Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

La Méditation Empty
MessageSujet: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:18

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai parler un peu de méditation car j'ai une question à son propos.
Avant de poser cette question, j'aimerai discuter avec des personnes qui pratique réellement la méditation et qui possède un certain niveau d'expérimentation svp. Y a t'il de telle personnes ici svp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:37

y'en aura sûrement, oui... je médite un peu tous les jours depuis quelques mois je n'ai pas une grande expérience mais ce sujet m'intéresse aussi... tu médites aussi? C'était par rapport à quoi ta question?
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:52

samskaraa a écrit:
y'en aura sûrement, oui... je médite un peu tous les jours depuis quelques mois je n'ai pas une grande expérience mais ce sujet m'intéresse aussi... tu médites aussi? C'était par rapport à quoi ta question?

Chez moi, lorsque je médite ou pas forcément car le mot médité est un grand mot vaste,
il m'arrive d'avoir des flash ou visions, ou je ne sais pas quel mot utiliser pour décrire ce qu'il se passe,
et une fois ces choses qui arrive, il m'est très difficile de l'exprimer par des mots.
Sinon, également, il m'est arrivé rarement de me voir, comme si j'étais hors de mon corps, et d'être dans une autre vision, dimension (là aussi, je ne sais pas si le mot décrit de manière juste cet état)

Est ce normal ces phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:05

up ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:36

ilord a écrit:

Fais des dessins :)
Met des couleurs :)
Fais en de la musique si tu sais t'y prendre avec un logiciel adapté ...

Tu sais quoi... même le mot "normal" ne devrais pas exister, et personnellement je trouve anormale son existence...
Comme si on devait rentrer dans un mot... dites, on a le droit d’être soi même ou c'est interdit ???

Ce qui t'arrive, ce que tu vois, seul toi peut le décrire, et seul toi peut te demander si c'est normal ou pas...

Ya plus rien de normal dans ce monde !!! Rassure toi :)

Même l'homme n'est plus un homme...

Je comprend tes convictions profondément ancré, cependant, je ne les partages aucunement.
Saches que je n'ai pas besoin de logiciel adapté à je ne sais quoi pour faire de la musique puisque je suis guitariste/batteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:44

Salut caoua

Je n'est pas une pratique régulière et assidue mais ça fait quelques années que je médite à l'occasion, mes expériences se situent majoritairement sur l'apparition de formes et de couleurs, qui se reflètent sur le fond de mes paupières comme une sorte d'écran de cinéma, et régulièrement aussi la vision d'une sorte de vortex (un peu comme dans Stargate, qui défile comme ça sans jamais déboucher sur quelque chose), c'est difficile de le décrire avec des mots...

Sinon plus sporadiquement, l'impression que j'avance (moi ou mon regard) vers le plafond par exemple, et que je m'en approche jusqu'à le voir de très près (les grains de peinture, les fissures...) mais là ça s'arrête souvent brusquement !
Et d'autres fois la vision très clair de sphères ou de figures géométriques, notamment plusieurs fois une sphères blanche incrustée à la surface d'une sorte de circuits imprimés noire (enfin un truc comme ça)


Tu dis :"Sinon, également, il m'est arrivé rarement de me voir, comme si j'étais hors de mon corps, et d'être dans une autre vision, dimension (là aussi, je ne sais pas si le mot décrit de manière juste cet état)"

Tu voyais ton corps à l'endroit où tu méditais ? ça pourrait être une sortie astral dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Sinner

Sinner

Masculin Verseau Dragon
Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 35
Localisation : Globetrotteur

La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:02

Ilord , complètement à coté de la plaque , j'ai de la peine pour toi . Bref !

Caoua si tu le souhaite écrit moi en mp , histoire d' éclaircir le sujet de la méditation , il est tout à fait normal que ces phénomenes , comme tu les présente te soit étrange . J'ai un peut de réponse a te fournir , maintenant , demain , tu m'écrit , vous m' écrivez, .... la curiosité nous le dira .
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:06

Universel a écrit:
Salut caoua

Je n'est pas une pratique régulière et assidue mais ça fait quelques années que je médite à l'occasion, mes expériences se situent majoritairement sur l'apparition de formes et de couleurs, qui se reflètent sur le fond de mes paupières comme une sorte d'écran de cinéma, et régulièrement aussi la vision d'une sorte de vortex (un peu comme dans Stargate, qui défile comme ça sans jamais déboucher sur quelque chose), c'est difficile de le décrire avec des mots...

Sinon plus sporadiquement, l'impression que j'avance (moi ou mon regard) vers le plafond par exemple, et que je m'en approche jusqu'à le voir de très près (les grains de peinture, les fissures...) mais là ça s'arrête souvent brusquement !
Et d'autres fois la vision très clair de sphères ou de figures géométriques, notamment plusieurs fois une sphères blanche incrustée à la surface d'une sorte de circuits imprimés noire (enfin un truc comme ça)


Tu dis :"Sinon, également, il m'est arrivé rarement de me voir, comme si j'étais hors de mon corps, et d'être dans une autre vision, dimension (là aussi, je ne sais pas si le mot décrit de manière juste cet état)"

Tu voyais ton corps à l'endroit où tu méditais ? ça pourrait être une sortie astral dans ce cas

Je suis navré, mais mes expériences ne ressemble absolument pas à ce que tu me décris.
Peut être est ce ta façon à toi de méditer qui produit chez toi ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:37

Je pratique la méditation depuis 2 ans, régulierement 1/2 heure par jour depuis plus d'un an.

Pou revenir à ce que tu dis caoua, il m'arrive d'avoir une fausse impréssion de lévitaton phsysique, mais je n'ai jamais fait de sortie astral dans cet position tailleur.
La méditation me sert surtout pour replacer des idées sous des classements d' importances, faire un trie, et chercher auprés de ma conscience à éclaircir certains points d'équilibres entre réfléxion mental et réfléxion de la conscience.
En bref la méditation me permet d'équilibrer et d'unir les deux moteurs d'inspiration dans la connaisance pour en tirer au mieux une compréhension maitrisée par les deux sources de compréhension ... au dela de la maitrise des energies par l'ouverture des shakras.

Bien souvent c'est quand je m'endort allongé en état de méditation ( position egyptienne ) constant jusqu'au sommeil, entre 22h et 24h, que j'ai la possibilité de faire des sorties astrales ...

Pourrais tu développer le temps que tu passe à t'exercer ? décrire le style de méditation que tu utilise ?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:54

Hathor.a.raison a écrit:
Je pratique la méditation depuis 2 ans, régulierement 1/2 heure par jour depuis plus d'un an.

Pou revenir à ce que tu dis caoua, il m'arrive d'avoir une fausse impréssion de lévitaton phsysique, mais je n'ai jamais fait de sortie astral dans cet position tailleur.
La méditation me sert surtout pour replacer des idées sous des classements d' importances, faire un trie, et chercher auprés de ma conscience à éclaircir certains points d'équilibres entre réfléxion mental et réfléxion de la conscience.
En bref la méditation me permet d'équilibrer et d'unir les deux moteurs d'inspiration dans la connaisance pour en tirer au mieux une compréhension maitrisée par les deux sources de compréhension ... au dela de la maitrise des energies par l'ouverture des shakras.

Bien souvent c'est quand je m'endort allongé en état de méditation ( position egyptienne ) constant jusqu'au sommeil, entre 22h et 24h, que j'ai la possibilité de faire des sorties astrales ...

Pourrais tu développer le temps que tu passe à t'exercer ? décrire le style de méditation que tu utilise ?

cordialement,

Salut Hathor,
Tout d'abord, merci à toi pour ton commentaire.

Je vais d'abord faire un "historique" de mon parcours de compréhension et de pratique si on peut dire.
Il y a quelques années, on m'avait dit que pour commencer a méditer, il fallait commencer par une posture bien droite tout en "regardant", prêter attention à ma respiration, juste voir l'air qui rentre et l'air qui ressort.
Je l'ai pratiqué une vingtaine de fois a peu près de cette manière, et dans ces moment là, des sortes de flash, de vision claires sont apparues. Le moment également où j'ai eu une sorte de sortie de mon corps, n'était pas dans un contexte où j'étais assis en train de prêter attention à la respiration. C'était dans un moment de vie quotidienne où d'un coup je me suis vu en dehors de mon corps. Ce fait c'est produit pendant cette période ou je faisais des séances assis concentré sur l'air qui rentre et qui sort.
Puis ma vie a fait que j'ai arrêter de me concentrer sur ma respiration.
Ensuite le temps a passé où j'ai eu un grave accident, et depuis...
Arff, tu m'excuseras Hathor, mais je n'arrive plus a exprimer.

En tous cas, je viens de comprendre que ces aventures sont propre à chacun et que le sujet que j'ai ouvert ici n'avait pour but, uniquement de me rassurer. Je viens d'en prendre conscience.

Pour finir, je viens de lire deux bouquins sur la méditation, et il est clair que la méditation n'est pas uniquement être assis droit en focalisant sur sa respiration, la méditation peut être dans n'importe quel moment de la vie. Et visiblement, nous avons tous une image déformé de ce qu'est la méditation.
Pour moi Hathor, ainsi que pour les auteurs que j'ai lu, les différentes techniques de méditation ne sont que des différent point de départ, et qu'au final, la méditation fait travailler l'attention + la concentration, les deux marchent de pair, et il est judicieux de les développer ensemble pour rester dans un certain équilibre.

Navré d'avoir ouvert ce topic.

PS IMPORTANT
pour ceux qui me lise, ne vous fier pas à ce que j'explique car je ne l'explique pas très bien.
Trouvez plutôt des livres qui explique de manière plus juste avant de commencer à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Méditation Empty
MessageSujet: Re: La Méditation   La Méditation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» méditation de guérison
» Méditation
» méditation ?
» La méditation & ses méthodes
» invitation à la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-