Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:12

Rappel du premier message :

Voici sûrement notre fin de liberté d'expression...Et cela sonnera aussi la fin de notre beau forum. Et du coup on ne pourra même plus traité personne de satanique lol.
Blague a part, cette information est des plus importante et est gravissime.


Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)

Pouvez-vous imaginer un monde où l’accès à l’information spirituelle est bloqué par le gouvernement? Et si vous vous arrêtiez à un cybercafé, pour découvrir que votre site internet préféré a été banni par un filtre web public, ou si le site de santé naturelle de votre ami a été bloqué car il mentionne des techniques de ‘guérison spirituelle’? Un mouvement perturbant pour censurer de l’information spirituelle parfaitement légale est en marche (en ce moment au Royaume-Uni, mais aussi d’autres pays vont bientôt être raccrochés au train), et continuera sans interruption à moins que les gens ne soient conscients et protestent. Découvrez le filtre du royaume-uni, et comment ça va changer votre vie, ci-dessous :

[Vers la fin 2013 le Royaume-Uni va bloquer tous les sites "ésotériques", c'est à dire n'importe quel site. Le Royaume-Uni est un laboratoire pour plein d'autres pays y compris la France. Si ça marche chez eux nous verrons ce genre de mesures être implémentées chez nous.]

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Esoterisme-contenu-ru

Rearching Light
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:54

blackhole, tu as écris ceci :

"Honnêtement, lorsque l'on voit toutes les dérives qu’entraînés ce genre de pratiques, forum etc... je trouve pas ça plus mal, je suis même plutôt pour.

Comme ça, il y aura un peu moins de propagande et de pseudo gourou tirant partie de la faiblesse des gens
."


je pense que c'étais à propos du titre " Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ "

comme je sais que tu es "un adepte de la science contemporaine", je te fais remarquer que cette dernière selon moi fait de la propagande et tire partie de la faiblesse des gens


cette "école de pensée" est actuellement et de loin la plus puissante et la plus influente des sectes

à commencer par la médecine, et ça rejoint dans un sens l'ésotérisme, si on le définit par la connaissance du monde intérieur, on peut l'assimiler à la connaissance de soi, et notamment de son corps, par l'étude de la médecine

et là on voit le hold up idéologique des "gourous" qui dirigent la science médicale moderne

par exemple, l'exemple le plus fameux je pense, c'est que la science affirme que l'acupuncture ne repose pas sur des bases scientifiques...


la page wikipedia le rappelle : "Jusqu'à présent, aucune étude reconnue internationalement par la communauté scientifique n'a pu apporter d'élément qui étayerait de façon satisfaisante la thèse de l'existence des méridiens."


les "méridiens", qui sont des lignes le long du corps sur lesquels se trouvent les points d'acupuncture

donc si l'ont ne croit pas en l'existence des méridiens, toute l'acupncture est à jeter aux oubliettes

voilà comment la "communauté scientifique" balaie d'un revers de la main une technique thérapeutique utilisée qutidiennement depuis des milliers d'années par des millions de gens

cela s'assimile parfaitement à de la propagande, faite par des pseudo gourous qui tirent partie de la faiblesse des gens

faiblesse qui se résume à croire en la pertinence des travaux et conclusions de la communauté scientifique

car pour que "la communauté scientifique" soient à ce point complêtement bloquée... face à une technique thérapeutique aussi importante et aussi documentée... puisque cela fait 5000 ans que des indiens et des chinois l'étudient

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Acupun10

c'est le signe d'un parti pris radical de la part de cette communauté, de ces adeptes de cette école de pensée, qu'est ce qu'on peut appeler la "science contemporaine moderne occidentale"...

ce parti pris sera décrit comme "inconscient"... car les idées de la science moderne sont répétées continuellement à tout le monde, et ce depuis le plus jeune âge, ce qui donne un formatage mental affligeant...

il y a énormément d'autres exemples très concrets, mais pour ne pas surcharger, je n'en rajoute pas maintenant

le fait d'orienter de manière massive et brutale les idées concernant le fonctionnement du corps humain, c'est déjà largement scandaleux

donc oui, ça serait bien de ne pas donner autant la parole aux propagandistes et gourous, de toutes ces écoles de pensée basée sur la manipulation, à commencer surtout par ceux de la science
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:34

Bonjour,

Luctix,

Citation :
comme je sais que tu es "un adepte de la science contemporaine", je te fais remarquer que cette dernière selon moi fait de la propagande et tire partie de la faiblesse des gens
Justement non, car ce qui est dit est démontrable, observable, explicable, et reproductible par une méthode précise par n'importe qu'elle personne un temps soit peu attentive et intéressé. Le parfait opposé de l’ésotérisme.

Cela ne peut donc être de la propagande, car ce n'est pas l'interprétation qui est imposé (contrairement à l’ésotérisme), mais la méthode. Libre à chacun de proposer ou d'y voir une interprétation différente du moment que la méthode est appliqué. C'est d'ailleurs comme cela que la science avance, à partir d'un fait, on tire une conclusion, celle-ci ne convainc pas une personne, elle fait une nouvelle expérience, et en tire une conclusion différente bien souvent englobant la première.

On pourra citer comme nom connu du grand publique Newton repris par Einstein, repris par Hawking.


Citation :
cette "école de pensée" est actuellement et de loin la plus puissante et la plus influente des sectes

à commencer par la médecine, et ça rejoint dans un sens l'ésotérisme, si on le définit par la connaissance du monde intérieur, on peut l'assimiler à la connaissance de soi, et notamment de son corps, par l'étude de la médecine

et là on voit le hold up idéologique des "gourous" qui dirigent la science médicale moderne
Tu confond science médicale et industrie pharmaceutique, comme bien souvent on confond le chercheur et l'ingénieur.

Un exemple simple, la voiture tue, le responsable est l'inventeur du moteur à explosion, l’ingénieur qui lui à permis d'aller aussi vite, ou le conducteur qui dépasse les limite de vitesse.

Selon ton interprétation, il s'agirait du moteur à explosion, il faut donc retirer tout ce qui fonctionne avec un tel moteur.

Tu comprend ce que je veux dire?

En science médical par exemple, les techniques de soin sont devenu tellement complexe qu'il est malheureusement impossible de se passer d'industrie suffisamment performante pour créer des instruments utiles. A contrario, cette même industrie en à profiter pour asseoir son pouvoir notamment en préférant pallier le soin par une prise en charge sur le long terme nettement plus rentable. Mais là encore, on est très loin d'un hold up idéologique ou autre, car les connaissances sont bien disponible pour quiconque veut bien se donner la peine de s'y intéresser de près. Pas de complot là dedans, juste des intérêts financier faisant ressortir le pire de l'humanité.

Mais le jour ou toi ou un de tes proches aura besoin en urgence d'une greffe de cœur ou de moelle etc... (ce que je ne te souhaite absolument pas d'ailleurs), tu seras tout de même très heureux de les trouver je pense.


Citation :
par exemple, l'exemple le plus fameux je pense, c'est que la science affirme que l'acupuncture ne repose pas sur des bases scientifiques...


la page wikipedia le rappelle : "Jusqu'à présent, aucune étude reconnue internationalement par la communauté scientifique n'a pu apporter d'élément qui étayerait de façon satisfaisante la thèse de l'existence des méridiens."


les "méridiens", qui sont des lignes le long du corps sur lesquels se trouvent les points d'acupuncture

donc si l'ont ne croit pas en l'existence des méridiens, toute l'acupncture est à jeter aux oubliettes

voilà comment la "communauté scientifique" balaie d'un revers de la main une technique thérapeutique utilisée quotidiennement depuis des milliers d'années par des millions de gens
Il serait bon de rappeler que wikipedia n'est pas un site scientifique.

Je t'invite donc à aller sur de vrai base de données scientifique telle NCBI, et d'utiliser le langage scientifique international afin d'effectuer tes recherches. Tu te rendra compte qu'il existe un nombre incalculable de publication scientifique réalisées par des grands nom de la médecine qui parle ouvertement de l’acupuncture et de ses biens faits.

Avant de crié au loup, il faut vérifier que l'on a chercher au bon endroit. Le grand publique n'est pas le bon endroit lorsque l'on parle de science, car les idées y circulent très lentement, sont déformé, amplifié, et surtout sont presque figé. Là ou au contraire la science avance très vite et de manière très complexe.

Encore faut-il avoir les bases nécessaire à la compréhension de tels articles.


Citation :
cela s'assimile parfaitement à de la propagande, faite par des pseudo gourous qui tirent partie de la faiblesse des gens

faiblesse qui se résume à croire en la pertinence des travaux et conclusions de la communauté scientifique
Différence entre un sujet qui donne un interprétation définitive et un autre ouvert don une interprétation est jugé pertinente mais peut être remise en question. La faiblesse des "gens" comme tu le dis, ne repose que sur leur propre capacité/envie à apprendre, si ils n'en sont pas capable, en quoi serait-il différent d'un troupeau?

Personne ne les oblige à croire, ou à rester dans l'ignorance, toutes les démarches, expériences sont publique, encore faut-il se donner la peine d'aller les consulter et de les comprendre.

Il est trop simple de vouloir catégoriser la science de cette manière par simple faiblesse d'esprit quant aux prérequis nécessaire à sa compréhension.

Citation :
car pour que "la communauté scientifique" soient à ce point complêtement bloquée... face à une technique thérapeutique aussi importante et aussi documentée... puisque cela fait 5000 ans que des indiens et des chinois l'étudient
STP, n’assimile pas wikipedia à la communauté scientifique, c'est une vrai insulte, c'est un peu comme si j'assimilais l’ésotérisme au blog d'ARMADA.

C'est très différent, si ce que tu dis était parfaitement justifié, alors pourquoi les médecins envoient leur patients chez des acupuncteurs, tel le mien lorsque j'ai souhaité arrêter de fumer, et qu'aucun médicament ne marchait, ou mon ORL lorsque je souffrais de spasmophilie du larynx, ou encore lorsque à la suite d'un accident de voiture, mon rééducateur, je souffrais de forte douleur phantome dans les mains.

Par contre, il est assez rare de voir un gourou envoyer ses adeptes chez un médecins...


Citation :
c'est le signe d'un parti pris radical de la part de cette communauté, de ces adeptes de cette école de pensée, qu'est ce qu'on peut appeler la "science contemporaine moderne occidentale"...
C'est surtout le signe de l'abrutissement de masse, qui finit par rendre les gens incapable de penser par eux même, et à ce petit jeux, je met autant la société d'aujourd'hui que l’ésotérisme dans le même panier.

Tu ne te focalise que sur cette partie émerger de l'iceberg en confondant les différentes factions en jeu, mais finalement le seul mal là dedans reste l'argent.

Citation :
ce parti pris sera décrit comme "inconscient"... car les idées de la science moderne sont répétées continuellement à tout le monde, et ce depuis le plus jeune âge, ce qui donne un formatage mental affligeant...
La tu confond, apprentissage de l'esprit critique et assimilation bête et méchante, il ne faut non plus oublier les pré requis nécessaire à la compréhension. Sans un minimum de base, la science est incompréhensible pour un profane. Autan ta vision peut être compréhensible pour un enseignement scolaire, autant ta vision est totalement erronée pour un personne continuant son cycle d'apprentissage, qui est alors capable de remettre son enseignement en question grâce à celui là même, par l'apprentissage de l’esprit critique. Encore faut-il être capable de se remettre en question...

Citation :
il y a énormément d'autres exemples très concrets, mais pour ne pas surcharger, je n'en rajoute pas maintenant

le fait d'orienter de manière massive et brutale les idées concernant le fonctionnement du corps humain, c'est déjà largement scandaleux

donc oui, ça serait bien de ne pas donner autant la parole aux propagandistes et gourous, de toutes ces écoles de pensée basée sur la manipulation, à commencer surtout par ceux de la science
Chacun sa vision des choses, ce n'est pas la mienne.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:13

Pour ma part tout est dans la nuance, chercher à savoir se qui serait mieux entre science et ésotérisme est un faux débat, qui ne mènera nul part. Un juste milieux il n'y a rien de vrais aller dans les extrêmes n'apportera aucune réponses.

Condamné l'ésotérisme sans y accordé le moindre crédit me fait sourire déjà, que dire de personnages tel Rudolf Steiner, Alice Bailay, Helena Blavatsky,Papus un ésotérique français; et tout les adeptes d'Hermès Trismégiste


Toute la philosophie tiré du Nag Hammadi, et j'en passe.

Tout comme l'occultiste qui est mal vu de part son côté 'caché" qui ne l'est dans le sens de préservé des connaissances qui se transmet d'initier à initier afin d'en protéger sons essence première.

maintenant les dérives et opportunité égocentrique et de prise de pouvoir son indéniable, tout comme elle le son dans tout les courants de pensées.
Et ce n'est pas en allant contre nos libertés les plus élémentaire, est non négociable. Car ce n'est pas de cette façon que l'on règlera le problème.

Ses dérives sont également bien présente dans le monde de la science, est-ce pour cela qu'il faudrait l'éradiqué, l'interdire la censuré ?

Évidemment que non, et là où je rejoins luctix, c'est bien sur se phénomène de propagande agaçante au grand publique.

les connaissances ont toujours été caché au peuple, tout pouvoir ses octroyer le droit à gardé jalousement se qu'elles estime ne pas concerné le petit peuple, on est jamais que des GOYIMS; C'est une réalité.

Dès lors, je pense aussi que bien des paramètres inhérent à la trinité corps, âme, esprit, échappe encore au corps défendant de la science, et je suis sincèrement persuadé que les ésotériques et occultiste sérieux peuvent apporté des réponses satisfaisante, là où la science peine encore à ne fusse que se mettre d'accord sur son existence ou non existence.

D'ailleurs beaucoup on recourt au deux disciplines pour expliqué
ou du moins tenté de le faire. Je pense que là est la solution un mélange des deux ne pourrait que donné de bon résultats sur bien des questions.
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:05

..


Dernière édition par fdl le Lun 23 Sep 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:07

orné a écrit:
Tout comme l'occultiste qui est mal vu de part son côté 'caché" qui ne l'est dans le sens de préservé des connaissances qui se transmet d'initier à initier afin d'en protéger sons essence première.
Je ne vois pas en quoi cacher un savoir le "préserverait" mieux que de le diffuser... C'est un peu (beaucoup) contradictoire ! lol!

Selon moi, l'initié est manipulé, on lui fait croire qu'il est spécial, et ainsi la secte le rend fidèle, c'est une technique aussi millénaire que l'acupuncture, qu'utilisent les sectes occultes pour ne pas être démantelées, en fait elles se protègent ainsi des critiques extérieures en lobotomisant tous les nouveaux venus Very Happy

Il se peut que dans la masse des sociétés occultes il y en ait quelques unes qui soient authentiques et transmettent un véritable savoir sous la forme "maitre/disciple", mais à notre époque, où tout le savoir est rendu accessible, ces sociétés occultes qui continuent à se cacher sont selon moi fautives, et n'ont aucune excuse. Ceux qui les défendent ont aussi tort que ceux qui nient les théories complotistes, alors que dire de ceux qui mélange tout et qui d'un côté veulent la vérité mais d'un autre sont partisan de l'occultisme... C'est aussi, un peu (beaucoup) contradictoire !

Paix à Tous ! cheers

oops fausse manip
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:21

[quote="fdl"]
orné a écrit:


Il se peut que dans la masse des sociétés occultes il y en ait quelques unes qui soient authentiques et transmettent un véritable savoir sous la forme "maitre/disciple", mais à notre époque, où tout le savoir est rendu accessible, ces sociétés occultes qui continuent à se cacher sont selon moi fautives, et n'ont aucune excuse. Ceux qui les défendent ont aussi tort que ceux qui nient les théories complotistes, alors que dire de ceux qui mélange tout et qui d'un côté veulent la vérité mais d'un autre sont partisan de l'occultisme... C'est aussi, un peu (beaucoup) contradictoire !

je ne parlait pas de sectes ou sociétés secrétes mais de suivre un enseignement qui désormais est accessible à tous, j'ai bien indiqué les nuances dans mon texte, suffit de le lire dans son entièreté.

Donc du coup tu peux donné ton avis sur la question en évitant de chaque fois me prendre en exemple, c'est vraiment lourd a la longue, surtout que d'autres membres viennent de donné leurs avis sur la question.

le terme occultiste à un sens bien plus large que de la définition restreinte de "caché"

Exemple Blavatsky dit : Helena Blavatsky, la fondatrice de la Société théosophique, à l'article « Sciences occultes » de son Glossaire de théosophie :

« Occultes, sciences. Les sciences touchant aux secrets de la nature - physique et psychique, mentale et spirituelle - sont appelées sciences hermétiques et ésotériques. En Occident, on peut nommer la Cabale, en Orient, le mysticisme, la magie et la philosophie du Yoga. Ces sciences sont cachées au vulgaire, et l'ont été pendant des âges23 ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occultisme
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:36

orné, jolie pirouette, mais ce que j'ai cité montre bien que tu parles du système d'initiés propres aux sectes/sociétés secrètes ou occultes.

Et je te répond comme je répondrais à n'importe qui, sauf que là, c'est ton intervention qui m'a donné envie de répondre, c'est une bonne chose d'avoir cette capacité que tu as à lancer des sujets, ça ouvre le débat, je trouve ça cool moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:46

Oui moi aussi au fait, on avance, c'est bien...
Sauf que je ne vois pas en quoi je parle de secte, bref chaque choses en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:06

Modération fr_ankh :
dois-je aussi fermer ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:15

fr_ankh a écrit:
Modération fr_ankh :
dois-je aussi fermer ce post ?
Pourquoi ? il me semble que les échanges sont courtois, je ne vois pas la raison de ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:45

Modération fr_ankh :

Échange courtois peut-être pour toi, moi j'y vois une mèche qui ne demande qu'à être allumée sur ton dernier post.

tchin 
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Invité
Invité



Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:14

blackhole, il y a d'un côté le concept de la méthode scientifique, et de l'autre, la manipulation de la communication

parce donc, tu dis que wikipedia ment quand il dit "Jusqu'à présent, aucune étude reconnue internationalement par la communauté scientifique n'a pu apporter d'élément qui étayerait de façon satisfaisante la thèse de l'existence des méridiens"

tu dis que le grand public ignore largement la science... voilà bien une manipulation

la manipulation de la communication se retrouve loin, jusque dans les études de médecine, comme dans les autres universités

ces universités qui controlent la recherche et le progrès scientifique, qui sont donc dirigés par les industries, pharmaceutiques et autres...

en cherchant on trouvera quelques scientifiques qui sortent du lot, mais la propagande mondiale bat son plein et contrôle l'ensemble des recherches scientifiques, dans les sociétés occidentales et occidentalisées, capitalistes...

tu peux faire de la philosophie en rappelant les qualités de la méthode scientifique, mais la réalité est que les chercheurs sont des salariés, qui rendent des comptes à des "patrons", c'est ce que tu verras si tu ouvres les yeux

les chercheurs indépendants sont rares, disposent rarement de moyens adéquats à leurs recherches, et sont couverts de ridicule par la propagande scientifique officielle et universitaire dès qu'ils vont à contre courant des théories classiques

quand tu dis : "Libre à chacun de proposer ou d'y voir une interprétation différente du moment que la méthode est appliqué", c'est simplement de la naïveté, les dogmes scientifiques sont inébranlables...

c'est comme quand tu dis que les intérêts financiers empêchent les progrès médicaux, mais qu'il ne faut pas y voir de complot... c'est juste que tu ne comprends pas le mot complot... je ne sais pas ce qu'il te faut...

donc philosophiquement, la méthode scientifique a du bon, surtout par les statistiques d'expérience reproductibles, bien sûr, mais la réalité est que la communauté scientifiques décide du savoir qui sera rendu disponible pour la population

c'est une bande de manipualteurs, qui en plus se couvrent de gloire les uns les autres par des décorations, afin d'être vénérés tels des gourous

c'est clair que le terme "science" porte à confusion, c'est dans la communication que se fait la manipulation évidemment, ce qui est donc une propagande

on peut le remplacer en réalité par "éducation", ou encore meiux, par "endoctrinement", "école de pensée"... une école de pensée qui a le monopole sur les populations, alors qu'elle ment et a pour but premier la rentabilité financière, le mantien d'une élite...
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:57

Chacun est libre de penser ce qu'il veux.

Mais, pense donc à ce que serait ce monde sans la science, ancienne ou moderne...
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:41

BlackHole a écrit:
Chacun est libre de penser ce qu'il veux.

Mais, pense donc à ce que serait ce monde sans la science, ancienne ou moderne...
La science des oxydé, c'est refaire du neuf avec de vieux déchets toxique. ^^

Tous les médicaments de grande pharmacopée, provoquent des allergies, effets secondaire ou des maladies chronique.

Bref, je préfère me soigné autrement lol


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:54

olive & popeye a écrit:
BlackHole a écrit:
Chacun est libre de penser ce qu'il veux.

Mais, pense donc à ce que serait ce monde sans la science, ancienne ou moderne...
La science des oxydé, c'est refaire du neuf avec de vieux déchets toxique. ^^

Tous les médicaments de grande pharmacopée, provoquent des allergies, effets secondaire ou des maladies chronique.

Bref, je préfère me soigné autrement lol


 
Je ne pense pas que l'on doit être aussi catégorique.

Il faut savoir faire la part des choses, oui les lobbys pharmaceutiques sont dangereux et pense plus au profit qu'à notre santé et peut-être même pire.

Mais le problème est que si tu chope une sale maladie mortel même, ou l'un de tes proches (se que bien sûr je ne souhaite à personne) et qu'un traitement peu sauver, on ne le refusera pas.

maintenant, tant que l'on peu passé par les médecines douces et remèdes naturel, évidemment que l'on les préfèrera aux medocs chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:32

orné a écrit:
olive & popeye a écrit:
BlackHole a écrit:
Chacun est libre de penser ce qu'il veux.

Mais, pense donc à ce que serait ce monde sans la science, ancienne ou moderne...
La science des oxydé, c'est refaire du neuf avec de vieux déchets toxique. ^^

Tous les médicaments de grande pharmacopée, provoquent des allergies, effets secondaire ou des maladies chronique.

Bref, je préfère me soigné autrement lol


 
Je ne pense pas que l'on doit être aussi catégorique.

Il faut savoir faire la part des choses, oui les lobbys pharmaceutiques sont dangereux et pense plus au profit qu'à notre santé et peut-être même pire.

Mais le problème est que si tu chope une sale maladie mortel même, ou l'un de tes proches (se que bien sûr je ne souhaite à personne) et qu'un traitement peu sauver, on ne le refusera pas.

maintenant, tant que l'on peu passé par les médecines douces et remèdes naturel, évidemment que l'on les préfèrera aux medocs chimiques.
orné, ça fais plus ou moins 20 ans que je ne touche plus à un seul médicament et ne tombe plus malade, hors les gens dans mon entourage n'arrêtant pas de tomber malade et leurs premiers réflexe c'est d'aller chercher des remèdes dans leurs pharmacie sans connaître la véracité de ses substances ou chercher un pignouf de médecin qui va prescrire un médicament qui va lui rapporté le plus et s'en fichera complètement s'il y a des effets secondaire ou pas... le patient pourra encore tomber malade dans les prochains mois. Sinon le médecin, n'aurai plus de travail voyons lol

Bref, je ne fais plus confiance à cette société ou la plupart des patients sont traité comme des cobayes et ça ne prends plus avec moi !
Je suis né avec de l'asthme et j'avais constaté qu'on allais m'achevez avec tous ses pseudos remèdes chimique. Du jour au lendemain, j'avais tous laissé tomber cette merde ! Les guerres avec des bombes nucléaire c'est pour soigné les gens peut être ? La nature est bien plus généreuse que tous ses remèdes artificiel que je qualifierai de bombe à retardement... Et je rajouterai même ceci, faut provoqué volontairement des problèmes pour ensuite créer des besoins... ça c'est la vrai mentalité des occidentaux ^^


Dernière édition par olive & popeye le Mar 24 Sep 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:44

Très salutaire et très enthousiasmant de lire de tels propos, OLIPOP, et savoir que l'on n'est pas seul à vouloir tout rejeter parce que maintenant ça suffit ! tout ce mensonge sur le vivant, toutes ces agressions sur la vie...


@  flower  neige
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:00

Luctix,

Connais tu quelques chose au monde de la recherche?

Je te parle en tant qu'ancien chercheur, aillant travaillé dans le public et dans le privé, marié à une chercheuse, et aillant un fils jeune chercheur.

Je pense savoir un minimum de quoi je parle.


"parce donc, tu dis que wikipedia ment quand il dit "Jusqu'à présent, aucune étude reconnue internationalement par la communauté scientifique n'a pu apporter d'élément qui étayerait de façon satisfaisante la thèse de l'existence des méridiens""

Je ne dis pas que Wikipedia ment, je dis qu'il ne s'agit pas d'une source scientifique fiable, ce qui est différent. Il s'agit d'une encyclopédie participative, c'est à dire qu'elle reflète l'opinion du publique. Qui n'est pour la majeure partie pas scientifique.


"tu dis que le grand public ignore largement la science... voilà bien une manipulation"

Ce n'est en rien de la manipulation, ce n'est pas de la faute de la science si le publique ne se donne pas la peine de s'informer. La science n'est pas responsable de la flemme des gens ni de leur non intérêt pour des sujets aussi cruciaux.

C'est un peu fort quand même de remettre la faute de la bêtise et de la feignantise humaine sur le dos de la discipline qui cherche à l'en sortir.

"ces universités qui controlent la recherche et le progrès scientifique, qui sont donc dirigés par les industries, pharmaceutiques et autres."

Intéressant ce que tu dis là, te ne dois pas connaitre grand chose des sources de financement de la recherche française pour affirmer cela. Comme déjà dis ici même, ce sont les enseignant chercheur qui décident du contenu de leur enseignement, et non le rectorat ou une industrie.


"tu peux faire de la philosophie en rappelant les qualités de la méthode scientifique, mais la réalité est que les chercheurs sont des salariés, qui rendent des comptes à des "patrons", c'est ce que tu verras si tu ouvres les yeux"

Encore raté, les chercheur sont des fonctionnaires, donc salarié de l'état, et payé par les impôts des citoyens. Les seuls compte qu'ils ont à rendre est au ministère de la recherche sur l'utilisation des fonds,a fin de vérifier qu'ils ne sont pas utilisés à mauvais escient.


"les chercheurs indépendants sont rares, disposent rarement de moyens adéquats à leurs recherches, et sont couverts de ridicule par la propagande scientifique officielle et universitaire dès qu'ils vont à contre courant des théories classiques"

A bon!!!!

Pourtant à mon époque le consensus scientifique était que le système solaire était une exception dans l'univers, et que les autres étoiles n'avaient pas de planète. Nous sommes (moi même et de nombreuse autre équipe) partit à l’inverse de cette hypothèse et cherchant à prouver que le système solaire est la norme dans l'univers. Et en 30 ans, nous avons prouvé que des systèmes planétaire extra solaire existaient. Aujourd'hui personne ne remettrais en cause existence d'exo planète.

Et nous avons été loin d'avoir été couvert de ridicule car nous avons appuyé nos recherche par la méthode scientifique, expliqué, observer, théoriser, répété les résultats pour avoir une théorie solide appuyer par l'observation... Maintenant oui, des théories fantasmagoriques n'étant appuyés par rien sont effectivement ridiculisé, nous n'avons pas de temps à perdre avec des personnes ne suivant pas les démarches pré établit afin d'affirmer la véracité de son propos et de ses théories.


"quand tu dis : "Libre à chacun de proposer ou d'y voir une interprétation différente du moment que la méthode est appliqué", c'est simplement de la naïveté, les dogmes scientifiques sont inébranlables..."

Comme démontré juste avant non. On pourrait cité en exemple plus ancien, la rotondité de la terre, ou encore le système héliocentrique, ou plus récemment la théorie quantique, l’avènement de l'informatique, la connaissance astronomique (pulsar, quasar, trou noir, étoile à neutron, matière noir etc...)


Le seul dogme que je vois ici est ta pensé de la réalité du dogme scientifique, là ou tout n'est qu'hypothèse et consensus.


"c'est comme quand tu dis que les intérêts financiers empêchent les progrès médicaux, mais qu'il ne faut pas y voir de complot... c'est juste que tu ne comprends pas le mot complot... je ne sais pas ce qu'il te faut..."

Je pense qu'au contraire, c'est toi qui confond complot et lobbying.


"donc philosophiquement, la méthode scientifique a du bon, surtout par les statistiques d'expérience reproductibles, bien sûr, mais la réalité est que la communauté scientifiques décide du savoir qui sera rendu disponible pour la population"

En même temps est la découvreuse de ce savoir, il est normal qu'elle en retire la connaissance brute en première. Quant à son rendu au publique, encore une fois celui-ci est disponible, es tu aller voir les banques de données que je t'ai cité?

Après, comme déjà dis, leur compréhension nécessite des pré requis, il ne faut pas non plus s'attendre à ce que sa tombe tout cru dans le bec, la connaissance nécessite implication et la perversement.

"c'est une bande de manipualteurs, qui en plus se couvrent de gloire les uns les autres par des décorations, afin d'être vénérés tels des gourous"

Lol, tu en entend beaucoup parlé des nobels ou autres prix scientifiques?

Sérieusement qui est le plus connu, le prix Nobel de physique, de médecine, ou alors le dernier chanteur, animateur etc... à la mode?

Le monde se fiche de la connaissance et veut tout, tout de suite, sans aucun effort. La science et la connaissance ne s'obtient pas comme ça.

Lorsque tu t'informes tu le fais après des autres ou auprès de sources fiables tels des publications scientifique? Qui te manipule, le publique qui n'y connais rien et que tu prend pour source fiable, ou la science elle même via des revues spécialisées?


"on peut le remplacer en réalité par "éducation", ou encore meiux, par "endoctrinement", "école de pensée"... une école de pensée qui a le monopole sur les populations, alors qu'elle ment et a pour but premier la rentabilité financière, le mantien d'une élite..."

c'est ton point de vue, mais comme tu le remarquera mon point de vue argumenté est différent.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:16

pour ce qui est de la diffusion de la science, si elle ne se fait pas, c'est un problème d'éducation, que les gouvernements dirigent, je te rappelle, et si elle l'éducation n'apporte pas la connaissance, ce n'est pas la faute des gens, mais des enseignants

par ailleurs, il me semble que les chercheurs en france sont bien mal lotis, c'est très connu, et si le ministère de la recherche vérifie la bonne utilisation des fonds versés aux chercheurs, c'est déjà un sacré contrôle, et je ne pense pas que des recherches qui vont à contre courant des dogmes de la science reçoivent facilement des fonds

pour moi la santé, l'écologie et la politique sont les sciences les plus importantes, loin devant l'astronomie, et c'est là que les hold ups idéologiques sont les plus importants

le problème de ces gourous prix nobels et autres, c'est qu'ils sont garants du caractère "prouvé scientifiquement" d'une information, qui circulera alors partout comme une vérité, et servira à l'éducation des masses

en gros, il y a une propagande abondamment relayée par les "savants", genre de gourous, style les prix nobel et autres, que les populations suivent

c'est sensée être "l'état actuel des connaissances de l'homme"

c'est ce que les gens croient, mais c'est faux, quelques élites privilégiées et quelques illuminés deci-delà en connaissent extrêmement plus, mais la majorité des populations est maintenue dans l'ombre

cette propagande, on la désigne couramment par ses 4 piliers, comme je l'ai parfois déjà écrit, 4 piliers qui marchent ensemble, qui sont étroitement liés :

-les académies, universités etc
-les gouvernements
-les médias
-les grandes religions

cependant, les grandes religions n'ont plus beaucoup d'impact sur les gens de nos jours

alors qu'avant les grandes religions étaient directement chargées des enseignements et des études (on a encore les universités catholiques ici et là), aujourd'hui, la révoltion industrielle est passée par là, et ce ne sont plus les religieux mais les scientifiques qui ont la "vraie connaissance", les grandes religions maintenant servent seulement à canaliser les idées spirituelles des gens, pour leur fournir une réponse à leurs questions existentielles, car la science elle, ne s'y intéresse pas

en ce qui concerne la science, comme l'a rappelé blackhole, elle est orientée par les intérêts financiers, enfin il pensait peut-être uniquement à la médecine, mais en général, pour avoir des subventions pour faire de la recherche, c'est vachement difficile s'il n'y a pas particulièrement de retombées commerciales possibles rapidement...

pour la médecine, en particulier, on peut noter que les 7 chakras du corps humain, désignés par la tradition indienne, correspondent tous à des points d'acupuncture

mais jamais en 7 ans d'étude de médecine en france vous entendrez parler un prof de chakras, il n'y a aucun cours réel sur les médecines traditionnelles, juste des petites formations homologuées que l'on peut faire après le diplome principal

au contraire, si vous affirmez qu'il vous semble y avoir un grand intérêt à ouvrir vos chakras, les gens "normaux" vont penser que vous suivez une secte et un gourou qui vous fait avaler des théories complêtement farfelues

la médecine occidentale est tout de même une sacrée arnaque, même si elle a aussi des résultats

il y a notamment cette arnaque de toujours vouloir désinfecter son corps et désinfecter les environnements, et décrire tout un tas de micro-organismes comme pathologiques... alors qu'ils ne le sont souvent pas si la personne est en bonne santé, si le terrain du patient est bon

cependant, on a favorisé le développement de micro-organismes de plus en plus résistants à tous les désinfectans, et on a habitué les gens à moins utiliser leur système immunitaire, et à utiliser des produits chimiques à la place, pour lutter contre des infections par des désinfectants, mais sans penser à renforcer ses propres défenses... (pasteur est un des noms qui revient souvent dans cette histoire)

bref, ce qui se passe, c'est qu'on a les gouvernements qui décident quels sont les cours de médecine, tandis que les grands médias favorisent les idées véhiculées par ces cours de médecine

heureusement, et grâce à internet, c'est en train de changer, la vraie connaissance devient enfin accessible, sans avoir a passer par les grands médias ni par les gouvernements, un réel partage du savoir a lieu

forcément il n'y a pas que du bon, mais au moins, la vérité circule plus facilement

désolé blackhole si j'ai été sec

je me rappelle de ce qu'un scientifique de haut niveau, qui avait étudié les crop circles il y a plus de 20 ans, en 1992 avait dit, à propos de certains blocages de la science :

ML : Y a-t-il quelqu’un d'autre qui étudie sérieusement les crop circles, en termes de vos collègues scientifiques ?
GH : Non. Ça se résume à deux facteurs. Vous n’obtiendrez pas une subvention pour étudier ce genre de chose. Et, deuxièmement, cela pourrait mettre en danger votre carrière. C’est aussi sérieux que cela. Il y a des secteurs entiers de la communauté scientifique qui ne sont pas informés au sujet du phénomène des crop circles et ont abouti à la conclusion que c’est ridicule, un canular, une plaisanterie et une perte de temps. C’est un sujet difficile parce qu’il tend à générer une solution réflexe dans l’esprit des gens. Alors ils sont coincés. Leurs esprits sont fermés. On ne peut pas y faire grand chose...


il avait trouvé des trucs intéressants, mais ça posait des problèmes...

http://area51blog.wordpress.com/2010/05/21/les-crop-circles-face-a-la-science-recherches-menees-par-gerald-s-hawkins/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:12

bon, bien sûr j'ai un peu exagéré en disant qu'on ne peut pas faire de la recherche scientifique librement, s'il n'y a pas de retombées commerciales...

une fois j'ai rencontré un polytechnicien qui faisait de la recherche justement, il voulait trouver qu'elle est la forme de l'univers! ronde ou ovale...

magnifique...

je m'emporte un peu dans ces discussions, parce que pour ce qui est de la santé, de l'écologie, et de la politique, comme je le disais, il n'y a rien, ça n'avance que très très lentement, parce que les grandes institutions font du blocage, tout en prétendant favoriser l'avancement de la science et des connaissances

et c'est un problème d'éducation, car les gens sortent du système éducatif, et ont des notions bien mauvaises de la santé, de l'écologie et de la politique

on persiste à entretenir un système global où la santé des gens est mauvaise, où la nature souffre aussi, et où les inégalités sociales sont énormes

la science traine des pieds pour s'exprimer sur ces sujets.. bref
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:44

je répond à Orné pour son post :

Déjà je suis rassurer j'ai toujours cru que c'était la France le labo.
On est pas des cobayes c'est déjà ça

Donc ils veulent bloquer le contenu ésotérique ..

p'têtre qu'ils veulent le garder pour eux ?
p'têtre qu'ils veulent pas que des personne fragile deviennent skyzo et se suicide...

Ya des sites, quand on tombe dessus a 15-16 ou même 17 ans faut quand même avoir du plomb dans l'crâne pour pas le devenir. Même trente ans certains sont fragiles..

Et internet c'est tellement cool qu'on peut tricher sur presque tout (et surtout sur l'âge)
bloquer l'inscription au mineur c'est presque inutile.
prendre contact personnel avec chaque membres c'est chaud.

C'est à nous en tant qu'internaute éveiller responsable, on devrais pas rendre visible certains contenus à certaines personne fragiles.

faut voir la choses comme ça plutôt que de crier à la censure!

Sinon bien l'info en V.o Orné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:50

Quand nous disons ne fait pas ceci ou cela, il les quasi certains que ce sera toujours le contraire qui va se produire.

Chacun à sont libre arbitre et dois lui même reconnaître ses fautes... Un qui ne vois jamais rien ou ne fais jamais rien, ne pourras jamais apprendre à comprendre la vie.

Par exemple quelqu'un me demande de l'argent à prêtez parce qu'il la des problèmes financier... et je me comporte comme un bon vieux chrétien naïf qui va donner de l'argent à cette personne et qui va ensuite me prendre pour un pigeon et ou je ne reverrez plus mon pognon.

Après cette experience la, j'avais bien compris que je ne devais plus aidez des gens en difficulté... sinon j'allais moi aussi me retrouvez en difficulté !

Comme quoi dans la vie il y a un tas de choses à expérimenté et ce n'est ni bon ou mauvais... si un mec naïf va se laissé embarqué dans une secte ou commettre un crime ou j'en sais quoi. Et bien il auras compris sa bêtise et ne recommencera plus la prochaine fois.

Voila comment je vois les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:47

on fait une expérience, on en tire une connaissance, de là on en tire une sagesse qui nous aidera pour l'expérience suivante...

si ta sagesse à toi olive, c'est de ne pas aider les gens en difficulté, c'est tout de même un peu dommage je trouve!

pour ce qui est de la censure sur internet, elle est loin d'arriver d'après moi

cette histoire, qui se résumerait donc à un filtre parental par un serveur d'accès à internet, elle se controunera en utilisant un autre serveurd'accès à internet

qu'un filtre soit installé sur tous les serveurs d'accès à internet du royaume uni, j'ai du mal à le croire

mais cela créera un tel mécontentement, que rapidement s'établirait alors très certainement des accès à internet relayés depuis les pays proches

tout ce qui reste, ce sont les grands médias sur internet, les grands sites

en particulier wikipedia... je crois qu'il est le 3ème site le plus consulté...

il y a une quantité énorme d'informations "ésotériques" sur les pages de wikipédia

si la censure se met à contrôler sérieusement wikipedia, ça serait dommage pour l'ensemble des gens qui consulte ce site, mais ça n'arrivera sûrement pas

il y aura juste, comme toujours, un certain angle de vue sur les concepts, afin de privilégier des idées par rapport à d'autres

pour l'instant ça va plutôt bien en ce qui concerne l'ésotérisme sur wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:59



note , ISPs = internet service providers


parentale contrôle settings par défaut.


EDIT NOTE: the category examples are based on current mobile configurations and broad indications from ISPs

(1) Screen one

"Parental controls"
Do you want to install / enable parental controls
☑ yes
☐ no

[next]

(2) Screen two [if you have left the box ticked]

“Parental controls”

Do you want to block

☑ pornography
☑ violent material
☑ extremist and terrorist related content
☑ anorexia and eating disorder websites
☑ suicide related websites
☑ alcohol
☑ smoking
☑ web forums
☑ esoteric material
☑ web blocking circumvention tools

You can opt back in at any time.


les contrôles parentale sont automatique par défaut sur des mobiles et sur votre "livebox" ,, "freebox" ,,, etc

il suffit d'entre dans les paramétrés de configuration de votre mobile ou "livebox" et de changer vos options .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)   Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Royaume-Uni va bloquer les ‘Contenus Ésotériques’ fin 2013 (Infographie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enquête ésotériques sur les effets du vaccin covid....Robotisation de la personne
» La dette publique mondiale… en une infographie
» Dieudonné va lancer son parti pour récupérer des voix et bloquer Marine Le Pen
» Internet : Signalez les contenus et comportements illicites
» Le fléau des bouteilles plastiques résumé en une infographie édifiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-