La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration
Deux hommes allemands qui ont visité les pyramides égyptiennes en avril de 2013 font face maintenant aux charges criminelles pour leur tentative de prouver leur "histoire alternative" les théories de conspiration par le vandalisme. Les hommes, Dominique Goerlitz et Stefan Erdmann, ont été rejoints par un troisième Allemand, un cinéaste qui les a accompagnés pour documenter leurs "découvertes".
On a permis aux hommes d'entrer dans les chambres intérieures de la Grande Pyramide à Giza normalement hors de limites au public et restreint aux archéologues autorisés et aux égyptologues. Le groupe a pris censément plusieurs articles des pyramides, en incluant des échantillons prenants d'un cartouche (identifiant l'inscription) du pharaon Khufu, aussi connu comme Cheops. Goerlitz et Erdmann, qui ne sont pas des archéologues, mais ont été plutôt décrits comme "les amateurs", ont fait passer prétendument les objets fabriqués clandestinement du pays dans la violation de lois d'antiquités strictes, selon les bulletins d'information.
En plus des trois Allemands, on tient six Egyptiens dans la connexion avec le cas, en incluant plusieurs gardes et inspecteurs du Ministère d'Antiquités égyptien qui ont permis aux hommes dans la pyramide. Le tourisme, une des industries les plus importantes de l'Egypte, est tombé radicalement ces dernières années en raison des troubles sociaux et politiques. Les propriétaires d'agence du tour — en incluant un des hommes récemment arrêtés dans la connexion avec ce cas — sont souvent disposés à tourner ou casser les règles si cela veut dire de satisfaire des étrangers riches, les bulletins d'information suggèrent. Le gouvernement allemand a exprimé l'indignation sur les actes et a déclaré catégoriquement que les hommes étaient des citoyens privés et pas de toute façon affiliés à son Institut Archéologique allemand.
L'essai de prouver une conspiration.
Goerlitz et Erdmann ont admis leurs actes et sont même allés autant que poster des photographies et des vidéos d'eux-mêmes vandalisant les sites archéologiques. Cependant, ils ont prétendu que leur but était un noble : prouver leur "histoire alternative" la théorie de conspiration que les pyramides n'ont pas été construites par les Egyptiens anciens.
Les hommes sont apparemment convaincus que le cartouche identifiant Khufu comme le créateur de la Grande Pyramide à Giza est un faux et ils ont espéré faire une analyse sur les pigments pour prouver qu'ils n'étaient pas aussi vieux que les pyramides eux-mêmes. Essentiellement, ils ont fait une demande, le pharaon Khufu a mis simplement son nom (et a pris le crédit pour) les pyramides qui avaient été construit milliers d'années plus tôt par les gens de la ville légendaire d'Atlantide. Ils accusent des archéologues traditionnels de recouvrement — ou obstinément l'ignorance — l'évidence montrant aux origines non-égyptiennes des pyramides.
Les théories de conspiration que Goerlitz et Erdmann endossent n'ont pas apparu dans un vide ; au lieu de cela ils ont été largement promus par les auteurs vendant le mieux tels qu'Erich von Däniken, qui a écrit "Des chars de Dieux ? " d'abord publié en 1968. De tels auteurs prétendent que les vrais entrepreneurs des pyramides n'étaient pas des Egyptiens anciens, mais plutôt d'autres, comme les extraterrestres ou les résidents de l'Atlantide légendaire. Pendant que "l'histoire alternative" et "l'astronaute ancien" les théoriciens tels que von Däniken n'endossent explicitement le vandalisme d'aucuns sites égyptiens, Goerlitz et les actions d'Erdmann ont été clairement conduits par la conviction en telles théories. (Les théoriciens d'astronaute ancien proposent, non scientifiquement, que les extraterrestres aient conçu intelligemment des humains. )
Les vrais entrepreneurs de pyramide.
Comme le physicien Wolfgang Pauli a dit fameusement d'une idée ridicule, "Elle est incorrecte pas même." Il y a des erreurs lançant un regard furieux innombrables dans la théorie sauvage de Goerlitz et Erdmann, en commençant par le fait qu'Atlantide n'a jamais existé ; il a été d'abord décrit dans deux dialogues par Plato — le "Timaeus" et le "Critias" — écrit environ 330 B.C. L'Atlantide discutée par Plato n'a fait allusion à aucun empire ancien réel, parce que les dialogues étaient des histoires fictives et des fables. La suggestion que les gens de l'Atlantide de Plato ont construit les pyramides est comme dire que les gens de la Terre du Milieu de Tolkien ont construit les pyramides, ou les habitants de la planète de famille de Surhomme de Krypton ont construit les pyramides — il n'a aucun sens, parce qu'ils sont des caractères fictifs.
À part cela, il y a l'évidence claire que les Egyptiens anciens vraiment, effectivement, ont construit les pyramides. Ken Feder, un archéologue et un professeur d'anthropologie à l'université d'état de Connecticut Centrale et à l'auteur de "Fraudes, Mythes et Mystères : La Science et la Pseudoscience dans l'Archéologie" (la McGraw-colline, 2013) n'apprécient guère de telles idées sans base.
"Voici un provocateur archéologique : Les Egyptiens anciens ont construit les pyramides", Feder a dit la Science Vivante. "Contrairement à quoi certains fournisseurs de fantaisie maintiennent, les connaissances technologiques nécessaires pour construire les pyramides n'étaient pas inconnues dans l'Egypte ancienne. Dans le fait réel, la Grande Pyramide à Giza était la culmination d'un assez long, multigenerational, le processus évolutionniste."
Les archéologues ont trouvé plusieurs tentatives premières, ratées de construire les pyramides, Feder a noté. "De premières tentatives des monuments d'enterrement de pyramide vrais, géométriques avaient pour résultat des bordels spectaculaires, en incluant une pyramide 'effondrée' (la pente du visage du monument était raide trop)", a dit Feder. "Dans une autre tentative, les fêlures ont apparu dans la partie inférieure de la pyramide, de nouveau parce que la pente était raide trop et un coin de la pyramide a été placé sur une base douce, sablonneuse."
"Finalement, les entrepreneurs égyptiens n'étaient pas au-dessus du crédit prenant pour leurs travaux ; les ouvriers ont incisé quelquefois en fait des dates sur les blocs de pyramide et un morceau de graffiti dans une chambre dans la Grande Pyramide porte l'expression, 'Nous l'avons fait avec la fierté au nom de notre grand roi Khnum-Khuf', un autre nom pour le Pharaon Khufu", a-t-il ajouté.
À la fin, "Il n'y a aucune controverse concernant ce qui a construit les pyramides", a dit Feder. "Quelqu'un a attrapé l'essai de réécrire cette histoire par le biais du vol ou le subterfuge ne fait pas l'archéologie. Ils enfreignent la loi et insultent la mémoire des milliers d'ouvriers anciens dont les travaux ont produit une des merveilles du monde ancien."
source ; http://uk.news.yahoo.com/great-pyramid-giza-vandalized-39-prove-39-conspiracy-130326469.html#T5h9RqM