut attaquer en étant grossier'', nous disait notre coach. ''Nos contradicteurs n'hésitent pas à le faire, donc nous non plus.''
Messages : 340 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 46
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mar 4 Mar 2014 - 21:50
Aegis a écrit:
Spoiler:
Chère Laloy,
Avant de faire usage de concepts dont tu n'as manifestement la maîtrise et te permettre d'insulter un interlocuteur quel qu’il soit, je t'invite à prendre en considération la différence entre le caractère fallacieux de la sophistique et le caractère rigoureux de la démonstration.
Je pourrais te prouver ainsi que dans cette histoire, celle qui produit un raisonnement sophistique est toi. Il me suffit pour cela de reprendre la définition que tu donnes toi-même grâce à wikipédia. En ceci que tu poses tes conclusions avant d'en donner la démonstration : tu pars du connu pour rester dans le connu, ou plutôt, tu pars du supposé et tu tombes dans l'accusation.
Or, pour produire un raisonnement valide, l'on part du connu, pour prouver quelque chose d'inconnu.
Ton propos ne prouve rien : il accuse, et il accuse à tort. Ta réponse est donc de la diffamation.
Tu confonds en effet ce qui est de la dialectique au sens le plus strict (c'est à dire, la démonstration) et dialectique sophistique (c'est à dire, raisonnement qui en vérité tourne à vide). Cela tient au fait que tu confonds le vrai et le vraisemblable, l'acte et la puissance.
Et je conclurai donc en t'accusant donc de chercher polémique là où elle n'a pas lieue d'être. Demander le boycott de mes interventions, très chère Laloy, ce n'est ni plus ni moins que de la censure, c'est à dire, exactement ce que toi et le genre d'individus qui peuvent te suivre reprochez au gouvernement. C'est du partisianisme de collégienne. En d'autres termes, ce que tu fais, c'est une campagne à mon encontre, et tu me portes préjudice : tu es donc hors charte.
Sache donc que je signale ton post à la modération, ainsi que l'intervention de scorpion qui va dans le même sens que le tien.
Je reste courtois cette fois-ci, mais je doute que ma patience soit suffisamment illimité pour tolérer ce genre d'interventions malsaines quotidiennement. J'ai autant le droit à la parole que chacun d'entre vous. Si j'ai tort, prouvez ce en quoi j'ai tort, mais ne venez pas me sortir l'excuse de la sophistique : elle ne tient pas debout.
J'ai fait d'ailleurs une proposition de méthode assez claire (dont vous vous moquez éperdument d'ailleurs, très ironiquement, et là, c'est votre problème), alors que celle-ci permet précisément d'éviter une dérive sophistique... ou autres dérives d'ailleurs. Ce serait quand même un comble de la bêtise que de retourner mes propres armes contre moi. J'ai beau avoir des défauts, je suis encore loin d'être comparable à un BHL ou à un Onfray.
Je t'invite donc à me présenter des excuses, ainsi que scorpion : vos accusation ne tiennent pas, elles sont donc insultantes, et diffamantes.
édit Ofsen : HS
aegis
Spoiler:
Avant tout, sache que tu peux signaler la modération ce que tu veux car contrairement à toi je gagne ma vie ailleurs que sur le net. je n'ai pas comme toi écrit plus de 2000 messages avec un avis sur tout, mais surtout un avis. De plus détrompe toi je part du connu pour t'accuser de sophisme il suffis pour cela de te relire et de constater que même ta réponse est une réponse dans ce style Mon propos ne prouve rien bien sur,un peut comme accuser des homme politiques qui n'admettent qu'une fois la main dans le sac. Toutes tes interventions sont dans la contradictions tu n'apportes rien ton mot préféré, est "des preuves" j'invite d'ailleurs a te relire ou l'on constatera que régulièrement tu insultes tes interlocuteurs Mais je persiste et je signe puisque le sujet est sur les taupes sur le net, le responsable de ce site penserai t'il donc qu'il peux y échappé? Ensuite pour censurer il faut en avoir le pouvoir ce que je n'ai pas.
Pour finir tu oses me demander de m'excuser, rien que cela prouve à quelle point tu es dans une réalité qui m'est étrangère. Quant a ta patience qui pourrai devenir intolérable je voudrai te dire que si il y avait une définition pour l'infini serai à quelle point "je m'en fou"
Non en guise d'excuse je te dirai que dans le style, tu me rappel bhl
J'ai depuis le début suivi tes échanges avec orné et j'ai constaté que tu le caresser dans le sens du poil en ouvrant un sujet sur Enki. normal qu'il vole a ton secours
édit Ofsen : HS
Ofsen:
P.S. : rien n'a été signalé, c'est moi qui fait le tour des topics quand je suis motivé et qui spoil le HS.. parano quand tu nous tiens ?
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mar 4 Mar 2014 - 22:45
Laloy:
Dans mon souvenir, il ne me semble pas avoir vraiment été très tendre, ni très favorable à l'enkisme... Il me semble aussi que Orné et moi avons manifesté à de nombreuses reprises des désaccords... Et pourtant Orné et moi sommes capables de discuter. C'est étrange non ? A moins que tu insinues en creux que Orné ne soit mon "complice", je ne vois pas en quoi lui et moi serions de "mèche". Et tu aurais pu te passer également de remettre sur le tapis l'enkisme, car il me semble que c'est un sujet pour ainsi dire clos.
Ensuite, tu affirmes que je suis payé pour répondre sur Internet, mais tu affirmes aussi ne rien prouver, ni en être capable. C'est donc manifestement de la diffamation, en plus d'être également un sophisme caractérisé.
CQFD
A l'avenir, garde toi donc de ce genre de commentaires inutiles qui ne sont que perte de temps à devoir y répondre à cause de leur caractère malsain. La différence entre mes insultes et les tiennes, c'est que je suis capable d'expliquer pourquoi j'en viens à ces conclusions, exactement comme je viens de le faire en démontrant que tu venais non seulement de diffamer, mais de produire un sophisme. Je t'invite à cesser ce genre de propos néfastes et ridicules.
J'aimerais bien des exemples concrets de ce genre de directives gouvernementales, et des exemples tout aussi concrets de ce genre d'individus sur un forum. J'aimerais mieux cerner la différence entre "avoir un désaccord" et ce qui est dénoncé dans le sujet initial. J'ai du mal à bien voir où le sujet veut en venir.
laloy
Messages : 340 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 46
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 0:04
Spoiler:
Aegis a écrit:
Laloy:
Dans mon souvenir, il ne me semble pas avoir vraiment été très tendre, ni très favorable à l'enkisme... Il me semble aussi que Orné et moi avons manifesté à de nombreuses reprises des désaccords... Et pourtant Orné et moi sommes capables de discuter. C'est étrange non ? A moins que tu insinues en creux que Orné ne soit mon "complice", je ne vois pas en quoi lui et moi serions de "mèche". Et tu aurais pu te passer également de remettre sur le tapis l'enkisme, car il me semble que c'est un sujet pour ainsi dire clos.
Ensuite, tu affirmes que je suis payé pour répondre sur Internet, mais tu affirmes aussi ne rien prouver, ni en être capable. C'est donc manifestement de la diffamation, en plus d'être également un sophisme caractérisé.
CQFD
A l'avenir, garde toi donc de ce genre de commentaires inutiles qui ne sont que perte de temps à devoir y répondre à cause de leur caractère malsain. La différence entre mes insultes et les tiennes, c'est que je suis capable d'expliquer pourquoi j'en viens à ces conclusions, exactement comme je viens de le faire en démontrant que tu venais non seulement de diffamer, mais de produire un sophisme. Je t'invite à cesser ce genre de propos néfastes et ridicules.
J'aimerais bien des exemples concrets de ce genre de directives gouvernementales, et des exemples tout aussi concrets de ce genre d'individus sur un forum. J'aimerais mieux cerner la différence entre "avoir un désaccord" et ce qui est dénoncé dans le sujet initial. J'ai du mal à bien voir où le sujet veut en venir.
le sujet est: sur les taupes qui s'infiltreraient sur les forums ,et comme d'habitude tu demandes des preuves Attents tu une déclaration officielle sur ce sujet? Tu as le profil, et tu as été le premier a demander sans que personne ne cite ton nom si c'était de toi que l'on parlait. Ma grand-mère me disait toujours que s'est toujours la poule qui a pondu qui le signale ou alors quant on est morveux on se mouche Oui je persiste je signe tu es louche. je te diffame et alors que vas tu faire? Pour finir quitte ce ton injonctif avec moi je fais et je dit ce que je veux surtout venant d'une quelqu'un qui me rappel le genre de personnage comme bhl. Alors tu peux embobiner ceux qui croient en tes grandes phrases ampoulées mais pas moi.
édit Ofsen : HS
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 11:37
Spoiler:
Ce Thread était un piège spécialement conçut pour Aegis, celui-ci a rappliqué comme un fennec au abois parce qu'il a été démasqué par le jugement dernier.
On peut être en désaccord sur beaucoup des points précis ici sur Planète Révélation, mais on ne peut être toujours d’accord avec les positions idéologiquement du gouvernement, parce que là c’est plus que suspect. Lorsqu’on observe bien Aegis, on constate qu’il y a une certaine constante dans ces manifestations qui font penser à des procédures. Il ramène tout au Nazisme et à Hitler lorsqu’il dénonce des dérives considérer comme séditieux par le gouvernement, tout cela pour induire un conditionnement pavlovien dans nos esprits, comme le font les médias sur certain thème. Il tourne en boucle la discussion pour la faire perdre son fil directeur noyé dans un flot éternelle de raisonnement digne du sophisme le plus élémentaire et en ignorant sciemment certain contre-argument on peut tourner en boucle une discussion à l’infinie en faisant mime de la réclamer 10 pages plus loin. Du fait de la rigueur de la réalité en dehors du web ce genre de procédé ne peut pas exister, il est plus approprié du fait du séquençage de la discussion sur un forum ou autre support identique. C’est une procédure et c’est pour cela que vous ne verrez jamais Aegis sur le Tchat ou face à face opérer la même mécanique.
Ça fait plusieurs fois que je le dis, cet individu est louche et ça n’a rien à voir avec un simple clivage ou délit d’opinion dont sur Planéte Revelation nous sommes tous accoutumé, là, c’est bien au-delà.
édit Ofsen : HS
Dernière édition par RedStard le Mer 5 Mar 2014 - 14:51, édité 2 fois
florent0121
Messages : 100 Date d'inscription : 21/02/2014 Age : 37
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 12:05
Quelqu'un parlait de "respect de l'autre qu'importe son opinion". Moi je veux bien mais, mais, dans le cadre d'un débat constructif et honnête pour cela il faut prendre en compte l'opinion argumentée de son interlocuteur. Un principe du respect dans le dialogue de débat et d'échange d'idées, que se gardent bien de faire ces "taupes", si on peut les appeler comme cela. Et pour cause le but pour ces personnes n'est pas d'échanger, de débattre ou de dialoguer mais d'imposer une opinion personnelle ou plutôt l'opinion qu'on leur a demandé d'imposer en ignorant la logique, les faits et les preuves concrètes apportées par des personnes qui souhaitent, elles, échanger, dialoguer, débattre de manière constructive. On retrouve d'ailleurs ces méthodes de déconstruction de la réflexion et de la logique chez la plus part des professionnels de la politique.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 12:46
laloy ,
Citation :
Ma grand-mère me disait toujours que s'est toujours la poule qui a pondu qui le signale
dans ce cas , c'est serait celui qui a poster le message original et, ou, ceux qui donne du credit ,,,,
RedStard ,
Citation :
Ce Thread était un piège spécialement conçut pour Aegis, ,,,,,,,
non , plutot une façon, surnoise et malhonnette, des pseudo gurus qui manipulait des gens pour creer des "camps" .
Divide ut regnes
florent0121 ,
Citation :
Quelqu'un parlait de "respect de l'autre qu'importe son opinion". Moi je veux bien mais, mais, dans le cadre d'un débat constructif et honnête pour cela il faut prendre en compte l'opinion argumentée de son interlocuteur. Un principe du respect dans le dialogue de débat et d'échange d'idées, que se gardent bien de faire ces "taupes", si on peut les appeler comme cela. Et pour cause le but pour ces personnes n'est pas d'échanger, de débattre ou de dialoguer mais d'imposer une opinion personnelle ou plutôt l'opinion qu'on leur a demandé d'imposer en ignorant la logique, les faits et les preuves concrètes apportées par des personnes qui souhaitent, elles, échanger, dialoguer, débattre de manière constructive. On retrouve d'ailleurs ces méthodes de déconstruction de la réflexion et de la logique chez la plus part des professionnels de la politique.
et , donc , de traiter quelqu'un de "taupe" ou "mouton" ou "troll" ou de repondre par "lol" ou "mdr" ,,,, ou d'accuser quelq'un d'etre employee du fbi ou cia , au lieu de repondre et argumenter sur des faites, et preuves apporter ,,,,,,
est une moyenne ,,,,,,pour ces personnes de ne pas d'échanger, de débattre ou de dialoguer mais d'imposer une opinion personnelle ou plutôt l'opinion qu'on leur a demandé d'imposer en ignorant la logique, les faits et les preuves concrètes apportées par des personnes qui souhaitent, elles, échanger, dialoguer, débattre de manière constructive.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 12:56
OSIRIS a écrit:
et , donc , de traiter quelqu'un de "taupe" ou "mouton" ou "troll" ou de repondre par "lol" ou "mdr" ,,,, ou d'accuser quelq'un d'etre employee du fbi ou cia , au lieu de repondre et argumenter sur des faites, et preuves apporter ,,,,,,
est une moyenne ,,,,,,pour ces personnes de ne pas d'échanger, de débattre ou de dialoguer mais d'imposer une opinion personnelle ou plutôt l'opinion qu'on leur a demandé d'imposer en ignorant la logique, les faits et les preuves concrètes apportées par des personnes qui souhaitent, elles, échanger, dialoguer, débattre de manière constructive.
N'est-ce pas là où se situe le débat lorsque tu participes activement sur "LES CHEMTRAILS : INTOXICATION DE L’HUMANITÉ", beaucoup dont moi crois en la réalité des Chemtrails, il n'a jamais été question une seule fois de t'accuser d'être "Une taupe" malgré ton acharnement zététique sur la question. Considère bien sans faire dans la victimisation que le cas d'Aegis est particulier et sache que nous répondons en général tous aux exigences d'une discussion tourné vers le dialogue construit et logique.
florent0121
Messages : 100 Date d'inscription : 21/02/2014 Age : 37
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 13:07
Aegis, tu te sens visé, emploierai tu les même méthodes que je décris?? Je ne t'ai pas accusé, mais je me pose des questions sur ces personnes qui sont payées pour imposer un point de vue sur des forums de discussions, endroit où bien des opinions et arguments dissidents ressortent et vont jusqu'à l'opinion public ces dernières années.
Dernière édition par florent0121 le Jeu 6 Mar 2014 - 23:11, édité 1 fois
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 14:46
Spoiler:
Ce qu'il y a de bien quand on est juge, bourreau et parti : c'est que l'on peut décréter ce que l'on veut.
édit Ofsen : HS
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 15:12
Spoiler:
Bonjour à tous,
Un petit retour en coup de vent, et j'en profite pour donner mon opinion au sujet de Aegis puisqu'il est ici mis en accusation de jouer les "troubles fêtes".
Aegis est un homme sensé qui prend plaisir à se mettre un peu trop en avant à n'importe quel prix. Parfois ses remarques sont pertinentes, cependant il a le tort considérable de chercher midi à quatorze heure. Ce genre de comportement tend à noyer les messages des autres membres sous des couches de querelles ou de considérations sans véritables valeurs et complètement hors sujet.
Je me suis souvent demandé si son intention n'était pas justement de submerger certains sujets ou messages des autres membres surtout si ceux-ci présentent quelque intérêt.
Je crois qu'il serait inconsidéré de le faire bannir car il apporte malgré tout énormément de choses au forum. Notamment une certaine sagesse, un esprit clair et lucide sur la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui.
Par contre il devrait arrêter de pinailler sur tout et sur pas grand chose ce qui lui porte préjudice en se montrant agaçant.
édit Ofsen : HS
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 15:49
Spoiler:
Personnellement, je n'ai jamais demandé son bannissement, juste de porter un regard critique sur ce personnage dont les motivations sont de manière suspect toujours et constamment en adéquation avec toute la ligne directrice de la pensée dominante et elle ne vacille jamais même lorsqu'elle fustige le changement et ceux qui y aspirent. Si ça n'aurait été que cela, il y aurait eut aucun problème, sauf qu'il y a une mécanique dans la forme de ces manifestations qui conduisent toujours au même résultat.
Ou bien nous avons l’hypothèse du marginal autiste souffrant de phlébite, quoi d'encore plus improbable. Quoique se soit nous allons le découvrir tôt ou tard.
Mais pour être venue me sauver du bûcher lorsqu'on m'accusait d'être un Mage noir utilisant les forces obscures pour arriver mes fins sur le forum, une histoire qui appartient au passé, j’écoute avec intérêt et j'aurais dû apprendre à éviter toutes formes accusations, mais concernant Aegis, il y a un truc qui cloche, et si je me trompe je lui ferais mes plus plates excuses.
édit Ofsen : HS
Dernière édition par RedStard le Jeu 6 Mar 2014 - 13:15, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 16:00
la source entre autres, c'était principalement https://firstlook.org/theintercept/2014/02/24/jtrig-manipulation/
je trouve que c'est assez parlant pour être convaincant, mais bien sûr, libre à chacun de fermer les yeux
d'ailleurs, quelque chose qui va bien dans le même sens, c'est le récit qu'on trouve ici : http://www.planete-revelations.com/t14481p15-paye-pour-faire-la-taupe-sur-internet
je n'ai pas nommé de personnes particulières car c'était mon intention, et ça le reste, ça ne m'intéresse pas de faire la chasse aux socières, et personnellement je n'ai jamais traité les gens de trolls dans mes messages
je ne dirai d'ailleurs pas que les gens qui s'opposent à dieudonné sont payés par les services secrets...
il y a un long et énorme travail de sape organisé par les médias et l'éducation qui se charge de tout ça, avec l'étiquette "théories du complot"...
l'assassinat de kennedy, les armes de destruction massives en irak, le onze septembre...
les versions officielles ont encore de beaux jours devant elles, c'est certain!!
la télé continuera à fonctionner à plein régime, et le quart d'heure des infos perdu entre les émissions débilitantes restera une vérité absolue pour les masses hypnotisées
Invité Invité
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 16:01
fusion:
le premier message contient une excellente histoire
elle va dans le sens de ce post : http://www.planete-revelations.com/t14497-formation-professionnelle-de-troll
édit Ofsen : plutôt que d'avoir créé un nouveau Topic, t'aurais pu le poster ici, mais t'inquiète je vais fusionner les 2 sujets qui ne font qu'1
source principale : https://firstlook.org/theintercept/2014/02/24/jtrig-manipulation/
on s'en doutait, voilà qu'on a des éléments concrets : comment des agences spécialisées en liaison avec les gouvernements forment des gens dont le but est d'aller sur internet pour discréditer des gens et manipuler des opinions
donc notamment des trolls pour aller semer la confusion dans les groupes de discussion qui dérangent les gouvernements
on a donc des "agents sous couverture" qui infiltrent internet dans le but de manipuler les opinions par la tromperie et notamment détruire la réputation de personnes influentes
donc on s'en doutait bien sûr, que certains de ces trolls étaient trop beaux pour être vrais (suivez mon regard...)
on a des critiques hyper-actifs, souvent très pro mais malheureusement pas dans le bon sens du terme...
en étant mauvaise langue, je dirais que sur ce forum ici, et sur bien d'autres forums aussi, on en a sur soral, sur les crop circles, sur les chemtrails etc etc, c'est ce qu'on constate très souvent
on a également des gros doutes sur des mouvements populaires massifs, que ce soient en france gentiment, ou dans d'autres pays de manière révolutionnaires, on pensera à l'ukraine, à la syrie etc, evidemment, une fois de plus, on s'en doutait gros comme une maison
c'est maintenant hors de doute que ces trolls proffessionnels existent, grâce à ces documents secrets qui ont fuité, apparamment des archives de snowden... qui montrent leurs techniques et leurs stratégies...
les agences de renseignement occidentaux infiltrent le net et essaient de manipuler et controler des conversations en ligne avec des tactiques extrêmes de tromperie et de destruction de réputation... il est temps de bien saisir ce phénomène...
il y a donc un document confidentiel qui a été rendu public : "l'art de la tromperie : entrainement aux opérations camouflées sur internet" (“The Art of Deception: Training for Online Covert Operations.”)
le résultat de tout ceci est une fragilisation du net tout simplement...
et donc des forums de discussions dont les discours vont dans le sens inverse de ceux des gouvernements (comme ici-même donc)
on trouve dans ces papiers la description de deux tactiques principales :
-injecter sur internet des fausses informations sur un sujet précis afin de le décrédibiliser
-utiliser des techniques de manipulation d'opinion afin d'orienter et de neutraliser des conversations en ligne
pour les fausses informations diffusés sur le net, on pense bien sur aux photos truquées d'ovni
mais on a aussi les opérations "false flag" = faux drapeau, où on poste des choses sur internet et après on fait croire que c'est quelqu'un d'autre qui les a posté, pour prendre un exemple, on présente un message raciste inventé de toute pièces comme ayant été écrit par quelqu'un qui se dit anti-raciste
sans compter le piratage de pages web personnelles etc
on a aussi des créations de blog de fausses victimes, où des personnes prétendent raconter leur expérience véritable, et sous couvert de sincérité, se présentent comme victimes de certains individus, dont la réputation génante est à détruire
ces documents montrent une fois de plus que les gouvernements utilisent la propagation de mensonges sur internet...
l'utilisation pointue de la psychologie et des sciences sociales pour parvenir à ses fins...
=
le but est de bloquer l'activisme dissident = l'action concrête de groupes dont l'intention n'est pas bonne pour les gouvernements, bloquer cet activisme pour le ré-orienter dans le sens désiré...
les documents sont titrés "action camouflée sur internet", "opération d'influence et d'information", "dérangement et attaque informatique en ligne"
en cherchant bien à comprendre, dans un groupe social déterminé, comment mettre en place des leaders d'opinion qui inspireront la confiance dans le groupe
en établissant des théories sur la manière dont les gens interagissent entre eux, particulièrement sur internet, afin de parvenir à dse résultats précis, comme par exemple déconstruire un groupe
ces activités sont sensées être légales, et confidentielles
c'est une manière de soutenir les actions judiciaires contre les dissidents, qui elles ne sont souvent pas très légales en réalité
alors gardez bien la tete sur les epaules!
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Mer 5 Mar 2014 - 16:39
qu'est que c'est une troll ,,,,,,
En argot Internet, un « troll » est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
donc , ceux qui repondre pas au informations/contenu des postes des autres , et qui accuse , insulte , traite de mouton pas eveillait , employee du fbi ou cia etc etc etc sont des "trolls"
Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :
ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d’inculte, de naïf, voire de troll ;
donc , ceux qui pointe de doigt d'autres membres que "eux" ils considère comme genant et les traiter d'inculte , naif , voire troll , ou mouton , employee de fbi cia etc etc sont des "trolls"
attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l’expression « c’est n’importe quoi », ou bien critiquer l'orthographe des autres pour les discréditer) ;
ou de repondre ,,,, " LOL " ,,,,, "MDR" ,,,,, etc etc etc
hors sujet ou Argumentum ad hominem (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
comme ,,,,,,, " vous travaille pous qui ? " ,,,,,,, " si Je pouvait , Je vous faire pister " ,,,,, traiter quelqu'un d'une "troll" , faites de eu , "une troll"
mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s’attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation, il tente de maximiser son nombre d’adversaires. Au contraire, s’il est déterminé à nuire il va tenter d’avoir un maximum d’alliés et d’isoler sa victime ;
comme ,,,,,, " Je vous conseil , cher lecteurs, de ne plus lire des messages de ,,,,,, ou ,,,,, qui , selon moi , sont clairement des disinformateurs travaillant pour une agency gouvernemental , quoi que , peut etre que Je me trompe ,,,,, "
__________________________________________
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salsa3
Messages : 643 Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: troll, taupe? gentil ou manipulateur? pervers? Jeu 6 Mar 2014 - 1:40
De très bonnes réflexion à mon humble avis.
Osiris, te sens toi aussi visé?
Toi aussi tu as des interventions systématiques de dénigrements de l'avis de gens qui ont une ligne de pensée divergente à la pensée "OFFICIEL".
Que maintenant tu te poses en victime ce n'est pas étonnant, encore une manière d'inverser, mais il ne suffit que te lire et tu as beau nous pondre encore des réponses comme ça, toi tu es le premier à dénigrer, aussi à insulter et à traiter de parano, manipulateur .... les autres qu'on t'a déjà traité de troll vu ton insistance à dénigrer , à refuser l'argumentation contraire et à vraiment prendre le contact avec des gens qui sont plus sur le terrain (voir le post sur la geoingéinerie et des chemtrails et les réponses du Lynnx ) si on en est en train de "juger" un participant par son comportement et ses agissements, ... p-être que la répétition ne laisse pas de doute en quant les intentions.
Un personnage qui intervient sur des sujets qu'apriori ne l’intéressent pas, qui donne des avis sur des choses qui ne comprend pas, quand on demande alors, pourquoi il participe, car on part du principe de l’échange et des intérêts personnels, sa réponse est la recherche de la vérité,
mais que cette vérité, c'est aux autres de lui apporter mais dans aucun cas, il va la chercher lui -même ni faire de recherches, et tout ce que les gens , au départ dans leur bonne foi , vont lui répondre, avant de se rendre compte de la vanité de l'affaire et de la stérilité de la démarche (on ne donne pas à boire à quelqu'un qui n'a pas soif), et finalement , systématiquement sa réponse, ce que : c'est faux, vous savez pas lire, vous ne savez pas écrire,vous êtes des ignorants qui s'ignorent mais vous me diffamez, me insultez, bref, vous êtes tous cons, et je suis beau et intelligent de droit divin comme Louis XVI.
D'ailleurs sortir les mots du contexte c'est aussi une manipulation Osiris. Dire de quelqu'un certains mots peuvent être pertinents ors tu as tout généralisé, ne pratiqueras pas -tu aussi avec les mêmes techniques de déstructuration de la pensée et de la logique? le brouillage de pistes sur des sujets anti gouvernementaux? Alors, tu as quoi contre les LOL et MDr, ne les pratiques tu pas? alors pourquoi jeter la pierre alors que toi tu es le premier à devoir la fermer?
ALors, pour moi un chercheur de "verité" peut toujours se tromper mais dans tout cas, il s'informe d'abord lui même, et de qu'il a un petit "bagage" sur le sujet alors, il se permet de participer et d'échanger, pour moi cela sera plus honnête.
ALors, on peut aussi partir du principe que tout cela n'existe pas et que tous ces comportement malhonnêtes sont fruit s d'une grande ignorance, et donc, le regarder avec une grande compassion .
Dommage, encore un sujet où Aegis est le star qui brille.
laloy
Messages : 340 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 46
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 10:11
Aegis a écrit:
Spoiler:
Je vais postuler pour cette offre d'emploi. Être payé pour se moquer des gens, à pouvoir les insulter et être méchant avec eux ! Et dire qu'il y a des gens assez stupides pour faire tout cela gratuitement ! Et je ne parle pas bien sûr du fait de diffuser de fausses idées, et autres choses du même genre, comme diffuser des pseudo-sciences, diverses sectes et autres délires du même genre !
Je veux bien les adresses de ces recruteurs. Y a du business à faire !
édit Ofsen : HS
Cette idée ne m'a jamais traversée la tête. mais à travers ton com on imagine bien ta psychologie:un fils à papa, capricieux, qui n'accepte pas la contradiction,et qui n'a jamais eu de responsabilité. Peut être avec un bac plus-plus, mais tellement imbu de sa personne qu'il n'inspire que l'antipathie, et est au chômage (à 29ans) Car si tu travaillais tu ne ferais pas cette appel.
Et surtout ne me parle pas de diffamation , puisque c'est toi qui demandes des adresses. Donc ne sois pas surpris de n'inspirer que de la suspicion, et en se qui me concerne que du dégout. car accepter ce genres de services pour de l'argent me donne la nausée.
Je suis certain que pour te reprendre tu prétendras que tu plaisantais.
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 11:18
bien a vous cher amies , par certain de mais silence je navigue, je navigue sur le ce forum planète révélation ,pour essayé de dénicher c est maitre de la corruption qui nous divises part leurs écumes épaisse et qui petit a petit essaye de nous perdes dans un épais brouillard pour nous éloignés des sujets très sensible qui nous incombe de découvrir . il faudrait êtres totalement stupide pour ne pas ce rendre compte , que c est vagues qui déferlent sur nos navire pour nous faire coulé, ne sont qu illusoire . ne vous en déplaise, je tient haut la barre , je ne m échouerais pas sur c est rocher pour le plaisir de c est gens ,qui déforme et cache la vérité de ce qui est .
ps: petite question a osiris et a aegis , n êtes vous pas de la même maison ?
je ne trouve aucun échange sur le forum ou vous êtes en désaccord , ou alors j ai mal chercher , mais vous semblez tant vous ressemblez êtes vous un seul et même homme!!! , pour vous sentir aussi touché par un simple sujet qui révèle la pratique de formation professionnelle de troll puisse existé . ma liberté de pensé me pousse lentement vers vous . scorpion .
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 12:46
scorpion-sagittaire ,
Citation :
bien a vous cher amies , par certain de mais silence je navigue, je navigue sur le ce forum planète révélation ,pour essayé de dénicher c est maitre de la corruption qui nous divises part leurs écumes épaisse et qui petit a petit essaye de nous perdes dans un épais brouillard pour nous éloignés des sujets très sensible qui nous incombe de découvrir . il faudrait êtres totalement stupide pour ne pas ce rendre compte , que c est vagues qui déferlent sur nos navire pour nous faire coulé, ne sont qu illusoire . ne vous en déplaise, je tient haut la barre , je ne m échouerais pas sur c est rocher pour le plaisir de c est gens ,qui déforme et cache la vérité de ce qui est .
ps: petite question a osiris et a aegis , n êtes vous pas de la même maison ?
je ne trouve aucun échange sur le forum ou vous êtes en désaccord , ou alors j ai mal chercher , mais vous semblez tant vous ressemblez êtes vous un seul et même homme!!! , pour vous sentir aussi touché par un simple sujet qui révèle la pratique de formation professionnelle de troll puisse existé . ma liberté de pensé me pousse lentement vers vous . scorpion .
= .........
mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s’attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation, il tente de maximiser son nombre d’adversaires. Au contraire, s’il est déterminé à nuire il va tenter d’avoir un maximum d’alliés et d’isoler sa victime ;
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 13:26
Explications:
En fait, j'irai plus loin que toi Osiris.
Autant effectivement certaines attitudes sont celles de troll (comme scorpion) : - message bref, - insultes, - smiley.
Autant l'attitude de Salsa3 et de Laloy correspond davantage à celles d'individus pervers, pouvant dériver d'ailleurs vers de la perversion narcissique. Il y a déjà un sujet sur le forum qui traite de la question, par ailleurs. Mais je me dois de m'expliquer pourquoi leur attitude correspond à celle d'individus pervers (et elles ne sont pas les seules d'ailleurs, j'avais mentionné à ce sujet là EFFAB, par ailleurs).
Tu l'as noté d'ailleurs, Osiris : elles manient un mélange de compliment et d'insultes. Cela est un comportement pervers. Je donne donc ici une série de 20 points qui reposent certes sur une appréciation personnelle et individuelle, et que l'on a tous parfois à certains moments de notre vie. Là où il y a perversion, c'est quand ce mécanisme est chronique.
Citation :
1. Il ou elle vampirise l'énergie de l'autre : l'expression "se faire bouffer" prend tout son sens.
2. Il ou elle est dénué(e) d'empathie, fait preuve de froideur émotionnelle.
3. Il ou elle souffre d'insatisfaction chronique, il y a toujours une bonne raison pour que ça n'aille pas.
4. Il ou elle use de dénigrement insidieux, sous couvert d'humour au début, puis de plus en plus directement.
5. Il ou elle est indifférent aux désirs de l'autre.
6. Il ou elle s'inscrit dans une stratégie d'isolement de sa proie.
7. Il ou elle fait preuve d'égocentrisme forcené.
8. Il ou elle vous fait culpabiliser.
9. Il ou elle est incapable de se remettre en cause ou de demander pardon (sauf par stratégie).
10. Il ou elle s'inscrit dans un déni de réalité.
11. Il ou elle joue un double jeu : le pervers narcissique se montre charmant, séducteur, brillant - voire altruiste - pour la vitrine ; tyrannique, sombre et destructeur en privé.
12. Il ou elle est obsédé(e) par l'image sociale.
13. Il ou elle manie redoutablement la rhétorique : le dialogue pour dépasser le conflit tourne à vide.
14. Il ou elle alterne le chaud et le froid, maîtrise l'art de savoir jusqu'où aller trop loin.
15. Il ou elle est psychorigide.
16. Il ou elle souffre d'anxiété profonde, ne supporte par le bien-être de son partenaire.
17. Il ou elle ressent le besoin compulsif de gâcher toute joie autour de lui.
18. Il ou elle inverse les rôles et se fait passer pour la victime.
19. Il ou elle use d'injonctions paradoxales et contradictoires : la cible perd ses repères, son esprit devient confus, même quand il est des plus brillants. Paul-Claude Racamier, inventeur de la notion de pervers narcissique, parle d'un véritable "détournement de l'intelligence".
20. Il ou elle éprouve un soulagement morbide quand l'autre est au plus bas.
1 Laloy, Salsa, Redstard, Effab, Lynxx et scorpion : vous obligez à des digressions incessantes sur autre chose que le fond du sujet par les insultes.
2 C'est un point particulièrement subjectif à l'écrit, je ne me prononce pas. Bien que vu les réactions de Lynxx et de Redstard, je doute que ceux-ci soient dénués de compassion ou d'émotions. Ils manifestent très bien leur colère.
3 Je confesse manifester régulièrement de l'insatisfaction, vu la faiblesse argumentative à laquelle je peux régulièrement être confrontée (et ce n'est pas faute d'avoir proposé une méthode pour que cette insatisfaction puisse cesser).
4 Salsa, Laloy et scorpion : c'est ce point qu'a soulevé Osiris qui m'a rappelé à l'article.
5 Salsa, Laloy, scorpion, Redstard, Lynxx et Effab : aucun d'entre vous n'a malheureusement tenu compte de mon désir de faire avancer l'intégralité des sujets en proposant une méthode simple de travail valable pour tout sujet (ce qui invalide d'ailleurs la remarque de Salsa dans son post précédant).
6 Salsa, Laloy, scorpion, Effab (et beaucoup moins Lynxx et Redstard qui font l'effort de répondre) : appels au boycott, boycott.
7 Salsa, Laloy, EFFAB, scorpion, (dans une autre mesure Lynxx et Redstard, pour d'autres raisons d'ailleurs, qui elles sont légitimes) : vous ramenez systématiquement le sujet à votre personne dans la mesure où il n'y a que cela qui compte, c'est d'ailleurs pour ça que vous vous en prenez à autrui, il vous met face à vos responsabilités, et à vos insuffisances, d'où le point 6. D'ailleurs Lynxx, tu peux avoir cette tendance aussi (mais cela tient à ta façon d'être et de rechercher les choses).
8 Salsa, Laloy, EFFAB, scorpion, Redstard, Lynxx : c'est difficile pour moi de vous lire en devant rester le plus possible de marbre devant chaque insulte.
9 Laloy : je t'ai demandé des excuses, souviens toi de ta réponse. D'ailleurs, il en va de même pour Salsa, et dans une autre mesure EFFAB.
10 Là dessus, malheureusement, étant donné que nous sommes sur un site sur lequel le lien entre le vrai et le vraisemblable, le réel et l'iréel, est plus que flou, et que la notion même de réalité est plus qu'incertaine : il va être difficile de trancher. Je laisse donc ce point à l'appréciation de chacun. Néanmoins, je signale tout de même avoir ouvert un sujet pour permettre de discerner avec plus de précision le vrai du faux. Je peux donc supposer que ceux qui le décrient sont dans un déni de la réalité, parce qu'ils en rejettent la méthode de compréhension.
11 Point difficile à discerner étant donné que nous sommes sur un forum, et où il est très facile d'être dans un espace à la fois public et privé, l'anonymat d'Internet.
12 Point également difficile à discerner, pour les mêmes raisons. A ceci près qu'il y a régulièrement revendication de faire partie d'un certain groupe, et que c'est au nom de ce groupe que l'on agit. C'est en quelque sorte revendication d'une certaine image sociale, même virtuelle : cela vaut principalement pour les "défenseurs" de Planète Révélation qui au nom du forum se permettent d'insulter à tort et à travers.
13 Laloy, Salsa, scorpion, EFFAB, et dans une autre mesure Redstard et Lynxx : vous rejetez systématiquement l'argument de la partie adverse au motif que celui ci n'est pas à prendre en compte parce qu'il est au choix : fou, méchant, un troll, autiste, un agent gouvernemental ou parce qu'il a fait des fautes d'orthographe (liste non exhaustive). Ceci s'appelles des prétextes pour répondre sur la forme plutôt que sur le contenu.
14 Salsa en particulier, Laloy, et EFFAB, et dans une autre mesure Redstard et Lynxx. Salsa tu as particulièrement de talent pour pousser les gens à bout et les pousser à réagir, tu connais plutôt bien la nature humaine, et tu sais te servir de cela. Ensuite, si je pondère pour Redstard et Lynxx, c'est aussi parce que la modération sur PR est particulièrement souple, et qu'elle laisse passer beaucoup de choses. Cela fait, je pense, partie des règles à accepter.
15 Je confesse rester particulièrement rigide sur mes positions, étant donné que je cherche des arguments et des preuves, plutôt que des opinions et du vraisemblable. Là encore, j'ai ouvert un sujet qui permettrai de présenter davantage d'arguments et de preuves, plutôt que des opinions et du vraisemblable. Du reste, je ne suis pas le seul, EFFAB, Lynxx et Redstard (pour vous deux, cela tient à votre caractère passionné, ce qui fait que le point ne compte pas vraiment à mon sens pour vous).
16 Ce point m'est impossible à discerner.
17 Idem
18 L'inversion des rôles commence à partir du moment où vous supposez que vos interlocuteurs sont des agents gouvernementaux, et que cela légitime votre cabale contre eux.
19 Salsa, Laloy, EFFAB : vous arrivez à me troubler l'esprit, ce qui n'est pas une mince affaire. Redstard et Lynxx, le problème est différent, avec un peu plus de méthode et de calme, il y aurait largement matière à pouvoir discuter.
20 Salsa, Laloy, EFFAB, Lynxx, scorpion, Redstard : vous vous réjouissez quand vos "ennemis" virtuels comme réels ont des problèmes.
En conclusions : vu l'abondance de points auxquels les personnes citées peuvent correspondre, il est évident que nous avons à faire, dans leur ensemble à des individus pervers. Je nuancerais cependant les cas particuliers de Lynxx et Redstard, qui ne sont pas à proprement parler pervers, mais qui témoignent de défenses perverses, ce qui vous excuse et je vous invite à faire attention à ces mécanismes de défense. Vous pouvez obtenir les mêmes défenses, sans vous nuire à vous mêmes.
Voilà ce que j'avais à dire, et que j'ai mis sous spoiler, car cela est manifestement du HS (même si ce HS a été appelé par le sujet principal).
Si on prend la définition de ce qu'est un troll, vu l'abondance de paroles et d'arguments que je prends la peine d'avancer régulièrement, et il en va de même pour Osiris, il serait de bon goût d'éviter de nous taxer l'un comme l'autre de trolls. Cela ne tient pas, par définition.
Pour ceux qui aiment avoir les choses en images voici comment troller :
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 14:31
Je sais que je vais etre ban mais je m'en fous completement, je fais juste passer ce petit message.
Dejà le mot "troll" est puéril, il se rapporte à quelqu'un qui n'a pas l'avis général. Les communauté qui basent leur modération sur l'accusation de troll sont toutes à vomir sans aucune exception (jol, canard pc, etc).
L'accusation de troll est avant tout un mur pour les nouveaux posteurs, ainsi un vieux posteur aura toujours raison si il dégaine son accusation de troll le premier.
L'accusation de troll est une menace pour la liberté d'expression, ainsi les celebres tirades "don't feed the troll" veulent bien dire qu'il ne faut pas répondre, ceux qui le feront seront eux aussi considérés comme un troll.
L'accusation de troll appauvri le débat, c'est un mot fourre tout, n'importe quoi peut etre accusé d'etre un troll (comme ce topic).
La plus grande menace de la liberté d'expression n'est pas le troll, c'est l'accusation de troll. On se croirait dans un cour de récré, oui vraiment.
Le net n'est pas libre à cause des gens qui y postent, il faut absolument avoir l'avis général pour pouvoir s'exprimer et dans les temps actuels de déchéance culturelle c'est assez frustrant.
Le troll est un motif pour assoir le pouvoir de la modération et aussi pour conforter l'e-penis des posteurs. Comme si un topic un peu acide les blessait en vrai, c'est assez pitoyable à mon avis.
Voilà pourquoi le mot "troll" est le sida mental.
Je n'aime pas prononcer ce mot pour moi il n'a aucun sens, par contre je suis obligé de l'utiliser pour en parler étant donné que pour bon nombre il signifie quelque chose.
Honte aux équipes de modération qui se rabaissent à ce niveau, honte à ceux qui n'ont ni volonté ni conscience de la liberté d'expression. Les communauté sur le net sont aussi inintéressantes que pitoyables à cause de tout ca.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laloy
Messages : 340 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 46
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 17:10
Je serai donc une perverse... Toi qui te plaint à longueur de coms d'être insulté tu te l'autorises
Peux tu m'indiquer ce qui dans mes commentaires te dit cela. Car à part constater ce qu'une bonne partie de tes interlocuteurs on constaté je ne pense pas que tu puisses du haut de tes 29ans avoir la science infuse et toujours avoir raison et faire de la psychologie à distance.
Mais là n'est pas mon propos je ne mélange pas troll et taupe le troll fait cela gratuitement ,par bêtise, désœuvrement, pour s'illustrer. La taupe elle: est rémunérer donc recadrons le sujet que Osiris a habilement détourné vers les trolls ageis tu n'est pas un troll, mais une taupe.
si tu trouve l'accusation gratuite je te dirai quelle est aussi gratuite que de m'accuser de perversion.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 17:23
Laloy:
Pour qu'une accusation soit gratuite, il faut qu'elle soit sans preuve. J'ai apporté une quinzaine d'éléments et justifiés qui montrent que tu es une perverse. D'ailleurs, tu viens d'illustrer le point 10 consacré au dénis de réalité.
C'est donc, par exemple, ce commentaire que tu viens de faire, et dont tu aurais pu t'abstenir, qui me fait dire ça.
Tu illustres d'ailleurs le point qui était les attaques ad hominem : tu n'as aucune preuve de ce que tu affirmes, mais tu accuses quand même (point 4 et 13).
La différence entre toi et moi, c'est que quand moi j'accuse, j'apporte des preuves (point 9, 13 et 18).
Ton accusation n'est donc pas gratuite, elle est parfaitement justifiée dans une logique perverse (point 4, 13 et 14). Tu te trompes sur un point essentiel, ce que je formule n'est pas l'énoncé d'une insulte, mais le constat d'une réalité, contrairement à tes accusations de "taupe" qui elles sont une insulte, et signe de troubles mentaux (paranoïa), cf point 1, 2, 6, 8 et 9.
Tu pourrais au moindre prendre conscience du fait que tu vas trop loin à diffamer sans produire d'éléments à ce que tu affirmes. Encore une fois, regarde la différence entre mes accusations, qui s'appuient sur 20 points, auxquels tu corresponds en majorité.
Je t'invite donc à changer d'attitude et à cesser ce genre de jeux.
Quelqu'un pourrait m'expliquer où serait l'intérêt des gouvernements à surveiller ce genre de forum ?
Maintenant
Messages : 557 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 17:43
Aegis a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer où serait l'intérêt des gouvernements à surveiller ce genre de forum ?
J'adore quand tu joues le naïf
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 17:57
Parce que tu crois peut-être que je joue ? Et que tout ceci n'est qu'un jeu ?
Si les gouvernants se souciaient véritablement de leurs administrés, cela se saurait. J'ai cru entendre un chef d'Etat dire un jour "casse toi pov'con"... Depuis quand les bottes se soucient-elles des fourmis qu'elles écrasent ? Et celles et ceux qui en venant poster sur ce genre de forum se disent "oh, mais je suis trop un rebelle !", s'interrogent-ils un instant sur le fondement de leurs actes et sur ce qu'ils manifestent ?
En vérité, là où les gouvernants devraient se soucier de ce genre de forum, c'est bien sur ce que ce genre de forum ont tendance à manifester. Et au lieu de se soucier des problèmes à l'envers (c'est à dire, en traitant les effets et non les causes), ils feraient mieux de se demander eux aussi ce qu'ils peuvent véritablement faire pour remplir leur rôle, c'est à dire, celui de gouverner, et donc de traiter les causes pour en supprimer les effets.
Quant à ceux qui postent au nom de la souffrance/colère/peur/rébellion/délire/divers (rayer les mention inutiles), peut-être serait-il temps de se demander à quoi rime la démarche, et ce que celle-ci manifeste... en d'autres termes, cette simple question : pourquoi postons-nous ?
scorpion-sagittaire
Messages : 662 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : planète terre
Sujet: Re: formation professionnelle de troll...... Jeu 6 Mar 2014 - 18:05
ouvre toi , regarde , ressent les choses , ne ressent tu rien au plus profond de ton être , comprend tu la vie , comprend tu l amour , comprend tu l injustice , comprend tu la corruption , comprend tu la division , je pourrais te posé des centaines de question qui me pousse a te connaitre un peu mieux . mais tu préfère sans doute resté la a te pausé une simple question qui na aucune valeur . sur le forum tous les sujet réponde a ta question cesse de nous faire répété mainte et mainte fois les même chose. cessez de nous prendre pour des pervers ou des malades mentaux . vous êtes pourtant intelligent d après ce que j ai pu voir et lire, mais vous avez l aire de ne pas tous comprendre ou de faire semblant de ne pas comprendre. vous défendez la plus part du temps , nos dirigeant et media , et ne tenez compte que de vos dire . posez vous la question, pour vous nous sommes des paranos de la vie et du net certes, mais vous qui protégé ce système corrompue et d espionnage car espionnage il y a ici ou ailleurs il y a des preuve tous les jours regarde les info nous sommes en plein dedans .
scorpion.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: formation professionnelle de troll......