Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: OVNI retours à Phoenix. Lun 31 Oct 2016 - 3:41
Bonsoir mes frères & sœurs Souvenez-vous, c'était en 1997 une importante flottille d'OVNI apparu au dessus de Phoenix connu sous l’appellation de "Lumières de Phoenix". Ce phénomène n'a toujours pas d'explication, outre l'officielle qui fit état de de fusées éclairantes ou “flares” de l’armée lâchées par des avions (sic). Ce qui bien entendu ne peut convenir au vue des nombreux témoignages, par millier et sur des dizaines de kilomètres de distance. Sans compter les nombreuses photos et vidéos qui réfute la version officielle. Il eut en 2007 et en 2008 des phénomènes OVNI similaire dans le ciel de Phoenix, voyez cet article : "Les lumières de Phoenix (USA) 1997 - 2007 - 2008" Mais revenons dans le présent, car Phoenix vient de nouveau d'être le théâtre de nouvelles apparitions intrigantes, voyons ensemble le déroulement des faits. - Akasha -
D’intrigantes lumières agitent les habitants et médias de Phoenix
Après une nuit comme celle du mardi 25 octobre au soir, beaucoup plus d’habitants de la région de Queen Creek et notamment de Gilbert, ville des États-Unis située dans la banlieue Phoenix, garderont plus souvent leurs yeux rivés vers le ciel.
Internet a été inondé d’images, de vidéos et de témoignages au sujet de ces observations d'ovnis qui se sont produites entre 18h et 8h45 d’ovni sur la vallée de l’Est.
Source : 12News.com, Dailymail.co.uk, Techtimes.com Vu sur : Ovni-Direct.com
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mar 23 Mai 2017 - 12:30
Les lumières de Phoenix 13 mars 1997
Un événement majeur : Les « lumières de Phoenix », 13 mars 1997.
Gildas Bourdais, juin 2012
Résumé de l’histoire :
L’affaire des « lumières de Phoenix » est l’une des plus célèbres en ufologie, mais elle reste controversée et, à vrai dire, mal connue. Elle comprend en fait deux événements distincts qui se sont produits, dans la soirée du 13 mars 1997, au dessus de la ville de Phoenix – une grande ville de près d’un million-et-demi d’habitants - et dans ses environs, en Arizona. Le premier vers 20 h à 20 h 30, et le second vers 22 h à 22 h 30. Résumons-les.
Premier « acte », vers 20 h à 20 h 30. De nombreux témoins ont vu passer un groupe de lumières assemblées en forme de « V » ou de boomerang, de chevron ou de triangle, qui semblait être de grandes dimensions. Cette formation, que beaucoup de témoins - mais pas tous - ont décrite comme un objet solide, semble avoir survolé lentement toute la ville, à faible altitude, du nord au sud. Elle est d’abord apparue dans la région de Prescott et de Dewey, deux petites villes à environ cent km au nord, puis, après avoir survolé la ville de Phoenix, s’est dirigée vers la ville de Tucson, au sud de l’Etat. Il y a eu très peu de documents photo ou vidéos sur cette première observation, qui était totalement inattendue.
Les observations du 13 mars, à Phoenix, et à travers l’Arizona
Le second acte se déroule vers 22 h à 22 h 30. Deux heures plus tard, de nombreux témoins ont vu apparaître une série de lumières au dessus de la chaîne des Monts Estrella, vers le sud-ouest de Phoenix. Ces lumières, bien plus intenses que les précédentes, alignées et stationnaires, visibles pendant plusieurs minutes, ont cette fois été filmées, et ce sont ces vidéos qui ont été largement diffusées, créant une confusion entre les deux séries d’observations. Certains étaient justement en train d’observer le ciel, à la nuit tombée, pour voir passer la comète Hale-Bop. Or, il s’agissait peut-être d’un « exercice » de lâcher de fusées éclairantes (des flares) par des avions militaires, encore que certains ne soient pas totalement convaincus, on va le voir, par cette explication. Mais laissons de côté cet épisode pour le moment, et intéressons-nous d’abord aux premières observations, celles d’un grand « ovni » mystérieux, vers 20 h – 20 h 30.
I - Témoignages sur le grand ovni en forme de « V » ou de « triangle », vers 20 h à 20 h 30, vu dans le ciel de Phoenix, et dans la région.
Beaucoup d’habitants de Phoenix et des environs ont été fortement impressionnés en voyant ce qu’ils ont presque tous décrit comme un vaste triangle ou un boomerang, avec de nombreux points lumineux, qui avait survolé la ville à basse altitude, lentement et silencieusement. Certains l’ont vu passer à si basse altitude qu’ils n’en voyaient plus qu’une partie, comme le montre ce dessin :
Un dessin de l’ovni en forme de triangle (UFO Magazine mars 2000)
Parmi les témoins retrouvés et interviewés dans la grande émission de la chaîne ABC diffusée en 2005, figurent notamment le shérif adjoint Thomas Chavez, et l’agent de sécurité Bob Nelson, qui affirment avoir vu passer cet énorme ovni.
Le shérif adjoint Thomas Chavez (ABC)
Frances Emma Barwood, membre du conseil municipal et adjointe au maire de Phoenix, a révélé plus tard que la mairie avait reçu des appels de plus de plus de 700 témoins, incluant des policiers, des pilotes, d’anciens militaires. Elle avait essayé de déclencher une enquête officielle, mais sans succès. Le gouvernement n’a jamais interviewé aucun de ces témoins, dit-elle. Bien au contraire, elle avait alors été tournée en ridicule dans la presse, au point qu’elle a décidé de se retirer de la vie publique.
Frances Emma Barwood
Le gouverneur de l’Arizona Fife Symington, résidant de Phoenix, avait tourné en ridicule le grand « ovni » lors d’une conférence de presse où il avait obligé un assistant à se déguiser en « alien ».
La blague du gouverneur Symington pour calmer la population
Mais Symington a fini par révéler dix ans plus tard qu’il l’avait vu lui aussi. D’abord au journaliste James Fox en mars 2007, puis lors d’une grande conférence de presse sur les ovnis, qu’il a d’ailleurs présidée, à Washington le 12 novembre 2007. Il avait fait cela, a-t-il expliqué, pour calmer la population qui, inquiète, avait inondé les services de la ville d’appels téléphoniques pour savoir ce qui s’était passé. « Calmez-vous, bonnes gens, ce n’était rien ! ». On peut visionner sur Internet plusieurs entretiens avec Symington, où il dit avoir vu passer autour de 20 h 15 un objet volant de très grande taille, en forme de delta, lentement au dessus de la ville. Par exemple sur la chaîne CNN en mars 2007 :
La journaliste Leslie Kean, organisatrice de cette conférence avec James Fox, a relaté tout cela dans son livre UFOs. Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record , publié avec succès en 2010. Symington, lui -même ancien pilote militaire, a souligné qu’il n’avait jamais rien vu de semblable, et il pense que c’était sans doute un engin d’origine extraterrestre. Il a précisé qu’il avait essayé de se renseigner auprès des autorités militaires. Il avait appelé le commandant de Luke Air Force Base, proche de Phoenix, le général responsable de la National Guard, et le chef du Département de la Sécurité publique, mais ils étaient tous perplexes et n’avaient aucune explication. En 2000, le Ministère de la Défense a encore dit qu’il n’avait aucune information sur un tel engin volant, en réponse à une requête légale du tribunal ( US District court) de Phoenix.
Fife Symington à la conférence de presse de Washington le 12 novembre 2007
Après cette soirée mémorable du 13 mars, beaucoup de critiques sceptiques ont fusé contre l’hypothèse d’un ovni, et un certain nombre d’explications ont été proposées, qui seront citées plus loin. Cependant, dans le monde de l’ufologie, beaucoup ont soutenu l’hypothèse d’un ovni, dont presque tous les enquêteurs sur le terrain, mais la controverse n’est pas encore close aujourd’hui, en 2012. Citons tout de suite une critique récente, celle de Thomas « Eddie » Bullard, auteur connu et respecté dans le domaine des enlèvements, qui croit plutôt à une confusion avec une escadrille d’avions militaires à haute altitude, dans un article de la revue International UFO Reporter de mars 2012. Signalons que c’était le dernier numéro de cette revue qui a cessé de paraître pour cause de nombre de lecteurs insuffisants, sans doute à cause de la concurrence d’Internet. On peut regretter que la longue carrière de cette remarquable revue, lancée en 1976 par le CUFOs (Center for UFO Studies), le groupe créé par Allan Hynek, se termine ainsi sur une opinion que l’on peut juger mal inspirée, comme vont le montrer, je crois, les quelques témoignages qui suivent. Alors, ovni ou pas ovni ? Quelle que soit la nature véritable du phénomène vu vers 20 h / 20 h 30, qui reste très étrange, avouons-le, il y a en tout cas un faisceau de témoignages crédibles qui se sont renforcés au fil des enquêtes. Les témoignages sont dans l’ensemble très concordants, et décrivent le passage d’un très grand « ovni » à basse altitude, lentement et silencieusement, du nord au sud de la ville en une demi-heure environ. Ils sont corroborés par de nombreuses sources, articles et reportages vidéo, qui sont citées à la fin de l’article. Ce sont notamment le Mufon UFO Journal de mai et juillet 1997, et le UFO Magazine américain de mars et juin 2000, mais aussi de grandes chaînes de télévision qui ont également enquêté, comme ABC avec une émission présentée en 2005 (« Seeing is Believing ») par un journaliste très connu, Peter Jennings, et aussi des chaînes câblées réputées pour leur « sérieux », comme National Geographic également en 2005, et History Channel, sans oublier CNN en 2007. Citons quelques témoins typiques de cette première observation.
Phoenix. Quelques points d’observations
Vers 20 h : près de Prescott et Dewey, au nord de Phoenix A partir de 20 h, Peter Davenport, du UFO Reporting Center à Seattle, commence à recevoir des appels signalant une formation de lumières, vues vers 20 h près de Prescott et Dewey, deux localités à environ 100 km au nord de Phoenix, et se dirigeant vers Phoenix. Dans la vallée de Prescott, John Kaiser, sa femme et ses enfants voient apparaître un groupe de lumières qui forment une sorte de triangle, avec six à sept lumières de chaque côté, et deux lumières rouges à l’arrière. Leur observation a duré deux à trois minutes, et ils les ont vues faire un virage vers la droite (Wikipedia : Phoenix lights). Davenport note que, lors d’appels suivants, les descriptions changent un peu sur le nombre de lumières. Certains n’en ont pas vu du tout, mais ont vu en revanche « une masse sombre qui cache les étoiles » en passant au dessus d’eux. Ils décrivent en général un V, mais aussi une « une couronne avec des lumières qui forment un triangle pointé vers l’avant ». Ces lumières sont faibles, ressemblant plus à des étoiles qu’à des phares d’avion. Les descriptions changent encore alors que les lumières s’approchent de Phoenix. Deux points communs cependant : pas de son, et mouvement lent. Les heures précises d’observations, quand elles sont connues, sont très proches. Une question se pose alors : comment un objet lent a-t- il pu parcourir cette distance de plus de 100 km en aussi peu de temps ? Dans le Mufon UFO Journal de juillet 1997, Richard Motzer se demande s’il n’y avait pas plusieurs triangles : peut-être trois ou plus ? Quoi qu’il en soit, il a enregistré plus de 70 témoins dont plus de 50 crédibles selon lui, notamment lors d’une émission radio (KTAR) avec Bill Strauss.
L’un des témoins importants est Ann Baker, au sud de Prescott, interviewée notamment pour la chaîne National Geographic. Elle dit avoir vu le triangle changer de forme. Les cinq lumières blanches sont devenues rouges. Elles ont formé un cercle et sont parties à toute vitesse vers le sud, en direction de Phoenix ! Or un autre témoin, près de Phoenix a vu, lui, arriver des lumières rouges à très grande vitesse. D’après les heures précises et la distance entre les deux témoins, si c’était le même « objet », il se serait déplacé à la vitesse de Mach 3 !
Peu après 20 h - Banlieue nord de Phoenix Tim Ley et sa famille sont parmi les témoins les plus crédibles, par la qualité de leurs observations (nombreuses sources, notamment National Geographic, Hamilton, Mufon UFO Journal de mai 1997, et USA Today du 18 juin).
Tim Ley a vu l’ovni passer au dessus de sa maison
Tim Ley, ancien ingénieur à IBM, sa femme Bobbi et leurs enfants Hal et Damien, habitent dans une vallée au nord de Phoenix (Sunny Slope et Hatcher Pass), ouverte vers l’ouest. Ils sont d’accord sur la même description. Peu après 20 h, ils voient arriver du nord-ouest une série de cinq lumières disposées en arc ou en « Omega grec ». La formation s’approche et a maintenant l’allure d’un A. La formation semble rigide, faisant partie d’une même structure, énorme. Elle passe directement au dessus d’eux à faible altitude, en ne faisant aucun bruit, et elle cache les étoiles (mais selon d’autres témoins, l’objet semblait transparent !). Les lumières, en passant au dessus des témoins, sont très brillantes mais pas éblouissantes. Leur observation dure longuement, de 12 à 15 minutes. Ils voient l’ovni s’éloigner en passant juste entre les pentes de la Hatcher Pass qui s’ouvre vers la plaine de Phoenix. Tim Ley en a créé une image sur ordinateur. Et c’est elle qui va être reproduite largement dans la presse, d’abord par USA Today le 18 juin 1997, qui va populariser l’ « ovni » de Phoenix.
Dessin de l’ovni par Tim Ley, publié dans USA Today du 18 juin 1997 et dans de nombreux journaux
Dessin de l’ovni s’éloignant au dessus de la Hatcher Pass en direction de Phoenix
Vers 20 h 15, Cave Creek, Phoenix -nord Terry Proctor (UFO Magazine, mars 2000) enregistre sur vidéo, vers la même heure, une formation en V avec des lumières de couleur ambre. C’est la seule vidéo que l’on connaisse sur l’événement de 20 h à 20 h 30, et elle est de mauvaise qualité. Selon un autre témoin du même lieu, Terry Mansfield, ancien de l’armée de l’Air, vers 20 h 13 (UFO Hunters), quand l’ovni est passé au dessus de lui, il ne pouvait plus voir les étoiles. Le dessous de l’ovni semblait « iridescent », avec des « ondulations fluides ». Vers 20 h 15, près de Glendale, banlieue nord-ouest de Phoenix (Hamilton, Mufon UFO journal de mai 1997, UFO Magazine de mars 2000, UFO Hunters). Vers 20 h 15, Kelly et sa femme observent pendant plusieurs minutes, vers le nord, une formation de sept lumières blanches en V. Une lumière à l’avant et trois de chaque côté. Tous deux, anciens de l’Air Force, notent qu’il n’y a pas de feux de position, aucun bruit de moteur. L’objet se déplace lentement à la vitesse d’un dirigeable (blimp), et ils estiment son altitude entre 2 000 et 5 000 pieds (700 à 1 600 m). A un moment, la troisième lumière à l’arrière-droit quitte la formation et se déplace brièvement vers la lumière située à l’avant. Ils en concluent que ce n’est pas un objet unique. Puis la formation tourne vers l’est en montant et disparait dans la couverture nuageuse.
Vers 20 h / 20 h 30, près de Camel Back Mountain (Phoenix – est)
Sue Watson et sa famille, notamment son fils Eric (ABC, History Channel), étaient dans leur jardin lorsqu’ils ont vu arriver lentement un grand engin en forme de boomerang, avec cinq lumières à l’avant, pendant cinq à six minutes. Il s’est même arrêté, puis est reparti soudain à grande vitesse.
Sue Watson et ses enfants
A Scottsdale (banlieue est), Ozma Linderman et son ami décrivent un objet « grand comme trois Boeing 747 ». Ils voient le triangle changer de forme : les lumières forment alors un cercle et partent vers le haut à très grande vitesse.
A Phoenix même (42 ème rue et Ray Road, au sud de la ville), vers 20 h 35. (Hamilton, Mufon UFO Journal , mai 97). Un résident de Phoenix voit le triangle passer au-dessus de lui. Les lumières semblent bouger un peu les unes par rapport aux autres, et deviennent de moins en moins visibles lorsqu’il passe au-dessus de lui. Au sud de Phoenix, vers 20 h 30. Un témoin important : Mike Forston, près de Chandler Blvd, à environ 12 km au sud de l’aéroport de Sky Harbor (ABC, National Geographic, Mufon UFO Journal. Son témoignage personnel est sur le site de Frank Warren theufochronicles.com).
Mike Fortson
Mike Fortson voit d’abord trois lumières brillantes et croit qu’un avion va s’écraser. Mais il voit alors avec sa femme s’approcher, venant du nord, « une structure unique qui avait l’allure d’un énorme boomerang ». À un moment, il voit un Boeing 737, en approche d’atterrissage à Sky Harbor, passer au-dessus de lui. Etant donné l’altitude d’approche des avions, l’objet devait être à moins de 1 200 pieds (400 m) ! Forston a parlé ensuite avec des pilotes et opérateurs de la tour de contrôle de Sky Harbor, et de Luke AFB (à l’ouest de Phoenix) qui n’ont rien détecté. Lorsque l’objet est passé tout près de sa maison, à moins d’un demi-mile, il ne pouvait voir que son « aile gauche » ! Forston se souvient d’avoir dit à sa femme : « Ce salopard a au moins un mile de long ! » Sa vitesse était d’environ 30 à 40 mph (45 à 60 km/h). Il n’y avait aucun moteur visible et aucun bruit. Encore plus étrange, lorsque cet énorme objet est passé sous la lumière de la Lune, il a semblé devenir transparent (« this black chevron shaped object became translucent in bright light ! »). Leur observation a duré un peu moins de deux minutes.
Le seul témoin qui a identifié des avions. Mitch Stanley (Wikipedia), jeune astronome amateur, muni d’un télescope Dobsonien (grandissement de 43), a cru voir passer une escadrille d’avions en formation, à haute altitude. Mais il n’y a eu aucun vol d’avions en formation au dessus de Phoenix à ce moment-là.
Près de la ville de Tucson, vers 20 h 45 (Hamilton, mai 97). On a relevé des témoignages jusqu’à la ville de Tucson au sud de l’état, puis l’ovni semble avoir disparu. De nouveau, un grand triangle avec des lumières. Un témoin voit une des lumières à l’avant se détacher, puis reprendre sa position.
Quelques « explications » sceptiques
Un certain nombre d’explications ont été avancées pour la formation en « V » vue par de nombreux témoins autour de 20 H. Selon Richard Motzer, dans son article du Mufon UFO Journal, la base aérienne de Luke a en proposé pas moins de quatre, dont l’une avouait tout de même leur perplexité : 1 -C’était un vol des Blue Angels, venant de la base de Nellis au Nevada; 2- C’était un escadron d’avions A-10 en vol d’entrainement de nuit, revenant à Tucson ; 3- Ce n’étaient pas des avions à nous ! (None of ours!) ; 4 - C’était un avion privé avec un pilote adroit, volant entre des couloirs aériens à accès restreint, tirant derrière lui une ligne avec des lumières, longue d’un mile (Ah, j’aime bien celle-là !, plaisante Motzer). De son côté, la chaîne ABC a interviewé James McGaha, ancien pilote de l’Air Force. C’est un sceptique bien connu aux Etats-Unis, régulièrement invité sur les plateaux de télévision. Pour lui c’est simple : il s’agissait de cinq avions en formation qui ont survolé la ville à haute altitude !
James McGaha (ABC)
C’est à peu près, on l’a vu, l’explication retenue par Eddie Bullard dans le dernier numéro de la revue IUR. Or, à écouter seulement quelques témoins, on voit bien, pourtant, à quel point cette explication est insuffisante : vol à basse altitude, sans bruit, durée totale des observations de l’ordre de trois quarts d’heure, etc. Quatre scientifiques, interviewés par National Geographic, ont avoué leur perplexité. Il est temps de passer maintenant au second volet des observations, pour lesquelles ont tient une explication plausible, semble-t-il. Mais en est-on si sûr ? Tout le monde n’en est pas convaincu.
II- Témoignages sur les lumières vues au dessus des Estrella Montains, au sud-ouest, vers 22 h - 22 h 30
De très nombreux témoins ont vu apparaître une série de lumières vers 22 h, au-dessus des Estrella Mountains, au sud-ouest de la ville (témoins dans tous les journaux et médias). Elles sont apparues les unes après les autres, bien alignées et régulièrement espacées. Puis elles sont descendues lentement et ont disparu au bout de quelques minutes. Mike Krzyston a réalisé, depuis sa maison au nord de la ville, la vidéo la plus souvent reproduite dans les médias (CNN, ABC, National Geographic, etc.)
Vidéo des lumières de 22 h, par Mike Krzyston (ABC)
Mike Krzyston (National Geographic)
D’autres vidéos ont donné les mêmes images, notamment de Terry Proctor (le seul qui a filmé les deux événements) ; Tom King ; Lynn Kitei (à l’époque pseudo de « Dr X », et assez connue comme auteure du livre The Phoenix Lights). Ces images ont été si souvent reproduites dans les médias que cela provoqué une certaine confusion par rapport au premier événement, qui était très différent, on l’a vu, mais dont on a malheureusement très peu de photos ou vidéos. La description du phénomène par de nombreux témoins donne à penser qu’il s’agissait de fusées éclairantes (flares) lancées lors d’un exercice militaire. Citons par exemple une famille à l’ouest de Phoenix qui a observé des hélicoptères et avions en même temps que les lumières. Celles-ci étaient toujours au même endroit, mais se déplaçaient lentement, latéralement, comme l’auraient fait des fusées éclairantes, semble-t-il. Un témoin a filmé les deux types de lumières, mais sur la vidéo des lumières en V, celles-ci étaient peu visibles, contrairement aux lumières de 10 h du soir, bien vues et filmées par de nombreux témoins. Les vidéos des lumières au dessus des monts Estrella montrent un nombre variable de lumières. Certains témoins avaient vu de telles lumières depuis des mois.
Lâcher de fusées éclairantes (flares) par un avion d’attaque A-10
Ces fusées se voient jusqu’à une cinquantaine de miles et descendent lentement avec un parachute. Elles sont de couleur ambre, dégagent un peu de fumée (observée par des témoins à l’aéroport de Sky Harbor au sud de la ville). Le physicien Bruce Maccabee, très respecté dans l’ufologie américaine, est venu rencontrer des témoins sur place, s’est concentré sur ces observations, et il a pu établir qu’elles convergeaient au dessus des monts Estrella. Ainsi, on a une explication plausible cette seconde vague d’observations, semble-t-il, et c’est l’opinion de Bruce Maccabee. Cette explications des fusées éclairantes est cependant contestée par certains. Il y a déjà une incertitude sur le lieu exact où se serait déroulé l’exercice. La Garde Nationale (Air National Guard) a révélé qu’elle avait bien fait un exercice de lâcher de fusées-cibles (target flares) un peu avant 22 h au dessus de la Gila Bend Gunnery Range, qui s’étend le long de la rivière Gila, à l’est de la montagne, c’est à dire du côté de la ville. Le lieutenant-colonel Ed Jones, pilote de la Garde Nationale du Maryland, a dit qu’il avait participé à cet exercice. Mais l’armée de l’Air a parlé d’un exercice sur la Barry Goldwater Range qui se trouve à l’ouest de la montagne, près de la base aérienne de Luke. Où est la vérité ? Les enregistrements vidéo ne permettent pas de trancher. Sur certaines, les lumières semblent être devant la montagne, mais sur une autre, elles disparaissent derrière la crête, ce qui correspond au site de l’armée de l’Air. On peut se demander s'il n’y pas des gens qui racontent des histoires… D’autre part, il y a des témoignages qui ne collent pas très bien. Des témoins se trouvant près de la zone d’exercice supposée n’ont pas entendu les avions, lesquels auraient dû être assez bruyants s’il s’agissait, comme on le suppose, d’avions d’assaut A-10 à réaction, très puissants. Et l’aéroport de Phoenix ne les aurait pas repérés sur radar - pas plus que l’ovni de 20 h d’ailleurs. C’est ce que dit un contrôleur aérien de l’aéroport.
Aéroport de Phoenix (Sky Harbor International Airport), au sud de la ville (National Geographic) Michael Pearson, contrôleur aérien à l’aéroport Sky Harbor de Phoenix, affirme avoir vu des lumières qu’il n’a pu identifier. Elles n’étaient pas visibles sur les écrans radar, et il pense qu’elles n’étaient pas des fusées éclairantes.
Michael Pearson, contrôleur aérien (National Geographic)
L’expert en analyse photographique Jim Dilettoso, bien connu des ufologues, met en doute lui aussi l’explication des fusées. Il a comparé ces lumières avec des lumières connues. Selon lui, leur analyse spectroscopique montre une lumière très pure, contrairement à des lumières ordinaires (avions, lampadaires).
L’expert Jim Dilettoso (National Geographic)
Cela dit, remarquons que, s’il s’agissait bien de fusées militaires, cet exercice tombait bien pour semer la confusion sur les lumières de Phoenix, et c’est ce qui n’a pas manqué de se produire. Peut-on conclure sur le second épisode ? Une incertitude subsiste, semble-t-il, sur la nature de ces lumières de 22 h. Cela amène à envisager, peut-être, des explications plus complexes, et plus étranges encore, pour cette soirée mémorable du 13 mars 1997. Se pourrait-il, par exemple, que des « aliens », connaissant nos allées et venues beaucoup mieux que nous le croyons, aient fait exprès de mettre en scène leur « monstration » aérienne, d’ailleurs très étrange et sophistiquée, deux heures avant cet exercice militaire, pour laisser la porte ouverte au doute ? Ou qu’ils se soient « amusés » à mettre en scène, après leur ovni géant, un faux lâcher de flares ? En ufologie, l’expérience nous a montré depuis longtemps il faut s’attendre à tout ! Cela dit, l’événement de Phoenix s’inscrit très bien dans une longue histoire d’observations de grands triangles et boomerangs, qu’il convient de rappeler en quelques mots pour finir.
Dans le monde entier, depuis longtemps, le phénomène des grands ovnis en forme de triangles ou boomerangs
Un cas célèbre est apparu dès 1951, surnommé les « lumières de Lubbock ». Une formation en boomerang avec de nombreuses lumières, semblable à celle de Phoenix, avait traversé le ciel de la petite ville de Lubbock en Arizona. Elle avait été prise en photo le 31 août 1951, et ce n’était pas la seule observation dans la région. Personne n’a pu l’expliquer, et la photo a figuré en couverture du livre du capitaine Edward Ruppelt, The Report on Unidentified Flying Objects, paru en 1956 (voir l’article de Jean Sider sur ce cas « historique » dans LDLN N° 353).
La photo célèbre des « lumières de Lubbock », en 1951
Dans les années 80 : La vague de la vallée de l’Hudson, dans l’état de New York, a été très importante mais est passée largement sous silence dans la grande presse. Par contre, Elle a été bien enquêtée par Philip Imbrogno et Bob Pratt qui ont été soutenus par l’astronome Allen Hynek, peu de temps avant sa mort. Ils ont recensé plus de 5 000 témoignages, de 1982 à 1986. Leur livre Night Siege (1987) est maintenant traduit en français sous le titre OVNIS sur l’Hudson River (Editions Trajectoire, 2011). Ce qui frappe notamment dans les nombreux témoignages cités, c’est leur similarité avec ceux de Phoenix : Passage d’un très grand ovni à faible altitude, à la nuit tombée, sombre mais avec des lumières autour et en dessous, silencieux ou avec un faible bourdonnement. Les sceptiques ont proposé des explications telles que des canulars avec de petits avions ou de ULM mais leur ridicule éclate lorsqu’on lit les témoignages. Voici un dessin fait à partir de plusieurs témoignages dans la soirée du 26 février 1983, près de Kent et de Lake Carmel, dans l’état de New-York
Observation dans la vallée de l’Hudson le 26 février 1983
Dans les années 90, il suffit de rappeler la vague des triangles en Belgique, de 1989 à 1991, suivie de celle de Grande-Bretagne en 1992 – 1993, et sans oublier, bien sûr, la soirée mémorable du 5 novembre 1990 à travers tout le territoire français que ne suffisait pas à expliquer la rentrée atmosphérique d’un étage de fusée soviétique. Et, cerise sur le gâteau pour terminer, rappelons encore l’observation de lumières inexpliquées pendant trois heures au dessus de Montréal, deux jours plus tard, le 7 novembre 1990 ! Peu de temps après, les rapports des gendarmes et des policiers, qui comptaient parmi eux des témoins directs, furent confisqués par deux agents du NORAD… Par contre, la vague belge a bien été confirmée par les militaires, en particulier par le général de Brouwer. Mais, on l’a vu, cela n’a pas suffi pour abattre l’épais mur de Jéricho du secret. Et puis, sait-on jamais, peut-être vaut-il mieux ne pas être trop pressés ?
__________________________________ Sources utilisées : Blog Gildas Bourdais - Un premier article de William (Bill) Hamilton dans le Mufon UFO Journal de mai 1997. Hamilton a été l’un des premiers ufologues à enquêter sur place et à rencontrer des témoins. - Un article de Richard Motzer, enquêteur du Mufon (Mutual UFO network) en Arizona, dans le Mufon UFO Journal de Juillet 1997. Enquête approuvée par Thomas Taylor, directeur du Mufon pour l’Arizona. Signalons que Motzer critique l’article de Hamilton, auquel il reproche d’avoir mélangé les deux épisodes, mais leurs articles se recoupent bien sur plusieurs témoignages. - Deux nouveaux articles de Bill Hamilton dans le UFO Magazine américain de mars et juin 2000. Site web « The UFO Chronicles » de Frank Warren ; site web du Dr Bruce Maccabee ; site web Wikipedia « Phoenix lights » ; Messages sur la liste UFO Updates. Dans les grands médias : Emission de Peter Jennings sur la Chaîne ABC, (« Seing is Believing ») en 2005, avec interview d’une série de témoins. Diffusée en France en 2009 sous le titre « Rencontre avec un ovni » sur Planète No Limit. Documentaire sur Canal Plus « Ovnis. Quand l’armée enquête », 2009. Documentaire de James Fox « I saw what I saw ». Livre de Leslie Kean, avec le témoignage de Fife Symington : UFOs. Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record (2010). Conférence de presse de James Fox et Leslie Kean à Washington le 12 novembre 2007. Reportages, sur les chaînes CNN, National Geographic, History Channel…
____________________________________
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mar 23 Mai 2017 - 15:21
OSIRIS a écrit:
Redstard a écrit:
ton source ... http://bourdais.blogspot.fr/2012/06/les-lumieres-de-phoenix-13-mars-1997.html
Les lumières de Phéonix comprends deux événements distincts qui ont eut lieu à plus de 2 heures d'intervalle, les premiers signalement ont commencé vers 20H jusqu'à 20H30 à propos de l'OVNI en question qui formait un ensemble de lumière en forme de V, un objet opaque evoluant lentement dans le ciel et silencieusement avec un effet visuel de vapeur d'essence sur son sillage. D'abord apparut dans 2 petites villes au nord, puis à survoler la ville de Phéonix pour repartir vers le sud de l’état.
Il y a eut des milliers de témoin,...
des ""milliers"" (( plus de 700, pourquoi pas dire des millions, lol )) de témoins ont appeler au sujet du quel événement la première ou la deuxième ?
citation du lien source ....
Citation :
Frances Emma Barwood, membre du conseil municipal et adjointe au maire de Phoenix, a révélé plus tard que la mairie avait reçu des appels de plus de plus de 700 témoins, incluant des policiers, des pilotes, d’anciens militaires.
des ""milliers"" de témoins mais UNE seule vidéo, sans aucune pointe de repéré, de la première événement ...
..... qui peut être toute simplement des avions de chasse en formation au dessus de la ville ou dans le vallée derrière les montagnes.
Citation :
Il y a aussi l'acteur Kurt Russel qui était pilote civile en approche de l’aéroport et les contacté sur l'apparition de l'OVNI en forme de V avec ces 6 lumières disposés sur l'ensemble...
NON,,, il a dites ...
""Oliver et moi ont été entraine de volé , Jai été entraine de lui ramener de voir sa copine, et eh nous été en approche et Jai vu six lumières au dessus de l’aéroport en absolue uniforme en forme de V , et Oliver ma dites, Je été entrain de les regardez, on été en approche a environ une demi mile de distance et Oliver ma dites "papa, qu'et que c'est ces lumières?" , et Je suis revenu de mon regarde et Jai dites "Je sais pas ce QU'ILS sont", Oliver ma dites "est que on soit OK ici ?" , et Jai dites "oui, Je vais,,," , et Jai rapportez , et l’aéroport a répondu "nous on a rien sur notre radar on voir rien", Jai répondu " bien, alors Je vais le déclarer comme ^^non identifié^^, ça vol, et c'est SIX OBJETS" ,,, on a posée, Jai déposée mon fils et Je suis décoller et retournez a LA. ""
a 0:58......
déjà , selon son direction d'approche, ça peut être, de son pointe de vu, ^^au dessus^^ de l’aéroporté, mais aussi peut être de très loin derrière l’aéroporté dans le vallée derrière les montagnes.
ensuite il a clairement dites SIX OBJETS,,,, PAS qu'il a vu une OVNI en forme de V avec ces 6 lumières disposés sur l'ensemble,,,
ça c'est de la mauvais interprétation de ce qu'il a dites ,, ou de la mauvais fois pour désinformer .
Citation :
A cet même heure, la base militaire de l'Air Force à proximité de Phoenix n'avait aucune explication sur cet événement car aucune opération militaire militaire n'était prévue et en cours d'exécution. Un fait confirmé en 2000 après un recours légale en justice au tribunal où Le ministère de la défense avoua n'avoir aucune information sur des engins volant durant cette période.
a cette mème heure la base militaire de l'Air Force à proximité de Phoenix n'a été pas contacter, et le base a déclarer plus tard qu'il y avait des entrainement "opération Snowbird".
Citation :
Hormis les théories les plus loufoques aucune des théories des sceptiques n'ont pu expliqué sans un éclat de rire, ce qui constitue l'un des dossiers majeurs de l'Ufologie.
bien-sur les sites ufologue dirait cela sinon comment perdurer la ^^mystère^^ et comment vendre des livres et convaincre les gens crédule de payer pour viens écouter leurs conférences.
Citation :
Puis il y a eut le second incident, il s'est déroulé vers 22 h à 22 h 30 au-dessus des Estrella Mountains, au sud-ouest de la ville, des lumières alignés et bien espacés sont apparues pour disparaitre après quelque minute derrière les montagnes selon les témoins et les vidéos en question. Selon certains témoins ils s’agissaient de target-Flares et ont pu observés des avions et des hélicoptères comme ils le font toujours habituellement le long de deux fleuves des alentours. La majorité des vidéos illustrent cette partie de l'affaire et font la confusion avec celle qui s'est déroulé bien plus tôt, créant ainsi un malentendu au sein des différentes enquêtes.
comme expliquer dans la vidéo que Jai postez,,, ensuite il faux contactez BCP BCP sites et forums qui continue de diffuser ce deuxième événement comme preuve alors que c'est des flares largue pendant l'entrainement de "Opération Snowbird". ___________________ ___________________
Le 13 mars de chaque année, les points de presse locaux publient l'histoire annuelle du «mystère» entourant les lumières apparues sur Phoenix en 1997.
Les gens semblent oublier, ou simplement ignorer, qu'il n'y a pas de véritable mystère à ce sujet.
En ce qui concerne le premier événement, un homme de Scottsdale à travers un grand télescope Dobsonien a identifié les lumières comme attaché aux avions.
Il était clair de voir, [Mitch] dit Stanley. Sous un grossissement, Stanley pouvait clairement voir que chaque lumière se divisait en paires, chacune sur les extrémités des ailes carrées. Même sous la puissance du télescope, les avions semblaient petits, indiquant qu'ils volaient haut. Stanley dit qu'il a suivi les avions pendant environ une minute, puis a tourné son télescope vers des objets plus intéressants.
"Ils étaient des avions. Il n'y a aucun moyen pour moi de me tromper", dit-il.
Les lumières les plus répandues et les plus fréquentées étaient celles qui oscillent vers 10 heures. D'Ortega:
En quelques jours, Tucson Weekly a annulé la nouvelle que la garde nationale de Maryland Air, en Arizona pour l'entraînement hivernal, avait une escouade de combattants A-10 sur la gamme de l'artillerie cette nuit-là, et ils avaient laissé tomber des fusées éclairantes. Un officier d'information publique de la Garde nationale de l'Arizona, le capitaine Eileen Bienz, avait déterminé que les fusées éclairantes avaient été déposées à 10 heures sur la chaîne de North Tac, 30 milles au sud-ouest de Phoenix, à une altitude exceptionnellement élevée: 15 000 pieds.
La «disparition» était en fait les lumières tombant derrière la chaîne de montagnes de la Sierra Estrella. La chaîne 12 a filmé une évasion semblable par des avions militaires, dont Ortega a déclaré avoir dites ressemble «remarquablement les lumières de 10 heures du 13 mars».
Un professeur d'astronomie ASU, un physicien et d'autres scientifiques ont passé en revue les preuves et ont trouvé l'explication parfaitement plausible. En fait, vous pouvez toujours trouver le rapport complet de ce physicien en ligne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mar 23 Mai 2017 - 16:46
Les principaux témoins ignoré
Pour déterminer l'identité possible des objets, nous avons besoin de plus de témoins qui ont mieux compris ce que les lumières ont pu être. J'ai pu trouver deux témoins qui n'ont pas été discutés par MUFON ou NUFORC. MUFON et NUFORC ont tendance à accepter les contes les plus extraordinaires pour améliorer la vente de leur histoire OVNI. Cependant, ils adhèrent également à un effet de sélection (quelque chose dont ils accusent des sceptiques) pour cacher toute donnée contraire à ce qu'ils veulent représenter.
Le premier témoin était un homme nommé Rich Contry qui conduisait vers l'ouest ce soir-là, sur la I-40 au nord de Prescott. Sa déclaration était dans les messages de mars des commentaires de la zone 51 forum et est complètement ignorée par les enquêteurs. La date de son e-mail est le 17 mars et il déclare:
J'étais en route de Flagstaff à Laughin jeudi quand j'ai vu la formation de lumière rapportée à la radio l'autre nuit. Je suis un pilote et j'étais dans la force aérienne américaine depuis 4 ans. Étant dans les montagnes sur l'autoroute 40, la nuit était claire et immobile. Comme la formation est venue vers moi, j'ai arrêté ma voiture et je suis sorti avec mes binocs pour vérifier ce que c'était. En ce qui concerne moi, j'ai vu 5 avions avec des feux de course (rouge et vert) et les lumières d'atterissage (blanc) allumées. Ils volaient aussi assez lentement et dans la formation du delta. Comme ils se sont approchés, je pouvais voir des étoiles entre les avions, de sorte qu'il ne pouvait pas s'agir d'un grand navire. Le vol était comme celui des Blue Angels ou de l'équipe de démonstration des Thunderbirds. Aussi, alors qu'ils achetaient leurs jets, ils n'étaient pas très bruyants à cause du faible réglage des gaz pour voler lentement, mais j'ai entendu les jets alors qu'ils s'éloignaient vers le sud. (Contry)
Mitch Stanley et son télescope (Ortega Great )
En mai 1997, j'ai contacté l'un des clubs d'astronomie de la région de Phoenix et j'ai reçu un rapport selon lequel l'un de leurs membres a vu la formation dans son télescope et a noté qu'ils étaient des avions à grande altitude. Je n'avais aucune autre donnée pour continuer jusqu'à ce qu'un article apparaisse dans Phoenix Newstimes. Cela a identifié Mitch Stanley, un jeune astronome amateur, qui a vu la formation de la lumière dans son télescope cette nuit-là. En partie, l'article, intitulé "The Great UFO Coverup", a déclaré:
Mitch Stanley, 21 ans, passe plusieurs nuits par semaine dans son arrière-cour avec un télescope de 10 pouces, explorant le ciel nocturne. Il a possédé le télescope depuis environ un an et a bien compris le ciel. Avec son miroir de 10 pouces, le télescope rassemble 1,500 fois plus de lumière que l'œil humain. Et avec l'oculaire que Stanley utilisait dans la nuit du 13 mars, le télescope lui donnait 60 fois le pouvoir de résolution de ses yeux nu.
Cette nuit-là, Mitch et sa mère, Linda, étaient dans l'arrière-cour et remarquèrent les lumières venant du nord. Comme les lumières semblaient se déplacer si lentement, Mitch a tenté de les capturer dans le cadre. Il a réussi, et les trois lumières principales se situent dans son champ de vision. Linda a demandé ce qu'ils étaient. "Avions", a déclaré Mitch.
C'était clair, dit-il. Ce qui ressemblait à des lumières individuelles à l'œil nu, se divisait en deux sous le pouvoir de résolution du télescope. Les lumières étaient situées sur le dessous des ailes carrées, dit Mitch. Et les avions eux-mêmes semblaient petits, comme des avions privés légers.
Stanley les regarda pendant environ une minute, puis se détourna. C'était la dernière chose que l'astronome amateur souhaitait regarder. "Ils n'étaient que des avions, je ne voulais pas les regarder", dit Stanley lorsqu'il lui a demandé pourquoi il ne les regardait plus longtemps. Il est certain de ce qu'il a vu: "Ce sont des avions. Il n'y a aucun moyen pour moi de m'être trompé".
J'ai personnellement communiqué avec Mitch par courrier électronique et il a eu plusieurs choses intéressantes à souligner qui ont été omises dans l'article. Il déclare qu'en plus des lumières sur les ailes, il a également vu un sous le fuselage,
"3 lumières! J'ai vu 3. Un sur chaque aile et une sur le fuselage" (Stanley)
Cela confirme la description de Rich pour moi qu'une des lumières éclairait le train d'atterissage avant. Peter Davenport confirme également que les lumières étaient éventuellement composées de deux lumières ou plus alors que Mitch déclare:
Mitch a raison que chacune des lumières plus grandes était, par au moins deux bons observateurs, consistait en deux ou trois lumières individuelles"
Tim Ley confirme également les observations selon lesquelles chacune des lumières n'était pas une seule lumière, mais au moins deux:
«Nous avons remarqué qu'une des lumières du bras latéral semblait fléchir dans deux lumières». (Ley). Tim a ajouté: «La lumière sur laquelle j'étais concentré semblait se diviser en deux lumières, l'une au-dessus de l'autre, et légèrement séparées les unes des autres»
Un autre rapport de Prescott a également souligné qu'il y avait deux lumières:
"Lorsqu'ils les voyaient à travers des jumelles, leur forme ne pouvait être déterminée, mais chaque objet semblait afficher deux lumières régulières orange-orange"
En outre, un rapport dans la base de données NUFORC signale que chaque lumière est composée de deux lumières. Enfin, nous lisons ce qui suit à partir d'un pilote de la compagnie aérienne, qui était en route pour travailler ce soir-là,
"Lorsque les lumières étaient directement au-dessus de la tête, elles semblaient être composées de deux lumières par objet, de la lumière brillante dans le sens du mouvement et d'un Une lumière beaucoup plus faible immédiatement derrière elle "
Une autre observation de Tim Ley semble confirmer que les lumières ont été constituées de plus d'une seule lumière en déclarant:
«Le diamètre de la lumière était d'au moins 6 ou 7 pieds de large ...» (Ley).
Sa capacité à estimer les tailles est limitée et l'utilisation de pieds pour décrire la taille angulaire dans le ciel est au mieux médiocre. Cependant, il décrit un objet étendu et non une source ponctuelle comme le déclare Motzer. Ley avait l'avantage d'être directement sous les lumières et d'avoir une vue de distance minimale des lumières. Ainsi, ses objets étendus, lorsqu'ils sont vus de loin, apparaîtraient comme une source ponctuelle. L'objet étendu indique éventuellement que la lumière était constituée de plus d'une lumière, comme il le décrit plus loin.
Une plainte commune dont j'ai parlé au sujet du rapport de Mitch est qu'il ne pouvait pas suivre l'avion dans sa portée et que les images seraient inversées. Cela montre une mauvaise compréhension de la portée qu'il utilisait. Il apparaît dans l'article avec un Dobsonian de 10 pouces (F5.5 selon Mitch). Les astronomes amateurs appellent souvent ces «Godets légers». Le champ de vision est probablement d'un degré (il m'a déclaré qu'il utilisait un TELEVUE 32 mm Plossl, qui produit 43X et non le 60X décrit dans l'article) et le montage alti-azimuté est très facile à travailler par un opérateur qualifié. J'ai vu des personnes suivre des satellites avec ces instruments de type. Les revêtements Teflon rendent les visages très lisses. Ce n'est pas votre télescope bon marché standard que vous prenez dans un grand magasin. Suivre les objets ou réorienter la portée de sorte que le champ intercepte les avions ne serait pas trop difficile, surtout pour un observateur compétent, ce que Mitch semble être. Mitch m'a répondu:
«Je suis aussi à l'aise dans les avions quand je m'ennuie de voir, alors j'ai déjà eu de l'expérience dans les objets qui n'étaient pas stationnaires» (Stanley).
Mitch a vu les objets bas sur l'horizon à mesure qu'ils approchaient et basés sur mes calculs ci-dessous, il est possible que les objets puissent rester dans son champ de vision pendant 5 à 10 secondes, ce qui rend l'identification facile. En ce qui concerne l'inversion, les observateurs formés normalement tournent mentalement l'image sans penser. Ce sont des réclamations fausses faites par des personnes sans instruction qui ne savent vraiment rien de l'équipement astronomique et ne sont pas des astronomes amateurs expérimentés. Ils minimisent ce rapport parce qu'il retient le mystère et peuvent éventuellement expliquer les événements cette nuit-là.
En outre, nous découvrons qu'il y avait plus de témoins sur les avions en formation ce soir-là:
... A 20h30, l'équipage du cockpit d'un avion de ligne américain West 757 à 17 000 pieds près de Lake Pleasant, Arizona, a remarqué les lumières à leur droite et juste au-dessus.
"Il y a un OVNI!" Le copilote John Middleton a déclaré avoir marrié pour piloter Larry Campbell. Ils ont interrogé le centre régional de contrôle de la circulation aérienne à Albuquerque, NM. Un contrôleur a annoncé qu'il s'agissait d'une formation de CT-144 volant à 19 000 pieds.
En écoutant l'échange, quelqu'un qui prétendait être un pilote dans la formation radio Middleton. "Nous sommes des Snowbirds canadiens "flying Tutors" ", a déclaré un homme ...
http://www.astronomyufo.com/UFO/azconc.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 11:04
OSIRIS a écrit:
des ""milliers"" (( plus de 700, pourquoi pas dire des millions, lol )) de témoins ont appeler au sujet du quel événement la première ou la deuxième ?
La ville de Phoenix compte plus de 7 Millions d'habitant, 700 appel téléphonique donne une estimation de l'ampleur du nombre des témoins, ils se sont effectivement pas tous manifesté sur le standards téléphonique de leur mairie. Des témoins repartie dans plusieurs localité révèlent exactement la même description et fournissent les mêmes détails de la trajectoire sur le première événement puisque selon eux cela à commencé au environ de 20H00.
OSIRIS a écrit:
des ""milliers"" de témoins mais UNE seule vidéo, sans aucune pointe de repéré, de la première événement ...
Et bien c'est exactement ce qui s'est passé puisqu'il est impossible de discréditer un à un chaque habitant de cette partie de l'Arizona ayant été témoin de cette affaire, au vue du nombre, le phénomène est une réalité indéniable.
OSIRIS a écrit:
..... qui peut être toute simplement des avions de chasse en formation au dessus de la ville ou dans le vallée derrière les montagnes.
Arrête de faire l'imbécile, la base militaire de Luke contacté initialement au environ de 20H00 n'avait déclaré aucune activité militaire dans ce secteur où des jets joueraient à faire le cirque au dessus de la localité de Phoénix. D'autant plus que l'Air Force a précédé le lendemain à une patrouille en formation dans les environs, à la même heure, le bruit et leur formation irrégulière a été clairement identifié par touts les habitants et n'ayant aucune forme de comparaison avec l'OVNI du 13 Mars 1997 qui était une masse opaque qui cachait le ciel, ne faisait aucun bruit et des ondulation dans l'air sur son sillage en se déplaçant très lentement avec la capacité de changer de forme.
OSIRIS a écrit:
NON,,, il a dites ...
""Oliver et moi ont été entraine de volé , Jai été entraine de lui ramener de voir sa copine, et eh nous été en approche et Jai vu six lumières au dessus de l’aéroport en absolue uniforme en forme de V , et Oliver ma dites, Je été entrain de les regardez, on été en approche a environ une demi mile de distance et Oliver ma dites "papa, qu'et que c'est ces lumières?" , et Je suis revenu de mon regarde et Jai dites "Je sais pas ce QU'ILS sont", Oliver ma dites "est que on soit OK ici ?" , et Jai dites "oui, Je vais,,," , et Jai rapportez , et l’aéroport a répondu "nous on a rien sur notre radar on voir rien", Jai répondu " bien, alors Je vais le déclarer comme ^^non identifié^^, ça vol, et c'est SIX OBJETS" ,,, on a posée, Jai déposée mon fils et Je suis décoller et retournez a LA. ""
a 0:58......
déjà , selon son direction d'approche, ça peut être, de son pointe de vu, ^^au dessus^^ de l’aéroporté, mais aussi peut être de très loin derrière l’aéroporté dans le vallée derrière les montagnes.
ensuite il a clairement dites SIX OBJETS,,,, PAS qu'il a vu une OVNI en forme de V avec ces 6 lumières disposés sur l'ensemble,,,
ça c'est de la mauvais interprétation de ce qu'il a dites ,, ou de la mauvais fois pour désinformer .
Donc nous sommes bien d'accord, Kurt Russel, acteur mondialement connue et pilote confirmé a bien affirmé avoir vue un OVNI à ce moment précis des faits au environ de 20H00 et 20H30, sachant que l’aéroport n'avait pas détecté ou identifié l'observation sur leur radar. Il n'y a Rien d'autre à ajouter, le reste c'est ton interprétation.
Osiris a écrit:
a cette mème heure la base militaire de l'Air Force à proximité de Phoenix n'a été pas contacter, et le base a déclarer plus tard qu'il y avait des entrainement "opération Snowbird".
Faux !
Citation :
La journaliste Leslie Kean, organisatrice de cette conférence avec James Fox, a relaté tout cela dans son livre UFOs. Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record , publié avec succès en 2010. Symington, lui -même ancien pilote militaire, a souligné qu'il n'avait jamais rien vu de semblable, et il pense que c'était sans doute un engin d'origine extraterrestre. Il a précisé qu'il avait essayé de se renseigner après des autorités militaires. Il avait appelé le commandant de Luke Air Force Base, proche de Phoenix, le général responsable de la National Guard, et le chef du Département de la Sécurité publique, mais ils étaient tous perplexes et n'avaient aucune explication. En 2000, le Ministère de la Défense a encore dit qu'il n'avait aucune information sur un tel engin volant, en réponse à une requête légale du tribunal ( US District court) de Phoenix.
D'autant plus les lumières filmées assimilées à des flares sont à l'azimut 207° - 210° par rapport à Phoenix ... tandis que la plupart des témoignages les plus intéressants se situent entre les azimuts 100° - 140° de cette même ville ... soit à envirron 220 Km ...
Nous avons tout de même de la chance car nous avons échappé aux oies en formation éclairées par des projecteurs ou à la bande de hiboux malicieux qui auraient mangé des champignons luminescents.
Osiris a écrit:
En ce qui concerne le premier événement, un homme de Scottsdale à travers un grand télescope Dobsonien a identifié les lumières comme attaché aux avions. Il était clair de voir, [Mitch] dit Stanley. Sous un grossissement, Stanley pouvait clairement voir que chaque lumière se divisait en paires, chacune sur les extrémités des ailes carrées. Même sous la puissance du télescope, les avions semblaient petits, indiquant qu'ils volaient haut. Stanley dit qu'il a suivi les avions pendant environ une minute, puis a tourné son télescope vers des objets plus intéressants. "Ils étaient des avions. Il n'y a aucun moyen pour moi de me tromper", dit-il. Les lumières les plus répandues et les plus fréquentées étaient celles qui oscillent vers 10 heures. D'Ortega: En quelques jours, Tucson Weekly a annulé la nouvelle que la garde nationale de Maryland Air, en Arizona pour l'entraînement hivernal, avait une escouade de combattants A-10 sur la gamme de l'artillerie cette nuit-là, et ils avaient laissé tomber des fusées éclairantes. Un officier d'information publique de la Garde nationale de l'Arizona, le capitaine Eileen Bienz, avait déterminé que les fusées éclairantes avaient été déposées à 10 heures sur la chaîne de North Tac, 30 milles au sud-ouest de Phoenix, à une altitude exceptionnellement élevée: 15 000 pieds. La «disparition» était en fait les lumières tombant derrière la chaîne de montagnes de la Sierra Estrella. La chaîne 12 a filmé une évasion semblable par des avions militaires, dont Ortega a déclaré avoir dites ressemble «remarquablement les lumières de 10 heures du 13 mars». Un professeur d'astronomie ASU, un physicien et d'autres scientifiques ont passé en revue les preuves et ont trouvé l'explication parfaitement plausible. En fait, vous pouvez toujours trouver le rapport complet de ce physicien en ligne.
Il y a deux témoignages issue de l'enquête d'un septique debunker du nom de Timothy Printy :
Rich Contry, l'un des témoins de Tim Printy est probablement une invention puisqu'on ne retrouve nulle part sa trace. contrairement aux centaines de témoignages sur cette affaire se déroulant vers 20H00 et se concordent tous, on peut les retrouver, on connait leur adresse, leur profession et leurs numéro de sécurité sociale.
L'autre est un astronome amateur novice dit avoir aperçu de petits avions privés en contradiction avec la thèse des manœuvres militaires de Rich Contry. Donc, ces deux témoignages ne sont pas crédibles et ne confirment nullement la formation d'avions et qui n'a jamais été confirmé par l’aéroport de Phénix ou par la base militaire de Luke, de même que les pilotes de ces soit-disant avions ne se sont jamais manifesté des années après ce fameux incident connue mondialement.
C'était sympa d'être passé mais je sais que tu n'as strictement rien d'autres en stock, c'est un dossier Hyper connue de l'Ufologie, touts les septiques Ufo se font dessouder sur cette affaire et tu es le bienvenue. lol
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 13:58
Redstard a écrit:
La ville de Phoenix compte plus de 7 Millions d'habitant, 700 appel téléphonique donne une estimation de l'ampleur du nombre des témoins,
donc appartir de environ 700 coups de téléphone tu estime ^^des milliers^^.
OSIRIS a écrit:
des ""milliers"" de témoins mais UNE seule vidéo, sans aucune pointe de repéré, de la première événement ...
et toi tu repondre
Citation :
Et bien c'est exactement ce qui s'est passé puisqu'il est impossible de discréditer un à un chaque habitant de cette partie de l'Arizona ayant été témoin de cette affaire, au vue du nombre, le phénomène est une réalité indéniable.
ça n'explique pas pourquoi SI il y avait ^^des milliers^^ de temoins, pourquoi il y a pas au moins UNE autre personne qui a filmer ?
Citation :
Arrête de faire l'imbécile, la base militaire de Luke contacté initialement au environ de 20H00 n'avait déclaré aucune activité militaire dans ce secteur où des jets jouaient à faire le cirque au dessus de la localité de Phoénix.
c'est un simple problème de communication. Apparemment , quand les militaires à Phoenix a été approché, ils ont regardé leurs carnets de vol, qui sont conservés dans deux catégories distinctes appelées « RESIDENT » et les journaux « visiting ». Ces journaux tracer l' ensemble du trafic aérien entrant ou sortant. Lorsque les premières enquêtes de ce sont sortis, DAVIS-Monthan n'a pas vérifié les carnets de vol en visite. L'officier des affaires publiques, là - bas a informé le peuple à des opérations qui ont gardé les journaux de bord, et ils ont dit, « nous n'avons rien ce jour - là. »
Après plusieurs mois, le capitaine Eileen Bienz a été dit par quelqu'un, et je ne me souviens pas qui, qu'il y avait un projet appelé Snowbird, qui était une Garde nationale aérienne « Op. » Bienz ne disposait pas d'informations sur Snowbird, parce que les unités de l' Arizona ne participent pas. Snowbird est une course de fonctionnement pendant l'hiver quand ils prennent des unités ANG situées dans le nord des États - Unis Quand il neige et le temps se gâte, ils voler leurs unités là - bas pendant deux semaines et le train pendant l'hiver parce que le temps de vol est si bien. Bienz mettre les deux ensemble et vérifié les carnets de vol en visite, et bien sûr , on a découvert qu'il y avait une unité de la Garde nationale aérienne qui volent autour.
Redstard a écrit:
Donc nous sommes bien d'accord, Kurt Russel, acteur mondialement connue et pilote confirmé a bien affirmé avoir vue un OVNI à ce moment précis des faits au environ de 20H00 et 20H30, sachant que l’aéroport n'avait pas détecté sur leur radar. Rien d'autre à ajouter, le reste c'est ton interprétation.
1. NON, on est pas d’accord, toi tu a dites qu'il a vu une ovni avec 6 lumières posée dessous .
alors que dans la vidéo avec ses propres mots , il a dites SIX OBJETS.
2. le radar capte les émissions des transpondeurs abord les avions et les avions militaires ne utilise pas toujours leurs transpondeurs ,,, demande au chemtards.
3. rien autre a ajoutez.
Citation :
Il a précisé qu'il avait essayé de se renseigner après des autorités militaires. Il avait appelé le commandant de Luke Air Force Base, proche de Phoenix, le général responsable de la National Guard, et le chef du Département de la Sécurité publique, mais ils étaient tous perplexes et n'avaient aucune explication.
voir mon citation plus haut de cette lien,,, site ufologie ..
Rich Contry, l'un des témoins de Tim Printy est probablement une invention puisqu'on ne retrouve nulle part sa trace.
Redstard a écrit:
L'autre est un astronome amateur novice dit avoir aperçu de petits avions privés en contradiction avec la thèse des manœuvres militaires de Rich Contry. Donc, ces deux témoignages ne sont pas crédibles et ne confirment nullement la formation d'avions
l'astronome amateur novice dit avoir aperçu de petits avions privés en contradiction avec la thèse des manoeuvres militaires. Donc, ces deux témoignages ne sont pas crédibles et ne confirment nullement la formation d'avions.
ignorer et/ou minimiliser les temoins qui ne conviens pas ,,, c'est une methode habituellement utiliser
OSIRIS a écrit:
Pour déterminer l'identité possible des objets, nous avons besoin de plus de témoins qui ont mieux compris ce que les lumières ont pu être. J'ai pu trouver deux témoins qui n'ont pas été discutés par MUFON ou NUFORC. MUFON et NUFORC ont tendance à accepter les contes les plus extraordinaires pour améliorer la vente de leur histoire OVNI. Cependant, ils adhèrent également à un effet de sélection (quelque chose dont ils accusent des sceptiques) pour cacher toute donnée contraire à ce qu'ils veulent représenter.
Redstard a écrit:
C'était sympa d'être passé mais je sais que tu n'as strictement rien d'autres en stock, touts les septiques Ufo se font dessouder sur cette affaire.
comme d'habitude tu affirme des chose dont tu ne savent strictement rien .
voici une autre source ,,, MUFON Mutuelle UFO Network ... encore des ufologues...
http://www.mufon.com/phoenix-lights---1997.html
Citation :
Premier événement La seule autre vidéo connue est de mauvaise qualité et montre un groupe de lumières sans forme visible.
[...]
Premier événementLe premier événement - le "V", qui a apparu sur le nord de l'Arizona et a progressivement parcouru le sud sur presque toute la longueur de l'état, finissant par passer au sud de Tucson - était l'objet apparemment "en forme de coin" signalé par le gouverneur Symington et beaucoup d'autres. Cet événement a commencé vers 20h15 MST sur la région de Prescott, et a été vu au sud de Tucson vers 20h45 MST.
Les partisans de deux événements distincts proposent que le premier événement ne comporte toujours aucune explication prouvable, mais qu'il existe des preuves que les lumières étaient en fait des avions. Selon un article de la journaliste Janet Gonzales qui est apparu dans le Phoenix New Times, la bande vidéo de la forme v montre que les lumières se déplacent en tant qu'entités séparées, pas comme un seul objet; Un phénomène connu sous le nom de contours illusoires peut amener l'œil humain à voir des lignes ou des points non liés comme formant une forme unique.
Mitch Stanley, un astronome amateur, a observé des lumières de haute altitude en formation en utilisant un télescope Dobsonien offrant un grossissement de 43 ×. Après avoir observé les lumières, il a dit à sa mère, qui était présente à l'époque, que les lumières étaient des avions. Selon Stanley, les lumières étaient plutôt clairement des avions individuels; Un compagnon qui était avec lui a rappelé à demander à Stanley au moment où étaient les lumières, et il a dit: "Planes". Lorsque Stanley a d'abord rendu compte de son observation lors de la réunion de la Mairie de Discovery Channel avec tous les témoins, il a été crié en affirmant que ce qu'il a vu était ce que les autres témoins ont vu. Certains ont affirmé que Stanley voyait les jets de la Garde nationale du Maryland voler en formation lors d'une mission d'entraînement de routine à la gamme de bombardements Barry M. Goldwater au sud de Phoenix. Il est possible que le Phoenix Lights Vee soit en fait un groupe d'avions basé sur l'explication d'une observation similaire en Californie du Sud.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 15:12
OSIRIS a écrit:
donc appartir de environ 700 coups de téléphone tu estime ^^des milliers^^.
Tout a fait il y a strictement rien d'illogique sur une estimation basé sur une population de 7 Millions d'habitants, alors arrête de faire dans la pleurniche ça ne prends pas.
OSIRIS a écrit:
OSIRIS a écrit:
des ""milliers"" de témoins mais UNE seule vidéo, sans aucune pointe de repéré, de la première événement ...
et toi tu repondre
ça n'explique pas pourquoi SI il y avait ^^des milliers^^ de temoins, pourquoi il y a pas au moins UNE autre personne qui a filmer ?
Alors soit admettons qu'est-ce que cela implique qu'il n'y ait juste qu'une vidéo d'un phénomène aussi exotique ? sachant que nous avons des centaines de témoignage qui disqualifient de facto par la description de l'OVNI comme ayant une origine militaire et civile de l'aviation.
c'est un simple problème de communication. Apparemment , quand les militaires à Phoenix a été approché, ils ont regardé leurs carnets de vol, qui sont conservés dans deux catégories distinctes appelées « RESIDENT » et les journaux « visiting ». Ces journaux tracer l' ensemble du trafic aérien entrant ou sortant. Lorsque les premières enquêtes de ce sont sortis, DAVIS-Monthan n'a pas vérifié les carnets de vol en visite. L'officier des affaires publiques, là - bas a informé le peuple à des opérations qui ont gardé les journaux de bord, et ils ont dit, « nous n'avons rien ce jour - là. »
Après plusieurs mois, le capitaine Eileen Bienz a été dit par quelqu'un, et je ne me souviens pas qui, qu'il y avait un projet appelé Snowbird, qui était une Garde nationale aérienne « Op. » Bienz ne disposait pas d'informations sur Snowbird, parce que les unités de l' Arizona ne participent pas. Snowbird est une course de fonctionnement pendant l'hiver quand ils prennent des unités ANG situées dans le nord des États - Unis Quand il neige et le temps se gâte, ils voler leurs unités là - bas pendant deux semaines et le train pendant l'hiver parce que le temps de vol est si bien. Bienz mettre les deux ensemble et vérifié les carnets de vol en visite, et bien sûr , on a découvert qu'il y avait une unité de la Garde nationale aérienne qui volent autour. 2. le radar capte les émissions des transpondeurs abord les avions et les avions militaires ne utilise pas toujours leurs transpondeurs ,,, demande au chemtards.
Arrête de te ridiculiser avec ce détail complétement inventer de toutes pièces des mois après, puisque l'aéroport de Phoenix n'a rien pu détecter de même que la base de l'US Air Force de Luke initialement au moment de l'incident. Les radars possèdent deux modes de fonctionnements au cas où l'avion en question ne possèdent pas de transpondeurs.
OSIRIS a écrit:
1. NON, on est pas d’accord, toi tu a dites qu'il a vu une ovni avec 6 lumières posée dessous .
alors que dans la vidéo avec ses propres mots , il a dites SIX OBJETS.
Non ! nous sommes parfaitement d'accord, Kurt Russel a bien confirmé avoir vue un OVNI, le reste de tes gesticulations se passent de commentaires.
OSIRIS a écrit:
ignorer et/ou minimiliser les temoins qui ne conviens pas ,,, c'est une methode habituellement utiliser
Mais pas du tout, sauf que ces deux témoins dont un anonyme dont on ne sait strictement rien hormis un pseudo, ne corresponds pas du tout avec la récurrence de centaines de témoignages sur cet OVNI, la similarité des témoignages, la géographie et la trajectoire de son parcours qui concordent en heure à l’évolution du phénomène. De Fait et de part tout ces détails, ils sont négligeables en terme de pertinence. Surtout que parmi les témoins il y a aussi d'ancien pilote militaire.
OSIRIS a écrit:
comme d'habitude tu affirme des chose dont tu ne savent strictement rien .
Essaie encore !!
Dernière édition par RedStard le Mer 24 Mai 2017 - 15:20, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 15:15
OSIRIS On parle dans le vide avec vous Étudiiez(ou pas) les enquêtes avant de regarder des débunker a la noix ^^
Il y a 3 vidéos VHS répertoriées, et non pas une Ce qui est beaucoup pour l’époque non ? Le smartphone n'existait pas a l’époque...
Mon opinion finale, deja fait au moins il y a 10 ans, s'est que s'est un des événement RÉEL d'ovni Apres vous croyez ce que vous voulez ^^ Ce n'est pas difficile de comprendre qu'il y avait un véritable onvi Cela ne se comprend pas uniquement avec les vidéos mais l'ensemble des événements et témoignages Si vous n’êtes pas convaincu par vous meme, cela n'a aucune importance, les faits sont tétus
écoutez ceux qui filment (en plus s'est en anglais)
Et s'est justement parce qu’il y a eu plusieurs cameras qu'ils ont pu faire une triangulation et analyse typologique L'ovni est au dessus de la ville et non pas au loin dans la montagne comme vos dubunking l'affirme bêtement Etc Tout ce que vous affirmez est FAUX Trop de détails vous échappent ^^ Ou vous les comprenez pas de toute évidence
D'ailleurs tout a été reconstitué avec des flairs, avions etc RIEN ne tient la route par rapport aux observations
Vous éliminez les témoignages qui parlent que l'engin est passé au-dessus d'eux Une masse gigantesque cachant les étoiles. S'est plusieurs témoignages Qu'avant les lumières, ils disent qu'ils ressemblent a un V qui est passé au dessus d'eux, avant de se stabilisé
Alors si vous éliminez tous les témoignages, vos arguments n'ont aucune valeurs car vous ne les prenez pas en compte Vous ne savez pas reconstituer les éventements ^^
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 15:31
evol a écrit:
Il y a 3 vidéos VHS répertoriées, et non pas une
ou sont les trois videos ?
il y a UNE postez par Redstard qui ne montre que des lumieres sans aucune pointe de repere , ils auraient pu etre filmer de n'importe ou la meme jours, on ne voir pas les lumieres de ville pour qu'on puisse faire une estimation de leur hauteur ou l'endroit.
la deuxieme video ,,, que tu poste encore a ete clairement demontree par celui ci...
ton video , plus une autre video filmee de la meme endroit mais du jour et quand on les superimpose l'un sur l'autre il est evidente que les lumieres disparaitre a exactement la meme endroit ou se trouve les montagnes...
Citation :
Si vous n’êtes pas convaincu par vous meme, cela n'a aucune importance, les faits sont tétus
tetus ,,, comme ceux qui poste ce video des flares qui disparraitre derriere les montagnes.
Citation :
Et s'est justement parce qu’il y a eu plusieurs cameras qu'ils ont pu faire une triangulation et analyse typologique L'ovni est au dessus de la ville et non pas au loin dans la montagne comme vos dubunking l'affirme bêtement
regardez encore le video avec les deux films superimposee,,, au lieu de repeter betement les memes affirmations debile deja demontree.,
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 16:22
'Osiris' Vous partez sur des informations fausses alors toutes vos déductions qui en résulte sont erronées La vidéos que je viens de poster montre 3 angles/situations de vue DIFFERENTes S'est parce qu’il s'agit des 3 vidéos combinées a la suite
Peut être que s'est pas précisés Mais cela saute au yeux En tout cas s'est CERTAINS il y a trois films VHS en tout
S'est ce qui permet d'etablir la typologie et la taille de l'engin par triangulation PRECIS Cela permet d'une manière très précise d’établir que l'engin mesurait 1Km500 d'envergure
Les témoins disait 3 a 4 km, l'ordinateur a déterminé 1,5 km
L'engin a été repéré bien avant phoenix "D’abord repérée quittant la région de Henderson – Las Vegas puis entrant en Arizona à haute vitesse, une formation en V de sept orbes, tantôt vues de couleur blanc-bleu, tantôt de couleur blanc-jaune, traversa la vallée de Prescott Valley à basse altitude à 7:50 le soir, vira vers le Sud, ou elle fut filmée à l’extrémité Nord de la vallée de Phoenix. Volant alors à vitesse réduite, les orbes apparaissaient alors de couleur ambrée, elle furent vues le long de la route inter-états 10 se dirigeant vers Tucson. Elles furent vues également par les avions en approche d’atterrissage sur l’aéroport international de Sky Harbor mais ne furent pas détectées par ses radars." https://www.journalduparanormal.com/ovni-les-lumieres-de-phoenix-en-1997/
Il faut enquêter en entier avant de se focaliser sur un détails et d'en faire des fausses interprétations, par manque d'information ^^ Il est toujours possible de tourner des lumière en ridicule sans avoir pris connaissance de toutes les observations des témoins
Tout a été envisagé, flaire, avions, et rien ne correspond a l'observation et aux témoignage
Et je me rappel qu'un shérif a témoigné d'un immense engin volant en direction de Phoenix etc Les témoignages concordent sur le fait que l’engin ressemblait a un V et était gigantesque
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 16:30
Redstard a écrit:
Tout a fait il y a strictement rien d'illogique sur une estimation basé sur une population de 7 Millions d'habitants, alors arrête de faire dans la pleurniche ça ne prends pas.
beh pas illogique, mais malhonnête d'affirmer ou mème estimer qu'il y a eu des milliers de témoins basée sur quelque centaines de coups de téléphone.
Citation :
Alors soit admettons qu'est-ce que cela implique qu'il n'y ait juste qu'une vidéo d'un phénomène aussi exotique ? sachant que nous avons des centaines de témoignage qui disqualifient de facto par la description de l'OVNI comme ayant une origine militaire et civile de l'aviation.
et des témoins, bien sur, ne peut pas se trompez,,, et des témoins, bien sur, ne ment jamais ,,, oops , oui , les témoins peut mentir , ,, comme Jai déjà prouvez ...
Citation :
Arrête de te ridiculiser avec ce détail complétement inventer de toutes pièces des mois après, puisque l'aéroport de Phoenix n'a rien pu détecter de même que la base de l'US Air Force de Luke initialement au moment de l'incident. Les radars possèdent deux modes de fonctionnements au cas où l'avion en question ne possèdent pas de transpondeurs.
quand le base de Luke été contactez ils n'ont pas regardez leurs radars, ils ont regardez les journaux et ils ont regardez que les journaux de vol "résident" pas celui des "visiter" ,, comme démontre , mais bien sur , parce que cette preuve ne te conviens pas tu deviens (encore plus) méprisant et disant que c'est forcement faux ,,
les radars possédé deux modes de fonctionnement mais s'ils sont régler sur UNE de ces modes alors les autres ne s'affiche pas,,, sinon les avions de 911 n'auraient pas disparu des radars ,,, parce que leurs transpondeurs été coupée.
Citation :
Non ! nous sommes parfaitement d'accord, Kurt Russel a bien confirmé avoir vue un OVNI, le reste de tes gesticulations se passent de commentaires.
OSIRIS a écrit:
NON,,, il a dites ...
""Oliver et moi ont été entraine de volé , Jai été entraine de lui ramener de voir sa copine, et eh nous été en approche et Jai vu six lumières au dessus de l’aéroport en absolue uniforme en forme de V , et Oliver ma dites, Je été entrain de les regardez, on été en approche a environ une demi mile de distance et Oliver ma dites "papa, qu'et que c'est ces lumières?" , et Je suis revenu de mon regarde et Jai dites "Je sais pas ce QU'ILS sont", Oliver ma dites "est que on soit OK ici ?" , et Jai dites "oui, Je vais,,," , et Jai rapportez , et l’aéroport a répondu "nous on a rien sur notre radar on voir rien", Jai répondu " bien, alors Je vais le déclarer comme ^^non identifié^^, ça vol, et c'est SIX OBJETS " ,,, on a posée, Jai déposée mon fils et Je suis décoller et retournez a LA. ""
a 0:58......
Ses propres mots ,, ""SIX OBJETS"" ,,,
dénigre et méprise mes commentaires alors que c'est évidente et irréfutable ,, SIX OBJETS ,,, apprendre a écoutez l'anglais pour éviter que tu passe pour une malhonnête ,,
plus que tu passe déjà suite a tes pseudo analyse de ADN bigfoot, dont tu a postez l'article et ensuite m'insulter en me traitent de menteur pendant plusieurs pages pour enfin admettre que tu la postez l'article simplement pour me piéger , c'est du "shitposting" pour créer des disputes inutile. et tu faite la mème chose maintenant en copient des commentaires d'autres forums parce que tu na rien a cirer du sujet et n'ont faite aucune véritable recherches soit mème donc copie les arguments des autres . ...
Citation :
Mais pas du tout, sauf que ces deux témoins dont un anonyme dont on ne sait strictement rien hormis un pseudo, ne corresponds pas du tout avec la récurrence de centaines de témoignages sur cet OVNI, la similarité des témoignages, la géographie et la trajectoire de son parcours qui concordent en heure à l’évolution du phénomène. De Fait et de part tout ces détails, ils sont négligeables en terme de pertinence. Surtout que parmi les témoins il y a aussi d'ancien pilote militaire.
appart le faite que tu ignore que Jai montrée que tu copie colle les commentaires d'une autre forum ((ce qui ressemble a de "shitposting"))
non ils ne sont pas anonyme , leurs noms était donnez dans mes postes ,,, ""Rich Contry"" ,, et ,, ""Mitch Stanley"" plus d'autre témoins ""Tim Ley"" ,,, ""John Middleton"" ,,, ""Larry Campbell"" ,,,
Citation :
Essaie encore !!
et c'est ça ton réponse au informations que Jai fourni qui viens du site de MUFON Mutuelle UFO Network ... des ufologues...
http://www.mufon.com/phoenix-lights---1997.html
encore tu ignore ce qui te conviens pas , tu est victime de Biais de confirmation
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 16:41
Vous ne savez pas trop ce que cela veut dire témoigner au USA devant des journalistes d'investigations... Vous vous engagez juridiquement... Et tout faux témoignage, cela peut être direct la prison ^^ Bref il y a trop de choses qui vous échappent dans cette histoire pour comprendre sa nature exceptionnelle Vous devriez sortir de chez vous et allez en Arizona
Et voir par vous même les ovni qui semblent y circuler ^^
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 18:46
Une petite vidéo pour Osiris :
J'imagine que tu vas remettre en cause la parole du Gouverneur ?
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 19:01
evol a écrit:
Vous ne savez pas trop ce que cela veut dire témoigner au USA devant des journalistes d'investigations... Vous vous engagez juridiquement... Et tout faux témoignage, cela peut être direct la prison ^^
Je sait que si tu fourni des fausse informations dans une tribunal tu peut être condamner, si il est prouvez que tu a menti express .
mais n'importe quel ^^journaliste^^ ou pseudo journaliste independante qui souhaite interroger des gens au sujet d'une supposee OVNI , peut le faire et le mettre dans son video ^^documentaire^^ youtube ou pour une chaine de television.
pour etre condamnez il faut PROUVEZ que le temoin ment , ce qui est tres difficile , ce peut etre toute simplement qu'il se trompe, mais croire que ce qu'il dise avoir vu soit vraie.
sinon , si tu a des preuves ou sources que de fourni une faux temoinage a une journaliste signifie la prison direct J'aimerais que tu poste la/les liens pour confirmer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 19:10
artifix a écrit:
Une petite vidéo pour Osiris :
J'imagine que tu vas remettre en cause la parole du Gouverneur ?
déjà ,,,
Je trouve ça comme mème hallucinante que des gens ne font aucune confiance au sources officiel mais quand une source officiel dise exactement ce que tu veut entendre alors ça deviens une source credibile a cause du stature de celui qui témoigne. = biais de confirmation a 100%
deuxio ,,
il a apparemment menti dans son première conférence de presse pour ensuite reviens sur sa parole pour dire qu'il a vu lui mème,,, ce qu'il na pas dites dans ton vidéo ....
donc oui Je remettre en cause la parole et honnête du ton ^^source officiel^^.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 19:53
OSIRIS a écrit:
artifix a écrit:
Une petite vidéo pour Osiris :
J'imagine que tu vas remettre en cause la parole du Gouverneur ?
déjà ,,,
Je trouve ça comme mème hallucinante que des gens ne font aucune confiance au sources officiel mais quand une source officiel dise exactement ce que tu veut entendre alors ça deviens une source credibile a cause du stature de celui qui témoigne. = biais de confirmation a 100%
deuxio ,,
il a apparemment menti dans son première conférence de presse pour ensuite reviens sur sa parole pour dire qu'il a vu lui mème,,, ce qu'il na pas dites dans ton vidéo ....
donc oui Je remettre en cause la parole et honnête du ton ^^source officiel^^.
Le contraire m'aurait étonné !
Je n'ai pas besoin de faire confiance au sources officiel pour savoir que la terre est visité, et c'est pour des personnes comme toi qui ont besoin de sources officiels que j'ai mis la vidéo.
Je n'ai pas encore retrouvé la vidéo dans laquelle il explique pourquoi il a menti dans sa première conférence de presse. Mais pour faire court et si mes souvenirs sont exact, il a menti car premièrement il ne savait pas quoi répondre au journaliste et deuxièmement c'était par prévention d'une panique générale.
Edit : J'ai retrouvé un bout de la vidéo
je ne comprend pas l'anglais mais certainement que dans cette vidéo cela est stipulé.
Dernière édition par artifix le Mer 24 Mai 2017 - 20:02, édité 1 fois
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 20:01
@artifix
Citation :
Mais pour faire court et si mes souvenirs sont exact, il a menti car premièrement il ne savait pas quoi répondre au journaliste et deuxièmement c'était par prévention d'une panique générale.
il est possible aussi qu'il a dites la verite pendant sa premiere conference de press et a ensuite menti suite a des reactions negatif et agressif des gens et qu'il avait peur de ne pas etre re-elu au prochain elections...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 20:05
OSIRIS a écrit:
@artifix
Citation :
Mais pour faire court et si mes souvenirs sont exact, il a menti car premièrement il ne savait pas quoi répondre au journaliste et deuxièmement c'était par prévention d'une panique générale.
il est possible aussi qu'il a dites la verite pendant sa premiere conference de press et a ensuite menti suite a des reactions negatif et agressif des gens et qu'il avait peur de ne pas etre re-elu au prochain elections...
Alors là je dis.......... lol Donc tu es d'accord pour dire que les sources officiels ne sont pas toutes fiables ??
(J'ai encore édité mon dernier post car j'ai retrouvé une vidéo plus longue)
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 20:23
OSIRIS a écrit:
Je trouve ça comme mème hallucinante que des gens ne font aucune confiance au sources officiel mais quand une source officiel dise exactement ce que tu veut entendre alors ça deviens une source credibile a cause du stature de celui qui témoigne.
artifix a écrit:
OSIRIS a écrit:
@artifix
Citation :
Mais pour faire court et si mes souvenirs sont exact, il a menti car premièrement il ne savait pas quoi répondre au journaliste et deuxièmement c'était par prévention d'une panique générale.
il est possible aussi qu'il a dites la verite pendant sa premiere conference de press et a ensuite menti suite a des reactions negatif et agressif des gens et qu'il avait peur de ne pas etre re-elu au prochain elections...
Alors là je dis.......... lol Donc tu es d'accord pour dire que les sources officiels ne sont pas toutes fiables ??
Alors la Je dis une énorme quasiment archi lol de chez quasiment archi lol
c'est toi qui nous fourni une source officiel, ensuite tu me demande si Je suis d'accord que les sources officiel ne sont pas toujours fiable ,,, si tu croire que les sources officiel ne sont pas toujours fiable pourquoi fournir une ???
deuxio , Je n'affirme rien Je dite que c'est possible
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 20:35
Beaucoup d'Humains se sont crus le centre de l'Univers Ou l’espèce visible la plus 'évolué' Et bien s'est pas le cas
Vous aimez visitez les Zoo Et bien le tourisme existe aussi, scientifique ou pas d'ailleurs Tous les êtres évolués aiment apprendre
L'ovni de phœnix montre leur niveau de technologie
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 21:54
OSIRIS a écrit:
beh pas illogique, mais malhonnête d'affirmer ou mème estimer qu'il y a eu des milliers de témoins basée sur quelque centaines de coups de téléphone.
On appelle cela de la statistique basé sur une estimation de plus 7 millions d'individu, et ce n'est pas quelques centaines mais plus de 700 appel téléphonique répertorié au standard téléphonique de la mairie de Phoénix. Observe bien le ridicule de ton posture idéologique, tu voudrais que touts les individus ayant été témoin de ce phénomène puisse se manifester comme un seul homme indépendamment de leurs préoccupation et bien ça, c'est impossible sauf si le gouvernement se donnait les moyens de faire une étude à une telle échelle, sachant qu'il y a aussi des témoins de cette manifestation OVNI qui n'ont jamais appelé un quelconque organisme d'état pour se renseigner. Mais au vue de l’énorme échantillon de témoins issue de toutes les catégories sociales, on peut largement conclure à chiffre avoisinant plusieurs milliers témoins. Et tentative pour le minimiser est juste ridicule et pathétique.
OSIRIS a écrit:
et des témoins, bien sur, ne peut pas se trompez,,, et des témoins, bien sur, ne ment jamais ,,, oops , oui , les témoins peut mentir , ,, comme Jai déjà prouvez ...
Donc si j'ai bien compris l'immense majorité des témoignages qui concordent leur récit avec une parfaite cohérence des faits, se seraient trompé au profit d'une minorité dont les récits sont recueillis non pas à vif à la suite de l’événement. Je te souhaite bonne chance pour démontrer la capacité de toute une population a vouloir entretenir un mensonge juste pour déplaire aux septiques.
OSIRIS a écrit:
quand le base de Luke été contactez ils n'ont pas regardez leurs radars, ils ont regardez les journaux et ils ont regardez que les journaux de vol "résident" pas celui des "visiter" ,, comme démontre , mais bien sur , parce que cette preuve ne te conviens pas tu deviens (encore plus) méprisant et disant que c'est forcement faux ,,
Ahhh ok ! lorsque le Governeur de l'Arizona Fife Symington, ancien pilote de l'air qui certifie avoir vue l'OVNI appelle la base militaire aérienne de Luke, ils ne sont pas foutue de lire sur leur radar à la demande non pas d'un simple civile mais du gouverneur ? elle est bien bonne cet-là. J'ai fais mon service militaire dans une base militaire de l'armée de l'air, même si ce n'était pas mon affectation, j'ai pu visiter une base radar et voir le déroulement de certaine opération, ça prends juste deux minutes pour controler le trafic aérien sur un radar. Il faut vraiment être à la masse pour croire des explications officielles aussi insultant pour l'intelligence humaine.
OSIRIS a écrit:
les radars possédé deux modes de fonctionnement mais s'ils sont régler sur UNE de ces modes alors les autres ne s'affiche pas,,, sinon les avions de 911 n'auraient pas disparu des radars ,,, parce que leurs transpondeurs été coupée.
Donc si des jets militaires de l'aviation Russe décide de violer l'espace aérien des États-Unis dans cette partie de l'Arizona, ils peuvent bombarder à loisir des cibles potentiels et repartir sans aucune difficulté et que ni les militaires, ni l’aéroport civile ne pourraient les détecter parce qu'ils auraient coupé leur transpondeurs. Tu te rends compte du ridicule de ton affirmation. Sache qu'ils peuvent alterner les deux types de détection dans un système radar :
Wikipedia a écrit:
Le radar secondaire, utilisé pour l'interrogation des transpondeurs, est appelé « secondaire » pour le distinguer du « radar primaire », qui lui ne fonctionne qu'en faisant se réfléchir ses ondes radio sur la surface de l'avion visé. En contrôle aérien, les opérateurs emploient plutôt les termes de « piste primaire » et « piste secondaire », bien que cela représente finalement la même chose.
Ces deux radars sont actifs, et émettent d'abord un signal avant de recevoir un écho ou une émission dans le sens inverse. Il serait impropre de parler de radar passif pour le radar primaire, car les radars passifs n'ont aucun dispositif émetteur et se contentent globalement « d'écouter » les signaux provenant de l'extérieur.
Le radar primaire fonctionne très bien quand l'avion est de bonne taille et entièrement métallique, mais avec plus de difficultés si l'avion est petit et en matériau composite. Sa portée peut être également réduite par la nature du terrain, la pluie, la neige et il peut détecter des objets non désirés comme des automobiles, des collines ou des arbres. De plus, tous les radars primaires ne donnent pas d'estimation sur l'altitude de l'avion. Le radar secondaire permet de surmonter ces limites, mais il est tributaire du transpondeur embarqué pour répondre à ses interrogations depuis le sol et rendre ainsi l'avion visible sur l'écran du radar1.
En parallèle au faisceau émis par le radar primaire, celui du secondaire balaye également l'espace aérien, éclairant tout l'espace aérien dans sa portée l'entourant. Lorsqu'une « cible »Note 1 se retrouve prise dans le faisceau, son transpondeur déclenche et envoie immédiatement une réponse codée, permettant à l'électronique de gestion de l'ensemble radar de traiter les informations et donc de pouvoir déterminer de manière plus précise les caractéristiques de la cible détectée. Grâce à un transpondeur, selon le mode employé, il est possible de savoir à quelle altitude vole la cible, son immatriculation, et dans certains cas sa situation opérationnelle (par exemple une panne radio-com à bord ou un acte de détournement).
OSIRIS a écrit:
NON,,, il a dites ...
""Oliver et moi ont été entraine de volé , Jai été entraine de lui ramener de voir sa copine, et eh nous été en approche et Jai vu six lumières au dessus de l’aéroport en absolue uniforme en forme de V , et Oliver ma dites, Je été entrain de les regardez, on été en approche a environ une demi mile de distance et Oliver ma dites "papa, qu'et que c'est ces lumières?" , et Je suis revenu de mon regarde et Jai dites "Je sais pas ce QU'ILS sont", Oliver ma dites "est que on soit OK ici ?" , et Jai dites "oui, Je vais,,," , et Jai rapportez , et l’aéroport a répondu "nous on a rien sur notre radar on voir rien", Jai répondu " bien, alors Je vais le déclarer comme ^^non identifié^^, ça vol, et c'est SIX OBJETS " ,,, on a posée, Jai déposée mon fils et Je suis décoller et retournez a LA. ""
a 0:58......
OSIRIS a écrit:
Ses propres mots ,, ""SIX OBJETS"" ,,,
dénigre et méprise mes commentaires alors que c'est évidente et irréfutable ,, SIX OBJETS ,,, apprendre a écoutez l'anglais pour éviter que tu passe pour une malhonnête ,,
Je pense que lorsque tu as commencé ce dossier, tu as dû oublier de prendre tes pilules, dans cette même phrase tu te discrédites tout seul comme un grand : "J'ai vu six lumières au dessus de l’aéroport absolue uniforme en forme de V". Lorsqu'il précise les 6 objets c'est uniquement pour désigner les 6 six lumières repartie uniformément en forme de V. Les 6 objets ne sont pas des lanternes thaïlandaises, ou des lucioles volant en formation ou des pilotes de l'US air force complétement bourré mais bien concernant 6 lumières dont il lui était impossible à identifier, à l'instar de touts les témoignages sur cet événement. Non seulement tu es anglophone mais la compréhension de ta propre langue semble être défaillant et malgré tout tes efforts, elle ne changera pas le sens de son vocabulaire juste pour se plier à ton scepticisme.
OSIRIS a écrit:
plus que tu passe déjà suite a tes pseudo analyse de ADN bigfoot, dont tu a postez l'article et ensuite m'insulter en me traitent de menteur pendant plusieurs pages pour enfin admettre que tu la postez l'article simplement pour me piéger , c'est du "shitposting" pour créer des disputes inutile. et tu faite la mème chose maintenant en copient des commentaires d'autres forums parce que tu na rien a cirer du sujet et n'ont faite aucune véritable recherches soit mème donc copie les arguments des autres . ...
Et ? mais j'ai aussi parfaitement le droit de me faire plaisir de temps en temps !!
non, plus sérieusement, visiblement cet incident semble t'avoir marqué mais on appelle cela le Karma, lorsque on se permet d'insulter une jeune femme par Mp en terme dégradant, tes petites états d'âme de pleurniche ne me fait absolument ni chaud ni froid. Si je me permet de te mettre une raclée sur un sujet très connue de l'ufologie c'est que non seulement tu le veux mais tu en redemandes, que je sache tu peux te permettre d'aller sur n'importe quel sujet du forum. Et non, je ne suis pas ton thérapeute, je me permet donc d'avoir aucune forme délicatesse te concernant.
OSIRIS a écrit:
appart le faite que tu ignore que Jai montrée que tu copie colle les commentaires d'une autre forum ((ce qui ressemble a de "shitposting"))
non ils ne sont pas anonyme , leurs noms était donnez dans mes postes ,,, ""Rich Contry"" ,, et ,, ""Mitch Stanley"" plus d'autre témoins ""Tim Ley"" ,,, ""John Middleton"" ,,, ""Larry Campbell"" ,,,
Oui bien sûr c'est toujours très intéressant, mais cette catégorie de témoins qui certifient avoir vue des avions se réduisent à ma connaissance qu'à 2 personnages dont un anonyme sur des centaines de témoignages. Et même parmi les témoins il y en a très peu qui affirment n'avoir vue que des lumières et non une masse opaque évoluant horizontalement en bloquant la vue du ciel, mais c'est deux types de témoignages d'un même phénomène sont tout aussi pertinent.
OSIRIS a écrit:
et c'est ça ton réponse au informations que Jai fourni qui viens du site de MUFON Mutuelle UFO Network ... des ufologues...
http://www.mufon.com/phoenix-lights---1997.html
encore tu ignore ce qui te conviens pas , tu est victime de Biais de confirmation
Concernant l’opération Snowbird, ça ne tient pas la route, les avions ne volent pas en formation la nuit et survolent les villes en très haute altitude, si bien qu'ils seront peu visible à une telle distance. De même que s'ils volaient à base altitude les témoins les auraient entendu. Il a fallut plus de 4 mois pour que l'armée trouve une réponse à cet incident, sachant que initialement ils ne savaient pas ce qui se passait, leur radars n'avaient rien détecté même leur propre avions militaires, ils n'avaient pas pris la peine de contrôler leur propre radar pour repondre au Gouverneur, ils ont déclaré par la suite que les 2 incidents étaient des Target-flares puis 4 mois plus tard fournissent encore une autre explication sur un plan de vol du nom de Snowbird se dirigeant vers une base très éloigné de Phoenix, volant inhabituellement en formation en pleine nuit et au dessus d'une ville. Ce n'est pas très professionnel pour des militaires toutes ces conjectures d'explication en une seule nuit d'une durée 40 minute montre qu'ils n'ont rien de crédible.
http://www.mufon.com a écrit:
Governor's response Shortly after the lights, Arizona Governor Fife Symington III held a press conference, stating that "they found who was responsible". He proceeded to make light of the situation by bringing his aide on stage dressed in an alien costume. (Dateline, NBC). But in March 2007, Symington said that he had witnessed one of the "crafts of unknown origin" during the 1997 event, although he did not go public with the information. In an interview with The Daily Courier in Prescott, Arizona, Symington said, "I'm a pilot and I know just about every machine that flies. It was bigger than anything that I've ever seen. It remains a great mystery. Other people saw it, responsible people. I don't know why people would ridicule it". Symington had earlier said, "It was enormous and inexplicable. Who knows where it came from? A lot of people saw it, and I saw it too. It was dramatic. And it couldn't have been flares because it was too symmetrical. It had a geometric outline, a constant shape."
Symington also noted that he requested information from the commander of Luke Air Force Base, the general of the National Guard, and the head of the Arizona Department of Public Safety. But none of the officials he contacted had an answer for what had happened, and were also perplexed. Later, he responded to an Air Force explanation that the lights were flares: "As a pilot and a former Air Force Officer, I can definitively say that this craft did not resemble any man made object I'd ever seen. And it was certainly not high-altitude flares because flares don't fly in formation". In an episode of the television show UFO Hunters called "The Arizona Lights", Symington said that he contacted the military asking what the lights were. The response was "no comment". He pointed out that he was the governor of Arizona at the time, not just some ordinary civilian.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 22:56
RedStard a écrit:
OSIRIS a écrit:
beh pas illogique, mais malhonnête d'affirmer ou mème estimer qu'il y a eu des milliers de témoins basée sur quelque centaines de coups de téléphone.
On appelle cela de la statistique basé sur une estimation de plus 7 millions d'individu, et ce n'est pas quelques centaines mais plus de 700 appel téléphonique répertorié au standard téléphonique de la mairie de Phoénix. Observe bien le ridicule de ton posture idéologique, tu voudrais que touts les individus ayant été témoin de ce phénomène puisse se manifester comme un seul homme indépendamment de leurs préoccupation et bien ça, c'est impossible sauf si le gouvernement se donnait les moyens de faire une étude à une telle échelle, sachant qu'il y a aussi des témoins de cette manifestation OVNI qui n'ont jamais appelé un quelconque organisme d'état pour se renseigner. Mais au vue de l’énorme échantillon de témoins issue de toutes les catégories sociales, on peut largement conclure à chiffre avoisinant plusieurs milliers témoins. Et tentative pour le minimiser est juste ridicule et pathétique.
ça reste toujours des estimations et ton tentative pour le maximiser est juste ridicule et pathétique.
Citation :
OSIRIS a écrit:
et des témoins, bien sur, ne peut pas se trompez,,, et des témoins, bien sur, ne ment jamais ,,, oops , oui , les témoins peut mentir , ,, comme Jai déjà prouvez ...
Donc si j'ai bien compris l'immense majorité des témoignages qui concordent leur récit avec une parfaite cohérence des faits, se seraient trompé au profit d'une minorité dont les récits sont recueillis non pas à vif à la suite de l’événement. Je te souhaite bonne chance pour démontrer la capacité de toute une population a vouloir entretenir un mensonge juste pour déplaire aux septiques.
pas seulement se tromper mais aussi ceux qui ment pour passer dans une pseudo documentaire (dont les gens sont payée pour leur témoignage) ou passer a les info locaux dont il y a seulement quelques unes ( qui peut être que ceux qui sont trompez) , pas des 700 dans les info locaux ni des milliers hypothétique.
Citation :
OSIRIS a écrit:
quand le base de Luke été contactez ils n'ont pas regardez leurs radars, ils ont regardez les journaux et ils ont regardez que les journaux de vol "résident" pas celui des "visiter" ,, comme démontre , mais bien sur , parce que cette preuve ne te conviens pas tu deviens (encore plus) méprisant et disant que c'est forcement faux ,,
Ahhh ok ! lorsque le Governeur de l'Arizona Fife Symington, ancien pilote de l'air qui certifie avoir vue l'OVNI appelle la base militaire aérienne de Luke, ils ne sont pas foutue de lire sur leur radar à la demande non pas d'un simple civile mais du gouverneur ? elle est bien bonne cet-là. J'ai fais mon service militaire dans une base militaire de l'armée de l'air, même si ce n'était pas mon affectation, j'ai pu visiter une base radar et voir le déroulement de certaine opération, ça prends juste deux minutes pour controler le trafic aérien sur un radar. Il faut vraiment être à la masse pour croire des explications officielles aussi insultant pour l'intelligence humaine.
quand on telephone a une base aerienne on est pas mise en relation avec ceux qui s'occupe du radar,,, quand les gouverner a telephoner il est au reception et comme Jai deja fourni le temoigne de le base, qui dise que celui qui a reçu le demande il na que regardez les journaux de ""residents" vol pas celui du "visiters"
Citation :
OSIRIS a écrit:
les radars possédé deux modes de fonctionnement mais s'ils sont régler sur UNE de ces modes alors les autres ne s'affiche pas,,, sinon les avions de 911 n'auraient pas disparu des radars ,,, parce que leurs transpondeurs été coupée.
Donc si des jets militaires de l'aviation Russe décide de violer l'espace aérien des États-Unis dans cette partie de l'Arizona, ils peuvent bombarder à loisir des cibles potentiels et repartir sans aucune difficulté et que ni les militaires, ni l’aéroport civile ne pourraient les détecter parce qu'ils auraient coupé leur transpondeurs. Tu te rends compte du ridicule de ton affirmation. Sache qu'ils peuvent alterner les deux types de détection dans un système radar :
peut importe vu que la personne qui a repondu na que regardez les journaux des vols ""resident"" pas les radars.
Wikipedia a écrit:
Le radar secondaire, utilisé pour l'interrogation des transpondeurs, est appelé « secondaire » pour le distinguer du « radar primaire », qui lui ne fonctionne qu'en faisant se réfléchir ses ondes radio sur la surface de l'avion visé. En contrôle aérien, les opérateurs emploient plutôt les termes de « piste primaire » et « piste secondaire », bien que cela représente finalement la même chose.
Ces deux radars sont actifs, et émettent d'abord un signal avant de recevoir un écho ou une émission dans le sens inverse. Il serait impropre de parler de radar passif pour le radar primaire, car les radars passifs n'ont aucun dispositif émetteur et se contentent globalement « d'écouter » les signaux provenant de l'extérieur.
Le radar primaire fonctionne très bien quand l'avion est de bonne taille et entièrement métallique, mais avec plus de difficultés si l'avion est petit et en matériau composite. Sa portée peut être également réduite par la nature du terrain, la pluie, la neige et il peut détecter des objets non désirés comme des automobiles, des collines ou des arbres. De plus, tous les radars primaires ne donnent pas d'estimation sur l'altitude de l'avion. Le radar secondaire permet de surmonter ces limites, mais il est tributaire du transpondeur embarqué pour répondre à ses interrogations depuis le sol et rendre ainsi l'avion visible sur l'écran du radar1.
En parallèle au faisceau émis par le radar primaire, celui du secondaire balaye également l'espace aérien, éclairant tout l'espace aérien dans sa portée l'entourant. Lorsqu'une « cible »Note 1 se retrouve prise dans le faisceau, son transpondeur déclenche et envoie immédiatement une réponse codée, permettant à l'électronique de gestion de l'ensemble radar de traiter les informations et donc de pouvoir déterminer de manière plus précise les caractéristiques de la cible détectée. Grâce à un transpondeur, selon le mode employé, il est possible de savoir à quelle altitude vole la cible, son immatriculation, et dans certains cas sa situation opérationnelle (par exemple une panne radio-com à bord ou un acte de détournement).
peut importe vu que la personne qui a répondu na que regardez les journaux des vols ""resident"" pas les radars.
Citation :
OSIRIS a écrit:
NON,,, il a dites ...
""Oliver et moi ont été entraine de volé , Jai été entraine de lui ramener de voir sa copine, et eh nous été en approche et Jai vu six lumières au dessus de l’aéroport en absolue uniforme en forme de V , et Oliver ma dites, Je été entrain de les regardez, on été en approche a environ une demi mile de distance et Oliver ma dites "papa, qu'et que c'est ces lumières?" , et Je suis revenu de mon regarde et Jai dites "Je sais pas ce QU'ILS sont", Oliver ma dites "est que on soit OK ici ?" , et Jai dites "oui, Je vais,,," , et Jai rapportez , et l’aéroport a répondu "nous on a rien sur notre radar on voir rien", Jai répondu " bien, alors Je vais le déclarer comme ^^non identifié^^, ça vol, et c'est SIX OBJETS " ,,, on a posée, Jai déposée mon fils et Je suis décoller et retournez a LA. ""
a 0:58......
OSIRIS a écrit:
Ses propres mots ,, ""SIX OBJETS"" ,,,
dénigre et méprise mes commentaires alors que c'est évidente et irréfutable ,, SIX OBJETS ,,, apprendre a écoutez l'anglais pour éviter que tu passe pour une malhonnête ,,
Je pense que lorsque tu as commencé ce dossier, tu as dû oublier de prendre tes pilules, dans cette même phrase tu te discrédites tout seul comme un grand : "J'ai vu six lumières au dessus de l’aéroport absolue uniforme en forme de V". Lorsqu'il précise les 6 objets c'est uniquement pour désigner les 6 six lumières repartie uniformément en forme de V. Les 6 objets ne sont pas des lanternes thaïlandaises, ou des lucioles volant en formation ou des pilotes de l'US air force complétement bourré mais bien concernant 6 lumières dont il lui était impossible à identifier, à l'instar de touts les témoignages sur cet événement. Non seulement tu es anglophone mais la compréhension de ta propre langue semble être défaillant et malgré tout tes efforts, elle ne changera pas le sens de son vocabulaire juste pour se plier à ton scepticisme.
il a dites
"J'ai vu six lumières au dessus de l’aéroport absolue uniforme en forme de V".
ça ne veut pas dire que les lumieres etait posee sur une objet , ça veut dire que les lumieres etait uniforme, avait apparement les memes espace entre, et vu la distances des avions en formation s'il y a eu une ecarte ou redressement entre eu il n'aurait surement pas vu.
ensuite ...
"" Lorsqu'il précise les 6 objets c'est uniquement pour désigner les 6 six lumières repartie uniformément en forme de V. ""
en forme de V,,, pas que les lumieres etait posee sur une objet en forme de V comme tu a precedement affirmer.
et encore tes commentaires meprisant a propos de mon comprehension de ma propre langue alors que tu a meme pas compris la difference entre ""six objets" ,, ""en forme de V"" ,, quand tu a affirmer qu'il a dites six lumieres posse sur une objet.... tu est pas seulement meprisant tu est aussi hypocrite.
Citation :
OSIRIS a écrit:
plus que tu passe déjà suite a tes pseudo analyse de ADN bigfoot, dont tu a postez l'article et ensuite m'insulter en me traitent de menteur pendant plusieurs pages pour enfin admettre que tu la postez l'article simplement pour me piéger , c'est du "shitposting" pour créer des disputes inutile. et tu faite la mème chose maintenant en copient des commentaires d'autres forums parce que tu na rien a cirer du sujet et n'ont faite aucune véritable recherches soit mème donc copie les arguments des autres . ...
Et ? mais j'ai aussi parfaitement le droit de me faire plaisir de temps en temps !!
si tu appel ça de se faire plaisir,,, moi J'appel ça de foutage de gueule des membres du forum
Citation :
non, plus sérieusement, visiblement cet incident semble t'avoir marqué mais on appelle cela le Karma, lorsque on se permet d'insulter une jeune femme par Mp en terme dégradant, tes petites états d'âme de pleurniche ne me fait absolument ni chaud ni froid. Si je me permet de te mettre une raclée sur un sujet très connue de l'ufologie c'est que non seulement tu le veux mais tu en redemandes, que je sache tu peux te permettre d'aller sur n'importe quel sujet du forum. Et non, je ne suis pas ton thérapeute, je me permet donc d'avoir aucune forme délicatesse te concernant.
comme Jai te deja expliquer a l'epoque ,,, on m'avait copieusement insulter sur le forum sans aucune reproche du moderation donc si on a la droit de m'insulter Je la droit d'en faire pareil , et Je la faite en MP justement pour pas nuire au forum et d'autre lecteurs.
Citation :
OSIRIS a écrit:
appart le faite que tu ignore que Jai montrée que tu copie colle les commentaires d'une autre forum ((ce qui ressemble a de "shitposting"))
non ils ne sont pas anonyme , leurs noms était donnez dans mes postes ,,, ""Rich Contry"" ,, et ,, ""Mitch Stanley"" plus d'autre témoins ""Tim Ley"" ,,, ""John Middleton"" ,,, ""Larry Campbell"" ,,,
Oui bien sûr c'est toujours très intéressant, mais cette catégorie de témoins qui certifient avoir vue des avions se réduisent à ma connaissance qu'à 2 personnages dont un anonyme sur des centaines de témoignages. Et même parmi les témoins il y en a très peu qui affirment n'avoir vue que des lumières et non une masse opaque évoluant horizontalement en bloquant la vue du ciel, mais c'est deux types de témoignages d'un même phénomène sont tout aussi pertinent.
a ta connaisance qu'a deux alors qu'il y a plus ,,,
et tu les compare a des centaines de temoignages anonyme donc leur anonymite rendre, selon toi, les centaines des temoignages pas credible
Citation :
OSIRIS a écrit:
et c'est ça ton réponse au informations que Jai fourni qui viens du site de MUFON Mutuelle UFO Network ... des ufologues...
http://www.mufon.com/phoenix-lights---1997.html
encore tu ignore ce qui te conviens pas , tu est victime de Biais de confirmation
Concernant l’opération Snowbird, ça ne tient pas la route, les avions ne volent pas en formation la nuit et survolent les villes en très haute altitude, si bien qu'ils seront peu visible à une telle distance. De même que s'ils volaient à base altitude les témoins les auraient entendu. Il a fallut plus de 4 mois pour que l'armée trouve une réponse à cet incident, sachant que initialement ils ne savaient pas ce qui se passait, leur radars n'avaient rien détecté même leur propre avions militaires, ils n'avaient pas pris la peine de contrôler leur propre radar pour repondre au Gouverneur, ils ont déclaré par la suite que les 2 incidents étaient des Target-flares puis 4 mois plus tard fournissent encore une autre explication sur un plan de vol du nom de Snowbird se dirigeant vers une base très éloigné de Phoenix, volant inhabituellement en formation en pleine nuit et au dessus d'une ville. Ce n'est pas très professionnel pour des militaires toutes ces conjectures d'explication en une seule nuit d'une durée 40 minute montre qu'ils n'ont rien de crédible.
si ,,, et si ,,, et si ,,,
speculations hypothetique de ta part.
Citation :
http://www.mufon.com a écrit:
Governor's response Shortly after the lights, Arizona Governor Fife Symington III held a press conference, stating that "they found who was responsible". He proceeded to make light of the situation by bringing his aide on stage dressed in an alien costume. (Dateline, NBC). But in March 2007, Symington said that he had witnessed one of the "crafts of unknown origin" during the 1997 event, although he did not go public with the information. In an interview with The Daily Courier in Prescott, Arizona, Symington said, "I'm a pilot and I know just about every machine that flies. It was bigger than anything that I've ever seen. It remains a great mystery. Other people saw it, responsible people. I don't know why people would ridicule it". Symington had earlier said, "It was enormous and inexplicable. Who knows where it came from? A lot of people saw it, and I saw it too. It was dramatic. And it couldn't have been flares because it was too symmetrical. It had a geometric outline, a constant shape."
Symington also noted that he requested information from the commander of Luke Air Force Base, the general of the National Guard, and the head of the Arizona Department of Public Safety. But none of the officials he contacted had an answer for what had happened, and were also perplexed. Later, he responded to an Air Force explanation that the lights were flares: "As a pilot and a former Air Force Officer, I can definitively say that this craft did not resemble any man made object I'd ever seen. And it was certainly not high-altitude flares because flares don't fly in formation". In an episode of the television show UFO Hunters called "The Arizona Lights", Symington said that he contacted the military asking what the lights were. The response was "no comment". He pointed out that he was the governor of Arizona at the time, not just some ordinary civilian.
la tu est entraine de confondre les avions qui vol en formation a environ 20:00 et les flares qui ont ete larguer a environ 22:00.
et le gouvernor se contredise lui meme, donc ce qu'ils dise sur son deuxieme discours est suffisament pour lui decredibiliser,,, et ensuite si tu nous sort des emissions television pseudo documentaires de ""UFO hunters"" qui passe sur une chaine de tele ""history channel"" ... alors que c'est encore n'importequoi parce que ils font toute pour affirmer que toute soit des ovnis ,,, Jai toutes leurs episodes en disc dur ,, ils sont encore plus ridicule que le series ancient aliens ,,,
Je te conseil de regardez l'episode de South park au sujet de "thanksgiving" c'est plus credible ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Mer 24 Mai 2017 - 23:09
PS:-
le gouvernor qui se contredise et change de discours , donc na plus de credibilite...
et comme lui tu a postez des fausse info ... au sujet de ADN de bigfoot,,,, tu a aussi etait meprisant envers mes response a ce sujet, exactement comme sur cette sujet d'ovni dont tu tente de defendre avec aussi autant de vehemence ,,, donc deja tu na aucune credibilite parce que tu a deja postez des fausse preuves que tu a ensuite avouer que tu savent qu'ils etait fausse mais la faite express pour me pieger...
donc il y a aucune moyenne de te faire confiance.
tu faire de la ""shitposting"" ,,, poster des conneries pour creer des disputes inutile .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Jeu 25 Mai 2017 - 0:17
Osiris a écrit:
ça reste toujours des estimations et ton tentative pour le maximiser est juste ridicule et pathétique. pas seulement se tromper mais aussi ceux qui ment pour passer dans une pseudo documentaire (dont les gens sont payée pour leur témoignage) ou passer a les info locaux dont il y a seulement quelques unes ( qui peut être que ceux qui sont trompez) , pas des 700 dans les info locaux ni des milliers hypothétique.
Les faits me donne entièrement raison parce qu'on peut allégrement le maximiser par de simple déduction statistique. Imagine que tu passes en justice et que tu sois inculper de meurtre avec 700 témoins à la barre et juste 2 à 10 cas qui disent le contraire, que tu les traites tous de menteur ou que tu pretends qu'ils se soient tous tromper, tu auras 100% chance d'être déclarer coupable quelque soit tes gesticulations, le plus grands nombre l'emporte.
Osiris a écrit:
quand on telephone a une base aerienne on est pas mise en relation avec ceux qui s'occupe du radar,,, quand les gouverner a telephoner il est au reception et comme Jai deja fourni le temoigne de le base, qui dise que celui qui a reçu le demande il na que regardez les journaux de ""residents" vol pas celui du "visiters"
Donc tu portes plus de crédit aux militaires et leur multiple explication multiforme selon les saisons que le Gouverneur qui lui contrairement ne semble pas avoir changer sa version des faits. C'est sa parole contre celui des militaires.
Osiris a écrit:
peut importe vu que la personne qui a repondu na que regardez les journaux des vols ""resident"" pas les radars.
Osiris a écrit:
peut importe vu que la personne qui a repondu na que regardez les journaux des vols ""resident"" pas les radars.
Oui c'est bien ce que je pensais, tu n'as plus aucun arguments, tel un disque rayé qui ferait la joie d'un autiste tu te répètes, une habitude psychotique qui est toujours aussi inquiétant
Osiris a écrit:
ça ne veut pas dire que les lumieres etait posee sur une objet , ça veut dire que les lumieres etait uniforme, avait apparement les memes espace entre, et vu la distances des avions en formation s'il y a eu une ecarte ou redressement entre eu il n'aurait surement pas vu.
Tu fais dire à Kurt Russel et tu interprètes à sa place, un pilote confirmé, des propos à la supposition délirante de septique en bout de force, il a bien précisé 6 lumières espacé uniformément en V, et non que c'était des avions en formation dont il lui aurait été incapable d'identifier, ainsi que l’aéroport de Phoenix. Nuance.
Osiris a écrit:
si tu appel ça de se faire plaisir,,, moi J'appel ça de foutage de gueule des membres du forum
comme Jai te deja expliquer a l'epoque ,,, on m'avait copieusement insulter sur le forum sans aucune reproche du moderation donc si on a la droit de m'insulter Je la droit d'en faire pareil , et Je la faite en MP justement pour pas nuire au forum et d'autre lecteurs.
..... tu es très mal placé pour faire ta victime, ça ne prends pas !
Osiris a écrit:
a ta connaisance qu'a deux alors qu'il y a plus ,,,
et tu les compare a des centaines de temoignages anonyme donc leur anonymite rendre, selon toi, les centaines des temoignages pas credible
Je suis tout ouïe de tes témoignages qui certifieraient que le premier événement était des avions en formation et arrête d'affabuler la majorité des témoignages sur l'OVNI opaque en V n'ont rien d'anonyme.
Osiris a écrit:
si ,,, et si ,,, et si ,,,
Et ?
Osiris a écrit:
ne de confondre les avions qui vol en formation a environ 20:00 et les flares qui ont ete larguer a environ 22:00.
et le gouvernor se contredise lui meme, donc ce qu'ils dise sur son deuxieme discours est suffisament pour lui decredibiliser,,, et ensuite si tu nous sort des emissions television pseudo documentaires de ""UFO hunters"" qui passe sur une chaine de tele ""history channel"" ... alors que c'est encore n'importequoi parce que ils font toute pour affirmer que toute soit des ovnis ,,, Jai toutes leurs episodes en disc dur ,, ils sont encore plus ridicule que le series ancient aliens ,,,
Je te conseil de regardez l'episode de South park au sujet de "thanksgiving" c'est plus credible ....
Au contraire le gouverneur avait tout à perdre en revenant sur son témoignage et du traitement de l'information qu'il a tourné en ridicule pour tenter de calmer la population, il a manqué de courage et aurait dû confronter la population à la vérité en ouvrant les jours même, une vaste campagne d''enquête officielle et d'audition sur cette affaire.
South Park, l'épisode de Thanksgiving ............. ok j'ignore ce que tu fumes mais tu perds le fil de la discussion. Tu devrais reprendre une dose de tes pilules.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: OVNI retours à Phoenix. Jeu 25 Mai 2017 - 1:13
Redstard a écrit:
Les faits me donne entièrement raison parce qu'on peut allégrement le maximiser par de simple déduction statistique.
non, les faits sont qu'il y a que quelques témoignes dont les nommes peut être trouvez , les restes sont des "oui dites" (hearsay) aucune source peut donner des centaines ni des milliers des nommes.
c'est que des gens qui répété "" il y a des milliers"
c'est pas crédible, ni une faite.
Citation :
Imagine que tu passes en justice et que tu sois inculper de meurtre avec 700 témoins à la barre et juste 2 à 10 cas qui disent le contraire, que tu les traites tous de menteur ou que tu pretends qu'ils se soient tous tromper, tu auras 100% chance d'être déclarer coupable quelque soit tes gesticulations, le plus grands nombre l'emporte.
imagine ,,, imagine ,,,
imagine que les 700 témoins sont anonyme et ne se présente pas, qu'ils sont simplement les dires des gens qui n’était pas la , ou les dires des gens sur une forum.
alors leurs témoignages serait présenter contre les témoins qui dise la contraire et surtout contre les faites , comme par exemple les deux vidéos super-imposer qui montre clairement des lumières disparaitre a exactement la mème hauteur des montagnes , les documents militaires qui atteste des vols d'entrainement, la vidéo de Kurt avec ses propres mots six objets en forme de et pas posée sur , etc etc etc .
Citation :
Donc tu portes plus de crédit aux militaires et leur multiple explication multiforme selon les saisons que le Gouverneur qui lui contrairement ne semble pas avoir changer sa version des faits. C'est sa parole contre celui des militaires.
déjà , la gouverner n'est plus une source ni témoin crédible ,, devant une tribunal sa crédibilité serait détruite par ses changements de position enregistré sur vidéo., alors qu'il y au moins deux militaires qui peut affirmer que la personne qui a répondu a sa coup de téléphone na pas regardez les radars et a répondu uniquement sur la consultation des livres de vol.
Citation :
Oui c'est bien ce que je pensais, tu n'as plus aucun arguments, tel un disque rayé qui ferait la joie d'un autiste tu te répètes, une habitude psychotique qui est toujours aussi inquiétant
et encore tu m'insulte (( parce que tu na plus d'argument)) presque mot par mots identique comme sur la sujet de ADN de Bigfoot dont tu a admis avoir postez des fausse études en sachant que c'est des fausse études.((tu a une probleme avec des autistes ? pourquoi toujours utilise leur maladie comme une insulte?))
devant une tribunal ta crédibilité serait détruite.
Citation :
Tu fais dire à Kurt Russel et tu interprètes à sa place, un pilote confirmé, des propos à la supposition délirante de septique en bout de force, il a bien précisé 6 lumières espacé uniformément en V, et non que c'était des avions en formation dont il lui aurait été incapable d'identifier, ainsi que l’aéroport de Phoenix. Nuance.
non , Je interprète pas a sa place , il a dites SIX OBJETS,,, il a aussi dites qu'il ""ne savent pas ce QU'ILS était"" et les lumières en forme de V ne veut pas dire que les lumières était sur une objet contrairement a ton mauvais/malhonnête commentaire quand tu affirme "" six lumières posée sur"" une objet. (( ou peut être que tu a simplement copie cette phrase d'une forum comme d'autre phrases))
Citation :
.... tu es très mal placé pour faire ta victime, ça ne prends pas !
et tu est tres tres mal placee pour parler de credibilite alors que tu a deja menti sciement a moi et a toutes les membres et lecteurs de ce forum Mr ADN de bigfoot de mes ...
Citation :
Je suis tout ouïe de tes témoignages qui certifieraient que le premier événement était des avions en formation et arrête d'affabuler la majorité des témoignages sur l'OVNI opaque en V n'ont rien d'anonyme.
Jai les a déjà postez plusieurs témoignages du première événement,,, mais comme toute personne qui souffrir de bias de confirmation tu les rejette d’emblée en disant que c'est forcement des mensonges, parce que , bien sur, tes sources dites la verite absolue et dans aucune cas peut se tromper.
Citation :
Au contraire le gouverneur avait tout à perdre en revenant sur son témoignage et du traitement de l'information qu'il a tourné en ridicule pour tenter de calmer la population, il a manqué de courage et aurait dû confronter la population à la vérité en ouvrant les jours même, une vaste campagne d''enquête officielle et d'audition sur cette affaire.
la gouverner n'est plus une source ni témoin crédible ,, devant une tribunal sa crédibilité serait détruite .
Citation :
South Park, l'épisode de Thanksgiving ............. ok j'ignore ce que tu fumes mais tu perds le fil de la discussion. Tu devrais reprendre une dose de tes pilules.
regardez l'episode et tu comprendras .
c'est au sujet de ""history channel"" et leur pseudo documentaires qui insinue ad infinitum ,, comme "ancient aliens"
c'est du bidon comme "ufo hunters" aucune credibilite;
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message