Messages : 200 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 67
Sujet: Fukushima c'est pas du PIPO !! Jeu 3 Oct 2013 - 16:17
Rappel du premier message :
pour ceux qui paniquent avec les chemtrails ou Haarp
ya un VRAI risque ici
Le moment le plus dangereux pour l'humanité : la piscine de combustible de l'unité 4 de Fukushima. « C'est un problème de survie »
cherchez cette phrase dans google je ne peux pas coller le lien
MERCI de faire tourner !
Auteur
Message
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !! Ven 25 Oct 2013 - 23:36
Je sais pas, moi, la faute à pas de chance ? le bon vouloir de GBB ? sinon demande aux américains, HAARP et autres reptiliens de service ! enfin, à la Trinité papalo-protestanto-israélienne, pour être plus exact ! (merci au fait, ORNE, pour ces précisions au sommet !)
Chiron
Messages : 338 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 111 Localisation : inconnu
Sujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !! Sam 26 Oct 2013 - 0:07
pourquoi le sort s'acharne sur le Japon ?
un peu d'histoire, depuis 1896 un seisme important ( Mw sup. à 7 sur l'échelle de richter) frappe le japon en moyenne tout les 10 ans, créant des Tsunami allant de 2 à 12 voir 28 mètres..
Le dernier grand seisme survenu au large du Japon date de 1677 il aurait provoqué un tsunami important comparable à celui de 2011 cela ferait 300 ans (peu près) qu'il n'y avait pas eu de fort séisme le long de cette partie de la subduction de 500 km de long[ [...] Depuis 1611 plus de 15 seisme provoquant des tsunami sont recensés, le + important remonte à 1856. Meiji-Sanriku Mw 8.5 15 juin 1896 : 150 km à l'Est de Sanriku. Run-up 38.2 m Ryouri village, Miyagi ( Mw 2.5 Tsunami 9 m à Haiwaï ). 22000 victimes. Pas de choc fortement ressenti, faibles secousses, plusieurs tsunamis, on parle de « séisme-tsunami ».
Sanriku Mw 8.4 _ 2 mars 1933 : 290 km Est de Kamaishi, Iwate. Run-up of 28.5 m à Ofunato. 3000 victimes.
En somme, je ne sais pas si le Japon tremble de + en + ou si il continu à tremblé.. En produit, je sais pas si HAARP sert a provoqué des seisme (je me posé la question avant) Reste que, ils ont quand même osé construire des centrales nucléaires dans cette partie mouvementé du globe.. Vive le bon sens des architectes qui ont des BAC +++
Source[/i]
klaustrydium
Messages : 375 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 35 Localisation : terres celtiques
Sujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !! Sam 26 Oct 2013 - 12:21
La situation à la centrale de Fukushima est quand même préoccupante !
Tepco ne contrôle plus rien et pour l'instant il n'y à pas vraiment de solution en vue pour calmer le jeu et pouvoir démanteler la centrale , à part arroser les combustibles et pomper l'eau. jusqu’à quand ?
Ils ont prévus une durée totale de 40 ans pour le démantèlement des installations détruites, ou vont ils stockés toute l'eau contaminée sachant qu'une bonne partie est déjà partie dans l'océan pacifique...
Sachant que le terrain de la centrale est devenue instable suite au tsunami, on rajoute des séismes à droite à gauche et une centrale vieillote et on à un risque écologique majeur.
Donc pour les poissons morts c'est peut être dérisoire mais le pire n'est pas derrière, mais bien devant nous...
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !! Sam 26 Oct 2013 - 12:51
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !! Sam 26 Oct 2013 - 16:35
Cela me fait penser, allez savoir pourquoi, aux deux Soeurs Jumelles qui n'étaient plus vraiment crédibles, financièrement parlant (normes, amiante, assurances)... d'une pierre deux coups !
Et je me méfie comme de l'an 40 de GBB et autres Frères Obamiens capables à eux seuls de tous les scenarii pour résoudre tout problème à leur façon et au plus offrant et au moins coûtant !
Enfin, n'imaginons pas le pire mais je n'ai pas vraiment le choix quand tout ce qu'on nous propose a depuis des lustres fait ses preuves et son beurre ! avec ou sans Chemtrails
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !! Dim 5 Fév 2017 - 0:44
Et pendant ce temps… Un niveau de radiation jamais atteint à Fukushima
Qui parle encore de Fukushima ? Si le Japon fait l’objet de quelques article chez nous, ce n’est plus sur le sujet de cette catastrophe écologique majeure. L’on pourrait presque penser que, finalement, l’explosion d’une centrale nucléaire, ce n’est pas si grave… Pourtant, rien n’est terminé, loin de là
Il n’y a pas que pour les japonais que c’est grave, vous noterez que dans l’article il est dit que :
Ils libèrent dans l’atmosphère et la nature des dégagements massifs de substances radioactives dans la nature
Si j’ai bien compris ce que l’ai lu sur le climat, les grands courants de vents qui tournent autour du globe dans l’hémisphère Nord ont une orientation (approximative) ouest-est ce qui signifie que ces substances radioactives arrivent au dessus du Pacifique Nord puis des côtes est-américaines et canadiennes et sont sans doute rabattues par les précipitations. La pollution nucléaire est invisible, inodore et ne se mesure que des années voire des décennies après…
Je vous laisse en déduire le niveau d’inconscience de certains qui veulent prolonger nos centrales vieillissantes de 40 voire, 70 ans !
Un niveau de radiation jamais atteint a été détecté à Fukushima
L’opérateur de la centrale nucléaire accidentée révèle de des taux records de radiation ont été relevés au niveau du réacteur numéro 2 de Fukushima.
Près de 6 ans après la catastrophe du 11 mars 2011, rien n’est évidemment réglé à Fukushima. En mai 2015 le reportage au Japon de Dominique Leglu, directrice de la rédaction de Sciences et Avenir, sur le site même de la centrale nucléaire accidentée après un tsunami, donnait à voir les difficultés rencontrées par Tepco (Tokyo Electric Power) pour empêcher la pollution de se libérer des quatre réacteurs ravagés de Fukushima.
Ce 3 février 2017, l’opérateur de la centrale nucléaire accidentée révèle avoir détecté un trou, situé dans une partie métallique dans l’enceinte de confinement du réacteur numéro 2. Tepco y a relevé des niveaux de radiations record, pouvant atteindre « 530 sieverts par heure » selon l’industriel japonais. Ces observations, réalisées fin janvier 2017, concernent un niveau de radioactivité « presque instantanément mortel » pour un homme qui y serait exposé selon l’AFP qui relaie l’information.
Où est le combustible fondu de la centrale de Fukushima ?
« Il y a une marge d’erreur qui fait que le niveau peut aussi être inférieur d’environ 30%, mais il reste élevé », a confirmé à l’Agence France Presse Tatsuhiro Yamagishi, porte-parole de Tepco. Le précédent relevé, constaté en 2012 en un autre endroit du réacteur 2, était selon Tepco de 73 sieverts. « Le niveau extrêmement élevé de radiations mesuré à un endroit, s’il est exact, peut indiquer que le combustible n’est pas loin et qu’il n’est pas recouvert d’eau », a déclaré à la chaîne publique NHK Hiroshi Miyano, professeur de l’Université Hosei et président d’une commission d’étude pour le démantèlement de la centrale ravagée. Ces observations ont été effectuées en infiltrant une petite caméra à l’intérieur de ce nouveau trou repéré dans l’enceinte de confinement ; l’analyse de ses images a permis de déduire ce niveau de radioactivité. Les réacteurs 1, 2 et 3 (sur les 6 que compte la centrale) sont parmi les plus endommagés de Fukushima. Ils libèrent dans l’atmosphère et la nature des dégagements massifs de substances radioactives dans la nature. Les examens réalisés sur Fukushima n’ont pas permis jusqu’à présent de localiser précisément le combustible supposé fondu dans ces trois unités.
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !! Mer 17 Juil 2019 - 19:19
IR4 - L'impossible décontamination
Les catastrophes nucléaires comme celles de Tchernobyl et de Fukushima entrainent des rejets massifs de substances radioactives dans l’environnement et une contamination durable de vastes territoires. Elles s’accompagnent des mensonges sur la gravité des contaminations et sur l’ampleur des risques sanitaires. Les manipulations sont d’autant plus aisées que la radioactivité ne se voit pas. Compte tenu de son parc nucléaire vieillissant, la France est particulièrement concernée par les risques nucléaires.
Produit par l’association CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la RADioactivité) et réalisé par Cris Ubermann, le film « Invisibles Retombées » s’appuie sur les missions conduites par le laboratoire de la CRIIRAD au Japon, pour rendre palpable cette radioactivité invisible et les conséquences pour les populations touchées par les retombées. Il rend compte des rencontres avec les habitants des zones contaminées et des mesures des niveaux de radiation effectuées à leur côté.
Dans sa version sur Youtube, le film est découpé en 4 séquences d’une dizaine de minutes :
Séquence 1 : « Des citoyens face aux mensonges » La CRIIRAD a été créée en 1986, en réaction aux mensonges du gouvernement français sur l’intensité des retombées radioactives sur le territoire français. Les travaux de son laboratoire ont permis d’établir les véritables cartes des retombées radioactives. En mars 2011, au moment de la catastrophe de Fukushima, la CRIIRAD est sollicitée par des citoyens japonais qui souhaitent se doter de radiamètres pour mesurer la radioactivité ambiante.
Séquence 2 : « Mission en territoire contaminé » En mai 2011, la CRIIRAD se rend au Japon et apporte des appareils qui permettent de contrôler la radioactivité des aliments. Quelques semaines après les retombées, le césium radioactif s’est infiltré jusqu’à une dizaine de centimètres de profondeur dans le sol.
Séquence 3 :« L’irradiation permanente » Les rayonnements gamma émis par les substances radioactives déposées sur les surfaces traversent les murs et irradient les habitants même lorsqu’ils sont à l’intérieur des bâtiments. Les habitants sont confrontés à des choix dramatiques : rester sur un territoire contaminé ou prendre la décision de le quitter.
Séquence 4 : « L’impossible décontamination » La décontamination totale n’est pas possible. Les populations vont donc être exposées pendant des décennies. En cohérence avec les recommandations internationales prises sous l’impulsion du lobby nucléaire français, les autorités Japonaises ont multiplié par 20 les normes de radioactivité acceptables en cas de retombées radioactives. Pour Naoto Kan, premier ministre du Japon au moment de la catastrophe de Fukushima, il faut tout mettre en œuvre pour sortir du nucléaire.