Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 méditation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saphiraméthyste

saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58

méditation ? Empty
MessageSujet: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:26

quand on parle de méditation en général ça fait zen les petit oiseaux
alors que là je trouve que ça fait méditer mais prévoir quelques clopes à fumer  study 

Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:04

Méditer, dans le sens réfléchir, oui certainement que ton lien sur youtube te procure un terrain propice à la réflexion ou l'introspection. Surtout étant donné que tu conseilles de fumer lol

Mais ce n'est pas pour autant que tu fais de la méditation : un méditant ne conseillerait à personne de fumer, la méditation étant de chasser les pensées parasites, de ne pas se laisser influencer par elles, et de vider la conscience pour qu'elle soit libérée et prête à accueillir une énergie apaisante et bienfaisante, selon moi la Lumière s'invite dans notre conscience quand on médite Wink

Si tu n'as jamais essayé, c'est une expérience enrichissante, mais l'ego combat cette tentative et ne cessera pas de te submerger de pensées, et d'ailleurs on dirait qu'avec les clopes que tu mentionnes, il a une emprise sur toi.

Paix et Libération à Tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:19

fdl a écrit:

Si tu n'as jamais essayé, c'est une expérience enrichissante, mais l'ego combat cette tentative et ne cessera pas de te submerger de pensées, et d'ailleurs on dirait qu'avec les clopes que tu mentionnes, il a une emprise sur toi.

Il est vrais que quand je médite, je suis de penser à mes clopes. Car nous apprenons à se fixer sur le moment présent. Selon moi là est le secret d'une libération durable, Pour reprendre l'exemple de la clope, petit à petit on en découvre l’inutilité du geste. Je ne parle pas de ceux qui paraissent évident même aux fumeur notamment au niveau de la santé, qui manifestement ne nous empêchent guère de fumer. MAIS BIEN au niveau de l’impermanence et l’immanence. Tout comme des causes et effets d'un tel geste sur notre conscience et inconscience. bref je fume moins et compte bien arrêté.

on devrais conseillé la méditation aux fumeurs chroniques, et pas que d'ailleurs. La méditation en tant que thérapie, selon moi pourrait faire des miracles sur bien des pathologies et cas psychiques.
Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58

méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:23

fdl a écrit:
Méditer, dans le sens réfléchir, oui certainement que ton lien sur youtube te procure un terrain propice à la réflexion ou l'introspection. Surtout étant donné que tu conseilles de fumer lol

Mais ce n'est pas pour autant que tu fais de la méditation : un méditant ne conseillerait à personne de fumer, la méditation étant de chasser les pensées parasites, de ne pas se laisser influencer par elles, et de vider la conscience pour qu'elle soit libérée et prête à accueillir une énergie apaisante et bienfaisante, selon moi la Lumière s'invite dans notre conscience quand on médite Wink

Si tu n'as jamais essayé, c'est une expérience enrichissante, mais l'ego combat cette tentative et ne cessera pas de te submerger de pensées, et d'ailleurs on dirait qu'avec les clopes que tu mentionnes, il a une emprise sur toi.

Paix et Libération à Tous ! cheers
bonjour Camarade Fdl
tu sait il m'appaise (avec des gens comme ça la vie est plus belle bon tu est sympa aussi tout le monde aussi mais bon...c'est pas pareil quoi...vous comprenez?)
sinon comment faire des maths ou l'écouter sans nicotine ?
tu connais la recette(à part la recette aux pommes de terre & aspirine?)
Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58

méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:17

j'aurai bien envie de lui dire(c'est logique)qu'à un certain niveau ils n'ont pas le choix même au prix de toutes les horreurs qu'il décrit justement

...mais je me vois mal(et vraiment mal ) lui dire en face

comment lui dire qu'ils n'ont pas le choix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:23

fdl, tu as le chic pour dire des énormités :

"un méditant ne conseillerait à personne de fumer"

on dirait que tu vas dire aussi :

"un méditant conseillera toujours de n'acheter que des voitures de marque allemande"



ce que tu fais fdl, en disant plus "tu ne fais pas de la méditation" c'est ce qu'on appelle un abus de langage

méditer a plusieurs sens, et réfléchir sur un problème, c'est faire de la méditation


c'est ce genre de fermeture d'esprit à laquelle tu nous a habitué
Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

saphiraméthyste

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58

méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:11

Il est très sain comme mec il court pas après les honneurs et pour les autres grand bien leur fasse, des fois l'esprit agit sur le corps et on se traine des maladies pas possibles à cause de ça : tant pis pour eux!




Revenir en haut Aller en bas
Le Farfadet

Le Farfadet

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 38

méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:50

Je me permets de poster mon article sur la méditation, qui illustre mon sentiment et mon vécu sur cette pratique:

http://chris-red.over-blog.com/la-m%C3%A9ditation

Toutefois, pour rebondir sur le sujet de la cigarette, lorsque j'ai commencé à méditer, j'étais encore un fumeur, j'ai arrêté peu de temps après, et cela fait plus d'un an désormais. Je me suis bien vite rendu compte que fumer était inutile, je le savais déjà je pense d'ailleurs, je refusais simplement de le voir, comme on doit être nombreux à le faire. Une fois que j'ai vraiment assimilé que le fait de fumer était simplement un acte, comme d'autres soit dit en passant, qui revenait à combler du vide, j'ai arrêté avec une facilité déconcertante alors que j'avais échoué lamentablement à plusieurs reprises il y a quelques années. Il s'agit juste d'une habitude, d'un besoin qui est créé par les substances nocives qu'il y a dans la cigarette, il y a une part de psychologique mais également une part de manipulation. Il ne faut pas oublier que ce sont des multinationales américaines et les différents gouvernements qui encaissent en majorité les profits de la vente de tabac, alors que dans le même temps, ils vont quand même te dire que ce n'est pas bien. Je pense que cet argent va au Nouvel Ordre Mondial, tout du moins, si je ne peux certifier leur existence, à des personnes mal intentionnés qui nous manipulent. Alors commettre un acte pour combler du vide sans cesse tout en nourrissant ceux qui nous méprisent. J'ai vite compris l'inutilité de la cigarette. A force de temps et de méditation, je suis arrivé à un niveau, où maintenant, je peux me permettre d'accepter une cigarette, de la fumer, et de ne pas en fumer d'autres avant 6 mois, de ne pas me précipiter dans un bureau de tabac acheter un paquet de clopes. Je contrôle désormais la cigarette, alors qu'avant, elle me contrôlait. Mais vu ce que je pense du commerce du tabac, je ne me laisse aller qu'une fois tous les 6 mois,et encore que, je pense que je ne recommencerais plus, car quand on ne fume plus et qu'on goute une cigarette, le gout n'est plus le même. Ce n'était pas terrible à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris-red.over-blog.com/
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:40

je suis un très grand fumeur
Contrairement à toi, je pense que ce n'est que psychologique.
ce que tu dis me rappelle un film dont je ne me rappelle plus le titre.
par contre j'ai lu il y a fort longtemps que le besoin de nicotine se faisait sentir après 10 minutes.
D'où le truc si l'on oublie pendant 10 minutes on peut arrêter, le reste est une question de volonté que je n'ai pas.
cool pour toi d'avoir arrêter, moi je continue à soigner mon cancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:52

moi je ne pense pas que fumer soit inutile

mais je ne fume pas...

disons que c'est utile pour certaines personnes

d'ailleurs, le simple fait que la cigarette serve à combler un vide, c'est une utilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méditation ? Empty
MessageSujet: Re: méditation ?   méditation ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

méditation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Méditation
» invitation à la méditation
» Méditation
» La méditation & ses méthodes
» méditation mondiale du 11.11.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-