Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:50

Rappel du premier message :

Le bibliste américain Joseph Atwill présentera devant le public britannique pour la première fois à Londres le 19 Octobre une nouvelle découverte controversée: d'anciennes confessions récemment découvertes aujourd'hui prouvent, selon Atwill, que le Nouveau Testament a été écrit par les aristocrates romains du premier siècle et qu'ils ont fabriqué toute l'histoire de Jésus-Christ. Sa présentation sera le cadre d'un colloque d'une journée intitulé «Covert Messie" à Conway Hall, à Holborn. (tous les détails : http://www.covertmessiah.com).

Bien que sa théorie semble bizarre à de nombreux érudits, il est sûr de bouleverser certains croyants, Atwill considère son témoignage comme concluant et est confiant que son acceptation n'est qu'une question de temps. "Je vous présente mon travail avec une certaine ambivalence, car je ne veux pas causer directement un préjudice chrétiens», reconnaît-il, "mais c'est important pour notre culture. Les citoyens ont besoin de savoir la vérité sur notre passé pour que nous puissions comprendre comment et pourquoi les gouvernements créent de fausses histoires et des faux dieux. Ils le font souvent pour obtenir un ordre social qui est contre les intérêts des gens ordinaires.

Atwill affirme que le christianisme n'a pas vraiment commencé comme une religion, mais un projet de gouvernement sophistiqué, une sorte d'exercice de propagande utilisée pour pacifier les sujets de l'Empire romain. «Les sectes juives en Palestine à l'époque, qui attendaient un Messie guerrier prophétisé, étaient une source constante d'insurrection violente au cours du premier siècle," explique t-il. «Quand les Romains avaient épuisé les moyens classiques de l'annulation de la rébellion, ils sont passés à la guerre psychologique. Ils ont supposé que la façon d'arrêter la propagation de l'activité missionnaire juif zélée était de créer un système de croyances concurrentes. C'est alors que l'histoire du Messie« pacifique »a été inventée . plutôt que d'une inspiration guerrière, ce Messie a exhorté (l'autre-joue) le pacifisme et a encouragé les juifs à payer leurs impôts à Rome".

Jésus était-il basé sur une vraie personne de l'histoire? "La réponse courte est non," Atwill insiste: «en fait, il peut être le seul personnage de fiction dans la littérature dont l'histoire de vie peut être attribuée à d'autres sources. Une fois que ces sources sont tous mis à nu, il ne reste tout simplement rien."

La découverte la plus intrigante de Atwill lui est venue alors qu'il étudiait "Guerres des Juifs" par Josèphe [le récit historique à la première personne seule survivante de la Judée au premier siècle] à côté du Nouveau Testament. «J'ai commencé à remarquer une série de parallèles entre les deux textes," raconte-t'il. "Bien qu'il ait été reconnu par les savants chrétiens depuis des siècles que les prophéties de Jésus semblent être remplies par ce que Josèphe a écrit dans la première guerre judéo-romaine, je voyais des dizaines d'autres. Ce qui semble avoir échappé à de nombreux chercheurs, c'est que la séquence des événements et les lieux du ministère de Jésus sont plus ou moins la même que la séquence des événements et des lieux de la campagne militaire de l'empereur Titus Flavius ​​décrit par Josèphe . Ceci est une preuve claire d'un modèle délibérément construit. la biographie de Jésus est réellement construite, pointe à la poupe, sur des histoires antérieures, mais surtout sur la biographie d'un César romain. "

Comment cela pourrait passer inaperçu dans les livres les plus contrôlés de tous les temps? «Beaucoup de parrallèles sont conceptuelles ou poétiques, de sorte qu'ils ne sont pas tous immédiatement évidents. Après tout, les auteurs ne voulaient pas que le croyant moyen voit ce qu'ils faisaient. Un instruit Roman dans la classe dirigeante aurait probablement reconnu le jeu littéraire qui se joue. "Atwill maintient qu'il ne peut démontrer que les romains nous aient laissé une sorte de puzzle de littérature qui devait être résolu par les générations futures, et la solution à ce casse-tête est« Nous avons inventé Jésus-Christ, et nous sommes fiers de lui. "

Est-ce le début de la fin du christianisme? «Probablement pas», concède Atwill, "mais ce que mon travail a fait, c'est donner la permission à beaucoup de ceux qui sont prêts à quitter la religion pour faire une rupture nette. Nous avons la preuve maintenant de où l'histoire de Jésus vint . Bien que le christianisme peut être un réconfort pour certains, il peut aussi être très dommageable et répressif, une forme insidieuse de contrôle de l'esprit qui a conduit à l'acceptation aveugle du servage, de la pauvreté et de la guerre à travers l'histoire. A ce jour, en particulier aux États-Unis , il est utilisé pour créer un soutien pour la guerre au Moyen-Orient ".

Atwill encourage les sceptiques à le défier au Conway Hall, où, après les présentations il est susceptible de participer à un session de questions/réponses animée.Mr.Atwill sera rejoint par son compatriote chercheur Kenneth Humphreys, auteur du livre «Jésus n'a jamais existé."

Des informations complémentaires peuvent être trouvées à http://www.covertmessiah.com.

Source : http://uk.prweb.com/releases/2013/10/prweb11201273.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:29

luctix a écrit:


à force de donner tant d'importance aux études académiques, les liens entre cathares, templiers, franc-maçonnerie, quête du graal et origine du christianisme t'ont complètement échappé, pourtant ilssont incontournables, pour peu que s'affranchisse des rigidités universitaires de la science bien pensante
Désolé mais sans source, sans preuve historiquement il m'en faut plus pour me faire une idée précise entre les liens de ces différents groupes, sinon autant lire le DaVinci Code, oui parce que jusque là, il y a aucune différence entres les articles que tu affectionnes et ce triller ! Ton esprit ne semble pas très à l'aise avec la rigueur scientifique qui ne s'attarde en général que sur un minimum d'élément factuel pour élaborer un raisonnement. Visiblement tu ne sembles pas vouloir t'encombrer de ce luxe juste pour satisfaire tes théories et juste parce que tu trouves intelligent d'avoir une posture contre l'histoire académique, la science parce que appartenant à l'ordre établi. Te concernant il s'agirait donc plus d'idéologie politique que du désir réelle de connaissance, ton mental rigide n'est pas assez souple pour constater la justesse des éléments misent à ta disposition juste parce que tu fais un blocage sur leur appartenance. C'est très inquiétant !  "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 383595107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:59

"Ton esprit ne semble pas très à l'aise avec la rigueur scientifique" = voilà la sournoiserie que tu m'avais promise...

affligeant...

je pourrais te répondre que ton esprit ne semble pas très à l'aise avec les légendes et les mythes

en tout cas, tu oublies tout simplement que les cathares et les templiers furent les ennemis jurés de l'église romaine catholique, la même qui avait et a encore un puissant contrôle sur le partage des connaissances dans les universités

garde les yeux bien fermés et embrasse tes professeurs de ma part

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:24

Qu'est-ce que je devrais dire en ce qui me concerne, mon cher RED, moi et ce fameux topic que tu sais ! (au passage, grand merci à toi et comme une nostalgie parfois, cette fameuse chèvre d'Obama et Bush, toutes ces lectures, tous ces éclaircissements... une nostalgie qui, ma foi, se conjugue au présent et le rend si riche et si intéressant de tous ces partages et de tous ces acquis... yes, I know, a bit strange all  theses sentences, un peu alambiqué tout ça !

Evidemment, beaucoup de vrai et de logique dans tous ce que tu dis mais je ne pense pas que LUCTIX soit aussi buté que ça, si j'ai bien traduit l'émoticône, lol... mais n'en sommes-nous pas à un point aujourd'hui où, face à tous ces modèles et systèmes dominants, lesquels sont loin d'être aussi inspirants et louables qu'ils prétendent l'être, de nous en affranchir, dussions-nous parfois faire montre de radicalité nous-mêmes (sans excès et sans dérives certes) et exiger autant de la Science que de la Religion tout ce qu'elles n'ont pas été capables de nous donner en dépit de toutes leurs vaines et sournoises promesses, ou si peu en vérité ?... Bref, il me semble qu'il est de notre devoir et de notre droit aujourd'hui et de demander la Lune et de se foutre éperdument de Mars et d'hypothétiques exo-planètes qui en dépit de leur réalité ne résoudront en rien tous nos défis et tous nos problèmes, puisque PROBLEME et INVERSION il y a.

Ceci-dit, moi qui ne fais que rebondir ici et me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, je ne cherche pas là à donner plus raison à l'un qu'à l'autre puisque vous abordez et appréhendez tous deux si bien les choses et ces réalités, mais avec vos mots, mais avec ces nuances et ces éclairages respectifs... et c'est bien tout cela qui suscite chez nous l'intérêt et ce partage en commun.

GENTLEMEN !

444444 
(qui ne se prend jamais au sérieux
aussi sérieux puisse-t-il être...
oui, mon cher OUMY,
boute en train et fraise libertaire
il n'y a là rien d'incompatible
bien au contraire !
sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:29

sidonie a écrit:
Passer de la 3ème dimension dissociée à la 5ème unifiée. C’est ce qui arrive doucement mais sûrement.coeur 
Je n’aime pas le cinq.
Ce n’est pas un chiffre symétrique.

J’aime mieux le six ou le huit.
je vais donc attendre que ça monte un peut plus
Revenir en haut Aller en bas
sidonie



Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Portugal

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:35

Madarion a écrit:
sidonie a écrit:
Passer de la 3ème dimension dissociée à la 5ème unifiée. C’est ce qui arrive doucement mais sûrement.coeur 
Je n’aime pas le cinq.
Ce n’est pas un chiffre symétrique.

J’aime mieux le six ou le huit.
je vais donc attendre que ça monte un peut plus
Ça tombe bien, personne ne t'imposera jamais rien, tu es totalement libre d'aller où ta vibration te porte.
Seulement la planète, elle, passe en 5ème...
Revenir en haut Aller en bas
jordanragon



Masculin Poissons Coq
Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 2:39

Salut !
J'ai déjà entendu cela..
Je croit fortement que l'humanité ne va pas en resté la..
Qui sais, nous sommes peut etre a une nouvelle ère cheers 






mon amitié tchin 
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 8:47

jordanragon a écrit:
Salut !
J'ai déjà entendu cela..
Je croit fortement que l'humanité ne va pas en resté la..
Qui sais, nous sommes peut etre a une nouvelle ère cheers 
 
Il n'y a pas de qui sais. Nous somme dans la période de transition entre deux ères.

Celle du poisson (qui prend fin) et celle du verseau.

Dés lors de l'ombre surgira la lumière.

Du mensonge naîtra la vérité.

Voici un court passage de Fire in the minds of men de Manly P Hall (un grand FM)

"Un modèle mythique récurrent pour les révolutionnaires–jeunes romantiques, le jeune Marx, les Russes du temps de Lénine–était Prométhée, qui vola le feu des dieux pour le donner aux hommes. La foi Prométhéenne des révolutionnaires ressemblait en tout respect à la croyance moderne générale que la science amènerait les hommes hors de l’obscurité à la lumière. Mais il y avait l’hypothèse millénaire la plus pointue que viendra la nouvelle aube, dans laquelle le soleil ne se couchera jamais. Très tôt durant la révolution Française est né « le mythe solaire des Révolutions », suggérant que le soleil se lève dans une nouvelle ère dans laquelle l’obscurité disparaitra pour toujours. Cette image a été implantée « à un niveau de conscience qui interpréta simultanément quelque chose de réel et produit une nouvelle réalité.«"

Aussi, j'avais créé se sujet sur la nouvelle aube. Avec des symboles et textes concernant la nouvelle ère, ou nouvelle âge: La nouvelle aube d'un nouveau jours

Et pour terminer, après je vous fou la paix jusqu'à mardi (rires compatissant);

APPENDICE : EXTRAIT D'OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV :

« Bientôt, l’Âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre à ceux qui survivront, qu’il y a des lois à respecter. La nouvelle vie qui se prépare dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures qui sont dispersées dans le monde et travaillent dans le secret à la recherche du Royaume de Dieu, se retrouveront et agiront par des moyens grandioses, et les forteresses de l’ignorance, du matérialisme, du despotisme s’effondreront. Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis : rien ne pourra empêcher l’avènement de la nouvelle époque, de l’Âge d’Or. »



Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:29

Que Jésus Christ soit une invention du christianisme : c'est un fait.

C'est établi depuis la fin du XIXe (par Bergson notamment).

Le Christ en tant que Christ est une autre figure que le Christ présenté dans le christianisme. Le premier à avoir détourné les paroles du Christ n'est ni plus ni moins que le fondateur de l'Eglise. Sa suite, et les pères de l'Eglise surtout, n'ont jamais fait que creuser encore cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:54

"Que Jésus Christ soit une invention du christianisme : c'est un fait."

c'est trop rapide comme conclusion, car je pense que cette invention fut basée en grande partie sur des faits réels, notamment sur la vie réelle d'apollonios de tyane

cependant, il y a la grande cohérence de l'histoire de la vie de jésus (ou le "mythe"), elle explique le succès du christianisme

cette cohérence est un peu trop magique pour que certains acceptent qu'elle ait vraiment eu lieu (comme bergson apparament), préférant l'hypothèse d'une romance concoctée par les pères de l'église...

c'est probable, évidemment, et personnellement, comme je l'ai dis ailleurs, je ne conçois pas un jésus qui accepte sans broncher de se faire torturer, cet élément fondamental me pose problème!


on remarque en attendant, que les fondements les plus profonds des rituels chrétiens se calquent sur des cultes paiens qui datent d'avant eux

le prêtre catholique d'aujourd'hui ressemble beaucoup au druide d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:11

Toi, tu n'as pas lu Bergson...

Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut arrêter cette tendance à interpréter sans avoir pris le temps de lire et de connaître, c'est trop facile sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:27

aegis, tu dis :

"Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut arrêter cette tendance à interpréter sans avoir pris le temps de lire et de connaître, c'est trop facile sinon."

faut-il donc comprendre que tu as pris le temps de lire et de connaître les choses, au point de parvenir à cette conclusion :

Que Jésus Christ soit une invention du christianisme : c'est un fait.

C'est établi depuis la fin du XIXe (par Bergson notamment).


comme je le disais, je pense que c'est trop catégorique de dire que jesus soit une invention du christianisme

car je pense que certains éléments du mythe qu'est ce personnage de jesus, sont vrais

je ne crois pas que le mythe entier soit vrai, mais je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une invention pure

une vérité largement romancée je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:31

Ben c'est à dire que c'est un peu l'objet de mes recherches... donc je sais de quoi je parle.

Et je n'ai pas parlé d'invention pure, si tu avais lu convenablement, j'ai précisé qu'il y avait une différence entre le Jésus Christ historique et le Christ chrétien, car il y a là en effet une nuance qu'il faut souligner.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:34

Je n'ai pas lu Bergson, mais je conçois tout- à- fait que Jésus soit un patchwork de différente histoires et mythes. Tout comme je pense aussi qu'il ait justement une part de l'histoire d'Apolonius, ainsi que de Mitras, et de Horus. Par-contre je veux croire en l'âme christique solaire, qui lui serait une conscience ascensionnée faite pour guider les âmes voulant à leur tours ascensionnées. Luctix concernant le fait d'accepté autant de souffrance sans broncher, évidemment que je ne puis être non seulement d'accord, ni même accepté se fait comme vérité ou pire comme exemple à suivre. C'est selon moi, un des pires précepte du christianisme, mis en place à dessein afin d'induire en erreurs les humains de leurs inculqué de fausses valeurs, nous éloignant encore un peu d'avantage de notre condition divine. En nous perdants de par la culpabilité et la résignation allant contre notre propre nature divine. Non décidément je pense que se précepte avec l'image donné de la femme, sont les pires mensonges originels ayant plongé l'humanité dans le désarroi le plus totale. Jamais un être ascensionné n'aurait accepté ça ! Jésus du moins l'âme christique ne peut aller à l'encontre de se que la vie nous inculque elle même, personne ne peut aller au delà des lois divines régit par la vie, car la vie est aux dessus de tout principes. On ne peux pas enseigner aux hommes des principes allant contre leurs propres natures, sinon c'est du mensonge ! No 

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Peinture-colombe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:51

je te suis akasha...

c'est étrange cette idée qu'ils ont eu de remplacer "oeil pour oeil, dent pour dent" par "après une claque il faut tendre la joue pour une autre claque"... c'est une sorte de manque de respect envers soi-même...

ils nous disent que chacun doit porter sa croix...

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Imagse10

en fait, c'est une sorte de manière de surfer sur la vague d'un concept universel, qui est qu'il faut souffrir pour être heureux...

chaque personne peut vérifier dans sa propre expérience que souvent, la souffrance apporte du bonheur, ne serait-ce que quand elle s'arrête...

donc plus la souffrance est importante, plus le plaisir quand elle s'arrête est grand!

au point que cette souffrance devient mystique, c'est la nuit noire de l'âme!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_obscure_de_l'%C3%A2me

une expérience passagère de désolation spirituelle...

un temps où « Dieu est caché » ou même la foi semble vaciller...

une souffrance purificatrice...

le temps où l'Homme « mesure son indignité dans un mouvement de descente » avant de mesurer « sa grandeur dans un mouvement de remontée vers la lumière »

est-ce vraiment incontournable? je ne vois pas pourquoi je tendrai ma joue à quelqu'un qui veut me frapper, ni pourquoi je me trimbalerais une croix si encombrante
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:26

luctix a écrit:
[i]"c'est probable, évidemment, et personnellement, comme je l'ai dis ailleurs, je ne conçois pas un jésus qui accepte sans broncher de se faire torturer, cet élément fondamental me pose problème!...
En sachant qu'a la clé il y as un destin royale,
Et surtout en ayant conscience qu'après ce passage il y a une résurrection.
Moi je nésite pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Les 3 plantes dont nous avons besoin chez nous pour rester en Bonne Santé...
» Ce qu'a apporté Jesus/Christ sur terre semble unique, rare et précieux
» Jésus Christ, c’est le Bouddha Amida ! !
» Au delà des dogmes....Le Vrai Jésus Christ !
» Une fille de prêtre sataniste délivrée par Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-