Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 "Tu ne tuera point !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:56

Rappel du premier message :

"Tu ne tuera point !"

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Mt_sinai

Encore une fois je ne veux choquer personne. Il y a dans chaque religion des êtres remarquables par leur bonté et leur humanisme. Ici, on ne regarde que les textes sans les assimiler aux croyants.

En lisant ce qui suit, la question qui
me vient à l'esprit est :


Est-ce çela l'amour
tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Point_d%27intero

Direct Bible, ci bas. Direct Coran, Cliquez ici

On peut voir s'échapper quelques conceptions gnostiques dans les évangiles.

Jésus dit : "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

(Bible, Jean : 8 : 44)

Mais de qui parle t'il ?

Peut-être de Yahvé et de ses "Saintes colères" ?...

"L'éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion"...

(Bible, Nombres : 14 :18)

Et...

"Car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et quatrième génération de ceux qui me haïssent…"

(Bible, Exode : 20 : 5)

On ne parlera pas du déluge et de l'hécatombe qui s'en suivit... exepté une information troublante : "Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur."(Bible, Genèse : 6 : 6)

Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer et de ne plus y retomber... Comment un Dieu que l'on dit omniscient peut-il regretter d'avoir fait (de surcroit) une faute ? Si il regrette, c'est qu'il avoue indirectement qu'il ne savait pas ce que l'homme allait devenir en le créant. Donc il n'est pas omniscient puisqu'il ne le savait pas.  En plus il n'est pas omnipotent puisqu'il peut faire une faute.


Le mot Dieu, est la traduction érronée du mot Yahvé ou IHVH (entre autres), vous pouvez le vérifier dans la bible de Chouraqui ou dans la bible originelle hébraïque si vous connaissez l'hébreux.

Le thème des "colères" est loin d'être exhaustif :


INCROYABLE !!!

Dieu et Satan, d'après la bible, sont confondus comme une seule entité !

Mais lisez plutôt :


"Satân se dresse contre Israël. Il incite David à dénombrer Israël. (...)
IHVH-Adonaï donne la peste à Israël. Soixante-dix mille hommes tombent en Israël."


(Bible, 1 Chroniques 21 : 1 et 14)

Et...

" La narine de IHVH-Adonaï (Dieu) continue de brûler contre Israël. Il incite David contre eux et dit : "Va, dénombre Israël et Iehouda". (...)
IHVH-Adonaï donne la peste en Israël, dès le matin et jusqu'au temps du rendez-vous. Il meurt parmi le peuple, de Dân à Beér Shèba', soixante-dix mille hommes. "

(Bible, 2 samuel 24 : 1 et 15)

Il y a un passage fort étonnant dans l'Exode de la Bible. On peut y remarquer que Yahvé a décidé de tuer certains hébreux et que Moïse lui démontre que ça n'irait pas en sa faveur et... "Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple." vous pouvez vérifier ce texte[ICI 'Exode - Chapitre XXXII - 9, 14]. C'est très étonnant pour un Dieu "omniscient" de se tromper de la sorte et surtout d'être raisonné par un humain.

"Et Moïse se tint à la porte du camp, et dit : A moi, quiconque est pour l'Éternel ! Et tous les fils de Lévi se rassemblèrent vers lui.
Et il leur dit : Ainsi dit l'Éternel, le Dieu d'Israël : Que chacun mette son épée sur sa cuisse; passez et revenez d'une porte à l'autre dans le camp, et que chacun de vous tue son frère, et chacun son compagnon, et chacun son intime ami.
Et les fils de Lévi firent selon la parole de Moïse; et il tomba d'entre le peuple, ce jour-là, environ trois mille hommes."
(juste après le fameux "tu ne tuera point"... )
(Bible, Exode : 32 : 26, 27, 28)

Parmi le bétail qui devait être immolé pour Dieu/Yavhé, se trouvaient des humains ("tu ne tuera point"... ) Voici le nombre ;

"êtres humains : seize mille, et le tribut de l'Éternel : trente-deux"
(Bible, Nombres : 31 : 32 à 40)

"mais des villes de ces peuples-ci que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien de ce qui respire;
car tu les détruiras entièrement comme un anathème; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé"
(un appel au génocide et génocide effectué)
(Bible, Deutéronome : 20 : 16, 17)

"J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur. (...) quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai pour vous détruire; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.
J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Éternel, qui parle."


(Bible, Ezéchiel : 5 - 13 : 17)

Notez bien qu'il veux "assouvir sa colère" Ceci voudrait-il dire que Dieu éprouve des émotions, comme nous les humains, dont la haine et la vengeance ? N'aurait-il aucune maitrise de ses émotions ?

"Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure."


(Bible, Sophonie 15 : 15, 17)

"Empale les chefs du peuple."

(Nombres 25 : 4)

"Je les exterminerai."

(Exode. 32 : 10, 33 : 5)

"Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous détruire."

(Deutéronome, 28 : 63) >>> Notez qu'il y prend plaisir.

" j'accumulerai sur vous ces plaies au septuple pour vos péchés. (...)
Je lâcherai contre vous les bêtes sauvages qui vous raviront vos enfants, anéantiront votre bétail et vous décimeront au point que vos chemins deviendront déserts.je m'opposerai à vous avec fureur,(...)
je vous châtierai, moi, au septuple pour vos péchés. "


(Lévitique 26 :21, 22 et 28)

"Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes…"

(1 Samuel 15 : 3)  

"Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom." >>> "est un homme" ??? Qu'en dit Genèse 18 ICI?

"Il frappa ses ennemis par derrière."
( Psaumes 78 : 66)

"Dieu des vengeances."
( Psaumes 94 : 1 )

Sous David on coupe les mains et les pieds. Il tue un homme pour voler sa femme, puis deux cents Philistins pour offrir leur prépuce au roi Saül en échange de sa fille.

(2 Samuel 4 : 12 et 18 : 17)

"Et David ne laissait vivre ni homme ni femme pour les ramener à Gath, de peur, disait-il, qu'ils ne rapportent quelque chose contre nous, disant : Ainsi a fait David. Et telle fut sa coutume pendant tous les jours qu'il habita la campagne des Philistins."

(Samuel 27 : 11)

"Moi aussi, je rirai de votre calamité", dit Yahvé."


(Prov 1-26)>>> Il en rit !!!


"On sortira les os des rois et de tous les habitants de Jérusalem (...) ils deviendront du fumier (...) et la mort sera préférable à la vie pour cette engeance (...) C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, leurs champs à des conquérants…"


(Jérémie, 8)

"(Yahvé a dit) : Tes trésors, je les livrerai au pillage… je t'asservirai à tes ennemis… car un feu s'est allumé dans ma narine, il brûle contre vous."


(Jérémie, 15)


"Je vous ferai fondre… Je vous rassemblerai, j'attiserai contre vous le feu de mon courroux et je vous ferai fondre…"
(Ezéchiel)


"Celui qui sacrifie à un dieu, si ce n'est l'éternel seul, sera voué à la destruction ."

(Bible, exode 22 : 20)

"Combattez [Tuez] ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,(les juifs les chrétiens, etc…) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."

(Coran, sourate 9 :12-14)

Le terme " tuer " est aussi beaucoup utilisé dans le Coran.

Dans toutes les traductions du Coran, le mot " GHETAL " a été traduit comme " le combat " ou " faire la guerre ". Mais quand nous cherchons dans le dictionnaire, nous constatons que " GHETAL " veut dire : " tuerie ", " massacre ", " abattage " " assassinat ", " homicide ". C'est le mot " HARB " qui veut dire la guerre, et les synonymes de " combat " sont les mots suivants : " NEZAL, JAHAD, NATAH ". Cette mauvaise interprétation existe dans toutes les langues, et je ne sais pas pourquoi ils ont honte de traduire exactement la même chose que dit le Coran. Très facilement vous pouvez avoir l'autorisation de tuer. [Trouvé ICI] [Vous pouvez aussi télécharger la version en fichier PDF, ICI]  très important pour mieux connaitre l'Islam - pour Mulsulman(e)s ou non Musulman(e)s désirant ardemment la paix sur terre...

Ce terme a justifié la propagation de la religion Islamique des débuts par la guerre. Bien sur le Catholicisme avec ses massacres et la religion Israélite n'ont rien à lui envier de ce côté. Il suffit de s'intéresser à l'histoire des religions et aux textes pour s'en rendre compte.


Cliquez ICI pour connaître la réponse d'un ex-imam à propos du mot "Guetal".

"Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme de ton coeur, ou ton ami, qui t'est comme ton âme, t'incite en secret, disant : Allons, et servons d'autres dieux, des dieux que tu n'as point connus, toi, ni tes pères, (...) mais tu le tueras certainement : ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite"
(Bible, Deutéronome 13 : 6, 10)

"Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point. (actuellement)"
(Coran, sourate 9 :12-14)

Cette sourate peut rappeler ceci :

"Les juifs sont appelés humains mais les non-juifs ne sont pas des humains, ce sont des animaux."
( Talmud - Baba Mezia 114b)


" La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


(Coran, sourate 5 : 33, 34)


Mis à part l'amputation, ceci diffère de peu, d'un texte tiré du livre « Le vrai visage de Dieu » de la religion Raëlienne qui dit :

"Et ceux qui agissent contre le guide des guides et essaient de l'empêcher de mener à bien sa mission ou qui le côtoient pour semer la discorde parmi ceux qui le suivent verront également leur vie devenir un enfer…"
(Le Vrai Visage De Dieu p.293, ligne 16)

"Si les mécréants (non croyants) possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.
Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. "

(Coran, sourate 5 : 36, 38)

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en vertu de la préférence qu'Allah leur a accordée sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien. Les femmes vertueuses sont pieuses : elle préservent dans le secret ce qu'Allah préserve. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent - Dieu est élevé et grand "
(Coran, sourate 4 : 34)

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (polithéistes) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.",
(Coran, sourate 9 : 5)


"Certes Ceux qui ne croient pas à nos versets, (le Coran) Nous le brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leur peau auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au chatiment. Allah est certes puissant et sage !"

(Coran, sourate 4 : 56)


Note : Il existe de très beaux textes dans les écrits qui sont remplis de sagesse et d'amour. Malheureusement, il existe aussi ce que vous venez de lire et ce n'est qu'un infime extrait. Pour comprendre et assimiler ce dont en quoi vous croyez, lisez vos textes.

"Ils viennent d'une terre lointaine, des confins des ciels; IHVH-Adonaï avec les engins de son exaspération, pour saboter toute la terre."
(Bible, Isaïe 13 : 4, 5)

A suivre....

SOURCE :http://extraneens.free.fr/les_dix_commandements.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:36

vous prônez l'Anarchisme et non la paix Luctix.

L'anarchisme est la décadence/conséquence de l' abus d'une démocratie mal gérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:40

l'anarchie, et non l'anarchisme je suis pour

ce qui ne m'intéresse pas c'est la paix imposée par la force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:43

Un univers sans lois n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:48

tu as lu ça où?

je vais vous expliquer

la spiritualité, la philosophie, celles dont le but est de les appliquer dans la vie de tous les jours afin d'avoir une belle expérience, c'est la connaissance du bien et du mal

les religions ont proposés les lois de dieu, les systèmes politiques proposent les lois républicaines et autres

mais ce ne sont que des conseils, et ils sont souvent mauvais car ils servent certains intérêts...

alors que chaque personne à un accès direct à la connaissance du bien et du mal, cette connaissance est en lui

pas besoin de demander aux politiques et aux prêtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:59

Dans la nature ? la terre, le systeme solaire ? le systeme universel, la science, la spiritualité/religion ?
Même le fait d'être non violent est une regle en soit puisqu'elle n'est pas du domaine de l'inné et s'oppose à l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:59

...

Ta réponse se devrait de se passer de tout commentaire. Il va falloir que tu cesses de chercher les contradictions là où il n'y en a pas, ça va devenir très vite lassant. Je prends la peine de me relire, et justement, de préciser ma pensée pour éviter d'y laisser des contradictions apparentes. Il n'est en effet pas contradictoire d'identifier la violence comme propriété momentané d'un individu et la violence comme motif d'exclusion de la communauté des hommes. Et j'ai précisé, toute proportion gardée. Certains actes de violences ne sont pas nécessairement exclusifs de façon absolue... Bref, cela demande, comme TOUJOURS, d'être capable de faire la part des choses plutôt que d'essayer de calquer à tout prix un schéma type bisounours.

Dans un monde où règne l'injustice, la violence, et pire, il faut parfois accepter de se salir les mains pour restaurer des valeurs qui se perdent. Et parfois, il faut avoir recours à la violence pour préserver ce qui doit l'être. Cela s'appelle, avoir le sens du devoir. Mais un individu qui pense que le Salut s'obtient par la transcendance est loin de pouvoir comprendre ce qu'est l'immanence de l'essence à laquelle il participe.

Ce sont nos actes et nos pensées qui nous déterminent, et non les propriétés sur lesquelles on fantasme.

Cela étant posé, où est la contradiction dans mon propos ?

Soit A. quelqu'un qui a commis un meurtre.
A a fait preuve de violence et acquiert donc m : la propriété d'être un meurtrier.

P(A) = m

Or, le meurtre est un crime, et une menace pour l'ensemble des individus, puisque le meurtre menace l'ensemble de la communauté des hommes.

Les menaces à la communauté des hommes excluent de la communauté des hommes donc la propriété d'être un meurtrier est distincte de la communauté des hommes : C.

C =/= m
Or
m = P(A)
donc
C =/= P(A)

Je ne me donne aucun droit... c'est ainsi que sont faites les choses.

Si tu veux parler des moyens à mettre en oeuvre des solutions pour préserver les innocents, apprends déjà à reconnaître ceux qui sont coupables. Un meurtrier est coupable, par nature. Un être violent et qui exerce sa violence est aussi coupable de faire preuve de violence, par nature. C'est une question de proportions, de degrés, et non de nature.

Si tu désires REELLEMENT préserver la dignité de la vie humaine, cela commence d'une part par préserver les innocents, et ensuite, dans une toute autre mesure, d'empêcher les innocents de devenir coupables. De plus, cela implique aussi de reconnaître les coupables et de les traiter en tant que tel.

Cela ne dit rien de comment il faut les traiter, que je sache, je n'ai encore rien dit là dessus, et je ne me prononcerai pas là dessus. Je n'ai pas de solution à apporter. Note cependant que j'ai exclu d'entrée la peine de mort, quelque soit la nature du crime commis (avant de me sortir que je suis pour le meurtre).

Faire du mal à quelqu'un ? Ca veut dire quoi ?

L'enfermer ? il peut être un bienfait pour cette personne de l'empêcher de nuire puisque c'est lui éviter de commettre de nouveaux méfaits.
La tuer ? Ce serait sans doute ici largement contestable, et en effet, sans aucun doute un tort.
La torturer ? Dans quel but ? Dans quelle mesure ? Pour quels motifs ? Quand commence la torture ? Sujet très épineux, et particulièrement difficile à traiter avec prudence et mesure.

A celui qui vit d'ivresse, tu lui apprends à ne moins boire. A celui qui vit austère et reclus, tu lui apprends à s'amuser.

Le Sujet c'est "Tu ne tueras point". Empêcher quelqu'un de tuer, c'est un bien, ou un mal ? (et je simplifie la discussion pour éviter de parler de ce qu'est la nature du bien et du mal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:10

aegis, recherche donc la simplicité... à commencer par ce que tu écris, c'est limite compréhensible

tu poses la question, de savoir si enfermer quelqu'un c'est mal :

"L'enfermer ? il peut être un bienfait pour cette personne de l'empêcher de nuire puisque c'est lui éviter de commettre de nouveaux méfaits."

c'est dans ton intellect désordonné que enfermer quelqu'un peut être un bienfait pour cette personne

je te laisse te salir les mains, je n'en ai pas envie personnellement


comment peut savoir qu'une personne va commettre un crime?

c'est de la paranoïa : on imagine qu'elle va commettre un crime alors on agit en amont en la neutralisant

c'est comme si on imaginait qu'on allait avoir un accident de voiture

comme on risque d'avoir un accident de voiture, alors on ne va pas conduire

on met des airbags de tous les côtés...

on fait fonctionner la loi d'attraction, comme un hypochondriaque qui fait venir à lui la maladie


comme cette personne risque d'aggresser quelqu'un, on va la mettre en prison

on utilise ainsi la violence sur quelqu'un alors qu'il n'a encore rien fait


je ne fonctionne pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:28

Tu sais quoi ?

tu as tort.

Je ne vais pas chercher davantage à te prouver ce pourquoi tu as tort, car il est manifeste que tu es trop anarchiste pour pouvoir comprendre les évidences les plus élémentaires.

Ce n'est pas que je suis limite compréhensible, c'est que tu ne veux pas comprendre. Ou alors que tu ne peux pas comprendre.

Dans les deux cas, tu pourrais au moins éviter d'insulter mon intellect.

Car il y aurait longuement matière à insulter le tien.

Cependant, je me limiterai à cette simple observation qui est : tu es partial.

La partialité est l'une des premières choses à éviter autant que possible, et tu n'as de cesse que d'en faire preuve à ramener le problème sur une question d'ego, ce qui, dans un cadre logique n'a pas sa place.

Après, si tu es trop borné pour pouvoir comprendre comment fonctionne l'intellect et de toujours revenir à des délits d'intention, en vérité, tu n'as de cesse que de projeter sur moins ce que tu me reproches.

A savoir :
- c'est dans ton intellect désordonné que enfermer quelqu'un peut être un bienfait pour cette personne
- c'est de la paranoïa : on imagine qu'elle va commettre un crime alors on agit en amont en la neutralisant

Je n'ai parlé à aucun moment d'imaginer, mais de reconnaître ou d'identifier, de plus, j'ai aussi expliquer ce pourquoi enfermer un criminel pouvait dans une certaine mesure être un bienfait.

En clair, et pour faire simple : n'essaye plus à l'avenir de prouver que je me contredis, que je suis fou, débile ou autre. Tu en es incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:38

regarde, tu viens encore d'écrire 30 lignes sans queue ni tête

je suis contre les systèmes répressifs, qui utilisent la force pour appliquer leurs lois, notamment l'emprisonnement

essaie donc de répliquer avec la meme simplicité!

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:41

Elle est cool ta vie.

Et moi je suis favorable aux gens qui savent faire la part des choses sans tomber dans les excès de leurs opinions.

Si tu n'es pas capable de répondre, abstiens de commentaires inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:53

je vois que tu n'as aucune critique à faire au système judiciaire qui inflige des peines à tour de bras

c'est ta vie qui est cool

ce que je pense c'est qu'un délinquant a besoin d'éducation et non de punition

c'est à dire que je pense que l'éducation par le baton, ce n'est pas la solution, si l'on veut séloigner des systèmes totalitaires

tu n'as pas suivi encore une fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:19

Où ai-je dit que le système était bon ?

Je ne l'ai écrit nul part.

Arrête d'interpréter, ça me fera des vacances. Tu es loin de pouvoir entrer dans ma tête, ou de lire dans mes pensées.

Et oui, je ne peux pas suivre, puisqu'il n'y a rien à suivre. Tu passes de "tu es trop compliqué" à "il faut éduquer les criminels".

Pour ta gouverne, les systèmes totalitaires ne punissent pas. Ils suppriment. De plus, un délinquant c'est autre chose qu'un criminel... Tu gagnerais à mieux connaître les sujets dont tu traites.

Tu interprètes sans arrêt là où il n'y a pas à interpréter. Réponds à ce qu'on te dit plutôt, surtout quand ton interlocuteur insiste sur la propédeutique et la nécessité de faire la part des choses.

Je te préviens, la prochaine fois que tu me sors que j'ai pas suivi, alors qu'il est manifeste que de toute façon, tu ne sais pas lire, je changerai radicalement de ton avec toi.

En clair, évite de me prendre pour un imbécile. Tu n'es même pas capable de montrer ce en quoi et pourquoi j'ai tort avec précision et argumentation. Tu te contentes de dire que c'est "sans queue ni tête". C'est facile, et insultant.
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:36

akasha a écrit:
Monter les un contre les autres, détruire les religions en les manipulant.
En critiquant les religions, n'est-ce pas une tentative de les détruire ?

Et n'est-ce pas aussi, quelque part, équivalent à "monter les uns contre les autres", entre ceux qui croient à leur religion et ceux qui n'y croient pas ?

akasha a écrit:
Nous nous situons clairement du côté de la justice et du bien.
Est-ce que quelqu'un qui se situerait du côté de l'injustice et du mal dirait autre chose ? Ce genre d'affirmation est inutile dans un débat.

akasha a écrit:
Ce qu'il serait bien selon nous c'est justement rassemblé tout les peuples autours d'une cause commune, les religions divisent et créent des tensions entre les peuples, c'est indéniable.
Selon "vous" ? C'est qui ce "vous" ?

Affirmation péremptoire.

Cependant, en ce qui concerne la cause commune, oui c'est le bien-être de la Terre et de tous ses Êtres, et cela passe par le respect des Êtres et de leurs croyances et donc le respect des religions auxquelles ces Êtres croient :) Logique non ?

akasha a écrit:
Parce-que jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même les puissants du monde qui on créés les religions pour asservir les peuples. Et non une volonté divine.
"Jusqu'à preuve du contraire", ce genre de tournures de phrases totalement dénuées de raisonnement, un peu comme celle où tu affirmes que "vous êtes du côté du bien et de la justice".

Et deuxième affirmation péremptoire. C'est ton opinion.

akasha a écrit:
Par-contre dire qu'aucun écrits religieux ne prônent la guerre est un peu hâtif selon moi. Il y a assez d'exemples sur se sujet...
Lesquels ? Ni dans la Bible, ni dans le Coran, ni dans aucun texte religieux tu ne trouveras une phrase non sortie de son contexte qui explicitement incite les humains à faire des guerres. Si tu en connais, je t'invite à les mettre ici. La plupart des religions prônent la paix, le respect, les valeurs morales de l'amour de son prochain etc. C'est le cas du christianisme et de l'islam, et d'autres religions également.

akasha a écrit:
Se qui a plongé l'humanité dans une situation pratiquement inextricable, beaucoup se retourne vers les religions, mais en restant dans leur communauté religieuse, se qui hâtive haine et divisions y retrouvant une raison de vivre en la défendant.
Les religieux ne sont pas tous désespérés ni extrémistes. Troisième affirmation péremptoire.

Tu penses que "beaucoup" (selon tes propos ici même) de gens se tournent vers les religions par dépis, mais c'est faux. Les religions ont du sens, et sont porteuses de sens, et beaucoup de communauté religieuses sont en paix entre eux, et restent totalement imperturbable des critiques que les anti-religions leur font. Ne pense pas que les religieux sont tous perturbés, ou qu'ils sont tous en train de haïr les autres religieux ou même qu'ils cherchent la division, c'est selon moi une nouvelle invention de ta part pour faire croire que les religions sont "mauvaises".

akasha a écrit:
Arrêtons de nous divisés sur de faux problèmes induit en nos esprits par les ennemis de l'humanité, et cherchons se qui nous unis réellement !
Les ennemis de l'humanité sont en effet ceux qui divisent l'humanité; et en critiquant les religions, vous ne rassemblez certainement pas !

Après chacun peut lire tes propos, mes réponses, et se faire son propre avis ;)Je dis tout ça pour le bien des lecteurs !

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:08

human_n? a écrit:
akasha a écrit:
Monter les un contre les autres, détruire les religions en les manipulant.
En critiquant les religions, n'est-ce pas une tentative de les détruire ?

Et n'est-ce pas aussi, quelque part, équivalent à "monter les uns contre les autres", entre ceux qui croient à leur religion et ceux qui n'y croient pas ?
Bonsoir  Human;

Pour commencer, sortir des bouts de phrases ainsi, c'est de la manipulation, car cela ne veut plus rien dire. Sauf donner sens à tes propres écrits. Donc j'invite chacune des personnes qui auront envie de se donner la peine à relire l'intégralité de mon texte. Cependant je me prête volontiers au jeu du, je répond du tac au tac.  

Tout d'abord, la phrase en entier pour lui donner sens; "C'est exactement se que l'on fais. Nous savons très bien quel est le plan du pouvoir mondiale. Monter les un contre les autres, détruire les religions en les manipulant. D'ailleurs des peuples entier ont étés sacrifiés pour leurs cause de pouvoir mondiale exit le peuple juif dans les années 40's par exemple"

Se que je voulais exprimer avant tout ici, c'est d'être consciente de jouer sur le fil, sachant que le plan du NOM est la destruction des religions mais dans le sens d'assoir un peu plus leur pouvoir pour une minorité. Tandis que d'autre est dans un but rassembleur autours d'une cause commune.

Citation :
Est-ce que quelqu'un qui se situerait du côté de l'injustice et du mal dirait autre chose ? Ce genre d'affirmation est inutile dans un débat.
tout comme cette remarque....

"Nous nous situons clairement du côté de la justice et du bien. Ce qu'il serait bien selon nous c'est justement rassemblé tout les peuples autours d'une cause commune,"(...)

Histoire d'être précise dans le sens ou beaucoup essaient de manipulé les dires de son interlocuteur. Si nous serions plus en phase entre-nous cela allégerait les débats et on avanceraient avec plus de confiance, je ne demande que ça !

Citation :
Cependant, en ce qui concerne la cause commune, oui c'est le bien-être de la Terre et de tous ses Êtres, et cela passe par le respect des Êtres et de leurs croyances et donc le respect des religions auxquelles ces Êtres croient :) Logique non ?
Tu ajoute  "affirmation péremptoire". Pas tant que ça va. Car tu as bon dire, et je suis en partie d'accord avec toi sur le fait que les religions ont été manipulait à titre personnel. mais les fait son là cela à causé énormément de souffrances et désarrois. On peu respecté tout en essayant d'ouvrir les yeux, c'est n'est pas incompatible. Croire en dieu et en Jésus par-exemple, n'est certainement pas remis en cause.

Citation :
Parce-que jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même les puissants du monde qui on créés les religions pour asservir les peuples. Et non une volonté divine.
"Jusqu'à preuve du contraire", ce genre de tournures de phrases totalement dénuées de raisonnement, un peu comme celle où tu affirmes que "vous êtes du côté du bien et de la justice".

Et deuxième affirmation péremptoire. C'est ton opinion.
Oui c'est mon opinion, et je l'ai préciser plusieurs fois dans le texte;

Ceci étant dis, développons quelques peu...Les trois religions monothéistes sont selon moi des adorateurs du mal destinés à maintenir l’homme en esclavage. Ils se servent de notre peur, de l’ignorance de la ferveur d’honnêtes pratiquants à des fins sombres servant la Cabale et puis aussi je pense que ils les empêchent de se connecter au divin par la méditation et la découverte du soi réel. Tout en les maintenant dans l’ignorance de leur corps astral et immortel (créant la peur de mourir chez eux). Ils dissimulent les connexions des chakras en nous…Mais aussi en leur mentant sur la vie après la mort, le Karma la réincarnation. Qui pourtant avant les conciles en faisait partie...

Les 3 religions sont selon moi,  avant tout un outil de contrôle

Que ce soit Religion ou fausse démocratie, les buts sont les mêmes :

Ils cherche à;

- Ils opposent et créent des divisions pour mieux régner afin de contrôler les masses.
- Donnent des réponses prédigérée du pouvoir en place et empêche l'humanité de se poser de vrais questions, en dépossédant de libre arbitre.
- Cherche à Légitimer des atrocités et déculpabilise l'humanité et ses pratiquants qui se cachent derrière les décisions de leurs maitres. GENRE (c’est pas ma faute si des enfants meurent de faim un peu partout dans le monde. Ce n'est pas de ma faute si on fait des guerres pour voler les ressources d’autres pays. Avant c’était  "mon dieu le veut" mais depuis peu c’est devenu "mon président le veut")
- Cherche à inverser les valeurs du bien et du mal (loi du Talion, mensonges, lois absurdes, création d’ennemis artificiels)
- Déposséder les Humains de leur pouvoir individuel et spirituel.
-Ils essaient de faire croire que sans Dieu ou l’état ils ne sont rien et ne peuvent faire évoluer les choses
- Ils cherchent à maintenir dans l’ignorance les Humains
- Ils pervertissent et détourne à leur propre profit les symboles et les enseignements
- Activer la haine et de la peur de son prochain ou voisin.
- Cherche à maintenir en place le pouvoir des Élites illuminati et l'humanité en esclavage
- cacher l'existences des vies extra terrestres

Et vous savez quoi ? Je pense aussi que la raison pour laquelle l’église a exterminé les savants sous l’inquisition les alchimistes étaient les scientifiques (biologistes, physiciens, etc...) d'aujourd'hui !

En général et toujours maintenant, malgré la soit disant séparation de pouvoir. Je pense que c'est toujours eux qui décident. et ce avec l’appui des banques et les subventions de la recherches, et qui distribuent les prix Nobels, disent qui est un grand savant et qui raconte des conneries…

Et c’est pour cela que le centre du mensonge global s'appuie ainsi et qui qui permet de tout comprendre. C'est la connaissance sur les extra terrestres, c’est la base selon moi.
C’est pour cette raison surement, pour laquelle la Cabale sombre nous empercheraient de prendre connaissance du fait que nous ne sommes pas les seuls. et ne l’aurions jamais été, car c’est surement cette vérité qui abolira toutes les religions et tout le système de contrôle bancaire et politique mondial. Mais le problème étant que le pouvoir pourrait utilisé à leur fin cette vérité sur l'existence extra-terrestre.
La ou j'ai vraiment un bémol avec les religions c’est qu’ils ont perverti et détourné la foi de l'humanité en Dieu, car Dieu existe et ils nous en ont éloigné tout comme de notre âme divine.

Citation :
akasha a écrit:
Se qui a plongé l'humanité dans une situation pratiquement inextricable, beaucoup se retourne vers les religions, mais en restant dans leur communauté religieuse, se qui hâtive haine et divisions y retrouvant une raison de vivre en la défendant.
Les religieux ne sont pas tous désespérés ni extrémistes. Troisième affirmation péremptoire.

Tu penses que "beaucoup" (selon tes propos ici même) de gens se tournent vers les religions par dépis, mais c'est faux. Les religions ont du sens, et sont porteuses de sens, et beaucoup de communauté religieuses sont en paix entre eux, et restent totalement imperturbable des critiques que les anti-religions leur font. Ne pense pas que les religieux sont tous perturbés, ou qu'ils sont tous en train de haïr les autres religieux ou même qu'ils cherchent la division, c'est selon moi une nouvelle invention de ta part pour faire croire que les religions sont "mauvaises".
Encore une foi c'est sortit de son contexte majeur avec le reste du texte en entier...Et je n'invente rien, l'histoire est là pour me soutenir. Aégis en à fait démonstration. Teins à se propos tu l’évite ?
pour un qui est intransigeant envers tout les membres les traitant en égal. On est loin du compte, au moins moi, je le suis, même si je n'ai pas raison sur tout j'ai une étique et ne compose avec personne...
sinon je répèterais se que j'ai déjà souligné plus d'une fois, et se de nouveau dans mon texte. La spiritualité quel qu'elle soit, on y touche pas ! Et je le respecterais toujours, mais l'endoctrinement par mensonges et manipulation des écrits servant le pouvoir en place en est tout autre....C'est les tenants du pouvoir et la minorité en profitant que je vise. Et bien souvent tu ne peu le nier au grand damne de certain pratiquants qui en sont victime, et se même si certain y trouve leur épanouissement. Moi je pense surtout à toutes les victimes, qu'ils en soit mort ou détruits psychologiquement.

Citation :
Arrêtons de nous divisés sur de faux problèmes induit en nos esprits par les ennemis de l'humanité, et cherchons se qui nous unis réellement !
Les ennemis de l'humanité sont en effet ceux qui divisent l'humanité; et en critiquant les religions, vous ne rassemblez certainement pas !
Ceci est une affirmation péremptoire lol!  Tu ne te base que sur se qu'il t'intéresse sur mes écrits, je pense. BEAUCOUP de MES messages sont empli de conseils utiles et de positivismes. Ainsi que les informations donnée en copier/coller. Maintenant oui je peux me tromper ou faire preuve d'un peu trop d’enthousiasme. Mais je fais du mieux que je peux, et pense toujours en terme de bien d’autrui.
Maintenant j'ai une certaine position et je l'assume, je suis consciente de ne pas plaire à tous le monde. Mais toujours est-il que je vous aime tous I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:44

Dites clairement que vous êtes des mondialistes prêt à tout pour détruire la Nation et toutes ses possibilitées de s'en sortir par elle même, qui, du fait que le canular E.T n'ai pas marché pour unifier faussement les peuples vers un mondialisme dans l'illusion d'une spiritualité réinventé par le new age cherche maintenant à justifier l'Anarchie par un méli-mélo de tout et n'importe quoi.

Ca évitera tout ces débats inutiles, parce que vos arrangements commencent à saturer. Rolling Eyes

Vais je devoir faire la liste de tout ceux sur lequel vous êtes revenu au fur et à mesure, avec votre arrivée initiale Enkisme VS Reptilien, Dieu le monstre et Jésus Christ l'imposture qui serait en réalité une fonction Christique du 3e oeil lié par le Chakras du coeur cyclops, la vilaine démocratie, la vilaine église, la vilaine religion ?


Dernière édition par Jack Aube le Lun 11 Nov 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:52

Citation :
Dites clairement que vous êtes des mondialistes prêt à tout pour détruire la Nation et toutes ses possibilitées de s'en sortir par elle même,
Moi oui,
je suis pour la destruction de ses FAUX Nations,
et le rétablissement des royaumes naturelles.
C'est a dire un royaume par plaque tectonique.
Les frontières seraient les chaines de montagne et les attendus d'eau.

Mais je suis aussi pour une reconversion en douceur.
le temps qu'il faudra pour que la liaison se fasse sans révoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:57

Ben au moins vous êtes franc.

Je vais vous donner mon avis la dessus, avant de s'occuper du voisin, on s'occupe de soit même.
Mondialisme oui .. mondialisme par l'Anarchie .. non ..

Un mondialisme réussi, se monte tout seul, il n'est l'auteur ni de division que l'on confronte par la violence, ni d'anéantissement, ni de guerre. Il vient du bon sens commun conséquence de la stabilisation de Tout Etat ..

Chaque pays devrait pouvoir posséder son indépendance et sa personnalité, lié au grand tout par des accords uniquement à but pacifiste.

Chaque pays possède son climat, son environnement, donc sa personnalité, votre moule mondialiste actuel est juste une course au pouvoir, au veau d'or, à l'ordre par le désordre.
Il n'a aucun but pacifique, comme le démontre l'histoire.


Dernière édition par Jack Aube le Lun 11 Nov 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:00

C'est déjà plus ou moins le cas, sauf en Afrique.

Mais je me demande en ce cas que faire de l'intérêt que peuvent avoir tous les hommes pour les mêmes ressources qui ne sont pas également réparties sur terre, à commencer par la plus importante : l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:07

Si il n' y avait pas eu de course au pouvoir, chaque Etat aurait développé une technologie propre à lui même en fonction de ses ressources.
Non seulement cela stop le conformisme, mais développe en plus l'intuition d'idée nouvelle ou pratique qui peuvent ensuite être échangé à travers le monde, selon les besoins de l'Etat lui même.

L'eau a plus ou moins toujours été maitrisée, c'est la sur-consommation qui a développé la démographie justement par ce conformisme alors que certains Etats ne peuvent pas se conformer aux autres de part leurs natures différentes.

La Station de dessalement reste la meilleur possibilité actuelle. Il faudra tout de même voir à enlever les 400 000 tonnes de plastiques en mer avant que le mélange soit digéré.
De toute façon il y aura des pertes humaines, nous sommes à un point de chute élevé sur un niveau mondiale, par la course au pouvoir et la destruction ou par la stabilité, a nous de voir l'objectif que l'on voudra pour le futur.

La France a les moyens d'être exemplaire, il faut juste s'attendre à avoir moins au lieu d'avoir plus le temps de la mise en route d'un projet stable et donc relancer la fraternité nationale.


Dernière édition par Jack Aube le Lun 11 Nov 2013 - 23:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:18

Citation :
Mais je me demande en ce cas que faire de l'intérêt que peuvent avoir tous les hommes pour les mêmes ressources qui ne sont pas également réparties sur terre,
Les sociétés peuvent s'adapter ?
A condition de ne pas resté sur un moule précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 5:16

je suis un idéaliste

ma spiritualité fait que je suis catégorique :

je ne peux approuver l'emprisonnement d'une personne

étant donné l'état des choses, la prison est d'une grande violence

la condamnation de quelqu'un à la prison est un grand manque de respect envers la personne

le résultat global de cela est qu'on a des gens qui font souffrir d'autres gens au nom d'une idée

je dis qu'il sont sur un mauvais chemin

l'idéal social...

dans la devise française, le terme fraternité est exagéré car les prisons ne sont pas des espaces fraternels
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 7:35

Citation :
la condamnation de quelqu'un à la prison est un grand manque de respect envers la personne
Pire

Un homme est envoyé en prison.
Il ne peut donc pas être un modèle pour son fils.
Le fils prend alors modèle sur ce qui vient
et il franchis les barrières pour finir en prison.

C'est un cercle vicieux ?

Citation :
je dis qu'il sont sur un mauvais chemin

l'idéal social...
Le social est bien, mais uniquement au niveau mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:52

ha je viens seulement maintenant de lire ta réponse au dessus aegis!

tu n'as décidément rien suivi

allez je vais te citer à nouveau :

"L'on a le devoir de protéger les innocents d'actes de personnes qui menacent leur innocence."

tu t'investis d'un devoir, tel jeanne d'arc, ok vas-y

mais essaie au moins d'agir dans le bien de tous ceux qui sont concernés

en premier lieu, dans le bien des personnes qui sont déviantes dans leur comportement et qui menacent des innocents

et en les faisant souffrir, tu ne risques sûrement pas de les rendre doux comme des agneaux

la justice se propose d'infliger des peines à ces gens-là, mais par définition, infliger une peine c'est faire du mal

je ne partage pas dans ce cas cette philosophie d'un mal pour un bien

un mal bien concret pour un bien très hypothétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:59

Vous êtes dans la psychologie inversée Luctix, selon ce qu'on peut lire de vos écrits, vous pardonnez au coupable et jugez la victime.
Vous demandez donc à ce que le coupable ne soit pas jugé et que la victime face silence.

Dans cette idée là, mieux vaut être un criminel alors qu'une victime. Il y a plus à en tirer sur cette réalité.
Vous encouragez indirectement la criminalité.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:02

Citation :
Vous êtes dans la psychologie inversée
tout dépend dans quel monde ont se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   tu ne tueras point - "Tu ne tuera point !" - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Tu ne tuera point !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Personnalisation du point de vue
» LES CHEMTRAILS : INTOXICATION DE L’HUMANITÉ
» Le pouvoir occulte de Satan le materialiste, ses implications secrètes ou pas dans les régimes totalitaires
» L'éveil au point zéro
» fille produit des larmes de crystale par l'orrifice de ses yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-