Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philosophieduspiritisme

philosophieduspiritisme

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 37

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:58


Prier pour celles et ceux qui nous ont quittés pour rejoindre l'autre rive est un acte d'amour.Si vous êtes trois, vous pouvez accroître cet acte et propulser plus rapidement celles et ceux que vous avez aimés dans la lumière de l'au-delà, auprès de leurs guides et de leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 23:54

philosophieduspiritisme a écrit:
Prier pour celles et ceux qui nous ont quittés pour rejoindre l'autre rive est un acte d'amour.Si vous êtes trois, vous pouvez accroître cet acte et propulser plus rapidement celles et ceux que vous avez aimés dans la lumière de l'au-delà, auprès de leurs guides et de leurs proches.

Petite question: Quel est l'intérêt de propulser plus rapidement une âme défunte sur l'autre rive? Pour quelle raison est-ce utile de le faire? Ne fait-on pas un peu de zèle à vouloir les aider un peu plus à franchir l'entre-deux monde? Une âme qui est en partance pour l'autre rive est-elle en proie à des dangers durant cette étape transitoire?

Ouais désolé, il y a plusieurs petites questions mais je pense qu'elles se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 0:24

Disons que ceux qui décèdent par exemple et qui restent à errer autour de la stratosphère sont dans une sorte de brouillard, ils restent ici car ils sont rattachés à la Terre et à ceux qu'ils tiennent, ou parfois ils y errent car ils ne savent ou aller. Et donc l'errance est une souffrance pour l'Esprit, comme le serait un humain qui est perdu dans sa vie, comme l'oisiveté. Prier pour cette personne décédé, l'aide à aller de l'avant, à faire le deuil de la Terre, et à savoir ou aller. C'est un vaste sujet, il faut comprendre qu'une personne en errance, donc dans le brouillard, se pose des milliards de questions dont elle n'a pour l'instant pas les réponses, donc elle se pollue et s'alourdit en vibration. Plus elle s'alourdit plus elle est étourdit par ses propres pensées et elle à du mal à entendre les appellent de ces guides. Elle crée autour d'elle une sorte de brume, qui la fera être dans une incompréhension de plus en plus forte. La prière l'aide à se repérer, et à prendre conscience de la ou elle est et ou elle doit aller.

Si une personne s'est suicidé, cette personne est dans une souffrance terrible une fois qu'elle comprend que son calvaire ne s’arrêtera pas après sont suicides. Premièrement toutes les personnes qui se suicident, disent qu'ils regrettent pratiquement instantanément leur geste. Ils comprennent qu'ils ne pourront plus faire marche arrière, qu'ils ne pourront plus réparer leur erreur, et que le mal qui les à amené à se suicider est toujours la car leur mal intérieur est toujours présent car eux ne sont pas mort (du moins leur esprit n'est pas mort). Leurs pensées à ce moment la sont si lourdes, qu'elles créent des radiations puissantes qui sont dévastatrices pour lui mêmes mais aussi pour ceux qu'ils l'entourent, c'est pour ça que dans le spiritisme nous apprenons que les suicidés sont emmenés dans un endroit ou ils se retrouvent entre eux. Et la on comprend pourquoi l'aide de la prière est précieuse.

Pareille pour ceux qui meurs et qui ont fait le mal dans leurs vies, ils se retrouvent dans une sorte de purgatoire, pour pouvoir purifier leurs âmes. Ils passeront par des moments de souffrance extrême, qui n'a rien à voir avec les souffrances terrestres. Et seulement après avoir fait une réelle introspection sur eux, et s'en être remit à Dieu, ils pourront être aidés, pour aller dans des endroits ou ils pourront se reposer avant leur prochaine réincarnation...

Mais la ou Dieu est infiniment juste et bon, c'est que celui qui a fait le mal dans une autre vie, portera le poids de ses actes passés sous la forme du karma. Et qu'il devra subir ce qu'il a fait subir, pour comprendre la portée de ses actes, et évoluer en compréhension...

La ou la prière est importante, c'est qu'une prière est toujours dit avec le Coeur, et avec un Amour pure et désintéressé. Qui est l'amour inconditionnelle, et cet amour inconditionnelle est la vibration la plus pure de l'Univers. et Cet amour est transmis de coeur à coeur. Donc cette vibration allant vers la personne à aidé, la personne la reçoit comme une bénédiction, comme une aide précieuse pour reprendre ces esprits. ( C'est le cas de le dire Wink )

Sujet très vaste, si tu veux des réponses aux questions que tu te poses Mirror sur ces sujets la, je te conseil de t'intéresser à la Philosophie Spirite sunny

PS: Pour ceux qui décèdent, mais qui ont eut une bonne vie avec plutôt des bonnes valeurs, la prière sera un coup de pouce certain pour eux, mais de eux même ils pourront trouver plus facilement leur chemin, qu'un tueur ou qu'une personne qui à été voué au mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 0:46

Je te remercie vraiment beaucoup pour la peine que tu t'es donné de me répondre quand même assez précisément dans les grandes lignes. Je comprends pourquoi maintenant.

Donc j'imagine que ce sont les médiums spirites qui savent détectés les âmes qui errent encore et qui n'ont pas rejoins l'autre rive. Est-ce que je me trompe? Peut-être n'est-ce pas tout à fait cela...

Je me demandais...Si quelqu'un de mal intentionné fait régulièrement des prières, que deviennent-elles?

Ta réponse m'intéresse car pour moi les prières sont ce que je nomme des "créations de formes" bien spécifiques et de ce fait, ton avis m'intéresse puisque, si j'ai bien compris, contrairement à moi il est coloré par une religiosité absente dans ma perception.
Pour l'exemple, si je fais une création de forme inutile qui est issue d'un mouvement d'humeur non maitrisé et donc non assumé, les répercussions peuvent être désastreuses soit sur le physique ou par le biais d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 1:03

Effectivement ce sont les médiums spirites qui peuvent communiquer avec les Esprits.

Tu dis:
Mirror a écrit:
Je me demandais...Si quelqu'un de mal intentionné fait régulièrement des prières, que deviennent-elles?

Tu veux dire qu'une personne mal intentionné va prier pour une autre personne en mal? Je n'ai pas bien compris ta question. Car la prière n'est jamais mal intentionné, sinon elle n'est pas une prière, mais elle aura tout autant de pouvoir, si la personne envoie des pensées négatives à quelqu'un. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une pensée, nous touche nous même avant de toucher la personne à qui elle est destinée. Et donc celui qui souhaite le mal subit lui même le mal qu'il veut faire subir à l'autre, car il amène à lui cette pensée négative, qui vibrera en lui, et le déséquilibrera (bien que ça soit déjà le cas pour ce pauvre homme qui souhaite le mal)

J'ai une belle histoire qui je pense va te plaire. Elle est tirée du livre biographique de Chico Xavier écrit par un Français Mickaël Ponsardin... Chico était le plus grand médium Brésilien du XXème siècle, est considéré comme un Saint (n'étant pas catholique mais spirite, il ne pourra jamais être reconnu comme Saint, mais cela est tout comme)

PS: Pour la bonne compréhension de l'histoire, Emmanuel était son guide spirituel (Un Esprit Supérieur)

Voici l'histoire:

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Chico_10

RE-PS: Pourrais tu préciser ce que tu entends par la:

Mirror a écrit:
Pour l'exemple, si je fais une création de forme inutile qui est issue d'un mouvement d'humeur non maitrisé et donc non assumé, les répercussions peuvent être désastreuses soit sur le physique ou par le biais d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 5:32

A2Zeiss a écrit:
Tu veux dire qu'une personne mal intentionné va prier pour une autre personne en mal? Je n'ai pas bien compris ta question.


Euh oui c'est à peu près cela, tu as bien compris. Mais je m'aperçois qu'il faut que je définisse à ma manière la "création de forme" pour que cela soit plus clair. Le truc c'est que tout le monde en fait et cela tous les jours.

Une création de forme est une pensée matérialisée par sa conséquence. Elle nait dans l'esprit et s'en extirpe pour s'accomplir vers sa destination suivant la direction qu'on lui aura donné, l'intensité qu'on lui aura apporté et sur ce point je précise qu'il s'agit en terme d'intensité de comprendre carburant, volonté, détermination.
Donc ici, point question d'une obligation d'alignement bon ou mauvais qui n'auront aucune influence sur sa réalisation et peu sur ses conséquences si l'on sait comment fonctionne cette mécanique. Non, vu que le bien et le mal sont des notions humaines, des variables. On lui apporte un alignement si on le désire bien sûr. Créer une forme soutire une dose proportionnelle d'énergie à celle-ci pour l'émetteur. Elle peut permettre divers types d'actions et de renforcer certaines connexions à distances.

De ce fait, la prière est donc une création de forme avec comme fret de bonnes pensées j'imagine. L'important à savoir, c'est qu'une CF (pardon d'abréger mais ce sera plus simple) pour fonctionner et arriver à bon port si je puis dire, doit avoir impérativement une destination tangible, une cible existante et non espérée ou vague.

Maintenant que j'ai détaillé une CF, je m'aperçois que ma question était mal posée car du point de vue d'un habitué de la prière, celle-ci est automatiquement positive. Autant pour moi. Par contre sur les conséquences d'une mauvaise pensée, je ne te rejoins pas totalement du fait, comme cité plus haut, que le bien et le mal sont des variables que la vie ne prends absolument pas en compte.



Merci pour ce partage intéressant. Bon...je te confesse de suite que le principe de guide, je le conçois dans le domaine spirite mais je ne le considère pas; il fait partie d'une imagerie populaire qui est propre à certaines croyances que je respecte mais qui sont incompatibles avec ma sphère d'expérience.

Ne m'en veux pas STP mais je garderais pour moi ce que je pense de ce texte...si parmi le peu d'échanges tu as déjà pu établir un profil de ma personne envers les croyances divines, je pense que tu comprendras que mon opinion est assez hermétique à accorder de l'importance pour ce genre de récit. Cela dit, il s'agit bien de CF à la fin...sur fond de culpabilité typiquement religieuse mais il s'agit bien de cela. Pour beaucoup, je suis persuadé que Emmanuel lui conseille de bonnes choses mais je ne suis pas du tout de cet avis.

Comme énormément de personnes, j'ai connu Chico Xavier et sa portée lors du film "Nosso Lar". J'ai beaucoup soupiré, je ne te le cache pas. Et malgré tout, voulant comprendre, j'ai regardé les autres. Évidemment, je ne pouvais avoir vu que ses films, ce n'était pas suffisant; il fallait que je lise un peu ce qu'il avait écrit. J'ai commencé et j'ai été super malade pendant deux semaines; pour tout dire, mon corps (même en ayant une objectivité totale et adaptée) ne supporte pas la nourriture spirituelle qu'il sait non viable ou de veine manipulatrice. J'espère n'avoir offenser personne ici en ayant cet avis. Je respecte toutes les fois qui viennent du cœur.

Chaque époque à ses croyances tout comme chaque machine à son moteur consacré. On ne met pas un V8 sur une 2CV...oui bon, je sais certains osent et le font mais pour rester cohérent avec mes propos, la 2CV est tellement remodifié pour être adapté à la puissance du v8 qu'elle n'est plus une Citroën comme les autres c'est devenu un dragster à l'utilisation et durée de vie limité. Je ne suis pas sûr que les gens pieux de notre temps soient prêts mentalement à accepter certaines évolutions au niveau de leur moteur autrement dit de leur foi.

Le mal incarnatoire et les déviances émotionnelles sont encore trop lourdes à synthétiser sans douleurs pour être appréhender de la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:26

Pour ce qui est de la CF, c'est exactement comme ça que je vois les choses, pour moi que la pensée soit bonne ou mauvaise peut importe, elle aura sa propre création, et on lui donnera vie, elle ira la ou elle doit aller, qu'elle aille d'une simple pensée avec un petite vibration négative, ou une puissante vibration négative, cette pensée ira se coller sur la personne qu'elle qu'elle soit (la pensée)

Je ne comprend pas très bien que des personnes n'acceptent ni le bien ni le mal, et donc ne se rendent pas vraiment compte de l'impact de la chose... ça serait pour moi comme nier le chaud et le froid, et dire que le froid d'Afrique peut être considéré comme le chaud du Pôle Nord. Mais le froid sera tout de même considéré aux deux endroits, à des degrés différents, mais chaque personne, aura les poils qui s'hérissent qui sera une réaction du corps pour se protéger du froid. Donc notre corps reconnait bien le froid, tout comme notre Esprit devrait savoir reconnaître le bien ou le mal, même si les individus ne le reconnaissent pas de la même façon. Par exemple la violation du libre arbitre de l'autre est considéré comme le mal.

Pour ce qui est de Nosso Lar, et du fait que tu ais soupiré, je te dirais ce n'est pas bien grave. Comme je le pense tu as surement des choses à amener de ton coté, peut être vois tu la vérité sous un autre angle, et peut être que moi, je la vois d'un autre angle, mais que nous deux nous n'avons pas forcément tord. Après c'est vrai que peu de gens peuvent comprendre et adhérer à ces choses, mais qui aurait pu adhérer à cette vérité qui est notre monde, si nous ne l'avions pas vécu ici et maintenant... Pose toi cette question.

Personne, vraiment personne. Et d'ailleurs je me suis toujours dit... Que dirait un Extraterrestre qui entendrait l'histoire de notre Humanité, qui entendrait qu'il y a 5 ou 6 milliards d'humains, qui travaillent pour quelques milliers d'humains. Ces même humains pensent être seul dans l'Univers, et pensent que la vie à été crée par le hasard. Je pense que l'Extraterrestre dirait à son ami, non ne sort pas ce film, les gens vont trouver ça trop irréel, ça ne peut pas exister hahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:01

A2Zeiss a écrit:
Je ne comprend pas très bien que des personnes n'acceptent ni le bien ni le mal, et donc ne se rendent pas vraiment compte de l'impact de la chose.

Ce n'est pas qu''ils ne se rendent pas compte de l'impact des choses, c'est que c'est une manière dépolluée de percevoir la réalité sans qu'il y ait sur les éléments pris en considération une pré-signification d'origine humaine. Cela permet d'épurer des phases de réflexion aux allures d'oubliettes donc inutiles.
J'ai longtemps employé ce principe primaire de polarité, bien/mal. La vie, étant un processus et de ce fait, par son fonctionnement, crée dans certaines de ses phases d'expansion un contexte que je défini d'Utile/Inutile mais n'a aucune notion de bien ou de mal qui n'est qu'une invention humaine.

Le tsunami de 2004 a été horrible et meurtrier pourtant ce n'était qu'une manifestation de la vie. Elle ne réfléchit pas et agit, réagit suivant son processus; elle ne s'est pas dit comme j'ai pu rire à l'entendre "je vais punir l'humanité de salir mon jardin qu'est la terre". Non, ce tsunami était comme on le sait tous une des conséquences de sa respiration sur terre; une respiration qui devait se faire, qui était utile à ce moment là. Qu'il y ait ou pas des victimes ne rentre absolument pas dans sa capacité systémique de considération.

A2Zeiss a écrit:
... ça serait pour moi comme nier le chaud et le froid, et dire que le froid d'Afrique peut être considéré comme le chaud du Pôle Nord. Mais le froid sera tout de même considéré aux deux endroits, à des degrés différents, mais chaque personne, aura les poils qui s'hérissent qui sera une réaction du corps pour se protéger du froid.

Ton exemple est bon. Nier le chaud et le froid est par exemple inutile comme considération donc cette réflexion sera inexistante dans le fonctionnement que je tente de t'expliquer. D'ailleurs tu dis très bien pourquoi (en jaune).
Par contre, je ne te suis pas sur la suite et pour les mêmes raisons que précédemment.

A2Zeiss a écrit:
Donc notre corps reconnait bien le froid, tout comme notre Esprit devrait savoir reconnaître le bien ou le mal, même si les individus ne le reconnaissent pas de la même façon. Par exemple la violation du libre arbitre de l'autre est considéré comme le mal.


Tu vois c'est là où je ne suis pas d'accord et ou je fais la part des choses. Mis à part pour ceux qui ont des particularités physiologiques, le froid est une valeur, une sensation unique indéfectible et commune à tout le monde. D'où le fait que le parallèle avec les notions de bien et de mal perçus par les esprits humains ne peut tenir la comparaison puisque le mal et le bien ne sont pas des réalités naturelles, ce sont des variables créées par l'humain pour exprimer ce qu'il accepte ou pas, ce qu'il juge nocif ou pas.

Tu utilises un autre bon exemple qui est la violation du libre-arbitre. A ce moment là, la violation du libre-arbitre d'un dictateur est mal, non? Puisque ce genre de violation est valable pour tout humain. Or ce n'est pas le cas, il n'y a qu'à voir le moyen-orient aujourd'hui. C'est une autre preuve que le bien et le mal ne sont pas des valeurs fixes mais bien des variables suivant les intentions qui sont aux commandes et donc que l'on peut colorer de la manière que l'on désire. Avec l'utile/inutile, la situation est abordée de manière plus systémique, réelle, elle prend compte des forces en présence et des directions entreprises; tout cela d'une manière désintéressée et sans incohérence. Mr le dictateur, vous n'êtes pas utile au peuple, vous l'appauvrissez, vous dégagez. Point de vote, de référendum, point d'attente...non c'est tout de suite et s'il y a des morts, des blessés ce n'est que la conséquence logique du paroxysme de la situation qui a été laissé perduré.

J'aimerais préciser qu'il ne s'agit pas ici de la loi du Talion dans ce dernier exemple.
Je préfères le dire car certaines personnes habituées à des approches trop simplistes envers des visions exposées ont le tort pour le coup d'en réduire et radicaliser la compréhension à en tirer.

Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:42

A2Zeiss a écrit:
Après c'est vrai que peu de gens peuvent comprendre et adhérer à ces choses, mais qui aurait pu adhérer à cette vérité qui est notre monde, si nous ne l'avions pas vécu ici et maintenant... Pose toi cette question.
Cela fait plusieurs années que je me la suis posée cette question et ma réponse a été "ceux qui ne craignent pas, qui acceptent la Réalité sans la déformer, la personnaliser et qui ont compris qu'il fallait vivre en symbiose avec le principe fondamental de vie universel". Alors bon, je veux bien me reposer la question mais je ne suis pas sûr que la réponse soit différente...lol!

A2Zeisss a écrit:
Personne, vraiment personne. Et d'ailleurs je me suis toujours dit... Que dirait un Extraterrestre qui entendrait l'histoire de notre Humanité, qui entendrait qu'il y a 5 ou 6 milliards d'humains, qui travaillent pour quelques milliers d'humains.


Je pense qu'ils se diraient, s'ils sont avancés, que les humains sont toujours dans leur préhistoire et qu'ils en sont à leur de sur-industrialisation, phase obligatoire pour une conscientisation mondiale et un équilibre entre richesses naturelles et technologies. Ils le déduiraient en observant que nous nous serviles les uns aux autres et que nous sommes toujours guerriers: autrement dit toujours des primates ne pensant qu'à copuler, crier pour rien, se battre, faire de la violence un spectacle et à représenter ce qu'il ne comprend pas en le dénaturant pour le rendre à son image.


A2Zeiss a écrit:
Ces même humains pensent être seul dans l'Univers, et pensent que la vie à été crée par le hasard. Je pense que l'Extraterrestre dirait à son ami, non ne sort pas ce film, les gens vont trouver ça trop irréel, ça ne peut pas exister hahaha


lol! ...c'est clair, je me joins à toi dans cette rigolade. Ceux qui pensent être seul dans l'univers (je pense à vous les cathos de l'ancienne école) et qui pensent que la vie a été crée par hasard sont assez simplets dans leur déductions et ne vont pas très loin dans leur réflexion. Je comprends pour le coup que ces mêmes personnes aient inventé le concept divin pour en créer eux-mêmes les origines de l'univers. On est si bien servi par soi-même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:30

Mirror a écrit:
Le tsunami de 2004 a été horrible et meurtrier pourtant ce n'était qu'une manifestation de la vie. Elle ne réfléchit pas et agit, réagit suivant son processus; elle ne s'est pas dit comme j'ai pu rire à l'entendre "je vais punir l'humanité de salir mon jardin qu'est la terre".

Déjà effectivement, vu que je crois à la loi de Cause à effet, effectivement, pour moi ce sont bien les humains qui ont amplifié d'une manière ou d'une autre le cycle naturelle de la planète. Vu que nous savons qu'il existe l'infiniment grand et l'infiniment petit, nous pouvons voir que toutes vies à son cycle, nous même nous avons des cycles. Mais ces cycles peuvent être amplifier si il y a des équations nouvelles qui viennent se greffer à cette vie. Par exemple si une personne est atteinte d'un cancer, il y aura une équation nouvelle à cette personne qui viendra modifier quelque peu les cycles de cette personne, voir même les amplifier, c'est identique pour la planète, qui comme elle à des cycles, est forcément vivante, ce n'est pas un simple cailloux. Pour ce qui est du mal, je te rejoins, sur le fait que cette action naturelle, ne peut pas forcément être apparenté à un mal. Mais pour moi la notion de bien et de mal, existe sous forme de vibration, et donc si la vibration de la Terre a été lourdement modifiée, il est normal qu'un souffle réparateur viennent redonner une vibration plus saine à la Terre. Un peu comme ci elle venait se laver pour s'épurer.

Mirror a écrit:
A ce moment là, la violation du libre-arbitre d'un dictateur est mal, non?

Effectivement tout dépend ce que la personne à elle même causé, je te rejoins la dessus, je parlais pour une personne qui n'a rien fait, pas pour une personne qui elle même à violé le libre arbitre des gens, car encore une fois, la loi de cause à effet fera en sorte de rétablir les choses. D'ailleurs nous apprenons dans le spiritisme que nous ne payons jamais pour ce que nous n'avons pas fait subir... Et la il peut y avoir des personnes qui s’énervent face à ce que je vais dire. Et je le comprendrais vraiment, car toutes vérités, n'est pas toujours un plaisir à entendre. Si une personne se fait tuer par une autre (par exemple) il y a forcément deux solutions... Soit la personne à elle même tué dans une autre vie, et elle rembourse sa dette par le Karma qui est au dessus de sa tête, soit c'est une expérience qu'elle veut expérimenter, pour comprendre une leçon...

Mirror a écrit:
C'est une autre preuve que le bien et le mal ne sont pas des valeurs fixes mais bien des variables suivant les intentions qui sont aux commandes et donc que l'on peut colorer de la manière que l'on désire.


On est d'accord sur une chose, le bien et le mal ne sont pas des valeurs fixes, mais bien des variables selon l'intensité d'une action.

Mais on ne peut colorer de la manière que l'on désire. Tuer, violer, séquestrer, déshumaniser une personne ne seront jamais des actes positifs. Il y a bien un moment ou l'on bascule dans le négatif, dans le sombre, et surtout au niveau vibratoire de la chose.







Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Poster une réponse   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:23

Wink ...je te rejoins sur l'ensemble très volontiers.

A2Zeiss a écrit:
Mais on ne peut colorer de la manière que l'on désire. Tuer, violer, séquestrer, déshumaniser une personne ne seront jamais des actes positifs. Il y a bien un moment ou l'on bascule dans le négatif, dans le sombre, et surtout au niveau vibratoire de la chose.

Si, tu le peux. C'est juste que le contexte, le cadre ne revêt plus forcément les mêmes échelles de valeurs au niveau des liens de cause à effet dont tu parlais et sur lequel je te rejoignais. Ce serait comme passer, pour imager, d'un appartement doté d'un standing aux murs blancs et vaste en espace à celui d'un ancien hangar situé dans une zone désaffectée. Bien qu'il ne soit pas d'un aussi bel effet comme c'est le cas sur les murs de l'appartement, le tableau que tu te seras offert pourra tout de même s'accrocher aussi dans ce hangar.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:54

Mirror a écrit:
Si, tu le peux. C'est juste que le contexte, le cadre ne revêt plus forcément les mêmes échelles de valeurs au niveau des liens de cause à effet dont tu parlais et sur lequel je te rejoignais. Ce serait comme passer, pour imager, d'un appartement doté d'un standing aux murs blancs et vaste en espace à celui d'un ancien hangar situé dans une zone désaffectée. Bien qu'il ne soit pas d'un aussi bel effet comme c'est le cas sur les murs de l'appartement, le tableau que tu te seras offert pourra tout de même s'accrocher aussi dans ce hangar.

Donc si tu vois les choses comme je les vois, c'est à dire, tout en vibration, tu comprendras qu'on se rejoint sur ce que tu dis, et ce que je dis. Effectivement ce qu'un Esprit Supérieur pourrait juger de mal, serait pour l'humain moyen insignifiant, Ou encore ce qu'un sauvage pourrait juger de bien, l'humain moyen pourrait le voir comme quelque chose de mal. La dessus on est d'accord, mais si on résonne en vibration, nous pouvons comprendre que plus la vibration est haute plus nous nous rapprochons de la pureté d'une pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 3:18

A2Zeiss a écrit:
Donc si tu vois les choses comme je les vois, c'est à dire, tout en vibration, tu comprendras qu'on se rejoint sur ce que tu dis, et ce que je dis.

On se rejoint sur certains points mais pas sur la perception de l'essentiel ni sur la manière. On ne peut pas puisque je parle de la réalité telle qu'elle existe et tu parles de cette même réalité mais de manière interprétée (en plus par d'autres) et personnalisée, ce qui change absolument tout et n'a pas du tout la même finalité. Moi, je laisse la réalité telle quelle à la fin de mon propos mais à la fin du tien, la réalité se retrouve habillée d'une aube divine entachée des déviances humaines. C'est un peu comme si tu essayais de passer une robe de soirée à l'océan atlantique; moi je te dis que tu ne peux pas et toi tu me dis que si parce que c'est fait sur mesure...alors qu'on est d'accord tous les deux sur la signification d'un océan et d'une robe de soirée.

Tu comprends où en est notre échange? Il est intéressant, voir très intéressant mais la finalité sera que la partie sera annulée à cause de l'orage et il n'y aura pas match nul. C'est pour cette raison que par courtoisie j'ai répondu à ta question initiale "Crois-tu en dieu?" tout en ayant bien prévenu que je ne répondais pas et ne m'épanchais plus sur ce thème car je suis dans une toute autre sphère bien moins colorée primitivement et non manichéenne. J'aurais pu te dire également, comme tu me l'as dis, qu'il faut savoir reconnaitre ses erreurs mais ce n'est pas du tout ma façon de procéder; si je m'abaissais à cela, je ne respecterais pas ta sphère d'expérience et de perception.


A2Zeiss a écrit:
Effectivement ce qu'un Esprit Supérieur pourrait juger de mal, serait pour l'humain moyen insignifiant, Ou encore ce qu'un sauvage pourrait juger de bien, l'humain moyen pourrait le voir comme quelque chose de mal. La dessus on est d'accord, mais si on résonne en vibration, nous pouvons comprendre que plus la vibration est haute plus nous nous rapprochons de la pureté d'une pensée.

Pour bien saisir ces quelques lignes, j'aimerais savoir ce que tu définis par esprit supérieur stp.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 4:41

Tu bloques sur le mot Dieu, car tu y as toi même collé cette déviance humaine que les hommes ont pu coller à Dieu. C'est toi qui veut croire que le mot Dieu est une simple robe de soirée, quand je te dis que pour moi le nom de Dieu est la Source Suprême. Détache le mot Dieu de cette cristallisation que tu en as faite, et tu verras que la Source Universelle peut être à la même hauteur que le mot Dieu et vice versa. Oublies ces vieux schémas qui font de Dieu le papy en haut de son nuage, et tu verras que tu pourras adhérer de nouveau à ce mot. Ce sont les religieux qui t'ont refroidit sur ce mot.

Mirroir a écrit:
J'aurais pu te dire également, comme tu me l'as dis, qu'il faut savoir reconnaitre ses erreurs mais ce n'est pas du tout ma façon de procéder; si je m'abaissais à cela, je ne respecterais pas ta sphère d'expérience et de perception.

Tout à l'heure tu as été dans l'erreur, mais tu as su le reconnaître, du moins que tu t'étais mal exprimé, c'est un bon début sunny

Par contre si tu te dé-cristallises, tu verras que ça glissera tout seul albino

Mirror a écrit:
Pour bien saisir ces quelques lignes, j'aimerais savoir ce que tu définis par esprit supérieur stp.

Un Esprit supérieur, c'est un Esprit qui a expérimenté la matière comme nous, et qui est arrivé au point ou il a comprit et intégré en lui toutes les valeurs Divines à un haut degré. Mais il n'est pas encore au stade ou il n'a plus besoin d'incarnation, mais il est dans sa phase finale, bien plus avancé moralement que la grande majorité des humains ici sur Terre. Ils peuvent être nos guides, et peuvent aussi revenir sur Terre ou sur d'autres planètes pour des missions d'envergures. Il existe un autre type d'Esprit plus élevé que les Esprits supérieurs, ce sont les Esprits pure, qui eux sont arrivés au point ou ils n'ont plus besoin de s'incarner dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 7:47

A2Zeiss a écrit:
Tu bloques sur le mot Dieu, car tu y as toi même collé cette déviance humaine que les hommes ont pu coller à Dieu.


Je ne bloque pas dessus A2, je suis intransigeant sur le fait qu'il faut appeler les choses par leur nom et non les dénaturer en les personnalisant. Cela fait plusieurs fois que je t'explique pourquoi; je pourrais dire que tu bloques aussi tu vois. Mais ce serait faire prendre à nos échanges des allures de gamineries. Tu peux appeler cela bloquer si tu le désires, cela ne me dérange pas même si cela traduit une perception de mon approche légèrement excessive. Mais bon, ok.

A2Zeiss a écrit:
C'est toi qui veut croire que le mot Dieu est une simple robe de soirée, quand je te dis que pour moi le nom de Dieu est la Source Suprême.


Oui c'est moi qui dit que le mot dieu est une robe de soirée pour habiller la vie et la rendre plus attrayante...oui c'est cela. Tu vois, dire "_Dieu est la Source Suprême" cela, en plus d'être excessif (par le fait de rajouter inutilement le terme "Suprême"), dénature tout car après les gens disent "Dieu est source de toutes vies" et quand ils disent dieu, ils ne pensent pas à la vie, ils pensent à celui qui a servi de cible sur une croix pour archers bourrés. C'est cela que je condamnerais toujours. Et le fait que tu rajoutes des Majuscules en guise de respect envers cette imagerie est également très parlante bien que je respecte cela assurément.


A2Zeiss a écrit:
Détache le mot Dieu de cette cristallisation que tu en as faite, et tu verras que la Source Universelle peut être à la même hauteur que le mot Dieu et vice versa. Oublies ces vieux schémas qui font de Dieu le papy en haut de son nuage, et tu verras que tu pourras adhérer de nouveau à ce mot. Ce sont les religieux qui t'ont refroidit sur ce mot.

Non, c'est évidemment hors de question pour moi de travestir et de salir la réalité en personnalisant la vie. Dis-moi, tu ne serais pas dans une tentative, en communiquant avec moi, d'évangélisation spirite pour oser employer le mot adhérer...parce que là, comme tu l'as écris (en jaune) c'est exactement cela et je trouve ça assez limite dans tes intentions.
Ah oui et pour les religieux qui m'auraient refroidis sur ce mot ou cette idée que j'aurais établis ma réflexion sur cette image de Dieu le papy en haut de son nuage...euh ouais non pas du tout. Je ne suis sans doute pas très futé mais je ne suis pas Mr T non plus, j'arrive à prendre de la hauteur dans mes réflexions. Au passage, merci à ceux qui l'auront comprise.


A2Zeiss a écrit:
Tout à l'heure tu as été dans l'erreur, mais tu as su le reconnaître, du moins que tu t'étais mal exprimé, c'est un bon début.
Je te l'ai dis, je n'ai aucun problème avec cela...j'aurais juste aimais que tu en fasses autant en appliquant ce que tu disais à ce sujet. Je suis sûr que cela viendra.

A2Zeiss a écrit:
Par contre si tu te dé-cristallises, tu verras que ça glissera tout seul.
Vu que je n'en ai pas besoin et que cela glisse déjà tout seul comme je l'entend dans ma vie de tous les jours, tu ne m'en voudras pas, je pense, si je ne me sens pas concerné. Je reste hors des dogmes et de leurs structures déshumanisantes et c'est très bien comme cela. Merci quand même, tu penses à ton prochain c'est cool...bon le tout c'est de le faire à des personnes qui en ont besoin, ce serait plus constructif et plus productif.



A2Zeiss a écrit:
Un Esprit supérieur, c'est un Esprit qui a expérimenté la matière comme nous, et qui est arrivé au point ou il a comprit et intégré en lui toutes les valeurs Divines à un haut degré. Mais il n'est pas encore au stade ou il n'a plus besoin d'incarnation, mais il est dans sa phase finale, bien plus avancé moralement que la grande majorité des humains ici sur Terre. Ils peuvent être nos guides, et peuvent aussi revenir sur Terre ou sur d'autres planètes pour des missions d'envergures. Il existe un autre type d'Esprit plus élevé que les Esprits supérieurs, ce sont les Esprits pure, qui eux sont arrivés au point ou ils n'ont plus besoin de s'incarner dans la matière.


Ok, c'est ce à quoi je m'attendais. Cependant, je te remercie beaucoup de m'avoir répondu en toute sincérité et d'en avoir pris le temps. Je ne m'attarderais pas, désolé, sur ces esprits et guides; je vais encore me répéter (sauf si tu n'a pas encore lu le fond ma pensée à ce sujet dans l'autre topic) donc tu sais quel niveau de crédibilité je leur apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)   Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)
» Pourquoi Sarkozy a fait censurer la vidéo des otages français en Afghanistan (vidéo)
» Prière commune pour la paix, sur "Planète Révélations". (tous les soirs à partir de 21h)
» La prière d'Alexandre
» Prière Indienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Contacts avec l'au-delà (Allan Kardec, Chico Xavier, etc) :: Contact avec l'au delà-